rouge a écrit : ↑23 sept. 2021, 13:08
Sosof a écrit : ↑23 sept. 2021, 13:03
melhcast a écrit : ↑23 sept. 2021, 12:54
Junito a écrit : ↑23 sept. 2021, 12:21
melhcast a écrit : ↑23 sept. 2021, 10:45
Junito a écrit : ↑23 sept. 2021, 10:28
melhcast a écrit : ↑23 sept. 2021, 09:09
Nr14 a écrit : ↑23 sept. 2021, 09:01
L'équipe dit ce matin que KPMG a une interrogation car le Prince payerait avec son argent personnel (familial en Suisse) les 100M €, moralité il vaut mieux emprunter à un fonds pour être mieux noté.
humm je sens que les années à venir vont être passionnantes pour moi : L2 +Markarian + Macron
C'est clair que c'est aberrant, vaut mieux s'endetter que pas du tout. On marche sur la tête...
Le problème c'est surtout que ce n'est pas SON argent au prince mais des fonds venant d'un trust familial en Suisse dont l'origine et la gouvernances sont floues. Dans le monde asiatique les prêts entre personnes physiques et/ou morales qui échappent au système bancaire sont monnaie courante et confèrent une grande opacité sur les conditions accordées par le prêteur.
Ben Markarian non plus ce n'est pas son argent ni celui de sa famille, c'est pire car il dépendra d'un tiers sans aucune relation. Pour le prince c'est quand même lié à la famille.
L'histoire des fonds obscurs je ne sais pas, mais ils parlent quand même de fortune familiale.
Niveau dette ce n'est pas la même chose.
Markarian a vendu Markal cet été pour 80M€. On ne sait pas vraiment quel % du capital il détenait mais il dispose de fonds conséquents en propre, beaucoup plus certainement que ce qu'on mis initialement RR et BC dans le club.
Il y a beaucoup plus de transparence dans le projet Markarian qui effectivement financerait le développement avec une levée de fonds auprès de family office via une banque d'affaires luxembourgeoise, que dans le projet du prince qui visiblement n'a pas de vrais moyens en propre sinon un trust familial dont il est co bénéficiaire, des investisseurs "chinois" dont on ne absolument connaît rien et associés aux frères Bessedik qui jouent depuis longtemps les hommes de l'ombre de Nasser al-Khelaïfi sans pour autant posséder une fortune visible.
Si on doit tirer une conclusion actuellement, c'est surtout qu'il n'y a absolument pas de projet qui saurait remporter tous les suffrages, que Caïazzo cherchera à tirer un max de pognon de la vente quel que soit l'avenir du club et que Romeyer, à qui on peut bien sûr reprocher plein de chose sur sa gestion, se sent davantage responsable de l'avenir du club et de l'idée de ce que la famille verte doit rester.
Romeyer se sent responsable de l'avenir du club ? La bonne blague, en l'état actuel le club n'a plus aucun avenir en partie à cause de lui. Alors sa responsabilité au contraire je veux qu'il ferme sa gueule et très très vite.
S'il y a un chose à faire pour l'avenir du club c'est que surtout que romeyer n'y reste plus dedans et ne s'en approche plus jamais.
Ce qu'il ne faut pas lire, il reste encore des personnes qui lui font confiance...
Autant je ne sais pas si on peut faire confiance en Roro.
Autant je ne fais absolument pas confiance en Caiazzo.
Confiance à Roro ! L’histoire ne t’as rien appris par contre d’accord sur Caïazzo
Je ne fais ni confiance, ni à l'un, ni à l'autre, si on fait un bilan objectif depuis 2017 départ de galtier, mis à part la parenthèse Gasset, les résultats sportifs ne sont pas bons, l'un est censé nous protéger par un poste à la ligue, et au final nous sommes considérés comme quantité négligeable, les erreurs d'arbitrages ne sont pas en notre faveur, aucun des deux ne montre au front pour défendre le club, Caiazzo ne joue pas son rôle, sa seule ambition est de sieger au pres des puissants à la ligue et s'écouter parler au près de journalistes télévisuels et radio. Il n'est jamais à Geoffroy Guichar comme si être avec le vil peuple lui pesait.
L'autre Romeyer qui dirige l'opérationnel pour le sportif, justifie sa présence pour son amour des verts, mais je le trouve peu compétent et fort pour les coups tordus, les 2 se rejoignent sur ce seul point, la situation financière est de leur fait commun.
Au final depuis 4 ans, il enchaine les DG ou président selon son humeur (Paquet, Thuillot, Soucasse), il passe de Wantier à Buisine comme responsable du recrutement, change d'entraineur comme de chemise, Garcia, Sable, Gasset, Printant et puis Puel, communique mal, est interventionniste mais quand il est en retrait.
nous avons un déficit qui nous rend inopérant sportivement cette saison malgré de belles ventes mais ils continuent à tergiverser et vont reussir à flinguer la saison actuelle, leur bétise et cupidité est incroyable, ils sont incapables de remettre de l'argent au pot, de se mettre d'accord sur un acquereur et de tenir leur langues lors du processus de vente, ils ont tout gaché en 4 ans.