On est bien d'accord sur la mauvaise foi de Mic-Mic.Kabigon a écrit : ↑17 sept. 2021, 01:14Tiens, revoilà Ouin-OuinMic-Mic a écrit : ↑16 sept. 2021, 23:10 Merci pour ce nouveau petit tacle inutile et totalement déconnecté de l'action. Pour rappel, je répondais à un poste qui demandait de donner ce qu'on pouvait reprocher à Puel. Il est donc normal que ma réponse soit déséquilibrée dans le sens des reproches.
Pour en revenir à ce qui est intéressant, moi je pense que les excuses que tu trouves à Puel sur les 2 premières années sont en fait les arbres qui cachent la forêt.
La première année, ton effectif "en miettes" vient de gagner à l'extérieur sans prendre de but avant que Puel n'arrive, et il enchaîne sur 6 matches sans défaites (4 victoires, 2 nuls). Alors soit Puel est un véritable magicien, soit l'effectif n'était pas si "en miettes" que ça (et aurait pu s'en sortir avec Printant ou un autre).
La seconde année, les blessures et le covid, toutes les équipes en subissent. Et quand il y a eu une véritable épidémie chez nous, ça faisait déjà 9 matches qu'on était à la 14ième place ou au-delà, donc ce n'est pas le covid qui explique notre classement.
Il n'est donc pas impossible que sans covid et sans effectif en miettes, Puel n'aurait pas fait mieux. C'est en tout cas ce que je pense : les limites ne sont pas les circonstances extérieures mais la compétence du coach.Si tu lis correctement, il n'y a pas écrit "Mic-Mic a encore sorti un argumentaire à charge", mais que tu exagérais/omettais certains points. Au moins trois, de mon point de vue : les résultats, l'image du club et la question de la baisse de salaire.
--> je le remets parce que tu n'as pas l'air d'avoir bien tout compris, ça veut dire que je suis plutôt d'accord avec toi sur le reste du listing![]()
Bon par contre, ta conclusion est quand même savoureuse.
Toi qui martèles régulièrement "le problème des défenseurs de Puel, c'est que vous l'exonérez totalement des mauvaises performances"...
Premièrement, je pense que c'est un faux procès (même pour panenka ou squaty que je considère parmi les plus jusque-boutistes, chacun dans leur style).
Deuxièmement, ce reproche... tu en es le parfait miroir, et ton message l'illustre avec brio :
-quand on fait 6 matchs sans défaite, c'est grâce à l'effectif qui aurait pu faire aussi bien "avec Printant ou un autre", rien à voir avec Puel
-quand on a de mauvais résultats, ce ne sont pas les circonstances ou les joueurs, mais bien les "compétences du coach"
Si c'est pas d'la mauvaise foi, ça y ressemble !
Moi je reproche pas mal de chose à Puel au niveau de ses choix tactiques, de compo d'équipe de coaching; mais pas la ligne directrice qu'il suit.
Eventuellement Mic-Mic peut essayer de détailler ce qu'il lui reproche, au-delà des résultats.