On est pas sur le topic du match làsquaty a écrit : ↑15 août 2021, 20:38En première mi temps il part la tête dans le guidon et il a Khazri et Hamouma qui parte avec lui il s'écarte sur son côté et se retrouve enfermé alors évidemment à ce moment la il ne peu plus la donné mais il ne prend pas l'information au départ, tu peux regarder sur les prochains match il ne prend pas l'information quand il reçoit le ballon donc après c'est finit.PtitLu a écrit : ↑15 août 2021, 20:33En effet, faudrait le revoir. Comme le nombre de tir au milieu de terrain de Khazri, le nombre de choix étranges d'Hamouma ou encore le nombre de duels d'esquivé d'Abi. Je te laisse compter.squaty a écrit : ↑15 août 2021, 20:03PtitLu a écrit : ↑15 août 2021, 19:53Je comprends pas que tu sois en boucle sur "il aura pas de ballon". Je te garanti que si le mec est bien placé et efficace, il en aura des ballons. On peut pas dire que Brandao était un artiste, mais qu'est ce qui nous a fait du bien.squaty a écrit : ↑15 août 2021, 19:38Moi je suis pas d'accord, pour dire qu'il faudrait un neuf il faudrait que nos attaquants ai 5 occasions par matchs et ne marque jamais, hors on marque à chaque match. On pourrait marquer plus c'est vrai mais il suffit d'être collectif pour cela, mais si tu fais venir par exemple Bayo mais que Bouanga ne lui donne jamais le ballon Bayo tout le monde va le trouver nul et qu'on lui fait pas de passe. Le problème c'est que j'ai l'impression que Bouanga si tu fais venir un mec qui a une notoriété il va jouer avec lui mais que si tu lui mets un Abi, Krasso ou un joueur pas de son calibre entre guillemet il ne joue pas avec. Contre Lorient il fait une passe en début de match contre Lorient mais parcequ'il ne peut pas frapper, mais s'il peu frapper il ne la donne jamais.Riquet le vert a écrit : ↑15 août 2021, 19:32 On est tous d'accord sur ce constat là.
Espérons une bonne surprise d'ici là fin du mercato
C'est carrément notre principal problème l'AC, si tu mets Khazri, Hamouma ou Bouanga AC, t'as des joueurs mobiles qui sont partout et nul part.
Dans le match de cette aprem et généralement à l'extérieur contre les gros, ça a une utilité ces déplacements et cette mobilité. Mais quand il faut être haut sur le terrain et avoir un point fixe dans la surface, on a pas ce qui faut en magasin.
Ni Krasso, ni Abi ne semblent pouvoir tenir ce rôle. En tout cas à l'instant T, peut-être qu'on va assister à leur révélation (et leur niveau insuffisant actuel n'est sûrement pas dû à Bouanga...).
C'est ce profil de pivot qui nous manque, pour varier notre ligne d'attaque. Ça nous ferait un bien fou.
Modeste dans le profil c'était pas mal, mais le joueur en lui même est cramé. C'est là tout le challenge de trouver ce profil particulier, avec un joueur physiquement en forme et sans thunes.
Tu veux que l'on compte la saison dernière le nombre de fois ou un joueur est bien placé et que Bouanga ne la donne pas ? Il faudrait la revoir mais il oublie Youssouf tout seul face au but vide.
Chaque joueur a ses défauts, des fois c'est récurent et frustrant. Mais ne pas oubliez les qualités et ce qu'ils peuvent apporter. J'ai pas le sentiment que Bouanga ne fait jamais de passe. Et la plus part du temps, il est quand bien même bien seul à percuter, avec peu de solution collective.
Alors oui, qui dit tenter souvent, dit raté par moments et ça lui arrive de faire des mauvais choix. Faut pas croire que ça ne me gonfle pas.
Mais c'est pas systématique et il finit toujours impliqué directement sur sa dizaine de but par saison. Un avant centre d'un profil différent de ce qu'on a, typiquement ça va le bonifier lui. Et aussi tous les autres.

Et ensuite, les faits et les stats finales de la saison donneront souvent raison à Bouanga, comme sur les deux dernières.
A la rigueur, tu peux me retenir son action raté et rager contre son contrôle. Mais pas sur son manque de collectif, vu qu'aller au bout était la meilleure solution.
Et surtout, tout le monde pourra te rétorquer qu'il sort un enchaînement "appel/contre appel/crochet et but" 10 min plus tôt, dont il est un des rares à pouvoir le faire dans l'équipe.
Il a des défauts Denis hein. Tu peux pas dire que personne ne les voit, il a pris beaucoup dans la tronche l'an dernier. Mais me justifier un non recrutement d'un AC car "il a pas donné sa balle à tel match" je trouve l'argument très léger.