Puel a résilié

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Benjo

Re: Le Claude pas licencié...

Message par Benjo »

___ a écrit : 19 oct. 2021, 10:42
Mic-Mic a écrit : 19 oct. 2021, 07:59 Pourtant ça ne serait pas la première fois qu'un changement de coach à effectif constant permettrait d'inverser la tendance. Nouvelle méthode, nouveau discours, meilleure cohésion de groupe, composition plus pragmatique, ..., il y a plein de choses qui peuvent être modifiées avec un nouveau coach.
Justement, ça a été analysé statistiquement, ça : le changement d'entraîneur en cours de saison n'a, en moyenne et sur les grandes masses, aucun effet significatif, ni en mieux ni en moins bien.

Ça n'empêche pas que ça marche de temps en temps, mais c'est rarement le cas.
Rarement le cas, je demande à voir.
Gasset chez nous c'est une réussite, Kombouare a Nantes, Dupraz à Toulouse, Tuchel a Chelsea...
paranoid

Message par paranoid »

Benjo a écrit : 19 oct. 2021, 10:47
Mic-Mic a écrit : 19 oct. 2021, 07:59 Pourtant ça ne serait pas la première fois qu'un changement de coach à effectif constant permettrait d'inverser la tendance. Nouvelle méthode, nouveau discours, meilleure cohésion de groupe, composition plus pragmatique, ..., il y a plein de choses qui peuvent être modifiées avec un nouveau coach.
Justement, ça a été analysé statistiquement, ça : le changement d'entraîneur en cours de saison n'a, en moyenne et sur les grandes masses, aucun effet significatif, ni en mieux ni en moins bien.

Gasset chez nous c'est une réussite, Kombouare a Nantes, Dupraz à Toulouse, Tuchel a Chelsea...
...Renard à Sochaux, Stephan à Rennes, le remplaçant de Vieira à Nice l'année dernière, Galtier chez nous et à Lille, Garcia ou Genesio à Lyon... (les premiers exemples qui me viennent spontanément en tête).

Sans remettre en cause la fiabilité de la statistique dont parle Olaf et que j'ai vue passer plusieurs fois ici (la dernière fois par zigzag), j'ai vraiment l'impression que dans une grande partie des cas un changement d'entraîneur a un effet plutôt bénéfique donc ça m'étonne qu'elle dise le contraire.
very vert

Message par very vert »

Alexsio a écrit : 19 oct. 2021, 10:30 Puel ou un autre ne changera rien. Nous n'avons que Khazri. Les autres et en particulier nos "pépites" n'ont pas le niveau L1, certains même pas un niveau L2. Les présidents auraient du voir dès la préparation qu'on n'avait pas d'équipe. Toute la presse sportive le disait mais non, ça allait le faire !...C'est dire l'incompétence de ces mecs ! Aujourd'hui on ne s'en relèvera pas, c'est trop tard. On n'aura qu'une dizaine de pts à la trêve. Romeyer va pouvoir rester président en L2 et continuer le massacre.
Non, désolé, je ne souscrits pas à tes propos tout comme à ceux de Larqué dont on peut se demander s'il a été jeune un jour, s'il a débuté ou si dès sa première saison, il n'avait déjà plus de progrès à faire ni d'encouragement à recevoir.

Quant au niveau, on parle des mêmes joueurs qui ont été classés 11eme de L1 l'an dernier (pas il y a 10 ans...).

Je vois et j'entends beaucoup perdre leur sang froid et laisser leur frustration s'exprimer sous forme de colère.

Non, tout n'est pas parfait, sinon on ne serait pas dernier.
Par contre, soit on change toute l'équipe... Soit on evacue la pression négative du moment.
Et je ne parle pas des journalistes (Larqué inclus) qui auront vite fait de retourner leur veste...
Je parle des supporters. S'ils sont un brin psychologues, ils doivent comprendre que la colère n'est pas le remède.

Ce n'est pas trop compliqué de comprendre que mettre de l'huile sur le feu ne va pas aider l'équipe.

Et cette équipe n'est pas si mauvaise. Elle a besoin de confiance.
J'espère que Puel a encore le groupe en main. De l'extérieur, c'est très compliqué à percevoir.
Par contre, c'est bien aux joueurs de relever la tête.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
chavanol

Message par chavanol »

Bon après il y a aussi changement d'entraineur et mercato d'hiver, Gasset sans les recrues hivernales est-ce que ça aurait marché ?

Surtout qu'en l'état actuel si Puel est viré c'est l'adjoint qui prendra sa place, on a suffisamment martelé qu'on était archi pauvre donc engager un autre entraineur je vois pas comment on pourra. Ça avait marché avec Galtier (et encore il prend l'équipe 17ém et termine 17ém) mais quand c'était Sablé c'était encore pire.
Junito

Message par Junito »

smh38 a écrit : 19 oct. 2021, 10:04 Puel c est surtout son contrat qui le sauve .le licencier couterai une fortune au club 4 m€ c est pas rien, sans garantie qu un changement d'entraineur soit bénéfique .
apres combien couterai une descente en ligue 2
Le garder couterait le même prix !

Le seul vrai coût du changement d’entraîneur c’est le salaire du remplaçant sur la période durant laquelle l’entraîneur actuel est sous contrat
very vert

Message par very vert »

Junito a écrit : 19 oct. 2021, 10:56
smh38 a écrit : 19 oct. 2021, 10:04 Puel c est surtout son contrat qui le sauve .le licencier couterai une fortune au club 4 m€ c est pas rien, sans garantie qu un changement d'entraineur soit bénéfique .

Le seul vrai coût du changement d’entraîneur c’est le salaire du remplaçant sur la période durant laquelle l’entraîneur actuel est sous contrat
Ben non.
Indemnité pour préjudice + frais judiciaire... X2 (pour Puel et son adjoint)
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
machiavel

Message par machiavel »

Pour moi il l'a encore en main, ce sont des erreurs individuelles qui plombent l'équipe à chaque fois. A Strasbourg c'est la sortie de Green, l'expulsion de Youssouf qui nous met de dedans. Le 3e but arrive après la sortie des cadres.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

Il y a un scénario bien pire que la descente en L2 qui entrainerait un changement de proprio !
C'est une place de barragiste qui nous permettrait de se maintenir sur le fil et ensuite, repartir la saison suivante avec
nos 4 fantomatiques (Romeyer, Caiazzo, Soucasse et Puel) et leur loosing project. On ne s'en remettrait jamais.
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
dan-29

Message par dan-29 »

inconnuvert a écrit : 19 oct. 2021, 07:51
civod42 a écrit : 19 oct. 2021, 07:46
dan-29 a écrit : 19 oct. 2021, 07:39 Si avec 0 victoires en 10 matchs on considère que sa méthode paye ses fruits : il faut continuer avec Puel.on va attendre la trève pour dire que ça suffit.ca fait 2 ans que son bilan est catastrophique : à un moment il faut prendre des décisions quitte à rester avec Huard-sable jusqu'à la trève...
Changer d'entraineur sans recruter lourdement ne servira strictement à rien. SOn bilan ? L'année passé , on termine 11ème ce n'est aps catastrophique au vu dee smoyens mis à sa dispositin ets urtout comparés à ceux des autres clubs. En revanche ce que je luir eproche c'est d'avoir donné un alibi "technqie" aux deux zouvaes pour en recruter personne ce mercato. Il aurait du claquer la porte, plutôt que de miser fièrement sur des pseudos pépites encore loin du niveau L1 (Sow, Gourna ou Aouchiche)
Il faut arrêter de dire que son bilan n'est pas mauvais. Jamais un entraîneur stéphanois n'a eu des résultats comme lui jamais.
On avait pas pris autant de but depuis 63 ans.
Ses résultats sont mauvais. Le changer ne changera peur être rien. Mais ne pas le virer nous condamne.
Puel plombe l'équipe : ça ne peut pas être pire; les joueurs ont perdus confiance
supporter depuis 1975
thesnakke

Message par thesnakke »

Alexsio a écrit : 19 oct. 2021, 10:30 Puel ou un autre ne changera rien. Nous n'avons que Khazri. Les autres et en particulier nos "pépites" n'ont pas le niveau L1, certains même pas un niveau L2. Les présidents auraient du voir dès la préparation qu'on n'avait pas d'équipe. Toute la presse sportive le disait mais non, ça allait le faire !...C'est dire l'incompétence de ces mecs ! Aujourd'hui on ne s'en relèvera pas, c'est trop tard. On n'aura qu'une dizaine de pts à la trêve. Romeyer va pouvoir rester président en L2 et continuer le massacre.
Pas d'accord, Khazri est le seul à répondre présent dans cette période difficile pour autant, même si on a pas un effectif qui a le niveau pour accrocher l'Europe on a largement des joueurs qui ont le niveau pour se maintenir.
Le problème est qu'ils sont dans une spirale ultra négative et que Puel n'a pas les leviers pour leur faire redresser la tête.

Moukoudi a été très bon l'an dernier, méconnaissable cette année
Youssouf avant sa blessure était devenu incontournable au milieu, il peut retrouver son niveau on l'a vu contre Lyon, donc le problème est plus dans la tête que dans les jambes
Bouanga a des défauts on les connait mais il a aussi des qualités on l'a vu aussi l'an dernier, sauf que cette année on ne voit que ses défauts
Hamouma est transparent depuis le début de saison alors qu'en super sub l'an dernier il nous a fait kiffer, l'âge explique peut etre sa baisse de régime mais pas uniquement
Gourna a disparu de la circulation, Maçon pareil, Neyou idem, etc...

Un nouveau coach pourrait remettre tout à plat, relancer certains joueurs, on pourrait repartir aux fondamentaux garder une ossature pérenne d'un match sur l'autre et retrouver la confiance.

Certes, on a des lacunes, mais il y a malgré tout du talent dans cette équipe.

Je ne peux pas croire qu'une équipe qui joue dans le même schéma tactique plusieurs matchs avec une assise défensive solide ne puisse pas faire mieux.

Le problème est que Puel ne semble pas capable de féderer et change de compo et de schéma tactique tous les matchs, y'a rien de pire que de faire ça dans une équipe qui doute.

Ptain je suis pas coach mais c'est quand même pas sorcier de se dire que la défense à 3 centraux ca ne marche pas, que chaque fois qu'on a joué à 4 derrière avec des gens à leurs postes c'était nettement mieux.

On met une défense Maçon Moukoudi Sow Trauco ca ira déjà mieux, Trauco qui a fait une excellente fin de saison l'an dernier d'un coup il est au placard on sait même pas pourquoi

On a recruté un putain de 9 et on le fait pas jouer.

Pourquoi alors que le milieu prend l'eau on teste pas un Diousse, un Benkhedim ou un Moueffek ?
Un nouveau coach pourrait relancer des joueurs à la cave et stimuler ceux qui sont en dessous de tout en ce moment, pourquoi Camara et Neyou qui ne sont que l'ombre d'eux mêmes sont systématiquement titulaires ? Bref, un coach peut donner une nouvelle impulsion, une nouvelle vision et redonner de la confiance et de la joie de vivre à ce groupe en déliquescence.

Et bordel, donnez le brassard à Khazri, un mec qui a la gagne et qui triche jamais
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
GBD74

Message par GBD74 »

very vert a écrit : 19 oct. 2021, 11:09
Junito a écrit : 19 oct. 2021, 10:56

Ben non.
Indemnité pour préjudice + frais judiciaire... X2 (pour Puel et son adjoint)
Non si tu lui payes le salaire jusqu à la fin de son contrat, il va rien de demander de plus...
dan-29

Message par dan-29 »

Machiavel a écrit : 19 oct. 2021, 11:09 Pour moi il l'a encore en main, ce sont des erreurs individuelles qui plombent l'équipe à chaque fois. A Strasbourg c'est la sortie de Green, l'expulsion de Youssouf qui nous met de dedans. Le 3e but arrive après la sortie des cadres.
justement les erreurs ce sont des joueurs qui doutent car Puel ne les met pas en confiance. Sinon pourquoi il sort les 2 meilleurs joueurs au bout d'1 heure à Strasbourg ? Il met Nadé au lieu de Sow bien meilleur, il laisse partir Debuchy,il laisse Trauco 3 matchs sur 10 titulaire avec Kolo a sa place qui fait erreur sur erreur, Camara arrière droit qui est complètement perdu et pas à sa place....
supporter depuis 1975
Dissident

Message par Dissident »

Je réalise qu'on n'a même pas les moyens de changer d'entraîneur, le tout après avoir vendu nos jeunes les plus prometteurs, chassé sans classe les plus gros salaires et acheté personne depuis deux ans.
Et en parallèle les autres clubs se pavanent comme si le Covid ou Mediapro n'avaient jamais existé.
J'en suis malade. Malade.

Puel va se prendre une bronca monumentale vendredi, alors que pendant ce temps les vrais coupables de ce naufrage...
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
Gonzalo Ramirez

Message par Gonzalo Ramirez »

Dissident a écrit : 19 oct. 2021, 11:31 Je réalise qu'on n'a même pas les moyens de changer d'entraîneur, le tout après avoir vendu nos jeunes les plus prometteurs, chassé sans classe les plus gros salaires et acheté personne depuis deux ans.
Et en parallèle les autres clubs se pavanent comme si le Covid ou Mediapro n'avaient jamais existé.

Puel va se prendre une bronca monumentale vendredi, alors que pendant ce temps les vrais coupables de ce naufrage...
Il ne faut pas le dédouaner non plus. Quand tu fais avec les moyens du bord tu essaies au moins de conforter tes cadres. Lui il a grand plaisir à les envoyer à la cave (sauf Neyou, son 4eme fils) à la première mi-temps ratée. Bizarrement l' équipe manque de confiance ensuite, dès que l'adversaire attaque c'est la panique. Par son management psychorigide et sadique il a largement contribué à la situation actuelle.
Wert

Message par Wert »

thesnakke a écrit : 19 oct. 2021, 11:21
Pas d'accord, Khazri est le seul à répondre présent dans cette période difficile pour autant, même si on a pas un effectif qui a le niveau pour accrocher l'Europe on a largement des joueurs qui ont le niveau pour se maintenir.
Le problème est qu'ils sont dans une spirale ultra négative et que Puel n'a pas les leviers pour leur faire redresser la tête.

Moukoudi a été très bon l'an dernier, méconnaissable cette année
Youssouf avant sa blessure était devenu incontournable au milieu, il peut retrouver son niveau on l'a vu contre Lyon, donc le problème est plus dans la tête que dans les jambes
Bouanga a des défauts on les connait mais il a aussi des qualités on l'a vu aussi l'an dernier, sauf que cette année on ne voit que ses défauts
Hamouma est transparent depuis le début de saison alors qu'en super sub l'an dernier il nous a fait kiffer, l'âge explique peut etre sa baisse de régime mais pas uniquement
Gourna a disparu de la circulation, Maçon pareil, Neyou idem, etc...

Un nouveau coach pourrait remettre tout à plat, relancer certains joueurs, on pourrait repartir aux fondamentaux garder une ossature pérenne d'un match sur l'autre et retrouver la confiance.

Certes, on a des lacunes, mais il y a malgré tout du talent dans cette équipe.

Je ne peux pas croire qu'une équipe qui joue dans le même schéma tactique plusieurs matchs avec une assise défensive solide ne puisse pas faire mieux.

Le problème est que Puel ne semble pas capable de féderer et change de compo et de schéma tactique tous les matchs, y'a rien de pire que de faire ça dans une équipe qui doute.

Ptain je suis pas coach mais c'est quand même pas sorcier de se dire que la défense à 3 centraux ca ne marche pas, que chaque fois qu'on a joué à 4 derrière avec des gens à leurs postes c'était nettement mieux.

On met une défense Maçon Moukoudi Sow Trauco ca ira déjà mieux, Trauco qui a fait une excellente fin de saison l'an dernier d'un coup il est au placard on sait même pas pourquoi

On a recruté un putain de 9 et on le fait pas jouer.

Pourquoi alors que le milieu prend l'eau on teste pas un Diousse, un Benkhedim ou un Moueffek ?
Un nouveau coach pourrait relancer des joueurs à la cave et stimuler ceux qui sont en dessous de tout en ce moment, pourquoi Camara et Neyou qui ne sont que l'ombre d'eux mêmes sont systématiquement titulaires ? Bref, un coach peut donner une nouvelle impulsion, une nouvelle vision et redonner de la confiance et de la joie de vivre à ce groupe en déliquescence.

Et bordel, donnez le brassard à Khazri, un mec qui a la gagne et qui triche jamais
Jean Louis revient
Jean Louis revient parmi les tiens !
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Dissident

Message par Dissident »

Gonzalo Ramirez a écrit : 19 oct. 2021, 11:48
Dissident a écrit : 19 oct. 2021, 11:31 Je réalise qu'on n'a même pas les moyens de changer d'entraîneur, le tout après avoir vendu nos jeunes les plus prometteurs, chassé sans classe les plus gros salaires et acheté personne depuis deux ans.

Il ne faut pas le dédouaner non plus. Quand tu fais avec les moyens du bord tu essaies au moins de conforter tes cadres. Lui il a grand plaisir à les envoyer à la cave (sauf Neyou, son 4eme fils) à la première mi-temps ratée. Bizarrement l' équipe manque de confiance ensuite, dès que l'adversaire attaque c'est la panique. Par son management psychorigide et sadique il a largement contribué à la situation actuelle.
Je suis d'accord avec toi, je ne le dédouane pas et je suis globalement un déçu du management Puel alors que j'en attendais beaucoup.
Mais c'est juste que, pour moi, sur l'échelle des responsabilités il est tellement loin de nos deux héros que je le vois à peine...et ça me navre à l'avance que ce soit lui plus que les autres qui ramasse la colère des tribunes vendredi.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Oui j'avais vu le résumé d'une étude sur un lien proposé par zigzag. Mais j'aurais aimé la voir en entier car je suis assez interrogatif sur certaines conclusions.
En tout cas je crois me souvenir que le résultat était positif mais très peu significatif, avec une moyenne de 1,2 points par match après changement contre 1,14 avant. Mais comme nous on est à 0,4 point par match, passer à 1,2 ça serait déjà tripler notre moyenne. Donc il me semble qu'on a tout intérêt à essayer.
dactyle

Message par dactyle »

Tout le monde a des torts, fermer les yeux pour les supporters sur la valeur de nos joueurs sous prétexte qu'ils ont un maillot vert, appelez pépite le joueur qui a fait 2 amortis corrects et un grand pont en 90 mn, et qu'ils sont jeunes m'a interrogé et surtout interdit d'avoir des doutes sur eux, le résultat le voilà. ..
Il y en ici qui n'ont pas vu un match de C1 depuis 10 ans et quand ils en voient un ils disent c'est pas le même sport...Bah si, c'est le même sport, c'est notre équipe qui est nulle...
Guiasse

Message par Guiasse »

Dire que nos joueurs sont des pipes je l'aurait dit si ils ne nous avaient pas sorti un super derby.
Ils ont des qualités mais mené par un piètre coach qui ne te met jamais dans le confort et la confiance....
En vert et contre tous
epopee76

Message par epopee76 »

thesnakke a écrit : 19 oct. 2021, 11:21
Une proposition qui peut avoir son effet. +1 !
masb42

Message par masb42 »

ca fait 17 ans qu'ils sont là et qu'ils ne font rien
ils ont eu la chance de tomber sur galtier et gasset dans une moindre mesure par rapport à ce qu'à fait le premier
17 ans 10 entraineurs, galtier est resté 8 ans, c'est à dire que les autres ont une espérance de vie de meme pas 1 an
pas de stratégie, pas de plan, pas d'hommes compétents en place etc................rien rien rien
ils n'ont rien construit et savent que détruire, c'est pire que de l'incompétence
ils sont entrain de tuer le club, ca fait plusieurs fois que ca nous pendait au nez, cette fois ci c'est la fois de trop
ils tuent la passion de beaucoup de gens
ce sont des minables
___

Message par ___ »

paranoid a écrit : 19 oct. 2021, 10:52

...Renard à Sochaux, Stephan à Rennes, le remplaçant de Vieira à Nice l'année dernière, Galtier chez nous et à Lille, Garcia ou Genesio à Lyon... (les premiers exemples qui me viennent spontanément en tête).

Sans remettre en cause la fiabilité de la statistique dont parle Olaf et que j'ai vue passer plusieurs fois ici (la dernière fois par zigzag), j'ai vraiment l'impression que dans une grande partie des cas un changement d'entraîneur a un effet plutôt bénéfique donc ça m'étonne qu'elle dise le contraire.
Parce que tu ne prends que les cas qui vont dans le sens de ton présupposé. Là, ça fait 10 cas positifs (et encore Renard, il a quand même été relégué) sur une période de 11 ans, en incluant un cas étranger. Sur la masse de tous les entraîneurs limogés sur ces 11 dernières années, ça fait pas beaucoup...
Dernière modification par ___ le 19 oct. 2021, 12:30, modifié 1 fois.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
la buse

Message par la buse »

Clairement.
Pas un rond alors que la direction s'est pourtant gargarisée de son passage sans encombre devant la DNCG.
Je ne sais pas à quel point on pourra nous prendre encore pour des cons.
___

Message par ___ »

Mic-Mic a écrit : 19 oct. 2021, 12:12

Oui j'avais vu le résumé d'une étude sur un lien proposé par zigzag. Mais j'aurais aimé la voir en entier car je suis assez interrogatif sur certaines conclusions.
En tout cas je crois me souvenir que le résultat était positif mais très peu significatif, avec une moyenne de 1,2 points par match après changement contre 1,14 avant. Mais comme nous on est à 0,4 point par match, passer à 1,2 ça serait déjà tripler notre moyenne. Donc il me semble qu'on a tout intérêt à essayer.
Là, tu fais de la mathématique sans queue ni tête :mrgreen:

Si on part du principe que tu passes de 1,14 à 1,2 point par match, ça veut dire que tu améliores en moyenne tes résultats d'environ 5%. Donc dans notre cas, ça revient à faire du 0.4+5% de 0.4 = 0.42.

C'est qu'une moyenne, hein, ça n'a pas de sens de dire "faut pas virer Puel" à cause de cette stat. Mais faut pas vous leurrer les gars, changer un coach en cours de saison, ça règle rarement les problèmes à court terme :happy1:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
PtitLu

Message par PtitLu »

___ a écrit : 19 oct. 2021, 12:30
paranoid a écrit : 19 oct. 2021, 10:52

Parce que tu ne prends que les cas qui vont dans le sens de ton présupposé. Là, ça fait 10 cas positifs (et encore Renard, il a quand même été relégué) sur une période de 11 ans, en incluant un cas étranger. Sur la masse de tous les entraîneurs limogés sur ces 11 dernières années, ça fait pas beaucoup...
En attendant, il en a donné des cas positifs, lui 😉. On pourrait rajouter aussi Dupraz à Toulouse ou le portugais à Nantes, qui fini par entraîner Porto après.

Je dis pas qu'un changement d'entraîneur te permet à coup sûr un maintien. Mais la tendance elle ne penche ni dans le bon, ni dans le mauvais. Ça prend énormément de facteurs en compte.

Je ne vois pas en quoi Puel mériterait de ne pas être viré, avec un bilan catastrophique sur 2 ans. Il n'aurait pas son salaire, on l'aurait licencié depuis longtemps.
Et je ne vois pas en quoi un nouvel entraîneur serait une mauvaise idée. On est sur la continuité de quoi avec Puel ? A part ne pas gagner les matchs. On ne perd rien. Un nouveau coach ça n'aura peut être pas l'effet escompté, mais ça se tente pour se sortir de l'impasse.
Image
Répondre