Puel a résilié
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Puel doit partir!
Article intéressant sur les effets que peuvent produire un changement d'entraineur en cours de saison, stastiques à l'appui ( en gros pas grand chose !)
http://www.blog-illusio.com/2020/04/cha ... e-football
-
On a rien à perdre. Tentons !zigzag a écrit : ↑30 sept. 2021, 20:26 Article intéressant sur les effets que peuvent produire un changement d'entraineur en cours de saison, stastiques à l'appui ( en gros pas grand chose !)
-
L avant dernier changement d entraîneur en cours de saison à Sainté a été bénéfique (Gasset) et le dernier raté (Puel). Le prochain sera peut être de nouveau bon. Comme tu dis rien à perdre.inconnuvert a écrit : ↑30 sept. 2021, 20:44On a rien à perdre. Tentons !zigzag a écrit : ↑30 sept. 2021, 20:26 Article intéressant sur les effets que peuvent produire un changement d'entraineur en cours de saison, stastiques à l'appui ( en gros pas grand chose !)
Le lien ne fonctionne pas ...zigzag a écrit : ↑30 sept. 2021, 20:26 Article intéressant sur les effets que peuvent produire un changement d'entraineur en cours de saison, stastiques à l'appui ( en gros pas grand chose !)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
-
http://www.blog-illusio.com/2020/04/cha ... oire%20(1).lemâtru a écrit : ↑30 sept. 2021, 20:53Le lien ne fonctionne pas ...zigzag a écrit : ↑30 sept. 2021, 20:26 Article intéressant sur les effets que peuvent produire un changement d'entraineur en cours de saison, stastiques à l'appui ( en gros pas grand chose !)
http://www.blog-illusio.com/2020/04/cha ... e-football![]()
-
zigzag a écrit : ↑30 sept. 2021, 20:26 Article intéressant sur les effets que peuvent produire un changement d'entraineur en cours de saison, stastiques à l'appui ( en gros pas grand chose !)
http://www.blog-illusio.com/2020/04/cha ... oire%20(1).
-
Le dernier raté. Pas tout à fait.Puel prend l'équipe relégable et il nous amène avec le covid à la 16 ème place? Je sais plus.Benjo a écrit : ↑30 sept. 2021, 20:50L avant dernier changement d entraîneur en cours de saison à Sainté a été bénéfique (Gasset) et le dernier raté (Puel). Le prochain sera peut être de nouveau bon. Comme tu dis rien à perdre.inconnuvert a écrit : ↑30 sept. 2021, 20:44On a rien à perdre. Tentons !zigzag a écrit : ↑30 sept. 2021, 20:26 Article intéressant sur les effets que peuvent produire un changement d'entraineur en cours de saison, stastiques à l'appui ( en gros pas grand chose !)
Sur le derby de Beric on est 20 ème au coup d'envoi mais faussement 20 ème car avec un match en retard.
-
Tu me quottes, je te répondsTryphôn a écrit : ↑30 sept. 2021, 20:20On nous bassine depuis deux ans sur le fait que Puel est un entraîneur hors normes pour finir par nous dire qu'on aurait les mêmes résultats avec n'importe quel entraîneur. C'est quand même curieux comme cheminement du raisonnement. Les pro-Puel les plus optimistes nous annonçaient pourtant une belle saison il y a deux mois, certains défendaient même l'idée qu'il fallait ne surtout pas recruter et j'ai même lu le mot "Europe" Ca fait un sacré changement de discours en très peu de temps.
Bon, la situation actuelle est qu'on est relégable avec un vrai risque de descente compte tenu de l'état des troupes. Que peut-il se passer?
- avec un autre entraîneur : il introduirait des changements dès son arrivée. Mais l'hypothèse de le descente ne peut pas être exclue.
- avec Puel : il ne procédera à aucun changement significatif dans l'immédiat. L'hypothèse de la descente ne peut pas être exclue.
Dans une situationin de crise, il faut procéder à des changements. Puel en s'y résoudra que le plus tardivement possible (par excès de confiance par orgueil ou pour je ne sais quelle raison). Il ne considère pas l'équipe comme actuellement en danger. C'est cette manière d'aborder les choses qui fait que nous avons un risque plus important de descendre avec Puel qu'en tentant un changement. Il n'est pas fait pour ce type de situations.

Je ne suis pas pro Puel. J'estime qu'à date, avec n'importe quel entraîneur, la situation serait identique ou presque.
Il nous manque les deux points de Lorient à domicile.Le classement serait moins dramatique...
Depuis le mercato 2020, je pense que notre place est en deuxième partie de classement. On finit 11 ème. Mais cette année on peut finir 16 ème.
Tu reproches à Puel sa rigidité .Galtier était rigide dans ses compositions et son groupe. Toujours les mêmes.
Puel change sans cesse!! On peut le lui reprocher. Pourquoi pas.
Arrière droit : maçon blessé..
Axe: 3 gamins et un confirmé à la rue : Kolo.
Arrière gauche : Silva l'Arlésienne, Trauco en aller retour Europe/ Amérique.
Milieu : Que des gamins. Et deux joueurs sans grande expérience : Neyou et Camara.
En attaque : un presque retraité. Seul Khazri et Bouanga dans des rôles complètement différents apportent.Nordin, joueur moyen.
Et avec ça, tu t'attends à quoi ? Les potos, je discute avec des supporters d'autres clubs, les mecs me disent, sans chambrer, tain Sainté c'est faible.
Ben oui, nous sommes faibles, sans expérience, sans banc, avec une CAN qui va nous affaiblir encore plus.
Et vous trouvez le moyen de fracasser Puel qui me fait penser à D'Aboville, avec ses rames, traversant l'Atlantique.

Souhaitons juste des moyens supplémentaires au mercato d'hiver.
Et serrons les fesses jusqu'à là.
-
même niveau d'exigence avec les deux blaireaux de la direction qu'avec l'entraineur, complétement à côté de la plaque et infoutu d’insuffler quoi que ce soit au bout de deux ans !!!baggio42 a écrit : ↑30 sept. 2021, 20:18A l'heure actuelle, Aouchiche vaut 10 millions d'euros(Source : Transfertmark.) Un peu grâce à Puel, non ?Mic-Mic a écrit : ↑30 sept. 2021, 19:41Beaucoup d'affirmations dans ton message ! Tu te bases sur quels éléments pour être aussi sûr de toi ?baggio42 a écrit : ↑30 sept. 2021, 19:32Idem.eMychkine a écrit : ↑30 sept. 2021, 16:20itouSalibae a écrit : ↑30 sept. 2021, 16:13Même avis.zigzag a écrit : ↑30 sept. 2021, 16:10 C’est un travail ingrat car les gens ne savent pas dit Puel. On en a la preuve sur ce forum où l'on nous sert à longueur de post des théories, des avis, des sentences qui ne reposent sur rien, si ce n'est de vagues impressions totalement déconnectées de la réalité. Puel a le courage de dire la vérité, de nous dire la vérité, à savoir que vu les finances du club, on ne peut espérer rien de mieux que le maintien. C'est ainsi. Et une nouvelle fois, on ne se rend absolument pas compte de l'adversité à laquelle il doit faire face. De nos jours, pris dans la folie des réseaux sociaux, de l'information en continu, les gens ne supportent plus d'attendre. Nous sommes à la huitième journée de championnant et à entendre certains, c'est déjà le début de la fin : le petit chat est mort, le club est en seconde division, la mort a planté son drapeau à l'étrat ! Tu parles d'une leçon de vaillance et de courage. Quitte à se répéter, ma conviction est la suivante : soit on se sauve avec Puel, soit on coule.
Le problème n'est pas Puel mais la direction. N'importe quel entraîneur aurait les mêmes résultats.
Je le rappelle encore une fois.
300000 euros d'investissement dans un prêt payant lors du dernier mercato. Combien l'hiver dernier? Combien lors de l'été 2020 ?
J'aimerai qu'un nouveau entraîneur arrive juste après le derby, dirige les 30 autres matches, sans recrue hein! Et que l'on descende... Vous diriez quoi ?
Parce que c'est ce qui va se passer. Sauf vente du club cet hiver.
A contrario, il manque plusieurs éléments factuels : les 4 M € pour recruter Aouchiche, les leaders non reconduits ou non retenus (à défaut de pouvoir recruter d'autres joueurs, Puel aurait au moins pu en conserver certains).
Et si Puel est remercié et qu'on se sauve avec le nouvel entraîneur, tu diras quoi ?
Quand aux 4 millions que tu évoques, tu ne peux apporter aucune preuve toi aussi.
Quand aux soi disants états, faits, décisions de Puel sur la non conservation de joueurs, leaders, à part Debuchy et Ruffier: extra sportif, je vois pas.
Enfin, si on se sauve avec un autre, je serais le premier heureux!!
Mais, plutôt d'esprit pratique, je doute. Depuis Galtier, cause de son départ d'ailleurs, Garcia, Gasset suivront, la direction ne met pas un pesetas dans
Le club. Ce ne sont pas les quelques -5 millions depuis des années qui nous sauverons.
Il me semble que si les résultats continuent d'être mauvais, le duo est capable de faire un prêt pour se renforcer.
Pourquoi ne pas le faire maintenant ? Tout simplement pour éviter d'investir avant de vendre![]()
Ça ne te révolte pas toi cette approche ? Moi oui.
Tu as un niveau d'exigence avec Puel que tu n'as pas avec la direction.
Et pourtant, in fine, ce sont eux qui détiennent la solution. Pas Puel.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Si deux millionsinconnuvert a écrit : ↑30 sept. 2021, 20:44On a rien à perdre. Tentons !zigzag a écrit : ↑30 sept. 2021, 20:26 Article intéressant sur les effets que peuvent produire un changement d'entraineur en cours de saison, stastiques à l'appui ( en gros pas grand chose !)

-
Ça me fait penser au mec qui hurle aux guichets des impôts, alors que le problème vient du mec catégorie A qui bulle au troisième étage.verttoujours a écrit : ↑30 sept. 2021, 21:11même niveau d'exigence avec les deux blaireaux de la direction qu'avec l'entraineur, complétement à côté de la plaque et infoutu d’insuffler quoi que ce soit au bout de deux ans !!!baggio42 a écrit : ↑30 sept. 2021, 20:18A l'heure actuelle, Aouchiche vaut 10 millions d'euros(Source : Transfertmark.) Un peu grâce à Puel, non ?Mic-Mic a écrit : ↑30 sept. 2021, 19:41Beaucoup d'affirmations dans ton message ! Tu te bases sur quels éléments pour être aussi sûr de toi ?baggio42 a écrit : ↑30 sept. 2021, 19:32Idem.eMychkine a écrit : ↑30 sept. 2021, 16:20itouSalibae a écrit : ↑30 sept. 2021, 16:13Même avis.zigzag a écrit : ↑30 sept. 2021, 16:10 C’est un travail ingrat car les gens ne savent pas dit Puel. On en a la preuve sur ce forum où l'on nous sert à longueur de post des théories, des avis, des sentences qui ne reposent sur rien, si ce n'est de vagues impressions totalement déconnectées de la réalité. Puel a le courage de dire la vérité, de nous dire la vérité, à savoir que vu les finances du club, on ne peut espérer rien de mieux que le maintien. C'est ainsi. Et une nouvelle fois, on ne se rend absolument pas compte de l'adversité à laquelle il doit faire face. De nos jours, pris dans la folie des réseaux sociaux, de l'information en continu, les gens ne supportent plus d'attendre. Nous sommes à la huitième journée de championnant et à entendre certains, c'est déjà le début de la fin : le petit chat est mort, le club est en seconde division, la mort a planté son drapeau à l'étrat ! Tu parles d'une leçon de vaillance et de courage. Quitte à se répéter, ma conviction est la suivante : soit on se sauve avec Puel, soit on coule.
Le problème n'est pas Puel mais la direction. N'importe quel entraîneur aurait les mêmes résultats.
300000 euros d'investissement dans un prêt payant lors du dernier mercato. Combien l'hiver dernier? Combien lors de l'été 2020 ?
J'aimerai qu'un nouveau entraîneur arrive juste après le derby, dirige les 30 autres matches, sans recrue hein! Et que l'on descende... Vous diriez quoi ?
A contrario, il manque plusieurs éléments factuels : les 4 M € pour recruter Aouchiche, les leaders non reconduits ou non retenus (à défaut de pouvoir recruter d'autres joueurs, Puel aurait au moins pu en conserver certains).
Et si Puel est remercié et qu'on se sauve avec le nouvel entraîneur, tu diras quoi ?
Quand aux 4 millions que tu évoques, tu ne peux apporter aucune preuve toi aussi.
Quand aux soi disants états, faits, décisions de Puel sur la non conservation de joueurs, leaders, à part Debuchy et Ruffier: extra sportif, je vois pas.
Mais, plutôt d'esprit pratique, je doute. Depuis Galtier, cause de son départ d'ailleurs, Garcia, Gasset suivront, la direction ne met pas un pesetas dans
Le club. Ce ne sont pas les quelques -5 millions depuis des années qui nous sauverons.
Il me semble que si les résultats continuent d'être mauvais, le duo est capable de faire un prêt pour se renforcer.
Pourquoi ne pas le faire maintenant ? Tout simplement pour éviter d'investir avant de vendre![]()

-
t'es con !!!baggio42 a écrit : ↑30 sept. 2021, 21:13Ça me fait penser au mec qui hurle aux guichets des impôts, alors que le problème vient du mec catégorie A qui bulle au troisième étage.verttoujours a écrit : ↑30 sept. 2021, 21:11même niveau d'exigence avec les deux blaireaux de la direction qu'avec l'entraineur, complétement à côté de la plaque et infoutu d’insuffler quoi que ce soit au bout de deux ans !!!baggio42 a écrit : ↑30 sept. 2021, 20:18A l'heure actuelle, Aouchiche vaut 10 millions d'euros(Source : Transfertmark.) Un peu grâce à Puel, non ?Mic-Mic a écrit : ↑30 sept. 2021, 19:41Beaucoup d'affirmations dans ton message ! Tu te bases sur quels éléments pour être aussi sûr de toi ?baggio42 a écrit : ↑30 sept. 2021, 19:32Idem.eMychkine a écrit : ↑30 sept. 2021, 16:20itouSalibae a écrit : ↑30 sept. 2021, 16:13Même avis.zigzag a écrit : ↑30 sept. 2021, 16:10 C’est un travail ingrat car les gens ne savent pas dit Puel. On en a la preuve sur ce forum où l'on nous sert à longueur de post des théories, des avis, des sentences qui ne reposent sur rien, si ce n'est de vagues impressions totalement déconnectées de la réalité. Puel a le courage de dire la vérité, de nous dire la vérité, à savoir que vu les finances du club, on ne peut espérer rien de mieux que le maintien. C'est ainsi. Et une nouvelle fois, on ne se rend absolument pas compte de l'adversité à laquelle il doit faire face. De nos jours, pris dans la folie des réseaux sociaux, de l'information en continu, les gens ne supportent plus d'attendre. Nous sommes à la huitième journée de championnant et à entendre certains, c'est déjà le début de la fin : le petit chat est mort, le club est en seconde division, la mort a planté son drapeau à l'étrat ! Tu parles d'une leçon de vaillance et de courage. Quitte à se répéter, ma conviction est la suivante : soit on se sauve avec Puel, soit on coule.
Et pourtant, in fine, ce sont eux qui détiennent la solution. Pas Puel.![]()
![]()
![]()
![]()

Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Tu réponds un peu à côté quand même, non ? Pourquoi tu me parles de la valeur actuelle d'Aouchiche ? Tu demandes de combien d'argent Puel disposait lors du mercato 2020. Je t'ai répondu en évoquant les 4 millions. Effectivement, je n'ai pas signé le contrat, donc je ne peux pas certifier le montant. Mais la plupart des sites mercatiques sont d'accord sur ce montant. C'est différent de tes affirmations basées sur ta vision du futur.baggio42 a écrit : ↑30 sept. 2021, 20:18A l'heure actuelle, Aouchiche vaut 10 millions d'euros(Source : Transfertmark.) Un peu grâce à Puel, non ?Mic-Mic a écrit : ↑30 sept. 2021, 19:41Beaucoup d'affirmations dans ton message ! Tu te bases sur quels éléments pour être aussi sûr de toi ?baggio42 a écrit : ↑30 sept. 2021, 19:32Idem.eMychkine a écrit : ↑30 sept. 2021, 16:20itouSalibae a écrit : ↑30 sept. 2021, 16:13Même avis.zigzag a écrit : ↑30 sept. 2021, 16:10 C’est un travail ingrat car les gens ne savent pas dit Puel. On en a la preuve sur ce forum où l'on nous sert à longueur de post des théories, des avis, des sentences qui ne reposent sur rien, si ce n'est de vagues impressions totalement déconnectées de la réalité. Puel a le courage de dire la vérité, de nous dire la vérité, à savoir que vu les finances du club, on ne peut espérer rien de mieux que le maintien. C'est ainsi. Et une nouvelle fois, on ne se rend absolument pas compte de l'adversité à laquelle il doit faire face. De nos jours, pris dans la folie des réseaux sociaux, de l'information en continu, les gens ne supportent plus d'attendre. Nous sommes à la huitième journée de championnant et à entendre certains, c'est déjà le début de la fin : le petit chat est mort, le club est en seconde division, la mort a planté son drapeau à l'étrat ! Tu parles d'une leçon de vaillance et de courage. Quitte à se répéter, ma conviction est la suivante : soit on se sauve avec Puel, soit on coule.
Qu'Aouchiche soit chez nous grâce à Puel, ça ne fait aucun doute. Mais que sa valeur soit de 10 M€ grâce à lui, c'est plus discutable. C'était un jeune très prometteur, donc il a forcément de la valeur. Et rien ne dit que s'il était parti au Bayern il ne vaudrait pas plus ...
Quant aux leaders, Debuchy et Ruffier ça fait déjà 2. Moulin ça fait 3. Perrin ça fait 4. Mais là n'était pas mon propos. Je parlais de Debuchy et Moulin qui aurait fait du bien dans le vestiaire cette année (et peut-être même sur le terrain) et que Puel n'a pas souhaité prolongé ou conservé alors qu'on avait les moyens pour le faire.
Je comprends que tu aies des griefs contre la direction (moi aussi ça me désolé de voir l'état dans lequel se trouve le club aujourd'hui, en grande partie de leur fait). Mais ça ne rend pas pour autant Puel hors de reproche, pas plus que ça ne l'exonère de ses responsabilités. On peut avoir de mauvais Présidents et aussi un mauvais entraîneur

Dernière modification par Mic-Mic le 30 sept. 2021, 21:55, modifié 1 fois.
-
Voilà, tout est dit simplement. C'est pour ça d'ailleurs que la situation est réellement flippante.
Un abruti.
-
Moi ça me fait penser aux quelques épisodes que j'ai vus de Cauchemar en cuisine. Tu en as toujours un qui dit "c'est pas de ma faute, c'est mon chef ou ma femme qui n'a pas fait ci ou ça". Et pourtant, à chaque fois Etchebest arrive à lui démontrer que ce n'est pas une raison pour que lui agisse comme ça, qu'il peut taper du poing sur la table, qu'il peut quand même s'impliquer et que lui aussi est loin d'être parfait.baggio42 a écrit : ↑30 sept. 2021, 21:13Ça me fait penser au mec qui hurle aux guichets des impôts, alors que le problème vient du mec catégorie A qui bulle au troisième étage.verttoujours a écrit : ↑30 sept. 2021, 21:11même niveau d'exigence avec les deux blaireaux de la direction qu'avec l'entraineur, complétement à côté de la plaque et infoutu d’insuffler quoi que ce soit au bout de deux ans !!!![]()
![]()
![]()
![]()
-
On est sur un forum de masos. Plus on est mal, plus on en redemande. Puel et encore Puel. Il nous entube depuis 2 ans mais ce n'est pas assez, certains en redemandent encore et encore. Il n'y a rien à faire sur le comportement de ces gens heureux ravis. Triste mais bien réel. 

-
D'ailleurs ça ne s'applique pas qu'au club de foot. Par exemple, dans les collectivités on peut distinguer 4 cas :
- 1 bon Président et un bon directeur : là ça roule parfaitement (Ex : Gasset - Paquet)
- 1 mauvais Président et un bon directeur : généralement le directeur s'implique énormément, ce qui permet de maintenir le bateau à flot, mais il finit souvent par s'épuiser (Ex : Romeyer - Galtier)
- 1 bon décideur et un mauvais directeur : Vu que c'est le décideur qui a la décision finale, ça ne tourne pas trop mal. Il se sépare généralement assez rapidement du directeur (je n'ai pas d'exemple en tête chez nous)
- 1 mauvais Président et un mauvais directeur : là c'est la descente aux enfers pour la structure, et c'est souvent l'approche ou l'arrivée de la catastrophe qui pousse à un changement radical (Ex : Romeyer - Puel)
-
Je te parle de la valeur d'Aouchiche parce que c'est le coeur du projet! Acheter des gamins à potentiel et les faire grandir.Mic-Mic a écrit : ↑30 sept. 2021, 21:49Tu réponds un peu à côté quand même, non ? Pourquoi tu me parles de la valeur actuelle d'Aouchiche ? Tu demandes de combien d'argent Puel disposait lors du mercato 2020. Je t'ai répondu en évoquant les 4 millions. Effectivement, je n'ai pas signé le contrat, donc je ne peux pas certifier le montant. Mais la plupart des sites mercatiques sont d'accord sur ce montant. C'est différent de tes affirmations basées sur ta vision du futur.baggio42 a écrit : ↑30 sept. 2021, 20:18A l'heure actuelle, Aouchiche vaut 10 millions d'euros(Source : Transfertmark.) Un peu grâce à Puel, non ?Mic-Mic a écrit : ↑30 sept. 2021, 19:41Beaucoup d'affirmations dans ton message ! Tu te bases sur quels éléments pour être aussi sûr de toi ?baggio42 a écrit : ↑30 sept. 2021, 19:32Idem.eMychkine a écrit : ↑30 sept. 2021, 16:20itouSalibae a écrit : ↑30 sept. 2021, 16:13Même avis.zigzag a écrit : ↑30 sept. 2021, 16:10 C’est un travail ingrat car les gens ne savent pas dit Puel. On en a la preuve sur ce forum où l'on nous sert à longueur de post des théories, des avis, des sentences qui ne reposent sur rien, si ce n'est de vagues impressions totalement déconnectées de la réalité. Puel a le courage de dire la vérité, de nous dire la vérité, à savoir que vu les finances du club, on ne peut espérer rien de mieux que le maintien. C'est ainsi. Et une nouvelle fois, on ne se rend absolument pas compte de l'adversité à laquelle il doit faire face. De nos jours, pris dans la folie des réseaux sociaux, de l'information en continu, les gens ne supportent plus d'attendre. Nous sommes à la huitième journée de championnant et à entendre certains, c'est déjà le début de la fin : le petit chat est mort, le club est en seconde division, la mort a planté son drapeau à l'étrat ! Tu parles d'une leçon de vaillance et de courage. Quitte à se répéter, ma conviction est la suivante : soit on se sauve avec Puel, soit on coule.
Qu'Aouchiche soit chez nous grâce à Puel, ça ne fait aucun doute. Mais que sa valeur soit de 10 M€ grâce à lui, c'est plus discutable. C'était un jeune très prometteur, donc il a forcément de la valeur. Et rien ne dit que s'il était parti au Bayern il ne vaudrait pas plus ...
Quant aux leaders, Debuchy et Ruffier ça fait déjà 2. Moulin ça fait 3. Perrin ça fait 4. Mais là n'était pas mon propos. Je parlais de Debuchy et Moulin qui aurait fait du bien dans le vestiaire cette année (et peut-être même sur le terrain) et que Puel n'a pas souhaité prolongé ou conservé alors qu'on avait les moyens pour le faire.
Je comprends que tu aies des griefs contre la direction. Mais ça ne rend pas pour autant Puel hors de reproche, pas plus que ça ne l'exonère de ses responsabilités. On peut avoir de mauvais Présidents et aussi un mauvais entraîneur![]()
Former des gamins et les faire progresser.
Avec Puel comme entraîneur qui est reconnu dans ce domaine.
Sauf que quand tu as Fofana, je mets Saliba de côté, tu te bats pour le garder au moins une saison supplémentaire. Quitte à emprunter. Puisque soit disant ils peuvent! Sans déconner, je ne sais pas dans quel domaine tu bosses, mais quand ton patron te recrute et te dis la direction, le cap c'est par là.
Et qu'une fois embauché c'est l'opposé, comment tu réagis ? Et bien lui, Puel, il met les poings dans ses poches et se bats! C'est un maso, je le concède !
Sur les leaders. Perrin voulait arrêter. On a débattu 100 fois du truc, même en MP

Moulin ? T'es sérieux ? Quand tu as deux gamins plein de promesses et qui collent au projet, malheureusement tu ne le gardes pas.
Debuchy ? Il est à Valenciennes! Par contre il n'a pas été remplacé, je le concède.
Le seul reproche que je peux faire à Puel est son jeu trop porté sur "l'attaque" . Vu le nombre de points, il pourrait jouer plus bas.
Dès que l'on perd la balle, il y a danger.
-
Exercice intéressant mais pour être pertinent il faudrait faire le classement avec les équipes que j'ai cités gagnantes...Mic-Mic a écrit : ↑30 sept. 2021, 18:15Oui enfin ils sont aussi à cette position grâce à leur match contre nous.al bundy a écrit : ↑30 sept. 2021, 17:58 Je suis en grand détracteur de la direction et ca ne date pas d'aujourd'hui...Mais là il faut quand même relativiser sur les 9 premiers matchs de la saison ( si j'inclus Lyon) : 7 de nos adversaires sont actuellement dans les 9 premiers !!! On a quand même jouer les 3 poursuivants du PSG dont 2 chez chez eux....Sincèrement je ne vois pas comment faire un bilan sérieux avant la trêve si on prend pas un paquet de point contre les Clermont ( qui commence à redescendre sur terre), Metz, Brest , Troyes et compagnie là il faudra paniquer....
Si on prend le classement occupées par les équipes avant qu'on leur permette de remonter au classement, on a joué contre le 6ième, le 10ième, le 18ième, le 7ième, le 11ième, le 20ième, le 14ième et le 7ième. Donc un calendrier plutôt équilibré, voire même un peu favorable.
D'ailleurs si on avait battu nos adversaires, ils seraient actuellement 3ième, 7ième, 8ième, le 10ième, le 13ième, le 16ième, le 17ième, et le 20ième. On voit là encore qu'on n'a pas rencontré que les cadors de la L1 de cette année, bien au contraire.
Et quand je compare nos matches et ceux de Clermont (par exemple), je suis loin d'être certain qu'on les battra. Et plus on attend avant de réagir, moins on aura de temps pour remonter au classement.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
Pas sûr qu'il reste même si on se qualifie pour la ligue des championsAsse of Spades a écrit : ↑30 sept. 2021, 17:48On descend et les 2 lui proposent un nouveau contrat pour qu'il continue son fameux projet sur le long terme, puisque apparemment c'est l'idée.osvaldopiazzolla a écrit : ↑30 sept. 2021, 17:30Ben son contrat se termine avant. je comprends pas bien la logiqueAsse of Spades a écrit : ↑30 sept. 2021, 16:38Je complète la dernière phrase : Soit on se sauve avec Puel, soit on coule... et Puel se sauve.Mychkine a écrit : ↑30 sept. 2021, 16:20itouSalibae a écrit : ↑30 sept. 2021, 16:13Même avis.zigzag a écrit : ↑30 sept. 2021, 16:10 C’est un travail ingrat car les gens ne savent pas dit Puel. On en a la preuve sur ce forum où l'on nous sert à longueur de post des théories, des avis, des sentences qui ne reposent sur rien, si ce n'est de vagues impressions totalement déconnectées de la réalité. Puel a le courage de dire la vérité, de nous dire la vérité, à savoir que vu les finances du club, on ne peut espérer rien de mieux que le maintien. C'est ainsi. Et une nouvelle fois, on ne se rend absolument pas compte de l'adversité à laquelle il doit faire face. De nos jours, pris dans la folie des réseaux sociaux, de l'information en continu, les gens ne supportent plus d'attendre. Nous sommes à la huitième journée de championnant et à entendre certains, c'est déjà le début de la fin : le petit chat est mort, le club est en seconde division, la mort a planté son drapeau à l'étrat ! Tu parles d'une leçon de vaillance et de courage. Quitte à se répéter, ma conviction est la suivante : soit on se sauve avec Puel, soit on coule.
Parce que vous croyez qu'il va rester en L2 avec la capacité financière des deux rois du kebab ?
Tu crois qu'il reste ? Non.
-6 pts, asap.
-
Ok c'est le projet, mais ce n'était pas le sujet de ton message, ni de ma réponse. Tu parlais du budget transfert dont avait bénéficié Puel, en omettant (volontairement ? ) les moyens qui lui avaient permis d'enrôler Aouchiche.baggio42 a écrit : ↑30 sept. 2021, 22:13 Je te parle de la valeur d'Aouchiche parce que c'est le coeur du projet! Acheter des gamins à potentiel et les faire grandir.
Sauf que quand tu as Fofana, je mets Saliba de côté, tu te bats pour le garder au moins une saison supplémentaire. Quitte à emprunter. Puisque soit disant ils peuvent! Sans déconner, je ne sais pas dans quel domaine tu bosses, mais quand ton patron te recrute et te dis la direction, le cap c'est par là.
Et qu'une fois embauché c'est l'opposé, comment tu réagis ? Et bien lui, Puel, il met les poings dans ses poches et se bats! C'est un maso, je le concède !
Sur les leaders. Perrin voulait arrêter. On a débattu 100 fois du truc, même en MP![]()
Moulin ? T'es sérieux ? Quand tu as deux gamins plein de promesses et qui collent au projet, malheureusement tu ne le gardes pas.
Debuchy ? Il est à Valenciennes! Par contre il n'a pas été remplacé, je le concède.
Le seul reproche que je peux faire à Puel est son jeu trop porté sur "l'attaque" . Vu le nombre de points, il pourrait jouer plus bas.
Ok Puel est reconnu pour faire progresser les jeunes. Ca ne veut pas dire que ça marche forcément à chaque fois. D'ailleurs j'attends toujours ta liste non exhaustive de la dizaine de joueurs (au moins) qui ont énormément progressé sous Puel

Et je te parle bien de joueurs qui ont progressé, pas de joueurs qui ont connu leurs premiers matches.
Puel se bat ? Peut-être. Mais Don Quichotte aussi de battait, et ça n'était pas pour autant utile

Je suis très sérieux pour Moulin. Je n'ai pas changé d'avis sur son niveau que je trouve juste pour la L1 et inférieur à celui de Green. Mais mon opinion n'a pas non plus changé sur son apport et son importance dans le vestiaire (au même titre que Debuchy). Se séparer des 2 à la fois, après avoir perdu (de la faute ou non de Puel, là n'est pas le débat) d'autres leaders précédemment, c'est une grosse erreur de Puel.
Je trouve qu'il n'a pas de relais dans le vestiaire et que c'est très problématique dans la situation que l'on connaît actuellement.
-
Trop bon, Don Quichotte et MoulinMic-Mic a écrit : ↑30 sept. 2021, 22:31Ok c'est le projet, mais ce n'était pas le sujet de ton message, ni de ma réponse. Tu parlais du budget transfert dont avait bénéficié Puel, en omettant (volontairement ? ) les moyens qui lui avaient permis d'enrôler Aouchiche.baggio42 a écrit : ↑30 sept. 2021, 22:13 Je te parle de la valeur d'Aouchiche parce que c'est le coeur du projet! Acheter des gamins à potentiel et les faire grandir.
Sur les leaders. Perrin voulait arrêter. On a débattu 100 fois du truc, même en MP![]()
Ok Puel est reconnu pour faire progresser les jeunes. Ca ne veut pas dire que ça marche forcément à chaque fois. D'ailleurs j'attends toujours ta liste non exhaustive de la dizaine de joueurs (au moins) qui ont énormément progressé sous Puel![]()
Et je te parle bien de joueurs qui ont progressé, pas de joueurs qui ont connu leurs premiers matches.
Puel se bat ? Peut-être. Mais Don Quichotte aussi de battait, et ça n'était pas pour autant utile![]()
Je suis très sérieux pour Moulin. Je n'ai pas changé d'avis sur son niveau que je trouve juste pour la L1 et inférieur à celui de Green. Mais mon opinion n'a pas non plus changé sur son apport et son importance dans le vestiaire (au même titre que Debuchy). Se séparer des 2 à la fois, après avoir perdu (de la faute ou non de Puel, là n'est pas le débat) d'autres leaders précédemment, c'est une grosse erreur de Puel.
Je trouve qu'il n'a pas de relais dans le vestiaire et que c'est très problématique dans la situation que l'on connaît actuellement.

-
En relais je vois bien Khazri. Kolo aussi. Bon je ne suis pas dans le vestiaire. Camara aussi qui peut, par son âge, faire le lien entre les gaminsMic-Mic a écrit : ↑30 sept. 2021, 22:31Ok c'est le projet, mais ce n'était pas le sujet de ton message, ni de ma réponse. Tu parlais du budget transfert dont avait bénéficié Puel, en omettant (volontairement ? ) les moyens qui lui avaient permis d'enrôler Aouchiche.baggio42 a écrit : ↑30 sept. 2021, 22:13 Je te parle de la valeur d'Aouchiche parce que c'est le coeur du projet! Acheter des gamins à potentiel et les faire grandir.
Ok Puel est reconnu pour faire progresser les jeunes. Ca ne veut pas dire que ça marche forcément à chaque fois. D'ailleurs j'attends toujours ta liste non exhaustive de la dizaine de joueurs (au moins) qui ont énormément progressé sous Puel![]()
Puel se bat ? Peut-être. Mais Don Quichotte aussi de battait, et ça n'était pas pour autant utile![]()
Et les vieux

Sablé peut avoir ce rôle entre les joueurs formés au club et le duo Puel/Huard. Comme Galtier à l'époque sous Perrin qui n'avait pas la réputation
D'être un bout en train.
Eh, Puel, ce n'est pas la statue du commandeur !!
Ce n'est pas Gasset, certes.
-
Je suis d'accord avec zigzag.rocvert a écrit : ↑30 sept. 2021, 16:20Je reste sans voix devant ce déluge de bêtises. C'est dur, il faut attendre la Saint Glin Glin. Non, on est oui dans l'irréel, le bilan est catastrophique et c'est la faute des supporters impatients? Il faut arrêter ces con....ies.zigzag a écrit : ↑30 sept. 2021, 16:10 C’est un travail ingrat car les gens ne savent pas dit Puel. On en a la preuve sur ce forum où l'on nous sert à longueur de post des théories, des avis, des sentences qui ne reposent sur rien, si ce n'est de vagues impressions totalement déconnectées de la réalité. Puel a le courage de dire la vérité, de nous dire la vérité, à savoir que vu les finances du club, on ne peut espérer rien de mieux que le maintien. C'est ainsi. Et une nouvelle fois, on ne se rend absolument pas compte de l'adversité à laquelle il doit faire face. De nos jours, pris dans la folie des réseaux sociaux, de l'information en continu, les gens ne supportent plus d'attendre. Nous sommes à la huitième journée de championnant et à entendre certains, c'est déjà le début de la fin : le petit chat est mort, le club est en seconde division, la mort a planté son drapeau à l'étrat ! Tu parles d'une leçon de vaillance et de courage. Quitte à se répéter, ma conviction est la suivante : soit on se sauve avec Puel, soit on coule.
Ne t'inquiète pas, on coule déjà avec Puel. N'oublie pas ta bouée
Par principe déjà :
On gagne ensemble, on perd ensemble...
Ensemble (joueurs, staff, dirigeants, supporters)
Ensuite :
Faudrait expliquer ce que virer Puel va nous apporter ?
Enfin :
Pour moi, la seule raison de virer un entraîneur, c'est s'il y a une cassure avec le groupe.
Je n'en sais rien, je ne vis pas à l'intérieur du club, mais je n'ai pas l'impression que les joueurs aient lâché Puel.
Pour finir et c'est là où je rejoins zigzag, c'est que l'équipe est mal partie, c'est indéniable, mais on n'est encore qu'au début de saison.
On a vu la saison dernière qu'à 8 journées de la fin, on était 16eme et que sur la dernière journée, on peut finir dans les 10.
Et on fini 11eme. Ce qui n'est pas misérable. Pas top, OK. Mais pas scandaleux.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
Khazri qui a été mis à l'écart ? Kolo dont Puel n'a jamais voulu et avec lequel ça a déjà clashé ? Camara qui n'est plus que l'ombre de lui-même cette année où il est nommé capitaine ?baggio42 a écrit : ↑30 sept. 2021, 22:40 En relais je vois bien Khazri. Kolo aussi. Bon je ne suis pas dans le vestiaire. Camara aussi qui peut, par son âge, faire le lien entre les gamins
Et les vieux![]()
Sablé peut avoir ce rôle entre les joueurs formés au club et le duo Puel/Huard. Comme Galtier à l'époque sous Perrin qui n'avait pas la réputation
D'être un bout en train.
Eh, Puel, ce n'est pas la statue du commandeur !!
Ce n'est pas Gasset, certes.
Je ne crois pas que les 2 premiers portent le coach dans leur coeur. De plus, ils n'ont pas encore prouvé chez nous qu'ils pouvaient être des leaders. Je pense que Camara a de meilleures relations avec Puel, mais il n'a pas l'air d'avoir une âme de leader non plus, ou pas encore les épaules pour le faire.