Saison de Ligue 1 2021/2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

titin21
Messages : 3094
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par titin21 »

Anthony a écrit : 31 oct. 2021, 18:43 Non mais vous avez raison Puel n'y est pour rien c'est trop compliqué quand on n'a pas l'Armada Brassier Le Douaron Magnetti Belkebla Chardonnet
:mdr1:
squaty
Messages : 14115
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par squaty »

Deniscool07 a écrit : 31 oct. 2021, 18:47
LE MARQUIS a écrit : 31 oct. 2021, 18:42
merlin a écrit : 31 oct. 2021, 18:41
LE MARQUIS a écrit : 31 oct. 2021, 18:39 Brest 2 - 0 but d Honorat
Et certains , ils se reconnaitront , qui nous expliquaient qu'on est au dessus de Brest , en terme de niveau... :hehe:
superbe but en contre 8|
On est absolument incapable de mener une contre attaque comme celle qui amène au but d'Honorat. Je ne le pensais pas jusqu'ici mais je crois que notre nul contre une équipe de Metz très faible est le signe de notre descente en L2 en fin de saison.
Ca je suis d'accord avec toi car nos joueurs il y en a toujours un qui joue pas collectif et qui porte trop le ballon.
Mehdi
Messages : 2354
Inscription : 12 sept. 2021, 19:36

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par Mehdi »

squaty a écrit : 31 oct. 2021, 18:50
Deniscool07 a écrit : 31 oct. 2021, 18:47
LE MARQUIS a écrit : 31 oct. 2021, 18:42
merlin a écrit : 31 oct. 2021, 18:41
LE MARQUIS a écrit : 31 oct. 2021, 18:39 Brest 2 - 0 but d Honorat
Et certains , ils se reconnaitront , qui nous expliquaient qu'on est au dessus de Brest , en terme de niveau... :hehe:
superbe but en contre 8|
On est absolument incapable de mener une contre attaque comme celle qui amène au but d'Honorat. Je ne le pensais pas jusqu'ici mais je crois que notre nul contre une équipe de Metz très faible est le signe de notre descente en L2 en fin de saison.
Ca je suis d'accord avec toi car nos joueurs il y en a toujours un qui joue pas collectif et qui porte trop le ballon.
Nos joueurs ont un qi foot collectif très faible C est sur
ROMEYER CAIAZZO FOUTEZ LE CAMP
___
Messages : 23446
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par ___ »

Victoire de Brest, c'est la tuile :/
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
junior13
Messages : 2489
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par junior13 »

J.Zimako a écrit : 31 oct. 2021, 18:47
Anthony a écrit : 31 oct. 2021, 18:43 Non mais vous avez raison Puel n'y est pour rien c'est trop compliqué quand on n'a pas l'Armada Brassier Le Douaron Magnetti Belkebla Chardonnet
Puel est responsable des résultats comme l'ensemble des joueurs. Maintenant, on verra la carrière de Nordin ou de Bouanga. Dans 5 ans, on verra si c'est meilleur que ceux que tu cites.
Et je ne parles pas d'hamouma qui n'est plus que l'ombre de lui-même et qu n'est pas supérieur aux joueurs brestois.
Ben c'est à dire que l'an dernier on nous a expliqué pendant 6 mois que Nordin, Bouanga,Moukoudi, Camara c'était très très fort.
Alors bon venir dire que Bouanga c'est pas sur qu'il soit meilleur que Chardonnet c'est vraiment poilant :mrgreen:
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par J.Zimako »

squaty a écrit : 31 oct. 2021, 18:50
Deniscool07 a écrit : 31 oct. 2021, 18:47
LE MARQUIS a écrit : 31 oct. 2021, 18:42
merlin a écrit : 31 oct. 2021, 18:41
LE MARQUIS a écrit : 31 oct. 2021, 18:39 Brest 2 - 0 but d Honorat
Et certains , ils se reconnaitront , qui nous expliquaient qu'on est au dessus de Brest , en terme de niveau... :hehe:
superbe but en contre 8|
On est absolument incapable de mener une contre attaque comme celle qui amène au but d'Honorat. Je ne le pensais pas jusqu'ici mais je crois que notre nul contre une équipe de Metz très faible est le signe de notre descente en L2 en fin de saison.
Ca je suis d'accord avec toi car nos joueurs il y en a toujours un qui joue pas collectif et qui porte trop le ballon.
Ce que je trouve incroyable, c'est qu'on ait construit une équipe avec aussi peu de joueurs capables d'orienter le jeu en faisant des passes ou des ouvertures. Cette équipe, c'est un empilement de dribbleurs techniques mais qui ne savent pas jouer dans un collectif.
Dernière modification par J.Zimako le 31 oct. 2021, 18:54, modifié 1 fois.
Wert
Messages : 8090
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par Wert »

junior13 a écrit : 31 oct. 2021, 18:46
LE MARQUIS a écrit : 31 oct. 2021, 18:39 Brest 2 - 0 but d Honorat
La roue elle tourne pas dans le bon sens :o
Bon malgré tout sauf si ça lance Brest je pense que c'est notre championnat avec Metz. Je rajouterai dans une moindre mesure Reims qui peut virer Garcia tout moment et exploser en vol.
Bordeaux va fortement recruter au mercato je les vois au dessus de nous.
Intéressante ta remarque sur Bordeaux que tout le monde voyait en dessous avec un nouveau Président que personne n'aurait voulu à Saint-Etienne. 3 mois plus tard, même le plus illuminé des optimistes parmi nous, s'aventurait à dire que l'on va finir devant Bordeaux.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Mehdi
Messages : 2354
Inscription : 12 sept. 2021, 19:36

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par Mehdi »

___ a écrit : 31 oct. 2021, 18:53 Victoire de Brest, c'est la tuile :/
C est clair.... J espérais au moins ça.... Maintenant il n y a plus que nous qui n avons pas gagné un match... L hiver va être long....
ROMEYER CAIAZZO FOUTEZ LE CAMP
wolf
Messages : 931
Inscription : 27 mai 2014, 22:31

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par wolf »

Les facteurs déterminants vont être de savoir si la vente se fait avant le Mercato ou pas, et à combien de points derrière seront nous.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4888
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par Couramiaud Poitevin »

Bucky a écrit : 31 oct. 2021, 18:03
Michel-Ange a écrit : 31 oct. 2021, 17:55 On se retrouve ce soir à 5 points de la 17e place. Même si ça n'avance pas très vite, on se fait quand même doucement distancer à force de faire du surplace. A-t-on bien conscience de l'urgence à toutes les strates du club ? - Pas sûr, et à commencer par les joueurs, qui se disent sans doute qu'ils ont toujours fini par remonter... jusqu'au jour où ça ne fonctionnera pas. :-|
Soyons optimistes et considérons que ce petit écart sera un mal pour un bien. Il est encore de temps de réagir et d'arrêter de croire qu'on se maintiendra avec de telles lacunes. Cela nous pend au nez depuis 2 ans, aucun effort n'a été fait, car impossible financièrement, on a compris, merci, mais ce n'est pas une fatalité d'être désargenté, c'est le fruit d'une conjoncture exceptionnelle mais surtout d'une gestion catastrophique.
Mais tout le monde est d'accord, il y a le feu au lac ! Les différences se creusent petit à petit et dans un jour proche elles seront insurmontables ! Tout le monde en est absolument conscient, les dirigeants, les joueurs, l'entraineur ! Mais la seule solution est que ce groupe arrive enfin à performer (et il n'est pas si loin que ça de pouvoir le faire), puisqu'en attendant un éventuel repreneur (ce qui prend du temps), il n'y a aucune marge financière qui permette de tenter autre chose.

Dans ces conditions pourquoi ne pas être à fond derrière ces joueurs qui ont le mérite de s'impliquer au maximum ?
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 31 oct. 2021, 18:57, modifié 1 fois.
fredleVERT
Messages : 1313
Inscription : 29 août 2005, 23:33
Contact :

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par fredleVERT »

Les résultats du jour sont vraiment défavorables.

Brest a fait un super match. Brassier derrière c'est autre chose que moukoudi. Pierre Gabriel très bon aussi. Mounier, Honorat et Faivre...ça va très vite.
Bref je ne vois pas Brest descendre.
Metz, Reims, Troyes et nous me semble plus faible.
merlin
Messages : 19274
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par merlin »

Bon , à 5 pts de la 17ème , 3pts de la 18ème , un GA tout pourri , aucun match gagné , pas de panique , Claude "the génius" Puel maîtrise la situation ... :cote:
TitusPullo77
Messages : 37495
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par TitusPullo77 »

wolf a écrit : 31 oct. 2021, 18:56 Les facteurs déterminants vont être de savoir si la vente se fait avant le Mercato ou pas, et à combien de points derrière seront nous.
Oui, il semble que ce n'est pas avec l'effectif actuel qu'on a une chance de se maintenir.
Michel-Ange
Messages : 14825
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par Michel-Ange »

J.Zimako a écrit : 31 oct. 2021, 18:54
squaty a écrit : 31 oct. 2021, 18:50
Deniscool07 a écrit : 31 oct. 2021, 18:47
LE MARQUIS a écrit : 31 oct. 2021, 18:42
merlin a écrit : 31 oct. 2021, 18:41
LE MARQUIS a écrit : 31 oct. 2021, 18:39 Brest 2 - 0 but d Honorat
Et certains , ils se reconnaitront , qui nous expliquaient qu'on est au dessus de Brest , en terme de niveau... :hehe:
superbe but en contre 8|
On est absolument incapable de mener une contre attaque comme celle qui amène au but d'Honorat. Je ne le pensais pas jusqu'ici mais je crois que notre nul contre une équipe de Metz très faible est le signe de notre descente en L2 en fin de saison.
Ca je suis d'accord avec toi car nos joueurs il y en a toujours un qui joue pas collectif et qui porte trop le ballon.
Ce que je trouve incroyable, c'est qu'on ait construit une équipe avec aussi peu de joueurs capables d'orienter le jeu en faisant des passes ou des ouvertures. Cette équipe, c'est un empilement de dribbleurs techniques mais qui ne savent pas jouer dans un collectif.
Exactement.
Et c'est pour ça que je vous saoule avec Aouchiche qui est un des rares joueurs qui a un peu de jeu collectif dans les pieds (Boudebouz aussi mais qui me semble vraiment trop faible).
Riquet le vert
Messages : 8851
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par Riquet le vert »

wolf a écrit : 31 oct. 2021, 18:56 Les facteurs déterminants vont être de savoir si la vente se fait avant le Mercato ou pas, et à combien de points derrière seront nous.
T'y crois à cette vente ? C'est plus du vent, qu'une vente...
le plus important c'est la vente du club !
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par J.Zimako »

fredleVERT a écrit : 31 oct. 2021, 18:56 Les résultats du jour sont vraiment défavorables.

Brest a fait un super match. Brassier derrière c'est autre chose que moukoudi. Pierre Gabriel très bon aussi. Mounier, Honorat et Faivre...ça va très vite.
Bref je ne vois pas Brest descendre.
Metz, Reims, Troyes et nous me semble plus faible.
On a pas été capable de battre Metz. Pire, on a absolument rien produit face à l'une des pires équipes de L1. Tous les signes montrent que notre destin est scellé cette année.
Notre seule chance, c'est de nous renforcer dans chaque ligne. (avec des références, pas des joueurs venant du championnat luxembourgeois). Mais, je n'y crois pas une seconde.
Dernière modification par J.Zimako le 31 oct. 2021, 19:01, modifié 1 fois.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par Duvert »

___ a écrit : 31 oct. 2021, 18:53 Victoire de Brest, c'est la tuile :/
Du coup, je ne vois plus bien qu'elles équipes sont plus faibles que nous. Metz peut-être. Mais une équipe cela ne suffit pas.

Je sens la Ligue 2 aussi, car notre défense est fébrile, notre milieu ne fait pas de différence et notre attaque est atone, ne sait pas jouer collectif et manquent de lucidité et d'efficacité. Khazri est l'arbre qui cache la forêt, et le foot est un sport collectif. Ce beau but d'hier ne fait pas avancer l'équipe au classement. J'aurais préféré deux buts dégueulasses et une victoire. Mais c'est bien ça donne de la matière aux média, ça fait parler de Sainté (mais surtout de Khazri), l'Asse va en faire des caisses sur son site, mais cela masque la situation horrible dans laquelle se trouve le club
LE MARQUIS
Messages : 11828
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par LE MARQUIS »

Riquet le vert a écrit : 31 oct. 2021, 18:59
wolf a écrit : 31 oct. 2021, 18:56 Les facteurs déterminants vont être de savoir si la vente se fait avant le Mercato ou pas, et à combien de points derrière seront nous.
T'y crois à cette vente ? C'est plus du vent, qu'une vente...
oui mais petit scarabé qui sème le vent récolte la tempête
Image
squaty
Messages : 14115
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par squaty »

Duvert a écrit : 31 oct. 2021, 19:01
___ a écrit : 31 oct. 2021, 18:53 Victoire de Brest, c'est la tuile :/
Du coup, je ne vois plus bien qu'elles équipes sont plus faibles que nous. Metz peut-être. Mais une équipe cela ne suffit pas.

Je sens la Ligue 2 aussi, car notre défense est fébrile, notre milieu ne fait pas de différence et notre attaque est atone, ne sait pas jouer collectif et manquent de lucidité et d'efficacité. Khazri est l'arbre qui cache la forêt, et le foot est un sport collectif. Ce beau but d'hier ne fait pas avancer l'équipe au classement. J'aurais préféré deux buts dégueulasses et une victoire. Mais c'est bien ça donne de la matière aux média, ça fait parler de Sainté (mais surtout de Khazri), l'Asse va en faire des caisses sur son site, mais cela masque la situation horrible dans laquelle se trouve le club
De toute façon ton maintien tu le fais qu'avec tes résultat pas ceux des autres, tu es derrière donc même mauvais il faut marquer des points et ensuite tu regardes ce que font les autres.

Troyes et Metz joue avant nous la prochaine journées donc on sera quel écart on aura sur deux concurrent mais de toute façon qu'il gagnent fasse nul ou perdre nous il faut que l'on marque des points et chez nous il faut marquer trois points. Il faut que les joueurs se lache de toute façon tu n'a rien à perdre. On a l'impression que lorsque l'on est mené on joue car de toute façon on perd le match donc rien à perdre et quand on est à 0 - 0 on déjoue car on a déjà un point et qu'on a peur de le perdre.
Stephsud
Messages : 117
Inscription : 01 sept. 2021, 20:23

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par Stephsud »

Quelle honte. Ce club me dégoûte de plus en plus.
Mulot
Messages : 5065
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par Mulot »

Duvert a écrit : 31 oct. 2021, 19:01
___ a écrit : 31 oct. 2021, 18:53 Victoire de Brest, c'est la tuile :/
Du coup, je ne vois plus bien qu'elles équipes sont plus faibles que nous. Metz peut-être. Mais une équipe cela ne suffit pas.
Je dirais déjà Metz et Reims, el problème c'est que Reims à déjà 5 points de plus que nous donc il faudra pas se louper lors des confrontations directes.
vertluisant74
Messages : 8874
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par vertluisant74 »

Et encore Khazri surperforme en ce moment, il va pas tenir comme ça toute la saison.
Mic-Mic
Messages : 5298
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par Mic-Mic »

TitusPullo77 a écrit : 31 oct. 2021, 18:58
wolf a écrit : 31 oct. 2021, 18:56 Les facteurs déterminants vont être de savoir si la vente se fait avant le Mercato ou pas, et à combien de points derrière seront nous.
Oui, il semble que ce n'est pas avec l'effectif actuel qu'on a une chance de se maintenir.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Si on regarde les joueurs un par un, on a quand même :

Gardiens :
Green et Bajic, 2 jeunes gardiens internationaux espoirs (dont 1 qui nous a été très utile en fin de saison dernière)

Arrières :
Maçon, 1 international espoir (que certains envisageaient même avec les A),
Moukoudi, le meilleur espoir de la L2,
Kolo, 1 gars expérimenté qui a gagné plusieurs fois l'Europa League,
Trauco, 1 international péruvien,
Sow, 1 jeune qui progresse bien en défense.

Milieux :
Gourna, 1 pépite,
Aouchiche, 1 jeune que tout le monde s'arrachait,
Camara, 1 joueur qui a fait sa meilleure saison l'an dernier,
Neyou, une des révélations de l'an dernier,
Boudebouz, 1 ancien qui a prouvé par le passé qu'il pouvait être très bon au milieu.

Attaquants
Khazri, le 2ième meilleur buteur de L1,
Nordin, 1 international espoir
Bouanga et Hamouma, 2 joueurs confirmés et reconnus en L1 en attaque.

C'est quand même pas un effectif ridicule et il doit largement être capable de se maintenir. Je ne suis pas sûr que tous les clubs de L1 puissent en dire autant.
Je pense qu'on a les ingrédients et que si la mayonnaise ne prend pas, ça serait plutôt de la faute de la recette, du cuisinier et/ou du propriétaire du resto ;)
Dernière modification par Mic-Mic le 31 oct. 2021, 19:20, modifié 5 fois.
wolf
Messages : 931
Inscription : 27 mai 2014, 22:31

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par wolf »

Riquet le vert a écrit : 31 oct. 2021, 18:59
wolf a écrit : 31 oct. 2021, 18:56 Les facteurs déterminants vont être de savoir si la vente se fait avant le Mercato ou pas, et à combien de points derrière seront nous.
T'y crois à cette vente ? C'est plus du vent, qu'une vente...
Je ne sais pas ça m’a l’air compliqué, mais le fait que les actionnaires ne font rien me laisse croire que ça avance, sinon c’est la ligue 2.
Wert
Messages : 8090
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par Wert »

Couramiaud Poitevin a écrit : 31 oct. 2021, 18:56
Bucky a écrit : 31 oct. 2021, 18:03
Michel-Ange a écrit : 31 oct. 2021, 17:55 On se retrouve ce soir à 5 points de la 17e place. Même si ça n'avance pas très vite, on se fait quand même doucement distancer à force de faire du surplace. A-t-on bien conscience de l'urgence à toutes les strates du club ? - Pas sûr, et à commencer par les joueurs, qui se disent sans doute qu'ils ont toujours fini par remonter... jusqu'au jour où ça ne fonctionnera pas. :-|
Soyons optimistes et considérons que ce petit écart sera un mal pour un bien. Il est encore de temps de réagir et d'arrêter de croire qu'on se maintiendra avec de telles lacunes. Cela nous pend au nez depuis 2 ans, aucun effort n'a été fait, car impossible financièrement, on a compris, merci, mais ce n'est pas une fatalité d'être désargenté, c'est le fruit d'une conjoncture exceptionnelle mais surtout d'une gestion catastrophique.
Mais tout le monde est d'accord, il y a le feu au lac ! Les différences se creusent petit à petit et dans un jour proche elles seront insurmontables ! Tout le monde en est absolument conscient, les dirigeants, les joueurs, l'entraineur ! Mais la seule solution est que ce groupe arrive enfin à performer (et il n'est pas si loin que ça de pouvoir le faire), puisqu'en attendant un éventuel repreneur (ce qui prend du temps), il n'y a aucune marge financière qui permette de tenter autre chose.

Dans ces conditions pourquoi ne pas être à fond derrière ces joueurs qui ont le mérite de s'impliquer au maximum ?
Bordeaux a été vendu en moins de deux mois à un type qu'on ne voulait pas chez nous.
Et alors, que tous le monde les voyaient à la rue, ils repartent aujourd'hui de l'avant.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Répondre