Lens 2 - ASSE 2 (Khazri, Bouanga)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

blast

Re: Lens 2 - ASSE 2 (Khazri, Bouanga)

Message par blast »

Sosof a écrit : 15 août 2021, 21:36
Pas trop d'accord pour Sow et Macon, mais bon.
pareil... la note sur Sow est juste lunaire, ils ont regardé le match au moins ? C'est un très bon défenseur !!!
Bruno 4269

Message par Bruno 4269 »

Un match aux antipodes des précédents
C'était cohérent, intense et on doit le gagner si Bouanga ne bouffe pas la feuille
Je suis rassuré par la prestation du jour
A suivre....
blast

Re: Lens 1 - ASSE 2 (Khazri, Bouanga)

Message par blast »

titin21 a écrit : 15 août 2021, 22:50
blast a écrit : 15 août 2021, 22:09
titin21 a écrit : 15 août 2021, 20:50
Jeff42* a écrit : 15 août 2021, 19:27
titin21 a écrit : 15 août 2021, 19:14
maxarthur a écrit : 15 août 2021, 19:09
NomDeStade a écrit : 15 août 2021, 19:05
squaty a écrit : 15 août 2021, 19:00
NomDeStade a écrit : 15 août 2021, 18:19 Bouanga qui marque, ça doit faire chier certains
Non je pense toujours la même chose de lui son but bravo a lui mais il frappe sur le gardien qui n'a pas la main solide, mais par contre quand il faut réfléchir fasse au gardien il fait n'importe quoi et il rate le 3 - 1 du coup le nul est pour lui.
Sauf que s'il était un peu plus lucide devant le but, il ne jouerai plus chez nous depuis longtemps.

Et pourtant malgré son déchet, il reste avec Khazri, celui qui est le plus dangereux, et il finira avec son quota de buts et passes décisives en fin de saison.

Ce qui est insupportable avec le bashing anti Bouanga, c'est qu'on a un attaquant généreux dans l'effort, plutôt dangereux offensivement et certes parfois brouillon, mais vs voulez qui a la place en fait ? Rivera ? Abi ? Krasso ? Ou même proposer un nom d'un joueur plus fort que lui à moins de 10 millions d'€ en l1 ?

Si tu n'aimes pas Bouanga, mais tu devais détester Kmp..
Bien résumé pour Bouanga :super:
:amen:
Analyse d'une grande lucidité...
On a un mec qui joue tout seul, qui vendange à chaque match, qui négocie mal les contres, qui se prend pour Ronaldo... Bref...
Appelle Puel et dis lui de titulariser Rivera ou Nordin, on claquera buts sur buts c'est certain...
Franchement Bouanga a beaucoup de lacunes mais pour un club comme le notre en ce moment, trouver mieux tiendra du miracle et puis s'il était plus adroit, plus collectif etc...il jouerait pas chez nous.
C'est bien... tu compares donc Bouanga 27 ans, à Rivera... 19 ans... C'est bien le cynisme, mais là tu passes quand même un peu pour un pauvre type, mon pauvre... avec ta stratégie qui consiste à comparer un joueur censé être confirmé, avec un très jeune joueur par définition ENCORE EN FORMATION (d'autant plus quand le jeune en question entre... 5 minutes)... En voulant défendre Bouanga tu as dû légèrement t'emporter sur le reste... je pense que tu as montré ta bêtise, mais Maxence Rivera aurait bien aimé que tu le laisses en dehors de ça...
T'énerve pas mon gars, je réponds juste à ceux qui descendent Bouanga alors que c'est une chance pour un club comme nous de l'avoir (lui et ses compères Hamouma-Khazri).
J'ai cité Abi-Rivera ou Nordin car ce sont les joueurs susceptibles de jouer à sa place et tes leçons à deux balles comme quoi je dénigre tel ou tel je m'en tape.
Maintenant comme tu parles de Rivera je vais te répondre, il est peut être encore en formation mais il n'a pas le niveau pour jouer en L1 chez nous alors un petit prêt en L2 pourrait le faire progresser et sauter un palier et j'ai jamais dit que c'était une brêle mais simplement il est beaucoup trop tendre pour l'instant alors va boire un coup d'eau fraîche et reprend tes esprits.
je suis pas ton gars... peu importe tes explications a posteriori... t'as juste dit de la merde dans ta première intervention et je me contrefous de tes retropédalages de parfaite victime... surtout si c'est pour nous expliquer que Rivera n'a pas le niveau pour jouer en L1, ça prouve juste que tu COMPRENDS RIEN AU FOOTBALL, beausaigne... t'es le seul qui semble énervé, ici... Tout va très bien de mon côté, aucun soucis....
Kobalt

Message par Kobalt »

NomDeStade a écrit : 15 août 2021, 18:19 Bouanga qui marque, ça doit faire chier certains
Non je pense toujours la même chose de lui son but bravo a lui mais il frappe sur le gardien qui n'a pas la main solide, mais par contre quand il faut réfléchir fasse au gardien il fait n'importe quoi et il rate le 3 - 1 du coup le nul est pour lui.
Sauf que s'il était un peu plus lucide devant le but, il ne jouerai plus chez nous depuis longtemps.

Et pourtant malgré son déchet, il reste avec Khazri, celui qui est le plus dangereux, et il finira avec son quota de buts et passes décisives en fin de saison.

Ce qui est insupportable avec le bashing anti Bouanga, c'est qu'on a un attaquant généreux dans l'effort, plutôt dangereux offensivement et certes parfois brouillon, mais vs voulez qui a la place en fait ? Rivera ? Abi ? Krasso ? Ou même proposer un nom d'un joueur plus fort que lui à moins de 10 millions d'€ en l1 ?

On a un mec qui joue tout seul, qui vendange à chaque match, qui négocie mal les contres, qui se prend pour Ronaldo... Bref...
Appelle Puel et dis lui de titulariser Rivera ou Nordin, on claquera buts sur buts c'est certain...
Franchement Bouanga a beaucoup de lacunes mais pour un club comme le notre en ce moment, trouver mieux tiendra du miracle et puis s'il était plus adroit, plus collectif etc...il jouerait pas chez nous.
C'est bien... tu compares donc Bouanga 27 ans, à Rivera... 19 ans... C'est bien le cynisme, mais là tu passes quand même un peu pour un pauvre type, mon pauvre... avec ta stratégie qui consiste à comparer un joueur censé être confirmé, avec un très jeune joueur par définition ENCORE EN FORMATION (d'autant plus quand le jeune en question entre... 5 minutes)... En voulant défendre Bouanga tu as dû légèrement t'emporter sur le reste... je pense que tu as montré ta bêtise, mais Maxence Rivera aurait bien aimé que tu le laisses en dehors de ça...
T'énerve pas mon gars, je réponds juste à ceux qui descendent Bouanga alors que c'est une chance pour un club comme nous de l'avoir (lui et ses compères Hamouma-Khazri).
J'ai cité Abi-Rivera ou Nordin car ce sont les joueurs susceptibles de jouer à sa place et tes leçons à deux balles comme quoi je dénigre tel ou tel je m'en tape.
Maintenant comme tu parles de Rivera je vais te répondre, il est peut être encore en formation mais il n'a pas le niveau pour jouer en L1 chez nous alors un petit prêt en L2 pourrait le faire progresser et sauter un palier et j'ai jamais dit que c'était une brêle mais simplement il est beaucoup trop tendre pour l'instant alors va boire un coup d'eau fraîche et reprend tes esprits.
Tintin président
squaty

Message par squaty »

Tu le juges sur quoi Rivera ? Tu le vois jouer quand ? la seule fois ou il aurait pu avoir un peu de temps de jeu pour éventuellement montrer quelque chose, c'est à Lens la saison dernière et on se retrouve à 10 au bout de peu de temps de jeu et Puel le sors. Personne ne dit que ça deviendra un crack on en sait rien mais sur les matchs amicaux de la saison dernière je l'avais trouvé plutôt technique et collectif. Il mérite d'avoir du temps de jeu pour voir ce qu'il peu donner franchement.
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

squaty a écrit : 15 août 2021, 22:02
Barek a écrit : 15 août 2021, 21:48 L an passé tout était de la faute de Moulin. Cette année les mouches ont changé d âne, c est la faute de Bouanga. la saison ne fait que débuter.
Pour ma part je critiquais déjà Bouanga la saison dernière, c'est pas le fait qu'il rate des occasions qui me dérange ça arrive même au plus grand, c'est qu'il est tellement personnel que du coup je suis plus intransigeant sur son efficacité. Tu sais le genre d'action on lorsqu'un joueur marque un but on dit heureusement qu'il la met parce qu'il y a un coéquipier mieux placé.
Moi des joueurs trop personnels et avec peu d'efficacité qui finissent meilleur buteur et deuxième meilleur passeur du club (ex-aequo) à la fin de la saison, j'en redemande !!!
Dagostino

Message par Dagostino »

On voit qu'il nous manque 2 ou 3 joueurs (aguerris). un attaquant, un ailier et un def central, le manque d'expérience en def centrale va nous coûter des points. J'aime bien la paire sow / moukoudi mais je mettrai bien un mec avec de l'expérience quand même.
Bon de toutes façons on aura rien, si ce n'est un prêt mais en terme d'implication, les prêts c'est quand même bof.
blast

Message par blast »

squaty a écrit : 15 août 2021, 23:07 Tu le juges sur quoi Rivera ? Tu le vois jouer quand ? la seule fois ou il aurait pu avoir un peu de temps de jeu pour éventuellement montrer quelque chose, c'est à Lens la saison dernière et on se retrouve à 10 au bout de peu de temps de jeu et Puel le sors. Personne ne dit que ça deviendra un crack on en sait rien mais sur les matchs amicaux de la saison dernière je l'avais trouvé plutôt technique et collectif. Il mérite d'avoir du temps de jeu pour voir ce qu'il peu donner franchement.
C'est les 5 minutes qu'a eu Rivera ce soir qui l'ont convaincu qu'il etait nul... et bon pour la L2... Je pense que titin21 peut postuler à la météo, je suis sûr qu'il est capable de prédire le temps qu'ils fera à Carcassone dans exactement 6 mois à l'heure près...
Dernière modification par blast le 15 août 2021, 23:17, modifié 4 fois.
squaty

Message par squaty »

Mic-Mic a écrit : 15 août 2021, 23:08
Barek a écrit : 15 août 2021, 21:48 L an passé tout était de la faute de Moulin. Cette année les mouches ont changé d âne, c est la faute de Bouanga. la saison ne fait que débuter.
Pour ma part je critiquais déjà Bouanga la saison dernière, c'est pas le fait qu'il rate des occasions qui me dérange ça arrive même au plus grand, c'est qu'il est tellement personnel que du coup je suis plus intransigeant sur son efficacité. Tu sais le genre d'action on lorsqu'un joueur marque un but on dit heureusement qu'il la met parce qu'il y a un coéquipier mieux placé.
Moi des joueurs trop personnels et avec peu d'efficacité qui finissent meilleur buteur et deuxième meilleur passeur du club (ex-aequo) à la fin de la saison, j'en redemande !!!
Fait tirer les pénalty à un autre il aurait surement moins de but. Moi je préfère un joueur plus collectif ca permettrait à l'équipe de se procurer plus d'occasion chacun son truc. Car s'il était plus collectif quelque chose me dit que notre meilleur buteur ne finirait pas avec 7 but. Et il est co meilleur buteur et il a Hamouma un but derrière qui a 34 ans et qui a joueur beaucoup moins de minutes que lui. Il faut relativiser.
greenw42

Message par greenw42 »

Encore Maçon j'aurais mis 5 mais alors comment tu peux mettre 4 à Sow si tu assures avoir vu le match ????
C'est pas possible la, j'espère que ce n'est pas notre chère Bernard Lions.
Sow aurait dû avoir 6 au moins
bubs

Message par bubs »

De retour de Bollaert
Ambiance très sympa, supporters mélangés, beau temps, très beau stade.
On marque d'entrée et malgré deux occases locales, on gère bien jusqu'au milieu de la premiere mi temps où on baisse un peu de pied et où Lens écarte très bien les ballons.Nos latéraux se sont retrouvés à chaque fois à deux contre un et finalement on a très logiquement cédé.
On fait une très belle deuxième, parce que justement on leur interdit les couloirs et que l'on a retrouvé l'allant du début de match. On marque , on gère très bien et on prend un but alors que l'on est 10 , comme quoi c'est très fragile alors que Lens n' y arrivait pas . Green sauve le 2/2. Bouanga aurait pu marquer à 2.1 , il prend trop de temps il me semble.

Dans le jeu, c'est cohérent mais ça l'était aussi contre Lorient je trouve.Les joueurs ont tout fait pour respecter les consignes et ont mis beaucoup de coeur. camara est un peu juste, Neyou a des qualités mais quand il est proche de la défense , ça fait peur.
Les gars ont fait le taff, le problème était plus un problème tactique qu'individuel en première. On avait une ligne qui dès qu'elle était percée nous mettait en danger. ça a été rectifié à la pause.
J'ai bien aimé Youssouf .
Je n'ai pas tout lu, j'ai vu des critiques sur Nordin. Il a beaucoup couru et bien gêné la relance lensoise, c'est obscur mais ça compte.
Belle prestation du parcage , finalement bien rempli.
Une belle après midi, on aurait pu gagner mais perdre aussi :)
Dernière modification par bubs le 16 août 2021, 07:32, modifié 1 fois.
Bucky

Message par Bucky »

Le sujet a sans doute été abordé, désolé, mais pourquoi Nadé n'a-t-il pas joué ?
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

bubs a écrit : 15 août 2021, 23:17 Dans le jeu, c'est cohérent mais ça l'était aussi contre Lorient je trouve. Les joueurs ont tout fait pour respecter les consignes et ont mis beaucoup de coeur. camara est un peu juste, Neyou a des qualités mais quand il est proche de la défense , ça fait peur.
Les gars ont fait le taff, le problème était plus un problème tactique qu'individuel en première. On avait une ligne qui dès qu'elle était percée nous mettait en danger. ça a été rectifié à la pause.
Je rebondis sur cette remarque car je me suis fait la réflexion qu'on avait été un peu trop scolaire en défense, en particulier en 1ère MT. On faisait nos deux lignes de quatre et on les attendait. Les Lensois n'avaient qu'à se glisser entre les lignes pour être trouvés facilement. Dans ce cas, il faut quand même savoir s'adapter et improviser. C'est toutefois le seul reproche qu'on peut faire à notre charnière, et même à notre défense d'ailleurs, globalement convaincante malgré les deux buts encaissés.
vertgrenoble

Message par vertgrenoble »

Un lien pour revoir un résumé du match…et les arrêts de Green ?…
Merci.

ALV !
qui c'est les plus forts ?...
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Bucky a écrit : 15 août 2021, 23:28 Le sujet a sans doute été abordé, désolé, mais pourquoi Nadé n'a-t-il pas joué ?
Parce que Sow est meilleur et part dans l'esprit de Puel comme le titulaire au côté de Moukoudi.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

vertluisant74 a écrit : 15 août 2021, 23:38
Bucky a écrit : 15 août 2021, 23:28 Le sujet a sans doute été abordé, désolé, mais pourquoi Nadé n'a-t-il pas joué ?
Parce que Sow est meilleur et part dans l'esprit de Puel comme le titulaire au côté de Moukoudi.
Et je trouve que le match lui a donné raison : Sow a été très bon.
L'avantage de Nadé, c'est son pied gauche mais il semble quand même bcp moins fiable et il a préféré mettre Moukoudi à gauche qui s'en est également très bien sorti.
BTK

Message par BTK »

vertgrenoble a écrit : 15 août 2021, 23:37 Un lien pour revoir un résumé du match…et les arrêts de Green ?…
Merci.

ALV !
Tu peux faire un court résumé sur la chaîne YouTube de la ligue, mais un peu plus tard je crois.

Mais par la même occasion, quelqu’un a lien pour revoir le match en streaming ?
VerttreV

Message par VerttreV »

squaty a écrit : 15 août 2021, 23:13
Mic-Mic a écrit : 15 août 2021, 23:08
Fait tirer les pénalty à un autre il aurait surement moins de but. Moi je préfère un joueur plus collectif ca permettrait à l'équipe de se procurer plus d'occasion chacun son truc. Car s'il était plus collectif quelque chose me dit que notre meilleur buteur ne finirait pas avec 7 but. Et il est co meilleur buteur et il a Hamouma un but derrière qui a 34 ans et qui a joueur beaucoup moins de minutes que lui. Il faut relativiser.
J'allais dire exactement la même chose.
Avec un joueur plus intelligent, et donc plus collectif, bien évidemment que notre meilleur buteur serait bien plus haut.
Certes Bouanga apporte, offensivement et défensivement, mais apporterait tellement plus en étant plus altruiste et en privilégiant le collectif.
Vu le nombre d'occasions vendangées déjà l'an dernier, son ratio doit vraiment pas être mirobolant au final à mon avis.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV

Message par VerttreV »

Je n'ai pas le courage de lire tout le thread, mais vous n'avez pas trouvé l'arbitrage de ce baltringue de Delerue dégueulasse et particulièrement orienté ?
6 cartons pour nous 8| et 1 pour Lens.
Ni vu ni connu, je t'embrouille.
Et que dire de la séquence où on a une grosse occasion de but (en 2è) avec je ne sais plus quel joueur qui file à l'entrée de la surface de réparation et est stoppé par le sifflet pour............une faute sur un joueur stéphanois ?
La règle de l'avantage, il connaît cet abruti à la gâchette facile ?
Tout ça pour ne même pas mettre un jaune sur l'agression du lensois en plus.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

VerttreV a écrit : 16 août 2021, 00:27 Je n'ai pas le courage de lire tout le thread, mais vous n'avez pas trouvé l'arbitrage de ce baltringue de Delerue dégueulasse et particulièrement orienté ?
Et que dire de la séquence où on a une grosse occasion de but (en 2è) avec je ne sais plus quel joueur qui file à l'entrée de la surface de réparation et est stoppé par le sifflet pour............une faute sur un joueur stéphanois ?
Ouais il a été hyper mauvais. Beaucoup de fautes inexistantes sifflées. Et je me suis pas rendu compte pour les cartons mais c’est effectivement bien abusé. Quand on voit la faute degueulasse de Sotoca sur Maçon où il prend rien...
vertdetahiti

Message par vertdetahiti »

VerttreV a écrit : 16 août 2021, 00:27 Je n'ai pas le courage de lire tout le thread, mais vous n'avez pas trouvé l'arbitrage de ce baltringue de Delerue dégueulasse et particulièrement orienté ?
:super: Plus 1000
Ici c'est le lagon !!
squaty

Message par squaty »

Sans parler du fait de sortir Sow à la fin qui remet sa chaussure, pourquoi pas mais accepte qu'il rentre tout de suite dès que tu siffle le 6 mètres il a 40 mètres à remonter pour ne pas permettre à un lensois d'être hors jeu. D'ailleurs ils ont mal joué le coup j'aurais laissé un attaquant devant perso car dès que Sow revenait il n'était plus hors jeu.
Tylith

Message par Tylith »

Beau match de foot avec de l'intensité et des équipes qui prennent des risques.
On devrait faire commencer tous les matchs avec un but d'avance pour l'équipe qui joue à l'extérieur du coup.

Sinon nul assez mérité, on se fait remonter deux fois mais Lens a été plus dangereux sur l'ensemble de la rencontre.
Bravo à Green pour ses arrêts en fin de match qui ont fait énormément de bien, la défense a plutôt bien tenu avant de baisser un peu sa garde avec la fatigue.
Parfois quelques problèmes pour bien ressortir le ballon et toujours un problème de liant entre le milieu et l'attaque mais on a vu plus moche.
Maintenant l'idée sera d'arriver à réitérer ce genre de performance, on a trop vu de one shot qui se sont enchaînés par une multitude de purges pour se dire que l'équipe est lancée.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

blast a écrit : 15 août 2021, 22:50
Sosof a écrit : 15 août 2021, 21:36
Pas trop d'accord pour Sow et Macon, mais bon.
pareil... la note sur Sow est juste lunaire, ils ont regardé le match au moins ? C'est un très bon défenseur !!!
En fait le journaliste ne les connaît pas ces deux joueurs donc il y accorde peu d'intérêt et parfois doit meme les confondre...donc quand ça ne va pas, c'est forcément les petits nouveaux....donc bim 4/10. Voilà comment note un journaliste
bubs

Message par bubs »

Non, je ne l'ai pas trouvé dégueulasse.Il a été cohérent.Alors oui, peut être, on peut prendre un ou deux cartons de moins et Lens un ou deux de plus.il ne nous a en aucun cas désavantagé, il nous évite même un but en touchant la balle. Il a laissé pas mal jouer, contribuant à faire de ce match un truc sympathique et dynamique.
Après, faire des arrêts sur image et voir des fautes non sifflées pour nous, c'est sur il y en a.mais idem de l'autre coté.
Dernière modification par bubs le 16 août 2021, 07:37, modifié 1 fois.
Répondre