Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

melhcast

Re: Direction et projet de vente du club

Message par melhcast »

Riquet le vert a écrit : 30 sept. 2021, 11:14
Landais40 a écrit : 30 sept. 2021, 11:03 En tout cas, tout est calme, pas d'articles , de rumeurs sur la reprise et les repreneurs.
C'est plutôt bon signe
C'est normal il n'y a plus de repreneurs, soit ils ont eu accès à la data room et sont partis en courant en voyant les comptes, soit ils n'ont pas pu y avoir accès et ont été recalés.

Tout ceci n'est que purement spéculatif et sûrement loin de la vérité :mrgreen:

Sinon c'est effectivement bon signe qu'on ne les entendent plus (sauf scénario catastrophe, mais ça c'est programmé pour dimanche).
Dernière modification par melhcast le 30 sept. 2021, 12:17, modifié 1 fois.
Mehdi

Message par Mehdi »

Tutto verde a écrit : 30 sept. 2021, 07:56
melhcast a écrit : 29 sept. 2021, 21:26
forezien73 a écrit : 29 sept. 2021, 20:47
sanji38 a écrit : 29 sept. 2021, 20:38 https://www.lacommere43.fr/yssingeaux-l ... prise.html

Je pose ça la, mais si c'est avéré les bras m'en tombe. Ça fortune serait estimé a 100M euros? C'est moi ou il y a un problème et de plus il continue à faire des conférences lui, alors que notre club est au fond du trou.
C'est pas sérieux , c'est de la provoc?
C'est lunaire, je suis au bout je peut plus. Qu'il dégage et vite.
C'est un fake.... 8| .... tout va bien, je vais bien... choquant
J'espère que c'est un fake, parce qu'une quiche pareille et un total incompétent en gestion de club qui en parle c'est risible.
Ou alors c'est pour montrer tout ce qu'il ne faut pas faire.
Malheureusement cet article aussi surréaliste et ecoeurant soit-il semble bien réel.
Personnellement, ça fait des années que ce triste Sir de pacotille me donne la nausée. Petit baron provincial paternaliste et arriviste qui se masturbe sur son minuscule pouvoir ligérien et altiligérien entouré d'une cour pitoyable de cacochymes et d'entrepreneurs locaux invités à profiter de la bonne table verte (et avec la bénédiction des élus locaux).
Romeyer est hors sol, gangréné par son ego et ses seuls intérêts personnels, avec comme unique objectif de continuer d'exister grâce à l'ASSE (sans qui il n'est rien !). Tout ce qui fait qu'il est et sera le fossoyeur de l'ASSE (qu'il prétend pourtant tant aimé, menteur !).
Le club, les résultats sportifs, les supporters, Romeyer s'en contrefiche.
Mais attention, à trop tirer sur la corde, elle finit par casser, et à force de prendre le peuple vert pour des cons, ceux-ci finiront inéluctablement par le faire descendre de son piédestal.
Quand on ne sait pas tirer sa révérence au moment opportun, on paye l'addition et elle risque d'être salée. Dès dimanche soir, si nous subissons une énième humiliation dans le derby, je crains que le point de non retour soit atteint et que la révolte des tribunes soit à la hauteur de la médiocrité de notre Mouammar d'opérette. D'autant que Romeyer est un couard et qu'il serait bien avisé d'assurer ses arrières, il n'est pas planqué à Dubaï lui (et la colère est un vecteur de violence, que je ne cautionne pas, mais il en déjà fait les frais par le passé si j'ai bonne mémoire).
Les révolutions de Palais sont souvent sanglantes.
La L2 je m'y prépare, mais le nouveau chapitre vert ne peut s'écrire qu'en se débarassant des 2 parasites qui nous servent de Présidents, eux et tous leurs sbires tapis dans l'ombre (Markarian connection, Soucasse, Directoire, Sablé, Cotte et autres nuisibles).
Parfaitement bien résumé ce que je pense sur ce triste sir 👍le pire c est qu'il se prends vraiment pour un bon président auprès des pitres locaux. La risee du monde du foot français
machiavel

Message par machiavel »

Si les chiffres sont vrais 8| ... on est presque pas loin du pillage...
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Landais40

Message par Landais40 »

Pour quelqu'un qui a le "sang vert" et serait prêt a mourir â lz tête de son club, je le trouve bien pingre Romeyer...

100M de fortune personnelle, il ne pouvait pas dégager quelques millions au dernier mercato avec son ami Caicai histoire de recruter 1 ou 2 joueurs?

Ils sont vraiment à Gerber, je serai a leur place je craindrai pour ma sécurité si les résultats restent en l'état...
Dydou

Message par Dydou »

Landais40 a écrit : 30 sept. 2021, 12:48 Pour quelqu'un qui a le "sang vert" et serait prêt a mourir â lz tête de son club, je le trouve bien pingre Romeyer...

100M de fortune personnelle, il ne pouvait pas dégager quelques millions au dernier mercato avec son ami Caicai histoire de recruter 1 ou 2 joueurs?

Ils sont vraiment à Gerber, je serai a leur place je craindrai pour ma sécurité si les résultats restent en l'état...
:hehe: :hehe: :hehe:

Le retour des fameux économistes du forum et des donneurs d'ordre alors que ce n'est pas leur portefeuille.
Mehdi

Message par Mehdi »

Salibae a écrit : 30 sept. 2021, 12:50
Landais40 a écrit : 30 sept. 2021, 12:48 Pour quelqu'un qui a le "sang vert" et serait prêt a mourir â lz tête de son club, je le trouve bien pingre Romeyer...

Le retour des fameux économistes du forum et des donneurs d'ordre alors que ce n'est pas leur portefeuille.
Tu crois que c est le moment de provoquer avec des petits rires...? Si tu soutiens les guignols reste discret en ce moment car on peut assister à la fin du club
___

Message par ___ »

Surtout, y a une grosse enflammade à propos d'un bout d'article anodin dans un tout petit média local, info que jamais aucun autre média n'a avancée (pourtant, un Lions aurait sans doute trouver à broder pas mal avec une info comme ça !)

Les gars de la Commère 43 je les connais pas, ils sont peut-être super pros et l'auteur a peut-être de bonnes sources pour affirmer ça.
Mais on peut aussi émettre l'hypothèse que le gars s'est planté, qu'il y a une coquille ou une confusion (c'est quand même une jolie coïncidence que la fortune estimée de Romeyer corresponde exactement au ticket demandé pour racheter l'ASSE...), hypothèse d'autant plus plausible que ce n'est pas du tout l'objet de l'article et que le journaliste a peut-être eu d'autres chats à fouetter que d'aller chercher plein de sources contradictoires pour objectiver la fortune du Roland.

Bref, sachons raison garder...
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Dydou

Message par Dydou »

Non mais surtout, "fortune estimée à 100M€" ne veut pas dire qu'il a 100M€.

Mehdi > Bah justement, la situation est assez pétée comme ça, inutile d'en rajouter.
Elliev

Message par Elliev »

Mehdi a écrit : 30 sept. 2021, 12:57

Tu crois que c est le moment de provoquer avec des petits rires...? Si tu soutiens les guignols reste discret en ce moment car on peut assister à la fin du club
Wow, le niveau de l'intervention, bravo. Où a t'il dit qu'il soutenait les prez ? Calmez vous la milice pro-lapidation, ça devient gênant.
Landais40

Message par Landais40 »

Pour quelqu'un qui a le "sang vert" et serait prêt a mourir â lz tête de son club, je le trouve bien pingre Romeyer...

Landais40

Message par Landais40 »

Tiens le retour des moralisateurs et des " je sais tout"...

Tu as raison continue de donner des leçons et de supporter ton président adoré. Les faits sont là et ce même s'il n'avait pas cet argent, il n'a pas mis un rond depuis 15ans et trouvé aucun partenaire solide...Par contre il était là pour les dividendes. A gerber.
Dydou

Message par Dydou »

Bah non justement, le moralisateur c'est celui qui dit "il aurait pu donner 2M cet été quand même". Le je-sais-tout, c'est celui qui croit connaître la fortune personnelle d'un homme qu'il n'a jamais vu. Quant au fait que Romeyer soit mon "président adoré", laisse-moi rire. Ce n'est pas parce que je trouve cette intervention ridicule que ça fait de moi un fan du président, tu sais.
Wert

Message par Wert »

___ a écrit : 30 sept. 2021, 12:58

Surtout, y a une grosse enflammade à propos d'un bout d'article anodin dans un tout petit média local, info que jamais aucun autre média n'a avancée (pourtant, un Lions aurait sans doute trouver à broder pas mal avec une info comme ça !)

Les gars de la Commère 43 je les connais pas, ils sont peut-être super pros et l'auteur a peut-être de bonnes sources pour affirmer ça.
Mais on peut aussi émettre l'hypothèse que le gars s'est planté, qu'il y a une coquille ou une confusion (c'est quand même une jolie coïncidence que la fortune estimée de Romeyer corresponde exactement au ticket demandé pour racheter l'ASSE...), hypothèse d'autant plus plausible que ce n'est pas du tout l'objet de l'article et que le journaliste a peut-être eu d'autres chats à fouetter que d'aller chercher plein de sources contradictoires pour objectiver la fortune du Roland.

Bref, sachons raison garder...
Déjà appeler journaliste, le type qui a pondu ces quelques lignes relève de l'exagération. Même s'il s'agit sans doute d'un mot appelé à disparaitre de la langue française.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Mika5942

Message par Mika5942 »

Salibae a écrit : 30 sept. 2021, 13:26 Bah non justement, le moralisateur c'est celui qui dit "il aurait pu donner 2M cet été quand même". Le je-sais-tout, c'est celui qui croit connaître la fortune personnelle d'un homme qu'il n'a jamais vu. Quant au fait que Romeyer soit mon "président adoré", laisse-moi rire. Ce n'est pas parce que je trouve cette intervention ridicule que ça fait de moi un fan du président, tu sais.
Je ne pense pas moralisateur mais je crois comprendre que lorsqu'on aime Sainté comme Roro l'aime apparemment on ne laisse pas mourrir le club à petit feu comme il le fait.
Tutto verde

Message par Tutto verde »

Landais40 a écrit : 30 sept. 2021, 13:15 Pour quelqu'un qui a le "sang vert" et serait prêt a mourir â lz tête de son club, je le trouve bien pingre Romeyer...

J'espère qu'il n'y aura pas de débordements et d'atteintes aux personnes dimanche soir si ça se passe mal lors du derby, mais elles ne sont pas malheureusement pas à exclure (ce serait bien triste d'en arriver là, mais quand la coupe est pleine, et bien elle déborde !).
Je ne suis ni donneur de leçon ni ne prétend détenir aucune vérité, et n'est pas vocation à lapider quiconque, je m'exprime simplement et librement, ce qui me semble être l'essence même d'un Forum. Et pour les défenseurs de l'indéfendable duo présidentiel, je respecte leurs avis par conviction ou provocation, mais il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir (à moins que certains soient aussi conviés à partager la bonne soupe verte de Papi Romeyer) .

Tout ce que je constate, c'est qu'en ces temps troublés où règne un climat qui sent la poudre autour de l'ASSE, par peur ou par lâcheté, aucun nos 2 ersatz de Président n'ont le cran d'assumer la situation catastrophique du club, ni dans la Presse ni par un communiqué sur le site du club, situation dont ils sont les seuls responsables (se cachant sans doute derrière un processus de vente qui les empêchent de s'exprimer, la bonne excuse !). D'autant qu'ils ont lâché Puel (aussi critiquable soit-il sur ses choix et/ou son management) depuis longtemps, le laissant se débrouiller sans soutien de leur part (ni financier ni autre) dans un contexte de déliquescence sportive avérée avec un effectif à peine digne d'une L2 et à assumer seul les misérables résultats annoncés.

Il n'y a plus de capitaine à la barre du navire ASSE à la dérive. Et quelle que soit la fortune de Romeyer, à titre personnel je m'en contrefiche, tout ce que je veux c'est savoir nos 2 enfumeurs incompétents et profiteurs hors les murs de GG et de l'Etrat, et vite !

Et j'ajouterais, que si le prétendu coup de projecteur sur la ville de Saint-Etienne à priori souhaité par le Prince cambodgien (même si ça reste à vérifier dans les actes) qui ferait parti du projet de reprise de Norodom Ravichak, vu la situation notamment économique de la ville de Saint-Etienne, le Maire de Saint-Etienne serait bien inspiré de ne pas "diaboliser" ce projet de reprise "exotique" semble-t-il ambitieux. Projet qui pourrait dans l'absolu générer des retombées économiques et en termes d'image non négligeables pour la ville à l'international. Mais ce qui impliquerait que Perdriau lâcherait Romeyer (fervent soutien dans ses campagnes électorales) et de ne pas soutenir en sous-main (je doute qu'il se mouille publiquement) le projet local de reprise par Markarian. N'oublions pas que la Mairie de Saint-Etienne avait activement contribué à l'émergence de Romeyer comme co-repreneur du club en 2003 au nom des sacro-saintes valeurs terroir et par peur de laisser le patrimoine ASSE dans des seules mains étrangères à la sphère stéphanoise (en l'occurrence Caïazzo, le parisien).
Dernière modification par Tutto verde le 30 sept. 2021, 15:07, modifié 3 fois.
Tutto verde

Message par Tutto verde »

Tutto verde a écrit : 30 sept. 2021, 13:51
Landais40 a écrit : 30 sept. 2021, 13:15 Pour quelqu'un qui a le "sang vert" et serait prêt a mourir â lz tête de son club, je le trouve bien pingre Romeyer...

J'espère qu'il n'y aura pas de débordements et d'atteintes aux personnes dimanche soir si ça se passe mal lors du derby, mais elles ne sont pas malheureusement pas à exclure (ce serait bien triste d'en arriver là, mais quand la coupe est pleine, et bien elle déborde !).
Je ne suis ni donneur de leçon ni ne prétend détenir aucune vérité, et n'est pas vocation à lapider quiconque, je m'exprime simplement et librement, ce qui me semble être l'essence même d'un Forum. Et pour les défenseurs de l'indéfendable duo présidentiel, je respecte leurs avis par conviction ou provocation, mais il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir (à moins que certains soient aussi conviés à partager la bonne soupe verte de Papi Romeyer) .

Tout ce que je constate, c'est qu'en ces temps troublés où règne un climat qui sent la poudre autour de l'ASSE, par peur ou par lâcheté, aucun nos 2 ersatz de Président n'ont le cran d'assumer la situation catastrophique du club, ni dans la Presse ni par un communiqué sur le site du club, situation dont ils sont les seuls responsables (se cachant sans doute derrière un processus de vente qui les empêchent de s'exprimer, la bonne excuse !). D'autant qu'ils ont lâché Puel (aussi critiquable soit-il sur ses choix et/ou son management) depuis longtemps, le laissant se débrouiller sans soutien de leur part (ni financier ni autre) dans un contexte de déliquescence sportive avérée avec un effectif à peine digne d'une L2 et à assumer seul les misérables résultats annoncés.

Il n'y a plus de capitaine à la barre du navire ASSE à la dérive. Et quelle que soit la fortune de Romeyer, à titre personnel je m'en contrefiche de ses millions, tout ce que je veux c'est savoir nos 2 enfumeurs incompétents et profiteurs hors les murs de GG et de l'Etrat, et vite !
melhcast

Message par melhcast »

Mika5942 a écrit : 30 sept. 2021, 13:36
Salibae a écrit : 30 sept. 2021, 13:26 Bah non justement, le moralisateur c'est celui qui dit "il aurait pu donner 2M cet été quand même". Le je-sais-tout, c'est celui qui croit connaître la fortune personnelle d'un homme qu'il n'a jamais vu. Quant au fait que Romeyer soit mon "président adoré", laisse-moi rire. Ce n'est pas parce que je trouve cette intervention ridicule que ça fait de moi un fan du président, tu sais.
Je ne pense pas moralisateur mais je crois comprendre que lorsqu'on aime Sainté comme Roro l'aime apparemment on ne laisse pas mourrir le club à petit feu comme il le fait.
Ce qui est surtout gênant c'est que plus le club s'enfonce, plus ce clown (d'ailleurs ce titre lui convient de plus en plus) fait le beau et le pitre à droite à gauche avec sa cour toute dévouée à lui.
Il est pas obligé d'arrêter de vivre certes mais déjà le coup de la plaquette pour Robert Herbin c'était pas terrible, là il s'enfonce toujours plus dans l'égocentrisme.
Au moins on découvre le vrai romeyer pas celui qui nous a pris pour des cons depuis des années avec son amour du club pipeau (il s'aime bcp plus qu'il n'aime le club).
Vertpale

Message par Vertpale »

Tutto verde a écrit : 30 sept. 2021, 13:53
Tutto verde a écrit : 30 sept. 2021, 13:51

Il n'y a plus de capitaine à la barre du navire ASSE à la dérive. Et quelle que soit la fortune de Romeyer, à titre personnel je m'en contrefiche de ses millions, tout ce que je veux c'est savoir nos 2 enfumeurs incompétents et profiteurs hors les murs de GG et de l'Etrat, et vite !
Rien d’autre à ajouter c’est clair et réaliste! 👍
very vert

Message par very vert »

Stephsud a écrit : 29 sept. 2021, 14:48 Les bobos qui ont volé le foot aux prolos, ceux qui se moquaient du beauf moyen passionné jadis et qui passent leur temps désormais à jouer aux spécialistes dans les émissions dédiées.
C'est bien vu et très vrai.

On peut ajouter que :
En fait, ce qui caractérise notre époque, c'est que les uns s'opposent au autres. Il n'y a plus aucune solidarité.
Les bobos vs les beaufs
Les ultra vs les spectateurs
Les supporters vs la direction
Les supporters vs le staff
Les supporters vs les joueurs
Les dirigeants vs le staff
Le staff vs les dirigeants
Les dirigeants vs les supporters
Etc...
Toutes les composantes du club (et des clubs de manière générale) se tirent dans les pattes.
C'est un phénomène qui dépasse largement notre club même si c'est exacerbé par les mauvais résultats sportifs.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Tylith

Message par Tylith »

Le foot pro n'a pas changé, il a toujours été une question de qui avait le plus d'argent et c'est en partie comme cela qu'on a été un grand club.

Il ne s'est pas boboïsé non plus, d'ailleurs ce mot ne veut plus rien dire depuis très longtemps, la classe "bobo" était déjà compliqué à définir il y'a 20 ans dorénavant elle n'existe simplement plus, je dirais d'ailleurs que ces dernières années tout a été fait pour ramener le foot au caniveau avec des analyses qui tiennent beaucoup plus du comptoir que du spécialiste dans de nombreuses émissions.

Ce qui a changé c'est peut être que vous avez vieilli et que vos symboles ont finis par être datés et remplacer par d'autres, l'argent qui circule dans le foot est aussi plus problématique maintenant qu'on est plus le club qui en a beaucoup et en profite.
Mais non le foot n'est ni pire ni meilleur qu'avant, il y'a toujours eu des transferts en pagaille, des trahisons pour de l'argent, beaucoup de corruption (certainement bien plus qu'aujourd'hui à l'époque d'ailleurs où c'était beaucoup moins surveillé), des joueurs venant de l'étranger dans des conditions pas toujours clean etc.

Pour Romeyer il n'a certainement pas 100 millions d'actifs mais ça ne m'étonnerait pas d'apprendre qu'il a énormément d'argent, il a le profil du riche qui a beaucoup de mal à dépenser.
4teetoo

Message par 4teetoo »

Peut être un signe que la vente est plus avancée qu’on ne le croit.

Quant à dire que « le prince arrive en Ferrari » comme qq pages au dessus, ça fait sourire.

Pour le moment on ne sait rien. Même pas formellement s’il a accès à la data room.

Personne aujourd’hui ne peut dire si les hypothétiques partenaires chinois cités dans la lettre de son frère ont déjà confirmé leur engagement financier ou pas, à part KPMG.

Par contre, si c’était purement du flan, je pense que ces entreprises auraient réagi en voyant leur nom associé au projet. Je n’ai vu aucun démenti. Vous?

Pour le moment, et pour moi, il SEMBLERAIT que SAS arriverait plutôt en Laguna.
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Dydou

Message par Dydou »

4teetoo a écrit : 30 sept. 2021, 16:07
Peut être un signe que la vente est plus avancée qu’on ne le croit.

Quant à dire que « le prince arrive en Ferrari » comme qq pages au dessus, ça fait sourire.

Pour le moment on ne sait rien. Même pas formellement s’il a accès à la data room.

Personne aujourd’hui ne peut dire si les hypothétiques partenaires chinois cités dans la lettre de son frère ont déjà confirmé leur engagement financier ou pas, à part KPMG.

Par contre, si c’était purement du flan, je pense que ces entreprises auraient réagi en voyant leur nom associé au projet. Je n’ai vu aucun démenti. Vous?

Pour le moment, et pour moi, il SEMBLERAIT que SAS arriverait plutôt en Laguna.
Des entreprises comme Huawei ont autre chose à foutre que de démentir ce genre d'information. Et surtout, à aucun moment quelqu'un a dit "les entreprises citées prendront part au projet ASSE", ce sont juste des noms donnés au hasard d'entreprises qui POTENTIELLEMENT pourraient jouer un rôle.
panenka

Message par panenka »

Si si: si tu dis autre chose que du mal de Romeyer tu es catalogué automatiquement comme un adorateur à la solde de la direction.
la buse

Message par la buse »

very vert a écrit : 30 sept. 2021, 14:24
Stephsud a écrit : 29 sept. 2021, 14:48 Les bobos qui ont volé le foot aux prolos, ceux qui se moquaient du beauf moyen passionné jadis et qui passent leur temps désormais à jouer aux spécialistes dans les émissions dédiées.
C'est bien vu et très vrai.

On peut ajouter que :
En fait, ce qui caractérise notre époque, c'est que les uns s'opposent au autres. Il n'y a plus aucune solidarité.
Les bobos vs les beaufs
Les ultra vs les spectateurs
Les supporters vs la direction
Les supporters vs le staff
Les supporters vs les joueurs
Les dirigeants vs le staff
Le staff vs les dirigeants
Les dirigeants vs les supporters
Etc...
Toutes les composantes du club (et des clubs de manière générale) se tirent dans les pattes.
C'est un phénomène qui dépasse largement notre club même si c'est exacerbé par les mauvais résultats sportifs.
J'inverserai la logique en disant qu'à Sainté, c'est le club qui a historiquement dépassé ces clivages.
Un club qui tourne, qui est moteur pour une ville comme l'a été l'ASSE, entraine tout le monde dans le même sens.
Or aujourd'hui il se passe exactement l'inverse, en effet.
Bien sûr les dirigeant en sont les premiers responsables mais la situation ne date pas d'aujourd'hui et les politiques, totalement absents depuis des mois ont aussi une énorme part de responsabilité.

Va quand même falloir que ça bouge par le haut, à un moment.
Sosof

Message par Sosof »

panenka a écrit : 30 sept. 2021, 18:23
Si si: si tu dis autre chose que du mal de Romeyer tu es catalogué automatiquement comme un adorateur à la solde de la direction.
Je confirme.., j'y ai droit aussi..
Verrouillé