Puel a résilié

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

junior13

Re: Puel doit partir!

Message par junior13 »

speedpop a écrit : 04 oct. 2021, 07:25 Je sors un peu du débat Puel, mais dans de nombreuses années, on continuera toutes et tous de se passer le but de beric à la 90e, l’ambiance sur le but de khazri hier, le but en demi de CDF, voire la victoire au vélodrome.

C’est le paradoxe de notre époque, on veut absolument mettre les gens dans des cases les plus excessives possibles mais en tant que supporters on aura vécu de magnifiques émotions sous son mandat, et dans des contextes de fin de match qui nous ont souvent été infernales pendant des décennies
Je préfère largement et de loin vivre les emotions de la coupe d'europe.
diablevert

Message par diablevert »

junior13 a écrit : 04 oct. 2021, 07:40
speedpop a écrit : 04 oct. 2021, 07:25 Je sors un peu du débat Puel, mais dans de nombreuses années, on continuera toutes et tous de se passer le but de beric à la 90e, l’ambiance sur le but de khazri hier, le but en demi de CDF, voire la victoire au vélodrome.

C’est le paradoxe de notre époque, on veut absolument mettre les gens dans des cases les plus excessives possibles mais en tant que supporters on aura vécu de magnifiques émotions sous son mandat, et dans des contextes de fin de match qui nous ont souvent été infernales pendant des décennies
Franchement, vu nos parcours en Europa League, j'ai pas bien eu le temps d'avoir des émotions phénoménales.
Du coup plutôt d'accord avec speedpop pour dire qu'un GG rempli, ou pas très loin, qui explose de bonheur en fin de match comme dans les rencontres qu'il cite, ça, ça me fout vraiment le frisson !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 04 oct. 2021, 06:32 Les anti-Puel, vous en êtes à un point où tout ce qu'il peut faire qui n'est pas raccord avec votre vision fantasmée de l'entraîneur idéal, fait de lui un lâche incompétent et inhumain.

On croirait presque que vous parlez de votre ex qui s'est barrée avec le voisin.

J'ai pas vu le match, mais de ce que j'en lis, les joueurs ne l'ont visiblement pas lâché. C'est une bonne nouvelle, au moins.
Je dirais plutot que les joueurs se sont dépouillés pour eux-mêmes, et pour le public. (cf la décla de Kolo).

En tt cas, quand on voit la compo de départ hier, on se demande ce que Puel a branlé avant dans ce cas. Juste comme çà : retour du 4-4-2 alors que Maçon n'est tjs pas là, Camara arrière droit et non plus un jeune de derrière les fagots, retour de Youssouf titulaire, cela n'avait plus été le cas depuis 6 matchs, retour de Boudebouz titulaire, première fois depuis mars/avril.

Pour moi, hier, c'est un groupe en auto-gestion ou sinon une sérieuse remise en question du personnage (ce qui ne semble pas être son caractère premier).
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
junior13

Message par junior13 »

diablevert a écrit : 04 oct. 2021, 08:32

Franchement, vu nos parcours en Europa League, j'ai pas bien eu le temps d'avoir des émotions phénoménales.
Du coup plutôt d'accord avec speedpop pour dire qu'un GG rempli, ou pas très loin, qui explose de bonheur en fin de match comme dans les rencontres qu'il cite, ça, ça me fout vraiment le frisson !
Bientôt on sera des bordelais. Heureux de reussir a ne pas perdre le derby chez nous, notre seul fait de gloire de l'année, c'est bien . Moi aussi j'ai eu des frissons mais on est 20ème.
Vous avez raison c'est chiant l'europe :mrgreen:
Danish

Message par Danish »

Oui dans 30 ans on se souviendra avec émotion des splendides matches contre Wolfsburg et Gent sous Ghislain Printant :mrgreen:
panenka

Message par panenka »

___ a écrit : 04 oct. 2021, 06:32 Les anti-Puel, vous en êtes à un point où tout ce qu'il peut faire qui n'est pas raccord avec votre vision fantasmée de l'entraîneur idéal, fait de lui un lâche incompétent et inhumain.

On croirait presque que vous parlez de votre ex qui s'est barrée avec le voisin.

J'ai pas vu le match, mais de ce que j'en lis, les joueurs ne l'ont visiblement pas lâché. C'est une bonne nouvelle, au moins.
Les anti-Puel sont aussi les anti tout. On dirait qu'ils n'existent que dans l'opposition systématique.
Virer Puel pour réclamer la tête de son successeurs dans 2 mois? (si ce n'est pas avant).
Puel a fait des erreurs, il a même persévéré plusieurs matchs, mais j'ose espérer que le derby aura fini de le convaincre sur quelques sujet (tactique et au milieu de terrain).
LE TEMPS DES CERISES

Message par LE TEMPS DES CERISES »

panenka a écrit : 04 oct. 2021, 00:56
franck42 a écrit : 04 oct. 2021, 00:53
Je maintiens ce que j'ai dit avant le début du match, pour moi certains joueurs ont pris leurs responsabilités dans le vestiaire après ce qu'il s'est passé contre Nice (quand les joueurs ont assumé face aux ultras alors que Puel restait planqué au vestiaire) et ce sont eux qui ont imposé le dispositif et le XI de départ. D'ailleurs c'est pas anodin de retrouver 2 des 3 joueurs (Kolo et Boudebouz) qui sont restés longuement discuter côté Magic, finalement titulaires à leur poste préférentiel (DC et 10).
Je reste très sceptique sur le fait que Puel se soit laisser imposer quoi que ce soit.
Par contre je crois à l'intelligence et au management. Je pense plutôt qu'il a tiré les enseignements de ce qu'il a vu au cours et à la fin du match contre Nice, puis dans la semaine.
Le fait est que la performance de Boudebouz m'a agréablement surpris. Ses quelques apparitions depuis le début de saison étaient pas terrible.
:super:
Junito

Message par Junito »

panenka a écrit : 04 oct. 2021, 08:58

Les anti-Puel sont aussi les anti tout. On dirait qu'ils n'existent que dans l'opposition systématique.
Virer Puel pour réclamer la tête de son successeurs dans 2 mois? (si ce n'est pas avant).
Puel a fait des erreurs, il a même persévéré plusieurs matchs, mais j'ose espérer que le derby aura fini de le convaincre sur quelques sujet (tactique et au milieu de terrain).
Les anti-Puel mangent des enfants aussi ? Non sans dec qu'est-ce qu'il faut pas lire des fois ... il y a surtout une majorité de Puel-sceptiques ici et je pense qu'elle restera tant les statistiques de long terme lui sont défavorables, à peine plus d'un point par match en moyenne en 2 ans.

Les erreurs dont tu parles sont de son seul fait, garder Youssouf sur le banc depuis le début de la saison alors que notre milieu de terrain prend l'eau c'est quand même un entêtement à ne pas voir le principal motif de notre début de saison raté. Il se fait le chantre du "développement" de joueurs, terminologie que je déteste personnellement, mais force est de constater que sans le retour des anciens comme hier ou comme en fin de saison dernière, bah il aurait déjà eu la corde au coup depuis longtemps.

Comme beaucoup je demande juste à un entraîneur de tout faire pour gagner le prochain match, pas de se prendre pour un alchimiste qui s'entête à vouloir transformer le plomb en or.
epopee76

Message par epopee76 »

Danish a écrit : 04 oct. 2021, 08:57

Oui dans 30 ans on se souviendra avec émotion des splendides matches contre Wolfsburg et Gent sous Ghislain Printant :mrgreen:
J'étais au stade pour Wolfsburg et c'était un, sinon le meilleur match sous l'ère Printant.Le résultat n'était pas là par contre.
la buse

Message par la buse »

epopee76 a écrit : 04 oct. 2021, 09:30
Danish a écrit : 04 oct. 2021, 08:57

J'étais au stade pour Wolfsburg et c'était un, sinon le meilleur match sous l'ère Printant.Le résultat n'était pas là par contre.
C'était le meilleur match de la saison tout court.
Mais il faisait suite à d'ignobles purges qui ont à juste titre coûté la tête de Printant.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Ben en fait Puel, qu'on l'aime ou pas, c'est le seul qui a une ligne directrice pour le club et les joueurs...Je ne pense pas que ses détracteurs qui demandent encore sa démission après le match d'hier aborde le sujet sous cet angle...aujourd'hui, tu vires Puel, il ne reste que soucasse, a qui je ne jetterai pas la pierre vu le marasme que laisse les deux présidents.

Aujourd'hui, lundi 4 octobre, on ne devrait même pas parler de départ de Puel mais d'arrivée urgente d'un repreneur pour donner une direction sportive à tout le monde.

Quand au groupe hier, je lis ici que c'est une compo autogérée et compagnie...combien de détracteurs de Puel avant le match ont dit que cetait du Puel tout craché de tout changer, de ne pas mettre un trident def au milieu. Je faisais parti des megasceptiques de la composition d'hier soir, notamment pour l'alignement de boudebouz et la compo montrant une envie de faire le jeu...
Mais lire ce que je lis qui est que si cette compo a fonctionné c'est uniquement parce que les joueurs ont pris la main, c'est je trouve assez petit comme commentaires. On dirait des lyonnais qui pleurent sur l'arbitrage après le match d'hier. Ça n'assume pas et c'est petit.

Moi ce qui m'importe c'est :
- que le groupe construise sur ce qu'il y a eu hier et qu'on ramène quelque chose de Strasbourg en terme de points (même un nul sera bien )
- que la vente avance significativement dans les 15 jours. Tout ce qu'on entend ce sont des blablas mais les négociations doivent avancer.
diablevert

Message par diablevert »

junior13 a écrit : 04 oct. 2021, 08:51
diablevert a écrit : 04 oct. 2021, 08:32

Bientôt on sera des bordelais. Heureux de reussir a ne pas perdre le derby chez nous, notre seul fait de gloire de l'année, c'est bien . Moi aussi j'ai eu des frissons mais on est 20ème.
Vous avez raison c'est chiant l'europe :mrgreen:
T'as pas l'impression de déformer très légèrement nos propos ? On parle de frissons sur l'instant, rien de plus.
Et si une qualif à GG pour une finale de Coupe de France, ce qui nous arrive jamais, une victoire à la dernière minute contre nos voisins, ce qui nous arrive jamais, ou un nul obtenu dans les arrêts de jeu quand on s'attendait tous à une nouvelle branlée, nous fout davantage de frissons que nos fantastiques épopées en Europa League, y a rien de choquant.
Ça n'enleve rien au fait qu'on préférerait tous se battre pour l'Europe, c'est tellement évident qu'on devrait pas avoir besoin de préciser
Dernière modification par diablevert le 04 oct. 2021, 10:27, modifié 1 fois.
zigzag

Message par zigzag »

Ce topic peut fermer ! Il n’y a ni cassure, ni rien du tout, que des racontars et autres commérages. Puel ne se la raconte pas, ne nous la raconte pas. Il voit clair, sait où il va et ce qu’il faut entreprendre pour rester en ligue 1. Il est clairement l’homme de la situation.
la mouche à rayures

Message par la mouche à rayures »

Palmeiras a écrit : 30 sept. 2021, 22:55
very vert a écrit : 30 sept. 2021, 22:46
rocvert a écrit : 30 sept. 2021, 16:20
zigzag a écrit : 30 sept. 2021, 16:10 C’est un travail ingrat car les gens ne savent pas dit Puel. On en a la preuve sur ce forum où l'on nous sert à longueur de post des théories, des avis, des sentences qui ne reposent sur rien, si ce n'est de vagues impressions totalement déconnectées de la réalité. Puel a le courage de dire la vérité, de nous dire la vérité, à savoir que vu les finances du club, on ne peut espérer rien de mieux que le maintien. C'est ainsi. Et une nouvelle fois, on ne se rend absolument pas compte de l'adversité à laquelle il doit faire face. De nos jours, pris dans la folie des réseaux sociaux, de l'information en continu, les gens ne supportent plus d'attendre. Nous sommes à la huitième journée de championnant et à entendre certains, c'est déjà le début de la fin : le petit chat est mort, le club est en seconde division, la mort a planté son drapeau à l'étrat ! Tu parles d'une leçon de vaillance et de courage. Quitte à se répéter, ma conviction est la suivante : soit on se sauve avec Puel, soit on coule.
Je reste sans voix devant ce déluge de bêtises. C'est dur, il faut attendre la Saint Glin Glin. Non, on est oui dans l'irréel, le bilan est catastrophique et c'est la faute des supporters impatients? Il faut arrêter ces con....ies.
Ne t'inquiète pas, on coule déjà avec Puel. N'oublie pas ta bouée
Je suis d'accord avec zigzag.

Par principe déjà :
On gagne ensemble, on perd ensemble...
Ensemble (joueurs, staff, dirigeants, supporters)

Ensuite :
Faudrait expliquer ce que virer Puel va nous apporter ?

Enfin :
Pour moi, la seule raison de virer un entraîneur, c'est s'il y a une cassure avec le groupe.
Je n'en sais rien, je ne vis pas à l'intérieur du club, mais je n'ai pas l'impression que les joueurs aient lâché Puel.

Pour finir et c'est là où je rejoins zigzag, c'est que l'équipe est mal partie, c'est indéniable, mais on n'est encore qu'au début de saison.
On a vu la saison dernière qu'à 8 journées de la fin, on était 16eme et que sur la dernière journée, on peut finir dans les 10.
Et on fini 11eme. Ce qui n'est pas misérable. Pas top, OK. Mais pas scandaleux.
Tout à fait d'accord avec ce qui tu dis very vert.
C'est comme cela que je vois les choses et de toute façon il faudra vous y faire, bande de mécréants, mais Puel restera jusqu'au bout de son contrat et je suis persuadé qu'on se sauvera. Alors oui on va transpirer, on va faire de l'huile c'est sûr ! mais on aura 3 équipes derrière nous !
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
panenka

Message par panenka »

Junito a écrit : 04 oct. 2021, 09:23

Les anti-Puel mangent des enfants aussi ? Non sans dec qu'est-ce qu'il faut pas lire des fois ... il y a surtout une majorité de Puel-sceptiques ici et je pense qu'elle restera tant les statistiques de long terme lui sont défavorables, à peine plus d'un point par match en moyenne en 2 ans.

Les erreurs dont tu parles sont de son seul fait, garder Youssouf sur le banc depuis le début de la saison alors que notre milieu de terrain prend l'eau c'est quand même un entêtement à ne pas voir le principal motif de notre début de saison raté. Il se fait le chantre du "développement" de joueurs, terminologie que je déteste personnellement, mais force est de constater que sans le retour des anciens comme hier ou comme en fin de saison dernière, bah il aurait déjà eu la corde au coup depuis longtemps.

Comme beaucoup je demande juste à un entraîneur de tout faire pour gagner le prochain match, pas de se prendre pour un alchimiste qui s'entête à vouloir transformer le plomb en or.
Tu auras remarqué que je milite depuis quelques match pour changer le milieu de terrain et notamment faire jouer Youssouf donc je suis d'autant plus à l'aise pour tenir mes propos "anti anti-tout".
Le projet de s'appuyer sur la formation n'a jamais eu pour but de ne faire jouer que des jeunes. Au contraire il faut quelque cadres pour non seulement maintenir un niveau de performance, mais aussi permettre à ces jeunes de progresser. A la décharge de Puel le contexte économique ne permet pas au club de recruter 1 ou 2 cadres supplémentaires qui auraient été bien utiles. On ne peut pas dire non plus que Kolo et Boudebouz aient toujours bien tenu ce rôle cette saison.
Dans l'ensemble Puel arrive à faire progresser ces jeunes, même si la progression n'est pas linéaire.
Quand je vois les prestations de Nordin, Youssouf, Neyou, Camara, Moukoudi, puis les entrées de Gourna et Krasso, je trouve ça plutôt intéressant en 2 ans, surtout quand on se rappellent d'où viennent ces joueurs. Seul Aouchiche laisse à désirer.

Puel est pris en étau entre 2 objectifs qui peuvent sembler contradictoires: faire progresser son équipe et performer sur le terrain. De toute évidence il a fait des erreurs, et notamment de trop rajeunir son 11 de départ. Puel est rigide mais pas têtu et j'espère que cette bonne performance le conduira à réfléchir.
titin21

Message par titin21 »

zigzag a écrit : 04 oct. 2021, 10:03 Ce topic peut fermer ! Il n’y a ni cassure, ni rien du tout, que des racontars et autres commérages. Puel ne se la raconte pas, ne nous la raconte pas. Il voit clair, sait où il va et ce qu’il faut entreprendre pour rester en ligue 1. Il est clairement l’homme de la situation.
Peut on avoir un avis différent sur le coach et ne pas être dans l'extrémisme comme certains ?
Je n'ai pas le pouvoir ni même la réponse pour dire si Puel est l'homme de la situation ou non, simplement je sais lire des chiffres et je sais (un peu) analyser des compos.
Puel est fort c'est sur, fort dans sa tête et dans son corps mais il tâtonne, ne trouve pas le bon 11, tente des essais de 3-5-2 ou 5-3-2 ou 4-3-3 ou 4-2-3-1 , il vire certains cadres puis les réintègre voyant que ses jeunes (qu'il tient absolument à faire jouer) ne sont pas encore au niveau et je pourrai continuer encore et encore.
Alors désolé mais ce n'est pas le gros d'hier qui doit décider de son maintien ou pas car contrairement à ce que je lis, les joueurs ont d'abord joué pour eux et surtout pour ce fabuleux public.
thesnakke

Message par thesnakke »

zigzag a écrit : 04 oct. 2021, 10:03 Ce topic peut fermer ! Il n’y a ni cassure, ni rien du tout, que des racontars et autres commérages. Puel ne se la raconte pas, ne nous la raconte pas. Il voit clair, sait où il va et ce qu’il faut entreprendre pour rester en ligue 1. Il est clairement l’homme de la situation.
Oui mais en fait non, parce que malgré le match qui pour une fois tenait la route, tout ce qu'on pointe depuis le début est toujours là, un bon match n'efface pas 2 ans de projet à la mords moi le noeud et un management d'un autre temps, plus que jamais Puel dehors !

Soit dit en passant, c'est pas parce que les joueurs se sont mis les doigts dans le cul comme dirait l'ami Wahbi qu'ils soutiennent pour autant leur coach...

Pour compléter, l'arrêt de la défense à 5, mettre Camara plutôt qu'un jeunot en latéral, le retour de Boudebouz, de Youssouf, ca ressemble à tout sauf à un choix de Puel, ca va à l'encontre de sa ligne de conduite qu'il nous montre depuis 2 ans, à mon avis le groupe a haussé le ton parce qu'ils en avaient ras le bol de l'apprenti sorcier et de ses compos lunaires.
Dernière modification par thesnakke le 04 oct. 2021, 10:19, modifié 1 fois.
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
zigzag

Message par zigzag »

titin21 a écrit : 04 oct. 2021, 10:10
Peut on avoir un avis différent sur le coach et ne pas être dans l'extrémisme comme certains ?
Je n'ai pas le pouvoir ni même la réponse pour dire si Puel est l'homme de la situation ou non, simplement je sais lire des chiffres et je sais (un peu) analyser des compos.
Puel est fort c'est sur, fort dans sa tête et dans son corps mais il tâtonne, ne trouve pas le bon 11, tente des essais de 3-5-2 ou 5-3-2 ou 4-3-3 ou 4-2-3-1 , il vire certains cadres puis les réintègre voyant que ses jeunes (qu'il tient absolument à faire jouer) ne sont pas encore au niveau et je pourrai continuer encore et encore.
Alors désolé mais ce n'est pas le gros d'hier qui doit décider de son maintien ou pas car contrairement à ce que je lis, les joueurs ont d'abord joué pour eux et surtout pour ce fabuleux public.
Évidemment qu’il tâtonne. Difficile avec ce groupe d’avoir des certitudes bien définies…Il essaie, se plante parfois, apprend match après coach. Bref, un entraîneur qui travaille et réfléchit. Je crois qu’on ne mesure pas bien vu les circonstances la chance qu’on a d’avoir un pareil coach
___

Message par ___ »

Ça n'était pas le sens de mon message. Je trouve ça seulement fatigant de voir qu'on arrive à monter en épingle, toujours de manière à lui taper au maximum sur la gueule, la langue de bois réglementaire de la conférence de presse ou le choix de s'isoler après s'être pris une branlée à domicile. Cet extrémisme nuit au débat, tout comme celui qui en fait un prophète incompris qui nous ramènera à la terre promise.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Puel va rester jusqu'à la vente du club ça me paraît une évidence.
cedric26

Message par cedric26 »

Riquet le vert a écrit : 04 oct. 2021, 10:22 Puel va rester jusqu'à la vente du club ça me paraît une évidence.
Surtout que

L’article 680 de la Convention Collective Nationale des Métiers des Métiers du Football précise que "chaque premier contrat dans un club de l’entraîneur titulaire du DEPF est conclu pour une durée minimum de deux saisons"

Donc si vente et changement en Janvier , de nouveau un prud pour l'asse, un de plus on pourrait dire pour le club......
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
titin21

Message par titin21 »

___ a écrit : 04 oct. 2021, 10:20

Ça n'était pas le sens de mon message. Je trouve ça seulement fatigant de voir qu'on arrive à monter en épingle, toujours de manière à lui taper au maximum sur la gueule, la langue de bois réglementaire de la conférence de presse ou le choix de s'isoler après s'être pris une branlée à domicile. Cet extrémisme nuit au débat, tout comme celui qui en fait un prophète incompris qui nous ramènera à la terre promise.
Tu es en colère mais contre quoi ?
Contre les supporters qui s étonnent que Puel (5ème salaire de L1) ne sache toujours pas quel son meilleur 11 et la meilleure tactique alors que ça fait 2 ans qu'il est en place ?
Moi je veux bien que ce ne soit pas de sa faute entièrement mais quand même si tu as 5mn, revisite ces compos et ses choix depuis son arrivée et tu t'apercevras (peut être) qu'il a commis pas mal de conneries alors le dédouaner sous prétexe qu'hier les joueurs se sont avant tout dépouillés pour eux même et le fabuleux public, c'est un peu facile non ?
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Si Puel ne parvient pas à trouver la bonne formule, c'est parce que l'effectif est très déséquilibré.

=> Il n'y a pas assez de centraux pour une défense à 5 : Moukoudi est le seul central de métier d'expérience, Kolo navigue entre DC et ARG, Sow, Nadé et Tshibuabua manquent encore de coffre

=> Tu n'as de toute façon pas de pistons pour jouer ce système : Nordin et Bouanga n'ayant pas le potentiel pour tenir ce poste à droite.

=> Il manque des latéraux remplaçants. Derrière Maçon à droite, seuls Sissoko et Nokoué sont là. Camara est une solution de bricolage. A gauche, Kolo n'est qu'une solution de repli à Trauco. Gabriel Silva est introuvable.

=> Il y a trop de milieux centraux : Gourna, Neyou, Youssouf, Moueffek et Camara sont 5 pour 2 places. (Et j'omets Gabard)

=> Des créatifs ont trop le même profil : Boudebouz, Aouchiche, Hamouma et Khazri (même Benkhedim) sont des joueurs d'axe qu'on contraint parfois à jouer sur le côté sans succès.

=> Les ailiers sont trop peu nombreux : Bouanga et Nordin uniquement. Derrière, Rivera et Saban partent de trop loin. Les tentatives Aouchiche, Khazri ou Hamouma sur un côté sont ratées.

=> En attaque, c'est trop inexpérimenté entre Ramirez et Krasso (et Correia). Ce qui fait qu'on confie la pointe à Khazri. Qui plus est, aucun des attaquants pré-cités ne peut jouer seul devant.

En définitive, si on répond à 2 objectifs classiques au foot
1) Mettre les joueurs à leur poste
2) Allier expérience et jeunesse
Tu te retrouves avec le 4231 d'hier

---------------------------- Green ----------------------------
-- Maçon --- Moukoudi ---------- Kolo -------- Trauco ---
--------------------- Camara ---- Neyou --------------------
---- Nordin ------------- Boudebouz --------- Bouanga ---
-------------------------- Khazri ------------------------------

Mais impossible de changer Maçon, Nordin ou Bouanga sans changer de système.

Le gros problème de l'effectif est là : un déséquilibre duquel Puel est en partie responsable : on pouvait prolonger Debuchy et KMP qui représentaient des solutions de repli, on pouvait se projeter sur le prêt d'un ailier plutôt que d'un AC. Peut-être que l'effectif a mal été analysé et que Puel ne savait pas lui même comment faire jouer ses joueurs. Aujourd'hui, tu ne peux pas faire jouer 35 matchs à Bouanga et Nordin titulaires pendant 90 min, ce ne sera pas efficace. Le défi au mercato est là si on veut conserver ce système.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
panenka

Message par panenka »

titin21 a écrit : 04 oct. 2021, 10:32
___ a écrit : 04 oct. 2021, 10:20

Tu es en colère mais contre quoi ?
Contre les supporters qui s étonnent que Puel (5ème salaire de L1) ne sache toujours pas quel son meilleur 11 et la meilleure tactique alors que ça fait 2 ans qu'il est en place ?
Moi je veux bien que ce ne soit pas de sa faute entièrement mais quand même si tu as 5mn, revisite ces compos et ses choix depuis son arrivée et tu t'apercevras (peut être) qu'il a commis pas mal de conneries alors le dédouaner sous prétexe qu'hier les joueurs se sont avant tout dépouillés pour eux même et le fabuleux public, c'est un peu facile non ?
Souligner les erreurs de Puel est légitime, réclamer son départ pour le remplacer par on ne sait pas qui c'est autre chose.
Depuis une semaine circulait des rumeurs comme quoi son groupe l'aurait lâché: de toute évidence ce n'est pas le cas, même si certains joueurs peuvent estimer qu'ils ne jouent pas asse ou que Puel ne compte pas assez sur eux.
LE TEMPS DES CERISES

Message par LE TEMPS DES CERISES »

Palmeiras a écrit : 04 oct. 2021, 09:35 Ben en fait Puel, qu'on l'aime ou pas, c'est le seul qui a une ligne directrice pour le club et les joueurs...Je ne pense pas que ses détracteurs qui demandent encore sa démission après le match d'hier aborde le sujet sous cet angle...aujourd'hui, tu vires Puel, il ne reste que soucasse, a qui je ne jetterai pas la pierre vu le marasme que laisse les deux présidents.

Aujourd'hui, lundi 4 octobre, on ne devrait même pas parler de départ de Puel mais d'arrivée urgente d'un repreneur pour donner une direction sportive à tout le monde.

Quand au groupe hier, je lis ici que c'est une compo autogérée et compagnie...combien de détracteurs de Puel avant le match ont dit que cetait du Puel tout craché de tout changer, de ne pas mettre un trident def au milieu. Je faisais parti des megasceptiques de la composition d'hier soir, notamment pour l'alignement de boudebouz et la compo montrant une envie de faire le jeu...
Mais lire ce que je lis qui est que si cette compo a fonctionné c'est uniquement parce que les joueurs ont pris la main, c'est je trouve assez petit comme commentaires. On dirait des lyonnais qui pleurent sur l'arbitrage après le match d'hier. Ça n'assume pas et c'est petit.

Moi ce qui m'importe c'est :
- que le groupe construise sur ce qu'il y a eu hier et qu'on ramène quelque chose de Strasbourg en terme de points (même un nul sera bien )
- que la vente avance significativement dans les 15 jours. Tout ce qu'on entend ce sont des blablas mais les négociations doivent avancer.
:super:
Répondre