Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Here comes the sun

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Here comes the sun »

Sosof a écrit : 26 oct. 2021, 13:24
Tryphôn a écrit : 26 oct. 2021, 13:13
Sosof a écrit : 26 oct. 2021, 12:53
Tryphôn a écrit : 26 oct. 2021, 12:42
Anthony a écrit : 26 oct. 2021, 11:57C'est le problème de notre club. La moyenne d'âge très élevée de ses supporters font qu'une grande majorité du public vit sa passion de loin et ne se rend pas compte que le peu de jeunes (j'entends par là moins de 35-40 ans) qui supportent encore ce club souffrent réellement et tentent par tous les moyens de montrer qu'il y a encore un souffle de vie dans ce club.
Tu es énervé et en colère et tu souffres que personne au club n'éprouve le besoin dans cette situation le besoin de dire que tout le monde à conscience de ce qu'est l'ASSE et que tout sera entrepris pour sauver le club. Je pense que tu as parfaitement raison. Nous sommes 20èmes et personne ne vient nous dire que l'ASSE n'est pas un club comme les autres et que l'on va se sauver tous ensemble. C'est incompréhensible pour les supporters passionnés.

J'ai relevé le passage ci-dessus parce qu'il me semble très juste. Je suis pour ma part au-dessus de la barrière d'âge que tu as fixée. Je regarde les matchs avec passion, je m'énerve, je suis capable de gueuler tout seul devant la télé, mais en toute sincérité, ça s'arrête là. Ca ne m'empêche pas de dormir, ça ne m'affecte pas réellement.

La souffrance des supporters et notamment des plus jeunes qui constituent les effectifs des ultras n'est pas assez entendue. Les discours sont trop raisonnables, ils sont le contraire de ce qu'est le supportariat. Je le disais dans un autre message, l'absence quasi totale de communication, de déclarations d'amour à l'ASSE, d'envie de la faire vivre, ne peut que générer des frustrations puis des débordements dans la situation dangereuse qui est la nôtre.
Tes propos n'engagent que toi et ne sont pas forcément représentatifs des gens un peu plus âgés que tu décris..
Désolé mais perso le situation actuelle m'affecte et ça m'empêche de dormir.
Oui, bien entendu mes propos n'engagent que moi. Je suis juste sincère dans la description de mon rapport à l'ASSE qui a évolué avec le temps. Ca n'est pas une règle générale et intangible. Mais on est souvent plus virulent et plus emporté quand on est jeune, et la grande jeunesse des effectifs des ultras est un caractère explicatif majeur de certains comportements. En gros, si j'avais 20 ans, je serais plus énervé que ça, c'est une certitude.
Perso, je comprends aisément que quelqu'un qui va faire 500 km pour voir un match de l'ASS à l'extérieur comme à Strasbourg soit remonté.
Mais cette colère ne doit pas pénaliser les autres et le club.
Moi que des supporters mettent un coup de pression à Roro en dehors du stade et qu'ils en assument la responsabilité si çà tourne mal (pas d'agression physique..) , c'est pas mon problème. C'est pas ce que je ferai mais bon....
Moi plutot que des actions dans le stade qui vont pénaliser le sportif et le public de GG je milite plutot pour une semonce envers le coupable.
J'ai été mis au banc "incitation à la violence" sur ce forum mais je reste persuadé qu'un léger entartage sans violence je précise juste pour les retombées ridicules sur le responsable principal un Kadafi local apporterait rapidement une envie de départ un peu plus marqué.
Les médias de surenchérir :" Le Chaudron ne veut plus de ses dirigeants la preuve !"
Il faut sans violence aucune mettre de la pression pour démontrer un ras le bol grandissant et que les choses évoluent le plus vite possible avec la vente immédiate.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

sam42 a écrit : 26 oct. 2021, 17:04
inconnuvert a écrit : 26 oct. 2021, 16:58
sam42 a écrit : 26 oct. 2021, 16:25
inconnuvert a écrit : 26 oct. 2021, 15:57
sam42 a écrit : 26 oct. 2021, 15:50 Tu m'étonnes qu'il y a un gouffre, entre toi qui souhaite des défaites pour les Verts, juste pour ton bien être personnel de virer Puel et ceux qui pénalisent le club par leurs actions, c'est sûr qu'on n'a pas la même définition d'être supporter.

Personnellement, je n'ai jamais porté dans mon coeur Antonetti, mais jamais je n'ai souhaité que le club que je supporte, perde pour le virer. Juste parce que l'intérêt de l'ASSE passe avant tout.
Jamais jamais. Je ne souhaiterai une défaite des verts . Jamais.
Enfin si. Dernière journée. Rien a jouer et on peut priver Lyon de quelque chose.
C'est pas toi qui a écrit ça ?
inconnuvert a écrit : 10 oct. 2021, 08:33 C'est inquiétant. On doit faire au moins 6 sur 9 dans les 3 prochains matchs.
Puel ne sera jamais viré. Donc si on gagne 2 matchs sur 3 ça sera fini pour nous car plus aucun levier.
Je m'étais repris 2 messages en dessous en disant bien j'ai oublié la négation. Si on ne gagne pas....
et le levier ?
Ma crainte est que même si on ne gagne pas ( c'est le cas) on va garder Puel. De ce fait on perd le seul levier ( qui marche peu) qui est de virer l'entraîneur.
Contre Metz j'espère qu'une chose c'est une victoire. Et à la fin de la saison j'espère qu'une chose. Passer pour un con. Avec tout le forum qui se moque de moi en disant que je voulais virer Puel alors qu'on s'est maintenu avec lui.
On peut tout me reprocher mais pas mon amour des verts.
merlin

Message par merlin »

inconnuvert a écrit : 26 oct. 2021, 18:55
sam42 a écrit : 26 oct. 2021, 17:04
inconnuvert a écrit : 26 oct. 2021, 16:58
sam42 a écrit : 26 oct. 2021, 16:25
inconnuvert a écrit : 26 oct. 2021, 15:57
sam42 a écrit : 26 oct. 2021, 15:50 Tu m'étonnes qu'il y a un gouffre, entre toi qui souhaite des défaites pour les Verts, juste pour ton bien être personnel de virer Puel et ceux qui pénalisent le club par leurs actions, c'est sûr qu'on n'a pas la même définition d'être supporter.

Personnellement, je n'ai jamais porté dans mon coeur Antonetti, mais jamais je n'ai souhaité que le club que je supporte, perde pour le virer. Juste parce que l'intérêt de l'ASSE passe avant tout.
Jamais jamais. Je ne souhaiterai une défaite des verts . Jamais.
Enfin si. Dernière journée. Rien a jouer et on peut priver Lyon de quelque chose.
C'est pas toi qui a écrit ça ?
inconnuvert a écrit : 10 oct. 2021, 08:33 C'est inquiétant. On doit faire au moins 6 sur 9 dans les 3 prochains matchs.
Puel ne sera jamais viré. Donc si on gagne 2 matchs sur 3 ça sera fini pour nous car plus aucun levier.
Je m'étais repris 2 messages en dessous en disant bien j'ai oublié la négation. Si on ne gagne pas....
et le levier ?
Ma crainte est que même si on ne gagne pas ( c'est le cas) on va garder Puel. De ce fait on perd le seul levier ( qui marche peu) qui est de virer l'entraîneur.
Contre Metz j'espère qu'une chose c'est une victoire. Et à la fin de la saison j'espère qu'une chose. Passer pour un con. Avec tout le forum qui se moque de moi en disant que je voulais virer Puel alors qu'on s'est maintenu avec lui.
On peut tout me reprocher mais pas mon amour des verts.
Tu es pardonné pour cette fois , mais ne recommence pas hein ?
Sosof

Message par Sosof »

Here comes the sun a écrit : 26 oct. 2021, 18:47
Sosof a écrit : 26 oct. 2021, 13:24
Tryphôn a écrit : 26 oct. 2021, 13:13
Sosof a écrit : 26 oct. 2021, 12:53
Tryphôn a écrit : 26 oct. 2021, 12:42
Anthony a écrit : 26 oct. 2021, 11:57C'est le problème de notre club. La moyenne d'âge très élevée de ses supporters font qu'une grande majorité du public vit sa passion de loin et ne se rend pas compte que le peu de jeunes (j'entends par là moins de 35-40 ans) qui supportent encore ce club souffrent réellement et tentent par tous les moyens de montrer qu'il y a encore un souffle de vie dans ce club.
Tu es énervé et en colère et tu souffres que personne au club n'éprouve le besoin dans cette situation le besoin de dire que tout le monde à conscience de ce qu'est l'ASSE et que tout sera entrepris pour sauver le club. Je pense que tu as parfaitement raison. Nous sommes 20èmes et personne ne vient nous dire que l'ASSE n'est pas un club comme les autres et que l'on va se sauver tous ensemble. C'est incompréhensible pour les supporters passionnés.

J'ai relevé le passage ci-dessus parce qu'il me semble très juste. Je suis pour ma part au-dessus de la barrière d'âge que tu as fixée. Je regarde les matchs avec passion, je m'énerve, je suis capable de gueuler tout seul devant la télé, mais en toute sincérité, ça s'arrête là. Ca ne m'empêche pas de dormir, ça ne m'affecte pas réellement.

La souffrance des supporters et notamment des plus jeunes qui constituent les effectifs des ultras n'est pas assez entendue. Les discours sont trop raisonnables, ils sont le contraire de ce qu'est le supportariat. Je le disais dans un autre message, l'absence quasi totale de communication, de déclarations d'amour à l'ASSE, d'envie de la faire vivre, ne peut que générer des frustrations puis des débordements dans la situation dangereuse qui est la nôtre.
Tes propos n'engagent que toi et ne sont pas forcément représentatifs des gens un peu plus âgés que tu décris..
Désolé mais perso le situation actuelle m'affecte et ça m'empêche de dormir.
Oui, bien entendu mes propos n'engagent que moi. Je suis juste sincère dans la description de mon rapport à l'ASSE qui a évolué avec le temps. Ca n'est pas une règle générale et intangible. Mais on est souvent plus virulent et plus emporté quand on est jeune, et la grande jeunesse des effectifs des ultras est un caractère explicatif majeur de certains comportements. En gros, si j'avais 20 ans, je serais plus énervé que ça, c'est une certitude.
Perso, je comprends aisément que quelqu'un qui va faire 500 km pour voir un match de l'ASS à l'extérieur comme à Strasbourg soit remonté.
Mais cette colère ne doit pas pénaliser les autres et le club.
Moi que des supporters mettent un coup de pression à Roro en dehors du stade et qu'ils en assument la responsabilité si çà tourne mal (pas d'agression physique..) , c'est pas mon problème. C'est pas ce que je ferai mais bon....
Moi plutot que des actions dans le stade qui vont pénaliser le sportif et le public de GG je milite plutot pour une semonce envers le coupable.
J'ai été mis au banc "incitation à la violence" sur ce forum mais je reste persuadé qu'un léger entartage sans violence je précise juste pour les retombées ridicules sur le responsable principal un Kadafi local apporterait rapidement une envie de départ un peu plus marqué.
Les médias de surenchérir :" Le Chaudron ne veut plus de ses dirigeants la preuve !"
Il faut sans violence aucune mettre de la pression pour démontrer un ras le bol grandissant et que les choses évoluent le plus vite possible avec la vente immédiate.
Moi je préconise que tout le monde se foute à poil.
On ferait un buzz incroyable..
En plus on verrait ceux qui en ont des grosses... :mdr1:
Almanzor

Message par Almanzor »

J'espère qu'on aura quelques points en moins pour la sanction définitive, histoire que les fumigènes fassent vraiment changer les choses ! :mrgreen:
Je vais me faire incendier (métaphore pyrotechnique :diable:) mais je ne vois pas l'intérêt de marquer son mecontement en balançant des fumis (certes avant le match) car, au final, on n'aide pas lequipe dans l'opération maintien: match à huis clos contre Clermont un adversaire pour le maintien (enfin pas sûr vu leur début de saison :modo:
En plus cela aurait donne une occasion d'avoir un stade bien rempli avec ce petit derby...
Au final, Roro et Zozo s'en fichent royalement de cette manifestation d'humeur. Au niveau joueurs, c'est pas le mieux pour jouer un match sereinement. Et le Glaude la dit et redit, il ne démissionnera pas.
Enfin, n'étant pas au stade , on m'a rapporte qu après le jet de fumis, les ultras étaient partis du stade... :hello:
Désolé, je ne comprends pas ...je dis non au Asse-icide ! 8|
C'est de la passion mortifere, non ?

Allez c'est bon, vous pouvez me fumigener maintenant.
Ça me fera mal mais si ça vous fait du bien...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Pilou

Message par Pilou »

Sosof a écrit : 26 oct. 2021, 19:18 Moi je préconise que tout le monde se foute à poil.
Ou qui ont perdu des paris sur P2...
inconnuvert

Almanzor a écrit : 26 oct. 2021, 19:30 J'espère qu'on aura quelques points en moins pour la sanction définitive, histoire que les fumigènes fassent vraiment changer les choses ! :mrgreen:
Je vais me faire incendier (métaphore pyrotechnique :diable:) mais je ne vois pas l'intérêt de marquer son mecontement en balançant des fumis (certes avant le match) car, au final, on n'aide pas lequipe dans l'opération maintien: match à huis clos contre Clermont un adversaire pour le maintien (enfin pas sûr vu leur début de saison :modo:
En plus cela aurait donne une occasion d'avoir un stade bien rempli avec ce petit derby...
Au final, Roro et Zozo s'en fichent royalement de cette manifestation d'humeur. Au niveau joueurs, c'est pas le mieux pour jouer un match sereinement. Et le Glaude la dit et redit, il ne démissionnera pas.
Enfin, n'étant pas au stade , on m'a rapporte qu après le jet de fumis, les ultras étaient partis du stade... :hello:
Désolé, je ne comprends pas ...je dis non au Asse-icide ! 8|
C'est de la passion mortifere, non ?

Allez c'est bon, vous pouvez me fumigener maintenant.
Ça me fera mal mais si ça vous fait du bien...
Si les ultras sont partis du stade ils ne sont pas responsable des jets de fumis après le 2 ème but :diable:
Je n'aurais pas fait cette action avec les fumis. Je l'aurais fait sans. En restant sur la dégradation du filet.
Je comprends tout à fait de craquer ( sans violence) afin de manifester sa colère. Ça sert sûrement à rien. Mais ça fait du bien. Tu imagines en pleine crise aucune nouvelle de ton président ? Ben c'est nous les verts.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

@inconnuvert, sache un truc, à titre perso, je me charrierai pas si on venait à finir 11eme en gardant Puel sur le banc, pour une simple raison, que globalement je partage ton avis sur la responsabilité de Puel ds les résultats sportifs, même si ils sont corrélés aux deux idiots à la tête du club.

Par contre, 2 remarques :
- depuis vendredi soir, les ultras me semblent avoir bcp moins de crédit au sein du supportariat général stephanois, et surtout, et c'est assez visible sur le forum, la position de Puel ressort renforcé de ce match paradoxalement, alors que le résultat n'est factuellment pas bon et qu'il y a tjs les mêmes lacunes. De plus, l'ultimatum + menace assez ridicule (arrêter de chanter) discrédite beaucoup la notion d'ultras présents partout toujours.

- les ultras ont globalement une fâcheuse tendance à vouloir faire parler d'eux, parfois à raison, mais parfois par ego. Qd il y a feu d'artifice tiré d'une tribune ou 100 fumis craqués lors d'un même match alors que les sanctions sont courru d'avance, c'est aussi une question d'ego qui passe avant l'intérêt pur du club.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Alcom

Message par Alcom »

Pilou a écrit : 26 oct. 2021, 20:17
Sosof a écrit : 26 oct. 2021, 19:18 Moi je préconise que tout le monde se foute à poil.
:mrgreen:
lemâtru

Message par lemâtru »

Alcom a écrit : 27 oct. 2021, 15:05
Pilou a écrit : 26 oct. 2021, 20:17
:mrgreen:
:hehe: :hehe: :hehe:
ERIC8ASSE

Message par ERIC8ASSE »

Nombreux sont les supporters qui réclamaient une action des ultras.
Certains même s'en étonnaient.
Premier responsable les 2 peintres à la tête du club.
Aucune reaction ,et vous critquez Aulas ?!!
Pride1933

Message par Pride1933 »

Cest pas comme si leur stade n'était pas déjà vide....
Scandaleux ce "chantage"...
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
Dissident

Message par Dissident »

Donc là, Marseille était sous le coup d'un point de pénalité en cas de récidive d'envahissement de terrain par des supporters, suite aux incidents à Angers.

Contre Paris, il y a eu envahissement de terrain (un type qui course Messi pendant plusieurs dizaines de mètres, mais tout va bien, on préfère s'offusquer des fumigènes stéphanois).

Et donc, ô idée lumineuse, pour éviter que le sursis tombe, l'OM explique qu'en fait...ce n'était pas un supporter, mais un SDF même pas amoureux de l'ohème (qui arrive quand même à avoir un billet pour le match ET une sacoche du club). Comme ça, hop, y a pas de récidive monsieur l'agent.

Des génies.

https://www.lefigaro.fr/sports/football ... n-20211026
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
Vert Mouthe

Message par Vert Mouthe »

Dissident a écrit : 29 oct. 2021, 17:35 Donc là, Marseille était sous le coup d'un point de pénalité en cas de récidive d'envahissement de terrain par des supporters, suite aux incidents à Angers.

Contre Paris, il y a eu envahissement de terrain (un type qui course Messi pendant plusieurs dizaines de mètres, mais tout va bien, on préfère s'offusquer des fumigènes stéphanois).

Et donc, ô idée lumineuse, pour éviter que le sursis tombe, l'OM explique qu'en fait...ce n'était pas un supporter, mais un SDF même pas amoureux de l'ohème (qui arrive quand même à avoir un billet pour le match ET une sacoche du club). Comme ça, hop, y a pas de récidive monsieur l'agent.

Des génies.

:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
baggio42

Message par baggio42 »

Tous ces événements dans les tribunes et aux abords du stade prouvent plusieurs dérives.
La ligue est à la rue. Bon ça on le savait. :mrgreen:
Aucune concertation entre la ligue et les préfectures. Ces dernières étant, en tous cas chez nous, pour ce match, plus tolérantes.
Le mouvement ultra se "cherche" ou ne tient pas ses troupes dans certains cas.
Chez nous, je ne révèle rien, puisque ces derniers ont communiqué dessus, on assiste à un carrefour entre deux lignes
Qui se complètent, mais qui peuvent s'affronter, dans les idéaux. Je fais allusion aux gics.
L'opération coup de poing contre Angers est un fiasco, selon moi.
Rien des menaces affichées n'ont fait bouger quoi que ce soit. Puel n'a pas fléchi. D'ailleurs qui aurait cru le contraire 8|
Le duo n'a pas non plus réagit.
Le résultat est le huis clos contre les auvergnats. Avec une épée de Damoclès qui tombera après les quataris. En effet
Qui peut croire que ce match sera à huis clos total ? Et qui peut affirmer que les débordements ne seront pas au rendez-vous pour cette rencontre.

Je m'explique sur la non tenue des troupes dans les stades. Auparavant, les frictions entre groupes se réglaient en dehors.
Maintenant, le chaos rentre dans le stade. La pelouse, le terrain, lieu sacré, en mode old school :mrgreen: n'existe plus.
Lens-Lille. Nice-Marseille. Nous contre Angers pour d'autres raisons. La cerise sur le gâteau étant le gus marseillais courant vers Messi....

Tout ceci m'eloigne de plus en plus de ce monde des tribunes qui dérive vers des cieux mouvementés où rien de bon est annoncé.
Pire, le mouvement ultra ne gagnera rien dans cette voie.

En espérant que l'on se recentre sur la raison d'être du supporterisme. Encourager partout/Toujours selon ses moyens et sa passion.
Être libre et refuser toute compromission. Hors, j'ai l'impression que les supporters s'engagent dans des débats avec les directions qui ne les regardent pas. Que l'on soit contre ou pour contre des directions, pourquoi pas ! Mais que ces mouvements s'engagent ailleurs que lors des matches.

L'avenir est sombre.
Sosof

Message par Sosof »

Vert Mouthe a écrit : 29 oct. 2021, 17:47
Dissident a écrit : 29 oct. 2021, 17:35 Donc là, Marseille était sous le coup d'un point de pénalité en cas de récidive d'envahissement de terrain par des supporters, suite aux incidents à Angers.

Des génies.

biboutitou

Message par biboutitou »

Sosof a écrit : 29 oct. 2021, 18:27

Des génies.

C'est un fake??? 8| 8|
Sosof

Message par Sosof »

biboutitou a écrit : 29 oct. 2021, 18:42

Des génies.

C'est un fake??? 8| 8|
Non juste un gros blaireau qui doit être interdit de stade à vie.
Stephdu83

Message par Stephdu83 »

Des génies.

C'est un fake??? 8| 8|
Non , un gros cas soc comme il y en a des milliers à Marseille
merlin

Message par merlin »

Stephdu83 a écrit : 30 oct. 2021, 07:32

Des génies.

C'est un fake??? 8| 8|
A Marseille seulement ?
unsteph91

Message par unsteph91 »

https://www.envertetcontretous.fr/artic ... m=facebook

Tellement coherente comme analyse...

La ligue reagit comme un enfant qui se braque...

Goeffroy est puni plus severement pour de la pyro (festive) que certains clubs pour des bagarres..
Je ne parles pas du match de Angers avant que les anti groupes me tombent dessus.
inconnuvert

unsteph91 a écrit : 04 nov. 2021, 10:44 https://www.envertetcontretous.fr/artic ... m=facebook

Tellement coherente comme analyse...

La ligue reagit comme un enfant qui se braque...

Goeffroy est puni plus severement pour de la pyro (festive) que certains clubs pour des bagarres..
Je ne parles pas du match de Angers avant que les anti groupes me tombent dessus.
Je voulais mettre le lien.
Très intéressant.
Stephdu83

Message par Stephdu83 »

merlin a écrit : 30 oct. 2021, 08:11
Stephdu83 a écrit : 30 oct. 2021, 07:32

Des génies.

C'est un fake??? 8| 8|
A Marseille seulement ?
Remarque, y a plein de spécimens de ce style à Toulon. Spécifique au sud??!! :malin1:
inconnuvert

2 " daltons" sont rentrés sur la pelouse des vilains.
Honnêtement si le club des bâtards est sanctionné c'est n'importe quoi. Les gars ils ont ça juste pour faire parler d'eux.
Répondre