Puel a résilié

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

paranoid

Re: Puel doit partir!

Message par paranoid »

J.Zimako a écrit : 05 oct. 2021, 09:47
epopee76 a écrit : 05 oct. 2021, 09:23
junior13 a écrit : 05 oct. 2021, 08:28
Faiseur de Tresses a écrit : 05 oct. 2021, 08:24 Bon y a quand même un truc à retenir de ce match concernant la décision de virer Puel ou pas : les joueurs n'ont pas lâché leur coach. Dans une situation délicate comme celle que nous vivons, c'est le plus important. Virer Puel aujourd'hui, c'est prendre le risque de virer un coach écouté par ses joueurs pour mettre un coach dont on ne peut savoir à l'avance si le discours passera. Ce serait suicidaire.
J'aimerai penser sincèrement comme toi. D'un autre côté avec la moitié des cadres en fin de contrat dans 6 mois, je me demande si l'effet gros match (et grosse exposition) du dimanche soir n'a pas joué sur la motivation (un peu comme le grand Pascal Feindouno à l'époque :mrgreen: ).
Après je ne sais pas qui est à l'initiative du passage à 4 en défense, mais c'était la meilleure idée du soir. Le retour de Youssouf après 6 matchs de placard est très surprenant mais s'il arrive à rester régulier à ce niveau on prend !
Je pense comme toi.L'effet derby chez nous a dû jouer pour beaucoup.
Je crois que les joueurs qui déjà contre Nice ont été obligé d'aller s'expliquer devant les supporters craignaient les conséquences d'une nouvelle déroute.Donc,ils se sont dépouillés.
On verra la prochaine journée pour constater s'il y a eu prise de conscience ou si c'était un feu de paille.
L'effet derby, je n'y crois pas une seconde. Les types se moquent de la rivalité Sainté-Lyon. Par contre, je pense que la petite "réunion" de fin de match à Nice avec les supporters a bien dû fonctionner et leur rappeler ce qu'on attendait d'eux.
Comme epopee76 je pense qu'ils ont dû craindre la réaction du public en cas de branlée.
Après faut se rappeler qu'après la venue des supporters au centre d'entraînement l'année dernière, peu après le 5-0 contre Lyon, on avait enchaîné les résultats positifs et fini relativement tranquillement la saison.
Ca me donne un peu d'espoir pour la suite, même si ça fait chier qu'on n'enchaine pas directement les matchs
merlin

Message par merlin »

Faiseur de Tresses a écrit : 05 oct. 2021, 08:24 Bon y a quand même un truc à retenir de ce match concernant la décision de virer Puel ou pas : les joueurs n'ont pas lâché leur coach. Dans une situation délicate comme celle que nous vivons, c'est le plus important. Virer Puel aujourd'hui, c'est prendre le risque de virer un coach écouté par ses joueurs pour mettre un coach dont on ne peut savoir à l'avance si le discours passera. Ce serait suicidaire.
J'aimerai penser sincèrement comme toi. D'un autre côté avec la moitié des cadres en fin de contrat dans 6 mois, je me demande si l'effet gros match (et grosse exposition) du dimanche soir n'a pas joué sur la motivation (un peu comme le grand Pascal Feindouno à l'époque :mrgreen: ).
Après je ne sais pas qui est à l'initiative du passage à 4 en défense, mais c'était la meilleure idée du soir. Le retour de Youssouf après 6 matchs de placard est très surprenant mais s'il arrive à rester régulier à ce niveau on prend !
Je crois que les joueurs qui déjà contre Nice ont été obligé d'aller s'expliquer devant les supporters craignaient les conséquences d'une nouvelle déroute.Donc,ils se sont dépouillés.
On verra la prochaine journée pour constater s'il y a eu prise de conscience ou si c'était un feu de paille.
L'effet derby, je n'y crois pas une seconde. Les types se moquent de la rivalité Sainté-Lyon. Par contre, je pense que la petite "réunion" de fin de match à Nice avec les supporters a bien dû fonctionner et leur rappeler ce qu'on attendait d'eux.
Ah , donc ,il faut les gronder (pas trop non plus) pour qu'ils se comportent comme des professionnels et fassent leur boulot à peu près correctement...
merlin

Message par merlin »

LBV a écrit : 05 oct. 2021, 00:37
merlin a écrit : 04 oct. 2021, 18:36
LBV a écrit : 04 oct. 2021, 18:29
inconnuvert a écrit : 04 oct. 2021, 12:55
Mehdi a écrit : 04 oct. 2021, 12:47
inconnuvert a écrit : 04 oct. 2021, 12:04 0 victoire 9 match ...
Un nul à la dernière minute sur un penalty dans un derby et on oublie tout..
Oui très étrange. Il faut encore aller chercher grand mini 15 points en 11 matchs.... Avec le PSG.
On a fait 4 en 9 matchs.
On maintient l'entraîneur.
Tout va bien. On coule.
Reste 10 matchs avant la trêve :
En mettant un nombre de point que j'estime "normal", ça me semble faisable.
Faudra pas se chier dessus à domicile ou essayer d'aller chopper 3 points à un moment à l'extérieur mais c'est pas infaisable si on continue sur ce qu'on a vu hier. Avec cette feuille de route, on les aurais tes 15 points en 10 matchs.

Strasbourg - ASSE : 1
Saint-Etienne - Angers : 3
Metz- Saint-Etienne : 1
Saint-Etienne - Clermont : 3
Troyes- Saint-Etienne : 1
Saint-Etienne - PSG : 0
Brest - Saint-Etienne : 1
Saint-Etienne - Rennes : 1
Reims - Saint-Etienne : 1
Saint-Etienne - Nantes : 3
Ah ouais , invaincu sur les 9 prochains matches (je compte pas Paris)...
T'es optimiste toi , mais pas vraiment réaliste :diable:
Bah toi t'es pessimiste et laid. Na ! 🤣
Je n'ai pas dit qu. On allait y arriver. Ce sont juste les points qui me semblent atteignables match par match.
Après si t'as pas ça en tête, pas de problèmes mais l'idée c'est de se sauver, non ?
Bah 15 points en 10 matchs, c'est pas infaisable quand on regarde le calendrier, c'est tout et je ne vois pas d'où tu sors ton invincibilité de 9 matchs.
Faut lire, aussi 😉
Eh ben , en enlevant QSG , 9 matches , aucune défaite , ça veut bien dire invincibilité non ?
J'ai pas dit 9 victoires hein , faut lire :diable:
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Quand dans la Pravda, tu vois comme noms évoqués pour remplacer Puel, Luis Fernández, Pascal Dupraz ou René Girard, , ça fait peur quand même. Non mais Luis Fernández, il n'a pas dû entraîner depuis 10 ans 8|
Moi je préfère garder Puel vu que dans ce club, on n'a aucune idée innovante
Duvert

Message par Duvert »

vertluisant74 a écrit : 05 oct. 2021, 11:59 Quand dans la Pravda, tu vois comme noms évoqués pour remplacer Puel, Luis Fernández, Pascal Dupraz ou René Girard, , ça fait peur quand même. Non mais Luis Fernández, il n'a pas dû entraîner depuis 10 ans 8|
Clair, dans la liste seul Dion semblait la meilleure option.

Si tu met Dupraz, t'es sûr que le vestiaire explose. Dur à supporter le garçon...oui on vae ressortir Toulouse. Mais c'est justement là-dessus qu'il a fait carrière.

Pas sûr que remplacer un Oberkomandant pr un mégalo grande gueule fonctionne mieux. Idem pour Girard en terme de Grande gueule bourrin (plus a l'ancienne pour ce dernier)
Pilou

Message par Pilou »

Il se lâche, Guillou, mais il n'a pas tort..

LBV

Message par LBV »

merlin a écrit : 05 oct. 2021, 11:45
LBV a écrit : 05 oct. 2021, 00:37
merlin a écrit : 04 oct. 2021, 18:36
LBV a écrit : 04 oct. 2021, 18:29
inconnuvert a écrit : 04 oct. 2021, 12:55
Mehdi a écrit : 04 oct. 2021, 12:47
inconnuvert a écrit : 04 oct. 2021, 12:04 0 victoire 9 match ...
Un nul à la dernière minute sur un penalty dans un derby et on oublie tout..
Oui très étrange. Il faut encore aller chercher grand mini 15 points en 11 matchs.... Avec le PSG.
On a fait 4 en 9 matchs.
On maintient l'entraîneur.
Tout va bien. On coule.
Reste 10 matchs avant la trêve :
En mettant un nombre de point que j'estime "normal", ça me semble faisable.
Faudra pas se chier dessus à domicile ou essayer d'aller chopper 3 points à un moment à l'extérieur mais c'est pas infaisable si on continue sur ce qu'on a vu hier. Avec cette feuille de route, on les aurais tes 15 points en 10 matchs.

Strasbourg - ASSE : 1
Saint-Etienne - Angers : 3
Metz- Saint-Etienne : 1
Saint-Etienne - Clermont : 3
Troyes- Saint-Etienne : 1
Saint-Etienne - PSG : 0
Brest - Saint-Etienne : 1
Saint-Etienne - Rennes : 1
Reims - Saint-Etienne : 1
Saint-Etienne - Nantes : 3
Ah ouais , invaincu sur les 9 prochains matches (je compte pas Paris)...
T'es optimiste toi , mais pas vraiment réaliste :diable:
Bah toi t'es pessimiste et laid. Na ! 🤣
Je n'ai pas dit qu. On allait y arriver. Ce sont juste les points qui me semblent atteignables match par match.
Après si t'as pas ça en tête, pas de problèmes mais l'idée c'est de se sauver, non ?
Bah 15 points en 10 matchs, c'est pas infaisable quand on regarde le calendrier, c'est tout et je ne vois pas d'où tu sors ton invincibilité de 9 matchs.
Faut lire, aussi 😉
Eh ben , en enlevant QSG , 9 matches , aucune défaite , ça veut bien dire invincibilité non ?
J'ai pas dit 9 victoires hein , faut lire :diable:
:mdr1: :mdr1: Oui, du coup, si t'enlèves toutes les défaites, on est donc invincible. C'est pas con, tu devrais breveter le concept :mrgreen:
Banzaiiii !
Jeff42*

Message par Jeff42* »

Il est à craindre en effet que les joueurs furent galvanisés par l'ambiance du derby. Il faudra se dépouiller à chaque match et pas certain que tous soient dans cet état d'esprit...et que puel reconduise le même 11
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Stratienne a écrit : 05 oct. 2021, 07:05
inconnuvert a écrit : 05 oct. 2021, 06:56 Je ne comprends pas. Je ne comprends vraiment pas.
D'où vient cet optimiste envers Puel et les joueurs depuis dimanche?
On a 4 points. 4.
Il faut faire 4 sur 6 en 2 matchs pour espérer lancer notre championnat. C'est à dire marquer autant de points en 2 matchs qu'en 9. Jusqu'ici tout va bien.
Notre entraîneur est toujours en place 8|
La vente ya plus rien.
Mais tout va bien.
J'oubliais on est dernier et on n'a pas gagné un match.
Oui oui en 9 matchs.
L'entraîneur est là encore. C'est du jamais vu.
Après la courte défaite de Strasbourg on sera toujours confiant. Qui plus est qu'on fera un bon nul chez nous contre Metz. Hop 5 points!
Tout va bien.
Je partage ton inquiétude.
Toute une saison ""dans ces conditions" nous mènera en Ligue 2.
Moi l'inquiétude elle est plus sur la présidence que sur le coach. Commençons par la où il y a le problème plutôt que par là ou ça pose problème. Du coup appuyer pour virer Puel (comme le fait très lourdement guillou) est à mon avis l'assurance de ne pas résoudre le problème et taper à côté du vrai probleme. Il faut que le club change de mains et vite. Et si ce n'est pas le cas, il faut que les dirigeants investissent de l'argent dans l'effectif. Après on parlera de Puel si on veut être logique.
Résumer la situation à 4 pts en 9 matches c'est réducteur de la situation du club. Le disfonctionnement n'est pas qu'un pb de points.
rocvert

Message par rocvert »

Certains pensent que Puel pourrait rester si les 2 dirigeants partent :mrgreen: Le repreneur va faire table rase de tous ceux qui ont précipité le club dans la médiocrité et cela sera souhaitable. Exit le staff catastrophique et vive de nouveaux arrivants modernes. Il faut renouveler de fond en comble et ne pas mettre des rustines.
Mais cela n'est qu'un rêve pour l'heure.
melhcast

Message par melhcast »

Ou alors ils se sont défoncés pour sauver la tête de Puel, qui y passait sûrement en cas de mauvais résultats.
Mais ça voudrait dire que Puel a encore le soutien de ses joueurs quoi qu'on en dise.

La dessus aucune idée...
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

melhcast a écrit : 05 oct. 2021, 15:33
J.Zimako a écrit : 05 oct. 2021, 09:47 L'effet derby, je n'y crois pas une seconde. Les types se moquent de la rivalité Sainté-Lyon. Par contre, je pense que la petite "réunion" de fin de match à Nice avec les supporters a bien dû fonctionner et leur rappeler ce qu'on attendait d'eux.
Ou alors ils se sont défoncés pour sauver la tête de Puel, qui y passait sûrement en cas de mauvais résultats.
Mais ça voudrait dire que Puel a encore le soutien de ses joueurs quoi qu'on en dise.

La dessus aucune idée...
C'est normal pour un joueur de foot de se défoncer, surtout lors d'un derby à domicile devant 35000 personnes, après 1 an devant des stades vides.

Mais il arrive que quelques chose vienne bloquer cet élan naturel qui pousse le joueur à se défoncer. Les mauvais résultats peuvent provoquer ça : si tu n'y crois plus, tu lâches plus ou moins consciemment, ou bien ça peut être des problèmes personnels, ou dans le collectif (tu n'as plus confiance dans les autres, dans le groupe).

C'est ce qui est arrivé dans la période d'avant Gasset : les joueurs étaient complètement perdus, il n'avaient plus confiance en eux, en les autres. Gasset a su rétablir cette confiance, et le plaisir du jeu, et les résultats ont suivi.

L'ambiance dans le club liée à la situation de changement de direction et à l'enchaînement de défaites auraient pu provoquer la même crise de confiance, et on aurait trouvé des joueurs crispés, essayant désespérément de sauver les meubles en bétonnant en défense, baissant les bras au premier but adverse, ou essayant de presser de façon brouillonne sans vraie conviction, le jeu type des derniers au classement.

Ça n'a pas été le cas : on a vu des joueurs qui jouaient au foot, qui tenaient la dragée haute au Lyonnais avec la volonté de jouer leur jeu, même à la 80 min, menés 1-0. Avez vous déjà vu un dernier du championnat enquillant les défaites pratiquer un tel football ?

Ça, c'est l'effet Puel. Il faut bien dire que le bilan de Puel est calamiteux à ce moment : succession de contre performance, et insuffisances manifestes chez les joueurs qu'il était censé révéler et faire progresser. Faut-il être patient, comme Puel l'indique ? Jusqu'à quand ?

En tous les cas, dans cette situation périlleuse ou lui-même est sur un siège éjectable, Puel a réussi a mettre ses joueurs dans les bonnes dispositions mentales pour disputer ce derby, ce qui n'était pas gagné au départ.
vertdu84

Message par vertdu84 »

lequintal a écrit : 05 oct. 2021, 09:28 On a quand même joué 7 des 10 premiers, on a été volés à Monaco et on a quand même cumulé une sacré poisse face à eux et contre Bordeaux.

On devrait 3 ou 4 points de plus sans que ca soit immérité même si on a parfois été à la dérive comme face à Nice.

A voir contre les équipes de notre niveau si on remonte ou si continue à s'enfoncer.

C'est ce que je me dis pour rester positif.
Mais en étant pragmatique on a 4 pts
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Kobalt

Message par Kobalt »

vertdu84 a écrit : 05 oct. 2021, 16:27
lequintal a écrit : 05 oct. 2021, 09:28 On a quand même joué 7 des 10 premiers, on a été volés à Monaco et on a quand même cumulé une sacré poisse face à eux et contre Bordeaux.

On devrait 3 ou 4 points de plus sans que ca soit immérité même si on a parfois été à la dérive comme face à Nice.

A voir contre les équipes de notre niveau si on remonte ou si continue à s'enfoncer.

C'est pas Puel qui doit... C'est les 2 escrocs qui doivent dégager....
titin21

Message par titin21 »

NomDeStade a écrit : 05 oct. 2021, 09:54
Faiseur de Tresses a écrit : 05 oct. 2021, 09:09
NomDeStade a écrit : 05 oct. 2021, 09:00
Faiseur de Tresses a écrit : 05 oct. 2021, 08:44
Je ne comprends même pas qu'on puisse mettre en doute le fait que c'est Puel qui a décidé du schéma tactique. Il a même trollé les journalistes à ce sujet en conférence de presse je rappelle.
Enfin dans ce cas, mais qu'est-ce qu'il a branlé les semaines d'avant ?

Moi c'est ça qui me dérange avec Puel, on pouvait lire il y a peu "je n'aime pas changé de système, j'ai toujours une vision à moyen terme ou à long terme". Donc en fait sa vision, c'est de se priver de Boudebouz et Youssouf pendant 2 mois uniquement pour l'effet Derby ? idem pour le poste de latéral droit ?
Je pense surtout que ces paroles sont mal interprétées. Encore une fois, les principes de jeux sont maintenus indépendamment des systèmes tactiques utilisés.

Pour la gestion de l'effectif, rien de déconnant, on sait que Puel ne fonctionne pas avec une équipe-type et en impliquant tout le groupe. Je suis même à peu près certain qu'on reverra Silva sur une feuille de match dans la saison. Pour Youssouf, c'est le choix hiérarchique au milieu avec le décalage de Camara, c'est logique. Pour Boudebouz, on l'a vu rentrer en jeu et être intéressant avant d'être titulaire, il n'a pas été bombardé depuis un placard fantasmé.
Boudebouz pas placardisé ? faut quand même pas déconner..

Et tu ne m''as répondu concernant le poste d'arrière droit ? comment tu expliques qu'un coach revendiquant qu'il anticipe tout, se retrouve en pleine saison à avoir déjà utilisé 5 joueurs différents en 9 matchs pour occuper le poste d'arrière/latéral droit ? Sachant que ce même coach l'an passé avait intégré un jeune (Sissoko) qu'on a plus revu depuis ?

(par contre je suis ok sur les principes de jeu qui restent, mais dans des systèmes qui changent).
Entièrement d'accord avec toi mais visiblement Puel à toutes les excuses du monde depuis 2ans...
Beaucoup d'autres coachs ont été descendu pour de meilleurs résultats que les siens, lui apparemment il n'y est pour rien...pour quelques uns.
titin21

Message par titin21 »

Kobalt a écrit : 05 oct. 2021, 16:35
vertdu84 a écrit : 05 oct. 2021, 16:27

C'est pas Puel qui doit... C'est les 2 escrocs qui doivent dégager....
Moi je dirai les 3 car le Claude il n'a jamais remis ses patrons en cause, il croyait être plus fort sans recrue et en virant les vieux pour faire une nouvelle épopée verte...un vieux rêve utopique !
Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

Duvert a écrit : 05 oct. 2021, 13:09
vertluisant74 a écrit : 05 oct. 2021, 11:59 Quand dans la Pravda, tu vois comme noms évoqués pour remplacer Puel, Luis Fernández, Pascal Dupraz ou René Girard, , ça fait peur quand même. Non mais Luis Fernández, il n'a pas dû entraîner depuis 10 ans 8|

Si tu met Dupraz, t'es sûr que le vestiaire explose. Dur à supporter le garçon...oui on vae ressortir Toulouse. Mais c'est justement là-dessus qu'il a fait carrière.

Pas sûr que remplacer un Oberkomandant pr un mégalo grande gueule fonctionne mieux. Idem pour Girard en terme de Grande gueule bourrin (plus a l'ancienne pour ce dernier)
C'est sûr qu'avec Céline, ça va changer de musique :mrgreen:
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
Couramiaud Poitevin

Asse of Spades a écrit : 05 oct. 2021, 16:59
Duvert a écrit : 05 oct. 2021, 13:09

C'est sûr qu'avec Céline, ça va changer de musique :mrgreen:
Il n'ya a qu'un seul Dieu mais plusieurs Dion
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 05 oct. 2021, 19:59, modifié 1 fois.
Wert

Message par Wert »

Je ne comprends même pas qu'on puisse mettre en doute le fait que c'est Puel qui a décidé du schéma tactique. Il a même trollé les journalistes à ce sujet en conférence de presse je rappelle.

Moi c'est ça qui me dérange avec Puel, on pouvait lire il y a peu "je n'aime pas changé de système, j'ai toujours une vision à moyen terme ou à long terme". Donc en fait sa vision, c'est de se priver de Boudebouz et Youssouf pendant 2 mois uniquement pour l'effet Derby ? idem pour le poste de latéral droit ?
Je pense surtout que ces paroles sont mal interprétées. Encore une fois, les principes de jeux sont maintenus indépendamment des systèmes tactiques utilisés.

Pour la gestion de l'effectif, rien de déconnant, on sait que Puel ne fonctionne pas avec une équipe-type et en impliquant tout le groupe. Je suis même à peu près certain qu'on reverra Silva sur une feuille de match dans la saison. Pour Youssouf, c'est le choix hiérarchique au milieu avec le décalage de Camara, c'est logique. Pour Boudebouz, on l'a vu rentrer en jeu et être intéressant avant d'être titulaire, il n'a pas été bombardé depuis un placard fantasmé.

Et tu ne m''as répondu concernant le poste d'arrière droit ? comment tu expliques qu'un coach revendiquant qu'il anticipe tout, se retrouve en pleine saison à avoir déjà utilisé 5 joueurs différents en 9 matchs pour occuper le poste d'arrière/latéral droit ? Sachant que ce même coach l'an passé avait intégré un jeune (Sissoko) qu'on a plus revu depuis ?

(par contre je suis ok sur les principes de jeu qui restent, mais dans des systèmes qui changent).
Tu poses je crois la question à un des gars qui nous expliquait cet été qu'avec les retours de près de Nade et de blessure de Maçon, on ne s'était sans doute pas affaibli.

Après j'ai du mal à comprendre comment il peut associer dans une mème phrase "Puel ne fonctionne pas avec un équipe type" et dire que pour Youssouf c'est le choix hiérarchique du fait du déplacement de Camara à l'aile . S?il y a choix hiérarchique, il y a équipe type, au moins sur quelques joueurs, dont la d'oubliette Camara / Neyou qui ne s'est pas mise en valeur au milieu en ce débat de saison (au détriment de Youssouf, Gourna ou Boudebouz)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Bah le poste d'arrière droit, la grande nouveauté a été de tester Djile cette saison, qui n'a pas apporté satisfaction. Sinon y a eu qui ? Bouanga dans un système différent, Camara poste pour poste (deux solutions déjà utilisées l'an dernier) et Sow poste pour poste sur un bout de match ? Y a pas eu de grande révolution non plus.

Sur Boudebouz : je ne dis pas qu'il n'a jamais été "placardisé", même si on peut discuter du terme puisqu'il s'est toujours entraîné sans problème avec l'équipe une, mais que sa titularisation n'est pas un bombardement. De fait, il a déjà été à la fois sur des feuilles de matches et sur le terrain avant le derby.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Couramiaud Poitevin

Je préfère que Puel reste parce qu'il me fait rêver. Il veut faire une équipe performante sans recruter, en faisant progresser les jeunes. On avait l'impression que ça se dessinait l'an dernier, et là, c'est le trou d'air, mais tout est encore possible : malgré le bilan comptable désastreux, on sent qu'il peut se passer quelques chose, voire qu'il se passe déjà quelques chose qui portera ses fruits plus tard.

alors que si on change d'entraineur, l'objectif sera simplement de tenir en L1. Déjà que tout est en suspens par ailleurs dans l'attente du nouveau propriétaire, il n'y a que le paris de Puel (qui l'assume complètement depuis le début) qui puisse donner du piment à la saison. Alors tant qu'on sentira l'équipe concernée, je préfère continuer avec lui.
vertsangsud

Message par vertsangsud »

Le problème c’est que Puel est capable de changer encore toute l’équipe !!!!! Et ça devient insupportable
Contre Lyon il a fait jouer les cadres à chaque ligne
Demain il va nous remettre que des jeunes trop tendres
En fait ce gars, j’en ai marre, une forte tête et aucun résultat
Personnellement si j’étais joueur il ne me motiverait pas du tout, pas un leader
Donc j’attends un très gros changement avec un repreneur
Sainté est à la rue complet et les supporters ne reconnaissent plus ce club devenu pitoyable
rocvert

Message par rocvert »

Couramiaud Poitevin a écrit : 05 oct. 2021, 20:13 Je préfère que Puel reste parce qu'il me fait rêver. Il veut faire une équipe performante sans recruter, en faisant progresser les jeunes. On avait l'impression que ça se dessinait l'an dernier, et là, c'est le trou d'air, mais tout est encore possible : malgré le bilan comptable désastreux, on sent qu'il peut se passer quelques chose, voire qu'il se passe déjà quelques chose qui portera ses fruits plus tard.

alors que si on change d'entraineur, l'objectif sera simplement de tenir en L1. Déjà que tout est en suspens par ailleurs dans l'attente du nouveau propriétaire, il n'y a que le paris de Puel (qui l'assume complètement depuis le début) qui puisse donner du piment à la saison. Alors tant qu'on sentira l'équipe concernée, je préfère continuer avec lui.
Quel doux rêve, normal pour le Poitou ;) Et puis, Puel n'est pas à Paris :hehe:
osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

Couramiaud Poitevin a écrit : 05 oct. 2021, 20:13 Je préfère que Puel reste parce qu'il me fait rêver. Il veut faire une équipe performante sans recruter, en faisant progresser les jeunes. On avait l'impression que ça se dessinait l'an dernier, et là, c'est le trou d'air, mais tout est encore possible : malgré le bilan comptable désastreux, on sent qu'il peut se passer quelques chose, voire qu'il se passe déjà quelques chose qui portera ses fruits plus tard.

En plus, accroche toi pour trouver un autre entraîneur qui sait qui'il va être viré dans six mois puisque le club risque de changer de décisionnaires. Même si tu en trouves un, tu peut être certain qu'il a aucune chance.
-6 pts, asap.
Couramiaud Poitevin

osvaldopiazzolla a écrit : 05 oct. 2021, 21:13

En plus, accroche toi pour trouver un autre entraîneur qui sait qui'il va être viré dans six mois puisque le club risque de changer de décisionnaires. Même si tu en trouves un, tu peut être certain qu'il a aucune chance.
Exactement. Si un autre entraineur vient, c'est pour faire l'intérim, sauver les meubles. Alors que Puel est là pour avoir en fin de saison un groupe jeune et déjà expérimenté avec une capacité à jouer au foot plutôt que d'être capable de jouer de façon stéréotypée à un poste, une base parfaite pour un futur repreneur.

L'autre chose qui est plaisante avec Puel, c'est qu'il a les cartes en main, contrairement à Gracia ou à Printant (il s'en est donné les moyens). Il n'a même pas à rechercher l'accord de la direction, car il n'y a plus de direction (et d'ailleurs Puel n'a rien demandé, il pense pouvoir faire quelques chose avec le groupe de l'an dernier sans recruter, c'est un choix assumé par lui).

Il ne se cache pas, si ça merde, ce sera lui. En attendant, il fait le paratonnerre pendant l'orage, il protège ses joueurs. Et ça les joueurs lui en sont gré, ils savent que Puel ne se défaussera jamais sur eux en cas d'échec, ça les met en confiance. Et ça arrange aussi la direction, qui sera à nouveau en première ligne si Puel saute.

Bref, qu'on l'aime ou pas, c'est Puel la meilleure option, plutôt qu'un entraineur rustine pour saison déglinguée. Quand tu vois le foot qu'il a demandé à ses joueurs de pratiquer lors d'un derby, alors que le club est vingtième après une succession de défaites, et que les joueurs ont joué au ballon même menés, et pendant 90 min, et bien t'as envie que le gars Puel aille au bout de sa saison, qu'on voit s'il réussi son pari fou, et là, on fera le bilan.
Répondre