Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pitchouno
Messages : 161
Inscription : 27 mai 2015, 20:45

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Pitchouno »

Guiasse a écrit : 24 sept. 2021, 10:00
Pitchouno a écrit : 24 sept. 2021, 09:42 Je suis le seul à me réjouir du fait que le cambodgien laisse potentiellement tombé ?

Les autres candidats me plaisent pas spécialement, mais de manière générale les asiatiques sont souvent de très mauvais investisseurs dans le monde du sport.
Je pense que oui....
Cela vient du fait que le seul conccurent du cambodgien est un local qui compte déjà ces sous donc rien nous apporter et qui va garder Roro au club.

Ensuite, c'est un peu cliché de dire ça sur la asiatiques.
Il y a le contre exemple Leicester avec ces dirigeants asiatiques qui investissent avec une magnifique équipe....
Par contre, en France c'est sûre que sochaux et Grenoble n'ont pas été de superbes exemples...
Je savais qu'on me ferait la remarque mais j'assume c'est complètement cliché mais en Europe on en a eu des exemples, Nice, Malaga, Inter entre autres...
Après les américains c'est le même bordel, la seule différence c'est que les US se dépêchent de revendre alors que les asiatiques n'en ont rien à faire de laisser couler les clubs.

Et oui c'est sur qu'on a pas vraiment de potentiels acheteurs qui font rêver après la question c'est pourquoi on arrive pas à vendre l'ASSE.
Cela fait des années que l'on est "soit disant" à vendre, si nos dirigeants avaient vraiment voulu, le club aurait été vendu y'a 3/4 ans à un vrai investisseur.

La le club est à l'agonie depuis 2 ans, tout le monde le sait, la presse en parle en permanence.
Du coup forcément niveau acheteur, il reste soit le passionné local qui a un budget limité qui va devoir faire appel à des fonds d'investissements obscurs, soit les vautours qui voient l'occasion de racheter un club à prix abordable, le problème de ces derniers c'est qu'ils en ont rien à faire de la situation sportive du club actuellement et qu'ils ont tout intérêt à attendre que justement cette situation s'aggrave pour gratter quelques millions d'€ à l'achat.
Palmeiras
Messages : 1923
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Palmeiras »

Pitchouno a écrit : 24 sept. 2021, 09:42 Je suis le seul à me réjouir du fait que le cambodgien laisse potentiellement tombé ?

Les autres candidats me plaisent pas spécialement, mais de manière générale les asiatiques sont souvent de très mauvais investisseurs dans le monde du sport.
On va faire dans de l'OSS 117, mais c'est pas parce qu'ils ont tous les yeux bridés qu'ils se ressemblent tous. Le thaïlandais qui a repris Leicester a fait du bon boulot. Là le prince est francophile ++, ce qui n'a rien à voir avec le chinois parvenu qui est là pour se la péter dans son pays et pénétrer un nouveau marché...les chinois ce sont un peu les américains de l'Asie en ce moment ; et ils aiment bien le clinquant. ..donc je ne les mettrai pas.tous sur la même ligne.
Moi je suis plutôt partant pour le prince norodorm.

Après je ne crois pas que les repreneurs aient intérêt à descendre en L2...Sochaux Nancy Auxerre n'en sont toujours pas revenus par exemple. Rien n'est sur surtout avec la L1 à 18 pour faire plaisir à canal+.

Du coup personne la réellement intérêt à ce que l'ASSE ne tombe en ligue 2. Et si c'est la.position des repreneurs, les actuels présidents vont être obligés de mettre la main à la poche pour restabiliser l'effectif et le maintenir en L1.

Ça ressemble quand même.plus à de la négociation cette affaire là.
MrManchot
Messages : 14064
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Direction et projet de vente du club

Message par MrManchot »

Riquet le vert a écrit : 24 sept. 2021, 08:39
Sensimo a écrit : 24 sept. 2021, 08:34 Au tps descendre en l2 pour l'investisseur c'est logique.
Quand tu lis Le Progrès oui :( ça va être long ....
Logique ? Faut arrêter les conneries !
Le mec est ambitieux, veut investir 60M en plus de l'achat du club, mais préfèrerais prendre le club en L2 ? Soyons sérieux 5 minutes...

Après c'est sur que si on descend en ligue 2, la liste de charlots ayant quelques millions a mettre, ne sera que plus longue... :pascontent2: :pascontent2: :pascontent2:
Sounds good, Doesn't work
MrManchot
Messages : 14064
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Direction et projet de vente du club

Message par MrManchot »

Palmeiras a écrit : 24 sept. 2021, 10:20 On va faire dans de l'OSS 117, mais c'est pas parce qu'ils ont tous les yeux bridés qu'ils se ressemblent tous. Le thaïlandais qui a repris Leicester a fait du bon boulot. Là le prince est francophile ++, ce qui n'a rien à voir avec le chinois parvenu qui est là pour se la péter dans son pays et pénétrer un nouveau marché...les chinois ce sont un peu les américains de l'Asie en ce moment ; et ils aiment bien le clinquant. ..donc je ne les mettrai pas.tous sur la même ligne.
Moi je suis plutôt partant pour le prince norodorm.
:super:
Sounds good, Doesn't work
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction et projet de vente du club

Message par melhcast »

Junito a écrit : 24 sept. 2021, 09:59
Pitchouno a écrit : 24 sept. 2021, 09:42 Je suis le seul à me réjouir du fait que le cambodgien laisse potentiellement tombé ?

Les autres candidats me plaisent pas spécialement, mais de manière générale les asiatiques sont souvent de très mauvais investisseurs dans le monde du sport.
Non tu n'es pas le seul et tu as raison sur le fond, les investissements asiatiques dans le foot ont été catastrophiques.

Perso je crois que ce projet de reprise par le prince Cambodgien est un leurre complet derrière lequel il y a Caïazzo lui-même, le but étant de créer une compétition artificielle autour du prix de vente pour faire cracher un max à Markarian & co.
Faut pas faire une généralité quand même, cela marche pour certains clubs (inter milan) et d'autres mais qui n'ont sur 20% de capital chinois (Lyon , Nice, Manchester city, athletico bilbao).

On peut aussi faire à l'envers : les investissements stephanois (local) dans le foot sont catastrophiques.
Tout ça pour dire que cec raisonnement est absurde.
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction et projet de vente du club

Message par melhcast »

Pitchouno a écrit : 24 sept. 2021, 10:13
Guiasse a écrit : 24 sept. 2021, 10:00
Pitchouno a écrit : 24 sept. 2021, 09:42 Je suis le seul à me réjouir du fait que le cambodgien laisse potentiellement tombé ?

Les autres candidats me plaisent pas spécialement, mais de manière générale les asiatiques sont souvent de très mauvais investisseurs dans le monde du sport.
Je pense que oui....
Cela vient du fait que le seul conccurent du cambodgien est un local qui compte déjà ces sous donc rien nous apporter et qui va garder Roro au club.

Ensuite, c'est un peu cliché de dire ça sur la asiatiques.
Il y a le contre exemple Leicester avec ces dirigeants asiatiques qui investissent avec une magnifique équipe....
Par contre, en France c'est sûre que sochaux et Grenoble n'ont pas été de superbes exemples...
Je savais qu'on me ferait la remarque mais j'assume c'est complètement cliché mais en Europe on en a eu des exemples, Nice, Malaga, Inter entre autres...
Après les américains c'est le même bordel, la seule différence c'est que les US se dépêchent de revendre alors que les asiatiques n'en ont rien à faire de laisser couler les clubs.

Et oui c'est sur qu'on a pas vraiment de potentiels acheteurs qui font rêver après la question c'est pourquoi on arrive pas à vendre l'ASSE.
Cela fait des années que l'on est "soit disant" à vendre, si nos dirigeants avaient vraiment voulu, le club aurait été vendu y'a 3/4 ans à un vrai investisseur.

La le club est à l'agonie depuis 2 ans, tout le monde le sait, la presse en parle en permanence.
Du coup forcément niveau acheteur, il reste soit le passionné local qui a un budget limité qui va devoir faire appel à des fonds d'investissements obscurs, soit les vautours qui voient l'occasion de racheter un club à prix abordable, le problème de ces derniers c'est qu'ils en ont rien à faire de la situation sportive du club actuellement et qu'ils ont tout intérêt à attendre que justement cette situation s'aggrave pour gratter quelques millions d'€ à l'achat.
Du coup il faut qu'elle nationalité, provenance pour que ça marche?
Parce que si asiatiques, américains , russes, quatar et les locaux ça marche pas, il va pas rester grand chose comme investisseurs.
Je confirme , c'est totalement clichés.
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction et projet de vente du club

Message par melhcast »

Sinon, un sondage Twitter (ça vaut ce que ça vaut, est ce représentatif j'en sais rien), mais 86% des votants ne veulent pas du "local" mais les investissements étrangers.
Cela montre quand même que les supporters ont eu leur dose de ce microcosme local mafieux, passé et actuel.
Guiasse
Messages : 1955
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Guiasse »

melhcast a écrit : 24 sept. 2021, 10:27
Pitchouno a écrit : 24 sept. 2021, 10:13
Guiasse a écrit : 24 sept. 2021, 10:00
Pitchouno a écrit : 24 sept. 2021, 09:42 Je suis le seul à me réjouir du fait que le cambodgien laisse potentiellement tombé ?

Les autres candidats me plaisent pas spécialement, mais de manière générale les asiatiques sont souvent de très mauvais investisseurs dans le monde du sport.
Je pense que oui....
Cela vient du fait que le seul conccurent du cambodgien est un local qui compte déjà ces sous donc rien nous apporter et qui va garder Roro au club.

Ensuite, c'est un peu cliché de dire ça sur la asiatiques.
Il y a le contre exemple Leicester avec ces dirigeants asiatiques qui investissent avec une magnifique équipe....
Par contre, en France c'est sûre que sochaux et Grenoble n'ont pas été de superbes exemples...
Je savais qu'on me ferait la remarque mais j'assume c'est complètement cliché mais en Europe on en a eu des exemples, Nice, Malaga, Inter entre autres...
Après les américains c'est le même bordel, la seule différence c'est que les US se dépêchent de revendre alors que les asiatiques n'en ont rien à faire de laisser couler les clubs.

Et oui c'est sur qu'on a pas vraiment de potentiels acheteurs qui font rêver après la question c'est pourquoi on arrive pas à vendre l'ASSE.
Cela fait des années que l'on est "soit disant" à vendre, si nos dirigeants avaient vraiment voulu, le club aurait été vendu y'a 3/4 ans à un vrai investisseur.

La le club est à l'agonie depuis 2 ans, tout le monde le sait, la presse en parle en permanence.
Du coup forcément niveau acheteur, il reste soit le passionné local qui a un budget limité qui va devoir faire appel à des fonds d'investissements obscurs, soit les vautours qui voient l'occasion de racheter un club à prix abordable, le problème de ces derniers c'est qu'ils en ont rien à faire de la situation sportive du club actuellement et qu'ils ont tout intérêt à attendre que justement cette situation s'aggrave pour gratter quelques millions d'€ à l'achat.
Du coup il faut qu'elle nationalité, provenance pour que ça marche?
Parce que si asiatiques, américains , russes, quatar et les locaux ça marche pas, il va pas rester grand chose comme investisseurs.
Je confirme , c'est totalement clichés.
+1

La on est à un affrontement entre 2 réalités économique et philosophique :

- la solution locale pour maintenir le côté français mais en continuant à galèrer selon les infos qu'on a
- la solution internationale pour faire basculer le club dans une nouvelle dimension économique

Certains ont peur je pense qu'une partie de notre âme parte en vendant à un étranger mais je pense que la réalité économique du football actuel ne laisse pas beaucoup de choix..
Le cambodgien, à travers son interview, à montré qu'il connaissait le club..
On verra si ce n'est que de la communication ou si il a un réel petit faible pour nos couleurs.
En vert et contre tous
Le druide
Messages : 6735
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Le druide »

Bucky a écrit : 24 sept. 2021, 09:43
Wert a écrit : 24 sept. 2021, 09:23
epopee76 a écrit : 24 sept. 2021, 08:43
Kishizo2 a écrit : 24 sept. 2021, 08:40
merlin a écrit : 24 sept. 2021, 07:50 En résumé , le cambodgien n'a pas fourni le ticket à 100 patates , la situation sportive du club le fait hésiter , le prix demandé par les 2 lascars est un peu élevé et nos préz sont pas pressés de vendre , rien de tangible pour le moment ...
Il passe son tour alors, le ticket d'entrée ne t'interdit pas de négocier le prix de vente ou même ne pas aller au terme du processus.
Je pensais m'acheter un drapeau cambodgien pour le mettre au dessus de mon lit, je vais laisser ma photo de roro torse nu tatoué un peu plus longtemps, ma femme n'en peut plus pourtant cela coupe sa libido :mrgreen:
On peut la comprendre. :)
Depuis deux ou trois jours, on assiste à une opération de saccage du projet cambodgien par les forces locales qui jouent leur survie (avec beaucoup plus de conviction que celle réunie pour renforcer l'équipe durant le mercato).

Tout est mobilisé pour éviter que les supporters prennent partie à GG pour le projet cambodgien et demandent à Romeyer d'accélérer la vente avant les doubles matchs contre Nice et Lyon.

Le stagiaire du Progrès chargé de pondre l'article n'a appelé ni le prince, ni son entourage. Et le cabinet chargé de la vente n'aura pas filtré pareille demande ... Donc, c'est pas bien difficile de savoir d'ou vient pareille rumeur, et le crédit qu'on peut lui accorder.

Vraiment triste de voir l'état de l'équipe, la déliquescence du club et à quoi jouent nos dirigeants. Ils nous envoient dans le mur.
Pareil :mrgreen:

C'était prévisible que les locaux, les purs stéphanois de Loire et de Haute-Loire, ne laissent pas filer si facilement une telle source de gloire et de notoriété.
+ 1
Faiseur de Tresses
Messages : 23285
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Faiseur de Tresses »

___ a écrit : 23 sept. 2021, 20:29 Pourquoi vous ne parlez que du duel Markarian/Norodom ? Personne ne croit en Pauly ?

On est quand même gâtés.

Après l'attelage étonnant du parrain du 43 avec un requin-clown, on a un casting béton qui se prépare.

La lutte entre le local bancal qui sera déjà bien content de pas réendetter le club s'il arrive à le racheter, l'obscur golden boy du bout du monde dont on ne sait rien mais dont on rêve qu'il a du flouze à en jeter par les fenêtres de son yacht, et le prophète du monde nouveau qui trouve l'envie de s'occuper des Verts entre deux engagements qui changent la géopolitique mondiale...

C'est presque du théâtre de l'absurde, tout ça.
Bah logique puisque les actionnaires de veulent pas vendre. C'est de la poudra aux yeux toussa.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Dagostino
Messages : 11706
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Dagostino »

Junito a écrit : 24 sept. 2021, 09:59
Pitchouno a écrit : 24 sept. 2021, 09:42 Je suis le seul à me réjouir du fait que le cambodgien laisse potentiellement tombé ?

Les autres candidats me plaisent pas spécialement, mais de manière générale les asiatiques sont souvent de très mauvais investisseurs dans le monde du sport.
Non tu n'es pas le seul et tu as raison sur le fond, les investissements asiatiques dans le foot ont été catastrophiques.

Perso je crois que ce projet de reprise par le prince Cambodgien est un leurre complet derrière lequel il y a Caïazzo lui-même, le but étant de créer une compétition artificielle autour du prix de vente pour faire cracher un max à Markarian & co.
donc tu penses, que pour les beaux yeux de caiazzo, le prince du cambodge se mettrai à faire des déclarations ? Mais il en a rien à carrer de caiazzo, soyons sérieux...
Image
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Direction et projet de vente du club

Message par franck42 »

melhcast a écrit : 24 sept. 2021, 10:33 Sinon, un sondage Twitter (ça vaut ce que ça vaut, est ce représentatif j'en sais rien), mais 86% des votants ne veulent pas du "local" mais les investissements étrangers.
Cela montre quand même que les supporters ont eu leur dose de ce microcosme local mafieux, passé et actuel.
Je pense que c'est pas tellement l'aspect purement "local" qui poser problème, c'est qu'on sait très bien que qui dit local, dit pote à Romeyer...
#SoutienàClaudePuel
Junito
Messages : 3622
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Junito »

melhcast a écrit : 24 sept. 2021, 10:23
Junito a écrit : 24 sept. 2021, 09:59
Pitchouno a écrit : 24 sept. 2021, 09:42 Je suis le seul à me réjouir du fait que le cambodgien laisse potentiellement tombé ?

Les autres candidats me plaisent pas spécialement, mais de manière générale les asiatiques sont souvent de très mauvais investisseurs dans le monde du sport.
Non tu n'es pas le seul et tu as raison sur le fond, les investissements asiatiques dans le foot ont été catastrophiques.

Perso je crois que ce projet de reprise par le prince Cambodgien est un leurre complet derrière lequel il y a Caïazzo lui-même, le but étant de créer une compétition artificielle autour du prix de vente pour faire cracher un max à Markarian & co.
Faut pas faire une généralité quand même, cela marche pour certains clubs (inter milan) et d'autres mais qui n'ont sur 20% de capital chinois (Lyon , Nice, Manchester city, athletico bilbao).

On peut aussi faire à l'envers : les investissements stephanois (local) dans le foot sont catastrophiques.
Tout ça pour dire que cec raisonnement est absurde.
Bel exemple, l'Inter c'est la déconfiture complète, les propriétaires ont généré une dette insoutenable de 500 M€ et recherchent à vendre le club au plus vite.

Tu liras la citation en fin de l'article :

https://www.internazionale.fr/articles/ ... on-r14820/

"Presque tout ce qui appartient aux Chinois a été soit un désastre sportif, soit un désastre financier", a déclaré Keith Harris, un financier britannique expert en OPA incluant Chelsea et Manchester City
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Landais40 »

Et sur certains sites tous les pro romeyer se réjouissent de cette nouvelle, je ne savais pas qu'il y en avait autant...c'est désespérant.
Junito
Messages : 3622
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Junito »

franck42 a écrit : 24 sept. 2021, 10:45
melhcast a écrit : 24 sept. 2021, 10:33 Sinon, un sondage Twitter (ça vaut ce que ça vaut, est ce représentatif j'en sais rien), mais 86% des votants ne veulent pas du "local" mais les investissements étrangers.
Cela montre quand même que les supporters ont eu leur dose de ce microcosme local mafieux, passé et actuel.
Je pense que c'est pas tellement l'aspect purement "local" qui poser problème, c'est qu'on sait très bien que qui dit local, dit pote à Romeyer...
Bravo la simplification, tous les locaux seraient au même niveau que Romeyer, c'est ça ?

Quand on voit de 86% des "supporters" sont prêts à accueillir bras ouverts le premier pékin venu sous prétexte qu'un asiatique ça a du pognon, c'est aussi que la bêtise autour du club va malheureusement bien au-delà de notre présidence.
exapolx
Messages : 543
Inscription : 13 juil. 2019, 18:54

Re: Direction et projet de vente du club

Message par exapolx »

Nr14
Messages : 2499
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Nr14 »

Pitchouno a écrit : 24 sept. 2021, 09:42 Je suis le seul à me réjouir du fait que le cambodgien laisse potentiellement tombé ?

Les autres candidats me plaisent pas spécialement, mais de manière générale les asiatiques sont souvent de très mauvais investisseurs dans le monde du sport.
c'est nul comme commentaire. les noirs ne conduisent pas bien, les jaunes ont des petites...., et puis quoi encore ? . "un jour la Chine s'éveillera" :hehe: t'inquiètes.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Manu63
Messages : 657
Inscription : 13 avr. 2011, 19:14
Contact :

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Manu63 »

Junito a écrit : 24 sept. 2021, 10:59
Bravo la simplification, tous les locaux seraient au même niveau que Romeyer, c'est ça ?

Quand on voit de 86% des "supporters" sont prêts à accueillir bras ouverts le premier pékin venu sous prétexte qu'un asiatique ça a du pognon, c'est aussi que la bêtise autour du club va malheureusement bien au-delà de notre présidence.
le premier phnom penh du coup... :mrgreen:
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Direction et projet de vente du club

Message par franck42 »

Junito a écrit : 24 sept. 2021, 10:59
franck42 a écrit : 24 sept. 2021, 10:45
melhcast a écrit : 24 sept. 2021, 10:33 Sinon, un sondage Twitter (ça vaut ce que ça vaut, est ce représentatif j'en sais rien), mais 86% des votants ne veulent pas du "local" mais les investissements étrangers.
Cela montre quand même que les supporters ont eu leur dose de ce microcosme local mafieux, passé et actuel.
Je pense que c'est pas tellement l'aspect purement "local" qui poser problème, c'est qu'on sait très bien que qui dit local, dit pote à Romeyer...
Bravo la simplification, tous les locaux seraient au même niveau que Romeyer, c'est ça ?

Quand on voit de 86% des "supporters" sont prêts à accueillir bras ouverts le premier pékin venu sous prétexte qu'un asiatique ça a du pognon, c'est aussi que la bêtise autour du club va malheureusement bien au-delà de notre présidence.
Tous les "locaux" non, mais tous les "locaux" intéressés par un éventuel rachat du club, en parfaite connaissance du fonctionnement du club et de la volonté de Romeyer d'y conserver un pouvoir de nuisance sous quelque forme que ce soit après la vente... oui
Autrement dit je suis pas contre un projet "local", mais uniquement si le mec a pas de contact, ou au moins pas d'affinité avec Romeyer.
Là Makarian c'est pire que ça puisque c'est Romeyer qui l'a fait rentrer au Conseil de Surveillance.
Après peut-être qu'il s'est juste servi de lui jusque là mais j'ai pas forcément envie de prendre le risque.
Et comme on te l'a déjà expliqué, le choix du projet ne peut être qu'un choix par défaut, aucun repreneur sérieux ne pouvant être intéressé par le rachat de ce club.
#SoutienàClaudePuel
Guiasse
Messages : 1955
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Guiasse »

Junito a écrit : 24 sept. 2021, 10:51
melhcast a écrit : 24 sept. 2021, 10:23
Junito a écrit : 24 sept. 2021, 09:59
Pitchouno a écrit : 24 sept. 2021, 09:42 Je suis le seul à me réjouir du fait que le cambodgien laisse potentiellement tombé ?

Les autres candidats me plaisent pas spécialement, mais de manière générale les asiatiques sont souvent de très mauvais investisseurs dans le monde du sport.
Non tu n'es pas le seul et tu as raison sur le fond, les investissements asiatiques dans le foot ont été catastrophiques.

Perso je crois que ce projet de reprise par le prince Cambodgien est un leurre complet derrière lequel il y a Caïazzo lui-même, le but étant de créer une compétition artificielle autour du prix de vente pour faire cracher un max à Markarian & co.
Faut pas faire une généralité quand même, cela marche pour certains clubs (inter milan) et d'autres mais qui n'ont sur 20% de capital chinois (Lyon , Nice, Manchester city, athletico bilbao).

On peut aussi faire à l'envers : les investissements stephanois (local) dans le foot sont catastrophiques.
Tout ça pour dire que cec raisonnement est absurde.
Bel exemple, l'Inter c'est la déconfiture complète, les propriétaires ont généré une dette insoutenable de 500 M€ et recherchent à vendre le club au plus vite.

Tu liras la citation en fin de l'article :

https://www.internazionale.fr/articles/ ... on-r14820/

"Presque tout ce qui appartient aux Chinois a été soit un désastre sportif, soit un désastre financier", a déclaré Keith Harris, un financier britannique expert en OPA incluant Chelsea et Manchester City
On continue les clichés ?
Donc tous les asiatiques sont chinois ?
Ils sont cambodgiens pour commencer...
En vert et contre tous
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Direction et projet de vente du club

Message par franck42 »

Landais40 a écrit : 24 sept. 2021, 10:56 Et sur certains sites tous les pro romeyer se réjouissent de cette nouvelle, je ne savais pas qu'il y en avait autant...c'est désespérant.
T'as déjà un bon 90% des sections associés, les mecs étant toujours ravis de pouvoir fréquenter leur idole de près, et pouvoir même poser en photo avec lui... :alcool1:

...

J'attends la réaction des associés du forum... :mdr1:
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Direction et projet de vente du club

Message par franck42 »

Guiasse a écrit : 24 sept. 2021, 11:11
Junito a écrit : 24 sept. 2021, 10:51
melhcast a écrit : 24 sept. 2021, 10:23
Junito a écrit : 24 sept. 2021, 09:59
Pitchouno a écrit : 24 sept. 2021, 09:42 Je suis le seul à me réjouir du fait que le cambodgien laisse potentiellement tombé ?

Les autres candidats me plaisent pas spécialement, mais de manière générale les asiatiques sont souvent de très mauvais investisseurs dans le monde du sport.
Non tu n'es pas le seul et tu as raison sur le fond, les investissements asiatiques dans le foot ont été catastrophiques.

Perso je crois que ce projet de reprise par le prince Cambodgien est un leurre complet derrière lequel il y a Caïazzo lui-même, le but étant de créer une compétition artificielle autour du prix de vente pour faire cracher un max à Markarian & co.
Faut pas faire une généralité quand même, cela marche pour certains clubs (inter milan) et d'autres mais qui n'ont sur 20% de capital chinois (Lyon , Nice, Manchester city, athletico bilbao).

On peut aussi faire à l'envers : les investissements stephanois (local) dans le foot sont catastrophiques.
Tout ça pour dire que cec raisonnement est absurde.
Bel exemple, l'Inter c'est la déconfiture complète, les propriétaires ont généré une dette insoutenable de 500 M€ et recherchent à vendre le club au plus vite.

Tu liras la citation en fin de l'article :

https://www.internazionale.fr/articles/ ... on-r14820/

"Presque tout ce qui appartient aux Chinois a été soit un désastre sportif, soit un désastre financier", a déclaré Keith Harris, un financier britannique expert en OPA incluant Chelsea et Manchester City
On continue les clichés ?
Donc tous les asiatiques sont chinois ?
Ils sont cambodgiens pour commencer...
C'est pareil, on va pas pinailler ils ont tous une tête de chinetoques... (36e degré je précise, en mode Eric et Ramzy)
#SoutienàClaudePuel
SUPERJET
Messages : 7158
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Direction et projet de vente du club

Message par SUPERJET »

Le prince en question est francophile et connait le foot et particulièrement le foot français .
Même Palpatine en dit du bien.
Peak6 n'est pas un fonds asiatique et pourtant on a décliné l'offre car ça semblait foireux .
Romeyer et Caïazzo ne sont pas non plus asiatiques et pourtant on en veut plus non plus.
Alors laissons une chance à Norodom.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Parasar
Messages : 24978
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Parasar »

Je fais partie de ceux qui sont surpris par l'attrait qu'a suscité la piste cambodgienne.
Perso, entre le coté exotique de l'affaire, l'aspect pas très net des relations (potes de nasser) et l'absence de clarté sur sur réelle surface financière, je suis assez sceptique. J'en profite pour rappeler que dans l'attelage, celui qui n'a jamais mené à bien un projet c'est Bozzo.
Concernant Markarian, faudrait rester mesuré et lucide, je pense qu'on est tous d'accord pour dire :
1/ que si on vend à Markarian, c'est ce dernier qui aura les rennes, pas Romeyer. Qu'il ait promis un poste honorifique à ce dernier, sans doute (et franchement est-ce si choquant ?), mais faut être bien naïf pour imaginer que Markarian n'aura pas les mains libres une fois la vente réalisée
2/ que dans tous les clubs, toutes les entreprises, le "copinage" comme vous dites est de mise. Ca s'appelle le réseau. Alors ça marche mieux quand les copains sont compétents, mais c'est partout pareil. Nicollin a placé son fils dans son club, Aulas bosse avec ses potes et connaissances, à Lille quand Gérard Lopez est arrivé il a bossé avec ses potes, à Nice Galette vient parce qu'il est pote avec Fournier etc etc
3/ enfin je suis le premier à dire que Roro et Bozzo doivent partir, qu'ils sont arrivés à une fin de cycle, qu'ils sont en train de plomber le club, maintenant quand on sera sortis de la période actuelle ultra déprimante, et qu'ils seront partis du club, avec recul, à froid, on se dira qu'avec tous leurs défauts, on a quand même vécu une belle décennie (2010-2019), pour tous les moins de 50 ans la plus belle de notre vie de sup. Ca n'enlève rien à leurs défauts, mais les faits sont là.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Direction et projet de vente du club

Message par franck42 »

SUPERJET a écrit : 24 sept. 2021, 11:15 Le prince en question est francophile et connait le foot et particulièrement le foot français .
Même Palpatine en dit du bien.
Peak6 n'est pas un fonds asiatique et pourtant on a décliné l'offre car ça semblait foireux .
Romeyer et Caïazzo ne sont pas non plus asiatiques et pourtant on en veut plus non plus.
Alors laissons une chance à Norodom.
Peak6 n'était pas plus foireux qu'un autre (pas moins non plus), c'est surtout qu'il ne proposait pas assez pour le rachat des actions.
#SoutienàClaudePuel
Verrouillé