Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

baggio42

Re: Vente du club - Markal pour mettre du blé?

Message par baggio42 »

StephVert a écrit : 24 août 2021, 23:25
vertluisant74 a écrit : 24 août 2021, 22:55
Almanzor a écrit : 24 août 2021, 21:41 Rien de rassurant pour les 3 "projets"...je prendrai l'option milliardaire..au moins 1 seul patron...
Moi aussi.. Et de très loin
Idem, c'est le projet le plus mystérieux mais les autres ne m'intéresse absolument pas
Identique à vous les gaziers.
titigreenfan

Message par titigreenfan »

vertluisant74 a écrit : 24 août 2021, 23:02
titigreenfan a écrit : 24 août 2021, 20:04
Palmeiras a écrit : 24 août 2021, 19:40
Wert a écrit : 24 août 2021, 18:47
Elliev a écrit : 24 août 2021, 18:29 Personne n'a aucune idée du projet de Markarian, des sommes en jeu, ni même si une quelconque affinité avec Roro est avérée. C'est vraiment râler pour râler. Laissez le temps au temps. On dirait qu'à part l'émir du Qatar, rien ne vous satisferait. Vous croyiez quoi ?

Vu la surface financière du bonhomme, il y a de grandes chances que son projet s'appuie sur un regroupement de notables locaux, associés à Romeyer histoire de dégager Caiazzo, enrobée d'incantations sur l'identité et les valeurs pour faire passer une capacité d'investissement insignifiante.

Tu crois vraiment qu'il n'y a rien de possible entre Markarian et l'émir du Qatar ? Tu crois vraiment que si on ne veut pas de solution locale, on ne se satisferait que de l'émir du Qatar ou tu es dans la caricature ?
En fait tailler markarian sur de l'hypothétique en calqiant la politique romeyer sur ce qu'il ferait c'est également hyper caricatural.
Après bon, si tu as quelqu'un de fiable, propre, prêt à mettre des ronds dans l'ASSE je suis aussi preneur. Mais à ce jour rien ne dit que ce profil existe et s'est présenté. Et d'ailleurs ce serait même plutôt des investisseurs complètement hors sol qui ne pensent que rentabilité ou jacques pauly qui se seraient présentés ! Dpnc a choisir, je ne vois pas pourquoi markarian devrait être écarté au prétexte que c'est un local.
Y a un truc que je pige pas ! j'ai lu tout ce qui s'ecrit et les critiques virulentes et j'hallucine. Bon moi je suis de Gap je connais pas grand chose au microcosme "local"
mais là j'ai l'impression que le local devient très large. Je connais pas ce markarian, j'avais entendu parler de la marque markal (meme pas fait attention qu'ils étaient sponsor du club alors je suis un peu allé chercher sur le web.
Et du coup en quoi markarian est "local " ? il est basé à valence visiblement et avec son entreprise familiale si j'ai bien compris il a jamais mis les pieds à sainté. Alors pourquoi "local" ? je sais bien que l'étiquette locale actuellement fait grincer des dents à cause des petits pions (mines) que roro aurait posé dans le club mais valence c'est local ? et du coup local ca peut aller jusqu'ou ? si un mec de clermont, au hasard michelin veut poser ses billes dans le club, il sera considéré comme local ?
j'avoue ne rien comprendre à ce terme et à ce qu'il contient. Si quelqu'un d'un peu moins engagé, et présentant des éléments argumenté pouvait m'éclairer ?
et d'ou ca sort les 60 millions du mec ?
Quand on dit local, on pense à quelqu'un déjà présent au club dans le clan Romeyer. Markal est déjà sponsor et il n'est pas un secret que c'est un proche de Roro. En plus, il va s'appuyer pour son projet sur des investisseurs locaux. Bref peu importe que le siège social de sa boîte soit à Valence, c'est typiquement le projet local par excellence.
A côté de ça, tu as un autre projet totalement différent à savoir le fond d'investissement américain.
Bref la peste et le choléra.
Roro et Caca même dans la vente sont encore à l'opposé l'un de l'autre.
Reste le milliardaire Suisse. Ça me botterait plus perso.
Ok je comprends mieux. Local vous sous entendez déjà implanté dans le club. et donc forcement pote avec roro ou zozo mais on sort pas du marasme ambiant. par contre le milliardaire suisse, s'il existe, si j'ai bien compris depuis le début ça serait plutot le projet bodmer, déjà à moitié tombé à l'eau puisqu'il avait l'aut ' taré d'ancien parigot (la flemme de chercher) dans sa manche et qu'il se serait barré ailleurs et avec la bénédiction de guillou. tu peux donc rajouter la lepre à la peste et le cholera visiblement. Par contre il me semblait que je sais pu quel journaliste disait que bozo bloquait le projet suisse, c'est contradictoire du coup avec ce qui est dit là que bozo aurait invité le repreneur suisse pour contrer les locaux. bref, une fois de plus c'est un sac de noeud. :rougefaché:
Kishizo2

Re: Vente du club - On a free on a tout compris.

Message par Kishizo2 »

Wert a écrit : 24 août 2021, 10:13 Deux petits bémols cher Président si vous le permettez.

Je pense que tous coach fait ses choix en fonction de ses idées. Gasset le faisait à l'ASSE avec le succès qu'on lui connait et Deschamps en EDF que ce soit en ne sélectionnant pas Benzema ou en le sélectionnant lors du dernier Euro. Puel n'est pas plus décisionnaire que les autres parce qu'il met de la distance avec ses joueurs. Tout entraineur fait des choix ne serait ce que parce qu'il n0y a que 11 titulaires dans une équipe.

Je n'irai pas non plus jusqu'à dire que Puel prend toujours et en toutes circonstances ses décisions de manière rationnelle et en fonction des intérêts du club. les supporters niçois se rappellent de son insistance presque bornée à maintenir ses fils dans le groupe (en dépit de talents peu recherchés par la suite), et le fait qu'il travaille avec son gendre de manager devrait suffire à maintenir une certaine vigilance (sur le transfert de Neyou par exemple et même si l'opération est un succès). Il y a des profession où fort à propos, de tels conflits d'intérêts sont justement interdits pour ne pas entacher la confiance.

Pour le reste, plutôt heureux que Puel soit au club, et serve de contre pouvoir aux deux présidents déliquescents qui mènent le club à sa perte.
Bien entendu cher Wert, moi, Président, j'encourage la contradiction :super:
Je demande de ce pas votre nomination au poste de Ministre à la contestation de la Présidence, ce sera bien plus utile que certains ministères bidons :diable: Ps : Dans le Gier, les routes sont défoncées rejoignez la section plaine, de beaux rubans de bitume :langue2: :mrgreen:

Chaque coach fait, en fonction de l'autonomie accordée dans son club, des choix en fonction de ses idées. Ce que je conteste est la motivation de celles-ci. Les coachs passent souvent rapidement d'un club à l'autre, leur choix peut alors être dicté par d'autres considérations que l'intérêt du club, qu'ils quitteront bien avant d'en connaître les désillusions ou alors avec un beau chèque de rupture contractuelle.

Si Puel se fait virer demain, le club aura une plus grande marge financière que lorsqu'il est arrivé, il ne laissera pas de nouveaux boulets de son fait. Il aura développé et fait prendre de la valeur à de jeunes joueurs notamment issus de notre centre de formation.

Je ne suis pas dans ce milieu mais ce que je vois de l'extérieur c'est que le transfert de Neyou n'a pas couté très cher relativement à son potentiel, c'est une affaire. Des joueurs de ce profil peu connus, on en a fait un certain nombre à des prix beaucoup plus élevés et qui se sont révélés des fiascos. On peut me dire que Puel et son gendre ont plus de nez, je pense surtout qu'ils ont été guidé par l'intérêt du club, alors que d'autres transferts précédents étaient guidés par les intérêts financiers de personnes gravitant autour des transferts.

Certains entraineurs peuvent se laisser séduire pour agrémenter leur salaire de base et les relations troubles avec les agents, eux-mêmes souvent de paille, semblent ne pas être de l'ordre du fantasme. Le peu d'entrain de Puel à recruter pour dire de recruter n'importe quoi me semble déjà un bon témoignage qu'il n'est pas sensible à ces à côtés. Zozo en est encore tout retourné. L'inconvénient sans doute est que le recrutement de joueurs plus aguerris pourrait être rendu plus difficile, car dans ce milieu complètement vérolé, il doit être difficile de faire du business sans avoir une certaine compromission avec le système dévoyé. Au moins, j'ai la sensation qu'on est plus propre qu'on ne l'a été, nos coachs précédents ne me manquent pas.

En ce qui concerne le truc avec ses fils, que dire si ce n'est que c'est un père et qu'il ne soit pas complètement neutre dans le choix de les faire jouer est probable. Nice à l'époque jouait jeune et des jeunes ne perçant pas par la suite cela existe aussi. Il pouvait espérer les développer comme ce qu'il fait avec d'autres en toute bonne foi. Le simple fait d'être les enfants de Puel pouvait aussi provoquer un regard chez les supporters encore plus dur alors que les résultats de l'équipe n'étaient pas bons.

Tu parles de conflit d'intérêts, mais alors que dire de notre ami Galette prenant les gens pour des jambons.
Je ne sais pas si tu as pu voir l'affaire du transfert de Delort à Nice, mais en citant le fils Nicollin, il y a une couille dans le pâté.
Il y a une petite télé dans ma cuisine et je regarde souvent l'équipe 21 en mangeant et un chroniqueur avait envie de balancer ce soir. Ceux qui sont au fait des dessous peu reluisants ne sont en principe pas très courageux. Ils avaient fait précédemment un petit débat sur l'utilité du recrutement de Delort pour Nice et déjà il y avait eu quelques regards complices, la question n'était pas neutre de la part de la rédaction. Delort a changé d'agent avant que la négociation pour un transfert vers Nice ne débute et le nouveau serait directement ou indirectement, je ne me souviens plus, le beau fils de Galtier. Lequel avait glissé en conférence de presse qu'il avait appris l'entrée en négociation sur Amazon, cela a bien fait marrer les journalistes. On peut se demander si le transfert de Delort vers Nice est dans l'intérêt du club ou non. Delort est certainement un bon joueur de L1, mais ils ont déjà un jeune avant centre talentueux. Le projet de Nice me paraît pas du tout raccord avec ce type de recrutement, Delort ne prendra pas de valeurs, n'est pas l'avenir d'un club avec de tels objectifs et pourtant ils vont le payer un max à Montpellier. Pour moi la motivation de ce transfert est incertaine, celui-ci est il réellement effectué dans l'intérêt du club de Nice ? J'admets quelques doutes.
greenw42

Message par greenw42 »

baggio42 a écrit : 24 août 2021, 23:30
StephVert a écrit : 24 août 2021, 23:25
vertluisant74 a écrit : 24 août 2021, 22:55
Almanzor a écrit : 24 août 2021, 21:41 Rien de rassurant pour les 3 "projets"...je prendrai l'option milliardaire..au moins 1 seul patron...
Moi aussi.. Et de très loin
Idem, c'est le projet le plus mystérieux mais les autres ne m'intéresse absolument pas
Identique à vous les gaziers.
+1 également.
Quand tu vois Markarian ou les américains c'est vraiment pas glorieux...
Je suis comme vous, la 3e option paraît selon ce qu'on vient de lire etre la meilleure.
Dans la situation ou est le club, il faut de l'argent
Wert

Message par Wert »

Faiseur de Tresses a écrit : 24 août 2021, 21:12
Pilou a écrit : 24 août 2021, 20:37 Si je comprends bien:

- Markarian achète avec 30M les parts (toutes ou juste une partie majoritaire) de l'ASSE Groupe et emprunte 70M au Luxembourg. Le plan étant de faire passer un cap au club avec ces 70M, les rembourser, et ensuite ouvrir le capital à "des socios"

- Terrapin (fond d'investissement, hedge funds, tout ce que vous voulez) achèterait aussi le club avec 30M et a largement les 70M demandés comme garantie pour que la vente se fasse. Mais rien de les obligent de les investir réellement derrière, bien sûr. Et leur plan serait de faire entrer le club en bourse et probablement vendre leurs actions au meilleur moment pour maximiser le retour sur investissement

- le troisième projet serait "à la McCourt" - un particulier, mais un très riche, qui n'a pas besoin d'emprunter, il a les fonds propres pour investir dans le club, pas seulement pour acheter les parts.

La manière dont l'article est rédigé, il semble sorti par les "anti-Caïazzo". Genre, "le bon truc local, supporter lui même, qui veut impliquer les supporters, mais bloqué par ce méchant Caïazzo, qui le déteste et qui veut nous donner aux vautours".
Enfin bon, socios d'un côté et entrée en bourse de l'autre, c'est tellement gros comme opposition que c'est très probablement encore du gros bullshit de Lions.

Le vente ne se fera pas.

Direction démission.

L'article est clairement une fuite organisée du clan Romeyer pour faire mousser le projet Markarian. Ce que ne dit cependant pas l'article, c'est que ce projet Markarian avec un fond luxembourgeois ressemble en réalité étrangement au projet Lopez à Lille. Tu t'endettes au profit d'un fond qui prendra le contrôle du club si tu ne payes pas. Et les 70 millions de dettes, il faudra aller les chercher.

Peu d'information sur les autres projets. Le projet bourse me semble peu réaliste. Seule une partie du capital de l'OL est en bourse. Le reste est controlé par des institutionnels, et l'entrée en bourse s'est faite sur un capital beaucoup plus construit et un projet économique le permettant avec l'exploitation du stade en propriété.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Wert

Re: Vente du club - On a free on a tout compris.

Message par Wert »

Kishizo2 a écrit : 25 août 2021, 00:14
Wert a écrit : 24 août 2021, 10:13 Deux petits bémols cher Président si vous le permettez.

Je pense que tous coach fait ses choix en fonction de ses idées. Gasset le faisait à l'ASSE avec le succès qu'on lui connait et Deschamps en EDF que ce soit en ne sélectionnant pas Benzema ou en le sélectionnant lors du dernier Euro. Puel n'est pas plus décisionnaire que les autres parce qu'il met de la distance avec ses joueurs. Tout entraineur fait des choix ne serait ce que parce qu'il n0y a que 11 titulaires dans une équipe.

Je n'irai pas non plus jusqu'à dire que Puel prend toujours et en toutes circonstances ses décisions de manière rationnelle et en fonction des intérêts du club. les supporters niçois se rappellent de son insistance presque bornée à maintenir ses fils dans le groupe (en dépit de talents peu recherchés par la suite), et le fait qu'il travaille avec son gendre de manager devrait suffire à maintenir une certaine vigilance (sur le transfert de Neyou par exemple et même si l'opération est un succès). Il y a des profession où fort à propos, de tels conflits d'intérêts sont justement interdits pour ne pas entacher la confiance.

Pour le reste, plutôt heureux que Puel soit au club, et serve de contre pouvoir aux deux présidents déliquescents qui mènent le club à sa perte.
Bien entendu cher Wert, moi, Président, j'encourage la contradiction :super:
Je demande de ce pas votre nomination au poste de Ministre à la contestation de la Présidence, ce sera bien plus utile que certains ministères bidons :diable: Ps : Dans le Gier, les routes sont défoncées rejoignez la section plaine, de beaux rubans de bitume :langue2: :mrgreen:

Chaque coach fait, en fonction de l'autonomie accordée dans son club, des choix en fonction de ses idées. Ce que je conteste est la motivation de celles-ci. Les coachs passent souvent rapidement d'un club à l'autre, leur choix peut alors être dicté par d'autres considérations que l'intérêt du club, qu'ils quitteront bien avant d'en connaître les désillusions ou alors avec un beau chèque de rupture contractuelle.

Si Puel se fait virer demain, le club aura une plus grande marge financière que lorsqu'il est arrivé, il ne laissera pas de nouveaux boulets de son fait. Il aura développé et fait prendre de la valeur à de jeunes joueurs notamment issus de notre centre de formation.

Je ne suis pas dans ce milieu mais ce que je vois de l'extérieur c'est que le transfert de Neyou n'a pas couté très cher relativement à son potentiel, c'est une affaire. Des joueurs de ce profil peu connus, on en a fait un certain nombre à des prix beaucoup plus élevés et qui se sont révélés des fiascos. On peut me dire que Puel et son gendre ont plus de nez, je pense surtout qu'ils ont été guidé par l'intérêt du club, alors que d'autres transferts précédents étaient guidés par les intérêts financiers de personnes gravitant autour des transferts.

Certains entraineurs peuvent se laisser séduire pour agrémenter leur salaire de base et les relations troubles avec les agents, eux-mêmes souvent de paille, semblent ne pas être de l'ordre du fantasme. Le peu d'entrain de Puel à recruter pour dire de recruter n'importe quoi me semble déjà un bon témoignage qu'il n'est pas sensible à ces à côtés. Zozo en est encore tout retourné. L'inconvénient sans doute est que le recrutement de joueurs plus aguerris pourrait être rendu plus difficile, car dans ce milieu complètement vérolé, il doit être difficile de faire du business sans avoir une certaine compromission avec le système dévoyé. Au moins, j'ai la sensation qu'on est plus propre qu'on ne l'a été, nos coachs précédents ne me manquent pas.

En ce qui concerne le truc avec ses fils, que dire si ce n'est que c'est un père et qu'il ne soit pas complètement neutre dans le choix de les faire jouer est probable. Nice à l'époque jouait jeune et des jeunes ne perçant pas par la suite cela existe aussi. Il pouvait espérer les développer comme ce qu'il fait avec d'autres en toute bonne foi. Le simple fait d'être les enfants de Puel pouvait aussi provoquer un regard chez les supporters encore plus dur alors que les résultats de l'équipe n'étaient pas bons.

Tu parles de conflit d'intérêts, mais alors que dire de notre ami Galette prenant les gens pour des jambons.
Je ne sais pas si tu as pu voir l'affaire du transfert de Delort à Nice, mais en citant le fils Nicollin, il y a une couille dans le pâté.
Il y a une petite télé dans ma cuisine et je regarde souvent l'équipe 21 en mangeant et un chroniqueur avait envie de balancer ce soir. Ceux qui sont au fait des dessous peu reluisants ne sont en principe pas très courageux. Ils avaient fait précédemment un petit débat sur l'utilité du recrutement de Delort pour Nice et déjà il y avait eu quelques regards complices, la question n'était pas neutre de la part de la rédaction. Delort a changé d'agent avant que la négociation pour un transfert vers Nice ne débute et le nouveau serait directement ou indirectement, je ne me souviens plus, le beau fils de Galtier. Lequel avait glissé en conférence de presse qu'il avait appris l'entrée en négociation sur Amazon, cela a bien fait marrer les journalistes. On peut se demander si le transfert de Delort vers Nice est dans l'intérêt du club ou non. Delort est certainement un bon joueur de L1, mais ils ont déjà un jeune avant centre talentueux. Le projet de Nice me paraît pas du tout raccord avec ce type de recrutement, Delort ne prendra pas de valeurs, n'est pas l'avenir d'un club avec de tels objectifs et pourtant ils vont le payer un max à Montpellier. Pour moi la motivation de ce transfert est incertaine, celui-ci est il réellement effectué dans l'intérêt du club de Nice ? J'admets quelques doutes.
J'accepte la nomination cher Kishizo avec grand plaisir.

Pour compléter tes propos, je crois me souvenir qu'il existait déja des doutes sur le rapport de Galtier avec les managers qui gravitaient autour du club lors de son passage à l'ASSE.

La montée en puissance de Wantier a après sans doute été le sommet des relations troubles entre nos dirigeants et la profession de dirigeants.

Et nous avons aussi, la question des transferts des filières africaines et cap verdiennes de l'ASSE qui mériterait d'être sérieusement contrastée avec la dénonciation des intermédiaires égyptiens par Président

Dans ce contexte trouble, je suis donc d'accord avec toi pour reconnaitre Puel comme plutôt rassurant, sans en faire cependant non plus un prix de vertu et un homme insensible à tout lien de parenté ou d'amitié.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Wert a écrit : 25 août 2021, 00:41

- Markarian achète avec 30M les parts (toutes ou juste une partie majoritaire) de l'ASSE Groupe et emprunte 70M au Luxembourg. Le plan étant de faire passer un cap au club avec ces 70M, les rembourser, et ensuite ouvrir le capital à "des socios"

- Terrapin (fond d'investissement, hedge funds, tout ce que vous voulez) achèterait aussi le club avec 30M et a largement les 70M demandés comme garantie pour que la vente se fasse. Mais rien de les obligent de les investir réellement derrière, bien sûr. Et leur plan serait de faire entrer le club en bourse et probablement vendre leurs actions au meilleur moment pour maximiser le retour sur investissement

- le troisième projet serait "à la McCourt" - un particulier, mais un très riche, qui n'a pas besoin d'emprunter, il a les fonds propres pour investir dans le club, pas seulement pour acheter les parts.

La manière dont l'article est rédigé, il semble sorti par les "anti-Caïazzo". Genre, "le bon truc local, supporter lui même, qui veut impliquer les supporters, mais bloqué par ce méchant Caïazzo, qui le déteste et qui veut nous donner aux vautours".
Enfin bon, socios d'un côté et entrée en bourse de l'autre, c'est tellement gros comme opposition que c'est très probablement encore du gros bullshit de Lions.

Le vente ne se fera pas.

Direction démission.
L'article est clairement une fuite organisée du clan Romeyer pour faire mousser le projet Markarian. Ce que ne dit cependant pas l'article, c'est que ce projet Markarian avec un fond luxembourgeois ressemble en réalité étrangement au projet Lopez à Lille. Tu t'endettes au profit d'un fond qui prendra le contrôle du club si tu ne payes pas. Et les 70 millions de dettes, il faudra aller les chercher.

Peu d'information sur les autres projets. Le projet bourse me semble peu réaliste. Seule une partie du capital de l'OL est en bourse. Le reste est controlé par des institutionnels, et l'entrée en bourse s'est faite sur un capital beaucoup plus construit et un projet économique le permettant avec l'exploitation du stade en propriété.
Mêmes sentiments à partir de ces quelques informations : le projet 1 me semble aussi faible que dangereux, le projet 2 me semble douteux dans ses objectifs (simple opération financière) et le projet 3, qui aurait la meilleure tête, est nébuleux.
Soyons patients.
The Smiths

Message par The Smiths »

Michel-Ange a écrit : 25 août 2021, 00:53

Le vente ne se fera pas.

Direction démission.

Mêmes sentiments à partir de ces quelques informations : le projet 1 me semble aussi faible que dangereux, le projet 2 me semble douteux dans ses objectifs (simple opération financière) et le projet 3, qui aurait la meilleure tête, est nébuleux.
Soyons patients.
Le projet Socios ça sera sûrement un bide.
Déjà que les cartes vip Asse ne fonctionnent pas. Et même les moins chers.

Fallait le faire bien avant dans une tout autre dynamique.
Comme leur de la remontée en L1, après la victoire de 2013 ou alors après la 4eme place.
Florent

Message par Florent »

A titre perso, j ai rien compris sur le saucisonnage des 100 millions.

Le club (les parts asse group, soit, a la grosse, ce que vont récupérer les actionnaires actuels) serait valorisé 30 Mi ?

Ou j ai rien compris ?
-ce qui est une possibilité non nulle, voire même probable- ; -je laisse FdT probaliser les 2 options, ça lui passera le temps, à cette feignasse de prof-.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent

Message par Florent »

Michel-Ange a écrit : 25 août 2021, 00:53

Le vente ne se fera pas.

Direction démission.

Soyons patients.
Le projet 2, c est un LBO ?
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
toon

Message par toon »

Voici les 39 milliardaires suisses en 2021 selon Forbes

Nom Fortune (Mds €) Âge
Gianluigi & Rafaela Aponte 8,8 80
Guillaume Pousaz 7,3 39
Ernesto Bertarelli 7 55
Rahel Blocher 5,8 45
Magdalena Martullo-Blocher 5,8 52
Hansjoerg Wyss 4,9 86
Ivan Glasenberg 4,5 64
Thomas Schmidheiny 3,9 75
Dona Bertarelli 3,8 53
Michael Pieper 3,8 75
Rudolf Maag 3,7 75
Thomas Straumann 3,4 57
Martin Haefner 3,3 67
Margarita Louis-Dreyfus & family 2,7 58
Hans Peter Wild 2.7 79
Maja Oeri 2,6 66
Martin Ebner 2,5 75
Peter Grogg 2,4 79
Marcel Erni 2,3 56
Alfred Gantner 2,3 53
Urs Wietlisbach 2,3 59
Eva Maria Bucher-Haefner 2,3 64
Miriam Baumann-Blocher 2,2 46
Sergio Mantegazza 2,2 93
Markus Blocher 2 50
Matthias Reinhart 2 61
Mario Germano Giuliani 1,8 49
Karl Scheufele, III. & famille 1,8 82
Stephan Schmidheiny 1,8 73
Alberto Siccardi & famille 1,8 76
Peter Spuhler 1,8 61
Walter Frey 1,6 77
Georg von Opel 1,6 54
Beda Diethelm 1.,5 80
Willy Michel 1,5 74
Giammaria Giuliani 1,3 43
Gary Fegel 1,2 47
Esther Grether 1,2 85
Jean-Paul Clozel 1,1 66
Werner O. Weber 1,1 82
Dernière modification par toon le 25 août 2021, 02:41, modifié 2 fois.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
4teetoo

Message par 4teetoo »

toon a écrit : 25 août 2021, 01:18 Bon j'ai écumé la liste de bloomberg sur les 500 plus grandes fortunes du Monde. Voici les Suisses
Nom---------------------------------fortune-(en milliards $)---------------rang mondial-------------------------âge
Ernesto Bertarelli --------------------------21.2---------------------------------- 88ème -------------------------55 ans
Gianluigi Aponte-----------------------------9.95----------------------------------248ème------------------------81 ans
Magdalena Martullo-Blocher---------------9.78----------------------------------252ème------------------------52 ans
Rahel Blocher--------------------------------9.51----------------------------------261ème------------------------44 ans
Hansjoerg Wyss------------------------------9.03----------------------------------285ème------------------------85 ans
André Hoffman------------------------------7.75----------------------------------355ème-------------------------63 ans
Guillaume Pousaz---------------------------7.65----------------------------------359ème-------------------------40 ans
Vera Michalski Hoffman--------------------7.22----------------------------------382ème-------------------------67 ans
Maja Hoffman--------------------------------7.22----------------------------------383ème-------------------------65 ans

A savoir que Ernesto Bertarelli est le seul de cette liste a avoir un inérêt pour le sport puisq'uil a financé Alinghi qui a remporté la coupe de l'America en voile.
Je me doute qu'il doit y avoir d'autres milliardaires puisque le "moins riche de cette liste" pèse 7.22 Milliards de dollars mais je n'arrive pas à trouver l'information
:super: Très intéressant, merci pour ça!
Faut voir "les" Hoffman aussi. C'est la même famille?
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
toon

Message par toon »

4teetoo a écrit : 25 août 2021, 01:32
:super: Très intéressant, merci pour ça!
Faut voir "les" Hoffman aussi. C'est la même famille?
J'ai trouvé une liste plus complète. Après Forbes et Bloomberg ne donnent pas forcément les mêmes chiffres.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Florent a écrit : 25 août 2021, 01:08

A titre perso, j ai rien compris sur le saucisonnage des 100 millions.

Le club (les parts asse group, soit, a la grosse, ce que vont récupérer les actionnaires actuels) serait valorisé 30 Mi ?

Ou j ai rien compris ?
-ce qui est une possibilité non nulle, voire même probable- ; -je laisse FdT probaliser les 2 options, ça lui passera le temps, à cette feignasse de prof-.
Probabilité zéro dans les deux cas, c'est pas ça qui va m'occuper longtemps. :mrgreen:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Pilou

Message par Pilou »

Pour répondre à quelques questions :

Le ticket d'entrée a été mis à 100M. Une partie de 30-40M pour acheter les parts (ce que les actionnaires vont récupérer) et une partie qui va dans les comptes du club. A utiliser ensuite pour "passer un cap". Reste à savoir comment cet argent sera utilisé concrètement, bien sûr, quel est le projet sportif qui sera démarrer avec.

Le projet "Markarian" ressemble au montage de Lopez à Lille en 2017, mais surtout au projet Romeyer-Caïazzo en 2018. Si je comprends bien, Markarian a assez d'argent pour acheter les parts, mais n'a rien d'autre à mettre dans le club. On se retrouverait donc avec un propriétaire qui ne peut pas investir et financer le projet sportif du club et qui empruntera 70M pour le faire. Déjà vu ? Mais ça sera différent avec lui, c'est sûr, il faut faire abstraction du fait qu'il est déjà dans le conseil de surveillance du club, qu'il a savonné la planche à Thuilot (dit Lions) et qu'il a promis à Romeyer qu'il pourra rester au club en tant que conseiller (Lions toujours).

Le projet Terrapin est un classique. Ce n'est pas un LBO, mais tout simplement ce fond d'investissement a levé 100M auprès de ces clients (les vrais investisseurs). Et il s'attendra à les récupérer avec des intérêts d'ici 2 ans. Là aussi, tout dépend de comment les 60-70M seront utilisés par le club, dans quel projet.

Le projet "Suisse" est un rêve. C'est l'histoire d'un gars qui n'a pas besoin d'emprunter. Et si les 60-70M du début ne suffisent pas et il faut en injecter plus ensuite, aucun problème. De toute façon c'est un milliardaire qui a tellement d'argent qu'il ne sait pas quoi faire avec. Le seul hic : c'est une piste floue, sans aucun détail. Peut-être même inexistante ?

Que l'article a été rédigé avec les infos fournis par Markarian et Romeyer, il n'y a aucun doute. Et il faut comprendre pourquoi : leur projet d'achat et bloqué par Caïazzo et se trouve même moins avancé que les autres. Alors, un petit coup de pression publique. Avec une histoire pour faire peur aux enfants - accrochez vous, il faut bien suivre. Le club sera à l'équilibre cette saison et sera même en bonne santé financière dans un an, avec beaucoup de joueurs et gros salaires en fin de contrat. Mais ! Il y a la CAN bientôt. Si on recrute pas en janvier pour palier ces absences de quelques matchs, on finit en L2. Il faut recruter absolument, mais là, on n'a pas d'argent. Donc soit on vend une pépite là rapidement. Soit on vend avant la fin de l'année. CQFD.
Pilou

Message par Pilou »

Je tiens à préciser que c'est seulement mon interprétation de la situation, je peux être complètement à côté...
Ligérien

Message par Ligérien »

Pilou a écrit : 24 août 2021, 20:45
Ligérien a écrit : 24 août 2021, 20:35
Désolé, j'ai du enlever le copie-coller de l'article, on n'a pas le droit.
Oups tu as bien fait, j'ai pas réfléchi aux droits...
BTK

Message par BTK »

Oui j’ai trouvé ce passage un peu bizarre. C’est quoi le but ? Justifier une future vente d’un jeune ? Ou réellement mettre la pression pour accélérer la vente du club ? (Je pensais que rien ne pressait)

En tout cas ça a l’air d’être un beau bordel, si on s’en tient à ce qu’écrit lions…
Tylith

Message par Tylith »

BTK a écrit : 25 août 2021, 08:03 Oui j’ai trouvé ce passage un peu bizarre. C’est quoi le but ? Justifier une future vente d’un jeune ? Ou réellement mettre la pression pour accélérer la vente du club ? (Je pensais que rien ne pressait)

En tout cas ça a l’air d’être un beau bordel, si on s’en tient à ce qu’écrit lions…
Comme c'est présenté ça fait vraiment grosse dernière occasion de se mettre des sousous dans la popoche avant la vente peut être l'été prochain.

Parce que soit on est de manière absolument incompréhensible au vue de nos ventes et de l'absence totale d'investissement toujours dans une dette monstre soit nos dirigeants pensent que cette équipe n'est pas capable de se maintenir, auquel cas il vendrait pour recruter immédiatement et n'attendrait pas 6 mois.
Nr14

enquête

Message par Nr14 »

moi aussi j'ai fouillé sur le net pour trouver les milliardaires Suisse :hehe: .... et j'ai vu ces listes.
Si aux Suisses, on rajoute les milliardaires qui vivent en Suisse, la liste s'allonge.
Alors, je suis tombé sur un nom en lien avec le sport professionnel : Gregory Finger, qui n'est pas Suisse mais qui vit en Suisse depuis très longtemps, qui a racheté il y a plus d'un an le club professionnel de Hockey de Lausanne, avec 2 autres personnes. Il a fait fortune dans les technologies de l'information et du web. Pourquoi Pas? :mrgreen:
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Nr14

Message par Nr14 »

Pilou a écrit : 25 août 2021, 07:39
Le projet "Suisse" est un rêve. C'est l'histoire d'un gars qui n'a pas besoin d'emprunter. Et si les 60-70M du début ne suffisent pas et il faut en injecter plus ensuite, aucun problème. De toute façon c'est un milliardaire qui a tellement d'argent qu'il ne sait pas quoi faire avec. Le seul hic : c'est une piste floue, sans aucun détail. Peut-être même inexistante ?

Que l'article a été rédigé avec les infos fournis par Markarian et Romeyer, il n'y a aucun doute. Et il faut comprendre pourquoi : leur projet d'achat et bloqué par Caïazzo et se trouve même moins avancé que les autres. Alors, un petit coup de pression publique. Avec une histoire pour faire peur aux enfants - accrochez vous, il faut bien suivre. Le club sera à l'équilibre cette saison et sera même en bonne santé financière dans un an, avec beaucoup de joueurs et gros salaires en fin de contrat. Mais ! Il y a la CAN bientôt. Si on recrute pas en janvier pour palier ces absences de quelques matchs, on finit en L2. Il faut recruter absolument, mais là, on n'a pas d'argent. Donc soit on vend une pépite là rapidement. Soit on vend avant la fin de l'année. CQFD.
On a 3 profils complètement différents on ne va pas se plaindre... Par contre il faut se méfier des pistes floues, sans détail, car une grande discrétion volontaire ne veut pas dire que cette piste n'est pas réelle.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
vertsangsud

Message par vertsangsud »

Markarian, colle bien avec l'image du club, du local, du vert et du bio...
Voir leurs finances possibles pour grandir et faire mieux que Roro et Caca ?
Revenir à un président serait bien
forezien73

Message par forezien73 »

Cette soi-disant vente est de toute façon mal emmanchée et la recherche est biaisée tout simplement parce que l'on a 2 personnages aux intérêts divergents et qui pensent à leur intérêt propre avant celui du club. Point barre. Donc on va se retrouver avec des trucs bancals ou de l'immobilisme avec le mode économique et opérationnel actuel (vente de joueur à 15 M d'€ ou plus...).

Je ne me fais plus d'illusions avec ces 2 là.

Franchement, s'ils étaient raisonnables dans la vente en termes de prix, s'ils se retiraient et laissaient vraiment la place, mais bien sûr que l'ASSE intéresserait de vrais projets ! Et pas des fonds de pension, pas des milliardaires sortis de nulle part, pas du copinage local repreneur.

On continue dans le grotesque, la tartufferie là aussi !

Et nous on court, on rame, on attend, on espère.

La seule bouée d'oxygène en ce moment dans ce club, pour nous supporters, sont nos gamins (ou "actifs" pour nos chers présidents, les yeux pétillants d'euros pour le futur).

Voilà... je suis tout énervé. C'est un jour sans fin cette histoire.
Dernière modification par forezien73 le 25 août 2021, 08:44, modifié 2 fois.
___

Message par ___ »

Pilou a écrit : 25 août 2021, 07:39 Pour répondre à quelques questions :

Le ticket d'entrée a été mis à 100M. Une partie de 30-40M pour acheter les parts (ce que les actionnaires vont récupérer) et une partie qui va dans les comptes du club. A utiliser ensuite pour "passer un cap". Reste à savoir comment cet argent sera utilisé concrètement, bien sûr, quel est le projet sportif qui sera démarrer avec.

Le projet "Markarian" ressemble au montage de Lopez à Lille en 2017, mais surtout au projet Romeyer-Caïazzo en 2018. Si je comprends bien, Markarian a assez d'argent pour acheter les parts, mais n'a rien d'autre à mettre dans le club. On se retrouverait donc avec un propriétaire qui ne peut pas investir et financer le projet sportif du club et qui empruntera 70M pour le faire. Déjà vu ? Mais ça sera différent avec lui, c'est sûr, il faut faire abstraction du fait qu'il est déjà dans le conseil de surveillance du club, qu'il a savonné la planche à Thuilot (dit Lions) et qu'il a promis à Romeyer qu'il pourra rester au club en tant que conseiller (Lions toujours).

Le projet Terrapin est un classique. Ce n'est pas un LBO, mais tout simplement ce fond d'investissement a levé 100M auprès de ces clients (les vrais investisseurs). Et il s'attendra à les récupérer avec des intérêts d'ici 2 ans. Là aussi, tout dépend de comment les 60-70M seront utilisés par le club, dans quel projet.

Je partage ton analyse, tellement tout ce qui est dans la Pravda semble cousu de fil blanc. Le coup du socios VS entrée en bourse, ça en est vraiment caricatural.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Verrouillé