ASSE : Mercato d'été 2021
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
- Messages : 3470
- Inscription : 30 juil. 2013, 15:06
Re: ASSE : Mercato d'été 2021
Selon But, les présidents auraient poussé pour le recrutement de Ramirez.
Je sais pas si c'est rassurant, si c'est un profil qui ne correspond pas à Puel (ça n'a pas l'air mais on sais jamais) ça pourrait être compliqué.
Je sais pas si c'est rassurant, si c'est un profil qui ne correspond pas à Puel (ça n'a pas l'air mais on sais jamais) ça pourrait être compliqué.
-
- Messages : 16611
- Inscription : 14 févr. 2016, 15:12
Re: ASSE : Mercato d'été 2021
Globalement d'accord avec ça, mais il faut tout de même se rappeler que, mise à l'écart ou non, il a choppé le covid. Dans tous les cas, il aurait été sur le flanc et aurait eu un temps de reprise adapté. Peut-être que sa mise à l'écart à eu un effet sur les performances de l'équipe, mais dans l'ensemble, rien ne nous permet de pointer comme une évidence le rôle prépondérant de ce facteur. Les tâtonnements de Puel avec le positionnement de Bouanga me semblent être, déjà, un bien meilleur élément d'explication, par exemple (qui n'est peut-être finalement pas le bon d'ailleurs, mais qui est au moins aussi crédible et dont, par facilité et par crispation du débat sur d'autres éléments, on a beaucoup moins discuté).NomDeStade a écrit : ↑01 sept. 2021, 16:56 Tu as raison sur les volées et les tentatives de lob, mais ça date de la saison achevée par le COVID(et les cpa mal tirés c'est en finale de coupe).
Après, je pense sincèrement que sa mise à l'écart pendant 2 mois (qui entraîne une perte de rythme et ainsi de suite) a aussi pas mal contribué à son faible de temps de jeu en 2020. Et potentiellement à sa blessure.
On peut aussi se dire que Puel a voulu s'en passer car il voyait en Bouanga son nouvel avant-centre, ce qui a qd même particulièrement foiré (il y a eu des videos de l'entrainement où Puel explique à Bouanga qu'il doit changer son jeu). Et l'initiative a été arrêtée en 2021, Bouanga retrouvant son poste de prédilection à gauche (et globalement un bien meilleur rendement).
NB : Je ne m'exclus pas de la crispation du débat autour de quelques points précis. Quand je vois répétée sans cesse ce qui me semble être la même erreur, je répète moi aussi la même correction. Le fait est que ça n'apporte pas grand chose au débat (si ce n'est qu'un point de vue ne submerge pas le forum).
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
- Messages : 6752
- Inscription : 20 mai 2017, 04:21
Re: ASSE : Mercato d'été 2021
Bon après si c'est du But!, Tu peux être à peu près sûr que ce qu'il s'est réellement passé c'est l'inverse

-
- Messages : 3507
- Inscription : 12 nov. 2019, 11:33
-
- Messages : 18678
- Inscription : 09 févr. 2017, 18:40
Re: ASSE : Mercato d'été 2021
Que veux-tu qu'il fasse sinon accepter ?NomDeStade a écrit : ↑01 sept. 2021, 16:47Ca je pense qu'on est tous d'accord. Après Puel n'était pas obligé d'accepter non plus. A la fois pour la valeur sportive (Trauco et Khazri notamment), mais aussi en terme de gestion de groupe (ce qu'ont révélé certaines interviews récentes).
Après juste comme ça, la définition de bannir pour le Larousse : Tenir quelqu'un éloigné d'une société, d'un milieu, d'une activité. Donc sur le principe, lorsque Khazri et consort ne sont pas conviés à un stage de préparation...
A part démissionner, je vois pas.
Quand tes N+1 te donnent un cap...
-
- Messages : 10830
- Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
- Localisation : Région toulousaine
-
- Messages : 1158
- Inscription : 19 sept. 2013, 13:54
Re: ASSE : Mercato d'été 2021
Elliev a écrit : ↑01 sept. 2021, 10:12Les gars vous pendez pas maintenant, j'ai répondu plus haut, le twit est en rapport à la signification de ASSE en Am'Sud, pas à une potentielle blessure du joueur.Oxy a écrit : ↑01 sept. 2021, 10:10Tu as quand même été cherché la petite bête![]()
Si tu jettes un oeil aux différentes réponses apportées ci et là par les supporters de son Club et les quelques suiveurs du championnat uruguayen, c'est majoritairement positif. Beaucoup de remerciements, de qualificatifs de goleador et un surnom "Colo" qui revient souvent.
Par ailleurs, il a plutôt enchainé sur les dernières saisons et ne semble pas être un blessé chronique, ni revenir d'une longue blessure.
Bref, nos récentes expériences (Retsos, Modeste) nous invite tous à la plus grande prudence. Mais des quelques éléments que nous avons, je dirais que les premières interrogations à son sujet seront davantage liées à sa capacité d'adaptation à la Ligue 1, certainement plus physique et intense, qu'à sa condition physique.

-
- Messages : 12915
- Inscription : 15 sept. 2020, 10:03
Re: Re:
Peut être parce que Gérard Lopez n'a pas fait le ridicule à la télévision égyptienne en prononçant un discours complètement hors sol emprunt d'un paternalisme d'un autre âge ?GTI a écrit : ↑01 sept. 2021, 16:24Très bien dit, on pourrait ajouter à ton exemple celui du recrutement raté de l’Égyptien pour lequel Roro a été agoni d'injures et curieusement, Gérard Lopez qui a pourtant présidé l’équipe championne de France (le LOSC) n'a pas fait mieux...Tryphôn a écrit : ↑01 sept. 2021, 15:26 Qu'est ce que certains peuvent être (ou affectent d'être?) sérieux comme des papes et tristes comme des croques-morts avec leurs appels outrés au sérieux et à la modération.
De quoi parle-t-on?
De football. Est-ce que c'est sérieux ou important? Non. La géopolitique des hydrocarbures en Asie centrale, par exemple, c'est quelque chose de sérieux, pas le football. Nous y accordons de l'importance, mais sur le strict plan de la raison, nous avons complètement tort. Le football est une futilité. Il appelle bien plus le détachement que le sérieux ou la modération.
Qui sommes-nous?
Des supporters. Différents types de supporters, mais tous des supporters de base. Qu'est ce qui nous caractérise? Nous accordons de l'importance à une chose futile sous l'effet d'une passion qui n'a rien de rationnel. Est-ce que notre avis à une quelconque importance? Aucune. Visiblement certains auraient rêvé d'être expert-comptable à l'ASSE, mais ce n'est pas la position normale et habituelle du supporter. Le registre du supporter, c'est par nature la déraison, l'irrationnel et non le sérieux, la modération ou les carnets de comptes.
Notre rôle, c'est par nature de trouver qu'untel est la réincarnation de Maradona et un autre une abominable chèvre, de considérer que tel dirigeant est un bienfaiteur de l'humanité et que tel autre est un médiocre mafieux de province qui se gave sur le dos de la bête.
Où sommes-nous?
Sur un forum de supporters, soit un bistrot virtuel. L'intérêt fondamental d'un bistrot, c'est que tout le monde y a sa place. L'homme d'affaire pressé en costard qui siffle rapidement son café au comptoir, le groupe d'ouvrier qui s'y retrouve le matin et à midi ou l'alcoolo qui y passe la journée. Les appels demandant in fine à certains de se taire sont complètement inconvenants et bien éloignés de la convivialité qui doit primer.
Donc vive les désaccords et vive les différentes manières de les exprimer! Continuons à nous engueuler en refaisant l'ASSE en gardant à l'esprit à la fois la futilité du sujet et l'importance que nous y accordons.
D'ailleurs, il faudrait aussi veiller à avoir un tout petit peu de modestie quant à la portée de ses avis plutôt que de s'offusquer de ne pas être entendu. Par exemple, sur le sujet qui nous occupe, le recrutement d'un joueur, il est parfaitement légitime de penser:
- "Gros kiff, un Uruguayen qui débarque en direct d'un vrai pays de football aux valeurs proches de celles de l'ASSE. C'est exotique, inattendu, ça rappelle le recrutement VHS d'Alex et Aloisio. On ne peut rien perdre avec ce transfert, on a tout à gagner et ce type a tout ce qu'il faut pour faire lever le stade."
- "Le recrutement d'un attaquant à 23 h 47 le dernier jour du mercato, quelle loose. Ca pue le panic buy après un mercato sans le moindre foutu recrutement. Ca me rappelle l'arrivée de Kitambala. On se ridiculise avec l'arrivée d'un inconnu en prêt alors que l'on prête le jeune attaquant sur lequel on devait fonder la nouvelle équipe. Le gars va jouer une dizaine de match avant de squatter le banc."
Sérieusement, si personnellement je n'en peux plus de Romeyer, ce n'est pas que pour les mauvais résultats du club, mais parce que quand il l'ouvre, j'ai honte d'être représenté par ce type en tant que supporter vert. Ca a été le cas lors de cette intervention à la télé égyptienne, mais aussi par exemple le jour du lynchage public de Printant en conférence de presse. Comment peut on traiter un employé de cette manière en public et parler encore et encore de valeur, des lampes de mineurs etc etc ....
Je ne supporte plus cette instrumentalisation des valeurs du club et de la ville au nom de ses intérêts propres et de ceux de sa bande de copain qui siège au conseil de surveillance ou à l'Etrat.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
- Messages : 22397
- Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
- Localisation : 33 Acacia Avenue
- Contact :
Re: Re:
L'échec du transfert de Momo à Bordeaux est dû à un litige financier entre le Zamalek et Galatasaray. Lopez n'a rien à voir là-dedans.Wert a écrit : ↑01 sept. 2021, 18:20Peut être parce que Gérard Lopez n'a pas fait le ridicule à la télévision égyptienne en prononçant un discours complètement hors sol emprunt d'un paternalisme d'un autre âge ?GTI a écrit : ↑01 sept. 2021, 16:24Très bien dit, on pourrait ajouter à ton exemple celui du recrutement raté de l’Égyptien pour lequel Roro a été agoni d'injures et curieusement, Gérard Lopez qui a pourtant présidé l’équipe championne de France (le LOSC) n'a pas fait mieux...Tryphôn a écrit : ↑01 sept. 2021, 15:26 Qu'est ce que certains peuvent être (ou affectent d'être?) sérieux comme des papes et tristes comme des croques-morts avec leurs appels outrés au sérieux et à la modération.
De quoi parle-t-on?
De football. Est-ce que c'est sérieux ou important? Non. La géopolitique des hydrocarbures en Asie centrale, par exemple, c'est quelque chose de sérieux, pas le football. Nous y accordons de l'importance, mais sur le strict plan de la raison, nous avons complètement tort. Le football est une futilité. Il appelle bien plus le détachement que le sérieux ou la modération.
Qui sommes-nous?
Des supporters. Différents types de supporters, mais tous des supporters de base. Qu'est ce qui nous caractérise? Nous accordons de l'importance à une chose futile sous l'effet d'une passion qui n'a rien de rationnel. Est-ce que notre avis à une quelconque importance? Aucune. Visiblement certains auraient rêvé d'être expert-comptable à l'ASSE, mais ce n'est pas la position normale et habituelle du supporter. Le registre du supporter, c'est par nature la déraison, l'irrationnel et non le sérieux, la modération ou les carnets de comptes.
Notre rôle, c'est par nature de trouver qu'untel est la réincarnation de Maradona et un autre une abominable chèvre, de considérer que tel dirigeant est un bienfaiteur de l'humanité et que tel autre est un médiocre mafieux de province qui se gave sur le dos de la bête.
Où sommes-nous?
Sur un forum de supporters, soit un bistrot virtuel. L'intérêt fondamental d'un bistrot, c'est que tout le monde y a sa place. L'homme d'affaire pressé en costard qui siffle rapidement son café au comptoir, le groupe d'ouvrier qui s'y retrouve le matin et à midi ou l'alcoolo qui y passe la journée. Les appels demandant in fine à certains de se taire sont complètement inconvenants et bien éloignés de la convivialité qui doit primer.
Donc vive les désaccords et vive les différentes manières de les exprimer! Continuons à nous engueuler en refaisant l'ASSE en gardant à l'esprit à la fois la futilité du sujet et l'importance que nous y accordons.
D'ailleurs, il faudrait aussi veiller à avoir un tout petit peu de modestie quant à la portée de ses avis plutôt que de s'offusquer de ne pas être entendu. Par exemple, sur le sujet qui nous occupe, le recrutement d'un joueur, il est parfaitement légitime de penser:
- "Gros kiff, un Uruguayen qui débarque en direct d'un vrai pays de football aux valeurs proches de celles de l'ASSE. C'est exotique, inattendu, ça rappelle le recrutement VHS d'Alex et Aloisio. On ne peut rien perdre avec ce transfert, on a tout à gagner et ce type a tout ce qu'il faut pour faire lever le stade."
- "Le recrutement d'un attaquant à 23 h 47 le dernier jour du mercato, quelle loose. Ca pue le panic buy après un mercato sans le moindre foutu recrutement. Ca me rappelle l'arrivée de Kitambala. On se ridiculise avec l'arrivée d'un inconnu en prêt alors que l'on prête le jeune attaquant sur lequel on devait fonder la nouvelle équipe. Le gars va jouer une dizaine de match avant de squatter le banc."
Sérieusement, si personnellement je n'en peux plus de Romeyer, ce n'est pas que pour les mauvais résultats du club, mais parce que quand il l'ouvre, j'ai honte d'être représenté par ce type en tant que supporter vert. Ca a été le cas lors de cette intervention à la télé égyptienne, mais aussi par exemple le jour du lynchage public de Printant en conférence de presse. Comment peut on traiter un employé de cette manière en public et parler encore et encore de valeur, des lampes de mineurs etc etc ....
Je ne supporte plus cette instrumentalisation des valeurs du club et de la ville au nom de ses intérêts propres et de ceux de sa bande de copain qui siège au conseil de surveillance ou à l'Etrat.
Par contre son non transfert à l'ASSE est dû au seul génie de Romeyer.
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
-
- Messages : 12915
- Inscription : 15 sept. 2020, 10:03
Re: ASSE : Mercato d'été 2021
Très probablement. Avec l'effet négatif que l'un à pu influencer l'autre. Les joueurs sont des humains et ont besoin de confiance, de perspective et de pouvoir se projeter. Difficile d'être en forme quand on te met sur une liste d'indésirables qu'importe la raison. Et il est possible aussi que ces choix aient affecté la cohésion du groupe et le lien avec Puel.___ a écrit : ↑01 sept. 2021, 17:16Surtout, Fofana ne devait pas être vendu, et les finances bien plus catastrophiques - donc économiser le salaire de Khazri, particulièrement stratégique. Une fois les 40M€ de Fofana rentrés, la perspective change.NomDeStade a écrit : ↑01 sept. 2021, 16:56
On peut aussi se dire que Puel a voulu s'en passer car il voyait en Bouanga son nouvel avant-centre, ce qui a qd même particulièrement foiré (il y a eu des videos de l'entrainement où Puel explique à Bouanga qu'il doit changer son jeu). Et l'initiative a été arrêtée en 2021, Bouanga retrouvant son poste de prédilection à gauche (et globalement un bien meilleur rendement).
Faut pas se leurrer, y avait pas grand chose de sportif dans la mise à l'écart / le bannissement total de Khazri, Boudebouz et Trauco au moment du mercato.
En revanche, parler de mise à l'écart parce que Khazri a un faible temps de jeu à l'automne, je pense que c'est une erreur : pour le coup, c'est le sportif qui a joué. Khazri, comme Trauco ou Kolo, est redevenu titulaire indiscutable quand ses prestations/sa forme physique l'ont justifié. Si Boudebouz reste au placard durablement, c'est juste qu'il n'a pas le niveau.
Avec Boudebouz. Le problème est soit physique, soit mental car le joueur reste talentueux. Sans doute techniquement et en terme de vision du jeu, avec Hamouma, le joueur le plus propre de l'effectif.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
- Messages : 5049
- Inscription : 17 mai 2010, 00:04
Re: Re:
Normal que tu ne t'y retrouves pas, la définition qu'il donne du supporter est plus celle du consommateur qui râle s'il n'en a pas pour son argent ou son investissement que du supporter qui cherche avant tout à soutenir son équipe même, et surtout, dans les moments difficiles.Naar a écrit : ↑01 sept. 2021, 16:17Je ne me retrouve pas dans cet exposé lunaire - la géopolitique du football a autant d'importance que celle des hydrocarbures - qui revient à donner un blanc-seing à tous les trolls compulsifs. L'intérêt de P² - et son originalité - est d'être autre chose qu'un bar, où l'on déverse des raisonnements avinés à l'emporte-pièce.Wert a écrit : ↑01 sept. 2021, 16:01Tryphôn a écrit : ↑01 sept. 2021, 15:26 Qu'est ce que certains peuvent être (ou affectent d'être?) sérieux comme des papes et tristes comme des croques-morts avec leurs appels outrés au sérieux et à la modération.
De quoi parle-t-on?
De football. Est-ce que c'est sérieux ou important? Non. La géopolitique des hydrocarbures en Asie centrale, par exemple, c'est quelque chose de sérieux, pas le football. Nous y accordons de l'importance, mais sur le strict plan de la raison, nous avons complètement tort. Le football est une futilité. Il appelle bien plus le détachement que le sérieux ou la modération.
Qui sommes-nous?
Des supporters. Différents types de supporters, mais tous des supporters de base. Qu'est ce qui nous caractérise? Nous accordons de l'importance à une chose futile sous l'effet d'une passion qui n'a rien de rationnel. Est-ce que notre avis à une quelconque importance? Aucune. Visiblement certains auraient rêvé d'être expert-comptable à l'ASSE, mais ce n'est pas la position normale et habituelle du supporter. Le registre du supporter, c'est par nature la déraison, l'irrationnel et non le sérieux, la modération ou les carnets de comptes.
Notre rôle, c'est par nature de trouver qu'untel est la réincarnation de Maradona et un autre une abominable chèvre, de considérer que tel dirigeant est un bienfaiteur de l'humanité et que tel autre est un médiocre mafieux de province qui se gave sur le dos de la bête.
Où sommes-nous?
Sur un forum de supporters, soit un bistrot virtuel. L'intérêt fondamental d'un bistrot, c'est que tout le monde y a sa place. L'homme d'affaire pressé en costard qui siffle rapidement son café au comptoir, le groupe d'ouvrier qui s'y retrouve le matin et à midi ou l'alcoolo qui y passe la journée. Les appels demandant in fine à certains de se taire sont complètement inconvenants et bien éloignés de la convivialité qui doit primer.
Donc vive les désaccords et vive les différentes manières de les exprimer! Continuons à nous engueuler en refaisant l'ASSE en gardant à l'esprit à la fois la futilité du sujet et l'importance que nous y accordons.
D'ailleurs, il faudrait aussi veiller à avoir un tout petit peu de modestie quant à la portée de ses avis plutôt que de s'offusquer de ne pas être entendu. Par exemple, sur le sujet qui nous occupe, le recrutement d'un joueur, il est parfaitement légitime de penser:
- "Gros kiff, un Uruguayen qui débarque en direct d'un vrai pays de football aux valeurs proches de celles de l'ASSE. C'est exotique, inattendu, ça rappelle le recrutement VHS d'Alex et Aloisio. On ne peut rien perdre avec ce transfert, on a tout à gagner et ce type a tout ce qu'il faut pour faire lever le stade."
- "Le recrutement d'un attaquant à 23 h 47 le dernier jour du mercato, quelle loose. Ca pue le panic buy après un mercato sans le moindre foutu recrutement. Ca me rappelle l'arrivée de Kitambala. On se ridiculise avec l'arrivée d'un inconnu en prêt alors que l'on prête le jeune attaquant sur lequel on devait fonder la nouvelle équipe. Le gars va jouer une dizaine de match avant de squatter le banc."
![]()
Belle argumentation décalée qui fait du bien !
-
- Messages : 5049
- Inscription : 17 mai 2010, 00:04
Re: Re:
Ben non puisque le transfert était mort avant l'intervention de Romeyer qui a tenté un coup de poker (complètement raté) pour récupérer le joueur.Asse of Spades a écrit : ↑01 sept. 2021, 18:29L'échec du transfert de Momo à Bordeaux est dû à un litige financier entre le Zamalek et Galatasaray. Lopez n'a rien à voir là-dedans.Wert a écrit : ↑01 sept. 2021, 18:20Peut être parce que Gérard Lopez n'a pas fait le ridicule à la télévision égyptienne en prononçant un discours complètement hors sol emprunt d'un paternalisme d'un autre âge ?GTI a écrit : ↑01 sept. 2021, 16:24Très bien dit, on pourrait ajouter à ton exemple celui du recrutement raté de l’Égyptien pour lequel Roro a été agoni d'injures et curieusement, Gérard Lopez qui a pourtant présidé l’équipe championne de France (le LOSC) n'a pas fait mieux...Tryphôn a écrit : ↑01 sept. 2021, 15:26 Qu'est ce que certains peuvent être (ou affectent d'être?) sérieux comme des papes et tristes comme des croques-morts avec leurs appels outrés au sérieux et à la modération.
De quoi parle-t-on?
De football. Est-ce que c'est sérieux ou important? Non. La géopolitique des hydrocarbures en Asie centrale, par exemple, c'est quelque chose de sérieux, pas le football. Nous y accordons de l'importance, mais sur le strict plan de la raison, nous avons complètement tort. Le football est une futilité. Il appelle bien plus le détachement que le sérieux ou la modération.
Qui sommes-nous?
Des supporters. Différents types de supporters, mais tous des supporters de base. Qu'est ce qui nous caractérise? Nous accordons de l'importance à une chose futile sous l'effet d'une passion qui n'a rien de rationnel. Est-ce que notre avis à une quelconque importance? Aucune. Visiblement certains auraient rêvé d'être expert-comptable à l'ASSE, mais ce n'est pas la position normale et habituelle du supporter. Le registre du supporter, c'est par nature la déraison, l'irrationnel et non le sérieux, la modération ou les carnets de comptes.
Notre rôle, c'est par nature de trouver qu'untel est la réincarnation de Maradona et un autre une abominable chèvre, de considérer que tel dirigeant est un bienfaiteur de l'humanité et que tel autre est un médiocre mafieux de province qui se gave sur le dos de la bête.
Où sommes-nous?
Sur un forum de supporters, soit un bistrot virtuel. L'intérêt fondamental d'un bistrot, c'est que tout le monde y a sa place. L'homme d'affaire pressé en costard qui siffle rapidement son café au comptoir, le groupe d'ouvrier qui s'y retrouve le matin et à midi ou l'alcoolo qui y passe la journée. Les appels demandant in fine à certains de se taire sont complètement inconvenants et bien éloignés de la convivialité qui doit primer.
Donc vive les désaccords et vive les différentes manières de les exprimer! Continuons à nous engueuler en refaisant l'ASSE en gardant à l'esprit à la fois la futilité du sujet et l'importance que nous y accordons.
D'ailleurs, il faudrait aussi veiller à avoir un tout petit peu de modestie quant à la portée de ses avis plutôt que de s'offusquer de ne pas être entendu. Par exemple, sur le sujet qui nous occupe, le recrutement d'un joueur, il est parfaitement légitime de penser:
- "Gros kiff, un Uruguayen qui débarque en direct d'un vrai pays de football aux valeurs proches de celles de l'ASSE. C'est exotique, inattendu, ça rappelle le recrutement VHS d'Alex et Aloisio. On ne peut rien perdre avec ce transfert, on a tout à gagner et ce type a tout ce qu'il faut pour faire lever le stade."
- "Le recrutement d'un attaquant à 23 h 47 le dernier jour du mercato, quelle loose. Ca pue le panic buy après un mercato sans le moindre foutu recrutement. Ca me rappelle l'arrivée de Kitambala. On se ridiculise avec l'arrivée d'un inconnu en prêt alors que l'on prête le jeune attaquant sur lequel on devait fonder la nouvelle équipe. Le gars va jouer une dizaine de match avant de squatter le banc."
Sérieusement, si personnellement je n'en peux plus de Romeyer, ce n'est pas que pour les mauvais résultats du club, mais parce que quand il l'ouvre, j'ai honte d'être représenté par ce type en tant que supporter vert. Ca a été le cas lors de cette intervention à la télé égyptienne, mais aussi par exemple le jour du lynchage public de Printant en conférence de presse. Comment peut on traiter un employé de cette manière en public et parler encore et encore de valeur, des lampes de mineurs etc etc ....
Je ne supporte plus cette instrumentalisation des valeurs du club et de la ville au nom de ses intérêts propres et de ceux de sa bande de copain qui siège au conseil de surveillance ou à l'Etrat.
Par contre son non transfert à l'ASSE est dû au seul génie de Romeyer.
-
- Messages : 1158
- Inscription : 19 sept. 2013, 13:54
Re: Re:
+1Naar a écrit : ↑01 sept. 2021, 16:17Je ne me retrouve pas dans cet exposé lunaire - la géopolitique du football a autant d'importance que celle des hydrocarbures - qui revient à donner un blanc-seing à tous les trolls compulsifs. L'intérêt de P² - et son originalité - est d'être autre chose qu'un bar, où l'on déverse des raisonnements avinés à l'emporte-pièce.Wert a écrit : ↑01 sept. 2021, 16:01Tryphôn a écrit : ↑01 sept. 2021, 15:26 Qu'est ce que certains peuvent être (ou affectent d'être?) sérieux comme des papes et tristes comme des croques-morts avec leurs appels outrés au sérieux et à la modération.
De quoi parle-t-on?
De football. Est-ce que c'est sérieux ou important? Non. La géopolitique des hydrocarbures en Asie centrale, par exemple, c'est quelque chose de sérieux, pas le football. Nous y accordons de l'importance, mais sur le strict plan de la raison, nous avons complètement tort. Le football est une futilité. Il appelle bien plus le détachement que le sérieux ou la modération.
Qui sommes-nous?
Des supporters. Différents types de supporters, mais tous des supporters de base. Qu'est ce qui nous caractérise? Nous accordons de l'importance à une chose futile sous l'effet d'une passion qui n'a rien de rationnel. Est-ce que notre avis à une quelconque importance? Aucune. Visiblement certains auraient rêvé d'être expert-comptable à l'ASSE, mais ce n'est pas la position normale et habituelle du supporter. Le registre du supporter, c'est par nature la déraison, l'irrationnel et non le sérieux, la modération ou les carnets de comptes.
Notre rôle, c'est par nature de trouver qu'untel est la réincarnation de Maradona et un autre une abominable chèvre, de considérer que tel dirigeant est un bienfaiteur de l'humanité et que tel autre est un médiocre mafieux de province qui se gave sur le dos de la bête.
Où sommes-nous?
Sur un forum de supporters, soit un bistrot virtuel. L'intérêt fondamental d'un bistrot, c'est que tout le monde y a sa place. L'homme d'affaire pressé en costard qui siffle rapidement son café au comptoir, le groupe d'ouvrier qui s'y retrouve le matin et à midi ou l'alcoolo qui y passe la journée. Les appels demandant in fine à certains de se taire sont complètement inconvenants et bien éloignés de la convivialité qui doit primer.
Donc vive les désaccords et vive les différentes manières de les exprimer! Continuons à nous engueuler en refaisant l'ASSE en gardant à l'esprit à la fois la futilité du sujet et l'importance que nous y accordons.
D'ailleurs, il faudrait aussi veiller à avoir un tout petit peu de modestie quant à la portée de ses avis plutôt que de s'offusquer de ne pas être entendu. Par exemple, sur le sujet qui nous occupe, le recrutement d'un joueur, il est parfaitement légitime de penser:
- "Gros kiff, un Uruguayen qui débarque en direct d'un vrai pays de football aux valeurs proches de celles de l'ASSE. C'est exotique, inattendu, ça rappelle le recrutement VHS d'Alex et Aloisio. On ne peut rien perdre avec ce transfert, on a tout à gagner et ce type a tout ce qu'il faut pour faire lever le stade."
- "Le recrutement d'un attaquant à 23 h 47 le dernier jour du mercato, quelle loose. Ca pue le panic buy après un mercato sans le moindre foutu recrutement. Ca me rappelle l'arrivée de Kitambala. On se ridiculise avec l'arrivée d'un inconnu en prêt alors que l'on prête le jeune attaquant sur lequel on devait fonder la nouvelle équipe. Le gars va jouer une dizaine de match avant de squatter le banc."
![]()
Belle argumentation décalée qui fait du bien !
-
- Messages : 59
- Inscription : 08 août 2019, 14:14
Re: Re:
Wert a écrit : ↑01 sept. 2021, 18:20Peut être parce que Gérard Lopez n'a pas fait le ridicule à la télévision égyptienne en prononçant un discours complètement hors sol emprunt d'un paternalisme d'un autre âge ?GTI a écrit : ↑01 sept. 2021, 16:24Très bien dit, on pourrait ajouter à ton exemple celui du recrutement raté de l’Égyptien pour lequel Roro a été agoni d'injures et curieusement, Gérard Lopez qui a pourtant présidé l’équipe championne de France (le LOSC) n'a pas fait mieux...Tryphôn a écrit : ↑01 sept. 2021, 15:26 Qu'est ce que certains peuvent être (ou affectent d'être?) sérieux comme des papes et tristes comme des croques-morts avec leurs appels outrés au sérieux et à la modération.
De quoi parle-t-on?
De football. Est-ce que c'est sérieux ou important? Non. La géopolitique des hydrocarbures en Asie centrale, par exemple, c'est quelque chose de sérieux, pas le football. Nous y accordons de l'importance, mais sur le strict plan de la raison, nous avons complètement tort. Le football est une futilité. Il appelle bien plus le détachement que le sérieux ou la modération.
Qui sommes-nous?
Des supporters. Différents types de supporters, mais tous des supporters de base. Qu'est ce qui nous caractérise? Nous accordons de l'importance à une chose futile sous l'effet d'une passion qui n'a rien de rationnel. Est-ce que notre avis à une quelconque importance? Aucune. Visiblement certains auraient rêvé d'être expert-comptable à l'ASSE, mais ce n'est pas la position normale et habituelle du supporter. Le registre du supporter, c'est par nature la déraison, l'irrationnel et non le sérieux, la modération ou les carnets de comptes.
Notre rôle, c'est par nature de trouver qu'untel est la réincarnation de Maradona et un autre une abominable chèvre, de considérer que tel dirigeant est un bienfaiteur de l'humanité et que tel autre est un médiocre mafieux de province qui se gave sur le dos de la bête.
Où sommes-nous?
Sur un forum de supporters, soit un bistrot virtuel. L'intérêt fondamental d'un bistrot, c'est que tout le monde y a sa place. L'homme d'affaire pressé en costard qui siffle rapidement son café au comptoir, le groupe d'ouvrier qui s'y retrouve le matin et à midi ou l'alcoolo qui y passe la journée. Les appels demandant in fine à certains de se taire sont complètement inconvenants et bien éloignés de la convivialité qui doit primer.
Donc vive les désaccords et vive les différentes manières de les exprimer! Continuons à nous engueuler en refaisant l'ASSE en gardant à l'esprit à la fois la futilité du sujet et l'importance que nous y accordons.
D'ailleurs, il faudrait aussi veiller à avoir un tout petit peu de modestie quant à la portée de ses avis plutôt que de s'offusquer de ne pas être entendu. Par exemple, sur le sujet qui nous occupe, le recrutement d'un joueur, il est parfaitement légitime de penser:
- "Gros kiff, un Uruguayen qui débarque en direct d'un vrai pays de football aux valeurs proches de celles de l'ASSE. C'est exotique, inattendu, ça rappelle le recrutement VHS d'Alex et Aloisio. On ne peut rien perdre avec ce transfert, on a tout à gagner et ce type a tout ce qu'il faut pour faire lever le stade."
- "Le recrutement d'un attaquant à 23 h 47 le dernier jour du mercato, quelle loose. Ca pue le panic buy après un mercato sans le moindre foutu recrutement. Ca me rappelle l'arrivée de Kitambala. On se ridiculise avec l'arrivée d'un inconnu en prêt alors que l'on prête le jeune attaquant sur lequel on devait fonder la nouvelle équipe. Le gars va jouer une dizaine de match avant de squatter le banc."
Sérieusement, si personnellement je n'en peux plus de Romeyer, ce n'est pas que pour les mauvais résultats du club, mais parce que quand il l'ouvre, j'ai honte d'être représenté par ce type en tant que supporter vert. Ca a été le cas lors de cette intervention à la télé égyptienne, mais aussi par exemple le jour du lynchage public de Printant en conférence de presse. Comment peut on traiter un employé de cette manière en public et parler encore et encore de valeur, des lampes de mineurs etc etc ....
Je ne supporte plus cette instrumentalisation des valeurs du club et de la ville au nom de ses intérêts propres et de ceux de sa bande de copain qui siège au conseil de surveillance ou à l'Etrat.
Belle analyse même si je ne partage pas tout sachant que le foot et bien plus qu'un sport il est le sport roi universel que vous soyez d'un milieu aisé ou pauvre , grand ou petit , chétive ou athlétique , peu importe de quel continent tu viens , que tu sois athée ou religieux , que tu sois instruit ou analphabète , ce sport réunit , unifie des gens différents que rien ne destinait à se rencontrer ce que l'ONU à du mal à réunir dans le monde le foot le réalise aisément , certes il a ses travers , ses troubles ,ses déséquilibres ,ses injustices , ses imperfections , ses crises , ses douleurs il n'est pas parfait mais tellement utile , qui voudrait demain que ce sport disparaisse de notre planète , quand à l'ASSE sans le foot qui parlerait de cette ville de cette région , ce sont des footballeurs qui ont fait connaitre sa couleur verte !
En tout les cas merci de cet échange que tu as provoqué qui sort des sentiers battus !!
-
- Messages : 2432
- Inscription : 14 sept. 2009, 17:08
Re: Re:
Ils sont en train de ramener le club économiquement et sportivement dans une situation proche voir pire qu'à la prise de pouvoir du duo.Wert a écrit : ↑01 sept. 2021, 18:20 ....
Peut être parce que Gérard Lopez n'a pas fait le ridicule à la télévision égyptienne en prononçant un discours complètement hors sol emprunt d'un paternalisme d'un autre âge ?
Sérieusement, si personnellement je n'en peux plus de Romeyer, ce n'est pas que pour les mauvais résultats du club, mais parce que quand il l'ouvre, j'ai honte d'être représenté par ce type en tant que supporter vert. Ca a été le cas lors de cette intervention à la télé égyptienne, mais aussi par exemple le jour du lynchage public de Printant en conférence de presse. Comment peut on traiter un employé de cette manière en public et parler encore et encore de valeur, des lampes de mineurs etc etc ....
Je ne supporte plus cette instrumentalisation des valeurs du club et de la ville au nom de ses intérêts propres et de ceux de sa bande de copain qui siège au conseil de surveillance ou à l'Etrat.
Mais d'un point de vue popularité, image et cote de sympathie du club c'est catastrophique.
Après avoir perdu son aura national au depend de Marseille puis des vilains et maintenant du PSG l'ancrage régional voir local du club fond comme nrige au soleil. Le stade se vide et le nombre d'abonnés diminue de façon continue.
Mais ce qui est nouveau c'est que l'ASSE est détestée par une bonne partie de la population (au au-delà des quenelles) et notamment par les jeunes qui ont une image d'un club ringards/vieux, de loosers, de bourrins/bouchers...
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
- Messages : 1158
- Inscription : 19 sept. 2013, 13:54
Re: ASSE : Mercato d'été 2021
Du coup Zamalek qui trouvait notre offre insuffisante, s'est tourné vers le Gala qui proposait encore moins. Et maintenant ils sont en conflit avec les Turcs, qui sont dans l'incapacité des les payer. C'est assez savoureux.
Dernière modification par Pseudo le 01 sept. 2021, 19:02, modifié 1 fois.
-
- Messages : 5399
- Inscription : 30 janv. 2021, 07:50
Re: ASSE : Mercato d'été 2021
Pouh que c'est lourd toutes ces pages et les quotes qui vont avec pour revenir sur une situation de 1 an qui n'a pas grand chose à voir avec ce mercato...Toulousain a écrit : ↑01 sept. 2021, 18:06C’est bon mercato estival… on n’a pas prolonger Puel qui pourra donc dès janvier signer où il veut
Voilà j'ai râlé... ça va mieux

-
- Messages : 5396
- Inscription : 01 févr. 2015, 11:40
Re: ASSE : Mercato d'été 2021
Je ne dis pas que Khazri n'a pas eu le covid, ni que son absence avait impacté les résultats des 5 premières journées (notamment des 3 victoires en 3 journées en grande partie due à notre avance sur le plan physique, dans la continuité de la finale de la coupe de France).Naar a écrit : ↑01 sept. 2021, 15:36 Il a été annoncé positif à la Covid en septembre par Puel. Libre d'y croire ou non. Quoiqu'il en soit, son absence en septembre ne s'est pas fait ressentir sur les résultats : 3V, 1N, 1D. Personne ne nie que Puel - sans doute une exigence financière et sportive - ait cherché à pousser dehors Khazri. Mais dès la fin du mercato, il a été réintégré. Le reste n'est qu'une histoire de forme, de blessure et de suspension pour expliquer son temps de jeu instable.
Je dis que Puel ne comptait pas sur Khazri en début de saison, que ce n'est pas lié au covid, et que ça s'est poursuivi une bonne partie de la première saison. Tu as le droit de penser que c'est seulement à cause de la forme de Khazri (y compris les blessures), j'ai le droit de penser que c'est surtout par choix du coach.
Et si je ne vois aucun élément probant qui accréditerait ton opinion, les propos de Khazri ci-dessous ne laissent guère de doutes sur les raisons de sa faible utilisation.
" Ce n'est pas une saison facile pour moi, j’ai la confiance de mes équipiers, je travaille, je suis sérieux. Quand on me fait confiance, cela ne se passe pas trop mal généralement. Je n'ai jamais été un mauvais joueur, ce n’est pas parce que je ne jouais pas que je n'étais pas bon."
"J’ai la chance d’avoir des partenaires qui sont extras avec moi, et une famille qui me soutient."
-
- Messages : 5396
- Inscription : 01 févr. 2015, 11:40
Re: ASSE : Mercato d'été 2021
Merci Kabigon, tu ne pouvais pas illustrer d'une meilleure manière ce qui pourrit les débats : une opinion fondée sur "ça a été expliqué" sans prendre en compte les contre-arguments basés sur des chiffres et non une impression, une réponse qui pinaille sur un détail au lieu de se concentrer sur le fond, et des petites gentillesses pour tenter de décrédibiliser ton interlocuteur quand tu n'as rien d'autre à lui opposer.Kabigon a écrit : ↑01 sept. 2021, 15:25 Oui, ça a été expliqué maintes et maintes fois mais il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Mic-Mic se contredit lui-même dans sa magistrale démonstration, en parlant de "temps de jeu moindre". Par définition, un banni n'a pas de temps de jeu du tout![]()
En plus, comme beaucoup, il confond deux choses : réfuter la mise à l'écart temporaire de Khazri - qui est avérée, avouée par Puel lui-même quand il explique que ces joueurs, dont Khazri, seraient réintégrés au groupe s'ils ne trouvaient pas preneurs ; et réfuter l'idée selon laquelle Puel aurait "banni" puis réintégré Khazri en 2e partie de saison (celle qui coïncide avec notre meilleure forme et contribue à la désormais célèbre illusion du "sauveur").
Surtout ne change rien

-
- Messages : 9877
- Inscription : 29 août 2005, 22:03
- Localisation : gap
Re: ASSE : Mercato d'été 2021
C'est ça que tu appelles banni ? moi je vois surtout que tu assumes pas ! reconnais que tu as exagéré. ni banni ni mis à l'écart. juste un choix sportif d'un coach pas satisfait de ses prestations à mes yeux mais pas écarté, ni de l'entrainement ni du groupe ni de l'équipe puisqu'il entrait en jeu.Mic-Mic a écrit : ↑01 sept. 2021, 19:03Je ne dis pas que Khazri n'a pas eu le covid, ni que son absence avait impacté les résultats des 5 premières journées (notamment des 3 victoires en 3 journées en grande partie due à notre avance sur le plan physique, dans la continuité de la finale de la coupe de France).Naar a écrit : ↑01 sept. 2021, 15:36 Il a été annoncé positif à la Covid en septembre par Puel. Libre d'y croire ou non. Quoiqu'il en soit, son absence en septembre ne s'est pas fait ressentir sur les résultats : 3V, 1N, 1D. Personne ne nie que Puel - sans doute une exigence financière et sportive - ait cherché à pousser dehors Khazri. Mais dès la fin du mercato, il a été réintégré. Le reste n'est qu'une histoire de forme, de blessure et de suspension pour expliquer son temps de jeu instable.
Je dis que Puel ne comptait pas sur Khazri en début de saison, que ce n'est pas lié au covid, et que ça s'est poursuivi une bonne partie de la première saison. Tu as le droit de penser que c'est seulement à cause de la forme de Khazri (y compris les blessures), j'ai le droit de penser que c'est surtout par choix du coach.
Et si je ne vois aucun élément probant qui accréditerait ton opinion, les propos de Khazri ci-dessous ne laissent guère de doutes sur les raisons de sa faible utilisation.
" Ce n'est pas une saison facile pour moi, j’ai la confiance de mes équipiers, je travaille, je suis sérieux. Quand on me fait confiance, cela ne se passe pas trop mal généralement. Je n'ai jamais été un mauvais joueur, ce n’est pas parce que je ne jouais pas que je n'étais pas bon."
"J’ai la chance d’avoir des partenaires qui sont extras avec moi, et une famille qui me soutient."
-
- Messages : 5396
- Inscription : 01 févr. 2015, 11:40
Re: ASSE : Mercato d'été 2021
Je ne vois pas en quoi ma réponse donnait à penser que c'est Khazri qui a permis de sauver le club (même si effectivement je pense qu'on lui doit beaucoup, comme à Green), mais avec le jeu des longs messages et des citations, ce n'est pas toujours facile à suivre.titigreenfan a écrit : ↑01 sept. 2021, 16:50 c'est exactement ça. Khazri a été mis à l'écart, c'est une évidence jusqu'à la fin du mercato vraisemblablement à la demande des dirigeants puis immédiatement réintégré dans le groupe, . Puel a clairement dit à l'époque que ceux qui ne trouvaient pas preneurs seraient réintégrés. Comme NDS l'a reconnu, le terme banni est excessif. Mais surtout mic-mic donne a penser que c'est la réintégration du " banni " qui permet au club de se sauver alors qu'à mon sens c'est son retour en forme (qu'il mentionne d'ailleurs lui même) qui ramene de l'efficacité devant. On peut toujours critiquer le faible temps de jeu qui lui est accordé lors des matches aller. Moi je me rappelle surtout les volées de bois verts qu'il se prenait sur ce forum par rapport à ses prestations, ses coups de pieds arretés et ses air balls de 50 metres. Ou je me trompe ou ils étaient nombreux à l'époque à partager l'avis de puel sur son état de forme. Et aujourd'hui il est le sauveur malgré puel. ben non, je partage pas cette analyse, désolé. Quand à mic-mic il maintient le terme banni tout en comptabilisant le temps de jeu du banni à partir de la journée 6, moi j'appelle pas ça un banni.
Mon idée n'était pas de relancer le débat Khazri, mais de dire qu'il faut faire attention avec les "ça a été démontré donc c'est la vérité". Ce n'est pas parce qu'une partie du forum (peu importe sa position) se retrouve derrière une thèse que celle-ci est vérifiée.
Je fais par exemple une très grande différence entre la thèse " les Présidents ne se sont pas versés tant de dividendes", démontrée sur ce forum à partir d'éléments chiffrés issus de données comptables et la thèse "Khazri a été réintégré dès la J6" qui se base sur le nombre de matches mais pas sur le temps de jeu.
Et répéter sans cesse "ça a été démontré", pour des choses qui ne l'ont pas été de manière irréfutable ou scientifique (je n'arrive pas à trouver le bon terme mais j'espère que l'idée est claire), ça nuit énormément au débat. C'est juste ceci que je voulais dire, en m'appuyant sur l'exemple Khazri.
-
- Messages : 5396
- Inscription : 01 févr. 2015, 11:40
Re: ASSE : Mercato d'été 2021
Mais de quoi tu parles ? Je débats sereinement avec Naar sur les raisons de l'absence de Khazri du groupe lors des cinq premières journées.titigreenfan a écrit : ↑01 sept. 2021, 19:42C'est ça que tu appelles banni ? moi je vois surtout que tu assumes pas ! reconnais que tu as exagéré. ni banni ni mis à l'écart. juste un choix sportif d'un coach pas satisfait de ses prestations à mes yeux mais pas écarté, ni de l'entrainement ni du groupe ni de l'équipe puisqu'il entrait en jeu.Mic-Mic a écrit : ↑01 sept. 2021, 19:03Je ne dis pas que Khazri n'a pas eu le covid, ni que son absence avait impacté les résultats des 5 premières journées (notamment des 3 victoires en 3 journées en grande partie due à notre avance sur le plan physique, dans la continuité de la finale de la coupe de France).Naar a écrit : ↑01 sept. 2021, 15:36 Il a été annoncé positif à la Covid en septembre par Puel. Libre d'y croire ou non. Quoiqu'il en soit, son absence en septembre ne s'est pas fait ressentir sur les résultats : 3V, 1N, 1D. Personne ne nie que Puel - sans doute une exigence financière et sportive - ait cherché à pousser dehors Khazri. Mais dès la fin du mercato, il a été réintégré. Le reste n'est qu'une histoire de forme, de blessure et de suspension pour expliquer son temps de jeu instable.
Je dis que Puel ne comptait pas sur Khazri en début de saison, que ce n'est pas lié au covid, et que ça s'est poursuivi une bonne partie de la première saison. Tu as le droit de penser que c'est seulement à cause de la forme de Khazri (y compris les blessures), j'ai le droit de penser que c'est surtout par choix du coach.
Et si je ne vois aucun élément probant qui accréditerait ton opinion, les propos de Khazri ci-dessous ne laissent guère de doutes sur les raisons de sa faible utilisation.
" Ce n'est pas une saison facile pour moi, j’ai la confiance de mes équipiers, je travaille, je suis sérieux. Quand on me fait confiance, cela ne se passe pas trop mal généralement. Je n'ai jamais été un mauvais joueur, ce n’est pas parce que je ne jouais pas que je n'étais pas bon."
"J’ai la chance d’avoir des partenaires qui sont extras avec moi, et une famille qui me soutient."
Mais si tu veux, Khazri n'a jamais été écarté du groupe ni de l'entrainement. Puel a toujours compté sur lui et l'a fait joué chaque minute qu'il a pu. Et Debuchy, KMP et Khazri se sont associés pour faire de la diffamation dans leurs déclarations. Ca a été dit et redit (comme le fait qu'il n'y a jamais eu de mises à l'écart) donc c'est forcément la vérité.
C'est sûr que là le débat s'en porte mieux.
-
- Messages : 6175
- Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
- Localisation : Vichy
Re: Re:
C'est bien résumé. Et je rajouterais que notre mauvaise image est en partie dû aux frasques de nos 2 présidents, véritables caricatures comiques.al bundy a écrit : ↑01 sept. 2021, 18:49Ils sont en train de ramener le club économiquement et sportivement dans une situation proche voir pire qu'à la prise de pouvoir du duo.Wert a écrit : ↑01 sept. 2021, 18:20 ....
Peut être parce que Gérard Lopez n'a pas fait le ridicule à la télévision égyptienne en prononçant un discours complètement hors sol emprunt d'un paternalisme d'un autre âge ?
Sérieusement, si personnellement je n'en peux plus de Romeyer, ce n'est pas que pour les mauvais résultats du club, mais parce que quand il l'ouvre, j'ai honte d'être représenté par ce type en tant que supporter vert. Ca a été le cas lors de cette intervention à la télé égyptienne, mais aussi par exemple le jour du lynchage public de Printant en conférence de presse. Comment peut on traiter un employé de cette manière en public et parler encore et encore de valeur, des lampes de mineurs etc etc ....
Je ne supporte plus cette instrumentalisation des valeurs du club et de la ville au nom de ses intérêts propres et de ceux de sa bande de copain qui siège au conseil de surveillance ou à l'Etrat.
Mais d'un point de vue popularité, image et cote de sympathie du club c'est catastrophique.
Après avoir perdu son aura national au depend de Marseille puis des vilains et maintenant du PSG l'ancrage régional voir local du club fond comme nrige au soleil. Le stade se vide et le nombre d'abonnés diminue de façon continue.
Mais ce qui est nouveau c'est que l'ASSE est détestée par une bonne partie de la population (au au-delà des quenelles) et notamment par les jeunes qui ont une image d'un club ringards/vieux, de loosers, de bourrins/bouchers...
Dernière modification par J.Zimako le 01 sept. 2021, 19:57, modifié 1 fois.
-
- Messages : 9877
- Inscription : 29 août 2005, 22:03
- Localisation : gap
Re: ASSE : Mercato d'été 2021
tu n'es pas le premier à employer le terme banni dans ta démonstration et c'est ça qui m'a fait bondir. Justement parce que les mots sont importants quand ils ont une telle force. si j'ai dit que ca avait été démontré c'est qu'il y a déjà eu un débat interminable sur le sujet et que oui effectivement tu as toi meme " démontré " qu'il n'avait pas été banni en citant ses entrées en jeu. après on peut disserter à l'infini sur les raisons qui ont poussées puel à ne pas le titulariser jusqu'après la trève. Perso, je l'ai souvent défendu, et pourtant il a été souvent éreinté ici donc ses prestations pouvaient etre jugées insuffisantes aussi par puel. son retour en forme a clairement permis au club d'engranger des points mais alors là je sais pas si tu l'as écrit mais je l'ai lu souvent pour critiquer puel, il ne l'a pas réintégré après l'avoir banni au moment ou il a performer et a permis au club d'obtenir un maintien " tranquille " autre gros sujet polémique de ce forumMic-Mic a écrit : ↑01 sept. 2021, 19:46Je ne vois pas en quoi ma réponse donnait à penser que c'est Khazri qui a permis de sauver le club (même si effectivement je pense qu'on lui doit beaucoup, comme à Green), mais avec le jeu des longs messages et des citations, ce n'est pas toujours facile à suivre.titigreenfan a écrit : ↑01 sept. 2021, 16:50 c'est exactement ça. Khazri a été mis à l'écart, c'est une évidence jusqu'à la fin du mercato vraisemblablement à la demande des dirigeants puis immédiatement réintégré dans le groupe, . Puel a clairement dit à l'époque que ceux qui ne trouvaient pas preneurs seraient réintégrés. Comme NDS l'a reconnu, le terme banni est excessif. Mais surtout mic-mic donne a penser que c'est la réintégration du " banni " qui permet au club de se sauver alors qu'à mon sens c'est son retour en forme (qu'il mentionne d'ailleurs lui même) qui ramene de l'efficacité devant. On peut toujours critiquer le faible temps de jeu qui lui est accordé lors des matches aller. Moi je me rappelle surtout les volées de bois verts qu'il se prenait sur ce forum par rapport à ses prestations, ses coups de pieds arretés et ses air balls de 50 metres. Ou je me trompe ou ils étaient nombreux à l'époque à partager l'avis de puel sur son état de forme. Et aujourd'hui il est le sauveur malgré puel. ben non, je partage pas cette analyse, désolé. Quand à mic-mic il maintient le terme banni tout en comptabilisant le temps de jeu du banni à partir de la journée 6, moi j'appelle pas ça un banni.
Mon idée n'était pas de relancer le débat Khazri, mais de dire qu'il faut faire attention avec les "ça a été démontré donc c'est la vérité". Ce n'est pas parce qu'une partie du forum (peu importe sa position) se retrouve derrière une thèse que celle-ci est vérifiée.
Je fais par exemple une très grande différence entre la thèse " les Présidents ne se sont pas versés tant de dividendes", démontrée sur ce forum à partir d'éléments chiffrés issus de données comptables et la thèse "Khazri a été réintégré dès la J6" qui se base sur le nombre de matches mais pas sur le temps de jeu.
Et répéter sans cesse "ça a été démontré", pour des choses qui ne l'ont pas été de manière irréfutable ou scientifique (je n'arrive pas à trouver le bon terme mais j'espère que l'idée est claire), ça nuit énormément au débat. C'est juste ceci que je voulais dire, en m'appuyant sur l'exemple Khazri.

-
- Messages : 17766
- Inscription : 03 oct. 2005, 21:59
Re: ASSE : Mercato d'été 2021
Un petit air de Bruel jeune..