Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Junito

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Junito »

SUPERJET a écrit : 24 sept. 2021, 08:11 Le processus de vente a trop tardé .
Il aurait fallu lancer ça il y a deux saisons .
Désormais on a une pression sportive considérable à devoir assurer un maintien.
Le problème c'est qu'il y a déjà eu tout un processus de vente en 2018 qui n'a pas abouti et qui s'est terminé par des déclarations publiques à l'emporte pièce de la part de nos zozos. Tu ne peux pas relancer rationnellement un nouveau processus avant plusieurs années, il faut retrouver un peu de crédibilité comme vendeur et donner du temps à de nouveaux acheteurs de considérer la chose.

Et puis si les choses avaient été lancées il y a 2 ans, elles auraient été arrêtées par le covid quoiqu'il arrive.
Sensimo

Message par Sensimo »

Au tps descendre en l2 pour l'investisseur c'est logique.
maxarthur

Message par maxarthur »

Junito a écrit : 24 sept. 2021, 00:02
Tylith a écrit : 23 sept. 2021, 23:21 Markarian en tant que membre du conseil a fait parti de toute les décisions qui nous ont amené là où on en est.
Je ne comprends absolument pas pourquoi on devrait être satisfait de le voir être en pôle position surtout dans une configuration où il devra répondre à un fond de pension et aux nombreux nobliaux locaux qui l'auront aidés à prendre le trône.
Conseil de surveillance ! Pas un organe de décision, faut vraiment que certains ici fassent preuve d’un peu plus de pertinence dans les choses qu’ils avancent. Markarian n’est en rien associé à la gestion actuelle du club, c’est un sponsor important à qui on a fait une place dans un machin inutile pour le remercier.
Exact les membres du conseil de surveillance ne peuvent prendre aucune decision. C'est justement l interet des SA duales ou il y a 2 organes : l un prend les décisions (le directoire), l autre assure les contrôles (conseil de surveillance)
Certains mélangent tout.
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Sensimo a écrit : 24 sept. 2021, 08:34 Au tps descendre en l2 pour l'investisseur c'est logique.
Quand tu lis Le Progrès oui :( ça va être long ....
Kishizo2

Message par Kishizo2 »

merlin a écrit : 24 sept. 2021, 07:50 En résumé , le cambodgien n'a pas fourni le ticket à 100 patates , la situation sportive du club le fait hésiter , le prix demandé par les 2 lascars est un peu élevé et nos préz sont pas pressés de vendre , rien de tangible pour le moment ...
Il passe son tour alors, le ticket d'entrée ne t'interdit pas de négocier le prix de vente ou même ne pas aller au terme du processus.
Je pensais m'acheter un drapeau cambodgien pour le mettre au dessus de mon lit, je vais laisser ma photo de roro torse nu tatoué un peu plus longtemps, ma femme n'en peut plus pourtant cela coupe sa libido :mrgreen:
epopee76

Message par epopee76 »

Kishizo2 a écrit : 24 sept. 2021, 08:40
merlin a écrit : 24 sept. 2021, 07:50 En résumé , le cambodgien n'a pas fourni le ticket à 100 patates , la situation sportive du club le fait hésiter , le prix demandé par les 2 lascars est un peu élevé et nos préz sont pas pressés de vendre , rien de tangible pour le moment ...
Il passe son tour alors, le ticket d'entrée ne t'interdit pas de négocier le prix de vente ou même ne pas aller au terme du processus.
Je pensais m'acheter un drapeau cambodgien pour le mettre au dessus de mon lit, je vais laisser ma photo de roro torse nu tatoué un peu plus longtemps, ma femme n'en peut plus pourtant cela coupe sa libido :mrgreen:
On peut la comprendre. :)
epopee76

Message par epopee76 »

Après les actionnaires pas pressés de vendre,voici les acheteurs pas pressés d'acheter.
maxarthur

Message par maxarthur »

Sensimo a écrit : 24 sept. 2021, 08:34 Au tps descendre en l2 pour l'investisseur c'est logique.

C'est la qu on se rends compte que le timing est complètement foireux.
Avant les 2 individus temporisaient maintenant ce sont les investisseurs qui auront intérêt a le faire.
En cas de descente il va y avoir un nouveau déficit important lié au deficit structurel., les fonds propres vont diminuer avec le report a nouveaux déficitaire.
La valeur du club étant lié aux fonds propres proches de 0 après le deficit, plus les éléments d actifs a reevaluer(en cas de descente la valeur des joueurs va chuter), plus d eventuels elements immateriel(mais honnêtement la marque ASSE ne vaut pas grand chose).
Bref en cas de descente les 2 indivudus vendront le club pour peanuts. Ils vont y laisser des plumes... Et j ai envie de dire ils ne méritent pas mieux vu leur gestion catastrophiques (anticipation de produits quu ne sont jamais rentrés dans les comptes)
A trop vouloir récupérer du fric, ils vont se ramasser....
melhcast

Message par melhcast »

epopee76 a écrit : 24 sept. 2021, 08:45 Après les actionnaires pas pressés de vendre,voici les acheteurs pas pressés d'acheter.
Pour la peine ils sont sur la même longueur d'onde (vendeurs - acheteurs), le club ne sera ni vendu ni acheté.
Welcome ligue 2, merci les deux charlots.
Jusqu'au bout ils auront démontrés qu'ils sont d'une nullité abyssale et qu'ils n'ont défendu que leurs intérêts pas celui du club.
Cette saison va être longue.
Dernière modification par melhcast le 24 sept. 2021, 08:51, modifié 1 fois.
maxarthur

Message par maxarthur »

Edit
Bucky

Message par Bucky »

Avec quelle garantie de remonter en L1 ?
Prenons l'exemple de cette grande école de formation qui s'est fait piller et qui galère depuis tellement d'années en L2 : Auxerre...

Non, à mon avis, c'est un pari trop risqué. Sauf pour le repreneur qui n'aurait pas les moyens de ses ambitions. Mais lui, on en veut pas.
Donc, il faut un investisseur aux reins solides qui injecte de la maille au prochain mercato d'hiver.
C'est pas avec cette équipe ni ce staff qu'on va s'en sortir.
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Romeyer a fair partir à la fois Paquet et Thuilot... On a 3 DG en très peu de temps... C'est mauvais pour la gestion du club... Et je pense que niveau compétence l'actuel est le moins bon des trois...
Guiasse

Message par Guiasse »

Les infos sont tellement contradictoires d'un jour à l'autre...
Personne ne sait rien du tout de toute façon.
Ça va être long...
En vert et contre tous
Junito

Message par Junito »

maxarthur a écrit : 24 sept. 2021, 08:49

Avant les 2 individus temporisaient maintenant ce sont les investisseurs qui auront intérêt a le faire.
En cas de descente il va y avoir un nouveau déficit important lié au deficit structurel., les fonds propres vont diminuer avec le report a nouveaux déficitaire.
La valeur du club étant lié aux fonds propres proches de 0 après le deficit, plus les éléments d actifs a reevaluer(en cas de descente la valeur des joueurs va chuter), plus d eventuels elements immateriel(mais honnêtement la marque ASSE ne vaut pas grand chose).
Bref en cas de descente les 2 indivudus vendront le club pour peanuts. Ils vont y laisser des plumes... Et j ai envie de dire ils ne méritent pas mieux vu leur gestion catastrophiques (anticipation de produits quu ne sont jamais rentrés dans les comptes)
Au moins en cas de descente en L2 ils pourront nous dire "vous voyez, on a pas fait d'argent sur le dos du club comme on avait promis" :mrgreen:

Attention quand même, ils ont montré qu'ils étaient très résilient nos 2 zozos, ils pourraient bien nous sortir quelques millions d'on ne sais où au mercato d'hiver ou pour un joker si la vente traîne pour éviter le pire et pour donner un susucre au peuple vert.
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

melhcast a écrit : 24 sept. 2021, 08:49
epopee76 a écrit : 24 sept. 2021, 08:45 Après les actionnaires pas pressés de vendre,voici les acheteurs pas pressés d'acheter.
Pour la peine ils sont sur la même longueur d'onde (vendeurs - acheteurs), le club ne sera ni vendu ni acheté.
Welcome ligue 2, merci les deux charlots.
Jusqu'au bout ils auront démontrés qu'ils sont d'une nullité abyssale et qu'ils n'ont défendu que leurs intérêts pas celui du club.
Cette saison va être longue.
Ça négocie... D'autant les acheteurs pourront faire baisser le prix du club, d'autant ils pourront investir dedans... Caiazzo et Romeyer ne sont pas en position de force : mauvais résultats sportifs et situation financière instable
YACINE

Message par YACINE »

Junito a écrit : 24 sept. 2021, 09:11
maxarthur a écrit : 24 sept. 2021, 08:49

Au moins en cas de descente en L2 ils pourront nous dire "vous voyez, on a pas fait d'argent sur le dos du club comme on avait promis" :mrgreen:

Attention quand même, ils ont montré qu'ils étaient très résilient nos 2 zozos, ils pourraient bien nous sortir quelques millions d'on ne sais où au mercato d'hiver ou pour un joker si la vente traîne pour éviter le pire et pour donner un susucre au peuple vert.
Pour moi, toutes ces infos qui sortent sur la potentielle vente sont un contre feu à la situation sportive catastrophique et pour éviter un mécontentement qui pour s"embraser au pres de supporters qui n ' en peuvent plus de la gestion des 2 présidents.
Les 2 présidents sont acculés et ils ne leur restent que 2 cartes virer Puel et Soucasse.
Le logo du club est un os à ronger pour montrer que le club continue de se moderniser.
Wert

Message par Wert »

epopee76 a écrit : 24 sept. 2021, 08:43
Depuis deux ou trois jours, on assiste à une opération de saccage du projet cambodgien par les forces locales qui jouent leur survie (avec beaucoup plus de conviction que celle réunie pour renforcer l'équipe durant le mercato).

Tout est mobilisé pour éviter que les supporters prennent partie à GG pour le projet cambodgien et demandent à Romeyer d'accélérer la vente avant les doubles matchs contre Nice et Lyon.

Le stagiaire du Progrès chargé de pondre l'article n'a appelé ni le prince, ni son entourage. Et le cabinet chargé de la vente n'aura pas filtré pareille demande ... Donc, c'est pas bien difficile de savoir d'ou vient pareille rumeur, et le crédit qu'on peut lui accorder.

Vraiment triste de voir l'état de l'équipe, la déliquescence du club et à quoi jouent nos dirigeants. Ils nous envoient dans le mur.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Barek

Message par Barek »

Guiasse a écrit : 24 sept. 2021, 09:05 Les infos sont tellement contradictoires d'un jour à l'autre...
Personne ne sait rien du tout de toute façon.
Ça va être long...
Tout à fait. CAIAZZO veut vendre mais conserver une place à la LFP (pas facile). ROMEYEYR veut vendre mais veut garder quelques prérogatives à l'ASSE. Les deux vont une nouvelle fois s'opposer au moment du choix. Comme dit PUEL, il ne faut rien attendre dans l'immédiat de la vente du club et se démerder avec l'effectif actuel.....en espérant que la chance tourne un peu de notre coté pour éviter le pire.
Guiasse

Message par Guiasse »

Wert a écrit : 24 sept. 2021, 09:23
Depuis deux ou trois jours, on assiste à une opération de saccage du projet cambodgien par les forces locales qui jouent leur survie (avec beaucoup plus de conviction que celle réunie pour renforcer l'équipe durant le mercato).

Tout est mobilisé pour éviter que les supporters prennent partie à GG pour le projet cambodgien et demandent à Romeyer d'accélérer la vente avant les doubles matchs contre Nice et Lyon.

Le stagiaire du Progrès chargé de pondre l'article n'a appelé ni le prince, ni son entourage. Et le cabinet chargé de la vente n'aura pas filtré pareille demande ... Donc, c'est pas bien difficile de savoir d'ou vient pareille rumeur, et le crédit qu'on peut lui accorder.

Vraiment triste de voir l'état de l'équipe, la déliquescence du club et à quoi jouent nos dirigeants. Ils nous envoient dans le mur.
Tu as des infos ou c'est une supposition ?
En vert et contre tous
Junito

Message par Junito »

Wert a écrit : 24 sept. 2021, 02:03
Junito a écrit : 24 sept. 2021, 00:02
Tylith a écrit : 23 sept. 2021, 23:21 Markarian en tant que membre du conseil a fait parti de toute les décisions qui nous ont amené là où on en est.
Je ne comprends absolument pas pourquoi on devrait être satisfait de le voir être en pôle position surtout dans une configuration où il devra répondre à un fond de pension et aux nombreux nobliaux locaux qui l'auront aidés à prendre le trône.
Conseil de surveillance ! Pas un organe de décision, faut vraiment que certains ici fassent preuve d’un peu plus de pertinence dans les choses qu’ils avancent. Markarian n’est en rien associé à la gestion actuelle du club, c’est un sponsor important à qui on a fait une place dans un machin inutile pour le remercier.
Sérieux Junito, tu trouves pertinent que le conseil de surveillance de l'ASSE ressemble à une réunion de bureau d'amicale laïque dans laquelle siègerait le fils du Président et ses potes de vélo ?

Expliques moi quel est l'honneur pour Makarian d'avoir le droit de siéger effectivement dans un machin inutile qui entre parenthèse devrait quand même avoir comme fonction d'évaluer la gestion du club (qui en peut être besoin en ce moment). mais aussi sans doute d'apporter des connaissance, de donner des idées au club.

Comment on peut accepter que les institutions censées représenter l'ASSE soit à ce point dévoyée, vouloir y participer ou avoir envie que ça continue ?
Le conseil de surveillance est constitué d'administrateurs nommés par les actionnaires dont le rôle est avant tout de défendre l'intérêt de ces derniers. Donc les administrateurs n'ont aucune raison d'aller à l'encontre de l'actionnaire qu'ils représentent. Et de toute façon comme l'exécutif est directement pris en charge par les actionnaires majoritaires, le conseil de surveillance ne sert à rien mais alors rien du tout sinon de permettre d'avoir 2 titres de présidents.

Surtout il ne faut pas oublier que tout le monde s'en fout un peu des résultats sportifs dans ce conseil, l'ASSE, c'est avant tout une entreprise, et elle i génère des bénéfices depuis 10 ans avec une rentabilité sur fonds propres de 20% et dont la vente est promise avec une belle culbute x 10.
Pitchouno

Message par Pitchouno »

Je suis le seul à me réjouir du fait que le cambodgien laisse potentiellement tombé ?

Les autres candidats me plaisent pas spécialement, mais de manière générale les asiatiques sont souvent de très mauvais investisseurs dans le monde du sport.
Bucky

Message par Bucky »

Wert a écrit : 24 sept. 2021, 09:23

Pareil :mrgreen:

C'était prévisible que les locaux, les purs stéphanois de Loire et de Haute-Loire, ne laissent pas filer si facilement une telle source de gloire et de notoriété.
Junito

Message par Junito »

Pitchouno a écrit : 24 sept. 2021, 09:42 Je suis le seul à me réjouir du fait que le cambodgien laisse potentiellement tombé ?

Les autres candidats me plaisent pas spécialement, mais de manière générale les asiatiques sont souvent de très mauvais investisseurs dans le monde du sport.
Non tu n'es pas le seul et tu as raison sur le fond, les investissements asiatiques dans le foot ont été catastrophiques.

Perso je crois que ce projet de reprise par le prince Cambodgien est un leurre complet derrière lequel il y a Caïazzo lui-même, le but étant de créer une compétition artificielle autour du prix de vente pour faire cracher un max à Markarian & co.
Guiasse

Message par Guiasse »

Pitchouno a écrit : 24 sept. 2021, 09:42 Je suis le seul à me réjouir du fait que le cambodgien laisse potentiellement tombé ?

Je pense que oui....
Cela vient du fait que le seul conccurent du cambodgien est un local qui compte déjà ces sous donc rien nous apporter et qui va garder Roro au club.

Ensuite, c'est un peu cliché de dire ça sur la asiatiques.
Il y a le contre exemple Leicester avec ces dirigeants asiatiques qui investissent avec une magnifique équipe....
Par contre, en France c'est sûre que sochaux et Grenoble n'ont pas été de superbes exemples...
En vert et contre tous
SUPERJET

Message par SUPERJET »

L'urgence du moment est de maintenir le club en ligue 1.
La direction et le staff devraient avancer un peu de fric pour recruter un joueur libre et un joker pour renforcer et solidifier notre équipe.
Ils se rembourseront sur la vente.
Mais là faut se bouger !
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Verrouillé