Non mais franchement croire qu'une boîte comme KPMG prendra un risque de collusion pour une petite entreprise comme l'ASSE c'est n'importe quoi. Quand tu connais les sanctions possibles dans le milieu pour ce type de délit. Bref..angevert1706 a écrit : ↑07 oct. 2021, 15:30A ce niveau là c'est presque comme si on annonce que tu as utilisé Google pour faire tes recherches et que KPMG a aussi utiliser Google dans une partie de ses recherchesElliev a écrit : ↑07 oct. 2021, 15:27+1 et j'ai bossé avec eux, c'est du sérieux. En audit ils rigolent pas avec ça, pas question de copinage.Michel-Ange a écrit : ↑07 oct. 2021, 14:51KPMG c'est une des plus grosse boite de conseil/audit du monde, tu peux donc trouver des liens avec à peu près toutes les boites et tous les dirigeants de boites du monde ; ça n'a aucune signification.Tutto verde a écrit : ↑07 oct. 2021, 14:21 J'avais un quart d'heure à tuer et je me suis amusé à faire quelques recherches sur le cabinet KPMG via le web.
Sans pousser davantage, j'ai trouvé par exemple que le groupe Blue side (Banque d'affaire indépendante basée à Marseille/conseil en fusion-acquisition) a conseillé les actionnaires dans la transmission du groupe Markal
https://www.blueside-intl.com/post/blue ... upe-markal
Et dans certaines transactions du groupe Blue side comme l'accompagnement du groupe Cogepart dans une nouvelle étape de son développement, on peut noter que l'on retrouve parmi les conseils investisseurs le cabinet KPMG en charge de la due diligence, c'est à dire l'ensemble des vérifications qu'un éventuel acquéreur ou investisseur va réaliser avant une transaction, afin de se faire une idée précise de la situation d'une entreprise.
https://www.blueside-intl.com/post/blue ... eloppement
Donc pour peu que le cabinet KPMG ai été mandaté pour se charger de la due diligence de la transmission du groupe Markal, je cherche les définitions d'impartialité et de neutralité et je reviens vers vous. Je n'en tire pas de conclusion, je ne cris pas à la machination, je m'interroge simplement étant novice dans ce domaine. Déjà comment et qui au sein du club a choisi le cabinet KPMG après le mauvaise expérience avec le groupe Lazard ?![]()
Direction toujours en place
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Direction et projet de vente du club
-
GBD, tu devrais plutôt remercier rocvert pour ses apports constants au débat, c'est toujours très constructif.
-
Ha non c’est impossible. D'ailleurs il n'a qu'à regarder les 1 présidents qui se sont succédé entre Rocher et ceux en place actuellement pour se convaincre du contraire.junior13 a écrit : ↑07 oct. 2021, 08:38Les types qui arriveront ne peuvent pas être moins compétents que ceux que nous avons; C'est impossible on est déjà dans le plus ridicule de ce qui se fait en France (avec Kita). L'autre club qui était particulièrement ridicule c'est Toulouse sous Sadran et on a récupéré leur meilleur élément. Je vois donc difficilement comment ça pourrait être pire.panenka a écrit : ↑06 oct. 2021, 14:29OK mais si c'est un inconnu avec pas plus de moyens ça n'arrangera pas mieux nos affaires.NomDeStade a écrit : ↑06 oct. 2021, 13:40Enfin sauf qu'en l'état actuel des choses, nos dirigeants vont bien devoir laisser la main à quelqu'un.. Et si c'est quelqu'un qui est un bon copain, mais n'a pas plus d'idée ni de moyens, le club n'a pas fini de sombrer..panenka a écrit : ↑06 oct. 2021, 10:02Ce qui répondrait parfaitement à la réclamation des dégagistes qui veulent changer pour changer.NomDeStade a écrit : ↑06 oct. 2021, 09:19La vraie crainte à avoir, c'est pas tant l'identité du repreneur. C'est surtout de savoir que dans le cas d'un Markarian, qui n'a pas des moyens financiers importants, on risque de vendre pour vendre, et continuer de s'enfoncer sportivement.Machiavel a écrit : ↑06 oct. 2021, 09:09C'est bien çà que je crains ! Romeyer fait tout pour que çà soit Markarian qui prenne la main. C'est tellement gros !Wert a écrit : ↑06 oct. 2021, 08:15 Et comme il y a quelques années avec Robert Louis Dreyfus, on apprendra qu'il met en place un projet ambitieux dans un autre club.
On nous a raconté qu'on ne recrutait pas cet été pour habiller la mariée . IL semblerait qu'on ait rien fait d'autre que la déshabiller pour faire en sorte qu'elle soit à hauteur d'investissement d'un local.
On peut se demander si le refus presque suicidaire d'investir au mercato ne viendrait pas de là.
Marre des projets locaux ! Makarian veut prendre un club local qu'il reprenne Valence et qu'il les ramène en L2.
Il ne faut pas oublier que l'an prochain, il faudra recruter une dizaine de joueurs pour avoir un effectif valable en L1 (je parle même pas de jouer le top5 c'est utopiste). Or, une dizaine de joueurs, ça va demander des moyens importants.
-
KPMG
Kévin Paquet Monnet Gestion...

Kévin Paquet Monnet Gestion...

-
Bon, on ne sait pas grand chose donc j'éviterai de donner mon avis mais je me posais une question toute simple :
Pourquoi dit-on partout que Markarian est le protégé de Romeyer ?
Sur le papier, le mec est au conseil de surveillance, est actionnaire du club donc connait la situation, connait aussi les arcanes du foot, a eu du succès avec Markal, arrive à trouver des investisseurs pour un club clairement sur le déclin et est près à mettre de sous dans le club.
A froid, je ne trouve pas son CV déguelasse.
Finalement, son souci, c'est qu'il semble avoir l'appui de Romeyer. Ca ne fait pas de lui son pantin quand même.
Alors oui, c'est sûr, c'est pas un qatari qui alignera les billets en mode illimité mais sur le papier, c'est quand même vachement mieux que les deux clowns.
Pour rappel, Romyeer, c'est SACMA Agencements, chiffre d'affaire de 8 M€, tenue par son fils désormais
Caiazzo, c'est Phone Marketing, revendue 20 M€
Markarian, c'est Markal, 68 M€ de CA, revendue 80 M€...
On peut dire ce qu'on veut mais ça boxe pas dans la même catégorie quand même, si ?
Sur le papier, le mec est au conseil de surveillance, est actionnaire du club donc connait la situation, connait aussi les arcanes du foot, a eu du succès avec Markal, arrive à trouver des investisseurs pour un club clairement sur le déclin et est près à mettre de sous dans le club.
Finalement, son souci, c'est qu'il semble avoir l'appui de Romeyer. Ca ne fait pas de lui son pantin quand même.
Alors oui, c'est sûr, c'est pas un qatari qui alignera les billets en mode illimité mais sur le papier, c'est quand même vachement mieux que les deux clowns.
Pour rappel, Romyeer, c'est SACMA Agencements, chiffre d'affaire de 8 M€, tenue par son fils désormais
On peut dire ce qu'on veut mais ça boxe pas dans la même catégorie quand même, si ?
Banzaiiii !
-
C'est marrant comme à Saint-Etienne on est prompts à dénoncer la corruption dès qu'elle vient d'ailleurs, les amitiés malsaine d'un potentiel candidats étrangers, et comme a été conciliant avec le montage qui permit à Romeyer de prendre le contrôle du club, ou le dévoiement d'un de ses organes de gestion en un club de copains de vélo qui ne sert strictement à rien, si ce n'est à entériner une lutte entre deux actionnaire qui gangrène le club.PoSte a écrit : ↑07 oct. 2021, 15:31Ouais enfin un "lien" c'est quand même vite dit... En fait, être membre du Conseil de Surveillance, c'est plus "honorifique" qu'autre chose. Pour Bidorini, le fils Romeyer et autres Cuq, c'est du copinage. Pour d'autres, ce sont des relations d'affaire. Pour d'autres, c'est du sponsoring, c'est le cas de Markarian.melhcast a écrit : ↑07 oct. 2021, 14:54
Tout projet qui a un lien direct avec les dirigeants actuels et qui a participé, ne devraient même pas être retenu, car ils font aussi parti du désastre actuel.
L'un des repreneurs est membre du conseil de surveillance et a baigné pendant des années dans ce bordel ambiant et a cautionné cette merde.
C'est censé être rassurant ça ? C'est à fuir et vite au contraire.
D'ailleurs on n'apprends pas de ses erreurs. Romeyer était un ancien sponsor du club avant d'en devenir un des présidents en s'associant avec un escroc pour réunir les fonds nécessaires. On voit le formidable résultat maintenant.
Pas envie que l'histoire se répète et surtout il faut couper les ponts avec toutes les personnes qui ont participé à cette chute du club. Mais désolé, Markarian en fait parti et qui dit que parmi son pool de locaux avec qui il s'est associé, il n'y ait pas un ou deux escroc de plus.
D'ailleurs l'identité du pool de locaux on la connaît même pas, si ça se trouve on va retrouver d'anciennes connaissance ou membre actuel du conseil de surveillance (la place est si bonne à garder).
Le mec a été un sponsor important du club, il l'est encore chez les féminines sauf erreur, au final, en quelques années de sponsoring il a balancé autant que Romeyer dans toute sa vie sauf que lui ne possède pas le club. Peut être aussi qu'il veut juste du changement, ce qui expliquerait aussi pourquoi il a arrêté d'être sponsor chez les hommes et qu'en cas d'échec du rachat, il quittera donc certainement sa place au Conseil de Surveillance.
Mais évidemment que dans une vente, il ne va pas aller voir Romeyer pour lui dire qu'il fait de la merde et qu'il va dégager du club au moment du rachat conclu... Une vente ça ne se passe pas comme ça, c'est une partie de poker, surtout quand on parle d'autant de millions... Il faut bien ménager la chèvre et le chou.
Je suis désolé, mais tu es libre de t'asseoir pour gueuletonner dans un conseil de surveillance au milieu de potiches qui ne servent à rien au sein de ton club de coeur. Tu es libre de soutenir qu'un Président à moitié aidât au pouvoir et dépassé continue de s'accrocher plutôt que de faire confiance à un manager compétent reconnu dans le milieu du foot .... Finalement, tu es libre de ce que tu achètes ou pas. Et le pédigrée de Markarian ne plaide pas plus en sa faveur qu'un montage qui reposerait à 30 % sur un pool de locaux et à 70 sur un emprunt auprès d'un fond luxembourgeois
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Mais est-ce que Markarian détenait 100% du capital? Idem pour Caiazzo?LBV a écrit : ↑07 oct. 2021, 16:04 Bon, on ne sait pas grand chose donc j'éviterai de donner mon avis mais je me posais une question toute simple :
-
Son souci, pour ce que l'on sait, c'est que c'est un montage à la Lopez sans Campos : 30 % d'un pool de locaux dont il fait partie et 70 % d'emprunts à un fond situé dans le jolie paradis fiscal du Luxembourg.LBV a écrit : ↑07 oct. 2021, 16:04 Bon, on ne sait pas grand chose donc j'éviterai de donner mon avis mais je me posais une question toute simple :
EN fait, Markarian rassure les locaux par son pedigree, bien filtré dans la presse (supporter qui fréquentait le kop), mais son montage apparait très risqué.
-
Non. Il était avec un frère. Donc à mon avis maximum 50 %. Je ne sais pas s'il y a avait des minoritaires. Là aussi les fins limiers qui ont déterré la réunion du Prince avec Aulas ou sa relation avec les potes du QSG, n'ont pas été intéressé.GBD74 a écrit : ↑07 oct. 2021, 16:08Mais est-ce que Markarian détenait 100% du capital? Idem pour Caiazzo?LBV a écrit : ↑07 oct. 2021, 16:04 Bon, on ne sait pas grand chose donc j'éviterai de donner mon avis mais je me posais une question toute simple :
C'est marrant que l'on ait sortis des possibles identités pour les partenaires du prince (à mon avis fausse), et que ne l'on sache rien des partenaires locaux de Markarian (pourtant on est à Saint- Etienne) ni de l'institution sur laquelle il s'appuie au Luxembourg.
-
Pour Markarian, non puisque y'a son frère dans l'équation. Pour Caiazzo, je n'en sais rien.GBD74 a écrit : ↑07 oct. 2021, 16:08Mais est-ce que Markarian détenait 100% du capital? Idem pour Caiazzo?LBV a écrit : ↑07 oct. 2021, 16:04 Bon, on ne sait pas grand chose donc j'éviterai de donner mon avis mais je me posais une question toute simple :
Ce que je voulais dire, c'est qu'on compare Markarian avec les deux clowns alors qu'il était à la tête d'une société beaucoup plus grosse.
Banzaiiii !
-
Le problème de Markarian c'est surtout qu'il ne fera absolument pas changer le club de dimension, ce que tout le monde attend de ce rachat. Être racheté pour être racheté, non merci. J'ose espérer qu'on aspire à mieux et qu'on ambitionne d'être régulièrement européen.
-
Ah mais moi je ne dénonce aucune corruption (surtout dans le dossier Walcke, le cambodgien en question n'a rien à voir là dedans, c'est un article outrancier d'un journaliste politico-footeux) et aucune amitié malsaine : au contraire le voir proche des Nasser et Aulas est la seule chose qui m'a donné un petit pourcentage de confiance en son dossier.Wert a écrit : ↑07 oct. 2021, 16:07C'est marrant comme à Saint-Etienne on est prompts à dénoncer la corruption dès qu'elle vient d'ailleurs, les amitiés malsaine d'un potentiel candidats étrangers, et comme a été conciliant avec le montage qui permit à Romeyer de prendre le contrôle du club, ou le dévoiement d'un de ses organes de gestion en un club de copains de vélo qui ne sert strictement à rien, si ce n'est à entériner une lutte entre deux actionnaire qui gangrène le club.PoSte a écrit : ↑07 oct. 2021, 15:31Ouais enfin un "lien" c'est quand même vite dit... En fait, être membre du Conseil de Surveillance, c'est plus "honorifique" qu'autre chose. Pour Bidorini, le fils Romeyer et autres Cuq, c'est du copinage. Pour d'autres, ce sont des relations d'affaire. Pour d'autres, c'est du sponsoring, c'est le cas de Markarian.melhcast a écrit : ↑07 oct. 2021, 14:54
Tout projet qui a un lien direct avec les dirigeants actuels et qui a participé, ne devraient même pas être retenu, car ils font aussi parti du désastre actuel.
L'un des repreneurs est membre du conseil de surveillance et a baigné pendant des années dans ce bordel ambiant et a cautionné cette merde.
D'ailleurs on n'apprends pas de ses erreurs. Romeyer était un ancien sponsor du club avant d'en devenir un des présidents en s'associant avec un escroc pour réunir les fonds nécessaires. On voit le formidable résultat maintenant.
Pas envie que l'histoire se répète et surtout il faut couper les ponts avec toutes les personnes qui ont participé à cette chute du club. Mais désolé, Markarian en fait parti et qui dit que parmi son pool de locaux avec qui il s'est associé, il n'y ait pas un ou deux escroc de plus.
D'ailleurs l'identité du pool de locaux on la connaît même pas, si ça se trouve on va retrouver d'anciennes connaissance ou membre actuel du conseil de surveillance (la place est si bonne à garder).
Le mec a été un sponsor important du club, il l'est encore chez les féminines sauf erreur, au final, en quelques années de sponsoring il a balancé autant que Romeyer dans toute sa vie sauf que lui ne possède pas le club. Peut être aussi qu'il veut juste du changement, ce qui expliquerait aussi pourquoi il a arrêté d'être sponsor chez les hommes et qu'en cas d'échec du rachat, il quittera donc certainement sa place au Conseil de Surveillance.
Mais évidemment que dans une vente, il ne va pas aller voir Romeyer pour lui dire qu'il fait de la merde et qu'il va dégager du club au moment du rachat conclu... Une vente ça ne se passe pas comme ça, c'est une partie de poker, surtout quand on parle d'autant de millions... Il faut bien ménager la chèvre et le chou.
Je suis désolé, mais tu es libre de t'asseoir pour gueuletonner dans un conseil de surveillance au milieu de potiches qui ne servent à rien au sein de ton club de coeur. Tu es libre de soutenir qu'un Président à moitié aidât au pouvoir et dépassé continue de s'accrocher plutôt que de faire confiance à un manager compétent reconnu dans le milieu du foot .... Finalement, tu es libre de ce que tu achètes ou pas. Et le pédigrée de Markarian ne plaide pas plus en sa faveur qu'un montage qui reposerait à 30 % sur un pool de locaux et à 70 sur un emprunt auprès d'un fond luxembourgeois
Et encore une fois, si vous croyez que KPMG en a quelque chose à foutre de ça, c'est le cadet de leur soucis. Si Tracfin ne bloque pas, ils n'ont aucune raison de bloquer eux pour des raisons de morales.
Encore une fois, si le dossier Norodom est bloqué à l'étape de la data-room, c'est pas à cause de trois twittos qui ont déterré une photo avec Aulas... C'est qu'il y a quelque chose de beaucoup plus sérieux qui ne passe pas et probablement le fait que les fonds ne soient que des promesses. Le temps des promesses ça suffit à entrer dans la danse, mais il faut du concret pour passer à la data-room...
Pour le reste, encore une fois, le pool locaux, l'investisseur luxembourgeois, les pourcentages de chacun, on en sait RIEN. Il faut se sortir de la tête qu'un montage financier complexe auquel on ne comprend rien est plus risqué qu'un mec qui arrive avec des milliards de fonds d'investissements. Tout est une question de projet, de capital propre au club, d'ambition de développement, et à ce stade là, on en sait RIEN non plus.
Puisque tu parles de pedigree qui ne parle pas en sa faveur pour Markarian, faudra que tu m'expliques comment celui de Ravichak Norodom plaide plus en sa faveur selon toi, à part par pur dégagisme local. Dégagisme auquel je ne suis pas opposé mais qui me semble clairement se muer en délit de sale gueule pour le coup.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
-
Question simple, qui a dit que Norodom n’avait pas eu accès à la dataroom? But? Lions? Euhhh normalement tout est confidentiel donc comment But ou Lions pourraient-ils être au courant? En fonction de ses sources où plutôt amis le journaliste peut faire tourner l’information dans le sens qu’il veut...PoSte a écrit : ↑07 oct. 2021, 16:32Ah mais moi je ne dénonce aucune corruption (surtout dans le dossier Walcke, le cambodgien en question n'a rien à voir là dedans, c'est un article outrancier d'un journaliste politico-footeux) et aucune amitié malsaine : au contraire le voir proche des Nasser et Aulas est la seule chose qui m'a donné un petit pourcentage de confiance en son dossier.Wert a écrit : ↑07 oct. 2021, 16:07C'est marrant comme à Saint-Etienne on est prompts à dénoncer la corruption dès qu'elle vient d'ailleurs, les amitiés malsaine d'un potentiel candidats étrangers, et comme a été conciliant avec le montage qui permit à Romeyer de prendre le contrôle du club, ou le dévoiement d'un de ses organes de gestion en un club de copains de vélo qui ne sert strictement à rien, si ce n'est à entériner une lutte entre deux actionnaire qui gangrène le club.PoSte a écrit : ↑07 oct. 2021, 15:31Ouais enfin un "lien" c'est quand même vite dit... En fait, être membre du Conseil de Surveillance, c'est plus "honorifique" qu'autre chose. Pour Bidorini, le fils Romeyer et autres Cuq, c'est du copinage. Pour d'autres, ce sont des relations d'affaire. Pour d'autres, c'est du sponsoring, c'est le cas de Markarian.melhcast a écrit : ↑07 oct. 2021, 14:54
Et encore une fois, si vous croyez que KPMG en a quelque chose à foutre de ça, c'est le cadet de leur soucis. Si Tracfin ne bloque pas, ils n'ont aucune raison de bloquer eux pour des raisons de morales.
Encore une fois, si le dossier Norodom est bloqué à l'étape de la data-room, c'est pas à cause de trois twittos qui ont déterré une photo avec Aulas... C'est qu'il y a quelque chose de beaucoup plus sérieux qui ne passe pas et probablement le fait que les fonds ne soient que des promesses. Le temps des promesses ça suffit à entrer dans la danse, mais il faut du concret pour passer à la data-room...
Pour le reste, encore une fois, le pool locaux, l'investisseur luxembourgeois, les pourcentages de chacun, on en sait RIEN. Il faut se sortir de la tête qu'un montage financier complexe auquel on ne comprend rien est plus risqué qu'un mec qui arrive avec des milliards de fonds d'investissements. Tout est une question de projet, de capital propre au club, d'ambition de développement, et à ce stade là, on en sait RIEN non plus.
Puisque tu parles de pedigree qui ne parle pas en sa faveur pour Markarian, faudra que tu m'expliques comment celui de Ravichak Norodom plaide plus en sa faveur selon toi, à part par pur dégagisme local. Dégagisme auquel je ne suis pas opposé mais qui me semble clairement se muer en délit de sale gueule pour le coup.
-
-
-
"Alors ça, c'est mon boulgour bio vitaminé avec lequel je compte nourrir nos futurs champions" O.M. (
...
)

♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
-
Je ne vois pas en quoi avoir travaillé chez KPMG ferait gonfler quoique ce soit, j'étais même plutot content de les quitter après avoir été pressé comme un citron pendant 8 ans...
-
C'est même pas sur que Markarian soit plus fortuné que Caiazzo, ce dernier a vendu au moins deux sociétés pour une somme conséquente il y a pas mal de temps (d'ailleurs l'une avait un CA de 100M, plus que Markal donc)LBV a écrit : ↑07 oct. 2021, 16:16Pour Markarian, non puisque y'a son frère dans l'équation. Pour Caiazzo, je n'en sais rien.GBD74 a écrit : ↑07 oct. 2021, 16:08Mais est-ce que Markarian détenait 100% du capital? Idem pour Caiazzo?LBV a écrit : ↑07 oct. 2021, 16:04 Bon, on ne sait pas grand chose donc j'éviterai de donner mon avis mais je me posais une question toute simple :
Ce que je voulais dire, c'est qu'on compare Markarian avec les deux clowns alors qu'il était à la tête d'une société beaucoup plus grosse.
A mon avis je pense même que Caiazzo a plus de thunes que Markarian.
Tiens d'ailleurs je savais même pas que Caiazzo avait écrit plusieurs bouquins et était considéré comme un expert dans le domaine des calls center (conférence US et cie) car il en était un pionner.
Bref, s'il n'était pas aussi menteur et si on lui avait pas mis le boulet roro dans les pieds, peut-être que l'Asse aurait eu un autre avenir.
Dernière modification par melhcast le 07 oct. 2021, 17:42, modifié 1 fois.
-
Ce qui est sûr, c'est que Markal était une entreprise familiale. C'est évident qu'il ne détenait pas plus de la moitié des parts de l'entreprise.GBD74 a écrit : ↑07 oct. 2021, 16:08Mais est-ce que Markarian détenait 100% du capital? Idem pour Caiazzo?LBV a écrit : ↑07 oct. 2021, 16:04 Bon, on ne sait pas grand chose donc j'éviterai de donner mon avis mais je me posais une question toute simple :
-
50% de 80M ça fait 40M, pile poil le nouveau prix de vente de l'ASSE qui a permis au projet Markarian d'être enfin validé (ça bloquait sur les 60M au début qu'il n'arrivait pas à réunir).J.Zimako a écrit : ↑07 oct. 2021, 17:39Ce qui est sûr, c'est que Markal était une entreprise familiale. C'est évident qu'il ne détenait pas plus de la moitié des parts de l'entreprise.GBD74 a écrit : ↑07 oct. 2021, 16:08Mais est-ce que Markarian détenait 100% du capital? Idem pour Caiazzo?LBV a écrit : ↑07 oct. 2021, 16:04 Bon, on ne sait pas grand chose donc j'éviterai de donner mon avis mais je me posais une question toute simple :
C'est marrant comme le hasard fait bien les choses

Perso je ne suis aucunement naïf sur le fait que tout est fait pour que ce projet reste le seul.
-
-
Pour avoir collaboré de plus ou moins près avec KPMG, et avoir beaucoup échangé avec différents employés, c'est bien ce qui ressort de cette boite.GBD74 a écrit : ↑07 oct. 2021, 17:14Je ne vois pas en quoi avoir travaillé chez KPMG ferait gonfler quoique ce soit, j'étais même plutot content de les quitter après avoir été pressé comme un citron pendant 8 ans...
Les personnes y rentrent pour se construire un CV, avoir une première expérience notable et en partent dès qu'ils le peuvent. C'est au début, quand ils y rentrent, que leurs éléments ont tendance à être arrogants, submergés par l'ambiance ultra corporate. Mais ça passe généralement rapidement

Pour revenir au sujet, avoir deux personnes sur P2 qui y bossent n'a rien de délirant, à titre perso je connais au moins une douzaine de personnes qui y sont actuellement dans différents pays, beaucoup de stages de fin d'études en Ecole de Commerce notamment se font dans cette boite (ou les autres du Big 4)
-
Cela me paraitrait curieux qu'un type achète la moitié du club pour 10, 20 ou 30 millions alors que l'autre en détiendrait l'autre moitié divisée par deux pour 2,5 millions.
-
GBD74 a écrit : ↑07 oct. 2021, 17:14Je ne vois pas en quoi avoir travaillé chez KPMG ferait gonfler quoique ce soit, j'étais même plutot content de les quitter après avoir été pressé comme un citron pendant 8 ans...

-
Michel-Ange a écrit : ↑07 oct. 2021, 18:25GBD74 a écrit : ↑07 oct. 2021, 17:14Je ne vois pas en quoi avoir travaillé chez KPMG ferait gonfler quoique ce soit, j'étais même plutot content de les quitter après avoir été pressé comme un citron pendant 8 ans...![]()