Puel a résilié

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Puel doit partir!

Message par Tryphôn »

PtitLu a écrit : 26 sept. 2021, 11:53
Tryphôn a écrit : 26 sept. 2021, 11:44 Je suis absolument effaré par la lecture des ces messages. Vous vous comportez comme des petits consommateurs capricieux qui veulent tout tout de suite.

Claude Puel est venu à l'ASSE pour bâtir, c'est un projet de long terme. Le culte de l'immédiateté vous amène à vouloir des résultats tout de suite alors qu'il vient à peine de prendre l'équipe en mains. Il procède à des changements de tactiques et de compositions qui vont permettre à l'équipe de savoir s'adapter à n'importe quel contexte en temps réel, ce qui sera particulièrement précieux en ligue des champions.

En ce qui concerne les joueurs, comment pouvez-vous porter des jugements définitifs sur de jeunes joueurs débutants d'à peine 24 ans? Pour que les jeunes joueurs emmagasinent de l'expérience, il fallait nécessairement faire table rase du passé et faire partir les anciens. Sur ce sujet, on ne mentionne d'ailleurs pas assez le gain sportif immédiat. Certains osent encore évoquer Perrin alors qu'il ne mettait plus un pied devant l'autre. Depuis son départ, Puel a construit une défense Sow-Moukoudi-Nadé basée sur la vivacité et la mobilité.

Si vous n'êtes pas convaincus, regardez tout de même l'héritage des clubs dans lesquels Puel est passé. Lille a été champion l'année dernière, la victoire de Nice d'hier doit beaucoup aux innovations tactiques qu'il avait introduit ainsi qu'à la professionnalisation du club qu'il avait mise en place. A Leicester, c'est bien simple, les enfants pensent que c'est lui qui a inventé le football.

Merci Claude. Allez les Verts !
Un peu bizarre ton ironie, on pourrait croire que tu es sérieux. Fait gaffe, il y en a deux qui vont te quoter avec un beau "+1" :mrgreen:.
Ah, l'ironie est une manière d'affronter la déprime. Mais ta remarque est très juste, je me suis posé la question de la manière dont le message serait reçu puisqu'il est inférieur à certaines expressions au premier degré que nous subissons depuis deux ans. La parodie de positions caricaturales est un exercice difficile.

Bon, à défaut de d'enthousiasmer pour le jeu et les perspectives de l'ASSE, ne nous privons pas de sourire.

D'ailleurs, dans le genre 15ème degré, zigzag m'a bien fait marrer avec sa parodie des pro-Puel extrémistes.
Un abruti.
Mic-Mic
Messages : 5311
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Puel doit partir!

Message par Mic-Mic »

squaty a écrit : 26 sept. 2021, 22:43 Bien sur, que je souhaite la réussite, mais je suis quelqu'un de logique et si on est capable de prendre un entraineur alors pourquoi on n'a pas mit cet argent dans un joueur en défense centrale par exemple ou a un autre poste. Que Puel ne fasse pas l'unanimité je veux bien le comprendre pas de soucis. Mais si vous me trouvez un entraineur qui a eu aussi peu de moyen depuis longtemps moi je veux bien mais franchement il n'a jamais eu la possibilité de pouvoir rectifier son effectif avec des recrues, n'importe qu'elle autre club à pu le faire.
Peut-être parce que Puel était certain que ça marcherait avec seulement des jeunes ? Je te l'ai déjà dit, on avait les moyens de conserver Debuchy (et les discussions avec Niang le démontre encore). C'est bien Puel qui ne l'a pas voulu. Pourquoi ça serait différent avec un autre joueur ?
Stratienne
Messages : 3811
Inscription : 02 mars 2018, 13:11

Re: Puel doit partir!

Message par Stratienne »

franck42 a écrit : 26 sept. 2021, 22:43
Stratienne a écrit : 26 sept. 2021, 22:40
franck42 a écrit : 26 sept. 2021, 22:39 Beaucoup de pseudo-soutiens à notre entraîneur sur ce forum, mais je constate qu'à part Tryphon, un autre fidèle parmi les fidèles que je remercie, personne n'a mis le hashtag en signature.
Tout cela est vraiment très décevant... :(
c'est quoi l'idée j'ai du mal à saisir ton raisonnement ?
L'idée c'est de montrer à Claude qu'il conserve le soutien du forum, mais force est de constater que nous ne sommes que 2 à le soutenir, les autres membres identifiés comme "pro-Puel" ne sont visiblement là que pour la polémique et par esprit de contradiction, mais aucun ne veut vraiment s'engager... :(
Justement l idée des autres est qu' il fasse sa valise.
Donc on peut lancer aussi # Puel dehors et vite
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
zigzag
Messages : 486
Inscription : 21 févr. 2016, 17:41

Re: Puel doit partir!

Message par zigzag »

Mic-Mic a écrit : 26 sept. 2021, 22:48
squaty a écrit : 26 sept. 2021, 22:40 J'ai pas dit que ça se trouvait pas j'ai juste dit que soit disant tu n'as pas de moyen financier alors pourquoi tu pourrais recruter un coach qui plus est à 4 mois d'une vente. Première erreur. Ensuite si on avait jamais d'occasions je dirais bah ok ça ne fonctionne pas mais on a des occasions donc le nouvel entraineur doit faire quoi que l'on en ai 15 par matchs pour en mettre une ? C'est juste ça ma question, quand un joueur ne cadre pas face au but ce n'est pas la faute du coach vous êtes pas sérieux. Pourquoi ceux qui ne cadre pas depuis le début de saison dès le match contre Strasbourg ils vont se mettre à cadrer ? Parce que Puel n'est plus la dans ces cas la c'est du foutage de gueule et ça veut dire que ce sont les joueurs concerné qui ont planté le club et pas le coach.
Ca s'appelle l'impact psychologique. Quand tu n'es pas dans les bonnes conditions psychologiques, tu réussis beaucoup moins tes gestes.
A ton avis, pourquoi Boudebouz a raté plus de pénaltys chez nous que dans l'ensemble de sa carrière ailleurs ?

Si ça ne passe pas avec ton manager, tu n'auras pas envie de te défoncer pour lui, et ton travail en pâtira, au moins de manière inconsciente. C'est pas plus compliqué que ça.
Mais je remarque que tu commences déjà à poser les bases de tes futures excuses quand ça marchera mieux (ou en tout cas pas moins bien) avec un autre coach.
La chaire de psychanalyse au Collège de France te tend les mains ! Sérieux, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Puel doit partir!

Message par Duvert »

Duvert a écrit : 26 sept. 2021, 22:44 Ça se joue entre Puel, Huard et Nedder. Mais je crois que ce dernier n'a pas les diplômes...ouf!

Vite la vente!!
Euh Sablé bien sûr. Pas Puel (Lapsus) :D
vertdetahiti
Messages : 6831
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Puel doit partir!

Message par vertdetahiti »

Stratienne a écrit : 26 sept. 2021, 22:58
franck42 a écrit : 26 sept. 2021, 22:43
Stratienne a écrit : 26 sept. 2021, 22:40
franck42 a écrit : 26 sept. 2021, 22:39 Beaucoup de pseudo-soutiens à notre entraîneur sur ce forum, mais je constate qu'à part Tryphon, un autre fidèle parmi les fidèles que je remercie, personne n'a mis le hashtag en signature.
Tout cela est vraiment très décevant... :(
c'est quoi l'idée j'ai du mal à saisir ton raisonnement ?
L'idée c'est de montrer à Claude qu'il conserve le soutien du forum, mais force est de constater que nous ne sommes que 2 à le soutenir, les autres membres identifiés comme "pro-Puel" ne sont visiblement là que pour la polémique et par esprit de contradiction, mais aucun ne veut vraiment s'engager... :(
Justement l idée des autres est qu' il fasse sa valise.
Donc on peut lancer aussi # Puel dehors et vite
vous avez vraiment besoin qu'on vous colle une étiquette ???? serieux , debattez , soutenez , pas de soucis, pour autant on est pas obligé de se coller une étiquette. La couleur verte reste et restera , les hommes ne font que passer ;
Ici c'est le lagon !!
Benjo
Messages : 918
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: Puel doit partir!

Message par Benjo »

Quand on voit le travail de Haise, l'évolution de Kalimuendo par rapport à un Aouchiche...
Quand tu te dis qu après plus de 2 ans on a pas encore une compo et une tactique mise en place. Ca change même dans le match.
Quand tu vois le manque de niaque et que celui qui se bat le plus est va voir les supporters est un ancien banni...
Si vraiment on attend le derby pour le sors de Puel, par pitié foutons le dehors avant. Les joueurs n entendent plus le discours de Puel. Il suffit de lire les interviews de tous les joueurs qui regrettent la gestion d un Gasset à l ASSE. On le sait pourtant que le sport c'est la moitié la technique et l autre moitié le mental. Le mental Puel est hyper mauvais sur son passage chez nous.
ozo
Messages : 872
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: Puel doit partir!

Message par ozo »

Si Puel est remplacé, on aura enfin la certitude que la vente est une énorme blague des dirigeants…
Il est en effet inenvisageable d’imposer un nouvel entraîneur au futur propriétaire si la vente est bien prévue pour la fin de l’année !
vertdetahiti
Messages : 6831
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Puel doit partir!

Message par vertdetahiti »

oZo a écrit : 26 sept. 2021, 23:12 Si Puel est remplacé, on aura enfin la certitude que la vente est une énorme blague des dirigeants…
Il est en effet inenvisageable d’imposer un nouvel entraîneur au futur propriétaire si la vente est bien prévue pour la fin de l’année !
bah sauf si c'est de l'interim en interne , ils sont capables de dire qu'ils mettent tel personne justement car en vente , ils ne sont pas a cela ....
Ici c'est le lagon !!
pqb
Messages : 2142
Inscription : 03 mars 2014, 09:05

Re: Puel doit partir!

Message par pqb »

vertdetahiti a écrit : 26 sept. 2021, 23:14
oZo a écrit : 26 sept. 2021, 23:12 Si Puel est remplacé, on aura enfin la certitude que la vente est une énorme blague des dirigeants…
Il est en effet inenvisageable d’imposer un nouvel entraîneur au futur propriétaire si la vente est bien prévue pour la fin de l’année !
bah sauf si c'est de l'interim en interne , ils sont capables de dire qu'ils mettent tel personne justement car en vente , ils ne sont pas a cela ....
Si c est Sablé vous voulez encore le départ de Puel ? :taistoi:
Palmeiras
Messages : 1936
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Puel doit partir!

Message par Palmeiras »

LE TEMPS DES CERISES a écrit : 26 sept. 2021, 22:29
YACINE a écrit : 26 sept. 2021, 22:16
merlin a écrit : 26 sept. 2021, 22:05
Rob420 a écrit : 26 sept. 2021, 22:02
masb42 a écrit : 26 sept. 2021, 21:55 Ultimatum pour puel pour le derby
normal
Enfin ...
Pour avoir été au match, contre Nice j ai ressenti de la fébrilité et de la résignation chez les joueurs et les supporters.
J ai la sensation que les joueurs ont laché le coach, je pense que les dirigeants se donnent une semaine pour trouver un coach et au pire la trêve internationale pour trouver un pompier de service.
Ce remplacement ne garantira rien car l'equipe est vraiment faiblarde.
:super:
Tout est dit.
Ben je suis d'accord avec vous...Mais j'ai peur que le départ de Puel se conjugue avec solution interne car zéro argent dispo. Et en solution interne on a quoi ?
Bonnevay...ok pourquoi pas
Sablé...pas pour moi
Nedder...euh là c'est vraiment l'inconnue à ce niveau là.
On risque de se farcir un duo bonnevay/sablé puisqu'on aime les duos...Mais surtout, je trouve tellement absurde de ne pas chercher à renforcer la défense et à rééquilibrer le plan de jeu.
Après les fautes de mains, passes ratées et compagnie pour moi ce n'est pas la faute de Puel mais bien des joueurs, à qui il a fait toute confiance et qui ne lui ont pas rendue.
Dernière modification par Palmeiras le 26 sept. 2021, 23:17, modifié 1 fois.
Benjo
Messages : 918
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: Puel doit partir!

Message par Benjo »

pqb a écrit : 26 sept. 2021, 23:16
vertdetahiti a écrit : 26 sept. 2021, 23:14
oZo a écrit : 26 sept. 2021, 23:12 Si Puel est remplacé, on aura enfin la certitude que la vente est une énorme blague des dirigeants…
Il est en effet inenvisageable d’imposer un nouvel entraîneur au futur propriétaire si la vente est bien prévue pour la fin de l’année !
bah sauf si c'est de l'interim en interne , ils sont capables de dire qu'ils mettent tel personne justement car en vente , ils ne sont pas a cela ....
Si c est Sablé vous voulez encore le départ de Puel ? :taistoi:
Sablé fera pire que 3 points en 8 matchs ?
pqb
Messages : 2142
Inscription : 03 mars 2014, 09:05

Re: Puel doit partir!

Message par pqb »

Benjo a écrit : 26 sept. 2021, 23:17
pqb a écrit : 26 sept. 2021, 23:16
vertdetahiti a écrit : 26 sept. 2021, 23:14
oZo a écrit : 26 sept. 2021, 23:12 Si Puel est remplacé, on aura enfin la certitude que la vente est une énorme blague des dirigeants…
Il est en effet inenvisageable d’imposer un nouvel entraîneur au futur propriétaire si la vente est bien prévue pour la fin de l’année !
bah sauf si c'est de l'interim en interne , ils sont capables de dire qu'ils mettent tel personne justement car en vente , ils ne sont pas a cela ....
Si c est Sablé vous voulez encore le départ de Puel ? :taistoi:
Sablé fera pire que 3 points en 8 matchs ?
Le problème de l équipe est mental.
Dans le jeu on est pas si mal.
Si Puel part il faut un mec capable de fédérer.
Je ne vois pas cela en Sablé ni un autre en interne
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: Puel doit partir!

Message par PoSte »

Si licenciement de Puel il y a, il y a de bonnes chances que ça soit avec l'accord du ou des repreneurs les plus avancés sur le dossier. Et ce sera pareil pour la nomination d'un autre entraineur.
Sinon, il y aura effectivement un interim interne.

Maintenant si défaite dans le derby il y a, Puel pourrait avoir l'honneur de démissionner.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
Moufles
Messages : 7182
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Puel doit partir!

Message par Moufles »

Benjo a écrit : 26 sept. 2021, 23:17
pqb a écrit : 26 sept. 2021, 23:16
vertdetahiti a écrit : 26 sept. 2021, 23:14
oZo a écrit : 26 sept. 2021, 23:12 Si Puel est remplacé, on aura enfin la certitude que la vente est une énorme blague des dirigeants…
Il est en effet inenvisageable d’imposer un nouvel entraîneur au futur propriétaire si la vente est bien prévue pour la fin de l’année !
bah sauf si c'est de l'interim en interne , ils sont capables de dire qu'ils mettent tel personne justement car en vente , ils ne sont pas a cela ....
Si c est Sablé vous voulez encore le départ de Puel ? :taistoi:
Sablé fera pire que 3 points en 8 matchs ?
Il en est capable, le bougre :happy1:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
pqb
Messages : 2142
Inscription : 03 mars 2014, 09:05

Re: Puel doit partir!

Message par pqb »

PoSte a écrit : 26 sept. 2021, 23:20 Si licenciement de Puel il y a, il y a de bonnes chances que ça soit avec l'accord du ou des repreneurs les plus avancés sur le dossier. Et ce sera pareil pour la nomination d'un autre entraineur.
Sinon, il y aura effectivement un interim interne.

Maintenant si défaite dans le derby il y a, Puel pourrait avoir l'honneur de démissionner.
Tu rêve toi ...
Du début à la fin ...
Benjo
Messages : 918
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: Puel doit partir!

Message par Benjo »

pqb a écrit : 26 sept. 2021, 23:20
Benjo a écrit : 26 sept. 2021, 23:17
pqb a écrit : 26 sept. 2021, 23:16
vertdetahiti a écrit : 26 sept. 2021, 23:14
oZo a écrit : 26 sept. 2021, 23:12 Si Puel est remplacé, on aura enfin la certitude que la vente est une énorme blague des dirigeants…
Il est en effet inenvisageable d’imposer un nouvel entraîneur au futur propriétaire si la vente est bien prévue pour la fin de l’année !
bah sauf si c'est de l'interim en interne , ils sont capables de dire qu'ils mettent tel personne justement car en vente , ils ne sont pas a cela ....
Si c est Sablé vous voulez encore le départ de Puel ? :taistoi:
Sablé fera pire que 3 points en 8 matchs ?
Le problème de l équipe est mental.
Dans le jeu on est pas si mal.
Si Puel part il faut un mec capable de fédérer.
Je ne vois pas cela en Sablé ni un autre en interne
Il y a un problème mental qui est sans doute du ressort du coach (en partie).
Par contre dans le jeu on est catastrophique. On a cette impression d avoir des occasions, mais dans la plupart des matchs c'est en courant après le score. Le jeu ce n'est pas que d avoir des occasions. Pour se maintenir il faut bien défendre et avoir un bon système défensif. On ne l a clairement pas.
Mehdi
Messages : 2357
Inscription : 12 sept. 2021, 19:36

Re: Puel doit partir!

Message par Mehdi »

A partir du moment où il a perdu l adhésion des joueurs la question du départ ne se pose même plus...
De toute façon même moi en coach je ne pourrai pas faire pire niveau stats. C est tellement calamiteux son bilan.
Dernière modification par Mehdi le 26 sept. 2021, 23:26, modifié 1 fois.
pqb
Messages : 2142
Inscription : 03 mars 2014, 09:05

Re: Puel doit partir!

Message par pqb »

Benjo a écrit : 26 sept. 2021, 23:23
pqb a écrit : 26 sept. 2021, 23:20
Benjo a écrit : 26 sept. 2021, 23:17
pqb a écrit : 26 sept. 2021, 23:16
vertdetahiti a écrit : 26 sept. 2021, 23:14
oZo a écrit : 26 sept. 2021, 23:12 Si Puel est remplacé, on aura enfin la certitude que la vente est une énorme blague des dirigeants…
Il est en effet inenvisageable d’imposer un nouvel entraîneur au futur propriétaire si la vente est bien prévue pour la fin de l’année !
bah sauf si c'est de l'interim en interne , ils sont capables de dire qu'ils mettent tel personne justement car en vente , ils ne sont pas a cela ....
Si c est Sablé vous voulez encore le départ de Puel ? :taistoi:
Sablé fera pire que 3 points en 8 matchs ?
Le problème de l équipe est mental.
Dans le jeu on est pas si mal.
Si Puel part il faut un mec capable de fédérer.
Je ne vois pas cela en Sablé ni un autre en interne
Il y a un problème mental qui est sans doute du ressort du coach (en partie).
Par contre dans le jeu on est catastrophique. On a cette impression d avoir des occasions, mais dans la plupart des matchs c'est en courant après le score. Le jeu ce n'est pas que d avoir des occasions. Pour se maintenir il faut bien défendre et avoir un bon système défensif. On ne l a clairement pas.
C est pas un bon système défensif qu on a pas c'est de bon défenseurs..
Cissé n'a pas été remplacé c était pourtant le poste prioritaire au mercato on le paye aujourd'hui
Dernière modification par pqb le 26 sept. 2021, 23:27, modifié 1 fois.
squaty
Messages : 14129
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Puel doit partir!

Message par squaty »

Mic-Mic a écrit : 26 sept. 2021, 22:53
squaty a écrit : 26 sept. 2021, 22:43 Bien sur, que je souhaite la réussite, mais je suis quelqu'un de logique et si on est capable de prendre un entraineur alors pourquoi on n'a pas mit cet argent dans un joueur en défense centrale par exemple ou a un autre poste. Que Puel ne fasse pas l'unanimité je veux bien le comprendre pas de soucis. Mais si vous me trouvez un entraineur qui a eu aussi peu de moyen depuis longtemps moi je veux bien mais franchement il n'a jamais eu la possibilité de pouvoir rectifier son effectif avec des recrues, n'importe qu'elle autre club à pu le faire.
Peut-être parce que Puel était certain que ça marcherait avec seulement des jeunes ? Je te l'ai déjà dit, on avait les moyens de conserver Debuchy (et les discussions avec Niang le démontre encore). C'est bien Puel qui ne l'a pas voulu. Pourquoi ça serait différent avec un autre joueur ?
Puel n'a jamais fait d'équipe qu'avec des jeunes tu peux regarder à Lille, Nice par exemple, il fait monter des jeunes et les encadres sauf qu'il arrive chez nous et on ui dit oups on a pas de moyen et même pire on a du faire deux prêt l'un pour le passage de Gasset et l'autre pour la covid donc il faut se séparer de gros salaires. Il n'a jamais pu faire un recrutement. Il c'est démerdé à trouver Maçon et Neyou, il prend en prêt Cissé et Modeste l'un a été utile mais pas l'autre. Mais cette saison tu perd tes prêt et on ne te donne aucune solution possible pour renforcer ne serait ce qu'un peu l'effectif. Il se base sur Fofana au départ il le perd alors pas le choix avec un montant pareil vu la merde financière qu'on le laisse partir mais du coup tu dois refaire avec ce que tu as pour ta défense centrale. Après quand je lis il a placardisé Khazri on peut compter depuis qu'il est la le nombre de fois ou il la fait jouer et d'ailleurs Khazri fait depuis la saison dernière après le mercato plutôt de bon match. Boudebouz pour le coup c'est une énigme il le fait revenir donc c'est pas qu'il la placardisé. Kolo il le sort mais je pense qu'on aurait été plusieurs à le sortir après sa main que personne ne s'explique.
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: Puel doit partir!

Message par PoSte »

pqb a écrit : 26 sept. 2021, 23:22
PoSte a écrit : 26 sept. 2021, 23:20 Si licenciement de Puel il y a, il y a de bonnes chances que ça soit avec l'accord du ou des repreneurs les plus avancés sur le dossier. Et ce sera pareil pour la nomination d'un autre entraineur.
Sinon, il y aura effectivement un interim interne.

Maintenant si défaite dans le derby il y a, Puel pourrait avoir l'honneur de démissionner.
Tu rêve toi ...
Du début à la fin ...
Pour la démission de Puel oui, pour l'aval des repreneurs les plus avancés sur une décision ayant un impact à 2 millions d'euros sur les comptes actuels du club, je ne pense pas. Bien sur techniquement ils sont libres de faire ce qu'ils veulent mais dans les faits, ils n'iront pas heurter un homme prêt à leur filer des dizaines de millions (si il y a toujours quelqu'un qui veut acquérir ce panier de crabes...).

Mais je pense que les futurs repreneurs ont tous envie de tourner une page, et cette page elle allait de toute manière être tournée avec les départs de Puel, Soucasse, etc...
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
franck42
Messages : 9995
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Puel doit partir!

Message par franck42 »

pqb a écrit : 26 sept. 2021, 23:26
Benjo a écrit : 26 sept. 2021, 23:23
pqb a écrit : 26 sept. 2021, 23:20
Benjo a écrit : 26 sept. 2021, 23:17
pqb a écrit : 26 sept. 2021, 23:16
vertdetahiti a écrit : 26 sept. 2021, 23:14
oZo a écrit : 26 sept. 2021, 23:12 Si Puel est remplacé, on aura enfin la certitude que la vente est une énorme blague des dirigeants…
Il est en effet inenvisageable d’imposer un nouvel entraîneur au futur propriétaire si la vente est bien prévue pour la fin de l’année !
bah sauf si c'est de l'interim en interne , ils sont capables de dire qu'ils mettent tel personne justement car en vente , ils ne sont pas a cela ....
Si c est Sablé vous voulez encore le départ de Puel ? :taistoi:
Sablé fera pire que 3 points en 8 matchs ?
Le problème de l équipe est mental.
Dans le jeu on est pas si mal.
Si Puel part il faut un mec capable de fédérer.
Je ne vois pas cela en Sablé ni un autre en interne
Il y a un problème mental qui est sans doute du ressort du coach (en partie).
Par contre dans le jeu on est catastrophique. On a cette impression d avoir des occasions, mais dans la plupart des matchs c'est en courant après le score. Le jeu ce n'est pas que d avoir des occasions. Pour se maintenir il faut bien défendre et avoir un bon système défensif. On ne l a clairement pas.
C est bon un bon système défensif qu on a pas c'est de bon défenseurs..
Cissé n'a pas été remplacé c était pourtant le poste prioritaire au mercato on le paye aujourd'hui
Il nous manque aussi de bons milieux vu qu'ils sont tous à la ramasse depuis le début de la saison.
L'accumulation d'occases contre nous c'est aussi la faute de nos milieux "défensifs" catastrophiques.
#SoutienàClaudePuel
squaty
Messages : 14129
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Puel doit partir!

Message par squaty »

oZo a écrit : 26 sept. 2021, 23:12 Si Puel est remplacé, on aura enfin la certitude que la vente est une énorme blague des dirigeants…
Il est en effet inenvisageable d’imposer un nouvel entraîneur au futur propriétaire si la vente est bien prévue pour la fin de l’année !
Je le dis depuis le début.
Benjo
Messages : 918
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: Puel doit partir!

Message par Benjo »

pqb a écrit : 26 sept. 2021, 23:26
Benjo a écrit : 26 sept. 2021, 23:23
pqb a écrit : 26 sept. 2021, 23:20
Benjo a écrit : 26 sept. 2021, 23:17
pqb a écrit : 26 sept. 2021, 23:16
vertdetahiti a écrit : 26 sept. 2021, 23:14
oZo a écrit : 26 sept. 2021, 23:12 Si Puel est remplacé, on aura enfin la certitude que la vente est une énorme blague des dirigeants…
Il est en effet inenvisageable d’imposer un nouvel entraîneur au futur propriétaire si la vente est bien prévue pour la fin de l’année !
bah sauf si c'est de l'interim en interne , ils sont capables de dire qu'ils mettent tel personne justement car en vente , ils ne sont pas a cela ....
Si c est Sablé vous voulez encore le départ de Puel ? :taistoi:
Sablé fera pire que 3 points en 8 matchs ?
Le problème de l équipe est mental.
Dans le jeu on est pas si mal.
Si Puel part il faut un mec capable de fédérer.
Je ne vois pas cela en Sablé ni un autre en interne
Il y a un problème mental qui est sans doute du ressort du coach (en partie).
Par contre dans le jeu on est catastrophique. On a cette impression d avoir des occasions, mais dans la plupart des matchs c'est en courant après le score. Le jeu ce n'est pas que d avoir des occasions. Pour se maintenir il faut bien défendre et avoir un bon système défensif. On ne l a clairement pas.
C est pas un bon système défensif qu on a pas c'est de bon défenseurs..
Cissé n'a pas été remplacé c était pourtant le poste prioritaire au mercato on le paye aujourd'hui
Fallait aussi garder Debuchy plutôt que de lui dire je ne te vois pas remplaçant. Ca c'est une faute terrible autant dans le jeu (l année dernière 1 point de plus de moyenne avec lui que sans lui) que dans le vestiaire.
Et franchement on a pas mieux que Nadé? Il est tellement pas à l'aise avec le ballon dans mes pieds. Je préfère Camara ou même Kolo.
Sinon un bon système défensif c est aussi un milieu performant et un pressing bien réussi par l ensemble des joueurs. J ai rarement vu ça bien fait cette année.
Mic-Mic
Messages : 5311
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Puel doit partir!

Message par Mic-Mic »

zigzag a écrit : 26 sept. 2021, 23:00
Mic-Mic a écrit : 26 sept. 2021, 22:48
squaty a écrit : 26 sept. 2021, 22:40 J'ai pas dit que ça se trouvait pas j'ai juste dit que soit disant tu n'as pas de moyen financier alors pourquoi tu pourrais recruter un coach qui plus est à 4 mois d'une vente. Première erreur. Ensuite si on avait jamais d'occasions je dirais bah ok ça ne fonctionne pas mais on a des occasions donc le nouvel entraineur doit faire quoi que l'on en ai 15 par matchs pour en mettre une ? C'est juste ça ma question, quand un joueur ne cadre pas face au but ce n'est pas la faute du coach vous êtes pas sérieux. Pourquoi ceux qui ne cadre pas depuis le début de saison dès le match contre Strasbourg ils vont se mettre à cadrer ? Parce que Puel n'est plus la dans ces cas la c'est du foutage de gueule et ça veut dire que ce sont les joueurs concerné qui ont planté le club et pas le coach.
Ca s'appelle l'impact psychologique. Quand tu n'es pas dans les bonnes conditions psychologiques, tu réussis beaucoup moins tes gestes.
A ton avis, pourquoi Boudebouz a raté plus de pénaltys chez nous que dans l'ensemble de sa carrière ailleurs ?

Si ça ne passe pas avec ton manager, tu n'auras pas envie de te défoncer pour lui, et ton travail en pâtira, au moins de manière inconsciente. C'est pas plus compliqué que ça.
Mais je remarque que tu commences déjà à poser les bases de tes futures excuses quand ça marchera mieux (ou en tout cas pas moins bien) avec un autre coach.
La chaire de psychanalyse au Collège de France te tend les mains ! Sérieux, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.
Pas besoin de chaire, il suffit juste de s'intéresser au sport ...

Mais puisque tu sembles tout savoir mieux que les autres, tu vas sûrement pouvoir m'expliquer pourquoi tant de sportifs manquent des gestes importants quand il y a un fort enjeu (par exemple un tennisman qui sert pour la victoire, ou un Djokovic qui joue pour le Grand Chelem) et pourquoi le PSG avait fait appel à un préparateur mental, et pourquoi Galtier avait fait appel à Eric Blondel en tant que team manager ...
Répondre