ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

baggio42

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par baggio42 »

The Smiths a écrit : 17 août 2021, 22:10
Landais40 a écrit : 17 août 2021, 20:31 Prêt payant de 4 millions et OA à 1 Million :mrgreen:
Ou on leur refait une Nivaldo/Feindouno
Boudebouz vendu 7M et le Z 1,5 :mrgreen:
Triaud aime ça :diable:
Obénit

Message par Obénit »

Quand je vois le nombre d'attaquants dans l'effectif de Monaco, un petit prêt chez nous de Pellegri ou Isidor ne serait pas de refus...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Ben Oït a écrit : 17 août 2021, 22:57 Quand je vois le nombre d'attaquants dans l'effectif de Monaco, un petit prêt chez nous de Pellegri ou Isidor ne serait pas de refus...
Je pense que le club attend de voir ce qu'il pourrait y avoir comme opportunité en dernière minute.

Une pièce sur Icardi :mrgreen:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
vertdetahiti

Message par vertdetahiti »

Sosof a écrit : 17 août 2021, 20:09
LBV a écrit : 17 août 2021, 17:29 Moi, je trouve que le prêt de Youssouf se discute mais clairement pas à Naples où il va cirer le banc. Et en admettant qu'il revienne ensuite, il ne lui resterai qu'une année de contrat ce qui est problématique.
Le mec a beaucoup de mal à se remettre d'une grosse blessure et enchaîne les prestations pas terribles.

Au milieu, pour trois postes, on a :
Camara : Capitaine et meilleur jouer de l'année dernière. Intouchable.
Moueffek : Blessé mais récemment prolongé donc on compte dessus
Gourna : Notre pépite. il faut lui faire de la place
Gabard : il avait montré de belles choses avant qu'on le grille lors du derby
Boudebouz : Invendable
Aouchiche : La pépite de Puel. Moi, je suis beaucoup plus circonspect
Neyou : Bon, vous le connaissez
Diousse : Pareil, invendable
Rivera : Parait que Puel veut le faire jouer au milieu

Je ne dis pas qu'il n'aurait pas de temps de jeu chez nous mais on est quand même loin d'être à poil s'il part. Et je n'ai pas compté d'autres jeunes de la réserve.
Je crois aussi qu'on oublie que sa femme, Naweal Ouinekh, vient d'arrêter sa carrière. Ca doit jouer sur sa volonté à rester chez nous.
A part Neyou et Camara, à date, il n'y en a pas beaucoup qui lui arrive à la cheville.
+ 1 d'autant qu'il revient de mieux en mieux je trouve, le preter ou le vendre franchement . Tain, c'est pire que le monopoly le foot maintenant ...
Ici c'est le lagon !!
vertgrenoble

Message par vertgrenoble »

vertdetahiti a écrit : 17 août 2021, 23:08
Sosof a écrit : 17 août 2021, 20:09
LBV a écrit : 17 août 2021, 17:29 Moi, je trouve que le prêt de Youssouf se discute mais clairement pas à Naples où il va cirer le banc. Et en admettant qu'il revienne ensuite, il ne lui resterai qu'une année de contrat ce qui est problématique.
Le mec a beaucoup de mal à se remettre d'une grosse blessure et enchaîne les prestations pas terribles.

Au milieu, pour trois postes, on a :
Camara : Capitaine et meilleur jouer de l'année dernière. Intouchable.
Moueffek : Blessé mais récemment prolongé donc on compte dessus
Gourna : Notre pépite. il faut lui faire de la place
Gabard : il avait montré de belles choses avant qu'on le grille lors du derby
Boudebouz : Invendable
Aouchiche : La pépite de Puel. Moi, je suis beaucoup plus circonspect
Neyou : Bon, vous le connaissez
Diousse : Pareil, invendable
Rivera : Parait que Puel veut le faire jouer au milieu

Je ne dis pas qu'il n'aurait pas de temps de jeu chez nous mais on est quand même loin d'être à poil s'il part. Et je n'ai pas compté d'autres jeunes de la réserve.
Je crois aussi qu'on oublie que sa femme, Naweal Ouinekh, vient d'arrêter sa carrière. Ca doit jouer sur sa volonté à rester chez nous.
A part Neyou et Camara, à date, il n'y en a pas beaucoup qui lui arrive à la cheville.
+ 1 d'autant qu'il revient de mieux en mieux je trouve, le preter ou le vendre franchement . Tain, c'est pire que le monopoly le foot maintenant ...
Pour ma part je pense que si la rumeur (il faut bien qu’on s’occupe durant ce mercato de ouf !!…mais pour les 1000 pages c’est tendu 😬) est confirmée c’est bien parce qu’un de nos milieu est en partance…
Qui ?…
Youssouf ?… ce serait dommage car le potentiel est vraiment là…et il commence à retrouver un niveau honorable
Camara ?… il devient le taulier du milieu
Le Ney ?… on connaît tous son potentiel….s’il pouvait retrouver le niveau de la finale de la CDF (notamment…)
Gourna ?… il vient d’être prolongé…pour mieux le vendre ?… gros potentiel mais aura-t-il l’intelligence de ne pas partir trop tôt ?…
Moueffek ?… blessé en ce moment…mais gros potentiel si utilisé à son poste de prédilection
Gabard ?… pas assez vu à l’oeuvre (j’oublie volontairement le Derby 😡) pour juger.

Allez plus que 14 jours….

ALV !
qui c'est les plus forts ?...
Kobalt

Message par Kobalt »

Une 2ème saison sans recrutement va générer de la casse....
Steph64

Message par Steph64 »

La cellule de recrutement ferait le forcing pour bartosz kapustka !!! Piste tres tres fiable .
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Steph64 a écrit : 18 août 2021, 09:38 La cellule de recrutement ferait le forcing pour bartosz kapustka !!! Piste tres tres fiable .
C'est quoi ta source ?
magicseb42

Message par magicseb42 »

Steph64 a écrit : 18 août 2021, 09:38 La cellule de recrutement ferait le forcing pour bartosz kapustka !!! Piste tres tres fiable .
Piste fiable...c'est à dire? Une relation à toi?
Après kozlowski hier, le polonais est à la mode niveau rumeur.
GBD74

Message par GBD74 »

magicseb42 a écrit : 18 août 2021, 09:56
Piste fiable...c'est à dire? Une relation à toi?
Après kozlowski hier, le polonais est à la mode niveau rumeur.
vivement lewandowski
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Quelqu'un le connaît ce joueur ?
Parce que sa carrière n'est pas impressionnante...
Un pari pas cher ?
Naar

Message par Naar »

Il s’est fait les croisés - sous quelle forme, je ne sais pas - selon Transfermarkt, qui annonce un retour sur les terrains pour mai 2022.
Camiloverde

Message par Camiloverde »

Passé par Leiscester sous les ordres de Puel, à voir....
GBD74

Message par GBD74 »

Naar a écrit : 18 août 2021, 10:14 Il s’est fait les croisés - sous quelle forme, je ne sais pas - selon Transfermarkt, qui annonce un retour sur les terrains pour mai 2022.
Blessure en célébrant un but
MrManchot

Message par MrManchot »

Petite stats sympa, si on fait la moyenne sur les 10 dernières années on achète en moyenne pour 12M de joueur par an, et on vend pour plus de 22M : https://www.transfermarkt.fr/as-saint-e ... verein/618

On a une balance mutation joueur d'environ +10M en moyenne par année. Malgré ça la situation financière est mauvaise. Si on fait un calcul très grossier, il faudrait baisser la masse salariale de plus de 800000€ / mois pour être a l'équilibre 8| 8| 8|
Junito

Message par Junito »

Naar a écrit : 18 août 2021, 10:14 Il s’est fait les croisés - sous quelle forme, je ne sais pas - selon Transfermarkt, qui annonce un retour sur les terrains pour mai 2022.
Retour attendu le 22 mars 2022 pour être précis :hehe:

https://www.transfermarkt.fr/bartosz-ka ... ler/246579
tu as raison

Message par tu as raison »

greenw42 a écrit : 17 août 2021, 14:05

Encore une fois, je doute qu'on y arrive. Il a l'air d'être beaucoup demandé
Moi aussi, j'en doute. Mais, le recrutement de ce seul joueur serait largement suffisant. Par contre, il ne fera pas nous monter dans le classement...
Elliev

Message par Elliev »

MrManchot a écrit : 18 août 2021, 10:19 Petite stats sympa, si on fait la moyenne sur les 10 dernières années on achète en moyenne pour 12M de joueur par an, et on vend pour plus de 22M : https://www.transfermarkt.fr/as-saint-e ... verein/618

On a une balance mutation joueur d'environ +10M en moyenne par année. Malgré ça la situation financière est mauvaise. Si on fait un calcul très grossier, il faudrait baisser la masse salariale de plus de 800000€ / mois pour être a l'équilibre 8| 8| 8|
Soit, salaire chargé, Boudebouz + Silva + Youssouf + Nordin :mrgreen:
YACINE

Message par YACINE »

Ce mercato est pire que les précédents, on ne peut faire aucun transfert sec donc mettre une somme même modeste et proposer un salaire attractif, pour moi on est tellement à l'agonie financièrement que si Boudebouz et Diousse partent, ils ne seront pas remplacés.
Aucune piste n'aboutit car on doit encore vendre pour satisfaire la DNCG, c est l'austérité car nos présidents veulent vendre tout en gardant leur prérogatives, et pour eux perdre la lumière que leur offre l'ASSE est impensable.
Le club est en vente depuis 2017 et rien n'aboutit...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

YACINE a écrit : 18 août 2021, 10:42 Ce mercato est pire que les précédents, on ne peut faire aucun transfert sec donc mettre une somme même modeste et proposer un salaire attractif, pour moi on est tellement à l'agonie financièrement que si Boudebouz et Diousse partent, ils ne seront pas remplacés.
Aucune piste n'aboutit car on doit encore vendre pour satisfaire la DNCG, c est l'austérité car nos présidents veulent vendre tout en gardant leur prérogatives, et pour eux perdre la lumière que leur offre l'ASSE est impensable.
Je pense que c'est même pire que ça, nos, enfin notre président ne réfléchissant qu'en fonction de la Dncg, il est hors de question pour lui d'imaginer être à 1€ de négatif devant l'instance.

La Dncg est le gendarme financier, nous sommes les seuls à être ds le positif depuis 10 ans, à avoir un bilan post covid encore présenté ds le positif, mais on est complètement sclérose. Car nos présidents n'ont plus l'envergure pour diriger le club, mais apprécient tellement la lumière qu'ils s'en foutent.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Kobalt

Message par Kobalt »

YACINE a écrit : 18 août 2021, 10:42 Ce mercato est pire que les précédents, on ne peut faire aucun transfert sec donc mettre une somme même modeste et proposer un salaire attractif, pour moi on est tellement à l'agonie financièrement que si Boudebouz et Diousse partent, ils ne seront pas remplacés.
Même les promus sont mieux que nous...
On est carrément au fond du trou....
Ce mérite d'avoir des dirigeants à son niveau.. Pas des maquignons...
Guiasse

Message par Guiasse »

Junito a écrit : 18 août 2021, 10:22
Retour attendu le 22 mars 2022 pour être précis :hehe:

https://www.transfermarkt.fr/bartosz-ka ... ler/246579
Piste très très fiable :mdr1:
En vert et contre tous
Junito

Message par Junito »

NomDeStade a écrit : 18 août 2021, 10:49
Je pense que c'est même pire que ça, nos, enfin notre président ne réfléchissant qu'en fonction de la Dncg, il est hors de question pour lui d'imaginer être à 1€ de négatif devant l'instance.

La Dncg est le gendarme financier, nous sommes les seuls à être ds le positif depuis 10 ans, à avoir un bilan post covid encore présenté ds le positif, mais on est complètement sclérose. Car nos présidents n'ont plus l'envergure pour diriger le club, mais apprécient tellement la lumière qu'ils s'en foutent.
On est complètement sclérosé car aucun investissement en capital n'a été fait dans le club depuis des lustres, à la différence de 90% des clubs avec lesquels nous sommes en compétition. BC et RR n'ont pas de thunes, c'est un fait. Ils vivent sur les recettes du club ça aussi c'est un fait. Et pour eux vendre maintenant ne serait pas la meilleure opération financière. Il y a 650 pages de débat sur le thread qui leur est consacré donc pas la peine de ressasser cela ici.

Maintenant pour revenir au mercato, ça bouge pas chez nous dans les deux sens, on n'a pas non plus vendu un de nos meilleurs joueurs pour acheter 2 joueurs moyens comme on a pu le faire chaque saison dans les 10 dernières années au moins. Perso je sens que beaucoup de choses vont se décanter dans la dernière semaine du mercato.

Nous concernant sur les front des départs, il y a le cas Nordin à régler s'il ne prolonge pas et il faut se défaire de 2 gros salaires au milieu de terrain car on est assez bien équipé à ce niveau là.

Ensuite je pense qu'il sera toujours possible de faire venir un bon 9 en prêt et un remplaçant à Nordin si il part.
bladevert

Message par bladevert »

Pourtant l'hiver dernier, roro avait trouvé 5M€ pour le petit égyptien?...(échelonné bien sûr)
Romeyer , caiazzo dehors!!!
comp88

Message par comp88 »

bladevert a écrit : 18 août 2021, 11:06 Pourtant l'hiver dernier, roro avait trouvé 5M€ pour le petit égyptien?...(échelonné bien sûr)
Oui oui… et en plus on économise encore sur les salaires de Debuchy Modeste Retsos Cisse Moulin KMP…

Après on va peut être faire 2 recrues fin de ce mois, on aura encore économisé 2 mois de salaire.
Verrouillé