nyme a écrit : ↑02 nov. 2021, 04:07
Désolé Mic-Mic, mais Ruffier n'était plus le gardien extraordinaire qu'il avait été, même s'il restait probablement supérieur à Moulin (En fait on ne le saura jamais). En tous cas, au moment où Puel l'a mis sur le banc (ou a voulu le faire), il était (très ?) mauvais !
Perrin prolongé alors qu'il n'avait plus de genou ?
Debuchy prolongé aussi alors qu'il est critiqué pour ses mauvaises performance en L2 ?
A quel prix et surtout avec quel argent ?
Garder Ruffier et le payer jusqu'à la fin de son contrat et prolonger Perrin et Debuchy, c'étaient 5 millions d'euros et c'était le dépôt de bilan. C'est ça que tu veux pour ton club ?
Après, Squaty n'a jamais écrit que Puel était irréprochable.
Enfin,
"il faut faire quelque chose pour éviter la L2". Oui tu as raison mais quoi ?
Licencier Puel ou se renforcer avec 2 (3 ?) bons joueurs de L1, des briscards du type Savanier, Lemoine, Cissé etc. (Pas Niang svp ! Lol).
Je préfère la 2ème solution, même si pour cela il faut exiger que les présidents remettent au pot 3 millions d'euros, fassent un nouvel emprunt.
Ou alors, il faut que Puel et ses joueurs trouvent la réussite qui nous fuit depuis un peu trop longtemps, car dire qu'il n'y a pas de fond jeu, c'est faux. C'est d'ailleurs cela qui nous coute des points aujourd'hui.
Les mêmes qui disent :
"il faut arrêter de vouloir faire le jeu et se contenter de défendre et jouer en contre" (en envoyant le ballon devant et en envoyant les attaquants au charbon, comme on disait à l'époque en voyant des équipes de bourrins !)" sont les mêmes qui nous disent :
"On n'a pas de fond de jeu, on ne progresse pas dans le jeu. Il n'y a aucune amélioration" ! Ne trouves-tu pas cela paradoxale ?
Je n'ai jamais dit que Ruffier était encore aussi extraordinaire. Mais il est certain qu'il reste meilleur que Moulin et que Green. Quand bien même un autre coach aurait voulu se séparer de Ruffier, ça aurait sûrement été fait de manière plus correcte et plus en adéquation avec les valeurs que je prêt à mon club.
Pour Perrin, je t'invite une nouvelle fois à relire tous les potins sur le sujet. Perrin demandait une prolongation bien avant son arrêt à cause de son genou.
Debuchy serait-il moins bon que Camara ? Peut-être. En tout cas il apporterait de l'expérience, de l'envie, de la motivation, serait un leader qui n'hésiterait pas à dire les choses, même au coach et il avait repéré pas mal d'axes de progression qu'il aurait aimé partager. Son apport aurait donc été loin d'être négligeable. Là encore, je t'invite à relire mon post sur lequel on voit qu'avant l'arrivée de Cissé,
quand Debuchy était titulaire on gagnait en moyenne 20 fois plus de points que quand il ne l'était pas.
Il faut arrêter avec cette histoire de dépôt de bilan accréditée seulement par un très bon ami du coach en place. Avec les actifs du club, ils auraient trouvé un prêteur. Au pire, ils vendaient un joueur pour avoir ces 5 millions (et ne me fait pas croire qu'entre Gourna, Bouanga, Youssouf, Camara, Moukoudi, Maçon, Bajic, Nordin, Abi et autres ils n'auraient pas réussi). Surtout si, comme tu le dis dans un autre post, le trou Médiapro aurait été comblé avec les ventes de Fofana et Saliba.
Et surtout, qui te dit qu'avec les joueurs cités plus haut tu ne fais pas mieux qu'une 17ième place avec donc de plus hauts revenus ? Est-ce qu'avec toutes ces affaires tu n'as pas perdu une partie de l'affection du public et donc une partie des recettes ? Est-ce qu'il n'en serait pas de même avec les sponsors ? Au final, je ne suis pas certain que le club soit sorti gagnant de ces choix (tout comme il n'est pas sorti gagnant de la mise à l'écart de Khazri et Boudebouz).
Je pense, comme toi, qu'il faut se renforcer avec 2-3 briscards. Mais je pense que ça ne sera pas avec Puel car ça ne colle pas avec sa philosophie, ni avec ce qu'il a envie de faire à l'ASSE. Parce que je te rappelle que ces briscards, on en avait plein et que Puel les a tous fait ou laisser partit les uns après les autres. Les derniers en date étant Debuchy, Moulin et KMP ...
Donc pour répondre à ta question : il faut licencier Puel pour ensuite recruter des briscards.
Quant à ta dernière question, non je ne trouve pas ça paradoxal : puisque ça fait 2 ans qu'on ne progresse pas dans le jeu et qu'on se retrouve dans une situation très compliquée, alors il peut-être nécessaire d'être plus pragmatique et de renforcer la défense. Je ne vois pas où est le problème dans un tel raisonnement.