Puel a résilié

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

LBV

Re: Puel doit partir!

Message par LBV »

franck42 a écrit : 26 sept. 2021, 12:18
Mic-Mic a écrit : 26 sept. 2021, 12:11
LBV a écrit : 26 sept. 2021, 11:05
dimi a écrit : 26 sept. 2021, 10:52
masb42 a écrit : 26 sept. 2021, 10:43 Il est perdu
Comment tu sors krasso et bouanga alors qu hamouma est nul et transparent
Pareil j ai pas compris
Bah faire rentrer Nordin et Boudebouz, ce n'était pas un mauvais choix sur ce que j'ai pu voir, si ?

J'ai du mal à avoir un avis sur un éventuel licenciement.
- Le virer pour le remplacer par qui ?
- Il n'a jamais pu faire un mercato. J'aurais quand même été curieux de savoir ce que ça aurait pu donner.
- L'année dernière, c'était la grosse merde et il est toujours resté très calme, a gardé le cap, pris la pression pour tout le monde et on a fini 11ieme ce qui était juste inespéré. Du coup, ce qui m'inquiète c'est surtout de le voir parler de crise. Si lui lâche, là on sera mal.

On n'est pas décroché et le barragiste est à un point. Une seule victoire peut tout relancer. C'est fou d'ailleurs. On a vraiment un championnat bizarre.
Tu n'as pas l'impression que la fin de saison dernière on avait un sacré concours de circonstance en notre faveur ? Par exemple les blessures cumulées de Moulin et Bajic qui imposent de titulariser Green qui se révèle et qui enchaîne avec énormément de réussite ?
Cette réussite là, on ne pourra pas l'avoir chaque année.
Grave... Le tournant de la saison dernière c'est les blessures de Moulin et de Bajic (et encore Puel avait préféré aligner un Bajic blessé face à Monaco)
Pour moi, les facteurs clés de l'année dernière, ce sont l'arrivée de Cissé, la réintégration de Khazri, la mise sur le banc de Kolo et effectivement la titularisation de Green même après le retour de Moulin. Et Puel y est pour quelque chose.
Il n'empêche que s'il n'avait pas dégagé Ruffier ou placardisé Khazri, ça aurait été une bon départ, je pense que nous serons d'accord.

Ce que je dis, sans vouloir le défendre absolument comprenons-nous bien, c'est juste que si y'a un mec qui tient son cap au sein du club, c'est quand même lui. Sacré contraste avec les deux clowns.
Discutons ses choix tactiques, effectivement très discutables parfois, mais reconnaissons quand même que le mec a le cuir dur.

Pour moi, l'équipe que je vois cette année est largement moins à la ramasse que celle de l'année dernière. C'est bizarre à écrire alors qu'on est derniers et pourtant, je le pense. Arrêtons les cadeaux et les erreurs grossières en défense pour commencer.
Banzaiiii !
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

LBV a écrit : 26 sept. 2021, 12:50 Pour moi, les facteurs clés de l'année dernière, ce sont l'arrivée de Cissé, la réintégration de Khazri, la mise sur le banc de Kolo et effectivement la titularisation de Green même après le retour de Moulin. Et Puel y est pour quelque chose.
Il n'empêche que s'il n'avait pas dégagé Ruffier ou placardisé Khazri, ça aurait été une bon départ, je pense que nous serons d'accord.

Ce que je dis, sans vouloir le défendre absolument comprenons-nous bien, c'est juste que si y'a un mec qui tient son cap au sein du club, c'est quand même lui. Sacré contraste avec les deux clowns.
Discutons ses choix tactiques, effectivement très discutables parfois, mais reconnaissons quand même que le mec a le cuir dur.

Pour moi, l'équipe que je vois cette année est largement moins à la ramasse que celle de l'année dernière. C'est bizarre à écrire alors qu'on est derniers et pourtant, je le pense. Arrêtons les cadeaux et les erreurs grossières en défense pour commencer.
Justement, c'est bien ça le problème à mes yeux. Ca fait 2 ans qu'on passe vraiment pas loin de la correctionnelle et pourtant il continue dans la même voie, avec des tactiques surprenantes, qui changent d'un match sur l'autre (voire même souvent en milieu de match), avec des rapports compliqués avec ses joueurs, avec une tendance à se séparer petit à petit de tous les cadres.

L'an dernier, notre réaction correspond aussi au moment où Debuchy a tapé du poing sur la table pour demander au coach un peu plus de pragmatisme et d'arrêter de continuer dans sa philosophie qui ne marche pas (en tout cas pas en ce moment à l'ASSE).

Cette année on n'aura plus ce genre de leaders (Debuchy, Moulin) dans les vestiaires. On n'aura pas non plus le covid pour arrêter la saison avant qu'on redevienne reléguable (soit car il n'y aura pas le covid, soit car on ne sortira pas de la zone rouge). On ne pourra pas compter sur la même réussite de Green qu'en fin de saison dernière. On ne pourra pas non plus s'appuyer sur un matelas de 10 points pris lors des 4 premières journées.
Le mercato étant terminé, on ne pourra pas non plus retoucher l'effectif avant la trêve hivernale. Et il risque d'être trop tard. Alors il ne reste qu'une seule solution pour relever la tête : changer de coach (vu que lui ne changera pas sa méthode malgré les résultats qu'on connaît).
LBV

Message par LBV »

Moi, ce que je vois, c'est que d'ici le mercato hivernal, y'a 10 matchs et qu'on va affronter Strasbourg, Angers, Metz, Clermont et Troyes d'affilée, Brest et Reims.
Je ne compte pas Rennes, le PSG et l'OL mais je serais quand même d'avis d'aller au moins jusqu'à Troyes, le 21/11 avant de le faire sauter si il le faut d'autant que les projets de reprise auront bien avancé d'ici là j'espère.
Banzaiiii !
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

LBV a écrit : 26 sept. 2021, 13:28 Moi, ce que je vois, c'est que d'ici le mercato hivernal, y'a 10 matchs et qu'on va affronter Strasbourg, Angers, Metz, Clermont et Troyes d'affilée, Brest et Reims.
Je ne compte pas Rennes, le PSG et l'OL mais je serais quand même d'avis d'aller au moins jusqu'à Troyes, le 21/11 avant de le faire sauter si il le faut d'autant que les projets de reprise auront bien avancé d'ici là j'espère.
Effectivement, en cas de bons résultats on resterait dans la course au maintien. Mais en cas de résultats dans la lignée des résultats actuels, on serait définitivement hors course.
Faut-il prendre ce risque ? Je n'en suis pas certain.
LBV

Message par LBV »

Mic-Mic a écrit : 26 sept. 2021, 13:37
LBV a écrit : 26 sept. 2021, 13:28 Moi, ce que je vois, c'est que d'ici le mercato hivernal, y'a 10 matchs et qu'on va affronter Strasbourg, Angers, Metz, Clermont et Troyes d'affilée, Brest et Reims.
Effectivement, en cas de bons résultats on resterait dans la course au maintien. Mais en cas de résultats dans la lignée des résultats actuels, on serait définitivement hors course.
Faut-il prendre ce risque ? Je n'en suis pas certain.
Moi non plus :mdr1:
Banzaiiii !
Alexvert

Message par Alexvert »

Je trouve que ton analyse est bonne. Les matchs qui suivent le derby seront moins difficiles.
Mais ce qui m'inquiète c'est ce que rapporte Sainté Inside. Si les joueurs ont vraiment dit aux supporters qu'ils ne comprennent rien aux changements tactiques de Puel et qu'il les agace, c'est que les joueurs l'ont lâché.
Et ça c'est irréversible.
Yannou

Message par Yannou »

Si les joueurs ont vraiment dit aux supporters qu'ils ne comprennent rien aux changements tactiques de Puel et qu'il les agace, c'est que les joueurs l'ont lâché.
Manque de couilles de la part des joueurs, qui au vue du contexte ou le public leur a dit clairement qu'ils étaient "à chier", rejettent la faute sur l'entraineur.

Qu'ils assument, et qu'ils se battent.
franck42

Message par franck42 »

Yannou a écrit : 26 sept. 2021, 13:46
Si les joueurs ont vraiment dit aux supporters qu'ils ne comprennent rien aux changements tactiques de Puel et qu'il les agace, c'est que les joueurs l'ont lâché.
Manque de couilles de la part des joueurs, qui au vue du contexte ou le public leur a dit clairement qu'ils étaient "à chier", rejettent la faute sur l'entraineur.

Manque de couilles, enfin eux sont venus au moins... :siffle:
#SoutienàClaudePuel
Yannou

Message par Yannou »

Manque de couilles, enfin eux sont venus au moins...
Je ne crois pas que Puel soit un lâche.
D'ailleurs a-t-il dit que ses joueurs étaient responsable devant les médias ?
Il ne s'est pas déchargé sur ses joueurs, alors qu'au vue des bêtises énormes réalisés par ces derniers, il pourrait largement.

Mais à quoi bon tomber sur Bajic qui a 3 matchs de L1 au compteur pour sa bourde sur le 2 eme but ?

A quoi bon dire de Camara qu'il a fait une connerie en tentant de dégager le ballon sur le coup franc qui amène le premier ?

A quoi bon dire que Bouanga a fait une connerie indigne d'un joueur pro en ne mettant pas le ballon en retrait alors que Khazri était absolument seul?
(il l'a d'ailleurs sortie à la mi temps).
Yannou

Message par Yannou »

Factuellement, s'ils ont vraiment dit que c'était de la faute de l'entraineur en sortant comme excuse qu'ils ne comprenaient pas ses consignes, c 'est que ce sont des lâches.

C'est en se remettant en question, et en se regardant bien dans le miroir qu'on progressera.

Les joueurs en premier, car se sont les premiers fautifs dans l'histoire.

Même si l'effectif est ce qu'il est , et qu'on ne peut pas demander des miracles, il y' a un minimum.
Et ce minimum n'est pas fait aujourd'hui.
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Yannou a écrit : 26 sept. 2021, 13:46

Le premier qui est venu est Khazri. Et je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher de ne pas se battre !
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

Déjà le titre racoleur de ce post me dérange .
De quel droit vous vous attribuez le verbe « devoir » partir.
Vous n’êtes comme moi que des supporters lambda qui ne connaissent ni les tenants ni les aboutissants de la relation de Puel et de ces joueurs.
Puel a le mérite de tenter de changer plusieurs fois de position tactique dans ces rencontres.
Il faut être honnête et reconnaître qu’il manque deux choses essentielles à ce groupe.
- la technique : il n’y a pas un joueur capable de mettre le pied sur le ballon dans le 11 de depart. Le seul c’est Neyou, mais il passe son temps à faire des passes en retrait aux défenseurs centraux... l’entrée de boudebouz a fait du bien, mais Galtier c’est très vite adapté et à densifié le milieu .
- la gnaque : c’est ce qui me rend fou. On prend 3-0 à domicile et pas un seul carton jaune reçu . A mon époque , quand on perdait, on découpait un ou deux joueurs adverses par frustration. Ici , rien de tout ça ...

Le seul truc que je reprocherai à Puel qui était un sacré vaillant au milieu quand il jouait c’est de ne pas réussir à transmettre sa grinta à certains jeunes joueurs.
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Yannou a écrit : 26 sept. 2021, 13:59
Il ne s'est pas déchargé sur ses joueurs, alors qu'au vue des bêtises énormes réalisés par ces derniers, il pourrait largement.
Devant les médias, non.
Mais que penses-tu du fait d'envoyer les joueurs devant un public mécontent pendant que lui reste bien loin de tout ça ?
Yannou

Message par Yannou »

Le premier qui est venu est Khazri. Et je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher de ne pas se battre !
Khazri est notre joueur le plus dangereux offensivement, et a été applaudit à sa sortie, donc lui pouvait venir tranquillement évidemment.

Mais ce que je reproche aux joueurs, c'est d'avoir rejeter la faute sur le coach en disant qu'ils ne comprenaient pas ses consignes.
Si ça été dit.
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Mimosas7 a écrit : 26 sept. 2021, 14:05 Déjà le titre racoleur de ce post me dérange .
De quel droit vous vous attribuez le verbe « devoir » partir.
Vous n’êtes comme moi que des supporters lambda qui ne connaissent ni les tenants ni les aboutissants de la relation de Puel et de ces joueurs.
Puel a le mérite de tenter de changer plusieurs fois de position tactique dans ces rencontres.
Il faut être honnête et reconnaître qu’il manque deux choses essentielles à ce groupe.
- la technique : il n’y a pas un joueur capable de mettre le pied sur le ballon dans le 11 de depart. Le seul c’est Neyou, mais il passe son temps à faire des passes en retrait aux défenseurs centraux... l’entrée de boudebouz a fait du bien, mais Galtier c’est très vite adapté et à densifié le milieu .
- la gnaque : c’est ce qui me rend fou. On prend 3-0 à domicile et pas un seul carton jaune reçu . A mon époque , quand on perdait, on découpait un ou deux joueurs adverses par frustration. Ici , rien de tout ça ...

Le seul truc que je reprocherai à Puel qui était un sacré vaillant au milieu quand il jouait c’est de ne pas réussir à transmettre sa grinta à certains jeunes joueurs.
Quand le message du coach ne passe pas auprès des joueurs sur lesquels il base son projet, il n'y a pas 36 solutions ;)

Pour le reste, puisque tu parles de Boudebouz. C'est quand même bien Puel qui a décidé de mettre des millions sur Aouchiche et de mettre Boudebouz au placard, ou d'assez peu compter sur Trauco (qui a aussi un bon pied gauche).
Quant au " mérite de tenter de changer plusieurs fois de position tactique dans ces rencontres", quand tu as une équipe en difficulté, il est bien d'appliquer de la stabilité.
Ligérien

Message par Ligérien »

Mic-Mic a écrit : 26 sept. 2021, 14:07
Yannou a écrit : 26 sept. 2021, 13:59
Devant les médias, non.
Mais que penses-tu du fait d'envoyer les joueurs devant un public mécontent pendant que lui reste bien loin de tout ça ?
çà cristallise les griefs contre lui et minimise ceux que les joueurs sont en droit de recevoir.
de la comm bien orchestré qui a eu l'effet escompté...
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Yannou a écrit : 26 sept. 2021, 14:07
Khazri est notre joueur le plus dangereux offensivement, et a été applaudit à sa sortie, donc lui pouvait venir tranquillement évidemment.

Mais ce que je reproche aux joueurs, c'est d'avoir rejeter la faute sur le coach en disant qu'ils ne comprenaient pas ses consignes.
Si ça été dit.
C'est pas très "corporate" en effet. Mais s'ils l'ont dit au coach et que celui-ci n'en tient pas compte, tu voulais qu'ils disent quoi ?
Je t'accorde que ça fait beaucoup de "si". Mais je pense que le mal est plus profond qu'un simple manque de courage des joueurs.
Yannou

Message par Yannou »

Devant les médias, non.
Mais qui a fait les conneries hier ?

Qui a provoqué un pénalty contre Monaco en jouant aux basketteurs ?

Qui a pris un rouge en sortant en retard sur un attaquant sur ce même match ?

Qui a fait une relance plein axe hier amenant un but ?

Qui a tenté un lob (?) sur le gardien en oubliant son coéquipier plein axe qui aurait fait but à 90 % ?

Les joueurs sont les premiers responsables de la situation dans laquelle on se trouve.
Même si les moyens sont très faibles cette année, et ça on le savait, on devrait être mieux classé malgré tout.

Après, évidemment que les dirigeants sont tout en haut sur l'echelle des responsabilités.
Mais soit on pars du principe qu'il faut accepter la situation telle qu'elle est, avec ces joueurs et ce coach.

Soit on fait la révolution et on dégage les présidents à coup de fourche.

Mais historiquement, j'ai rarement vue une présidence/actionnaire partir à coup de pied aux culs.
On doit malheureusement attendre qu'ils trouvent un repreneur, en les poussant vers la porte à chaque match en leur rappelant qu'ils doivent dégager au plus vite.
Mais concrétement à part gueuler ,on ne peut pas faire grand chose.

C'est notre rôle de supporter de justement supporter cette chianli.
Mais en gardant le droit de manifester notre mécontement, notamment envers zozo et roro.
old_side

Message par old_side »

Alexvert a écrit : 26 sept. 2021, 13:45
Je trouve que ton analyse est bonne. Les matchs qui suivent le derby seront moins difficiles.
Mais ce qui m'inquiète c'est ce que rapporte Sainté Inside. Si les joueurs ont vraiment dit aux supporters qu'ils ne comprennent rien aux changements tactiques de Puel et qu'il les agace, c'est que les joueurs l'ont lâché.
ouais, enfin qui a parlé aux MF? Boudebouz et Khazri. Est-ce surprenant qu'ils se plaignent de Puel? Moi ce que je comprends pas, c'est que Boudebouz soit joueur pro par exemple. Hier encore, à part ses gris gris inutiles, il ne montre aucune envie, aucun impact.
vertveine

Message par vertveine »

Alexvert a écrit : 26 sept. 2021, 13:45
Plutôt d’accord. Il faut Prendre 10 points sur les matchs après Lyon, jusqu’à Troyes, ce qui parait quand même possible. Si après le match de Troyes on a pas 13 points au compteur il faut changer.
Yannou

Message par Yannou »

Plutôt d’accord. Il faut Prendre 10 points sur les matchs après Lyon, jusqu’à Troyes, ce qui parait quand même possible. Si après le match de Troyes on a pas 13 points au compteur il faut changer.
Je pense pareil.

Car changer pour changer, en mettant un entraineur potentiellement avec moins de compétence ou d'expérience, peut nous amener droit dans le mur.

Puel a fait preuve de suffisamment de résilience pour faire rebondir le groupe après nos 7 ( 8?) défaites d'affilés l'an dernier, alors que la situation était intenable.

Il faut lui faire confiance le plus longtemps possible, qu'il puisse travailler sereinement.

Après ce que je ne comprends pas, c'est que l'an dernier, justement après ces 8 défaites d'affilés, nous avions retrouvé une assise défensive digne de ce nom, et comment se fait il que cette saison , ce soit à nouveau la cata ? On n'a pas la même charnière centrale ?
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Yannou a écrit : 26 sept. 2021, 14:13
Devant les médias, non.
Mais qui a fait les conneries hier ?

Qui a provoqué un pénalty contre Monaco en jouant aux basketteurs ?

Qui a pris un rouge en sortant en retard sur un attaquant sur ce même match ?

Qui a fait une relance plein axe hier amenant un but ?

Qui a tenté un lob (?) sur le gardien en oubliant son coéquipier plein axe qui aurait fait but à 90 % ?

Les joueurs sont les premiers responsables de la situation dans laquelle on se trouve.
Même si les moyens sont très faibles cette année, et ça on le savait, on devrait être mieux classé malgré tout.

Après, évidemment que les dirigeants sont tout en haut sur l'echelle des responsabilités.
Mais soit on pars du principe qu'il faut accepter la situation telle qu'elle est, avec ces joueurs et ce coach.

Soit on fait la révolution et on dégage les présidents à coup de fourche.

Mais historiquement, j'ai rarement vue une présidence/actionnaire partir à coup de pied aux culs.
On doit malheureusement attendre qu'ils trouvent un repreneur, en les poussant vers la porte à chaque match en leur rappelant qu'ils doivent dégager au plus vite.
Mais concrétement à part gueuler ,on ne peut pas faire grand chose.

C'est notre rôle de supporter de justement supporter cette chianli.
Mais en gardant le droit de manifester notre mécontement, notamment envers zozo et roro.
Bien sûr que la responsabilité des joueurs est engagée dans les situations que tu décris.
Mais qui met en place une tactique dans laquelle nos jeunes joueurs sont perdus, qui entraine des situations dans laquelle nos joueurs commettent des erreurs (expulsion de Green, titularisation de Bajic, passe ratée de Bouanga qui venait de récupérer le ballon), qui met les joueurs dans un contexte dans lequel ils n'ont pas envie de tout donner pour leur coach (j'aime bien l'analyse de Michel-Ange à ce sujet) ?

Le manager a la responsabilité de mettre ses équipes dans les meilleures conditions afin qu'elles expriment le meilleur de leur potentiel. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'en ce début de saison, ce n'est vraiment pas le cas.
Prenons l'exemple de Camara. Ce n'est plus que l'ombre du joueur de l'an passé. Que s'est-il passé ? Comment faire pour qu'il revienne au niveau de l'an dernier ? Et s'il n'y arrive pas, pourquoi continuer à le titulariser alors qu'on a Youssouf et Gourna sur le banc ?
Je ne m'étendrai pas sur l'absence de leaders qui est aussi très préjudiciable à ce groupe.

Pourquoi forcément s'en prendre au bas de la pyramide (joueurs) ou à son sommet (Présidents) ? Parfois il suffit de faire le nécessaire à un seul étage (le coach) pour que ça résolve le problème.
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Yannou a écrit : 26 sept. 2021, 14:22
Je pense pareil.

Car changer pour changer, en mettant un entraineur potentiellement avec moins de compétence ou d'expérience, peut nous amener droit dans le mur.

Puel a fait preuve de suffisamment de résilience pour faire rebondir le groupe après nos 7 ( 8?) défaites d'affilés l'an dernier, alors que la situation était intenable.

Il faut lui faire confiance le plus longtemps possible, qu'il puisse travailler sereinement.

Après ce que je ne comprends pas, c'est que l'an dernier, justement après ces 8 défaites d'affilés, nous avions retrouvé une assise défensive digne de ce nom, et comment se fait il que cette saison , ce soit à nouveau la cata ? On n'a pas la même charnière centrale ?
Regarde les compos pendant et après cette série. Tu verras que la principale différence c'est le retour de Debuchy, et non une décision de Puel qui aurait tout changé.
Yannou

Message par Yannou »

Regarde les compos pendant et après cette série. Tu verras que la principale différence c'est le retour de Debuchy, et non une décision de Puel qui aurait tout changé.
il a viré Kolo aussi surtout.
Mais la défense à 3 ne fonctionne pas cette année.

Je pense qu'il devra changer ça rapidement.
thesnakke

Message par thesnakke »

Sur les 14 derniers matchs en L1

10 points sur 42 possibles
2 victoires 4 nuls et 8 défaites
-11 en goal average
Série de 5 défaites consécutives en cours avec le derby qui arrive
Pire début de saison depuis 1952
La dernière victoire date de début mai (rappel dans moins d'une semaine on est en octobre...)
Je comptabilise pas une pauvre victoire sur les 6 matchs de pre saison

Et après ça certains arrivent a dire qu'il ne faut pas s'inquiéter qu'on va s'en sortir et que garder Puel est la seule solution ?!?
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
Répondre