Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

savoisien

Re: Direction et projet de vente du club

Message par savoisien »

junior13 a écrit : 05 oct. 2021, 10:13 Je viens de lire dans la pravda que c'était l'ex dircom du club qui avait transmis le nom de Guion. Ca nous éclaire quand même sur le fonctionnement du club depuis plusieurs années.
Si vous cherchez des nouvelles de Caiazzo, tout va bien il a présidé le CA depuis les émirats.
Avec un peu de recul c'est abyssal de lire des choses comme ça sur notre fonctionnement.
c'est à la mode le télé-travail, même Romeyer a quitté l'Etrat :mrgreen:
melhcast

Message par melhcast »

Barek a écrit : 05 oct. 2021, 09:06
vertdegivors a écrit : 05 oct. 2021, 01:34 Vu sur le journal L’Equipe du jour vente remise en cause à cause de la situation sportive du club. Avec la coupe d’Afrique (et le derby retour pendant) et sans trésorerie où va-t-on à part dans le mur ??
P.LIONS le porte parole de ROMEYER poursuit la destruction du club avec ses infos polémiques. Virer PUEL pourquoi pas mais obliger de faire un prêt pour le faire, là je ne comprends plus. Pourquoi ne pas emprunter pour un ou deux renforts ? De toute façon nos deux présidents ne seront jamais d accord sur le prix, le timming, le choix du repreneur et CAIAZZO veut conserver une place à la LFP. Il n y a qu une solution interne qui est financièrement envisageable pour relancer le sportif.
Il n'y a pas de solution interne, c'est juste une magouille supplémentaire pour rester encore un peu plus aux commandes quitte à finir de crever le club.
melhcast

Message par melhcast »

vertluisant74 a écrit : 05 oct. 2021, 12:09
Arvernix a écrit : 05 oct. 2021, 10:44
Kobalt a écrit : 05 oct. 2021, 10:36
Vertpale a écrit : 05 oct. 2021, 09:24
forezien73 a écrit : 05 oct. 2021, 09:20
Kobalt a écrit : 05 oct. 2021, 09:13
vertdegivors a écrit : 05 oct. 2021, 01:34 Vu sur le journal L’Equipe du jour vente remise en cause à cause de la situation sportive du club. Avec la coupe d’Afrique (et le derby retour pendant) et sans trésorerie où va-t-on à part dans le mur ??
P.LIONS le porte parole de ROMEYER poursuit la destruction du club avec ses infos polémiques. Virer PUEL pourquoi pas mais obliger de faire un prêt pour le faire, là je ne comprends plus. Pourquoi ne pas emprunter pour un ou deux renforts ? De toute façon nos deux présidents ne seront jamais d accord sur le prix, le timming, le choix du repreneur et CAIAZZO veut conserver une place à la LFP. Il n y a qu une solution interne qui est financièrement envisageable pour relancer le sportif.
Il faut garder l'argent pour se renforcer...et les 2 zéros préfèrent faire crever le club plutôt que vendre...certains ici avaient raison ils ne veulent pas vendre...
Escrocs dehors !!
Ils veulent vendre... si il fait beau, si il fait chaud, si la température de l'eau est bonne, si..... et si.... A KPMG de trouver ce fameux repreneur à 5 pattes. Tiens au fait... ils prennent combien eux ? Plus c est long, plus c'est bon... enfin... mieux c'est..... €€€
Il faut être réaliste qui voudrait acheter un club 20eme de ligue 1 dont le futur dans cette division s’écrit en pointillés... a la rigueur si tu veux vraiment le club autant attendre plus de certitudes soit au prix demandé en ligue 1 soit à un prix bien plus bas en ligue 2... car même en investissant massivement cet hiver tu n’es pas certain de te sauver!
C'est évident... Le club ne vaut plus grand chose...
Ils se sont assez servi du club...
Bradez et dehors
Je viens de me poser une question...

Attention, je tiens à préciser que je ne souhaite absolument pas ce que je vais écrire, mais la réponse m'intéresse fortement:

Si l'un de nos 2 présidents décèdent, que deviennent leurs parts ? Elles sont mises en vente, réparties entre je ne sais qui, autres ??

Si quelqu'un à la réponse ou du moins des pistes ?
C'est une question très importante car je pense que ça finira comme ça. Ils ne vendront pas avant leur mort
Ils ont des héritiers, pas sur que ça change grand chose.
melhcast

Message par melhcast »

la vie en vert a écrit : 05 oct. 2021, 12:12
Asse of Spades a écrit : 05 oct. 2021, 12:09
The Smiths a écrit : 05 oct. 2021, 11:56
Junito a écrit : 05 oct. 2021, 10:38
Tutto verde a écrit : 05 oct. 2021, 10:12
GreenSedvnvm a écrit : 05 oct. 2021, 09:44 Christian Constantin serait intéressé
Wikipédia, mon ami...
Christian Constantin (né le 7 janvier 1957 à Martigny dans le canton suisse du Valais) est un dessinateur en bâtiment, propriétaire d'un bureau d'architecture, promoteur immobilier et dirigeant de football suisse, actuellement le président du FC Sion de 1991 à 1997 et depuis 2003.

Christian Constantin est très critiqué pour sa gestion et son habitude à renvoyer un très grand nombre d'entraineurs.
Il est aussi l'instigateur et le principal responsable de la candidature de Sion aux Jeux olympiques de 2026, avant de se retirer à la suite de ses démêlés après une affaire l'opposant à Rolf Fringer.

Et attirer un investisseur ou un groupe d'investisseurs sain c'est vraiment exclu dans le foot pognon d'aujourd'hui ? :(
J'y pensais fortement depuis qu'on parle d'un mystérieux suisse.

Il avait déjà été candidat au rachat des verts il y a 25 ans avant que Bompard ne s'y colle.
https://www.liberation.fr/sports/1997/1 ... e-_224758/

C'est un personnage haut en couleur qui a une belle fortune, mais attendez vous à voir valser les entraîneur ! Vous trouvez Romeyer trop près du sportif, Constantin lui a pas hésité à se nommer plusieurs fois entraîneur par interim.
:erk: :erk: :erk: :erk: :erk: :erk: :erk: :erk:

Encore pire que Kita et nos Roro et Zozo réunis.
Ça sent la connaissance de Romeyer, du genre à lui promettre un bureau au fond du couloir avec écrit "Président d'honneur" sur la porte.
:mrgreen:
Ou entraîneur :mrgreen:
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Lions veut peut etre vendre du papier, mais je penses qu il en a aussi marre de voire cette gangrenne et gueguerre interne comme beaucoup de nous.
Que de mauvais choix, aucunes ambitions et surtout des supporters pris pour des c*ns depuis maintenant trop longtemps.
Ecouter son passage dans la podcast de France Bleue ou il parle tres bien je trouve. Il en sait plus que vous et moi, c est sur.

Concernant la vente, vous ppouvez vous calmez a mon avis. Il n'y en aura pas. L'excuse sera la situation du club cette fois ci qui n interesse personne. Évidement tout est fait avec un mauvais timing dans ce club. Et si vente il y a. Il y a de forte chance que ce soit Markarian. Je ne suis pas la parole divine et j espere me tromper, mais on nous a trop berné pendant X années, il n'y a pas de raison que cela change. Si peut etre le un enieme directeur sportif ou avec un autre titre honorifique a 10 balles.
martien

Message par martien »

Bon, ça commence à me fatiguer. Je pense qu'il faut soutenir l'équipe qui est en danger de relégation. Mais une fois le maintien (ou pas) acquis, s'il n'y a toujours pas de vente, il va vraiment falloir passer à la vitesse supérieure. Il faudra soit faire de chaque match à GG un enfer pour les deux zigotos (90 min non stop de chants hostiles et d'insultes) soit déserter complètement le stade jusqu'à la vente.
oblooblo2000

Banderolles vs presidents et soutient aux joueurs. Que faire d autre
Kobalt

Message par Kobalt »

oblooblo2000 a écrit : 05 oct. 2021, 16:20 Banderolles vs presidents et soutient aux joueurs. Que faire d autre
:super:
Soit ils restent cet hiver en renforçant l'équipe... Sinon c'est ligue 2 et bonjour la galère pour revenir en ligue 1...
Mais le mieux c'est qu'ils dégagent le plus vite possible...
GBD74

Message par GBD74 »

Kobalt a écrit : 05 oct. 2021, 16:29
oblooblo2000 a écrit : 05 oct. 2021, 16:20 Banderolles vs presidents et soutient aux joueurs. Que faire d autre
:super:
Soit ils restent cet hiver en renforçant l'équipe... Sinon c'est ligue 2 et bonjour la galère pour revenir en ligue 1...
Mais le mieux c'est qu'ils dégagent le plus vite possible...
Et si on descend en L2, invendable au prix qu'ils en espèrent
titin21

Message par titin21 »

C'est en effet la meilleure chose, les joueurs font ce qu'ils peuvent alors que les deux loustics font ce qu'ils veulent...la différence est énorme.
Jonathan26

Message par Jonathan26 »

martien a écrit : 05 oct. 2021, 16:12 Bon, ça commence à me fatiguer. Je pense qu'il faut soutenir l'équipe qui est en danger de relégation. Mais une fois le maintien (ou pas) acquis, s'il n'y a toujours pas de vente, il va vraiment falloir passer à la vitesse supérieure. Il faudra soit faire de chaque match à GG un enfer pour les deux zigotos (90 min non stop de chants hostiles et d'insultes) soit déserter complètement le stade jusqu'à la vente.
Je suis entièrement d'accord
melhcast

Message par melhcast »

titin21 a écrit : 05 oct. 2021, 17:05
C'est en effet la meilleure chose, les joueurs font ce qu'ils peuvent alors que les deux loustics font ce qu'ils veulent...la différence est énorme.
Pas mieux, sinon les banderoles dans le fief médiéval du roi Roland 1er avait fait son effet à l'époque.
Pour le touriste de dubai ça va être plus compliqué...
oblooblo2000

Petit coup de pression a l'etrat. Genre interdit d acces a Romeyer et la fois dans l'année ou Caiazzo vient faudra etre react :hehe:
Parasar

Message par Parasar »

Perso je pense que vous concluez un peu hâtivement du silence de ces derniers jours que les zozos ne veulent en fait pas vendre. De ce que j'entends, Roro en a sa claque et veut vendre, concernant Bozzo, son absence est un signe qui trompe peu aussi.
Je ne sais évidemment pas ce que valent les repreneurs potentiels, ni si les 2 clowns vont un jour s'entendre sur LE repreneur final, mais on n'est pas en train de commander 2 pizzas à emporter, mais bien de vendre le club, donc forcément tout ne se boucle pas en une semaine. Si les mecs ont les clés de la data room, on peut supposer qu'il leur faudra a minima une semaine mais sans doute plutôt 2 pour tout vérifier, et ensuite poser des questions, et une fois celles-ci traitées, alors ils se positionneront plus fermement (ou pas). Mais qui vous dit qu'à un moment dans ce processus on sera informés ?
On n'a plus de Dir Com, et notre club est tout sauf très actif sur la com externe, alors pour moi entre ce tropisme là et le fait que le sujet soit touchy, pas trop de surprise, malgré notre impatience à tous, qu'on en sache pas plus.
Bon, là y a trêve de 15 jours, y a sans doute un ou deux trucs qui vont fuiter.
Bref keep calm and savoure le pion de Khazri tel est le mot d'ordre !
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
nyme

Message par nyme »

la mouche à rayures a écrit : 05 oct. 2021, 08:10
titin21 a écrit : 04 oct. 2021, 10:17 Sans compter qu'hier c'est quand même les "vieux" qui ont été très bon, tu sais ceux dont Claude ne voulait plus...
Ressasser à longueur de temps une contre vérité n'en fait pas une vérité !
Et pourtant Hitler (Goebbels ?) disait le contraire ! Lol ! Je suis content que comme moi tu ne sois pas de son (leur) avis.
Wert

Message par Wert »

Parasar a écrit : 05 oct. 2021, 18:13 Perso je pense que vous concluez un peu hâtivement du silence de ces derniers jours que les zozos ne veulent en fait pas vendre. De ce que j'entends, Roro en a sa claque et veut vendre, concernant Bozzo, son absence est un signe qui trompe peu aussi.
Je ne sais évidemment pas ce que valent les repreneurs potentiels, ni si les 2 clowns vont un jour s'entendre sur LE repreneur final, mais on n'est pas en train de commander 2 pizzas à emporter, mais bien de vendre le club, donc forcément tout ne se boucle pas en une semaine. Si les mecs ont les clés de la data room, on peut supposer qu'il leur faudra a minima une semaine mais sans doute plutôt 2 pour tout vérifier, et ensuite poser des questions, et une fois celles-ci traitées, alors ils se positionneront plus fermement (ou pas). Mais qui vous dit qu'à un moment dans ce processus on sera informés ?
On n'a plus de Dir Com, et notre club est tout sauf très actif sur la com externe, alors pour moi entre ce tropisme là et le fait que le sujet soit touchy, pas trop de surprise, malgré notre impatience à tous, qu'on en sache pas plus.
D?accord avec toi globalement avec un bémol sur la communication : i) Notre club juge prioritaire de contractualiser un cabinet de com pour refaire son logo. ii) il a également apparemment mis des billes sur un cabinet de com pour communiquer sur la vente (dont la première intervention a été de dégommer la candidature cambodgienne avant d'hiberner).

C'est évident que las processus de vente prend du temps, mais c'est évident que nous sommes face au mur avec notre situation sportive et les départs à la CAN ce qui entraine une juste impatience.

C'est évident aussi que la situation sportive du club ne va pas faciliter le processus et peut conduire les candidats les moins romantiques à se désengager, faire baisser le prix et profiter au local.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Wert

Message par Wert »

martien a écrit : 05 oct. 2021, 16:12 Bon, ça commence à me fatiguer. Je pense qu'il faut soutenir l'équipe qui est en danger de relégation. Mais une fois le maintien (ou pas) acquis, s'il n'y a toujours pas de vente, il va vraiment falloir passer à la vitesse supérieure. Il faudra soit faire de chaque match à GG un enfer pour les deux zigotos (90 min non stop de chants hostiles et d'insultes) soit déserter complètement le stade jusqu'à la vente.
:super: :amen:
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
dimi

Message par dimi »

Parasar a écrit : 05 oct. 2021, 18:13 Perso je pense que vous concluez un peu hâtivement du silence de ces derniers jours que les zozos ne veulent en fait pas vendre. De ce que j'entends, Roro en a sa claque et veut vendre, concernant Bozzo, son absence est un signe qui trompe peu aussi.
En phase avec parasar

N ayant pas vu l intégralité du match je savoure encore les résumés, tellement j étais sur qu on allait se faire decouper

Je savoure, quant a la vente, je pense comme parasar, les loustics, veulent vendre, si on descend, ils vont perdre des millions, ils le savent bien, le plus tot sera le mieux

Reste l incertitude de l acheteur
Tryphôn

Message par Tryphôn »

D'accord avec les grandes lignes de ce qui est écrit au-dessus.

Le vrai problème aujourd'hui, c'est que ce n'est pas le bon moment pour un acheteur. A quel prix on achète un club dernier à quart championnat ? C'est une vraie question. Que la valeur du club baisse n'est pas en soi une mauvaise nouvelle pour un acheteur, mais être scotchés à la dernière place en est une autre. L'aléa est réel.
Un abruti.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

melhcast a écrit : 05 oct. 2021, 15:42
vertluisant74 a écrit : 05 oct. 2021, 12:09
Arvernix a écrit : 05 oct. 2021, 10:44
Kobalt a écrit : 05 oct. 2021, 10:36
Vertpale a écrit : 05 oct. 2021, 09:24
forezien73 a écrit : 05 oct. 2021, 09:20
Kobalt a écrit : 05 oct. 2021, 09:13
Il faut garder l'argent pour se renforcer...et les 2 zéros préfèrent faire crever le club plutôt que vendre...certains ici avaient raison ils ne veulent pas vendre...
Escrocs dehors !!
Ils veulent vendre... si il fait beau, si il fait chaud, si la température de l'eau est bonne, si..... et si.... A KPMG de trouver ce fameux repreneur à 5 pattes. Tiens au fait... ils prennent combien eux ? Plus c est long, plus c'est bon... enfin... mieux c'est..... €€€
Il faut être réaliste qui voudrait acheter un club 20eme de ligue 1 dont le futur dans cette division s’écrit en pointillés... a la rigueur si tu veux vraiment le club autant attendre plus de certitudes soit au prix demandé en ligue 1 soit à un prix bien plus bas en ligue 2... car même en investissant massivement cet hiver tu n’es pas certain de te sauver!
C'est évident... Le club ne vaut plus grand chose...
Ils se sont assez servi du club...
Bradez et dehors
Je viens de me poser une question...

Attention, je tiens à préciser que je ne souhaite absolument pas ce que je vais écrire, mais la réponse m'intéresse fortement:

Si l'un de nos 2 présidents décèdent, que deviennent leurs parts ? Elles sont mises en vente, réparties entre je ne sais qui, autres ??

Si quelqu'un à la réponse ou du moins des pistes ?
C'est une question très importante car je pense que ça finira comme ça. Ils ne vendront pas avant leur mort
Ils ont des héritiers, pas sur que ça change grand chose.
Pas sur que les héritiers s'accrochent beaucoup. Tu l'imagines le Frédéric reprendre L'ASSE? Non il vendra au plus offrant des les 3 mois.
Mika5942

Message par Mika5942 »

titin21 a écrit : 05 oct. 2021, 17:05
Oui exactement, si on en est là c'est avant tout lié aux choix des prez, si on a pas eu de mercato et donc impossible de renforcer l'équipe ce sont eux , depuis en gros Galtier ils vont de mauvaix choix en mauvais choix et ça en devient risible tellement cela devient un festival
verttoujours

Message par verttoujours »

oblooblo2000 a écrit : 05 oct. 2021, 17:55 Petit coup de pression a l'etrat. Genre interdit d acces a Romeyer et la fois dans l'année ou Caiazzo vient faudra etre react :hehe:
Caiazzo ne remettra pas les pieds à l'Etrat !!!
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Almanzor

Message par Almanzor »

100 millions c'est beaucoup d'argent surtout que notre binôme désintéressés en veut 40....
S'ils en réclamaient que 20 ( ils feraient déjà une bonne plus value), le prix pourrait être plus attractif.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis.
D'ailleurs, je ne vois pas d'autres issues qu'une vente à court terme...sinon on aurait pas fermé tous ces postes...
Bref, ça me semble improbable qu'on en soit à ergoter à savoir si on doit changer le matelot en chef qui écume alors qu'il n'y a plus de capitaine.

Lions, s'il était indépendant, il se questionnerai et il enqueterai plutôt sur la vente du club plutôt que d'aller imaginer des prêts pour virer quelqu'un ou pour faire croire que René Girard ou Luis Fernandez viendraient sauver L'ASSE.
Landais40

Message par Landais40 »

Même 40 millions c'est énorme mais le prix des clubs n'a rien de logique et il y'a d'autres enjeu qu'un simple club de foot.

Mc Court à acheté l'OM à 45 Millions et Racliffe a acheté Nice pour 100 Millions (avec l'aide d'Estrosi), inutile de préciser qu'a ce prix là le milliardaire anglais n'a pas acheté que le club Niçois.
Il faut savoir qu'à la base Racliffe voulait racheter Monaco aux Russes.

Si on réfléchis tout en étant objectif, mettons nous a la place d'un investisseur étranger :

Nous avons là un club populaire français, un club avec de fervent supporters. Ce club est dernier de son championnat, avec un effectif qui ne vaudra quasi rien en juin 2022.Tout sera à reconstruire et ça coutera cher.
Il y'a deux propriétaires et des parts de ce club appartiendraient à l'etat. Ces deux propriétaires ne sont jamais d'accord, veulent vendre mais sous certaines conditions...

Pour trouver quelqu'un à 40 Millions il faudrait tomber sur un amoureux du football ou juste un homme très riche voulant se faire plaisir...

Par contre on peut attirer plein de fonds de pensions vautours voulant jouer à football manager en se foutant de faire couler le club si rien ne marche ( King street).

Pour moi en l'état actuel des choses le club vaut 20 Millions en incluant l'Etrat.

Moi si je suis un investisseur, même amoureux du foot, j'attends de voir si la situation sportive du club s'améliore.
Si le club se maintient on discute et si le club descent je l'obtient pour 5 fois moins cher et je peux bâtir à moindre coût une équipe pour remonter et remodeler le club de A a Z...
Verrouillé