Ah ça, si il se déguisé en travelo et vole des sacs à main, ça ne me regarde pas

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Ah ça, si il se déguisé en travelo et vole des sacs à main, ça ne me regarde pas
Merci Pilou pour ces explications très détaillées. Mais quand je vois que Paqueta a joué tous les matches de l'OL en Ligue 1 et en Europa League, et tous sauf un (pour lequel il était sur le banc) avec le Brésil, je me dis qu'il y a quand même quelque chose de différent chez nos voisins.Pilou a écrit : ↑02 nov. 2021, 20:07 J'avais mis un élément de réponse dans l'autre discussion il y a quelques jours : viewtopic.php?p=2451633#p2451633
Pour être complet : après être allé jusqu'à la fin de la Copa América avec le Perou, il a repris TRES tard, il n'était clairement pas en forme, donc il n'a logiquement pas joué en début de championnat. Les deux premières journées il n'a été même pas dans le groupe, les deux suivantes il a été sur le banc. Je vois là plus une situation "pas encore à 100%" qu'une mise à écart, tout simplement parce que ça a été la même chose en sélection. Car après ces 4 journées, il est parti en AmSud, où il n'a joué aucune minute, tout en étant dans le groupe pour chacun des matchs du Perou. Dont le dernier dans la nuit du jeudi au vendredi, il est rentré en France samedi. Fort logiquement, il n'a pas été dans le groupe ce weekend là (à Montpellier, la 5e journée donc).
Sa saison chez nous a commencé ensuite : entré en jeu la journée d'après, il a été titulaire les trois suivantes. Et il est parti de nouveau en sélection, pour trois autres matchs, qu'il a joué (enfin, pas le 2e, car il était suspendu). Le dernier a été la nuit du jeudi au vendredi... donc de nouveau absent du groupe stéphanois ce weekend là (à Strasbourg). De toute façon, on avait appris qu'il est rentré de sélection blessé aux ischios. Ce qui nous amène à ce match, pour lequel il sera peut-être apte, avant d'aller de nouveau en sélection - mais il y aura seulement deux matchs cette fois, il rentrera avant le weekend après la trêve.
Bref, je ne crois pas que Puel a mis à l'écart Trauco cette saison - quand il était disponible et en forme, il a été titulaire. Par exemple, s'il ne démarre pas ce dimanche, je verrai plus un signe qu'il n'est pas encore à 100% après sa blessure plus qu'un argument "Puel est nul car il écarte Trauco".
Peut-être que le programme sud-américain de Paqueta était différent et qu'il ne rentrait pas d'un pays où on joue à 2000m d'altitude dans la nuit qui précède le match.Mic-Mic a écrit : ↑02 nov. 2021, 17:56Je vais peut-être dire une bêtise, mais il me semble que cette saison, Trauco était disponible mais a été laissé sur le banc à plusieurs reprises. Alors peut-être qu'il revenait de sélection, mais pourquoi partir du principe qu'un joueur qui revient de sélection sud-américaine ne peut pas enchaîner ? Chez nos voisins Paqueta prouve le contraire !___ a écrit : ↑02 nov. 2021, 17:51Surtout, la buse abuse. Il entre en jeu dès la fin du mercato (2 jours après pour être précis) ; il se blesse droit derrière ; dès son retour de blessure début novembre, il devient titulaire quasi inamovible. La mise à la cave de Trauco a duré en tout et pour tout 6 matches. 6. Pas un de plus. Et uniquement pour une histoire de fric.squaty a écrit : ↑01 nov. 2021, 12:20Ce n'est pas son niveau le problème mais peut être à l'époque que Puel avait vu le calendrier et avait détecter qu'on aurait un joueur que l'on paye mais que l'on ne peut pas utiliser avec ces aller et retour en amérique du sud , j'en sais rien je dis juste ça car cette saison c'est pas parceque Puel ne veut pas le faire jouer qu'il joue pas.
Je pense que dans notre situation, Trauco devrait jouer le plus possible, ce qui n'est pas le cas cette saison
Par curiosité du coup je suis allé vérifier les autres européen jouant dans l'équipe national du Perou.nyme a écrit : ↑03 nov. 2021, 01:23Peut-être que le programme sud-américain de Paqueta était différent et qu'il ne rentrait pas d'un pays où on joue à 2000m d'altitude dans la nuit qui précède le match.Mic-Mic a écrit : ↑02 nov. 2021, 17:56Je vais peut-être dire une bêtise, mais il me semble que cette saison, Trauco était disponible mais a été laissé sur le banc à plusieurs reprises. Alors peut-être qu'il revenait de sélection, mais pourquoi partir du principe qu'un joueur qui revient de sélection sud-américaine ne peut pas enchaîner ? Chez nos voisins Paqueta prouve le contraire !___ a écrit : ↑02 nov. 2021, 17:51Surtout, la buse abuse. Il entre en jeu dès la fin du mercato (2 jours après pour être précis) ; il se blesse droit derrière ; dès son retour de blessure début novembre, il devient titulaire quasi inamovible. La mise à la cave de Trauco a duré en tout et pour tout 6 matches. 6. Pas un de plus. Et uniquement pour une histoire de fric.squaty a écrit : ↑01 nov. 2021, 12:20Ce n'est pas son niveau le problème mais peut être à l'époque que Puel avait vu le calendrier et avait détecter qu'on aurait un joueur que l'on paye mais que l'on ne peut pas utiliser avec ces aller et retour en amérique du sud , j'en sais rien je dis juste ça car cette saison c'est pas parceque Puel ne veut pas le faire jouer qu'il joue pas.
Je pense que dans notre situation, Trauco devrait jouer le plus possible, ce qui n'est pas le cas cette saison
Il y a aussi un décalage horaire plus important entre la France et le Perou qu'entre la France et le Brésil (+2h) et 2 à 3h d'avion de plus voire plus si correspondance(s)
Y avait peut-être déjà une blessure ou une gêne physique après la première phase internationale, qui n'a pas été communiquée - et qui expliquerait au passage pourquoi il a été bizarrement remplaçant sans jouer lors de la 2e phase internationale.Tylith a écrit : ↑03 nov. 2021, 01:57Par curiosité du coup je suis allé vérifier les autres européen jouant dans l'équipe national du Perou.nyme a écrit : ↑03 nov. 2021, 01:23Peut-être que le programme sud-américain de Paqueta était différent et qu'il ne rentrait pas d'un pays où on joue à 2000m d'altitude dans la nuit qui précède le match.Mic-Mic a écrit : ↑02 nov. 2021, 17:56Je vais peut-être dire une bêtise, mais il me semble que cette saison, Trauco était disponible mais a été laissé sur le banc à plusieurs reprises. Alors peut-être qu'il revenait de sélection, mais pourquoi partir du principe qu'un joueur qui revient de sélection sud-américaine ne peut pas enchaîner ? Chez nos voisins Paqueta prouve le contraire !___ a écrit : ↑02 nov. 2021, 17:51Surtout, la buse abuse. Il entre en jeu dès la fin du mercato (2 jours après pour être précis) ; il se blesse droit derrière ; dès son retour de blessure début novembre, il devient titulaire quasi inamovible. La mise à la cave de Trauco a duré en tout et pour tout 6 matches. 6. Pas un de plus. Et uniquement pour une histoire de fric.squaty a écrit : ↑01 nov. 2021, 12:20Ce n'est pas son niveau le problème mais peut être à l'époque que Puel avait vu le calendrier et avait détecter qu'on aurait un joueur que l'on paye mais que l'on ne peut pas utiliser avec ces aller et retour en amérique du sud , j'en sais rien je dis juste ça car cette saison c'est pas parceque Puel ne veut pas le faire jouer qu'il joue pas.
Il y a aussi un décalage horaire plus important entre la France et le Perou qu'entre la France et le Brésil (+2h) et 2 à 3h d'avion de plus voire plus si correspondance(s)
Sur ceux ayant un rôle dans leur équipe Trauco est de loin celui qui joue le moins.
Ca a l'air d'être uniquement spécifique par rapport à lui ou à nous en fonction d'où on s'imagine le problème.
Pilou a écrit : ↑03 nov. 2021, 07:47 Sinon, est-ce que quelqu'un peut créer le sujet du match à Troyes ? J'aimerais mettre les infos des internationaux, parce qu'il commence à y en avoir.
Et je préfère ne pas le faire moi-même pour une simple raison : sur les 8 derniers matchs, je n'en ai pas créé trois : derby, Angers, Metz. Ce qui correspondes aux 3 points (sur 24 !) qu'on a pris...
Si Trauco veut partir en sélection, il a tout intérêt à être opérationnel avant son départ, c'est au retour qu'il faudra surtout qu'il soit performent et en forme !Pilou a écrit : ↑04 nov. 2021, 14:43 Sinon, dans le potin ci-dessus, on apprend qu'il y a peut-être un peu plus d'absents côté Clermont, ce qui serait une très bonne nouvelle. Pour nous, on voit Trauco sur les photos de l'entraînement collectif du jour, ce qui une nouvelle encore meilleure. Par contre, je n'ai pas encore aperçu Maçon...
En tt cas, il a été confirmé que Maçon est sorti sur blessure par Puel.Pilou a écrit : ↑04 nov. 2021, 14:43 Sinon, dans le potin ci-dessus, on apprend qu'il y a peut-être un peu plus d'absents côté Clermont, ce qui serait une très bonne nouvelle. Pour nous, on voit Trauco sur les photos de l'entraînement collectif du jour, ce qui une nouvelle encore meilleure. Par contre, je n'ai pas encore aperçu Maçon...
Donc si Maçon absent,Trauco à gauche et Camara de nouveau à droite.NomDeStade a écrit : ↑04 nov. 2021, 15:36En tt cas, il a été confirmé que Maçon est sorti sur blessure par Puel.Pilou a écrit : ↑04 nov. 2021, 14:43 Sinon, dans le potin ci-dessus, on apprend qu'il y a peut-être un peu plus d'absents côté Clermont, ce qui serait une très bonne nouvelle. Pour nous, on voit Trauco sur les photos de l'entraînement collectif du jour, ce qui une nouvelle encore meilleure. Par contre, je n'ai pas encore aperçu Maçon...
Où ça ?NomDeStade a écrit : ↑04 nov. 2021, 15:36En tt cas, il a été confirmé que Maçon est sorti sur blessure par Puel.Pilou a écrit : ↑04 nov. 2021, 14:43 Sinon, dans le potin ci-dessus, on apprend qu'il y a peut-être un peu plus d'absents côté Clermont, ce qui serait une très bonne nouvelle. Pour nous, on voit Trauco sur les photos de l'entraînement collectif du jour, ce qui une nouvelle encore meilleure. Par contre, je n'ai pas encore aperçu Maçon...
Comme ça Maçon ne peut pas prendre de jaune, il ne sera donc pas suspendu en même temps que Camara à Troyes, donc on aura toujours un latéral droit. On s'en sort bien !epopee76 a écrit : ↑04 nov. 2021, 15:44Donc si Maçon absent,Trauco à gauche et Camara de nouveau à droite.NomDeStade a écrit : ↑04 nov. 2021, 15:36En tt cas, il a été confirmé que Maçon est sorti sur blessure par Puel.Pilou a écrit : ↑04 nov. 2021, 14:43 Sinon, dans le potin ci-dessus, on apprend qu'il y a peut-être un peu plus d'absents côté Clermont, ce qui serait une très bonne nouvelle. Pour nous, on voit Trauco sur les photos de l'entraînement collectif du jour, ce qui une nouvelle encore meilleure. Par contre, je n'ai pas encore aperçu Maçon...
Bravo pour l'effort quand même.Pilou a écrit : ↑04 nov. 2021, 15:53Comme ça Maçon ne peut pas prendre de jaune, il ne sera donc pas suspendu en même temps que Camara à Troyes, donc on aura toujours un latéral droit. On s'en sort bien !epopee76 a écrit : ↑04 nov. 2021, 15:44Donc si Maçon absent,Trauco à gauche et Camara de nouveau à droite.NomDeStade a écrit : ↑04 nov. 2021, 15:36En tt cas, il a été confirmé que Maçon est sorti sur blessure par Puel.Pilou a écrit : ↑04 nov. 2021, 14:43 Sinon, dans le potin ci-dessus, on apprend qu'il y a peut-être un peu plus d'absents côté Clermont, ce qui serait une très bonne nouvelle. Pour nous, on voit Trauco sur les photos de l'entraînement collectif du jour, ce qui une nouvelle encore meilleure. Par contre, je n'ai pas encore aperçu Maçon...
(c'est de plus en plus difficile de positiver...)
Interview de Puel, potin "aux anges en losange (2)"Pilou a écrit : ↑04 nov. 2021, 15:52Où ça ?NomDeStade a écrit : ↑04 nov. 2021, 15:36En tt cas, il a été confirmé que Maçon est sorti sur blessure par Puel.Pilou a écrit : ↑04 nov. 2021, 14:43 Sinon, dans le potin ci-dessus, on apprend qu'il y a peut-être un peu plus d'absents côté Clermont, ce qui serait une très bonne nouvelle. Pour nous, on voit Trauco sur les photos de l'entraînement collectif du jour, ce qui une nouvelle encore meilleure. Par contre, je n'ai pas encore aperçu Maçon...
Il parlait de Neyou (Yvan avec un seul N)NomDeStade a écrit : ↑04 nov. 2021, 16:08Interview de Puel, potin "aux anges en losange (2)"Pilou a écrit : ↑04 nov. 2021, 15:52Où ça ?NomDeStade a écrit : ↑04 nov. 2021, 15:36En tt cas, il a été confirmé que Maçon est sorti sur blessure par Puel.Pilou a écrit : ↑04 nov. 2021, 14:43 Sinon, dans le potin ci-dessus, on apprend qu'il y a peut-être un peu plus d'absents côté Clermont, ce qui serait une très bonne nouvelle. Pour nous, on voit Trauco sur les photos de l'entraînement collectif du jour, ce qui une nouvelle encore meilleure. Par contre, je n'ai pas encore aperçu Maçon...
"C'est dommage qu'Yvan ait dû sortir sur blessure car il a la capacité d’établir le contact avec Ryad et de bien faire repartir le ballon de derrière."
Ah au temps pour moi !Pilou a écrit : ↑04 nov. 2021, 16:11Il parlait de Neyou (Yvan avec un seul N)NomDeStade a écrit : ↑04 nov. 2021, 16:08Interview de Puel, potin "aux anges en losange (2)"Pilou a écrit : ↑04 nov. 2021, 15:52Où ça ?NomDeStade a écrit : ↑04 nov. 2021, 15:36En tt cas, il a été confirmé que Maçon est sorti sur blessure par Puel.Pilou a écrit : ↑04 nov. 2021, 14:43 Sinon, dans le potin ci-dessus, on apprend qu'il y a peut-être un peu plus d'absents côté Clermont, ce qui serait une très bonne nouvelle. Pour nous, on voit Trauco sur les photos de l'entraînement collectif du jour, ce qui une nouvelle encore meilleure. Par contre, je n'ai pas encore aperçu Maçon...
"C'est dommage qu'Yvan ait dû sortir sur blessure car il a la capacité d’établir le contact avec Ryad et de bien faire repartir le ballon de derrière."