Haha, des fonds colombiens c'est guère mieux...Tutto verde a écrit : ↑06 oct. 2021, 16:21Je suis convaincu que la dimension politique locale, régionale, et même peut-être nationale entre en ligne de compte dans la frilosité du club (peut-être nourrie par des acteurs politiques et économiques locaux ou régionaux) vis à vis du projet sino-cambodgien (si tant est que le projet Ravichak soit bien crédible et ambitieux comme le Prince l'a présenté).Palmeiras a écrit : ↑06 oct. 2021, 15:43Oui je n'avais pas pensé à la variante politique qui s'opposerait à l'arrivée d'un repreneur cambodgien associé à des chinois.Tutto verde a écrit : ↑06 oct. 2021, 13:51La sacro-sainte peur de vendre son âme au diable. Le patrimoine ASSE qui serait vendu à des investisseurs étrangers hors du microcosme de notre bon vieux département (déjà que l'on accepte de s'étendre jusqu'à la Haute-Loire et peut-être la Drôme, faudrait pas exagérer non plus!), pas de ça chez nous. Sus aux capitaux "non made in France", l'ASSE est un produit d'appellation contrôlée Ligérie. On a le sens des valeurs terroir nous, les vautours internationaux n'auront pas le fleuron vert de notre bonne ville, notre image est locale et populaire, et nous serons résister aux sirènes de l'empire impitoyable du foot business, nous resterons petits certes, en L2, mais intègres !la buse a écrit : ↑06 oct. 2021, 12:50 Le vente devrait être finalisée depuis longtemps.
On dirait qu'on entame le processus, c'est d'un ridicule absolu, comme l'est la fin de règne de cette direction incapable de la moindre action bénéfique pour le club.
En fait on amuse la galerie car aucune vente ne va se faire, c'est 100% pipeau, personne n'achètera aux conditions des deux charlatans.
Des repreneurs sérieux existent mais tout sera fait pour rester dans l'entre-soi médiocre des bouffons du roitelet de Sainte-Sigolène.
Et le maire qui n'intervient pas, toujours en harmonie avec celui qui l'a soutenu pour se réélection.
Et oui Perdriau est pieds et poings liés à Romeyer, juste retour d'ascenseur. Le projet Markarian ou rien (lui au moins il ne proposera pas de racheter le stade, vous imaginez un "Huawei Geoffroy Guichard", vade retro !). Et j'ai bien peur que ce soit vers cette équation simpliste que l'on se dirige (même si je reste raisonnablement confiant sur une autre issue, wait and see). Désolant ! La ville, le club, les supporters mériteraient tellement mieux. On appelle ça l'ambition ! En gaga ambition se traduit par "sauver sa peau et rester entre amis".
L'implantation de la Chine en France pose un vrai problème politique de fond et effectivement ça peut poser problème de les voir venir à saint Étienne. Mais à mon sens, ce serait plus une problématique d'ordre nationale que micro locale. Surtout, nous ne savons rien des moyens et ambitions de ce groupe. Effectivement s'ils arrivent en disant : "on met 100M dans le club et on rachète le stade ", le projet est ambitieux Mais le groupe au complet met un pied dans le patrimoine local et dans la région. Après c'est une question politique voir géopolitique qui nous échappe complètement mais il n'est pas impossible qu'un investissement asiatique se résume à cela pour l'asse. Du point de vue du club et du tissu local je ny vois que des avantages si c'est bien piloté. Du point de vue régional voir national la présence chinoise ne me semble, par contre, pas souhaitable.
Voilà je suis allé un peu loin mais si ça se joue là, c'est sur que c'est compliqué...
En plein climat de défiance économique vis à vis de la Chine et de promotion de la ré-industrialisation "made in France", ce projet pourrait en effet générer de nombreuses réticences politiques et économiques face à "l'envahisseur" chinois. Nouvel épisode de la menace du "péril jaune". Sauvons le patrimoine français, la Chine est à nos portes. Des fonds qataris, américains ou dubaïotes, welcome, mais chinois, hors de question ! Paramètre loin d'être dénué de sens et à ne pas négliger selon moi.
Ah si les fonds du Prince Ravichak avaient pu être colombiens, là au moins, on aurait été certain de la provenance et sans risques pour la concurrence industrielle régionale ou nationale, des fonds plus blanc que blanc !
Pour la question d'ordre politique je n'ai pas d'avis mais la Chine représente quand même autre chose que le Qatar et ils seront plus compliqué à manoeuvrer...mais je suis d'accord que ça reste du même tonneau que les US ou la péninsule arabique...chacun vient avec son influence.
Mais du coup, si c'est cela qui bloque a ce niveau là, ça mérite tout de même une réflexion pour trouver un repreneur français ou qu'il y ait un lobbying politique pour cela. Car de toute manière le milieu des affaires et de la politique restent très proches.
Seulement ça ne se fait pas en deux minutes d'une part er en attendant, en bloquant une offre qui sauverait sportivement le club, on pourrait de fait le tuer. Or ça c'est un peu problématique quand même, ne serait ce que dans l'esprit des décideurs politiques locaux ou régionaux.