Moi plutot que des actions dans le stade qui vont pénaliser le sportif et le public de GG je milite plutot pour une semonce envers le coupable.Sosof a écrit : ↑26 oct. 2021, 13:24Perso, je comprends aisément que quelqu'un qui va faire 500 km pour voir un match de l'ASS à l'extérieur comme à Strasbourg soit remonté.Tryphôn a écrit : ↑26 oct. 2021, 13:13Oui, bien entendu mes propos n'engagent que moi. Je suis juste sincère dans la description de mon rapport à l'ASSE qui a évolué avec le temps. Ca n'est pas une règle générale et intangible. Mais on est souvent plus virulent et plus emporté quand on est jeune, et la grande jeunesse des effectifs des ultras est un caractère explicatif majeur de certains comportements. En gros, si j'avais 20 ans, je serais plus énervé que ça, c'est une certitude.Sosof a écrit : ↑26 oct. 2021, 12:53Tes propos n'engagent que toi et ne sont pas forcément représentatifs des gens un peu plus âgés que tu décris..Tryphôn a écrit : ↑26 oct. 2021, 12:42Tu es énervé et en colère et tu souffres que personne au club n'éprouve le besoin dans cette situation le besoin de dire que tout le monde à conscience de ce qu'est l'ASSE et que tout sera entrepris pour sauver le club. Je pense que tu as parfaitement raison. Nous sommes 20èmes et personne ne vient nous dire que l'ASSE n'est pas un club comme les autres et que l'on va se sauver tous ensemble. C'est incompréhensible pour les supporters passionnés.Anthony a écrit : ↑26 oct. 2021, 11:57C'est le problème de notre club. La moyenne d'âge très élevée de ses supporters font qu'une grande majorité du public vit sa passion de loin et ne se rend pas compte que le peu de jeunes (j'entends par là moins de 35-40 ans) qui supportent encore ce club souffrent réellement et tentent par tous les moyens de montrer qu'il y a encore un souffle de vie dans ce club.
J'ai relevé le passage ci-dessus parce qu'il me semble très juste. Je suis pour ma part au-dessus de la barrière d'âge que tu as fixée. Je regarde les matchs avec passion, je m'énerve, je suis capable de gueuler tout seul devant la télé, mais en toute sincérité, ça s'arrête là. Ca ne m'empêche pas de dormir, ça ne m'affecte pas réellement.
La souffrance des supporters et notamment des plus jeunes qui constituent les effectifs des ultras n'est pas assez entendue. Les discours sont trop raisonnables, ils sont le contraire de ce qu'est le supportariat. Je le disais dans un autre message, l'absence quasi totale de communication, de déclarations d'amour à l'ASSE, d'envie de la faire vivre, ne peut que générer des frustrations puis des débordements dans la situation dangereuse qui est la nôtre.
Désolé mais perso le situation actuelle m'affecte et ça m'empêche de dormir.
Mais cette colère ne doit pas pénaliser les autres et le club.
Moi que des supporters mettent un coup de pression à Roro en dehors du stade et qu'ils en assument la responsabilité si çà tourne mal (pas d'agression physique..) , c'est pas mon problème. C'est pas ce que je ferai mais bon....
J'ai été mis au banc "incitation à la violence" sur ce forum mais je reste persuadé qu'un léger entartage sans violence je précise juste pour les retombées ridicules sur le responsable principal un Kadafi local apporterait rapidement une envie de départ un peu plus marqué.
Les médias de surenchérir :" Le Chaudron ne veut plus de ses dirigeants la preuve !"
Il faut sans violence aucune mettre de la pression pour démontrer un ras le bol grandissant et que les choses évoluent le plus vite possible avec la vente immédiate.