ASSE 3 (Nordin, Krasso, Sow) - Clermont 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
la vie en vert

Re: ASSE 3 (Nordin, Krasso, Sow) - Clermont 2

Message par la vie en vert »

Pat 42 a écrit : 07 nov. 2021, 18:25 J'avoue, j'avais baissé les bras à 0-2. Ce début de seconde mi-temps ignoble suite au changement de système, qui faisait suite à une première MT faible (mais sans but encaissé et avec une petite domination d'ensemble malgré de gros trous d'air), ponctuée par deux buts indignes d'une défense professionnelle, m'avait mis 6 pieds sous terre, de nouveau. Je regardais la fin en étant impassible, blasé, ce que vous voulez. Mais même quand Nordin a marqué, je n'ai manifesté aucune joie. Et franchement, ça doit être une première.
A ce moment-là, l'équipe était en état de mort cérébrale. Il ne se passait plus rien, si ce n'est la petite étincelle venue de Khazri et envoyée par Nordin sur la barre (assez incroyable d'ailleurs à 8-9m du but 8| ). Et là, sur un centre raté de Camara, Clermont, par l'intermédiaire d'Iglesias, nous maintient en vie en donnant ce ballon à Nordin. Et là se produit le renversement le plus invraisemblable jamais vécu pour ma part, en quasi 30 ans de supporter. L'équipe joue enfin, se réveille et pousse, Puel fait rentrer plein d'attaquants, et enfin on voit quelque chose ! Clermont recule, on se procure des occases, et on marque ces deux putains de but sur corner dans temps additionnel. Incroyable. On le répète à chaque fois, si cette équipe est limitée et traîne des lacunes impardonnables en défense, elle a un cœur et une abnégation qui force le respect (bien aidé ce soir par l'adversaire, avouons-le). Et j'ai bien honte d'avoir baissé les bras alors que les joueurs ne l'ont pas fait. Bravo à eux, cette victoire est la leur, et uniquement la leur.
Le chemin est encore très long, la situation toujours gravissime, mais enfin la victoire nous sourit, cette première victoire que nous attendions depuis si longtemps. Maintenant, il faut enchainer.
Merci les Verts !
:super:
Sosof

Message par Sosof »

dimi a écrit : 07 nov. 2021, 18:24
Sosof a écrit : 07 nov. 2021, 18:16
VertaVie a écrit : 07 nov. 2021, 18:11 Imaginons le stade ouvert aux spectateurs.
64min le stade en feu ,envahissement du terrain,match perdu.
95min le stade en feu,les supporters chantent,c'est la fête.Ils y ont cru, parce que soutenus.
Rien n'est joué d'avance ,soutenir et y croire.
ALV
Comme quoi en tout cas, que l'apport du public n'est pas aussi important qu'on veut le dire..
Par contre une fin pareille devant les magics, ca aurait été magnifique
On aurait eu un autre match..
dactyle

Message par dactyle »

VertaVie a écrit : 07 nov. 2021, 18:11 Imaginons le stade ouvert aux spectateurs.
95min le stade en feu,les supporters chantent,c'est la fête.Ils y ont cru, parce que soutenus.
ALV
Comme quoi en tout cas, que l'apport du public n'est pas aussi important qu'on veut le dire..
Pas possible, les ultras auraient envahit le terrain à 2-0, match perdu sur tapis vert, amendes huis clos,points en moins: L2....
NomDeStade

Re: Asse - Clermont, dimanche 07 novembre à 15h (primevideo, huis clos)

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 07 nov. 2021, 17:54
NomDeStade a écrit : 07 nov. 2021, 16:41
Faiseur de Tresses a écrit : 07 nov. 2021, 16:36
NomDeStade a écrit : 07 nov. 2021, 16:23
titin21 a écrit : 07 nov. 2021, 15:55
Faiseur de Tresses a écrit : 07 nov. 2021, 15:50 Première période solide. Dommage encore cette incompréhension entre Green et Kolo (la deuxième en deux matches...) qui vient un peu noircir le tableau, mais au moins aucun but encaissé en première période et pas mal de bonnes situations de notre côté.
:mdr1:
Lires des trucs pareils
T'étais sérieux FdT?

Le début de seconde c'est juste la confirmation de la première pour Clermont. Il a suffit qu'ils s'appliquent.

Pour moi, c'est fini pour Puel cet aprem
Oui, je n'ai rien à retirer sur ce que j'ai dit de la première période. Le début de deuxième est infect par contre.
On est d'accord que tu considéres comme solide une mi tps ou ns ne sommes pas rentrés une fois ds la surface sauf sur CPA (gros raté de Gourna d'ailleurs)?

Alors que ds le meme tps, Clermont a posé 2, 3 centres ds la surface où les stephanois étaient aux fraises ?
(soupirs)

J'ai dit solide, pas flamboyant. Jusqu'à preuve du contraire, on encaisse les deux buts après la pause, pas avant.
Moi aussi je peux soupirer. T'es fort en condescendance ces tps..

Ça veut dire quoi être solide en fait ? Se faire des passes ds la moitié adverse, sans jamais prendre le dessus sur les défenseurs sauf à mettre Youssouf en position de frappe à 20m ?

Ah ben oui, on est sacrément solide dis donc. Moi j'ai vu Camara prendre le bouillon en première, notre défense centrale avoir des sueurs froides ds la profondeur. Mais c'est sur qu'on était solide. Une belle solidité face un terrible promu qui joue l'Europe j'oubliais.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Remusz

Message par Remusz »

Qu'avez-vous pensé de l'entrée de Ramirez ?

Je suis pas sur qu'il touche un seul ballon en 15 minutes mais paradoxalement on obtient les deux corners sur lesquels on marque grace à des centres qui lui étaient destinés et qu'il est pas loin du tout de reprendre. Bizarrement avoir quelqu'un dans la surface, ça apporte le danger...

Même s'il faut prendre en compte le contexte hourra football avec tous nos attaquants sur la pelouse, je trouve qu'il se place/déplace bien dans la surface.
Sosof

Message par Sosof »

NomDeStade a écrit : 07 nov. 2021, 18:34
Faiseur de Tresses a écrit : 07 nov. 2021, 15:50 Première période solide. Dommage encore cette incompréhension entre Green et Kolo (la deuxième en deux matches...) qui vient un peu noircir le tableau, mais au moins aucun but encaissé en première période et pas mal de bonnes situations de notre côté.
Lires des trucs pareils
T'étais sérieux FdT?

Le début de seconde c'est juste la confirmation de la première pour Clermont. Il a suffit qu'ils s'appliquent.

Oui, je n'ai rien à retirer sur ce que j'ai dit de la première période. Le début de deuxième est infect par contre.
On est d'accord que tu considéres comme solide une mi tps ou ns ne sommes pas rentrés une fois ds la surface sauf sur CPA (gros raté de Gourna d'ailleurs)?

Alors que ds le meme tps, Clermont a posé 2, 3 centres ds la surface où les stephanois étaient aux fraises ?
(soupirs)

J'ai dit solide, pas flamboyant. Jusqu'à preuve du contraire, on encaisse les deux buts après la pause, pas avant.

Ça veut dire quoi être solide en fait ? Se faire des passes ds la moitié adverse, sans jamais prendre le dessus sur les défenseurs sauf à mettre Youssouf en position de frappe à 20m ?

Ah ben oui, on est sacrément solide dis donc. Moi j'ai vu Camara prendre le bouillon en première, notre défense centrale avoir des sueurs froides ds la profondeur. Mais c'est sur qu'on était solide. Une belle solidité face un terrible promu qui joue l'Europe j'oubliais.
On est d'accord qu'on n'a pas fait une première de folie, n'empêche que pour garder notre but inviolé, c'est à ce prix là..
Sosof

Message par Sosof »

Remusz a écrit : 07 nov. 2021, 18:36 Qu'avez-vous pensé de l'entrée de Ramirez ?

Je suis pas sur qu'il touche un seul ballon en 15 minutes mais paradoxalement on obtient les deux corners sur lesquels on marque grace à des centres qui lui étaient destinés et qu'il est pas loin du tout de reprendre. Bizarrement avoir quelqu'un dans la surface, ça apporte le danger...

Même s'il faut prendre en compte le contexte hourra football avec tous nos attaquants sur la pelouse, je trouve qu'il se place/déplace bien dans la surface.
Pas facile de le juger..
A chaque fois il y a plus prompt que lui, mais faut le revoir, je suis certain qu'il va marquer.
Sinon Bouanga a essayé de faire des passes.
J'ai l'impression que le message est passé, enfin..
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Sosof a écrit : 07 nov. 2021, 18:40
NomDeStade a écrit : 07 nov. 2021, 18:34
Lires des trucs pareils
T'étais sérieux FdT?

(soupirs)

On est d'accord qu'on n'a pas fait une première de folie, n'empêche que pour garder notre but inviolé, c'est à ce prix là..
Non mais OK, on a pas pris de but, mais en première, il y a 2 3 débordements d'Avellinah mal repoussés où un Clermontois est en position de frappe au 20m. Sauf que Clermont a cherché à reconstruite la plupart du temps.

En seconde, Clermont n'a fait que s'appliquer par rapport à ces situations de la première pour mettre 2 buts.

Alors que ns, on était déjà à fond en première pour se créer des "situations".

(par contre quel raté de Gourna sur notre seule vraie occasion de la première)
Toulousain

Message par Toulousain »

dactyle a écrit : 07 nov. 2021, 18:26
Toulousain a écrit : 07 nov. 2021, 18:08
dactyle a écrit : 07 nov. 2021, 17:47
Toulousain a écrit : 07 nov. 2021, 17:43 Improbable… tellement improbable ….
Je viens de voir les 15emes Dernières minutes … oui j’étais parti faire autre chose à l’entrée de Krasso et Nordin …

Bah une fois de plus ils n’ont pas lâché… le positionnement en fin de match est totalement lunaire … à part en R1

Ryad libero Krasso buteur Nordin passeur décisif
Sacré dimanche

La sortie de Moueffek a été un désastre comme le match d’hamouma

3 points qui font au moins un bien immense mais quel match deguelasse
Le match n'est pas dégueulasse comme tu dis, ce sont les tirs ratés ou la dernière passe qui est moche, car la première mi-temps était convenable, mais avec des tirs en populaires, forcément...
Je te dirai bien qu’effectivement c’était un match degueulasse et pas qu’un peu. Une attaque pathétique, une défense en panique permanente tellement elle transpire des qu’un ballon arrive … 2 buts encaissés… et puis … bah je n’ai toujours pas compris comment on est revenu … un dispositif que je ne connaissais que quand je jouais dans la cour de l’immeuble avec tout le monde devant et celui qui est fatigué (Ryad) derrière.
Ce n'est que ton avis, à ce moment là il faut regarder d'autres clubs plus solides, et ta cour d'immeuble, sur un terrain ça s'appelle du hourra football, parfois ça marche...la preuve, Nice il a 2 semaines...
J’aime tellement ton ton condescendant et ta politesse. Je t’en remercie. Pour les verts, c’est mort, je suis tombé dans la marmite petit et ne compte pas changer de cremerie.
Ce soir les 3 points sont bienvenus et arraches dans des conditions lunaires … c’est très bien et bravo aux joueurs d’avoir renversé la table … et c’est plus important que tout aujourd’hui

Vivement que les 3, Puel en tête, s’en aillent. La L2 nous attend, je serai comme bcp présent
Platoche

Message par Platoche »

Remusz a écrit : 07 nov. 2021, 18:36 Qu'avez-vous pensé de l'entrée de Ramirez ?

Sur le centre qui amène le corner du 3 eme but, si le défenseur ne la dévie pas du bout du pied, je pense qu'il plante ce 3 ème but avant le corner.
Image

Les verts toujours...
squaty

Message par squaty »

Je pensais que le fait que Bouanga est eu un peu de banc ça aurait permis qu'il se reprenne mais il a encore les même lacune espérons que la victoire permette à lui ainsi qu'à d'autre d'être moins tendu dans la surface adverse.
StephVert

Message par StephVert »

Stratienne a écrit : 07 nov. 2021, 17:18
Barek a écrit : 07 nov. 2021, 17:04 Tous derrière PUEL
Comment est ce possible
Définitivement NON
Si
Image
jpcartal

Message par jpcartal »

dactyle a écrit : 07 nov. 2021, 18:32
ALV
Pas possible, les ultras auraient envahit le terrain à 2-0, match perdu sur tapis vert, amendes huis clos,points en moins: L2....
+1
biboutitou

Message par biboutitou »

Pat 42 a écrit : 07 nov. 2021, 18:25 J'avoue, j'avais baissé les bras à 0-2. Ce début de seconde mi-temps ignoble suite au changement de système, qui faisait suite à une première MT faible (mais sans but encaissé et avec une petite domination d'ensemble malgré de gros trous d'air), ponctuée par deux buts indignes d'une défense professionnelle, m'avait mis 6 pieds sous terre, de nouveau. Je regardais la fin en étant impassible, blasé, ce que vous voulez. Mais même quand Nordin a marqué, je n'ai manifesté aucune joie. Et franchement, ça doit être une première.
A ce moment-là, l'équipe était en état de mort cérébrale. Il ne se passait plus rien, si ce n'est la petite étincelle venue de Khazri et envoyée par Nordin sur la barre (assez incroyable d'ailleurs à 8-9m du but 8| ). Et là, sur un centre raté de Camara, Clermont, par l'intermédiaire d'Iglesias, nous maintient en vie en donnant ce ballon à Nordin. Et là se produit le renversement le plus invraisemblable jamais vécu pour ma part, en quasi 30 ans de supporter. L'équipe joue enfin, se réveille et pousse, Puel fait rentrer plein d'attaquants, et enfin on voit quelque chose ! Clermont recule, on se procure des occases, et on marque ces deux putains de but sur corner dans temps additionnel. Incroyable. On le répète à chaque fois, si cette équipe est limitée et traîne des lacunes impardonnables en défense, elle a un cœur et une abnégation qui force le respect (bien aidé ce soir par l'adversaire, avouons-le). Et j'ai bien honte d'avoir baissé les bras alors que les joueurs ne l'ont pas fait. Bravo à eux, cette victoire est la leur, et uniquement la leur.
Le chemin est encore très long, la situation toujours gravissime, mais enfin la victoire nous sourit, cette première victoire que nous attendions depuis si longtemps. Maintenant, il faut enchainer.
Merci les Verts !

J'avoue...j'ai failli aussi...
En tous points d'acc avec toi.
Viva hate

Message par Viva hate »

Je n'avais jamais vécu pareil renversement de situation...ça fait un bien énorme. Il faut y croire. Mais il faudra recruter derrière pour s'y autoriser. On prend bcp trop de buts.

N'omettons toutefois pas les fondamentaux. Romeyer et Caiazzo : dehors !
Keiran

Message par Keiran »

Tout le monde parle de Ramirez mais la rentrée de Krasso est quasi parfaite.

Sous sa grande carcasse on a un joueur qui se déplace beaucoup et qui a une étonnante capacité à éliminer alors qu'il va pas forcément vite.

Je le trouve aussi beaucoup plus "habile" dans l'utilisation de son corps et ses capacités physiques qu'il y a un an
Akita

Message par Akita »

squaty a écrit : 07 nov. 2021, 18:45 Je pensais que le fait que Bouanga est eu un peu de banc ça aurait permis qu'il se reprenne mais il a encore les même lacune espérons que la victoire permette à lui ainsi qu'à d'autre d'être moins tendu dans la surface adverse.
Après si Bouanga ne rentre pas, je suis persuadé qu'on perds le match. D'ailleurs il me semble que c'est suite à ses centres qu'ont obtient les deux corners ou l'on marque. Beaucoup de déchet et de mauvais choix dans les derniers mètres mais c'est le seul à percuter et a faire la différence dans son couloir.
la buse

Message par la buse »

Et Nordin, 1 but et deux pass'dé.
Avec ce qu'il s'est pris dans la gueule sur ce forum, ça mérite d'en parler, non ?
Vert Mouthe

Message par Vert Mouthe »

Platoche a écrit : 07 nov. 2021, 18:44

Sur le centre qui amène le corner du 3 eme but, si le défenseur ne la dévie pas du bout du pied, je pense qu'il plante ce 3 ème but avant le corner.
:super:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Akita a écrit : 07 nov. 2021, 18:48
squaty a écrit : 07 nov. 2021, 18:45 Je pensais que le fait que Bouanga est eu un peu de banc ça aurait permis qu'il se reprenne mais il a encore les même lacune espérons que la victoire permette à lui ainsi qu'à d'autre d'être moins tendu dans la surface adverse.
Après si Bouanga ne rentre pas, je suis persuadé qu'on perds le match. D'ailleurs il me semble que c'est suite à ses centres qu'ont obtient les deux corners ou l'on marque. Beaucoup de déchet et de mauvais choix dans les derniers mètres mais c'est le seul à percuter et a faire la différence dans son couloir.
Comme face à Angers, où comme face à Metz où avec les 2min qu'on lui a accordé, il avait fait plus que d'autres.

Mais Bouanga l'infaiseur de passes est le mal. C'est évident.
verttoujours

Message par verttoujours »

En tout cas, même si notre défense est toujours aussi mauvaise et qu'on cherche encore où on en est au niveau du style de jeu, les joueurs ne lâchent rien et ont gagné aujourd'hui avec les tripes !!!
Malheureusement, les tripes ne suffiront pas à nous sauver !!! Il va falloir se régler au niveau défensif !
mais ne boudons quand même pas notre plaisir de cette première victoire !
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
J.Zimako

Message par J.Zimako »

Sosof a écrit : 07 nov. 2021, 18:31
ALV
On aurait eu un autre match..
Le match aurait pas fini surtout.
Benjo

Message par Benjo »

J'ai vu que les 30 dernières minutes, mais Bouanga a été excellent, plus percutant que tous les autres joueurs, a joué mieux collectif que d'habitude et a fait d'excellent centres qui provoquent au moins 1 (ou2?) corners qui amène le ou les buts.
Après quand quelqu'un a sa tête de turc...
J.Zimako

Message par J.Zimako »

la buse a écrit : 07 nov. 2021, 18:55 Et Nordin, 1 but et deux pass'dé.
Avec ce qu'il s'est pris dans la gueule sur ce forum, ça mérite d'en parler, non ?
Il reste un joueur de L2. On fera son bilan en fin de saison.
Dernière modification par J.Zimako le 07 nov. 2021, 19:06, modifié 1 fois.
la buse

Message par la buse »

Benjo a écrit : 07 nov. 2021, 19:02
J'ai vu que les 30 dernières minutes, mais Bouanga a été excellent, plus percutant que tous les autres joueurs, a joué mieux collectif que d'habitude et a fait d'excellent centres qui provoquent au moins 1 (ou2?) corners qui amène le ou les buts.
Après quand quelqu'un a sa tête de turc...
Bof il fait du Bouanga, pas convaincu pour ma part.
Répondre