Saison de Ligue 1 2021/2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Ligérien

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par Ligérien »

Michel-Ange a écrit : 31 oct. 2021, 18:05
Bucky a écrit : 31 oct. 2021, 18:03
Michel-Ange a écrit : 31 oct. 2021, 17:55 On se retrouve ce soir à 5 points de la 17e place. Même si ça n'avance pas très vite, on se fait quand même doucement distancer à force de faire du surplace. A-t-on bien conscience de l'urgence à toutes les strates du club ? - Pas sûr, et à commencer par les joueurs, qui se disent sans doute qu'ils ont toujours fini par remonter... jusqu'au jour où ça ne fonctionnera pas. :-|
Soyons optimistes et considérons que ce petit écart sera un mal pour un bien. Il est encore de temps de réagir et d'arrêter de croire qu'on se maintiendra avec de telles lacunes. Cela nous pend au nez depuis 2 ans, aucun effort n'a été fait, car impossible financièrement, on a compris, merci, mais ce n'est pas une fatalité d'être désargenté, c'est le fruit d'une conjoncture exceptionnelle mais surtout d'une gestion catastrophique.
Rationnellement, rien n'est perdu mais il faut prendre conscience tout de suite que la situation est déjà très compromise et nécessite une réaction urgente et forte.
Petit rappel de la situation à la J12 de l'an dernier :

17 Stade de Reims 9 12
18 FC Lorient 8 12
19 RC Strasbourg Alsace 7 12
20 Dijon FCO 7 12

Et cette année

17 Stade de Reims 11 12
18 Stade Brestois 9 12
19 Metz 7 12
20 ASSE 6 12

On est quand même plus mal barré avec 5 pts sur le 17ème contre 2 l'an dernier et déjà 3 sur le 1er non relégable
Ok on a encore Brest et Reims à jouer...
inconnuvert

Message par inconnuvert »

squaty a écrit : 31 oct. 2021, 17:33 Poteau droit vire moio du forum car je vais leur dire a tous de se faire E N C U L E R comme ça les choses sont claire personne quand l'équipe va bien et prêt à toute les critique quand l'équipe va mal et ça se dit supporter, vous êtes en fait que de la merde pour le club. Bon courage aux autres qui sont obligé de subit votre lecture. Bon dimanche à tous.
Je ne suis jamais d'accord avec toi sur le cas Puel mais tu essayes d'argumenter.
Bien plus que moi.
Donc reste l'ami. On supporte tous les verts. On est tous très malheureux.
Ligérien

Message par Ligérien »

fufifu42 a écrit : 31 oct. 2021, 18:25 vu les résultats du jour soit on gagne contre clermont soit il faudra bruler un cierge :(
Je pense que çà fera pas de mal que tu commences à l'allumer... :mrgreen:
nyme

Message par nyme »

masb42 a écrit : 31 oct. 2021, 18:15 tout le monde est là pour l'amour que l'on porte aux verts
après chacun a sa propre opinion sur l'état actuel du club, des résultats, du foot en général etc.............
des gens sont d'accords d'autres non
des gens critiquent, taillent, d'autres sont satisfaits etc.................
lorsque moi ou certains autres critiquions la situation du club y' a 3-4 ans, on se faisait tailler sur le fait qu'on avait connu du caviar pendant un certain nombre d'année et il fallait se contenter de ce que l'on avait
on en voit le résultat d'aujourd'hui
squaty, personne n'est contre toi, mais si c'est pour dire on devrait tenir nos première mi temps on prendrait plus de points............
désolé mais c'est d'une banalité sans nom ce que tu dis

ce n'est pas que nos première mi temps ou l'on est médiocre............enfin après chacun sa façon de penser
le problème est bien plus profond que ca, nos joueurs n'ont pour la plupart pas le niveau
chacun fera son opinion la dessus
Quand on détourne le fond d'une pensée, on peut effectivement parler de banalité.
Tu sais, il y a des entraineur qui remettent en cause les entames de matchs de leur équipe et là, on parle des 5, 10 ou 15 première minutes.
Les journalistes (qui ne sont pas tous des lumières, loin s'en faut) parlent même de classement sur le 1er, deuxième (ou un autre) quart d'heure, donc parler d'une mi-temps peut avoir un sens (même si tu ne l'as pas saisi).
Squaty tente de trouver, et ce n'est pas facile, des raisons d'espérer. Il se raccroche à ce qu'il peut.
Je ne sais pas si tu as déjà conduit un vestiaire, mais pour gonfler tes joueurs, leur redonner de l'allant, tu t'appuies sur ce qui va pour souligner ce qui ne va pas !
Et dire que les premières ou deuxièmes mi-temps sont meilleurs en jeu (ou en points) peut faire partie d'une approche appropriée.
C'est d'ailleurs ce que fait Puel et tous les autres.
masb42

Message par masb42 »

Pierre-Alex a écrit : 31 oct. 2021, 18:25 Prenez du recul les gars. C'est la logique d'une fin de cycle qui a démarré avec le départ de Galtier. Gasset a pu faire quelques prouesses mais en mettant le club dans une situation économique catastrophique.

Bref, nous allons descendre en L2. Ça me trou le cul de l'écrire mais il faut être réaliste. 12 matchs sans victoire, de nombreux garçons qui n'ont pas le niveau et puis surtout ... une absence TOTALE des dirigeants.

Alors je positive en regardant Toulouse, qui a vécu la même chose que nous et qui a su repartir. Ils ont raté la montée la première année mais ils ont su construire quelques choses et notamment avec leur supporter.

On va bouffer notre pain noir, mais on le bouffe depuis 4ans. On aurait dû descendre avant que le COVID nous sauve. L'année dernière, ce sont nos anciens qui nous ont sauvé. Là c'est l'année de trop.
ce n'est pas que depuis le départ de galtier le problème
c'est bien plus profond que ca, ce n'est pas le départ d'un seul homme qui pose problème
c'est le manque de structuration du club au sens large
ca fait 17 ans que le club est bancale avec aucune politique clair
et croire en un avenir un peu plus serein, c'est se mettre le doigt dans les 2 yeux
ils n'ont rien construit en 17 ans, et si on tombe vous pensez sincèrement qu'ils sont capables de reconstruire
j'en doute fortement, très fortement
squaty

Message par squaty »

masb42 a écrit : 31 oct. 2021, 18:15 tout le monde est là pour l'amour que l'on porte aux verts
après chacun a sa propre opinion sur l'état actuel du club, des résultats, du foot en général etc.............
lorsque moi ou certains autres critiquions la situation du club y' a 3-4 ans, on se faisait tailler sur le fait qu'on avait connu du caviar pendant un certain nombre d'année et il fallait se contenter de ce que l'on avait
squaty, personne n'est contre toi, mais si c'est pour dire on devrait tenir nos première mi temps on prendrait plus de points............
ce n'est pas que nos première mi temps ou l'on est médiocre............enfin après chacun sa façon de penser
le problème est bien plus profond que ca, nos joueurs n'ont pour la plupart pas le niveau
Allez admettons je vais dans ton sens et dire à chaque journée 8 matchs sans victoires, 9 matchs sans victoires, et ainsi de suite c'est pas banal ça ? Ca fait monter le débat ? Par contre je n'ai jamais dit à quelqu'un quoi que ce soit sur on intellecte, en disant des propos du style naïf, reveur etc... Si on est pas d'accord on a le droit mais on argumente en face Je ne suis pas d'accord avec tout ce que dis Panenka mais il argumente et en face j'argumente sur ces arguments, mais je ne dis pas qu'il est un sous fifre du club ou dans une secte ou que Puel est son Gourou ca c'est des attaques nul et qui sont de la part de personne qui n'ont en fait rien d'autre a dire. Je ne suis pas naïf j'ai assez d'année de suivis de la ligue 1 pour savoir qu'une équipe peu repartir de l'avant avec pas grand chose et c'est pour cette raison que j'ai dis que cette saison je n'ai jamais dit on va se maintenir mais que j'attendais la première victoire pour voir la réaction de l'équipe suite à cette victoire car pour moi ce sera primordiale de voir si cette victoire aura été bénéfique sur certain point faible que nous avons ce qui confirmera que ce n'était qu'un problème de confiance, autrement ce sera mission quasi impossible. Tu vois j'argumente.
biboutitou

Message par biboutitou »

ON EST TOUS INQUIETS!!!
(à la fois, qui ne le serait pas???)

Après, chacun le vit à sa façon certains aiment se rassurer en étant le + négatif possible et en l'étalant à longueur de pages, d'autres se raccrochent à toutes les branches possibles et le font partager.
Il n'y a que peu de raison, normal on est passionnés; il y a beaucoup de posture, c'est assez facile derrière un écran.

Perso, ma posture est l'espoir et en ça les interventions de squaty me paraissent utiles.

Et surtout, n'oubliez pas en football, la rouetourne tourne (même si elle est sacrément grippée...)

ALV!!!
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Brest 2 - 0 but d Honorat
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Michel-Ange a écrit : 31 oct. 2021, 18:19
Tryphôn a écrit : 31 oct. 2021, 18:11
Michel-Ange a écrit : 31 oct. 2021, 18:05
Bucky a écrit : 31 oct. 2021, 18:03
Michel-Ange a écrit : 31 oct. 2021, 17:55 On se retrouve ce soir à 5 points de la 17e place. Même si ça n'avance pas très vite, on se fait quand même doucement distancer à force de faire du surplace. A-t-on bien conscience de l'urgence à toutes les strates du club ? - Pas sûr, et à commencer par les joueurs, qui se disent sans doute qu'ils ont toujours fini par remonter... jusqu'au jour où ça ne fonctionnera pas. :-|
Soyons optimistes et considérons que ce petit écart sera un mal pour un bien. Il est encore de temps de réagir et d'arrêter de croire qu'on se maintiendra avec de telles lacunes. Cela nous pend au nez depuis 2 ans, aucun effort n'a été fait, car impossible financièrement, on a compris, merci, mais ce n'est pas une fatalité d'être désargenté, c'est le fruit d'une conjoncture exceptionnelle mais surtout d'une gestion catastrophique.
Rationnellement, rien n'est perdu mais il faut prendre conscience tout de suite que la situation est déjà très compromise et nécessite une réaction urgente et forte.
Comme l'a dit Blachon la saison dernière ici (je ne sais plus si c'était un entretien P2 ou un potin), le danger principal pour un club comme l'ASSE c'est de ne pas se croire en danger. Le raisonnement correct à ce stade de la saison, ça n'est pas de se rassurer en se disant qu'on est qu'à 3 points des barrages, c'est de s'inquiéter de ne pas toujours gagné le moindre match et d'avoir fait des nuls difficiles (égalisations à la dernière seconde, but miraculeux...) D'ailleurs même cet écart de 3 points qui paraît faible représente en réalité la moitié de nos points en 12 journées. A ce jour, l'ASSE en D2, c'est un scénario avec un niveau de probabilité inquiétant. C'est d'ailleurs pour ça que la vente ne va pas pouvoir se conclure rapidement.
Oui. On se rassure en se disant qu'on "est à rien de gagner" contre Metz mais ça veut aussi dire qu'on a aucune marge contre personne, même contre Metz (et à côté de ça on se prend quelques cartons).
Il va falloir cravacher pour avoir une quinzaine de points à la trêve et là encore on restera dans une situation très précaire (il est très improbable qu'on en ait alors plus de 18).
C'est ça. Pendant les matches amicaux, c'était "ce ne sont que des amicaux, pas d'inquiétude".
Ensuite c'était " On a connu ça la saison dernière, pas d'inquiétude".
Puis c'est devenu "Attendez, on va faire Angers, Metz, Clermont, Troyes, pas d'inquiétude".
Maintenant qu'on a fait la moitié de cette série, c'est "On est toujours qu'à 3 points du premier non relégable".

En fait, j'ai l'impression que certains commenceront à s'inquiéter seulement quand on sera mathématiquement relégué. Malheureusement, là ça sera trop tard. Au moment où j'écris ce post, on est à 5 points de la place qui nous assurerait un maintien en L1 (même 6 avec le goal-average). 6 points, il nous a fallu 12 matches pour les obtenir, avec beaucoup de difficulté (égalisations à la dernière minute, but incroyable).
Alors oui il y a nécessité de s'inquiéter avant qu'il ne soit trop tard.
masb42

Message par masb42 »

squaty a écrit : 31 oct. 2021, 18:37
Allez admettons je vais dans ton sens et dire à chaque journée 8 matchs sans victoires, 9 matchs sans victoires, et ainsi de suite c'est pas banal ça ? Ca fait monter le débat ? Par contre je n'ai jamais dit à quelqu'un quoi que ce soit sur on intellecte, en disant des propos du style naïf, reveur etc... Si on est pas d'accord on a le droit mais on argumente en face Je ne suis pas d'accord avec tout ce que dis Panenka mais il argumente et en face j'argumente sur ces arguments, mais je ne dis pas qu'il est un sous fifre du club ou dans une secte ou que Puel est son Gourou ca c'est des attaques nul et qui sont de la part de personne qui n'ont en fait rien d'autre a dire. Je ne suis pas naïf j'ai assez d'année de suivis de la ligue 1 pour savoir qu'une équipe peu repartir de l'avant avec pas grand chose et c'est pour cette raison que j'ai dis que cette saison je n'ai jamais dit on va se maintenir mais que j'attendais la première victoire pour voir la réaction de l'équipe suite à cette victoire car pour moi ce sera primordiale de voir si cette victoire aura été bénéfique sur certain point faible que nous avons ce qui confirmera que ce n'était qu'un problème de confiance, autrement ce sera mission quasi impossible. Tu vois j'argumente.
bin non en l'état 12 matchs sans victoire et dernier au classement, ce n'est pas banal
je ne parle pas avec des "si" comme argument
merlin

Message par merlin »

LE MARQUIS a écrit : 31 oct. 2021, 18:39 Brest 2 - 0 but d Honorat
Et certains , ils se reconnaitront , qui nous expliquaient qu'on est au dessus de Brest , en terme de niveau... :hehe:
Toupet74

Message par Toupet74 »

Deuxième buts pour Brest ! Un certain Honorat
squaty

Message par squaty »

Allez Brest va gagner son match on pourra virer Puel me ressortir que c'est un but d'Honorat sauf qu'il joue 19 ème et qu'ils viennent de mettre un but collectif donc il ne l'aurait pas marqué chez nous avec nos personnel. D'autre parleront d'Antonetti mais qui entraine une équipe 19ème.

Je précise j'adore Honorat et Antonetti mais il faut regarder devant et pas derrière.
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

merlin a écrit : 31 oct. 2021, 18:41
Et certains , ils se reconnaitront , qui nous expliquaient qu'on est au dessus de Brest , en terme de niveau... :hehe:
superbe but en contre 8|
merlin

Message par merlin »

LE MARQUIS a écrit : 31 oct. 2021, 18:42
superbe but en contre 8|
Quand tu as des joueurs de foot , techniques et collectifs , ça donne ce genre de but...
Anthony

Message par Anthony »

Non mais vous avez raison Puel n'y est pour rien c'est trop compliqué quand on n'a pas l'Armada Brassier Le Douaron Magnetti Belkebla Chardonnet
Wert

Message par Wert »

merlin a écrit : 31 oct. 2021, 18:43
superbe but en contre 8|
Quand tu as des joueurs de foot , techniques et collectifs , ça donne ce genre de but...
On est en L2 les gars. Romeyer et Caiazzo auront tué ce club.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
nyme

Message par nyme »

Anthony a écrit : 31 oct. 2021, 18:43 Non mais vous avez raison Puel n'y est pour rien c'est trop compliqué quand on n'a pas l'Armada Brassier Le Douaron Magnetti Belkebla Chardonnet
La dérision n'est pas vérité !
Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood »

Ce soir c'est clair... Sans aucun changement, Puel et présidence, d'ici cet hiver, on descendra. C'est sûr et certain.
epopee76

Message par epopee76 »

biboutitou a écrit : 31 oct. 2021, 18:37

Et surtout, n'oubliez pas en football, la rouetourne tourne (même si elle est sacrément grippée...)

ALV!!!
C'est vrai ce que tu dis.Je me souviens de certains commentaires à propos d'autres équipes dans la mouise, Toulouse,Lens.
Un est maintenant très au-dessus de nous et on va peut-être croiser l'autre dans 7 mois.
Oui,la roue tourne.
junior13

Message par junior13 »

La roue elle tourne pas dans le bon sens :o
Bon malgré tout sauf si ça lance Brest je pense que c'est notre championnat avec Metz. Je rajouterai dans une moindre mesure Reims qui peut virer Garcia tout moment et exploser en vol.
Bordeaux va fortement recruter au mercato je les vois au dessus de nous.
squaty

Message par squaty »

Fumigène sur la pelouse de Brest match arrêté, retrait de point match huis clos on verra.
J.Zimako

Message par J.Zimako »

Anthony a écrit : 31 oct. 2021, 18:43 Non mais vous avez raison Puel n'y est pour rien c'est trop compliqué quand on n'a pas l'Armada Brassier Le Douaron Magnetti Belkebla Chardonnet
Puel est responsable des résultats comme l'ensemble des joueurs. Maintenant, on verra la carrière de Nordin, Krasso, Ramirez ou de Bouanga. Dans 5 ans, on verra si c'est meilleur que ceux que tu cites.
Et je ne parles pas d'hamouma qui n'est plus que l'ombre de lui-même et qu n'est pas supérieur aux joueurs brestois.
Dernière modification par J.Zimako le 31 oct. 2021, 18:51, modifié 2 fois.
Deniscool07

Message par Deniscool07 »

superbe but en contre 8|
On est absolument incapable de mener une contre attaque comme celle qui amène au but d'Honorat. Je ne le pensais pas jusqu'ici mais je crois que notre nul contre une équipe de Metz très faible est le signe de notre descente en L2 en fin de saison.
merlin

Message par merlin »

squaty a écrit : 31 oct. 2021, 18:46 Fumigène sur la pelouse de Brest match arrêté, retrait de point match huis clos on verra.
T'es pas parti longtemps toi :hehe:
Répondre