Keiran a écrit : ↑21 sept. 2021, 10:55
Mic-Mic a écrit : ↑21 sept. 2021, 09:26
Grizzli a écrit : ↑21 sept. 2021, 08:35
panenka a écrit : ↑20 sept. 2021, 23:22
d4221 a écrit : ↑20 sept. 2021, 10:02
YACINE a écrit : ↑19 sept. 2021, 21:43
Philevert a écrit : ↑19 sept. 2021, 21:27
Qui a dégagé les Perrin, Ruffier, Debuchy, M'villa...qui a voulu ça.?...question sans provoc mais Puel était d accord...pourtant ces mecs dans un vestiaire sont indispensables...et aujourd'hui y en a plus....
On est complètement à l'agonie financierement sans les salaire de ces joueurs partis, Puel a juste mis en application la politique des dirigeants qui ont décidé de limiter la masse salariale et promouvoir des jeunes du centre de formation, Puel ne tiendra pas longtemps si il y a 3 défaites qui s'enchainent après le derby.
Exactement
Puel fait nimorte quoi dans ses compo mais la il faut etre aveugle pour ne pas voir que les ordres venaent du dessus
La prevue des qu il a pu il a remis Khazri
Il a surtout remis khazri quand il est revenu à de meilleur dispositions.
Et pour virer Ruffier il n'a eu besoin d'aucun ordre.
Puel est rigide dans son management ce n'est pas une nouveauté.
Quand un professionnel sait ce qu'il veut, qu'il le veut vraiment, qu'il s'y tient parce que c'est sa ligne de conduite ou parce que c'est la politique de l'entreprise et qu'il est payé pour la mener, il n'est pas nécessairement rigide
Si tu dis "inflexible", tout de suite c'est plus valorisant, un gars incorruptible, qui ne cède pas aux caprices de divas de certains joueurs de foot
Bref! je ne sais pas s'il est inflexible, rigide, droit dans ses bottes ou quoi
Je sais que la qualité reconnue d'un homme dans un contexte X est souvent précisément celle qu'on lui reproche dans un contexte Y
Comme on quitte l'être aimé.e pour les mêmes raisons qu'on a voulu vivre avec lui/elle
D'accord avec toi. Même si inflexible, ça ne semble pas s'appliquer lorsqu'il s'agit de ses fistons
Plus sérieusement, il est aussi possible que la manière de fonctionner d'un coach qui a bien marché dans un contexte X ne prenne pas du tout dans un contexte Y. Et dans ces cas-là, il n'y a souvent que 2 solutions viables : une remise en cause de la méthode appliquée ou un arrêt de collaboration.
Et pour poursuivre sur ton analogie, c'est pareil dans la vie de couple : parfois, peu importe les qualités et les défauts des uns et des autres, ça ne marche pas entre 2 personnes. Et alors le mieux c'est la séparation avant qu'il ne soit trop tard.
Cette réflexion a ses limites dans un cadre professionnel. Tu n'es pas obligé d'apprécier ton patron/chef pour bien travailler avec lui et reconnaitre sa compétence.
Dans le foot si, quand t'es en manque de résultats , crise de confiance t'as besoin de quelqu'un pour fédérer un groupe.
Puel a toujours été réputé pour être froid, intransigeant, si les joueurs ne se sentent pas proche de lui tu auras du mal a tirer le meilleur de ton groupe.
Des histoires comme ca dans le foot on en entend chaque saison, combien de coach ont été écartés parce que l'effectif n'adhérait plus a ses idées.
On s'est débarrassé de nos cadres (Perrin,Debuchy, même Hamouma on peut le mettre dedans pcq l'idée première n'était pas de le garder) pour des raisons financières.
Sportivement ils étaient sur le déclin mais pas + mauvais que d'autres.
On a mis de coté leur apport mental & humain dans le groupe.
Même Moulin on peut l'inclure, toute sa carrière au club a cirer le banc, il faisais l'unanimité dans le vestiaire grâce à a sa mentalité, on a besoin d'exemple comme ca.
Et tu ne te maintiens pas en L1 avec un effectif ou t'as seulement 3/4 joueurs d'expérience.
Tu rajoutes à ca aussi le fait qu'en + de s'être séparé de nos cadres, certains jeunes ont pu se révéler partiellement, la contre partie c'est que depuis qu'ils ont tous été revalorisés, ils ont disparus des radars niveau prestations.