Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Almanzor

Re: Vente du club - On a free on a tout compris.

Message par Almanzor »

Merkel prend le pouvoir sur la 2eme fesse du short? :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Almanzor a écrit : 24 août 2021, 08:45 Merkel prend le pouvoir sur la 2eme fesse du short? :mrgreen:
Peut-être un peu plus que sur la 2e fesse :taistoi:

Mais attendons que Lions dégaine ^^
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Vertigoal42 a écrit : 24 août 2021, 08:56
Almanzor a écrit : 24 août 2021, 08:45 Merkel prend le pouvoir sur la 2eme fesse du short? :mrgreen:

T'as des infos ?
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Riquet le vert a écrit : 24 août 2021, 08:59

T'as des infos ?
Il se murmure que Markarian serait pas loin de boucler un dossier. Avec plusieurs personnes (locales ou non ?). Une itw de lui est prévue dans l'Equipe pour annoncer ça (aujd ou demain)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Junito

Message par Junito »

Vertigoal42 a écrit : 24 août 2021, 09:04

T'as des infos ?
Il se murmure que Markarian serait pas loin de boucler un dossier. Avec plusieurs personnes (locales ou non ?). Une itw de lui est prévue dans l'Equipe pour annoncer ça (aujd ou demain)
Aucune info là-dessus mais il m'a semblé l'avoir aperçu tiré à quatre épingles comme un candidat à la présidentielle aux côté de Roro dans les tribunes de GG samedi dernier ...

A ce jour ça me paraît le projet de reprise le plus probable pour aller au bout ... reste à savoir avec qui il s'associe car on se souvient d'un Thomas Schmider bien sous tous rapports se faire fumer au petit matin par l'arriviste Caïazzo.
Tylith

Message par Tylith »

S'il avait des moyens il les utiliserait déjà pour aider le club.
Ca m'a plutôt l'air d'un jeu de chaise musical qui laisserait exactement les mêmes personnes en place mais en changeant l'ordre de l'organigramme ( et en virant Caiazzo évidemment).
Les gens déjà présent ont manqué de clairvoyance et sont responsable de l'état du club, donc la reprise par eux même ne me charme absolument pas.
baggio42

Message par baggio42 »

al bundy a écrit : 23 août 2021, 21:44
baggio42 a écrit : 23 août 2021, 17:27
Palmeiras a écrit : 23 août 2021, 12:19
Kishizo2 a écrit : 22 août 2021, 20:07
rocvert a écrit : 22 août 2021, 15:30 Que ne faut il pas lire, Puel première victime? A pleurer de rire. Il est venu en toute connaissance de cause et il est toujours là :mrgreen: Il faut cesser de fabuler :mdr1:
Je pense que tu as raison, le milieu du foot est sans doute plus au fait que n'importe lequel d'entre nous du bordel de notre club. La situation financière délicate du club ne devait pas non plus lui être inconnue, sans doute pas au point de ne pouvoir recruter, mais il savait qu'il serait très limité dans les possibilités. Pour autant, pourquoi est il venu alors ?

C'est un entraineur à l'ancienne et il n'y a rien de péjoratif dans mon esprit, bien au contraire. Comme un Guy Roux en son temps, il aime avoir une certaine maitrise sur son équipe et la construire. Dans le foot de haut niveau le rôle de coach est devenu essentiellement un strapontin bien rémunéré dans lequel tu dois gérer l'égo des joueurs, celui de tes dirigeants qui t'imposeront l'équipe ;) en fonction de considérations diverses. Lui est tout le contraire, il aime être le décisionnaire, aucun joueur n'est titulaire indiscutable, il fait les choix en fonction des performances et de ses idées. L'ami Tryphon va me dire que c'est dépassé au plus haut niveau, que le rôle du coach est d'aplanir les conflits, gérer les égos, plus du psy que du footeux, on a pu voir la bérézina de l'équipe de France avec un Deschamps réputé maître dans l'art de gérer les starlettes. Moi ma tendance est plutôt celle de virer les fouteurs de merde, nul n'est irremplaçable, croire l'inverse c'est placer les joueurs au-dessus du club et c'est le début de la chute.

Même sans trop de pognon le dirigeant d'un club provoquera le recrutement de quelques joueurs pour calmer les supporters, faire du business, nourrir des agents qui se montreront reconnaissants etc... Dans notre situation avec une direction divisée et en retrait pour les raisons que l'on connait, il est en position de dire : on ne recrute pas si le poste est déjà pourvu, on ne recrute pas si le joueur n'apporte pas de plus value au groupe, si on ne trouve rien dans nos moyens, alors on ne prendra rien. Zozo a beau jeu de s'en étonner et de le remarquer, mais il sait très bien que si le club le pouvait financièrement, ils auraient sans doute vite imposé des recrues même ne servant à rien. Si le pognon est de retour, il le vireront au plus vite.

Sa motivation ne me paraît pas être la reconnaissance, médiatiquement bien des journalistes ne l'aiment pas, ce n'est pas le genre à leur lécher le cul ou faire passer des petites infos en sous-marin, le fric non plus. D'accord son salaire n'est pas dans les plus bas, mais à l'inverse d'autres et on le voit avec le recrutement, il ne se fait pas non plus des petits extras. Je préfère un gars bien payé bossant dans l'intérêt du club qu'un autre gagnant moins en aspect visible, mais se laissant soudoyer et ne prenant pas les décisions dans l'intérêt du club. Marre des recrutements bidons dans lequel le fric du club part dans les poches périphériques. On a été très fort dans le domaine.

A mon sens ce n'est donc pas du tout une victime, il est venu parce qu'il a pensé que c'était le bon moment pour imposer ses idées. Nos deux artistes se voyant contraints de la mettre en veilleuse. Malgré la difficulté je pense qu'il s'éclate parce qu'il fait ce qu'il aime, cela peut paraître peu orgueilleux, mais il a les coudées franches comme peu d'entraineurs de ligue 1. Peu de moyens, mais maître de ses choix, c'est plaisant aussi.
Le regret est de ne pas l'avoir eu dans d'autres conditions, un club sain laissant l'aspect sportif au sportif. Parce que bien entendu même si la démarche me plaît, notre équipe aurait besoin de renforts judicieux.

Signé le Président du fan club Puel, section de la plaine :mrgreen:
Rien à ajouter. Tout à fait d'accord !

Je vais de ce pas intégrer la section de la plaine
+1.
Je viens de créer une section Gier-Pilat (Rajouter Pilat ça fait mieux :frime: )
Ah mince tu m'as devancé, tu m'acceptes en tant que président du directoire ?
Avec plaisir! :mrgreen:
Wert

Message par Wert »

Kishizo2 a écrit : 22 août 2021, 20:07
rocvert a écrit : 22 août 2021, 15:30 Que ne faut il pas lire, Puel première victime? A pleurer de rire. Il est venu en toute connaissance de cause et il est toujours là :mrgreen: Il faut cesser de fabuler :mdr1:
Je pense que tu as raison, le milieu du foot est sans doute plus au fait que n'importe lequel d'entre nous du bordel de notre club. La situation financière délicate du club ne devait pas non plus lui être inconnue, sans doute pas au point de ne pouvoir recruter, mais il savait qu'il serait très limité dans les possibilités. Pour autant, pourquoi est il venu alors ?

C'est un entraineur à l'ancienne et il n'y a rien de péjoratif dans mon esprit, bien au contraire. Comme un Guy Roux en son temps, il aime avoir une certaine maitrise sur son équipe et la construire. Dans le foot de haut niveau le rôle de coach est devenu essentiellement un strapontin bien rémunéré dans lequel tu dois gérer l'égo des joueurs, celui de tes dirigeants qui t'imposeront l'équipe en fonction de considérations diverses. Lui est tout le contraire, il aime être le décisionnaire, aucun joueur n'est titulaire indiscutable, il fait les choix en fonction des performances et de ses idées. L'ami Tryphon va me dire que c'est dépassé au plus haut niveau, que le rôle du coach est d'aplanir les conflits, gérer les égos, plus du psy que du footeux, on a pu voir la bérézina de l'équipe de France avec un Deschamps réputé maître dans l'art de gérer les starlettes. Moi ma tendance est plutôt celle de virer les fouteurs de merde, nul n'est irremplaçable, croire l'inverse c'est placer les joueurs au-dessus du club et c'est le début de la chute.

Même sans trop de pognon le dirigeant d'un club provoquera le recrutement de quelques joueurs pour calmer les supporters, faire du business, nourrir des agents qui se montreront reconnaissants etc... Dans notre situation avec une direction divisée et en retrait pour les raisons que l'on connait, il est en position de dire : on ne recrute pas si le poste est déjà pourvu, on ne recrute pas si le joueur n'apporte pas de plus value au groupe, si on ne trouve rien dans nos moyens, alors on ne prendra rien. Zozo a beau jeu de s'en étonner et de le remarquer, mais il sait très bien que si le club le pouvait financièrement, ils auraient sans doute vite imposé des recrues même ne servant à rien. Si le pognon est de retour, il le vireront au plus vite.

Sa motivation ne me paraît pas être la reconnaissance, médiatiquement bien des journalistes ne l'aiment pas, ce n'est pas le genre à leur lécher le cul ou faire passer des petites infos en sous-marin, le fric non plus. D'accord son salaire n'est pas dans les plus bas, mais à l'inverse d'autres et on le voit avec le recrutement, il ne se fait pas non plus des petits extras. Je préfère un gars bien payé bossant dans l'intérêt du club qu'un autre gagnant moins en aspect visible, mais se laissant soudoyer et ne prenant pas les décisions dans l'intérêt du club. Marre des recrutements bidons dans lequel le fric du club part dans les poches périphériques. On a été très fort dans le domaine.

A mon sens ce n'est donc pas du tout une victime, il est venu parce qu'il a pensé que c'était le bon moment pour imposer ses idées. Nos deux artistes se voyant contraints de la mettre en veilleuse. Malgré la difficulté je pense qu'il s'éclate parce qu'il fait ce qu'il aime, cela peut paraître peu orgueilleux, mais il a les coudées franches comme peu d'entraineurs de ligue 1. Peu de moyens, mais maître de ses choix, c'est plaisant aussi.
Le regret est de ne pas l'avoir eu dans d'autres conditions, un club sain laissant l'aspect sportif au sportif. Parce que bien entendu même si la démarche me plaît, notre équipe aurait besoin de renforts judicieux.

Signé le Président du fan club Puel, section de la plaine :mrgreen:
Deux petits bémols cher Président si vous le permettez.

Je pense que tous coach fait ses choix en fonction de ses idées. Gasset le faisait à l'ASSE avec le succès qu'on lui connait et Deschamps en EDF que ce soit en ne sélectionnant pas Benzema ou en le sélectionnant lors du dernier Euro. Puel n'est pas plus décisionnaire que les autres parce qu'il met de la distance avec ses joueurs. Tout entraineur fait des choix ne serait ce que parce qu'il n0y a que 11 titulaires dans une équipe.

Je n'irai pas non plus jusqu'à dire que Puel prend toujours et en toutes circonstances ses décisions de manière rationnelle et en fonction des intérêts du club. les supporters niçois se rappellent de son insistance presque bornée à maintenir ses fils dans le groupe (en dépit de talents peu recherchés par la suite), et le fait qu'il travaille avec son gendre de manager devrait suffire à maintenir une certaine vigilance (sur le transfert de Neyou par exemple et même si l'opération est un succès). Il y a des profession où fort à propos, de tels conflits d'intérêts sont justement interdits pour ne pas entacher la confiance.

Pour le reste, plutôt heureux que Puel soit au club, et serve de contre pouvoir aux deux présidents déliquescents qui mènent le club à sa perte.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
speed94

Message par speed94 »

Pour le coup, ce serait pas forcément la meilleure des nouvelle
Almanzor

Message par Almanzor »

Tylith a écrit : 24 août 2021, 09:56 S'il avait des moyens il les utiliserait déjà pour aider le club.
Ca m'a plutôt l'air d'un jeu de chaise musical qui laisserait exactement les mêmes personnes en place mais en changeant l'ordre de l'organigramme ( et en virant Caiazzo évidemment).
Les gens déjà présent ont manqué de clairvoyance et sont responsable de l'état du club, donc la reprise par eux même ne me charme absolument pas.
+42000...ça sent les magouilles de Roro
On recrute des présidents à ce mercato... 8|
Almanzor

Message par Almanzor »

Markal vise les 65 millions de chiffres d'affaires...on va changer de dimension, c'est sûr :mrgreen:
Wert

Message par Wert »

Vertigoal42 a écrit : 24 août 2021, 08:40 Les produits bio vont rester Verts pour longtemps !

#RadioLondres
Tant qu'on reste dans les magouilles du microcosme, on est pas prêt de voir débarquer une bonne équipe à l'ASSE
Portosvert

Message par Portosvert »

Tylith a écrit : 24 août 2021, 09:56 S'il avait des moyens il les utiliserait déjà pour aider le club.
Ci c’est le cas on est pas dans la merde encore un parasite du terroir avec peu de moyens,ça arrange bien notre amie Roro.
Wert

Message par Wert »

exapolx a écrit : 23 août 2021, 21:19
Apparemment, ce serait un interview d'Olivier Markarian , ça sent l'enfumage à la sauce Romeyer pour amadouer le gogo stéphanois avec annonce fracassante :

"j'ai mis 500 000 € de sponsoring supplémentaire à la demande de Rolland pour permettre de se faire prêter le fils de Modeste qui a retrouvé les chemins des filets"

Tant que ces gens s'accrocheront au club, rien de bon ne lui arrivera.
greenw42

Message par greenw42 »

Portosvert a écrit : 24 août 2021, 10:37
Ci c’est le cas on est pas dans la merde encore un parasite du terroir avec peu de moyens,ça arrange bien notre amie Roro.
Impossible qu'il aille au bout du processus.
Ils ont dit au début dans leur lettre qu'ils laisseraient le club uniquement à une personne ou groupe avec des moyens "conséquent" pour faire franchir un palier au club, le faire grandir.
Avec Markarian ce serait le statut quo voir pire.
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Vertigoal42 a écrit : 24 août 2021, 09:04

T'as des infos ?
Merci pour le scoop ! :super:
Junito

Message par Junito »

Wert a écrit : 24 août 2021, 10:34
Vertigoal42 a écrit : 24 août 2021, 08:40 Les produits bio vont rester Verts pour longtemps !

#RadioLondres
Tant qu'on reste dans les magouilles du microcosme, on est pas prêt de voir débarquer une bonne équipe à l'ASSE
Magouilles, magouilles ... ils vendent à qui ils veulent, c'est leur bon droit !

Perso je préfèrerais toujours un repreneur avec des valeurs, un vrai supporter des verts, qui a pas forcément beaucoup d'argent mais beaucoup d'idées et sait fédérer les forces, qu'un mec arrivé de nul part à coup de pétrodollars ou d'argent sale qui se servira du club à ses desseins.
Wert

Message par Wert »

Junito a écrit : 24 août 2021, 10:42

#RadioLondres
Magouilles, magouilles ... ils vendent à qui ils veulent, c'est leur bon droit !

Perso je préfèrerais toujours un repreneur avec des valeurs, un vrai supporter des verts, qui a pas forcément beaucoup d'argent mais beaucoup d'idées et sait fédérer les forces, qu'un mec arrivé de nul part à coup de pétrodollars ou d'argent sale qui se servira du club à ses desseins.
Je comprend que tu aies mal vécu la prise de pouvoir de Romeyer avec les fonds de Carvalho issus d'une arnaque aux URSSAF pour parler ainsi d'argent sale. Malheureusement, l'argent sale n'a pas de nationalité, et tu le trouves aussi dans la Loire.

Pour le reste, j'espère cette fois que Caiazzo les bloquera. Ras le bol de ces locaux qui se servent du club tout en vendant un discours sur les valeurs pour s'asseoir dessus ensuite.
babas84

Message par babas84 »

Wert a écrit : 24 août 2021, 10:47

#RadioLondres

Je comprend que tu aies mal vécu la prise de pouvoir de Romeyer avec les fonds de Carvalho issus d'une arnaque aux URSSAF pour parler ainsi d'argent sale. Malheureusement, l'argent sale n'a pas de nationalité, et tu le trouves aussi dans la Loire.

Pour le reste, j'espère cette fois que Caiazzo les bloquera. Ras le bol de ces locaux qui se servent du club tout en vendant un discours sur les valeurs pour s'asseoir dessus ensuite.
Il y a un truc étrange à Sainté , c'est que depuis la création du club il y a toujours eu une certaine main mise de la part du microcosme stéphanois (ce n'est pas une critique mais un constat) je me demande si parfois cela ne peut pas faire peur à certains gros investisseurs !
Nr14

Message par Nr14 »

On n'est pas les seuls pour ça. loin de là.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
vertveine

Message par vertveine »

Assez d'accord avec ça....ce n'est plus une vente mais une passation entre le roro des années 2000 et celui qui serait de 2020. Sa première action sera de mettre notre Roro président d'honneur, avec un joli discours sur la transition et le vécu des anciens, le partage des valeurs....
Almanzor

Message par Almanzor »

#RadioLondres

+42000 le couplet du président supporter qui aime le bon peuple vert, qui, jamais, ô grand jamais, n'a profité pour lui et ses amis du club...A la limite, le discours froid et très capitalistique d'un investisseur extra ligerien est moins hypocrite même si ça ne fait pas rêver non plus.
Kobalt

Message par Kobalt »

Almanzor a écrit : 24 août 2021, 11:34

#RadioLondres

+42000 le couplet du président supporter qui aime le bon peuple vert, qui, jamais, ô grand jamais, n'a profité pour lui et ses amis du club...A la limite, le discours froid et très capitalistique d'un investisseur extra ligerien est moins hypocrite même si ça ne fait pas rêver non plus.
:super:
Nr14

Message par Nr14 »

Avant de le démolir il faudrait voir ce qu'il propose.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
civod42

Message par civod42 »

Nr14 a écrit : 24 août 2021, 12:02 Avant de le démolir il faudrait voir ce qu'il propose.
Oui et surtout ce qu'il fait au final. Quand Galtier adjoint de Perrin est devenu coach principal, il n'a pas du tout appliqué les mêmes méthodes, on peut imaginer que ec soit pareil pour un dirigeant.
God save the greens
Verrouillé