___ a écrit : ↑14 sept. 2021, 13:03
Mic-Mic a écrit : ↑13 sept. 2021, 18:44
Tylith a écrit : ↑13 sept. 2021, 16:36
C'est surtout que 10 jeunes signé a 5k euros par mois ça te reviens moins cher qu'un seul mec expérimenté pour les encadrer, et là je parle en recrutement libre même pas en prêt qui reviendrait encore plus cher.
Le club n'a pas choisi l'un ou l'autre, l'autre étant déjà trop élevé pour ce qu'on visait en terme de masse salariale.
Non mais ne nous laissons pas berner !!! Quant tu réfléchis à recruter Germain, tu as les moyens de conserver un Debuchy ou un Moulin ou de recruter un gars confirmé.
Même dans ses précédents clubs Puel a écarté des cadres et a favorisé les jeunes. C'est sa manière de faire (sûrement que les jeunes acceptent plus de choses) et ça n'est pas lié à la crise.
Oui sans doute. Mais si tu ne peux avoir QU'UN SEUL joueur à gros salaire, tu réfléchis à là où tu as le plus besoin :
Debuchy ? Y a Maçon.
Moulin ? Y a Green.
Germain ? Y a Abi.
Tu choisis quoi, toi ?
Je choisis Debuchy. Son expérience, son professionnalisme, sa hargne, sa combativité, ses talents de buteurs et sa capacité à dire les choses quand ça ne va pas nous aurait fait le plus grand bien. De plus, Maçon se remettant des croisés et ayant brillé sur le côté gauche avant sa blessure, Debuchy n'aurait pas été de trop sur le côté droit.
Moulin aurait été bien dans le vestiaire, mais je trouve que Green lui est supérieur. Et s'il y a Debuchy, alors Moulin est moins indispensable pour la vie de groupe.
Quant à Germain, je suis réservé sur sa capacité à briller dans notre équipe et sur son éventuel rôle de leader, surtout en débarquant dans un nouveau club.
Je conçois que certains puissent choisir un autre que Debuchy, mais là, le problème, c'est qu'on en a aucun des 3. Alors que l'an dernier, l'amélioration de nos résultats a coïncidé au retour de Debuchy et au fait qu'il ait demandé à Puel de revenir un peu plus aux fondamentaux avec moins de jeunes et de schémas tactiques surprenants. Cette année, si ça déraille, j'ai peur qu'on n'ait personne pour nous remettre sur les bons rails. Et vu que je n'ai guère confiance en la capacité de notre conducteur, je ne suis pas serein.