melhcast a écrit : ↑04 nov. 2021, 18:53
Vous êtes graves ou vous ne savez pas lire ou quoi. Bien avant que roro le bombarde entraineur numero1, Sablé n'avait aucun bons résultats partout où il était passé (equipes jeunes, reserve, CDF...) au contraire de Battles qui a superformé pendant mini 3 ans de suite en réserve.
On parlait même pas de l'équipe 1 encore. Cela sert à quoi d'expliquer un truc si vous sortez une réponse complètement à côté ou sur 10% de ce qui a été dit.
Comme toi tu sais lire, je te propose de relire mon post que tu quotes :
very vert a écrit : ↑04 nov. 2021, 18:32
Enfin, quant aux jugements sur le résultats des jeunes...
C'est très compliqué de juger quoi que ce soit car, les résultats des matchs n'est pas un but en soit quand il s'agit de formation. À ce titre, on voit souvent que les clubs qui utilisent plus la réserve pour faire jouer les pros qui n'ont pas joué en L1 s'en sortent mieux que ceux qui font jouer les jeunes. Ça a souvent un coût sportif pour la réserve, mais à la fin, c'est profitable aux jeunes joueurs... Et finalement au club.
Donc, les résultats, il faudrait mieux les mesurer sur la progression des jeunes. Mais là encore, on n'a pas de mètre étalon et ce n'est pas facile de se faire une religion.
Donc encore une fois, quand tu parles des résultats de Sablé, tu ne regardes que le classement des équipes.
En matière de formation, je pense que la progression des joueurs est davantage un critère que le classement de l'équipe.
Pour être plus concret, je vais te donner un exemple :
Un bon formateur n'hésitera pas à faire jouer un joueur son l'autre côté pour lui faire travailler son mauvais pied.... Même si ça doit coûter des points à l'équipe, ça fait progresser le joueur.
De même faire jouer un joueur offensif plus bas sur le terrain pour lui donner plus de polyvalence ou travailler un autre aspect de son jeu.
Donc pour moi, l'indicateur au niveau de la formation, c'est la progression des jeunes. C'est ce qu'on devrait lui demander en premier lieu.
Et pour info Battles a joué au club aussi et il était adoré à ce moment là, donc aucune différence entre les deux sur ce point.
C'est dingue de toujours opposé les joueurs, les coachs, ...
Je te propose encore une fois de bien lire mes propos :
very vert a écrit : ↑04 nov. 2021, 18:32
Beaucoup pensent que Batlles aurait été une meilleure solution. Franchement, je ne sais pas. Mais je ne crois pas. En tout cas, l'électrochoc n'était pas suffisant.
Les qualités de Batlles, c'est plus la force tranquille, la relation que patiemment il crée avec son groupe.
Je pense que Batlles, c'est moins un homme de challenge, genre opération coup de poing...
Batlles, je pense que c'est plus un bâtisseur, moins un meneur d'hommes.
Et dernière info, Sablé a été
imposé comme coach adjoint (tout comme Cotte a été imposé à Puel qui n'en voulait pas) au minimum pour deux des entraineurs que tu cites.
Je ne pense pas qu'il ait été imposé.
C'est l'interprétation que tu en fais.
Vraisemblablement, il a été proposé à Gasset qui a accepté. Et on a vu qu'il n'était pas homme à tout accepter.
Pareil pour Puel. Je ne pense pas qu'on ait été en capacité d'imposer qui que ce soit à Puel. Quand tu vois la personnalité de Puel, si ça ne lui plaît pas, ce n'est même pas qu'il aurait dégagé, Sablé, c'est qu'il n'aurait jamais intégré son staff.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !