ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

TortueVerte
Messages : 567
Inscription : 29 juil. 2015, 16:24

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par TortueVerte »

https://www.beinsports.com/france/merca ... in/1742508

Bordeaux aussi dans la course à Valère :mdr1:
Ligérien
Messages : 5031
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Ligérien »

As t-on pensé au moins à chercher du côté du futsal ou beach soccer ?? :mrgreen:
elnino77
Messages : 858
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par elnino77 »

TortueVerte a écrit : 31 août 2021, 14:57 https://www.beinsports.com/france/merca ... in/1742508

Bordeaux aussi dans la course à Valère :mdr1:
Beto + Momo + Valere ... Bordeaux va pas faire les 3 ?

Après j'espere encore le Momo chez nous ...

Valere ne pese pas assez sur les défense, et n'est pas assez finisseur. Pas le bon profil de mon point de vue.
Tutto verde
Messages : 343
Inscription : 18 mai 2010, 11:23

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Tutto verde »

Franchement si ce mercatal se finissait pour nous avec Germain et Kiese Thelin (2 profils complémentaires en l'occurrence et 2 joueurs d'expérience, 31 et 29 ans), pas de quoi tutoyer l'orgasme, mais franchement on sauverait les meubles, au moins sur le papier !
Dernière modification par Tutto verde le 31 août 2021, 15:02, modifié 1 fois.
regiayotte
Messages : 569
Inscription : 16 juil. 2014, 19:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par regiayotte »

Ligérien a écrit : 31 août 2021, 14:58 As t-on pensé au moins à chercher du côté du futsal ou beach soccer ?? :mrgreen:
Du quoi?😂😉
Sosof
Messages : 15045
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Sosof »

TortueVerte a écrit : 31 août 2021, 14:57 https://www.beinsports.com/france/merca ... in/1742508

Bordeaux aussi dans la course à Valère :mdr1:
Vu de Marseille, c'est un peu comme si, on se battait pour Boudebouz ou Dioussé ! :mdr1:
NomDeStade
Messages : 18468
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 31 août 2021, 14:47
PoSte a écrit : 31 août 2021, 09:29
ForeverGreen a écrit : 31 août 2021, 01:55
3/ Non, c'était un exemple, je parle de manière générale. Sur le début de saison, je n'ai pas vu Lens. J'ai bien aimé notre dernière demi-heure contre Lille, la seule que j'ai vu, où je trouve que c'est mérité que l'on marque. Quant au match contre Marseille, la notion de plaisir est compliquée quand on perd, mais j'ai vu de belles choses quand on avait le ballon (de beaucoup moins belles quand on ne l'avait pas, c'est vrai aussi). Mais sur les 25 dernières journées du dernier championnat, je me suis fait plaisir disons 80% du temps.

4/ 9 points, c'est beaucoup, mais le tiers se joue déjà sur un match contre Dijon où les joueurs sont déjà en vacances (je le déplore, mais le fait est que, ce match-là, on ne le perd jamais si on est en lutte 4-5 places plus haut). Surtout, ce n'est que 3 places. A 3 places de la lutte pour l'Europe, si c'est la lutte pour le maintien, c'est bien un championnat où rien n'est écrit entre le ventre mou et la lutte pour le maintien. Enfin, tu peux te demander où on en serait sans nos 9 premiers points, moi, je peux me demander où on en aurait été sans nos 7 journées à 0 point quand on a joué avec des défenses bricolés, principalement sur les côtés
3 / Ah mais laisse en fait, on peut arrêter le débat, on a juste pas la même notion de plaisir. Si t'arrive à te faire plaisir 80% du temps avec une équipe qui gagne même pas un tiers de ses matchs et qui a l'une des pires attaques du championnat, et qui subi 2 humiliations historiques à domicile contre Lyon et Monaco, c'est juste qu'on place pas le curseur du plaisir au même endroit, à se demander qui est masochiste, du coup.

4 / Parce que vous croyez que ça va pas nous arriver cette année ? Vous croyez que Maçon, seul défenseur droit, va enchainer 40 matchs alors qu'il revient des croisés ? Que nos centraux ne vont jamais se péter ? Que l'on ne va pas avoir un effectif ridiculement léger pendant la CAN ? C'est pour ça que l'on est censés recruter en fait. Et en terme de profondeur d'effectif bien sur qu'on est le pire effectif de L1 (d'ailleurs, ça m'a fait bien rire de voir des clubs comme Strasbourg et Brest cités dans des effectifs prétendument inférieurs au notre, alors que leur 4ème attaquant serait titulaire indiscutable chez nous, mais bon...)
3/ Je parle d'une période où l'on est la 7ème meilleure équipe du championnat, encore une fois, tout est une question de curseur, moi, je trouve ça satisfaisant (d'autant qu'on est une des équipes qui paie le plus son manque d'efficacité, mais, sur cette période, on avait proposé de quoi faire bien mieux en étant plus efficaces).

4/ C'est bien ce que je dis, des plans sur la comète pour dresser le tableau le plus noir possible. Pourquoi, nous aussi, ne pourrions pas vivre une saison normale au niveau des absences, avec juste 2-3 blessés de temps à autre. Le seul point où je te rejoins, mais je le répète depuis avril : compter sur le seul Maçon à droite alors qu'il revient d'une saison quasi-blanche, c'est une prise de risque qui me paraît inconsidérée (sauf à ce que Nokoué soit le nouveau Saliba/Fofana/Gourna). Après, si tu envies Brest et son équipe qui n'avance pas depuis des mois (15 défaites lors des 31 derniers matchs) et dont la principale doublure offensive est Philippoteaux, je suis pas persuadé que tu aies des leçons à me donner sur ce qu'est le plaisir en regardant du football.
Il faut reconnaître une chose, si notre situation n'est pas très reluisante, c'est le cas pour un certain nombre de clubs de l1 : Troyes, Brest, Nantes, Lorient ça n'a rien de folichon, Angers, Bordeaux, Strasbourg, vraisemblablement Clermont, voire Montpellier,, Reims ça n'a pas non plus des masses de certitude.

Cela dit, je pense que notre équipe manque d'un esprit d'équipe (ou d'une philosophie de jeu) qui peut servir dans l'optique d'un maintien facile. Je pense là aux équipes en rouge.

Et l'autre point qui m'inquiète c'est l'amplitude de niveau, associé à l'absence de projet de jeu clair, là où certaines équipes s'appuient plus sur un collectif. Alors que nous, on va tt miser sur Khazri/Bouanga voire Hamouma pour espérer ne pas manquer d'air.

Et enfin je rajouterai, pour ma part, que ce que je trouve agaçant, c'est qu'alors que certains manquent sont évidents dans l'effectif (latéral droit remplaçant, secteur offensif), on semble ne rien faire, comme si de rien n'était. Au petit bonheur la chance. Je trouve ça "gonfler" en fait.
Dernière modification par NomDeStade le 31 août 2021, 15:01, modifié 1 fois.
Barek
Messages : 1266
Inscription : 09 août 2018, 19:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Barek »

laulau01 a écrit : 31 août 2021, 14:24 Sérieux on peut pas proposer Diousse et Boudebouz contre M.Mohamed? On va se faire bouffer 1.5 M de paye à deux fantômes!!! Sérieux on se crois revenu des années en arrière à trainer nos boulets :(
Sans ces 2 salaires le potentiel recrutement serait plus important
GreenAttitude
Messages : 3454
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par GreenAttitude »

Mercato : Rien d'impossible jusqu'à ce soir !
De quoi relever le rideau jusqu"à minuit ;)
Prêt pour le tsunami vert !!
OSWALDO84
Messages : 1809
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par OSWALDO84 »

Lorient pourrait nous prêter Grbich vu qu'ils l'utilisent pas... Mais bon, sans doute pas envie de renforcer un candidat à la descente 😒
Je suis un abruti
Kabigon
Messages : 6592
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kabigon »

Ligérien a écrit : 31 août 2021, 14:30Je crois que je préfère râler sur des erreurs de casting que de voir qu'on prendra personne...
Exactement ce que j'ai dit quand Modeste s'est fait opérer. Certes c'est un échec, certes ça a coûté de la thune au club, mais ça aurait râlé aussi si on ne l'avait pas essayé...

Eh bien, nous y voilà :hehe:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
punk77du42
Messages : 680
Inscription : 19 mai 2016, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par punk77du42 »

Ligérien a écrit : 31 août 2021, 14:58 As t-on pensé au moins à chercher du côté du futsal ou beach soccer ?? :mrgreen:
:diable: on va tenté le coup avec du bitch balls :diable:
Sosof
Messages : 15045
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Sosof »

ForeverGreen
Messages : 15948
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ForeverGreen »

greenw42 a écrit : 31 août 2021, 10:12
La honte
Ce qui veut dire que même le petit club au fin fond du Portugal ou dans les pays de l'Est ont plus bougé que nous
Je rappelle, à toutes fins utiles, que nous ne sommes pas le seul club à n'avoir rien dépensé (Metz, Angers et Clermont sont également dans ce cas en L1). Nous avons préféré faire le choix de solutions internes plutôt que de joueurs libres ou en prêt, je ne vois pas où est la honte. D'autant que, au moins, nous, nous n'avons pas eu à vendre pour gagner de l'argent dans la fenêtre des transferts (parce que si Strasbourg, Lorient, Reims ou Montpellier ont dépensé entre 200 000 et 3M€, c'est aussi parce qu'ils ont vendu pour respectivement 16 M€, 10M€, 12M€ et 10M€).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15948
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ForeverGreen »

SUPERJET a écrit : 31 août 2021, 10:20 Thelin a marqué 9 buts en 21 matchs en Turquie mais Anderlecht n'en veut plus.
Soit des statistiques très proches de Mostafa Mohamed (8 buts en 18 matchs, dont 3 pénos) :ange:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Dydou
Messages : 4893
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Dydou »

On n'a pas vendu, certes, mais on a perdu plusieurs éléments en fin de contrat.
SUPERJET
Messages : 7158
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par SUPERJET »

Thelin perso ça me va .
Peut être même une meilleure mentalité que Mostafa qui s'est fait expulser plusieurs fois je crois en Turquie
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
GREENman42
Messages : 833
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par GREENman42 »

ForeverGreen a écrit : 31 août 2021, 15:20
SUPERJET a écrit : 31 août 2021, 10:20 Thelin a marqué 9 buts en 21 matchs en Turquie mais Anderlecht n'en veut plus.
Soit des statistiques très proches de Mostafa Mohamed (8 buts en 18 matchs, dont 3 pénos) :ange:
Mouai enfin ils ont pas le même âge.

Après il a 29ans, c'est pas âgé, mais sa carrière est très quelconque. Alors je sais qu'on est désespéré et qu'on s'attends à plus grand chose, mais je suis pas sûr que ce joueur soit une réelle plus value (Et pourtant je suis pas un fan de notre attaque actuelle) ou même un pari qui se tente.
:ange:
Wert
Messages : 8214
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Wert »

Landais40 a écrit : 31 août 2021, 14:15 Buisine est encore au club?
Au dernières nouvelles, il taperait une coinche avec Romeyer, Caiazzo et Puel cet après midi :mrgreen:
Saint-Etienne libéré ! Merci Messieurs Tanenbaum et Gazidis.
Kabigon
Messages : 6592
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kabigon »

Wert a écrit : 31 août 2021, 15:26
Landais40 a écrit : 31 août 2021, 14:15 Buisine est encore au club?
Au dernières nouvelles, il taperait une coinche avec Romeyer, Caiazzo et Puel cet après midi :mrgreen:
D'où le titre de l'Equipe : "Germain à l'ASSE, ça coinche !"
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
GreenAttitude
Messages : 3454
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par GreenAttitude »

Sosof a écrit : 31 août 2021, 15:14
Bizarre , il appartient à Zamalek .... pas bien rancardé le tweetoman
Prêt pour le tsunami vert !!
ForeverGreen
Messages : 15948
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 31 août 2021, 15:00
ForeverGreen a écrit : 31 août 2021, 14:47
PoSte a écrit : 31 août 2021, 09:29
ForeverGreen a écrit : 31 août 2021, 01:55
3/ Non, c'était un exemple, je parle de manière générale. Sur le début de saison, je n'ai pas vu Lens. J'ai bien aimé notre dernière demi-heure contre Lille, la seule que j'ai vu, où je trouve que c'est mérité que l'on marque. Quant au match contre Marseille, la notion de plaisir est compliquée quand on perd, mais j'ai vu de belles choses quand on avait le ballon (de beaucoup moins belles quand on ne l'avait pas, c'est vrai aussi). Mais sur les 25 dernières journées du dernier championnat, je me suis fait plaisir disons 80% du temps.

4/ 9 points, c'est beaucoup, mais le tiers se joue déjà sur un match contre Dijon où les joueurs sont déjà en vacances (je le déplore, mais le fait est que, ce match-là, on ne le perd jamais si on est en lutte 4-5 places plus haut). Surtout, ce n'est que 3 places. A 3 places de la lutte pour l'Europe, si c'est la lutte pour le maintien, c'est bien un championnat où rien n'est écrit entre le ventre mou et la lutte pour le maintien. Enfin, tu peux te demander où on en serait sans nos 9 premiers points, moi, je peux me demander où on en aurait été sans nos 7 journées à 0 point quand on a joué avec des défenses bricolés, principalement sur les côtés
3 / Ah mais laisse en fait, on peut arrêter le débat, on a juste pas la même notion de plaisir. Si t'arrive à te faire plaisir 80% du temps avec une équipe qui gagne même pas un tiers de ses matchs et qui a l'une des pires attaques du championnat, et qui subi 2 humiliations historiques à domicile contre Lyon et Monaco, c'est juste qu'on place pas le curseur du plaisir au même endroit, à se demander qui est masochiste, du coup.

4 / Parce que vous croyez que ça va pas nous arriver cette année ? Vous croyez que Maçon, seul défenseur droit, va enchainer 40 matchs alors qu'il revient des croisés ? Que nos centraux ne vont jamais se péter ? Que l'on ne va pas avoir un effectif ridiculement léger pendant la CAN ? C'est pour ça que l'on est censés recruter en fait. Et en terme de profondeur d'effectif bien sur qu'on est le pire effectif de L1 (d'ailleurs, ça m'a fait bien rire de voir des clubs comme Strasbourg et Brest cités dans des effectifs prétendument inférieurs au notre, alors que leur 4ème attaquant serait titulaire indiscutable chez nous, mais bon...)
3/ Je parle d'une période où l'on est la 7ème meilleure équipe du championnat, encore une fois, tout est une question de curseur, moi, je trouve ça satisfaisant (d'autant qu'on est une des équipes qui paie le plus son manque d'efficacité, mais, sur cette période, on avait proposé de quoi faire bien mieux en étant plus efficaces).

4/ C'est bien ce que je dis, des plans sur la comète pour dresser le tableau le plus noir possible. Pourquoi, nous aussi, ne pourrions pas vivre une saison normale au niveau des absences, avec juste 2-3 blessés de temps à autre. Le seul point où je te rejoins, mais je le répète depuis avril : compter sur le seul Maçon à droite alors qu'il revient d'une saison quasi-blanche, c'est une prise de risque qui me paraît inconsidérée (sauf à ce que Nokoué soit le nouveau Saliba/Fofana/Gourna). Après, si tu envies Brest et son équipe qui n'avance pas depuis des mois (15 défaites lors des 31 derniers matchs) et dont la principale doublure offensive est Philippoteaux, je suis pas persuadé que tu aies des leçons à me donner sur ce qu'est le plaisir en regardant du football.
Il faut reconnaître une chose, si notre situation n'est pas très reluisante, c'est le cas pour un certain nombre de clubs de l1 : Troyes, Brest, Nantes, Lorient ça n'a rien de folichon, Angers, Bordeaux, Strasbourg, vraisemblablement Clermont, voire Montpellier,, Reims ça n'a pas non plus des masses de certitude.

Cela dit, je pense que notre équipe manque d'un esprit d'équipe (ou d'une philosophie de jeu) qui peut servir dans l'optique d'un maintien facile. Je pense là aux équipes en rouge.

Et l'autre point qui m'inquiète c'est l'amplitude de niveau, associé à l'absence de projet de jeu clair, là où certaines équipes s'appuient plus sur un collectif. Alors que nous, on va tt miser sur Khazri/Bouanga voire Hamouma pour espérer ne pas manquer d'air.

Et enfin je rajouterai, pour ma part, que ce que je trouve agaçant, c'est qu'alors que certains manquent sont évidents dans l'effectif (latéral droit remplaçant, secteur offensif), on semble ne rien faire, comme si de rien n'était. Au petit bonheur la chance. Je trouve ça "gonfler" en fait.
Je suis globalement d'accord avec ça. D'ailleurs, le delta de niveau est aussi la raison pour laquelle je pense qu'on est, au complet, plus forts que l'ensemble des équipes que tu cites en préambule. Aucune, ou presque, ne peut se prévaloir d'une attaque du niveau de Hamouma-Khazri-Bouanga (je ne vois que Strasbourg et son duo Ajorque-Diallo avec Thomasson juste derrière, mais ils ont, pour le coup, encore moins de défense que nous). Par contre, dès qu'on perd du monde (parmi ceux-là mais aussi parmi les "cadres" de la défense), c'est sûr que c'est light. Maintenant, c'est le cas dans toutes les équipes (les bancs de Reims ou Montpellier, ça ne respire pas le haut niveau), on peut aussi espérer ne pas ENCORE vivre une saison catastrophe au niveau des absences par rapport à nos rivaux.

Après, si on ne fait rien, c'est peut-être aussi parce que 1) on a des certitudes en interne qui nous échappent en tant que supporters, genre Nokoue, 2) on peine à dégraisser et qu'on s'appuiera sur les non-partants au cas où ils restent, genre Boudebouz.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
dimi
Messages : 23072
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par dimi »

Tutto verde a écrit : 31 août 2021, 14:59 Franchement si ce mercatal se finissait pour nous avec Germain et Kiese Thelin (2 profils complémentaires en l'occurrence et 2 joueurs d'expérience, 31 et 29 ans), pas de quoi tutoyer l'orgasme, mais franchement on sauverait les meubles, au moins sur le papier !
25 000 € par mois chacun du coup :mrgreen:
Dernière modification par dimi le 31 août 2021, 15:31, modifié 1 fois.
teddybear
Messages : 196
Inscription : 23 févr. 2012, 07:18
Localisation : Back to Paris

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par teddybear »

Meuchine42 a écrit : 31 août 2021, 13:53
IndesGalantes42 a écrit : 31 août 2021, 13:26 Après je sais que c'est dur, mais on est devenu un petit club de ligue 1 aussi.

On a vécu au dessus de nos moyens, on a mangé notre pain blanc pendant quelques années... à nous de goûter notre pain noir. Et attention à la vente, si vente il y a. La vente n'est pas synonyme d'investisseurs qui balancent à foison... Sainté n'attirera pas un mécène ou un puits sans fond.
On ne vivait pas au dessus de nos moyens dans la période Galtier. On avait juste une autre approche, en prenant des joueurs confirmés de L1, des joueurs capables de créer un groupe solidaire à défaut d'être extrêmement talentueux (Cohade/Lemoine/Clement/Sall entre autres) et avec quelques vrais bon joueurs à certains postes (Ruffier/Aubameyang/Gradel/Matuidi/Payet/Perrin). On faisait quelques ajustements avec des balances départs/arrivées plutôt équilibrées.
Et puis on s'est mis un peu dans la panade à la suite du départ de Galtier et on a eu une craquante sous Gasset en faisant exploser le salary cap pour sauvé le club avec des joueurs d'un calibre au dessus (Mvila Debuchy Khazri Cabaye) ce qui a mis l'équilibre financier du club en péril.
On est en train de solder cette période pour repartir sur qqch de plus en adéquation avec nos moyens.
Le futur proprio (s'il y en a) devra trouver le bon équilibre pour construire sur du moyen terme (4/5 ans) sur une base saine (plus de gros salaire à la fin de cette saison), et je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre 50M sur chaque mercato pour avoir une équipe qui tient la route en L1 et qui est capable de jouer le TOP6.
Si, on vivait également au-dessus de nos moyens lors de la période Galtier. Dans des proportions moindres, certainement, vu le délire absurde "Equipe de France B" qui nous aura coûté des finances exsangues et des années à vivre au régime sec - merci les 5 derniers mercatos !

Dans le désorde pour illustrer mon propos : Guilavogui poussé dehors, Zouma vendu après seulement quelques matches (un scandale à l'époque, quasi similaire à Saliba), Ghoulam parti trop vite, Gradel après 1 seule demi-saison satisfaisante, Aubame parti après sa post-formation, Saint-Max OK ingérable mais très sous-vendu vs. ce qu'il est advenu ensuite,...

Différence d'ampleur OK, mais certainement pas de méthode. On est un club structurellement déficitaire.
ForeverGreen
Messages : 15948
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ForeverGreen »

GREENman42 a écrit : 31 août 2021, 15:26
ForeverGreen a écrit : 31 août 2021, 15:20
SUPERJET a écrit : 31 août 2021, 10:20 Thelin a marqué 9 buts en 21 matchs en Turquie mais Anderlecht n'en veut plus.
Soit des statistiques très proches de Mostafa Mohamed (8 buts en 18 matchs, dont 3 pénos) :ange:
Mouai enfin ils ont pas le même âge.

Après il a 29ans, c'est pas âgé, mais sa carrière est très quelconque. Alors je sais qu'on est désespéré et qu'on s'attends à plus grand chose, mais je suis pas sûr que ce joueur soit une réelle plus value (Et pourtant je suis pas un fan de notre attaque actuelle) ou même un pari qui se tente.
Honnêtement, Kiese Thelin ne m'emballe pas énormément. C'est plus l'enflamade (et aujourd'hui la dépression parce qu'il pourrait venir à Bordeaux) autour de Mohamed qui me fatigue alors que personne ne le connaît réellement.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Verrouillé