15 milions grâce à Puel ? Et pourquoi pas 35 tant que tu y es ? Je crois savoir lequel de nous est plus dans les comptes et lequel est plus dans les contes (et ce n'est pas le mêmenyme a écrit : ↑04 nov. 2021, 12:14Gagner de l'argent ? Avec la vente de Fofana à moins de 15 millions ? Je vois que tu sais compter et conter !Mic-Mic a écrit : ↑04 nov. 2021, 11:39Parce que tu trouves que Puel est formateur à l'ASSE ? Je suis personnellement déçu de la non-progression de pas mal de jeunes sous Puel (Aouchiche, Riviera, Abi, Nordin, ...).LBV a écrit : ↑04 nov. 2021, 10:46Ah, je trouve qu'il ne faut pas avoir la mémoire courte, quand même.epopee76 a écrit : ↑04 nov. 2021, 09:22 Moi,je n'étais pas fan du tout de son arrivée.
Je n'aime pas son style.
Au début,quand j'ai vu la hype autour de sa venue je me suis interrogé,plus maintenant.
Passer de coachs à l'écoute à un adjudant-chef a fait du dégât.
C'était sans doute trop brutal.
Des joueurs qui mettent tous une casquette pour rendre hommage à Gasset
Des joueurs qui font la bise à un autre entraineur
On est pas prêt de voir ça avec Puel.
A posteriori, effectivement, pas sûr que c'était l'idée du siècle.
Mais à l'époque, on sort d'un management à la papa, des joueurs surpayés et dans le confort avec une mauvaise place au classement, des jeunes qui viennent de gagner la Gambardella... L'arrivée d'un entraineur qui remet tout à sa place, instaure la concurrence, est réputé pour lancer des jeunes, a été champion de France, est détesté à Lyon et a fait du super boulot notamment à Lille et Nice, ça semblait juste inespéré.
Comme souvent, le constat que tu fais d'ailleurs très justement, c'est la brutalité du truc mais à l'époque, on était nombreux à penser qu'il fallait remettre de l'autorité.
C'est l'éternel débat entre des profils de management comme un Guardiola (tacticien), Mourinho (pragmatique), Ancelotti (humain) ou Guy Roux (formateur).
Puel, c'est un formateur pragmatique. Ca fait donc un curieux mélange. Au final, on va lui reprocher de ne pas être un tacticien et de ne pas être assez humain... Mais c'est pas pour ça qu'on l'a recruté.
Je ne trouve pas non plus que qualifier Puel de pragmatique soit très adapté à ce qu'il nous propose avec des situations et des tactiques qui changent trop souvent et un discours positif souvent en contradiction avec ce qui est produit sur le terrain.
Par contre d'accord avec toi que le côté humain n'est pas non plus son fort ...
Suite à l'interview de Debuchy, j'ai regardé la moyenne de points par match de L1 sur la saison 2019-2020. Avec Printant, c'était 1 point par matches. Sous Puel 1,1 point par match. La différence n'est vraiment pas énorme, sachant que la préparation sous la chaleur des USA a forcément eu un impact sur le début de saison.
Pire, si tu ne prends pas en compte les 5 premiers matches sous le nouvel entraîneur ( qui sont ceux sur lesquels l'impact d'un changement d'entraîneur pèse d'après une étude qu'aiment à relayer les partisans du maintien du coach), Puel est sur une moyenne de 0,6 points par match !!!
Et pourtant, il n'hésitera pas, 6 mois plus tard à répéter que l'objectif c'est la Ligue des Champions dans 2 ou 3 saisons.
En fait, plus il y a d'informations et plus je me dis qu'on a été ébloui par l'image qu'il a mais qu'en fait ça fait bien longtemps qu'on aurait du voir qu'il n'est pas celui qu'il nous fallait.
Dommage, on aurait pu gagner du temps (et de l'argent vu son salaire !!!)
Puel a non seulement payé son salaire des 3 ans mais nous a fait un cadeau de plus de 15 millions !
Un peu trop facile de ne voir que le négatif comptable de son salaire élevé.
Pour le bilan sportif, surtout dans les conditions ubuesques que l'on connait, je me ferai un avis défavorable si à un moment on est très (trop ?) décroché de la 17ème place tout en sachant que cette 17ème place ne me satisferait aucunement.

Pourquoi c'est Puel qui aurait décidé de la vente de Fofana mais pas Puel qui aurait décidé de ne pas recruter cet été ? A un moment il faudrait être logique : soit il gère la bourse, soit il ne la gère pas. Mais stp, arrêtons avec les "si c'est bien c'est parce qu'il a géré, si ce n'est pas bien c'est parce que ce n'est pas lui qui a géré".