Pitchouno a écrit : ↑27 sept. 2021, 14:01
Je ne comprends pas ceux qui rejettent la faute entière a nos dirigeants et garde leur confiance en Puel.
Puel a été recruté pour être entraineur + manager général du club.
Il voulais les pleins pouvoirs, et il les a eu.
Il n'aurait jamais signé au club en tant que simple entraineur.
Il est venu, il a imposé tout son staff/entourage pour construire son projet en accord avec les dirigeants.
L'histoire de faire baisser la masse salariale du club c'est autant sa décision que celle des dirigeants.
On a récupéré 60M sur Saliba & Fofana.
Cabella vendu a bon prix également.
En gros salaire M'vila est parti, Ruffier licencié au final son salaire aura été économisé mais il nous coutera plus cher en indemnités.
Il a poussé Perrin à la retraite alors que y'avais pas de relève derrière.
On laisse partir libre Debuchy qui était encore sportivement viable, et qui devais pas couter si cher en salaire vu qu'il a signé a Valenciennes.
Il fout Beric dehors pour nous mettre Abi en 9 alors que c'est pas son poste, il change d'avis comme de slip vis-à-vis de M'baye Niang, il nous fout un panic buy sur Modeste qui aura été grassement payé pour 3 bouts de matchs.
On se résigne a faire signer Hamouma en fin de mercato pcq y'a personne d'autre, du coup le mec 35 ans il loupe une préparation de pré saison en sachant que physiquement il a toujours été fragile...
Pour moi les dirigeants & Puel sont tous autant responsables de la situation.
Et je trouve ca complètement stupide de mettre un ultimatum a Puel 1 semaine avant le derby. Cela fait des mois que l'équipe est en perdition, on réalise notre pire début de saison depuis 60 ans, et on attend le derby pour réagir ?
Les joueurs ont lâché le coach ca se voit clairement, si ils savent qu'à la prochaine défaite il saute, y'a aucun intérêt a gagner pour eux.
De toute façon c'est pas comme si il était prévu de prendre des points dans la course au maintien contre les grosses équipes.
Pour finir je n'aime vraiment pas son attitude à Puel. Entre les conférences ou il se voile la face, mais surtout par rapport au match de Nice.
Forcer les joueurs à assumer leurs responsabilités devant leur public pourquoi pas, mais lui ses responsabilités il les a prise ?
C'est lui gère son équipe toute la semaine, qui fais les compos, qui fais les changements, le terrain c'est son domaine, il doit aussi assumer ce naufrage collectif.
J'ajouterais que tu demandes pas à des gamins de 20 ans qui ont 15 matchs en pro dans les jambes d'aller subir une bronca de ton public.
Ils ne sont pas armés pour affronter ca, pas armés pour se maintenir en L1. C'est Sainté ici, pas Brest, Amiens ou Dijon, il y'a une pression du résultat peu importe le budget qu'on peut avoir, il y'a un passé glorieux mais surtout des supporters qui ambitionnent largement mieux pour le club.
Ces jeunes la ils doivent être encadrés, et les cadres même si ils étaient vieillissant on les avais. Un mec comme Moulin manque clairement dans le vestiaire.