Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Me Gusta Mendoza
Messages : 4172
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Me Gusta Mendoza »

regiayotte a écrit : 23 sept. 2021, 12:52 https://www.lefigaro.fr/sports/football ... x-20210923

Pour moi, puel ira au bout de son contrat. Même si les résultats sont catastrophiques depuis qu’il est là , ce sont les joueurs qui jouent et sont responsables.
avec cette logique, si Puel n'est responsable de rien, autant le virer, économiser son salaire et laisser les joueurs faire ce qu'ils veulent sur le terrain (c'est ce qu'ils font déjà).
LBV
Messages : 3130
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Direction et projet de vente du club

Message par LBV »

Sosof a écrit : 23 sept. 2021, 14:01 Je pense sincèrement que vous confondez tout.
Aujourd'hui, il n'est plus question de se demander si ils ont été bons ou pas, si on a confiance ou pas?
La question est : En qui avez vous le plus confiance dans le cadre de la vente?
A cette question, on peut toujours répondre: "à aucun des deux".
Mais çà n'a aucun sens de répondre cela, vu que ce sont eux les proprios
et que ce sont eux les seuls à pouvoir vendre. Entre la peste et le choléra, il va falloir faire un choix.
En vertu de cela,perso, je pense, malgré tout, que je ferais plus confiance
en Romeyer pour ce qui est de faire passer les intérêts du club avant les siens.
Je veux bien que tu trouves que ça n'ait pas de sens...
Mais ça a un sens de vouloir choisir entre la peste et le choléra tu trouves ?
De la même façon, vouloir choisir entre deux associés qui ont des parts égales, ça n'a aucun sens aussi.

Après, je comprends pourquoi tu "préfères" Romeyer parce que oui, il est probablement plus attaché au club et pourtant, si on prend un peu de hauteur... Bah je crois que je préfère le mec qui veut vendre au plus offrant (et donc à celui qui a la plus grosse surface financière) plutôt que le mec qui se cherche un repreneur moyen pour continuer à avoir un pied dans le club.

Nous serons en tout cas d'accord que LA solution, c'est un repreneur incontestable qui mette tout le monde d'accord mais ça n'a pas l'air d'en prendre le chemin.
Banzaiiii !
Florent
Messages : 10702
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Florent »

Junito a écrit : 23 sept. 2021, 14:20 Romeyer est certainement un piètre dirigeant, un meneur d'homme de pacotille, un associé peu regardant et un communiquant désastreux mais ça reste quelqu'un qui a en lui les valeurs du club, quelqu'un qui est là depuis des dizaines d'années passées à accompagner les équipe de jeune en tant que bénévole et qui a ne l'oublions pas sauvé le club du dépôt de bilan lorsqu'il a sponsorisé le maillot avec la SACMA.
Romeyer a en lui les valeurs du club...

C est quoi, les valeurs de l asse?

Ce que je vois c est s assoir sur sa parole donnée, les prud'hommes, le copinage, l amateurisme, les coups bas, et Carvalho

J espere que l asse vaut mieux que ça
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
yakari
Messages : 1112
Inscription : 27 août 2021, 19:16

Re: Direction et projet de vente du club

Message par yakari »

regiayotte a écrit : 23 sept. 2021, 12:52 https://www.lefigaro.fr/sports/football ... x-20210923

Pour moi, puel ira au bout de son contrat. Même si les résultats sont catastrophiques depuis qu’il est là , ce sont les joueurs qui jouent et sont responsables.
avec cette logique, si Puel n'est responsable de rien, autant le virer, économiser son salaire et laisser les joueurs faire ce qu'ils veulent sur le terrain (c'est ce qu'ils font déjà).
[/quote]



Même si tu le vires, tu n'économises pas son salaire...
Dernière modification par yakari le 23 sept. 2021, 14:45, modifié 3 fois.
Sosof
Messages : 17848
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Sosof »

Junito a écrit : 23 sept. 2021, 14:20
melhcast a écrit : 23 sept. 2021, 14:05
Junito a écrit : 23 sept. 2021, 13:06
melhcast a écrit : 23 sept. 2021, 12:54
Junito a écrit : 23 sept. 2021, 12:21
melhcast a écrit : 23 sept. 2021, 10:45
Junito a écrit : 23 sept. 2021, 10:28
melhcast a écrit : 23 sept. 2021, 09:09
Nr14 a écrit : 23 sept. 2021, 09:01 L'équipe dit ce matin que KPMG a une interrogation car le Prince payerait avec son argent personnel (familial en Suisse) les 100M €, moralité il vaut mieux emprunter à un fonds pour être mieux noté.

humm je sens que les années à venir vont être passionnantes pour moi : L2 +Markarian + Macron :)
C'est clair que c'est aberrant, vaut mieux s'endetter que pas du tout. On marche sur la tête...
Le problème c'est surtout que ce n'est pas SON argent au prince mais des fonds venant d'un trust familial en Suisse dont l'origine et la gouvernances sont floues. Dans le monde asiatique les prêts entre personnes physiques et/ou morales qui échappent au système bancaire sont monnaie courante et confèrent une grande opacité sur les conditions accordées par le prêteur.
Ben Markarian non plus ce n'est pas son argent ni celui de sa famille, c'est pire car il dépendra d'un tiers sans aucune relation. Pour le prince c'est quand même lié à la famille.
L'histoire des fonds obscurs je ne sais pas, mais ils parlent quand même de fortune familiale.
Niveau dette ce n'est pas la même chose.
Markarian a vendu Markal cet été pour 80M€. On ne sait pas vraiment quel % du capital il détenait mais il dispose de fonds conséquents en propre, beaucoup plus certainement que ce qu'on mis initialement RR et BC dans le club.

Il y a beaucoup plus de transparence dans le projet Markarian qui effectivement financerait le développement avec une levée de fonds auprès de family office via une banque d'affaires luxembourgeoise, que dans le projet du prince qui visiblement n'a pas de vrais moyens en propre sinon un trust familial dont il est co bénéficiaire, des investisseurs "chinois" dont on ne absolument connaît rien et associés aux frères Bessedik qui jouent depuis longtemps les hommes de l'ombre de Nasser al-Khelaïfi sans pour autant posséder une fortune visible.

Si on doit tirer une conclusion actuellement, c'est surtout qu'il n'y a absolument pas de projet qui saurait remporter tous les suffrages, que Caïazzo cherchera à tirer un max de pognon de la vente quel que soit l'avenir du club et que Romeyer, à qui on peut bien sûr reprocher plein de chose sur sa gestion, se sent davantage responsable de l'avenir du club et de l'idée de ce que la famille verte doit rester.
Romeyer se sent responsable de l'avenir du club ? La bonne blague, en l'état actuel le club n'a plus aucun avenir en partie à cause de lui. Alors sa responsabilité au contraire je veux qu'il ferme sa gueule et très très vite.

S'il y a un chose à faire pour l'avenir du club c'est que surtout que romeyer n'y reste plus dedans et ne s'en approche plus jamais.
Ce qu'il ne faut pas lire, il reste encore des personnes qui lui font confiance...
Je vais te l'écrire noir sur blanc : oui j'ai plus confiance en Romeyer pour prendre des décisions sensées pour l'avenir du club qu'en Caïazzo qui cherche juste à maximiser l'argent qu'il peut retirer d'une vente pour financer sa nouvelle vie loin de Sainté (et encore il y met jamais les pieds).
Moi je n'ai confiance en aucun des deux, c'est pour ça que finalement le meilleur projet pourrait être celui qui n'a aucun soutien de l'un ou l'autre, c'est à dire le candidat D (je n'ai pas confiance en un fond américain non plus).
Sauf que donner quitus à quelqu'un dont on ne sait rien c'est encore plus risqué que la roulette russe.

Je peux comprendre que la détestation du duo en place a atteint des sommets, pour autant on peut aussi rationnellement éviter de se tourner idiotement vers ce qu'on ne connaît pas ou de refuser de voir en l'alternative qui se présente les signes avant-coureurs d'un situation encore plus grave que celle que l'on vit actuellement.

Romeyer est certainement un piètre dirigeant, un meneur d'homme de pacotille, un associé peu regardant et un communiquant désastreux mais ça reste quelqu'un qui a en lui les valeurs du club, quelqu'un qui est là depuis des dizaines d'années passées à accompagner les équipe de jeune en tant que bénévole et qui a ne l'oublions pas sauvé le club du dépôt de bilan lorsqu'il a sponsorisé le maillot avec la SACMA.

Rien ne se fera demain pour l'avenir du club sans qu'il y consente et ça Markarian le sait très bien et il use forcément de cela pour avancer ses pions, mais ne croyez pas pour autant que si ce dernier reprend la direction du club ce sera la continuité de Romeyer.
Toutes les projets me semblent être logé à la même enseigne.
Tu penses vraiment que les Chinois qui apporteraient de l'argent au prince, ils lui ont dit : "tient , prince ,c'est cadeau !"
Ben , non , ils vont vouloir d'une manière ou d'une autre, retrouver cet argent avec une plus valus derrière
LBV
Messages : 3130
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Direction et projet de vente du club

Message par LBV »

Sosof a écrit : 23 sept. 2021, 14:41 Toutes les projets me semblent être logé à la même enseigne.
Tu penses vraiment que les Chinois qui apporteraient de l'argent au prince, ils lui ont dit : "tient , prince ,c'est cadeau !"
Ben , non , ils vont vouloir d'une manière ou d'une autre, retrouver cet argent avec une plus valus derrière
Décidément, je ne suis pas d'accord avec toi aujourd'hui :hehe:
Un fond d'investissement va vouloir récupérer ses billes, oui. Par contre, les chinois, comme les qataris, souhaitent s'implanter en Europe pour augmenter leur influence et développer leurs marques rachetées sur leur territoire.
C'est pour ça qu'ils ont racheté Lanvin, le Club Med, des vignobles, des chaînes d'hôtel...
La limite, c'est qu'ils sont hermétiques au côté passionnel du foot et ça, ça pourrait vite coincer chez nous.
Des lois françaises visant à stopper les rachats venus d'Asie sont aussi dans les tuyaux et ça, c'est une menace.
C'est en tout cas mon avis.
Dernière modification par LBV le 23 sept. 2021, 14:51, modifié 1 fois.
Banzaiiii !
Guiasse
Messages : 2246
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Guiasse »

Sosof a écrit : 23 sept. 2021, 14:41
Junito a écrit : 23 sept. 2021, 14:20
melhcast a écrit : 23 sept. 2021, 14:05
Junito a écrit : 23 sept. 2021, 13:06
melhcast a écrit : 23 sept. 2021, 12:54
Junito a écrit : 23 sept. 2021, 12:21
melhcast a écrit : 23 sept. 2021, 10:45
Junito a écrit : 23 sept. 2021, 10:28
melhcast a écrit : 23 sept. 2021, 09:09
Nr14 a écrit : 23 sept. 2021, 09:01 L'équipe dit ce matin que KPMG a une interrogation car le Prince payerait avec son argent personnel (familial en Suisse) les 100M €, moralité il vaut mieux emprunter à un fonds pour être mieux noté.

humm je sens que les années à venir vont être passionnantes pour moi : L2 +Markarian + Macron :)
C'est clair que c'est aberrant, vaut mieux s'endetter que pas du tout. On marche sur la tête...
Le problème c'est surtout que ce n'est pas SON argent au prince mais des fonds venant d'un trust familial en Suisse dont l'origine et la gouvernances sont floues. Dans le monde asiatique les prêts entre personnes physiques et/ou morales qui échappent au système bancaire sont monnaie courante et confèrent une grande opacité sur les conditions accordées par le prêteur.
Ben Markarian non plus ce n'est pas son argent ni celui de sa famille, c'est pire car il dépendra d'un tiers sans aucune relation. Pour le prince c'est quand même lié à la famille.
L'histoire des fonds obscurs je ne sais pas, mais ils parlent quand même de fortune familiale.
Niveau dette ce n'est pas la même chose.
Markarian a vendu Markal cet été pour 80M€. On ne sait pas vraiment quel % du capital il détenait mais il dispose de fonds conséquents en propre, beaucoup plus certainement que ce qu'on mis initialement RR et BC dans le club.

Il y a beaucoup plus de transparence dans le projet Markarian qui effectivement financerait le développement avec une levée de fonds auprès de family office via une banque d'affaires luxembourgeoise, que dans le projet du prince qui visiblement n'a pas de vrais moyens en propre sinon un trust familial dont il est co bénéficiaire, des investisseurs "chinois" dont on ne absolument connaît rien et associés aux frères Bessedik qui jouent depuis longtemps les hommes de l'ombre de Nasser al-Khelaïfi sans pour autant posséder une fortune visible.

Si on doit tirer une conclusion actuellement, c'est surtout qu'il n'y a absolument pas de projet qui saurait remporter tous les suffrages, que Caïazzo cherchera à tirer un max de pognon de la vente quel que soit l'avenir du club et que Romeyer, à qui on peut bien sûr reprocher plein de chose sur sa gestion, se sent davantage responsable de l'avenir du club et de l'idée de ce que la famille verte doit rester.
Romeyer se sent responsable de l'avenir du club ? La bonne blague, en l'état actuel le club n'a plus aucun avenir en partie à cause de lui. Alors sa responsabilité au contraire je veux qu'il ferme sa gueule et très très vite.

S'il y a un chose à faire pour l'avenir du club c'est que surtout que romeyer n'y reste plus dedans et ne s'en approche plus jamais.
Ce qu'il ne faut pas lire, il reste encore des personnes qui lui font confiance...
Je vais te l'écrire noir sur blanc : oui j'ai plus confiance en Romeyer pour prendre des décisions sensées pour l'avenir du club qu'en Caïazzo qui cherche juste à maximiser l'argent qu'il peut retirer d'une vente pour financer sa nouvelle vie loin de Sainté (et encore il y met jamais les pieds).
Moi je n'ai confiance en aucun des deux, c'est pour ça que finalement le meilleur projet pourrait être celui qui n'a aucun soutien de l'un ou l'autre, c'est à dire le candidat D (je n'ai pas confiance en un fond américain non plus).
Sauf que donner quitus à quelqu'un dont on ne sait rien c'est encore plus risqué que la roulette russe.

Je peux comprendre que la détestation du duo en place a atteint des sommets, pour autant on peut aussi rationnellement éviter de se tourner idiotement vers ce qu'on ne connaît pas ou de refuser de voir en l'alternative qui se présente les signes avant-coureurs d'un situation encore plus grave que celle que l'on vit actuellement.

Romeyer est certainement un piètre dirigeant, un meneur d'homme de pacotille, un associé peu regardant et un communiquant désastreux mais ça reste quelqu'un qui a en lui les valeurs du club, quelqu'un qui est là depuis des dizaines d'années passées à accompagner les équipe de jeune en tant que bénévole et qui a ne l'oublions pas sauvé le club du dépôt de bilan lorsqu'il a sponsorisé le maillot avec la SACMA.

Rien ne se fera demain pour l'avenir du club sans qu'il y consente et ça Markarian le sait très bien et il use forcément de cela pour avancer ses pions, mais ne croyez pas pour autant que si ce dernier reprend la direction du club ce sera la continuité de Romeyer.
Toutes les projets me semblent être logé à la même enseigne.
Tu penses vraiment que les Chinois qui apporteraient de l'argent au prince, ils lui ont dit : "tient , prince ,c'est cadeau !"
Ben , non , ils vont vouloir d'une manière ou d'une autre, retrouver cet argent avec une plus valus derrière
De toute façon dans tous les cas, quand tu investi, tu vas essayer de récupérer une partie. Maintenant les gens qui investissent dans un club de foot savent qu'ils ne vont pas gagner autant d'argent... C'est une vitrine qui sert pour investir ailleurs.
En vert et contre tous
Wert
Messages : 13054
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Wert »

Junito a écrit : 23 sept. 2021, 12:21
melhcast a écrit : 23 sept. 2021, 10:45
Junito a écrit : 23 sept. 2021, 10:28
melhcast a écrit : 23 sept. 2021, 09:09
Nr14 a écrit : 23 sept. 2021, 09:01 L'équipe dit ce matin que KPMG a une interrogation car le Prince payerait avec son argent personnel (familial en Suisse) les 100M €, moralité il vaut mieux emprunter à un fonds pour être mieux noté.

humm je sens que les années à venir vont être passionnantes pour moi : L2 +Markarian + Macron :)
C'est clair que c'est aberrant, vaut mieux s'endetter que pas du tout. On marche sur la tête...
Le problème c'est surtout que ce n'est pas SON argent au prince mais des fonds venant d'un trust familial en Suisse dont l'origine et la gouvernances sont floues. Dans le monde asiatique les prêts entre personnes physiques et/ou morales qui échappent au système bancaire sont monnaie courante et confèrent une grande opacité sur les conditions accordées par le prêteur.
Ben Markarian non plus ce n'est pas son argent ni celui de sa famille, c'est pire car il dépendra d'un tiers sans aucune relation. Pour le prince c'est quand même lié à la famille.
L'histoire des fonds obscurs je ne sais pas, mais ils parlent quand même de fortune familiale.
Niveau dette ce n'est pas la même chose.
Markarian a vendu Markal cet été pour 80M€. On ne sait pas vraiment quel % du capital il détenait mais il dispose de fonds conséquents en propre, beaucoup plus certainement que ce qu'on mis initialement RR et BC dans le club.

Il y a beaucoup plus de transparence dans le projet Markarian qui effectivement financerait le développement avec une levée de fonds auprès de family office via une banque d'affaires luxembourgeoise, que dans le projet du prince qui visiblement n'a pas de vrais moyens en propre sinon un trust familial dont il est co bénéficiaire, des investisseurs "chinois" dont on ne absolument connaît rien et associés aux frères Bessedik qui jouent depuis longtemps les hommes de l'ombre de Nasser al-Khelaïfi sans pour autant posséder une fortune visible.

Si on doit tirer une conclusion actuellement, c'est surtout qu'il n'y a absolument pas de projet qui saurait remporter tous les suffrages, que Caïazzo cherchera à tirer un max de pognon de la vente quel que soit l'avenir du club et que Romeyer, à qui on peut bien sûr reprocher plein de chose sur sa gestion, se sent davantage responsable de l'avenir du club et de l'idée de ce que la famille verte doit rester.
Banque d'affaires luxembourgeoise c'est comme ça qu'on traduit en patois "fonds vautour" quand ça vous arrange.

Ce que l'on sait du projet Markarian pour l'instant c'est deux choses :

30 % du capital proviendrait d'un pool d'investisseur locaux parmi lequel se trouverait Markarian Himself. On ne sais rien de l¡apport de Markarian ni de celui de ses partenaires locaux, mais ça laisse présager un beau bordel entre tous ces locaux amoureux de l'ASSE.

7'0 % viennent d'un fond (qu'on peut facilement imaginer peu activiste et plutôt très spéculatif pour ne pas dire vautour) car situé dans une sorte de paradis fiscal au milieu de l'Europe appelé Luxembourg. On peut imaginer que ce fond prêterait sans doute de l'argent, à taux assez élevé et prendrait le contrôle du club si celui ci ne remboursait pas.

En résumé, le principal risque de l'option local est : vous avez aimé l'ASSE avec 20 millions de dettes sous Romeyer, là voilà avec 70 millions sous Markarian. Est ce qu'il reste des actifs à vendre pour payer l'endettement ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Junito
Messages : 3691
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Junito »

Florent a écrit : 23 sept. 2021, 14:39
Junito a écrit : 23 sept. 2021, 14:20 Romeyer est certainement un piètre dirigeant, un meneur d'homme de pacotille, un associé peu regardant et un communiquant désastreux mais ça reste quelqu'un qui a en lui les valeurs du club, quelqu'un qui est là depuis des dizaines d'années passées à accompagner les équipe de jeune en tant que bénévole et qui a ne l'oublions pas sauvé le club du dépôt de bilan lorsqu'il a sponsorisé le maillot avec la SACMA.
Romeyer a en lui les valeurs du club...

C est quoi, les valeurs de l asse?

Ce que je vois c est s assoir sur sa parole donnée, les prud'hommes, le copinage, l amateurisme, les coups bas, et Carvalho

J espere que l asse vaut mieux que ça
Le trâvaillleee Floreiiint !! Et dains l'ombre ! on aime pô les strass à Sainté !
Platoche
Messages : 20262
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Platoche »

Je suis interloqué par le nombre de connaisseurs qui savent quasiment tous des pseudos repreneurs au million près alors que seulement KPMG en a la connaissance et que tout ça est secret. :-|
Image

Les verts toujours...
Sosof
Messages : 17848
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Sosof »

LBV a écrit : 23 sept. 2021, 14:39
Sosof a écrit : 23 sept. 2021, 14:01 Je pense sincèrement que vous confondez tout.
Aujourd'hui, il n'est plus question de se demander si ils ont été bons ou pas, si on a confiance ou pas?
La question est : En qui avez vous le plus confiance dans le cadre de la vente?
A cette question, on peut toujours répondre: "à aucun des deux".
Mais çà n'a aucun sens de répondre cela, vu que ce sont eux les proprios
et que ce sont eux les seuls à pouvoir vendre. Entre la peste et le choléra, il va falloir faire un choix.
En vertu de cela,perso, je pense, malgré tout, que je ferais plus confiance
en Romeyer pour ce qui est de faire passer les intérêts du club avant les siens.
Je veux bien que tu trouves que ça n'ait pas de sens...
Mais ça a un sens de vouloir choisir entre la peste et le choléra tu trouves ?
De la même façon, vouloir choisir entre deux associés qui ont des parts égales, ça n'a aucun sens aussi.

Après, je comprends pourquoi tu "préfères" Romeyer parce que oui, il est probablement plus attaché au club et pourtant, si on prend un peu de hauteur... Bah je crois que je préfère le mec qui veut vendre au plus offrant (et donc à celui qui a la plus grosse surface financière) plutôt que le mec qui se cherche un repreneur moyen pour continuer à avoir un pied dans le club.

Nous serons en tout cas d'accord que LA solution, c'est un repreneur incontestable qui mette tout le monde d'accord mais ça n'a pas l'air d'en prendre le chemin.
Mais ça a un sens de vouloir choisir entre la peste et le choléra tu trouves ?
On a le choix?
Après, je comprends pourquoi tu "préfères" Romeyer parce que oui, il est probablement plus attaché au club et pourtant
C'est pas une vraie préférence, c'est plutôt: celui que je déteste un peu moins.
Wert
Messages : 13054
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Wert »

Florent a écrit : 23 sept. 2021, 14:39
Junito a écrit : 23 sept. 2021, 14:20 Romeyer est certainement un piètre dirigeant, un meneur d'homme de pacotille, un associé peu regardant et un communiquant désastreux mais ça reste quelqu'un qui a en lui les valeurs du club, quelqu'un qui est là depuis des dizaines d'années passées à accompagner les équipe de jeune en tant que bénévole et qui a ne l'oublions pas sauvé le club du dépôt de bilan lorsqu'il a sponsorisé le maillot avec la SACMA.
Romeyer a en lui les valeurs du club...

C est quoi, les valeurs de l asse?

Ce que je vois c est s assoir sur sa parole donnée, les prud'hommes, le copinage, l amateurisme, les coups bas, et Carvalho

J espere que l asse vaut mieux que ça
Associer Romeyer avec valeurs stéphanoises revient à bafouer ses prétendues valeurs dans la même phrase.

Je ne comprendrai jamais la capacité de mes compatriotes stéphanois à passer aussi allègrement sur tous les outrages à ses mêmes valeurs que tu mentionnes fort bien.

J'avoue que j'ai toujours du mal à distinguer ce qui relève d'une forme de proximité culturelle voir sociale ou d'autres facteurs qui m'échappent.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Sosof
Messages : 17848
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Sosof »

LBV a écrit : 23 sept. 2021, 14:50
Sosof a écrit : 23 sept. 2021, 14:41 Toutes les projets me semblent être logé à la même enseigne.
Tu penses vraiment que les Chinois qui apporteraient de l'argent au prince, ils lui ont dit : "tient , prince ,c'est cadeau !"
Ben , non , ils vont vouloir d'une manière ou d'une autre, retrouver cet argent avec une plus valus derrière
Décidément, je ne suis pas d'accord avec toi aujourd'hui :hehe:
Un fond d'investissement va vouloir récupérer ses billes, oui. Par contre, les chinois, comme les qataris, souhaitent s'implanter en Europe pour augmenter leur influence et développer leurs marques rachetées sur leur territoire.
C'est pour ça qu'ils ont racheté Lanvin, le Club Med, des vignobles, des chaînes d'hôtel...
La limite, c'est qu'ils sont hermétiques au côté passionnel du foot et ça, ça pourrait vite coincer chez nous.
Des lois françaises visant à stopper les rachats venus d'Asie sont aussi dans les tuyaux et ça, c'est une menace.
C'est en tout cas mon avis.
Pas grave qu'on soit pas d'accord ! :)
J'avoue que je suis un peu perdu en ce moment, mais j'essaye juste un peu d'extrapoler..
Et quelque soit la solution, j'ai peur qu'on déchante tous très vite.
Wert
Messages : 13054
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Wert »

Riquet le vert a écrit : 23 sept. 2021, 13:59
Tiens, il y a pas de fric pour un défenseur central mais apparemment il y en a pour les boites de com à Saint-Etienne entre le logo et pour communiquer sur la vente.

D'ailleurs, je me demande ce qu'ils vont communiquer puisque l'ASSE est coupé en deux entre deux actionnaires qui pensent différemment. C'est plutôt un médiateur dont ils auraient eu besoin.

D'ailleurs est ce qu'une alliance entre les deux candidatures ne serait finalement pas la meilleure chose avec retrait immédiat et interdiction d'apparaitre à l'Etrat ou à GG des deux sinistres actionnaires.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Meuchine42
Messages : 2281
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Meuchine42 »

mendyfortetvert a écrit : 23 sept. 2021, 13:37
Apparement il y a beaucoup de corruption au Cambodge, le Premier Ministre est au pouvoir depuis très longtemps, il semble pro-chinois. Espérons que l'argent soit propre.
Ça franchement on ne le saura jamais...
Et franchement, le foot moderne est tellement "magouille et compagnie" que si l'argent vient de Chine, du Qatar, de Suisse ou d'ailleurs, on ne peut jamais être sur que celui est "propre"
Partant de ce principe, j'ai juste envie que notre futur repreneur soit compétent et qu'il soit capable de redresser sportivement et financièrement le club. Après la provenance des fonds, je ne me permettrai pas de juger.
Wert
Messages : 13054
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Wert »

Sosof a écrit : 23 sept. 2021, 15:04
LBV a écrit : 23 sept. 2021, 14:50
Sosof a écrit : 23 sept. 2021, 14:41 Toutes les projets me semblent être logé à la même enseigne.
Tu penses vraiment que les Chinois qui apporteraient de l'argent au prince, ils lui ont dit : "tient , prince ,c'est cadeau !"
Ben , non , ils vont vouloir d'une manière ou d'une autre, retrouver cet argent avec une plus valus derrière
Décidément, je ne suis pas d'accord avec toi aujourd'hui :hehe:
Un fond d'investissement va vouloir récupérer ses billes, oui. Par contre, les chinois, comme les qataris, souhaitent s'implanter en Europe pour augmenter leur influence et développer leurs marques rachetées sur leur territoire.
C'est pour ça qu'ils ont racheté Lanvin, le Club Med, des vignobles, des chaînes d'hôtel...
La limite, c'est qu'ils sont hermétiques au côté passionnel du foot et ça, ça pourrait vite coincer chez nous.
Des lois françaises visant à stopper les rachats venus d'Asie sont aussi dans les tuyaux et ça, c'est une menace.
C'est en tout cas mon avis.
Pas grave qu'on soit pas d'accord ! :)
J'avoue que je suis un peu perdu en ce moment, mais j'essaye juste un peu d'extrapoler..
Et quelque soit la solution, j'ai peur qu'on déchante tous très vite.
de toute façon, si les deux sinistres avait réellement voulu le bien du club, ils auraient à un moment développé leur actionnariat par pallier qui à perdre un peu de pouvoir comme l'ont fait nos voisins.

SI on vend le couteau sur la gorge dans l'urgence pour éviter une relégation, c'est parce que ces deux incapables, et notamment celui qui gérait le club au quotidien, nous ont non seulement mis dans une merde sportif et financière sans nom, mais aussi parce qu'ils n'ont pas su faire évoluer le club en 20 ans.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
cedric26
Messages : 25431
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Direction et projet de vente du club

Message par cedric26 »

Tiens lors de la vente, l'acheteur doit il donner le nom du futur Président ?? ou cela n'est pas necessaire.
Car "si" l'acheteur est Sar Norodom Ravichak, il va automatiquement mettre quelqu'un non??
Platoche?? :mrgreen: pas celui du forum hein, jme demande bien qui il pourrait nommer à cette place.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Wert
Messages : 13054
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Wert »

Sosof a écrit : 23 sept. 2021, 14:41
Junito a écrit : 23 sept. 2021, 14:20
melhcast a écrit : 23 sept. 2021, 14:05
Junito a écrit : 23 sept. 2021, 13:06
melhcast a écrit : 23 sept. 2021, 12:54
Junito a écrit : 23 sept. 2021, 12:21
melhcast a écrit : 23 sept. 2021, 10:45
Junito a écrit : 23 sept. 2021, 10:28
melhcast a écrit : 23 sept. 2021, 09:09
Nr14 a écrit : 23 sept. 2021, 09:01 L'équipe dit ce matin que KPMG a une interrogation car le Prince payerait avec son argent personnel (familial en Suisse) les 100M €, moralité il vaut mieux emprunter à un fonds pour être mieux noté.

humm je sens que les années à venir vont être passionnantes pour moi : L2 +Markarian + Macron :)
Romeyer se sent responsable de l'avenir du club ? La bonne blague, en l'état actuel le club n'a plus aucun avenir en partie à cause de lui. Alors sa responsabilité au contraire je veux qu'il ferme sa gueule et très très vite.

S'il y a un chose à faire pour l'avenir du club c'est que surtout que romeyer n'y reste plus dedans et ne s'en approche plus jamais.
Ce qu'il ne faut pas lire, il reste encore des personnes qui lui font confiance...
Sauf que donner quitus à quelqu'un dont on ne sait rien c'est encore plus risqué que la roulette russe.

Je peux comprendre que la détestation du duo en place a atteint des sommets, pour autant on peut aussi rationnellement éviter de se tourner idiotement vers ce qu'on ne connaît pas ou de refuser de voir en l'alternative qui se présente les signes avant-coureurs d'un situation encore plus grave que celle que l'on vit actuellement.

Romeyer est certainement un piètre dirigeant, un meneur d'homme de pacotille, un associé peu regardant et un communiquant désastreux mais ça reste quelqu'un qui a en lui les valeurs du club, quelqu'un qui est là depuis des dizaines d'années passées à accompagner les équipe de jeune en tant que bénévole et qui a ne l'oublions pas sauvé le club du dépôt de bilan lorsqu'il a sponsorisé le maillot avec la SACMA.

Rien ne se fera demain pour l'avenir du club sans qu'il y consente et ça Markarian le sait très bien et il use forcément de cela pour avancer ses pions, mais ne croyez pas pour autant que si ce dernier reprend la direction du club ce sera la continuité de Romeyer.
Toutes les projets me semblent être logé à la même enseigne.
Tu penses vraiment que les Chinois qui apporteraient de l'argent au prince, ils lui ont dit : "tient , prince ,c'est cadeau !"
Ben , non , ils vont vouloir d'une manière ou d'une autre, retrouver cet argent avec une plus valus derrière
Ca dépend comment ils amènent cette argent. S'ils rentrent au capital, cela signifie qu'ils devront créer de la valeur pour pouvoir un jour revendre et gagner de l'argent. S'ils prêtent l'argent, comme c'est le cas de 70 % des fonds de Markarian selon l'Equipe, effectivement ils voudront récupérer avec intérêt, et peut être trop rapidement pour ne pas asphyxier le club.

Encore une fois, le problème n'est pas la nationalité (arrêter d'agiter le péril jaune et la peur du Qatar, c'en est pathétique) mais qui ils sont.

Markarian est peut être un grand entrepreneur qui développera le club comme Aulas l'a fait à Lyon. Son problème est le manque de fonds, son montage financiers sur prêt qui va nous endetter, et une certaine proximité à Romeyer qui peut nuire au club.

Mais le prince et ses partenaires chinois peuvent aussi être d'excellent gestionnaires pour l'ASSE et amener le club dans une autre dimension.Pour l'instant nous ne les connaissons pas.

Alors attendons avant de crier au péril jaune ou au lien avec le terrorisme mondial. Ce sont des étrangers qui veulent investir chez nous. Rien que pour ça, ils méritent un peu de respect et de considération.
Dernière modification par Wert le 23 sept. 2021, 15:32, modifié 1 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
titin21
Messages : 3707
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Direction et projet de vente du club

Message par titin21 »

Wert a écrit : 23 sept. 2021, 15:13
Sosof a écrit : 23 sept. 2021, 15:04
LBV a écrit : 23 sept. 2021, 14:50
Sosof a écrit : 23 sept. 2021, 14:41 Toutes les projets me semblent être logé à la même enseigne.
Tu penses vraiment que les Chinois qui apporteraient de l'argent au prince, ils lui ont dit : "tient , prince ,c'est cadeau !"
Ben , non , ils vont vouloir d'une manière ou d'une autre, retrouver cet argent avec une plus valus derrière
Décidément, je ne suis pas d'accord avec toi aujourd'hui :hehe:
Un fond d'investissement va vouloir récupérer ses billes, oui. Par contre, les chinois, comme les qataris, souhaitent s'implanter en Europe pour augmenter leur influence et développer leurs marques rachetées sur leur territoire.
C'est pour ça qu'ils ont racheté Lanvin, le Club Med, des vignobles, des chaînes d'hôtel...
La limite, c'est qu'ils sont hermétiques au côté passionnel du foot et ça, ça pourrait vite coincer chez nous.
Des lois françaises visant à stopper les rachats venus d'Asie sont aussi dans les tuyaux et ça, c'est une menace.
C'est en tout cas mon avis.
Pas grave qu'on soit pas d'accord ! :)
J'avoue que je suis un peu perdu en ce moment, mais j'essaye juste un peu d'extrapoler..
Et quelque soit la solution, j'ai peur qu'on déchante tous très vite.
de toute façon, si les deux sinistres avait réellement voulu le bien du club, ils auraient à un moment développé leur actionnariat par pallier qui à perdre un peu de pouvoir comme l'ont fait nos voisins.

SI on vend le couteau sur la gorge dans l'urgence pour éviter une relégation, c'est parce que ces deux incapables, et notamment celui qui gérait le club au quotidien, nous ont non seulement mis dans une merde sportif et financière sans nom, mais aussi parce qu'ils n'ont pas su faire évoluer le club en 20 ans.
tout juste :super:
Florent
Messages : 10702
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Florent »

Junito a écrit : 23 sept. 2021, 14:55
Florent a écrit : 23 sept. 2021, 14:39
Junito a écrit : 23 sept. 2021, 14:20 Romeyer est certainement un piètre dirigeant, un meneur d'homme de pacotille, un associé peu regardant et un communiquant désastreux mais ça reste quelqu'un qui a en lui les valeurs du club, quelqu'un qui est là depuis des dizaines d'années passées à accompagner les équipe de jeune en tant que bénévole et qui a ne l'oublions pas sauvé le club du dépôt de bilan lorsqu'il a sponsorisé le maillot avec la SACMA.
Romeyer a en lui les valeurs du club...

C est quoi, les valeurs de l asse?

Ce que je vois c est s assoir sur sa parole donnée, les prud'hommes, le copinage, l amateurisme, les coups bas, et Carvalho

J espere que l asse vaut mieux que ça
Le trâvaillleee Floreiiint !! Et dains l'ombre ! on aime pô les strass à Sainté !
Pas faux :mrgreen:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction et projet de vente du club

Message par melhcast »

Wert a écrit : 23 sept. 2021, 15:23
Sosof a écrit : 23 sept. 2021, 14:41
Junito a écrit : 23 sept. 2021, 14:20
melhcast a écrit : 23 sept. 2021, 14:05
Junito a écrit : 23 sept. 2021, 13:06
melhcast a écrit : 23 sept. 2021, 12:54
Junito a écrit : 23 sept. 2021, 12:21
melhcast a écrit : 23 sept. 2021, 10:45
Junito a écrit : 23 sept. 2021, 10:28
melhcast a écrit : 23 sept. 2021, 09:09
Nr14 a écrit : 23 sept. 2021, 09:01 L'équipe dit ce matin que KPMG a une interrogation car le Prince payerait avec son argent personnel (familial en Suisse) les 100M €, moralité il vaut mieux emprunter à un fonds pour être mieux noté.

humm je sens que les années à venir vont être passionnantes pour moi : L2 +Markarian + Macron :)
Romeyer se sent responsable de l'avenir du club ? La bonne blague, en l'état actuel le club n'a plus aucun avenir en partie à cause de lui. Alors sa responsabilité au contraire je veux qu'il ferme sa gueule et très très vite.

S'il y a un chose à faire pour l'avenir du club c'est que surtout que romeyer n'y reste plus dedans et ne s'en approche plus jamais.
Ce qu'il ne faut pas lire, il reste encore des personnes qui lui font confiance...
Sauf que donner quitus à quelqu'un dont on ne sait rien c'est encore plus risqué que la roulette russe.

Je peux comprendre que la détestation du duo en place a atteint des sommets, pour autant on peut aussi rationnellement éviter de se tourner idiotement vers ce qu'on ne connaît pas ou de refuser de voir en l'alternative qui se présente les signes avant-coureurs d'un situation encore plus grave que celle que l'on vit actuellement.

Romeyer est certainement un piètre dirigeant, un meneur d'homme de pacotille, un associé peu regardant et un communiquant désastreux mais ça reste quelqu'un qui a en lui les valeurs du club, quelqu'un qui est là depuis des dizaines d'années passées à accompagner les équipe de jeune en tant que bénévole et qui a ne l'oublions pas sauvé le club du dépôt de bilan lorsqu'il a sponsorisé le maillot avec la SACMA.

Rien ne se fera demain pour l'avenir du club sans qu'il y consente et ça Markarian le sait très bien et il use forcément de cela pour avancer ses pions, mais ne croyez pas pour autant que si ce dernier reprend la direction du club ce sera la continuité de Romeyer.
Toutes les projets me semblent être logé à la même enseigne.
Tu penses vraiment que les Chinois qui apporteraient de l'argent au prince, ils lui ont dit : "tient , prince ,c'est cadeau !"
Ben , non , ils vont vouloir d'une manière ou d'une autre, retrouver cet argent avec une plus valus derrière
Ca dépend comment ils amènent cette argent. S'ils rentrent au capital, cela signifie qu'ils devront créer de la valeur pour pouvoir un jour revendre et gagner de l'argent. S'ils prêtent l'argent, comme c'est le cas de 70 % des fonds de Markarian selon l'Equipe, effectivement ils voudront récupérer avec intérêt, et peut être trop rapidement pour ne pas asphyxier le club.

Encore une fois, le problème n'est pas la nationalité (arrêter d'agiter le péril jaune et la peur du Qatar, c'en est pathétique) mais qui ils sont.

Markarian est peut être un grand entrepreneur qui développera le club comme Aulas l'a fait à Lyon. Son problème est le manque de fonds, son montage financiers sur prêt qui va nous endetter, et une certaine proximité à Romeyer qui peut nuire au club.

Mais le prince et ses partenaires chinois peuvent aussi être d'excellent gestionnaires pour l'ASSE et amener le club dans une autre dimension.Pour l'instant nous ne les connaissons pas.

Alors attendons avant de crier au péril jaune ou au lien avec le terrorisme mondial. Ce sont des étrangers qui veulent investir chez nous. Rien que pour ça, ils méritent un peu de respect et de considération.
Si le repreneur en plus de reprendre le club apporte un plus à la ville (que cela soit économiquement et/ou en terme de rayonnement) moi je dis banco, ça fera d'une pierre deux coups.

De toutes façons les investisseurs (quelques soient leur pays) le font déjà hors du foot et on critique pas le fait qu'ils viennent d'Asie ou autre quand ça se passe, on est bien content de profiter de leurs investissements.
Kobalt
Messages : 2417
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Kobalt »

Florent a écrit : 23 sept. 2021, 15:28
Junito a écrit : 23 sept. 2021, 14:55
Florent a écrit : 23 sept. 2021, 14:39
Junito a écrit : 23 sept. 2021, 14:20 Romeyer est certainement un piètre dirigeant, un meneur d'homme de pacotille, un associé peu regardant et un communiquant désastreux mais ça reste quelqu'un qui a en lui les valeurs du club, quelqu'un qui est là depuis des dizaines d'années passées à accompagner les équipe de jeune en tant que bénévole et qui a ne l'oublions pas sauvé le club du dépôt de bilan lorsqu'il a sponsorisé le maillot avec la SACMA.
Romeyer a en lui les valeurs du club...

C est quoi, les valeurs de l asse?

Ce que je vois c est s assoir sur sa parole donnée, les prud'hommes, le copinage, l amateurisme, les coups bas, et Carvalho

J espere que l asse vaut mieux que ça
Le trâvaillleee Floreiiint !! Et dains l'ombre ! on aime pô les strass à Sainté !
Pas faux :mrgreen:
Il aime peut-être le passé du club... Mais aujourd'hui il a plus que doublé les loyers de l'Etrat qu'encaissent les sociétés des 2...ils prennent des dividendes...
0 pour le recrutement
Sportif déglingué...
Mésentente sur la vente au risque d'enterrer le jouet...
Ya pas à dire il est fort en manipulation le RR...
RIP... :hello:
wolf
Messages : 944
Inscription : 27 mai 2014, 22:31

Re: Direction et projet de vente du club

Message par wolf »

Faut pas oublier que Romeyer avant la reprise, lui il voit l'ASSE comme un dirigeant de l'equipe reserve.
La maintenant il est tout en haut, c'est le grand chef, pas si facile que ca d'accepter de tout lacher.
Nr14
Messages : 3395
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Nr14 »

Quand on voit les dégâts qu'a causé ce panier de crabes local depuis 40 ans à ce club, j'espère vraiment que l'argent de Norodom et ses associés est propre , car on a tellement besoin d'un coup de balai dans ce club.
Quand au côté pouvoir décisionnel sur l'argent de famille, franchement le gars il fait une annonce publique qui fait le tour du monde sur ses intentions, ensuite son frère a dit la même chose, si il y avait un malaise je pense que ça se saurait déjà.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
StephVert
Messages : 4601
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Direction et projet de vente du club

Message par StephVert »

Florent a écrit : 23 sept. 2021, 15:28
Junito a écrit : 23 sept. 2021, 14:55
Florent a écrit : 23 sept. 2021, 14:39
Junito a écrit : 23 sept. 2021, 14:20 Romeyer est certainement un piètre dirigeant, un meneur d'homme de pacotille, un associé peu regardant et un communiquant désastreux mais ça reste quelqu'un qui a en lui les valeurs du club, quelqu'un qui est là depuis des dizaines d'années passées à accompagner les équipe de jeune en tant que bénévole et qui a ne l'oublions pas sauvé le club du dépôt de bilan lorsqu'il a sponsorisé le maillot avec la SACMA.
Romeyer a en lui les valeurs du club...

C est quoi, les valeurs de l asse?

Ce que je vois c est s assoir sur sa parole donnée, les prud'hommes, le copinage, l amateurisme, les coups bas, et Carvalho

J espere que l asse vaut mieux que ça
Le trâvaillleee Floreiiint !! Et dains l'ombre ! on aime pô les strass à Sainté !
Pas faux :mrgreen:
"Guislain, j'ai fait ce que tu m'as demandé" Roland Romeyer 4 octobre 2019. Les valeurs...
Image
Verrouillé