Probablement le HJ de HamoumaFaiseur de Tresses a écrit : ↑29 août 2021, 13:53Y a pas que ça mais quand même, j'aimerai que tu m'expliques le non pénalty de la fin de match.
Nos amis de l'arbitrage.
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Nos amis de l'arbitrage.
-
Et en parlant d'hors jeu, sur le but d'Under, il n'y a pas hj au lancement de l'action ?
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Bien sûr que si!NomDeStade a écrit : ↑29 août 2021, 14:51 Et en parlant d'hors jeu, sur le but d'Under, il n'y a pas hj au lancement de l'action ?
La véritable honte sur l'arbitrage de ce match c’est d'avoir accepté ce but alors qu'au départ de l'action il y a hors jeu.
Maçon sort la balle du bout du pied, ensuite Sow dégage comme il peut sous la pression et l'OM récupère le ballon. Si Maçon n'arrive pas à intercepter le ballon Under aurait été signalé hors jeu. L'arbitre laisse le désavantage en quelque sorte.
-
Je ne pense pas que ce soit de la fixette ou de la psychose.
Avec la vidéo et les enjeux, dorénavant on est un peu tous arbitres et on n’accepte plus, ni ne tolérons plus aucune erreur.
Le comité d’arbitrage français étant en plus hermétique à la critique et n’acceptant pas le dialogue, ça exacerbe les tensions et cette sensation d’être volé à chaque match. (Et c’est vrai pour tous les clubs je pense).
On aurait vraiment à y’a gagner à ê qu’il y ait des micros sur les arbitres comme dans d’étains sports, ça permettrait au moins d’avoir l’explication de certaines situations litigieuses. Et si pour le même prix on pouvait avoir les notations transparentes) des arbitres, après tout ils font entièrement parti du jeu…

-
-
Quel HJ ? Ça sent le prétexter à la con pour pas à avoir à se justifier là, vraiment.Danish a écrit : ↑29 août 2021, 14:46Probablement le HJ de HamoumaFaiseur de Tresses a écrit : ↑29 août 2021, 13:53Y a pas que ça mais quand même, j'aimerai que tu m'expliques le non pénalty de la fin de match.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
On se fait enfler toute la seconde mi-temps et il ne faudrait rien dire.
-
C est clair.
Les résultats viennent de notre niveau, pas de l arbitrage.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
Ok pour les micros.Sempre Sainté a écrit : ↑29 août 2021, 17:32Je ne pense pas que ce soit de la fixette ou de la psychose.
Avec la vidéo et les enjeux, dorénavant on est un peu tous arbitres et on n’accepte plus, ni ne tolérons plus aucune erreur.
Le comité d’arbitrage français étant en plus hermétique à la critique et n’acceptant pas le dialogue, ça exacerbe les tensions et cette sensation d’être volé à chaque match. (Et c’est vrai pour tous les clubs je pense).
On aurait vraiment à y’a gagner à ê qu’il y ait des micros sur les arbitres comme dans d’étains sports, ça permettrait au moins d’avoir l’explication de certaines situations litigieuses. Et si pour le même prix on pouvait avoir les notations transparentes) des arbitres, après tout ils font entièrement parti du jeu…
Le reste, c'est de la psychose. Vous pinaillez sur des cartons jaunes, des penalties inutiles, des utilisations de VAR discutables. Paye ton complot anti-stéphanois...
La plupart du temps c'est soit de la malchance, soit du 50-50 en notre défaveur (en oubliant les cas où c'est à notre avantage), soit une méconnaissance des règles...
Ben non, y'a bien HJ, vérifie toi même...Faiseur de Tresses a écrit : ↑29 août 2021, 18:15Quel HJ ? Ça sent le prétexter à la con pour pas à avoir à se justifier là, vraiment.Danish a écrit : ↑29 août 2021, 14:46Probablement le HJ de HamoumaFaiseur de Tresses a écrit : ↑29 août 2021, 13:53Y a pas que ça mais quand même, j'aimerai que tu m'expliques le non pénalty de la fin de match.

C'est hyper fatiguant ces débats à chaque fois...
-
A partir du moment où Sow "récupère", il est en quelque sorte en possession de la balle. Du moins, c'est ce qu'estime l'arbitre et c'est ce que j'estime aussi. Et ca enclenche donc une nouvelle action.panenka a écrit : ↑29 août 2021, 17:23Bien sûr que si!NomDeStade a écrit : ↑29 août 2021, 14:51 Et en parlant d'hors jeu, sur le but d'Under, il n'y a pas hj au lancement de l'action ?
La véritable honte sur l'arbitrage de ce match c’est d'avoir accepté ce but alors qu'au départ de l'action il y a hors jeu.
Maçon sort la balle du bout du pied, ensuite Sow dégage comme il peut sous la pression et l'OM récupère le ballon. Si Maçon n'arrive pas à intercepter le ballon Under aurait été signalé hors jeu. L'arbitre laisse le désavantage en quelque sorte.
Après Sow la rend immédiatement aux Marseillais et y'a but, c'est ballot.
-
Allons, allons, on peut être arbitre et avoir un minimum de "sensibilité jeu" : aucun pénalty n'est "inutile" et sûrement pas celui d'hier.Danish a écrit : ↑29 août 2021, 09:23 Ok pour les micros.
Le reste, c'est de la psychose. Vous pinaillez sur des cartons jaunes, des penalties inutiles, des utilisations de VAR discutables. Paye ton complot anti-stéphanois...
La plupart du temps c'est soit de la malchance, soit du 50-50 en notre défaveur (en oubliant les cas où c'est à notre avantage), soit une méconnaissance des règles...
S'il y a hors-jeu, c'est une bonne explication et, dans ce cas, on peut regretter une fois plus qu'elle ne soit pas officiellement donnée.
-
Le hj est loin d etre évident, en tout cas pas sur l image plus haut
Et il n y a pas de penaltys inutiles
Sinon a 4-0, a partir de la 80 eme on siffe plus rien
Et il n y a pas de penaltys inutiles
Sinon a 4-0, a partir de la 80 eme on siffe plus rien
-
Le talon de Hamouma est clairement plus haut que le dernier marseillais. La tonte de la pelouse le fait bien ressortir.
Et vous savez très bien ce que je voulais dire par "penalty inutile", ne jouons pas sur les mots.
-
En fait, il me semble que l'arbitre siffle la fin du match pour demander la vérification VAR. En effêt, il arrête lui-même le jeu alors que les Marseillais remontent la balle or le protocole de main sur l'oreille est censé se faire lorsque le jeu est déjà arrêté.Michel-Ange a écrit : ↑29 août 2021, 18:51Allons, allons, on peut être arbitre et avoir un minimum de "sensibilité jeu" : aucun pénalty n'est "inutile" et sûrement pas celui d'hier.Danish a écrit : ↑29 août 2021, 09:23 Ok pour les micros.
S'il y a hors-jeu, c'est une bonne explication et, dans ce cas, on peut regretter une fois plus qu'elle ne soit pas officiellement donnée.
La loi 14 l'autorise à donner un penalty après le coup de sifflet final donc si la VAR confirmait la faute, pas d'incidence: penalty.
Sauf que la VAR indique qu'il n'y a pas penalty à cause du HJ donc fin du match. Aucune raison de signaler le hors-jeu.
Dernière modification par Danish le 29 août 2021, 19:02, modifié 1 fois.
-
T as des meilleurs yeux que moi, l image n est pas très parlante mais bref, admettons
Dommage que la télé n ai pas proposé de ralentis, ce qui aurait été fait 10 fois en cas d action marseillaise
Mais ca aussi, c est la preuve qu on est devenu un petit club, qui n interesse plus que nous
-
La TV a estimé que ca ne servait pas à grand chose puisque le penalty n'aurait pas empêché l'OM de l'emporter. Et ils avaient leur antenne à rendre j'imagine.dimi a écrit : ↑29 août 2021, 19:02T as des meilleurs yeux que moi, l image n est pas très parlante mais bref, admettons
Dommage que la télé n ai pas proposé de ralentis, ce qui aurait été fait 10 fois en cas d action marseillaise
Mais ca aussi, c est la preuve qu on est devenu un petit club, qui n interesse plus que nous
Après, oui ils auraient peut-être polémiqué un peu à ce sujet si c'était l'OM qui aurait pu avoir un penalty mais bon, c'est la TV.
-
Ou la var considere que la main ne merite pas de penaltyDanish a écrit : ↑29 août 2021, 19:01En fait, il me semble que l'arbitre siffle la fin du match pour demander la vérification VAR. En effêt, il arrête lui-même le jeu alors que les Marseillais remontent la balle or le protocole de main sur l'oreille est censé se faire lorsque le jeu est déjà arrêté.Michel-Ange a écrit : ↑29 août 2021, 18:51Allons, allons, on peut être arbitre et avoir un minimum de "sensibilité jeu" : aucun pénalty n'est "inutile" et sûrement pas celui d'hier.Danish a écrit : ↑29 août 2021, 09:23 Ok pour les micros.
La loi 14 l'autorise à donner un penalty après le coup de sifflet final donc si la VAR confirmait la faute, pas d'incidence: penalty.
Sauf que la VAR indique qu'il n'y a pas penalty à cause du HJ donc fin du match. Aucune raison de signaler le hors-jeu.
Sérieux, ce serait tellement facile et bénéfique aussi pour les arbitres de pouvoir expliquer avec un micro, leurs decisions
Comment les instances n y pensent pas
Dna ou ligue ou peut etre même, uefa ou fifa
Je suis sur qu il y aurait moins de polémiques
-
Je ne conteste pas la décision, n'ayant pas revu l'action, je regrette l'absence de communication.Danish a écrit : ↑29 août 2021, 19:01En fait, il me semble que l'arbitre siffle la fin du match pour demander la vérification VAR. En effêt, il arrête lui-même le jeu alors que les Marseillais remontent la balle or le protocole de main sur l'oreille est censé se faire lorsque le jeu est déjà arrêté.Michel-Ange a écrit : ↑29 août 2021, 18:51Allons, allons, on peut être arbitre et avoir un minimum de "sensibilité jeu" : aucun pénalty n'est "inutile" et sûrement pas celui d'hier.Danish a écrit : ↑29 août 2021, 09:23 Ok pour les micros.
Outre les micro, qui sont une idée, l'arbitre devrait se mettre à la dispo des journalistes ou publier un petit communiqué après chaque match pour éclaircir les trois-quatre points litigieux de la rencontre.
-
Ils n ont pas compris, qu il n y ait pas penalty, a aucun moment il a ete fait mention de hj, mais ils sont passés vite a autre choseDanish a écrit : ↑29 août 2021, 19:04La TV a estimé que ca ne servait pas à grand chose puisque le penalty n'aurait pas empêché l'OM de l'emporter. Et ils avaient leur antenne à rendre j'imagine.dimi a écrit : ↑29 août 2021, 19:02T as des meilleurs yeux que moi, l image n est pas très parlante mais bref, admettons
Après, oui ils auraient peut-être polémiqué un peu à ce sujet si c'était l'OM qui aurait pu avoir un penalty mais bon, c'est la TV.
Apres ils ont encense les sardines pendant un bon moment
-
Je suis d'accord que ces problèmes sont aussi liés à la nullité du journalisme sportif en France. Logiquement, aucun journaliste digne de ce nom n'accepterait de faire un résumé de ce match sans connaître la raison de cette décision arbitrale. Mais comme tout le monde s'en fiche...dimi a écrit : ↑29 août 2021, 19:07Ils n ont pas compris, qu il n y ait pas penalty, a aucun moment il a ete fait mention de hj, mais ils sont passés vite a autre choseDanish a écrit : ↑29 août 2021, 19:04La TV a estimé que ca ne servait pas à grand chose puisque le penalty n'aurait pas empêché l'OM de l'emporter. Et ils avaient leur antenne à rendre j'imagine.dimi a écrit : ↑29 août 2021, 19:02T as des meilleurs yeux que moi, l image n est pas très parlante mais bref, admettons
Apres ils ont encense les sardines pendant un bon moment
En outre, 90% des journalistes français ne vont voir dans cette rencontre qu'un match de l'OM, contre une autre équipe, et on sait d'avance que l'angle sera :
1. en cas de victoire : l'OM est super.
2. en cas de nul : l'OM patine.
3. en cas de défaite : l'OM est nul.
Autant dire qu'un éventuel péno oublié à la dernière minute pour l'autre équipe déjà menée de deux buts, c'est une petite péripétie vite oubliée.
Dernière modification par Michel-Ange le 29 août 2021, 19:20, modifié 1 fois.
-
Non mais déjà, un HJ ça ne peut pas se décider sur une image arrêtée, désolé. Et ça ne pourra jamais non plus se décider au millimètre près (ni même au centimètre dans la grande majorité des cas).
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Ca fait quand même chier, krasso aurait peut etre marqué son premier but en ligue 1
-
-
Sow ne récupère pas la balle mais dégage en catastrophe. Pour le coup l'OM tire avantage de la position illicite de leur attaquant et donc il y a hors-jeu.Danish a écrit : ↑29 août 2021, 18:50A partir du moment où Sow "récupère", il est en quelque sorte en possession de la balle. Du moins, c'est ce qu'estime l'arbitre et c'est ce que j'estime aussi. Et ca enclenche donc une nouvelle action.panenka a écrit : ↑29 août 2021, 17:23Bien sûr que si!NomDeStade a écrit : ↑29 août 2021, 14:51 Et en parlant d'hors jeu, sur le but d'Under, il n'y a pas hj au lancement de l'action ?
Après Sow la rend immédiatement aux Marseillais et y'a but, c'est ballot.
Mais bon l'histoire du hors-jeu passif c’est pratique pour avantager l'équipe que tu veux.
Perso je reviendrais à l'ancienne règle, un peu comme avec les buts à l'extérieur en coupe d'europe.
-
Admettons qu'il y ait hors-jeu: il est bien plsu passif que celui sur le 3ème but marseillais!Danish a écrit : ↑29 août 2021, 18:48Ok pour les micros.Sempre Sainté a écrit : ↑29 août 2021, 17:32Je ne pense pas que ce soit de la fixette ou de la psychose.
Ben non, y'a bien HJ, vérifie toi même...Faiseur de Tresses a écrit : ↑29 août 2021, 18:15Quel HJ ? Ça sent le prétexter à la con pour pas à avoir à se justifier là, vraiment.Danish a écrit : ↑29 août 2021, 14:46Probablement le HJ de HamoumaFaiseur de Tresses a écrit : ↑29 août 2021, 13:53Y a pas que ça mais quand même, j'aimerai que tu m'expliques le non pénalty de la fin de match.
C'est hyper fatiguant ces débats à chaque fois...