ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

PtitLu

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par PtitLu »

squaty a écrit : 15 août 2021, 20:38
PtitLu a écrit : 15 août 2021, 20:33
squaty a écrit : 15 août 2021, 20:03
PtitLu a écrit : 15 août 2021, 19:53
squaty a écrit : 15 août 2021, 19:38
Riquet le vert a écrit : 15 août 2021, 19:32 On est tous d'accord sur ce constat là.
Espérons une bonne surprise d'ici là fin du mercato
Moi je suis pas d'accord, pour dire qu'il faudrait un neuf il faudrait que nos attaquants ai 5 occasions par matchs et ne marque jamais, hors on marque à chaque match. On pourrait marquer plus c'est vrai mais il suffit d'être collectif pour cela, mais si tu fais venir par exemple Bayo mais que Bouanga ne lui donne jamais le ballon Bayo tout le monde va le trouver nul et qu'on lui fait pas de passe. Le problème c'est que j'ai l'impression que Bouanga si tu fais venir un mec qui a une notoriété il va jouer avec lui mais que si tu lui mets un Abi, Krasso ou un joueur pas de son calibre entre guillemet il ne joue pas avec. Contre Lorient il fait une passe en début de match contre Lorient mais parcequ'il ne peut pas frapper, mais s'il peu frapper il ne la donne jamais.
Je comprends pas que tu sois en boucle sur "il aura pas de ballon". Je te garanti que si le mec est bien placé et efficace, il en aura des ballons. On peut pas dire que Brandao était un artiste, mais qu'est ce qui nous a fait du bien.
C'est carrément notre principal problème l'AC, si tu mets Khazri, Hamouma ou Bouanga AC, t'as des joueurs mobiles qui sont partout et nul part.

Dans le match de cette aprem et généralement à l'extérieur contre les gros, ça a une utilité ces déplacements et cette mobilité. Mais quand il faut être haut sur le terrain et avoir un point fixe dans la surface, on a pas ce qui faut en magasin.
Ni Krasso, ni Abi ne semblent pouvoir tenir ce rôle. En tout cas à l'instant T, peut-être qu'on va assister à leur révélation (et leur niveau insuffisant actuel n'est sûrement pas dû à Bouanga...).

C'est ce profil de pivot qui nous manque, pour varier notre ligne d'attaque. Ça nous ferait un bien fou.
Modeste dans le profil c'était pas mal, mais le joueur en lui même est cramé. C'est là tout le challenge de trouver ce profil particulier, avec un joueur physiquement en forme et sans thunes.

Tu veux que l'on compte la saison dernière le nombre de fois ou un joueur est bien placé et que Bouanga ne la donne pas ? Il faudrait la revoir mais il oublie Youssouf tout seul face au but vide.
En effet, faudrait le revoir. Comme le nombre de tir au milieu de terrain de Khazri, le nombre de choix étranges d'Hamouma ou encore le nombre de duels d'esquivé d'Abi. Je te laisse compter.

Chaque joueur a ses défauts, des fois c'est récurent et frustrant. Mais ne pas oubliez les qualités et ce qu'ils peuvent apporter. J'ai pas le sentiment que Bouanga ne fait jamais de passe. Et la plus part du temps, il est quand bien même bien seul à percuter, avec peu de solution collective.

Alors oui, qui dit tenter souvent, dit raté par moments et ça lui arrive de faire des mauvais choix. Faut pas croire que ça ne me gonfle pas.
Mais c'est pas systématique et il finit toujours impliqué directement sur sa dizaine de but par saison. Un avant centre d'un profil différent de ce qu'on a, typiquement ça va le bonifier lui. Et aussi tous les autres.
En première mi temps il part la tête dans le guidon et il a Khazri et Hamouma qui parte avec lui il s'écarte sur son côté et se retrouve enfermé alors évidemment à ce moment la il ne peu plus la donné mais il ne prend pas l'information au départ, tu peux regarder sur les prochains match il ne prend pas l'information quand il reçoit le ballon donc après c'est finit.
On est pas sur le topic du match là ;). Et tu peux bien me sortir tous les détails d'un match, bah déjà, on peut le faire sur chaque joueur. Si tu rates une action précisément, ça indique définitivement la nature du joueur ? Quand Maçon fait son numéro de soliste et finit par raté sa passe, ça le rend aussi imprécis qu'un Janko ?
Et ensuite, les faits et les stats finales de la saison donneront souvent raison à Bouanga, comme sur les deux dernières.

A la rigueur, tu peux me retenir son action raté et rager contre son contrôle. Mais pas sur son manque de collectif, vu qu'aller au bout était la meilleure solution.
Et surtout, tout le monde pourra te rétorquer qu'il sort un enchaînement "appel/contre appel/crochet et but" 10 min plus tôt, dont il est un des rares à pouvoir le faire dans l'équipe.

Il a des défauts Denis hein. Tu peux pas dire que personne ne les voit, il a pris beaucoup dans la tronche l'an dernier. Mais me justifier un non recrutement d'un AC car "il a pas donné sa balle à tel match" je trouve l'argument très léger.
Image
vertdu84

Message par vertdu84 »

.
Dernière modification par vertdu84 le 15 août 2021, 21:37, modifié 1 fois.
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
squaty

Message par squaty »

PtitLu a écrit : 15 août 2021, 20:49
squaty a écrit : 15 août 2021, 20:38
PtitLu a écrit : 15 août 2021, 20:33
squaty a écrit : 15 août 2021, 20:03
PtitLu a écrit : 15 août 2021, 19:53
squaty a écrit : 15 août 2021, 19:38
Riquet le vert a écrit : 15 août 2021, 19:32 On est tous d'accord sur ce constat là.
Espérons une bonne surprise d'ici là fin du mercato
Moi je suis pas d'accord, pour dire qu'il faudrait un neuf il faudrait que nos attaquants ai 5 occasions par matchs et ne marque jamais, hors on marque à chaque match. On pourrait marquer plus c'est vrai mais il suffit d'être collectif pour cela, mais si tu fais venir par exemple Bayo mais que Bouanga ne lui donne jamais le ballon Bayo tout le monde va le trouver nul et qu'on lui fait pas de passe. Le problème c'est que j'ai l'impression que Bouanga si tu fais venir un mec qui a une notoriété il va jouer avec lui mais que si tu lui mets un Abi, Krasso ou un joueur pas de son calibre entre guillemet il ne joue pas avec. Contre Lorient il fait une passe en début de match contre Lorient mais parcequ'il ne peut pas frapper, mais s'il peu frapper il ne la donne jamais.
Je comprends pas que tu sois en boucle sur "il aura pas de ballon". Je te garanti que si le mec est bien placé et efficace, il en aura des ballons. On peut pas dire que Brandao était un artiste, mais qu'est ce qui nous a fait du bien.
C'est carrément notre principal problème l'AC, si tu mets Khazri, Hamouma ou Bouanga AC, t'as des joueurs mobiles qui sont partout et nul part.

Dans le match de cette aprem et généralement à l'extérieur contre les gros, ça a une utilité ces déplacements et cette mobilité. Mais quand il faut être haut sur le terrain et avoir un point fixe dans la surface, on a pas ce qui faut en magasin.
Ni Krasso, ni Abi ne semblent pouvoir tenir ce rôle. En tout cas à l'instant T, peut-être qu'on va assister à leur révélation (et leur niveau insuffisant actuel n'est sûrement pas dû à Bouanga...).

C'est ce profil de pivot qui nous manque, pour varier notre ligne d'attaque. Ça nous ferait un bien fou.
Modeste dans le profil c'était pas mal, mais le joueur en lui même est cramé. C'est là tout le challenge de trouver ce profil particulier, avec un joueur physiquement en forme et sans thunes.

Tu veux que l'on compte la saison dernière le nombre de fois ou un joueur est bien placé et que Bouanga ne la donne pas ? Il faudrait la revoir mais il oublie Youssouf tout seul face au but vide.
En effet, faudrait le revoir. Comme le nombre de tir au milieu de terrain de Khazri, le nombre de choix étranges d'Hamouma ou encore le nombre de duels d'esquivé d'Abi. Je te laisse compter.

Chaque joueur a ses défauts, des fois c'est récurent et frustrant. Mais ne pas oubliez les qualités et ce qu'ils peuvent apporter. J'ai pas le sentiment que Bouanga ne fait jamais de passe. Et la plus part du temps, il est quand bien même bien seul à percuter, avec peu de solution collective.

Alors oui, qui dit tenter souvent, dit raté par moments et ça lui arrive de faire des mauvais choix. Faut pas croire que ça ne me gonfle pas.
Mais c'est pas systématique et il finit toujours impliqué directement sur sa dizaine de but par saison. Un avant centre d'un profil différent de ce qu'on a, typiquement ça va le bonifier lui. Et aussi tous les autres.
En première mi temps il part la tête dans le guidon et il a Khazri et Hamouma qui parte avec lui il s'écarte sur son côté et se retrouve enfermé alors évidemment à ce moment la il ne peu plus la donné mais il ne prend pas l'information au départ, tu peux regarder sur les prochains match il ne prend pas l'information quand il reçoit le ballon donc après c'est finit.
On est pas sur le topic du match là ;). Et tu peux bien me sortir tous les détails d'un match, bah déjà, on peut le faire sur chaque joueur. Si tu rates une action précisément, ça indique définitivement la nature du joueur ? Quand Maçon fait son numéro de soliste et finit par raté sa passe, ça le rend aussi imprécis qu'un Janko ?
Et ensuite, les faits et les stats finales de la saison donneront souvent raison à Bouanga, comme sur les deux dernières.

A la rigueur, tu peux me retenir son action raté et rager contre son contrôle. Mais pas sur son manque de collectif, vu qu'aller au bout était la meilleure solution.
Et surtout, tout le monde pourra te rétorquer qu'il sort un enchaînement "appel/contre appel/crochet et but" 10 min plus tôt, dont il est un des rares à pouvoir le faire dans l'équipe.

Il a des défauts Denis hein. Tu peux pas dire que personne ne les voit, il a pris beaucoup dans la tronche l'an dernier. Mais me justifier un non recrutement d'un AC car "il a pas donné sa balle à tel match" je trouve l'argument très léger.
Khazri, Hamouma ne savent pas faire la même chose ? De plus tu peux dire qu'il a marqué beaucoup de but la saison dernière il a tiré des pénalty aussi, mais rapporte son nombre de but au temps de jeu et on verra que c'est très moyen par rapport à d'autre joueur chez nous qui ont moins de temps de jeu.
Steph64

Message par Steph64 »

Camiloverde a écrit : 15 août 2021, 19:53 Je pense que le prêt de Kalimuendo serait notre salut !
Tu l'a vus jouer kalimuendo ,,un Aouchiche bis ,des controle a 3 m ,des pertes de balles et aucune experience
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Steph64 a écrit : 15 août 2021, 21:02
Camiloverde a écrit : 15 août 2021, 19:53 Je pense que le prêt de Kalimuendo serait notre salut !
Tu l'a vus jouer kalimuendo ,,un Aouchiche bis ,des controle a 3 m ,des pertes de balles et aucune experience
Les lensois aiment ça !
eric42

Message par eric42 »

Je ne connais pas ce joueur . Est il vraiment bon ?
Kobalt

Message par Kobalt »

eric42 a écrit : 15 août 2021, 21:05
Ça fait des années qu'il manque un 9...
masb42

Message par masb42 »

Si c'était qu'un 9 qui manquait.....
A ton un manque d'efficacité ? Non
Il nous manque de la création, du jeu
Notre milieu est trop faible
J'ai trouvé neyou soporifique aujourd'hui, c'est bien d'avoir de la sérénité dans la première relance mais parfois il faut mettre de l'impact pour récupérer des ballons
Camara en première j'ai trouvé qu'il pressait bien, en deuxième inexistant
Youssouf en première pas dans le coup en deuxième un peu mieux
Notre problème c'est qu'on manque de mobilité lorsque le porteur a le ballon
Et le milieu c'est le cœur d'une équipe, et dans la créativité il y a un manque criant
A l'image d'un Camara qui touche trop le ballon avant de la donner
Le manque de mobilité et de créativité du milieu me pose problème
Landais40

Message par Landais40 »

eric42 a écrit : 15 août 2021, 21:05
Je l'ai juste vu évoluer avec Lens la saison passée. Attaquant de profondeur, vif, rapide et physique.
PtitLu

Message par PtitLu »

squaty a écrit : 15 août 2021, 20:56 Khazri, Hamouma ne savent pas faire la même chose ? De plus tu peux dire qu'il a marqué beaucoup de but la saison dernière il a tiré des pénalty aussi, mais rapporte son nombre de but au temps de jeu et on verra que c'est très moyen par rapport à d'autre joueur chez nous qui ont moins de temps de jeu.
Hamouma ? Il y a 5 ans, peut-être. Et Khazri, je ne le vois pas faire cet enchaînement aussi vif et percutant que Bouanga. Whab et Romain ont plein de qualité, mais cet enchaînement d'ailier pure, je ne vois que Bouanga le faire régulièrement. A la rigueur Nordin dans un bon jour.

En fait ce genre d'enchaînements, il en fait quasi à chaque match, des fois même plusieurs. Ce qui pêche le plus souvent, c'est le dernier geste, soit le choix, soit la finition. Depuis son recrutement on pointe ce manque de lucidité. Alors ouai, c'est frustrant, mais faut pas que ça fausse le jugement pour autant. Ça n'a rien à voir avec de l'égoïsme.
Vu toute la densité physique qu'il met à chaque match, avec du pressing, course et des retours défensifs, tu m'étonnes que ça lui arrive de se foirer. Tiens d'ailleurs, ça tu ne l'as pas mentionner non plus et pourtant c'est bien le seul offensif qui est capable de faire tous ces efforts sur un match entier.

Pour le reste, c'est pas à moi de faire ton taff en fait :hehe:. C'est toi qui m'assène de grande vérité toute faite sur ton impression. Si on fait un rapport efficacité (buts/passes D)/temps de jeu, en le comparant aux autre offensifs et en rajoutant un comparatif avec les salaires de chacun, je suis assez sûr que le rendement de Denis est un des meilleurs de l'effectif, alors qu'il n'est pas parfait.

Il y a en effet des soucis dans l'effectif, mais le nom de "Denis Bouanga" ne figure pas parmi les premiers cités, bien au contraire.
Image
J.Zimako

Message par J.Zimako »

Bouanga a des qualités comme des défauts. En même temps, s'il n'en avait pas, il aurait déjà signé à City.
Son point fort, c'est la vitesse d'exécution. Il est capable de faire des enchainements très rapidement. Il peut ainsi prendre n'importe quel défense de vitesse rien que par un enchaînement contrôle-frappe (comme sur son but aujourd'hui). C'est une qualité partagée par les grands joueurs. En cela, il a le niveau pour jouer dans un grand club.
Malheureusement, il a aussi un QI football pas très élevé. Il prend souvent les mauvaises décisions et voit mal le jeu.

il joue aussi trop relâché. Ca peut être une qualité comme un défaut. L'avantage, c'est que tout est fluide chez lui. C'est un joueur élégant balle au pied. Le défaut, c'est qu'il est incapable quand il le faut, de forcer le geste. Parfois, ça ne sert à rien de vouloir faire le bel enchaînement. Il faut juste reprendre le ballon comme on peut pour la glisser entre le défenseur et le gardien (comme l'a fait Khazri sur le 1er but). Et bien sûr, comme il n'a pas un bonne vision, il ne sait pas quand il doit le faire et simplifier son jeu.
vertgrenoble

Message par vertgrenoble »

Et un taulier au milieu capable de mettre le pied sur le ballon, de gérer les temps faibles ou la pression adverse quand on mène au score (un M’Vila, quoi😉)
nous ferait le plus grand bien, non ?…
Et un AC buteur car Khazri nous fera pas toute la saison ainsi…
Et m….e je rêve on n’a pas de sous….
Même si Boudebouz et/ou Abi ne font plus partie de l’effectif cette saison ?…

ALV !
qui c'est les plus forts ?...
eric42

Message par eric42 »

On peut tourner dans tous les sens , bouanga est indispensable pour notre équipe . Content qu’il soit lâ, car depuis deux ans un joueur de ce calibre on est incapable d’en recruter .
Mince on est incapable de recruter tout court
inconnuvert

Message par inconnuvert »

As t'on déjà fait un mercato sans 0 recrutement ?
Kobalt

Message par Kobalt »

eric42 a écrit : 16 août 2021, 06:16 On peut tourner dans tous les sens , bouanga est indispensable pour notre équipe . Content qu’il soit lâ, car depuis deux ans un joueur de ce calibre on est incapable d’en recruter .
Mince on est incapable de recruter tout court
Merci... On voit le même football...
Borotj42

Message par Borotj42 »

Je pense qu’il faut surtout un attaquant car une fois qu’on sort Kazhri du terrain ... que c’est dur !
Nordin ne progresse pas et une rentrée comme hier est vraiment inutile, il n’a rien apporté...
Abi parait encore jeune ...
f
Un vrai bon joueur devant ne serait pas de trop car le niveau tombe quand on n’a pas les 3 de devant d’hier sur le terrain
Gonzalo Ramirez

Message par Gonzalo Ramirez »

Borotj42 a écrit : 16 août 2021, 09:19 Je pense qu’il faut surtout un attaquant car une fois qu’on sort Kazhri du terrain ... que c’est dur !
Nordin ne progresse pas et une rentrée comme hier est vraiment inutile, il n’a rien apporté...
Abi parait encore jeune ...
f
Un vrai bon joueur devant ne serait pas de trop car le niveau tombe quand on n’a pas les 3 de devant d’hier sur le terrain
Autant Nordin a fait une mauvaise rentrée contre Lorient, autant hier je l'ai trouvé bien. Par contre l'arbitre n'a pas sifflé 2 fois des fautes sur lui qui semblaient flagrantes.
xavlevert55

Message par xavlevert55 »

inconnuvert a écrit : 16 août 2021, 08:38 As t'on déjà fait un mercato sans 0 recrutement ?
Mercato d'hiver oui, à plusieurs reprises même.
Mercato d'été, je n'en ai pas le souvenir, même lors de nos plus sombres années.
Sosof

Message par Sosof »

Clairement, le club le laissera partir..
Dernière modification par Sosof le 16 août 2021, 10:47, modifié 1 fois.
Junito

Message par Junito »

xavlevert55 a écrit : 16 août 2021, 10:30
inconnuvert a écrit : 16 août 2021, 08:38 As t'on déjà fait un mercato sans 0 recrutement ?
Mercato d'été, je n'en ai pas le souvenir, même lors de nos plus sombres années.
D'un autre côté on n'a laissé filer aucun bon joueur durant ce mercato, et ça fait un paquet de saisons que ça n'était pas arrivé !

Si on peut faire un 9 et un milieu de terrain défensif expérimenté pour tenir le ballon en fin de match, notre effectif sera complet et compétitif.
Sosof

Message par Sosof »

greenw42

Message par greenw42 »

Sosof a écrit : 16 août 2021, 10:46
Je le prends tous les jours.
D'une part pour s'assurer une profondeur d'effectif + combler l'absence de Moueffek qui en aura pour encore 2 mois avant de revenir au top.
Voir à combler également un prêt de Youssouf même si je ne le souhaite pas
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

C'est quel genre de milieu Agoumé ?
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

Bouanga est un de nos meilleurs joueurs, alors certes il mange un peu la feuille hier , mais en l'état on ne peut pas se passer d'un gars comme lui. Ceci dit on est toujours déçu par un bon joueur, on s'habitue par contre à la médiocrité des autres même s'ils sont jeunes (charles , arnaud)
Prêt pour le tsunami vert !!
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Junito a écrit : 16 août 2021, 10:45
xavlevert55 a écrit : 16 août 2021, 10:30
D'un autre côté on n'a laissé filer aucun bon joueur durant ce mercato, et ça fait un paquet de saisons que ça n'était pas arrivé !

Si on peut faire un 9 et un milieu de terrain défensif expérimenté pour tenir le ballon en fin de match, notre effectif sera complet et compétitif.
Cissé,Debuchy et plusieurs remplaçants sont partis.

Pour moi il faut mini un ailier et un 9, même si ce sont des prêts sans OA. indispensable pour être "complets et compétitifs"
Verrouillé