rocvert a écrit : ↑24 sept. 2021, 15:29
Je n'ai aucune infos sur les tractations actuelles pour l'achat du club. Comme tous ceux qui donnent leur avis ici.
Ils expriment un ressenti, un désir, un rejet.
Pour moi, pourquoi pas Markarian? Financièrement limité semble t'il mais l'ASSE que vaut elle?
Quelle est sa place actuelle et à venir? Un futur grand club à l'image de Lyon, Marseille, cela est utopique à court terme.
Si on peut être dans le top 8 de façon pérenne, accrocher parfois une qualif européenne, j'en serai bien heureux.
Markarian semble un bon gestionnaire( Markal), il est jeune et si par amitié il garde Romeyer comme président d'honneur, pourquoi pas. Mais, il sera lui, a n'en pas douter, le patron.
Et puis, on donne 2,3 ans à Puel pour bâtir alors on peut faire de même avec Markarian, il a peut être un projet plus viable et ambitieux.
Voilà mon avis actuel
Pour moi le futur président n'a pas à vendre du rêve de LdC par exemple, mais avoir une vrai stratégie qui ferait de l'Asse un club qui compte en France et en Europe.
Pour ça je vois des choses obligatoires à mettre en place avec l'argent dédié aux investissements, au delà du recrutement de 3 ou 4 joueurs qui viendraient donner de la consistance à notre équipe :
- Se baser sur une qualif en UEFA Conference chaque année -> une coupe d'Europe atteignable et gagnable dans les 10ans.
- La coupe de France, une autre priorité.
- Mettre en place des valeurs sportives "institutionnelles" inattaquables quel que soit l'entraîneur ou les joueurs -> solidarité, ténacité, volonté d'aller vers l'avant.
- Se porter acquéreur d'un club satellite en National, D2 Belge ou Suisse (au moins) pour pouvoir former les jeunes, acclimater les extra-europeens en difficulté, former nos anciens (entraîneurs, encadrant...) -> politique de post-formation et recrutement à long terme.
- Mettre en place une cellule de recrutement independante de l'entraîneur avec un réseau de scouts sur tous les continents, travaillant sur le temps long et l'anticipation des besoins.
Bref, un plan réaliste et réfléchi dans lequel le club pourrait tirer des revenus et se développer (trading joueurs, image qui plaît aux sponsors et diffuseurs...) et dans lequel les supporters pourraient se reconnaître (ambition européenne, coups en coupe, valeurs portées et leurs chances données aux joueurs formés au Club)