ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

titigreenfan
Messages : 9773
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par titigreenfan »

NomDeStade a écrit : 22 juil. 2021, 13:18
titigreenfan a écrit : 22 juil. 2021, 13:13
NomDeStade a écrit : 22 juil. 2021, 13:10
titigreenfan a écrit : 22 juil. 2021, 11:59
paranoid a écrit : 22 juil. 2021, 11:50
NomDeStade a écrit : 22 juil. 2021, 11:43
sam42 a écrit : 22 juil. 2021, 11:40
NomDeStade a écrit : 22 juil. 2021, 10:42 Bamba c'est un bon exemple.

Hamouma a exactement fait une Bamba. Sauf qu'il n'a pas trouvé un nid plus douillet que l'Asse.

Et qd on voit ce que Bamba a pris dans les dents. Et pourtant les circonstances des 2 joueurs sont complètement différentes : l'un était en pleine progression de carrière, et avec un club qui lui avait fait moyennement confiance, l'autre était en fin de carrière, dans un club à sa mesure, le même club qui n'avait rechigné à le prolonger malgré ses blessures régulières.
Mais ça n'a strictement rien à voir ces 2 exemples, Bamba n'a jamais eu l'intention de prolonger son aventure à Sainté
Parce que la proposition de Lille était plus intéressante financièrement.
Donc tu en déduis que Hamouma a prolongé pour une histoire de thune ?
Je sais pas ce qu'il t'a fait mais tu me sembles faire une sacrée fixette
Ah ! Tu as remarqué toi aussi :nono:
Vous êtes drôle, car aucun de vous n'a relevé le fait que je disais "que j'étais content de cette prolongation" lors de mon premier message.

Je suis juste très surpris du timing pour un joueur qui vous semble tellement attaché au club, qu'il a songé à le quitter au moment même où le club a le plus besoin de lui.
tu as tout à fait le droit d'etre surpris mais de là à mettre en doute sa mentalité et son attachement au club sur ce seul critère je trouve ça leger. En dix ans il a amplement démontré le contraire (4 prolongations quand meme)
Etrangement qd le club allait bien, il prolongeait sans sourciller. La confiance c'est dans les 2 sens en même tps.
Si on avait accepté sa demande initiale de deux ans il aurait sans doute accepté san sourciller mais vu son âge avance tu aurais sans doute trouvé à redire et vu sa fragilité et un an de plus je préfère que ça ce soit fini ainsi
Wert
Messages : 8304
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Wert »

tu as raison a écrit : 22 juil. 2021, 15:53
Wert a écrit : 22 juil. 2021, 15:12
tu as raison a écrit : 22 juil. 2021, 13:37
Wert a écrit : 22 juil. 2021, 12:21 Deux bémols :

Est on certain que notre club découvrait les joies d'un transfert complexe avec multitude d'agents doubles et demandes indues de commissions ? Ne nous faisons pas passer pour des prix de vertus.

Il y a dérapage du Président dans l'entretien. Donner les montants réels (jamais vu) suffisaient à faire comprendre aux journalistes locaux et à un public de supporters égyptiens avertis de la corruption, qu'il y a avaient des demandes douteuses de leurs dirigeants. C?était sans doute le scénario `réparé avec Buisine. le problème est que Romeyer dérape complètement dans l'entretien, et s'en prend clairement aux dirigeant avec un discours paternaliste insupportable, qui rend le transfert d'es lors impossible.

Pourquoi ce dérapage ? incompétence manifeste et bêtise grasse ? Ego démesuré qui ne résiste pas devant un micro ? volonté de saborder le transfert pour contrer Puel ?
Comment tu peux dire ça ? Mostapha Mohamed l'a dit lui-même, que c'était un problème d'agents qui demandaient trop.
https://le10sport.com/football/mercato/ ... rte-544700

Mais, tu restes dans la bétise, dire que c'était de la faute de notre président comme on le supposait le jour où il est allé à Galatasaray. Je n'aime pas Romeyer mais colporter de fausses rumeurs, ce n'est pas pour moi...
En quoi je comporte des fausses rumeurs ? SI tu lisais ce que j'écris, me répondais en développant ton raisonnement, plutôt que d'invectiver en 140 caractères.
En gras, ce qui est insultant.
Rien d'insultant, mais je crois qu'en fait tu n'as pas visionné ce grand moment de télévision. Je le remet :

https://www.sofoot.com/roland-romeyer-d ... 94099.html

Lors de cet entretien, l'objectif est précisément de dévoiler le montant de l'offre stéphanoise (sans doute préparé avec Buisine) afin de mettre subtilement la pression sur les dirigeants turcs. L'offre qu'ils ne peuvent refuser est désormais publics, et les dirigeants doivent justifier désormais pourquoi ils refusent.

C'est plutôt pas mal, sauf qu'au lieu d'arrêter l'entretien, ton Président adoré s'emporte et dérape complètement. Il accuse alors assez clairement les dirigeants de vouloir prendre leur com contre les intérets de leur club, d'une manière assez arrogante et paternaliste, ce qui fait passer l'entretien d'une subtile pression à un râté monumental (qui touche à l'orgueil et conduit Buisine à essayer de récupérer le coup sans succès)


Je pose donc la question : pourquoi se plantage en donnant des hypothèses. Si tu en as un autre après avoir vu l'entretien, je suis à ton écoute
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par osvaldopiazzolla »

PtitLu a écrit : 22 juil. 2021, 15:19
osvaldopiazzolla a écrit : 22 juil. 2021, 15:07
sam42 a écrit : 22 juil. 2021, 12:54
osvaldopiazzolla a écrit : 22 juil. 2021, 12:30
sam42 a écrit : 22 juil. 2021, 11:40
Mais ça n'a strictement rien à voir ces 2 exemples, Bamba n'a jamais eu l'intention de prolonger son aventure à Sainté
Je suis curieux de voir comment tu vas expliquer sur quoi tu bases cette certitude.
Je te l'ai déjà expliqué au moins 2 fois
non.
Je suis sûr que si, mais t'écoutes rarement ce qu'on te dit :P :mrgreen:.
si
-6 pts, asap.
Ronaldijoe
Messages : 1434
Inscription : 30 août 2005, 16:22
Localisation : Un peu plus près !!!

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Ronaldijoe »

Kabigon a écrit : 22 juil. 2021, 16:01 Surtout le "bêtise grasse", les cellules adipeuses étant un sujet sensible sur P² (jurisprudence Khazri/Junito).
:mrgreen:
Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...
Almanzor
Messages : 5964
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Almanzor »

Du coup, Debuchy va résigner aussi? :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Oracle Vert »

C'est en défense que notre équipe est la plus faible... Vu les deux retours de prêts, le départ de Debuchy, et l'état de forme aléatoire pour le moment de Mâcon... Silva est aussi toute temps blessé...
tibo
Messages : 1877
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par tibo »

Almanzor a écrit : 22 juil. 2021, 16:27 Du coup, Debuchy va résigner aussi? :mrgreen:
Chiche ? :mrgreen:

Ça me ferait quasiment aussi plaisir que pour Romain :super:
Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Here comes the sun »

Almanzor a écrit : 22 juil. 2021, 16:27 Du coup, Debuchy va résigner aussi? :mrgreen:
Piazza recommence le footing ... :mrgreen:
NomDeStade
Messages : 18550
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par NomDeStade »

titigreenfan a écrit : 22 juil. 2021, 16:03
NomDeStade a écrit : 22 juil. 2021, 13:18
titigreenfan a écrit : 22 juil. 2021, 13:13
NomDeStade a écrit : 22 juil. 2021, 13:10
titigreenfan a écrit : 22 juil. 2021, 11:59
paranoid a écrit : 22 juil. 2021, 11:50
NomDeStade a écrit : 22 juil. 2021, 11:43
sam42 a écrit : 22 juil. 2021, 11:40
NomDeStade a écrit : 22 juil. 2021, 10:42 Bamba c'est un bon exemple.

Hamouma a exactement fait une Bamba. Sauf qu'il n'a pas trouvé un nid plus douillet que l'Asse.

Et qd on voit ce que Bamba a pris dans les dents. Et pourtant les circonstances des 2 joueurs sont complètement différentes : l'un était en pleine progression de carrière, et avec un club qui lui avait fait moyennement confiance, l'autre était en fin de carrière, dans un club à sa mesure, le même club qui n'avait rechigné à le prolonger malgré ses blessures régulières.
Mais ça n'a strictement rien à voir ces 2 exemples, Bamba n'a jamais eu l'intention de prolonger son aventure à Sainté
Parce que la proposition de Lille était plus intéressante financièrement.
Donc tu en déduis que Hamouma a prolongé pour une histoire de thune ?
Je sais pas ce qu'il t'a fait mais tu me sembles faire une sacrée fixette
Ah ! Tu as remarqué toi aussi :nono:
Vous êtes drôle, car aucun de vous n'a relevé le fait que je disais "que j'étais content de cette prolongation" lors de mon premier message.

Je suis juste très surpris du timing pour un joueur qui vous semble tellement attaché au club, qu'il a songé à le quitter au moment même où le club a le plus besoin de lui.
tu as tout à fait le droit d'etre surpris mais de là à mettre en doute sa mentalité et son attachement au club sur ce seul critère je trouve ça leger. En dix ans il a amplement démontré le contraire (4 prolongations quand meme)
Etrangement qd le club allait bien, il prolongeait sans sourciller. La confiance c'est dans les 2 sens en même tps.
Si on avait accepté sa demande initiale de deux ans il aurait sans doute accepté san sourciller mais vu son âge avance tu aurais sans doute trouvé à redire et vu sa fragilité et un an de plus je préfère que ça ce soit fini ainsi
Le prolonger 2 ans aurait été risqué oui.

Le garder 1 an de plus, c'est une bonne nouvelle. Compte tenu de la pauvreté de notre secteur offensif, et de la jeunesse d'ensemble du groupe.

Après de voir les réactions béates sur le forum montrent aussi le désespoir dans lequel se trouve le supporter stéphanois, a être enthousiaste de voir un joueur de 34 ans, blessé chronique signer chez nous. (je suis un peu sarcastique mais en soit, si on signait Ribéry à la place d'Hamouma, je pense que bcp serait perplexe aujourd'hui)
Wert
Messages : 8304
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Wert »

Kabigon a écrit : 22 juil. 2021, 16:01 Surtout le "bêtise grasse", les cellules adipeuses étant un sujet sensible sur P² (jurisprudence Khazri/Junito).
C'est une hypothèse au milieu d'autres. Elle sont en plus adoucies par un point d'interrogation afin d'appeler aux contributions pour avis d'autres potonotes
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Couramiaud Poitevin
Messages : 4934
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Couramiaud Poitevin »

Je n'aime pas ces approches de joueur en terme de mentalité et d'amour du club. Une bonne mentalité, c'est quoi ? Comment on juge ça ?
Quand on comment à juger de la mentalité des gens, on est parti sur la mauvaise pente.

Quand à l'amour... Les curés en chaleur
Les idoles en pleurs
Les mémés les plus louches
N'ont que ça à la bouche
Oh de grâce arrêtez de vous badigeonner
De cette pub idiote
J'en ai plein la culotte

L'amour c'est du pipeau
C'est bon pour les gogos


Il est question de football et de contrat, pas de mentalité et d'amour. Il est aussi question de valeur, et de respect.
L'ASSE a proposé une prolongation à Hamouma, et il a refusé de signer tout de suite. Cette proposition ne lui convenait pas. Il pensait qu'on la lui faisait à l'envers, qu'on essayait de l'enfler, qu'il pouvait avoir mieux ailleurs, qu'on le prenait pour un con en lui proposant un contrat au rabais.

Le club ne lui a pas mis le couteau sous la gorge, il lui a laissé le temps de vérifier. Après longue vérification, après négociation avec d'autres, il s'avère que non, le club n'essaye pas de la lui faire à l'envers. Hamouma a eu l'occasion de vérifier lui même, et maintenant il a compris que l'ASSE ne lui manquait pas de respect, et qu la proposition qui lui était faite était conforme à son statut et à l'état du marché en juillet 2021.

C'est donc sereinement que l'ASSE et lui ont pris un nouvel engagement, tout arrière pensée vis à vis des intentions du partenaire étant levées. Voilà de bonnes conditions établies pour un partenariat efficace.

C'est toujours ce qu'il faut faire : si quelqu'un vous presse de vous engager, par amour, par amitié ou autre, ne le faite pas. prenez le temps de vérifier, de lever toute ambiguïté, et alors vous serez en mesure de vous engager dans une relation équilibrée et respectant les intérêts des deux partenaires.

De la même façon, Puel, qui souhaitait prolonger son partenariat avec Hamouma a eu l'intelligence de ne pas faire pression, de lui laisser exercer son libre arbitre.
La mentalité, l'amour, ça ce sont des concepts à Romeyer, qui a toujours les trémolos dans la voix et qui se montre ensuite dégueulasse dans ses méthodes de gestions humaines quand les choses ne vont pas comme il le souhaite, et prêt à enfler le partenaire au niveau des contrats. Tout ça au nom de l'Amour.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 22 juil. 2021, 17:07, modifié 3 fois.
old_side
Messages : 10758
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par old_side »

Wert a écrit : 22 juil. 2021, 16:53
Kabigon a écrit : 22 juil. 2021, 16:01 Surtout le "bêtise grasse", les cellules adipeuses étant un sujet sensible sur P² (jurisprudence Khazri/Junito).
C'est une hypothèse au milieu d'autres. Elle sont en plus adoucies par un point d'interrogation afin d'appeler aux contributions pour avis d'autres potonotes
je crois qu'il se moquait gentiment :mrgreen:
old_side
Messages : 10758
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par old_side »

Couramiaud Poitevin a écrit : 22 juil. 2021, 17:01 Je n'aime pas ces approches de joueur en terme de mentalité et d'amour du club. Une bonne mentalité, c'est quoi ? Comment on juge ça ?
Quand on comment à juger de la mentalité des gens, on est parti sur la mauvaise pente.

Quand à l'amour... Les curés en chaleur
Les idoles en pleurs
Les mémés les plus louches
N'ont que ça à la bouche
Oh de grâce arrêtez de vous badigeonner
De cette pub idiote
J'en ai plein la culotte

L'amour c'est du pipeau
C'est bon pour les gogos


Il est question de football et de contrat, pas de mentalité et d'amour. Il est aussi question de valeur, et de respect.
L'ASSE a proposé une prolongation à Hamouma, et il a refusé de signer tout de suite. Cette proposition ne lui convenait pas. Il pensait qu'on la lui faisait à l'envers, qu'on essayait de l'enfler, qu'il pouvait avoir mieux ailleurs, qu'on le prenait pour un con en lui proposant un contrat au rabais.

Le club ne lui a pas mis le couteau sous la gorge, il lui a laissé le temps de vérifier. Après longue vérification, après négociation avec d'autres, il s'avère que non, le club n'essaye pas de la lui faire à l'envers. Hamouma a eu l'occasion de vérifier lui même, et maintenant il a compris que l'ASSE ne lui manquait pas de respect, et qu la proposition qui lui était faite était conforme à son statut et à l'état du marché en juillet 2021.

C'est donc sereinement que l'ASSE et lui on pris un nouvel engagement, tout arrière pensée vis à vis des intentions du partenaire étant levées. Voilà de bonnes conditions établies pour un partenariat efficace.

C'est toujours ce qu'il faut faire : si quelqu'un vous presse de vous engager, par amour, par amitié ou autre, ne le faite pas. prenez le temps de vérifier, de lever toute ambiguïté, et alors vous serez en mesure de vous engager dans une relation équilibrée et respectant les intérâts des deux partenaires.

De la même façon, Puel, qui souhaitait prolonger son partenariat avec Hamouma a eu l'intelligence de ne pas faire pression, de lui laisser exercer son libre arbitre. La mentalité, l'amour, ça ce sont des concepts à Romeyer, qui a toujours les trémolos dans la voix et qui se montre ensuite dégueulasse dans ses méthodes de gestions humaines quand les choses ne vont pas comme il le souhaite, et prêt à enfler le partenaire au niveau des contrats. Tout ça au nom de l'Amour.
Selon toubache ter, la raison est beaucoup plus simple : sa femme était ok pour nice, pas pour troyes ni pour brest. Hamouma voulait se barrer, lui. Sans quoi il aurait d'ailleurs resigné bien plus tôt. Les footballeurs restent des hommes, les décisions ne sont pas toujours de leur unique ressort, comme tout salarié
Nr14
Messages : 2547
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Nr14 »

Pour Nice je pense que seul Galtier le voulait, on a du lui faire comprendre que le club avait d'autres ambitions.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Vertigoal42
Messages : 12125
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Vertigoal42 »

Nr14 a écrit : 22 juil. 2021, 17:19 Pour Nice je pense que seul Galtier le voulait, on a du lui faire comprendre que le club avait d'autres ambitions.
Ca bloquait en effet en interne sur le dossier. Galtier était OK mais pas Fournier. Ca ne fait pas partie des "cadres" voulus par Nice.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Couramiaud Poitevin
Messages : 4934
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Couramiaud Poitevin »

old_side a écrit : 22 juil. 2021, 17:07
Couramiaud Poitevin a écrit : 22 juil. 2021, 17:01 Je n'aime pas ces approches de joueur en terme de mentalité et d'amour du club. Une bonne mentalité, c'est quoi ? Comment on juge ça ?
Quand on comment à juger de la mentalité des gens, on est parti sur la mauvaise pente.

Quand à l'amour... Les curés en chaleur
Les idoles en pleurs
Les mémés les plus louches
N'ont que ça à la bouche
Oh de grâce arrêtez de vous badigeonner
De cette pub idiote
J'en ai plein la culotte

L'amour c'est du pipeau
C'est bon pour les gogos


Il est question de football et de contrat, pas de mentalité et d'amour. Il est aussi question de valeur, et de respect.
L'ASSE a proposé une prolongation à Hamouma, et il a refusé de signer tout de suite. Cette proposition ne lui convenait pas. Il pensait qu'on la lui faisait à l'envers, qu'on essayait de l'enfler, qu'il pouvait avoir mieux ailleurs, qu'on le prenait pour un con en lui proposant un contrat au rabais.

Le club ne lui a pas mis le couteau sous la gorge, il lui a laissé le temps de vérifier. Après longue vérification, après négociation avec d'autres, il s'avère que non, le club n'essaye pas de la lui faire à l'envers. Hamouma a eu l'occasion de vérifier lui même, et maintenant il a compris que l'ASSE ne lui manquait pas de respect, et qu la proposition qui lui était faite était conforme à son statut et à l'état du marché en juillet 2021.

C'est donc sereinement que l'ASSE et lui on pris un nouvel engagement, tout arrière pensée vis à vis des intentions du partenaire étant levées. Voilà de bonnes conditions établies pour un partenariat efficace.

C'est toujours ce qu'il faut faire : si quelqu'un vous presse de vous engager, par amour, par amitié ou autre, ne le faite pas. prenez le temps de vérifier, de lever toute ambiguïté, et alors vous serez en mesure de vous engager dans une relation équilibrée et respectant les intérâts des deux partenaires.

De la même façon, Puel, qui souhaitait prolonger son partenariat avec Hamouma a eu l'intelligence de ne pas faire pression, de lui laisser exercer son libre arbitre. La mentalité, l'amour, ça ce sont des concepts à Romeyer, qui a toujours les trémolos dans la voix et qui se montre ensuite dégueulasse dans ses méthodes de gestions humaines quand les choses ne vont pas comme il le souhaite, et prêt à enfler le partenaire au niveau des contrats. Tout ça au nom de l'Amour.
Selon toubache ter, la raison est beaucoup plus simple : sa femme était ok pour nice, pas pour troyes ni pour brest. Hamouma voulait se barrer, lui. Sans quoi il aurait d'ailleurs resigné bien plus tôt. Les footballeurs restent des hommes, les décisions ne sont pas toujours de leur unique ressort, comme tout salarié
La situation familiale est un des critères qui intervient au moment de signer un contrat professionnel, avec d'autres critères (financiers, partenaires, fonction proposée). Que ce critère ait été le critère unique du choix, c'est une possibilité.

Ce qui ne va pas dans cette info, c'est qu'il parait tout à fait improblable que Toubache Ter puisse être au fait des motivations de la famille Hamouma (sans doute qu'ils lui font des confidences ? Ou il a caché un micro dans leur chambre ?). Par contre, un bobard de cette nature, il est tout à fait capable de l'inventer, en étant sÛr de ne pas être démenti (forcément, personne n'est au courant à par Mr et Mme Hamouma) : il l'a déjà fait il y a quelques jours avec l'histoire de l'ultimatum Suisse.

Quand on est face à une info du type de cette prolongation, il y a plusieurs façon de réagir :
  • on peut, à partir des éléments connus, réfléchir à ce qui était en jeu (le contrat), comment ça s'est joué et pourquoi
  • on peut aussi, comme le faitToubache Ter inventer des infos bidons pour se présenter comme une source fiable, en choisissant bien sûr des infos invérifiables, ceci dans le but de se faire valoir en tant que média
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 22 juil. 2021, 17:31, modifié 1 fois.
Parasar
Messages : 25036
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Parasar »

J'ai peine à croire qu'Ineos ait empêché Galette de recrutrer un mec libre. Une direction qui demande à un coach de prendre un joueur plus cher ce serait une grande première :mrgreen:
Pis imaginer que Galette, avec son statut on lui dise non sur un recrutement aussi peu risqué ??? 8|
De mémoire on m'avait raconté que Galette s'était mis sur la tronche avec Hamouma dans le vestiaire un jour et j'ai pas le souvenir qu'Hamouma ait eu tant de temps de jeu avec lui. Souvenez vous par exemple de 2013, c'est Mollo PEA Brandao l'attaque...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
SUPERJET
Messages : 7159
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par SUPERJET »

Bon, c'est la fin de journée, on aurait pas un Kechrida en approche des fois ?
Un Kalimuendo ?
Un Ekuban ?
Un Kulenovic ?
Un Edimbé ?
Un Pape Cissé ?
Un Osorio ?

Bref , y a le choix :mrgreen:

Les tweets vont commencer à fleurir non ?
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Vertigoal42
Messages : 12125
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Vertigoal42 »

Parasar a écrit : 22 juil. 2021, 17:30 J'ai peine à croire qu'Ineos ait empêché Galette de recrutrer un mec libre. Une direction qui demande à un coach de prendre un joueur plus cher ce serait une grande première :mrgreen:
Pis imaginer que Galette, avec son statut on lui dise non sur un recrutement aussi peu risqué ??? 8|
De mémoire on m'avait raconté que Galette s'était mis sur la tronche avec Hamouma dans le vestiaire un jour et j'ai pas le souvenir qu'Hamouma ait eu tant de temps de jeu avec lui. Souvenez vous par exemple de 2013, c'est Mollo PEA Brandao l'attaque...
Et pourtant. Galtier n'est pas un coach qui s'occupe à 100% du recrutement. Quand il l'a fait à Sainté, il s'en est assez plaint de le faire en + des entraînements et de la gestion des matchs. A Nice, il a glissé quelques noms pour renforcer l'expérience de son groupe. Hamouma en faisaient partie.
Mais Fournier a bloqué : le projet Ineos ce sont des jeunes à fort potentiel. Aujourd'hui, il leur manque des cadres, mais ils cherchent des mecs de 26-29 ans avec un passé européen. A 34 ans, Romain ne rentrait pas dans le plan. Et Fournier a mis un véto sur ce recrutement
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
old_side
Messages : 10758
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par old_side »

Couramiaud Poitevin a écrit : 22 juil. 2021, 17:28
old_side a écrit : 22 juil. 2021, 17:07
Couramiaud Poitevin a écrit : 22 juil. 2021, 17:01 Je n'aime pas ces approches de joueur en terme de mentalité et d'amour du club. Une bonne mentalité, c'est quoi ? Comment on juge ça ?
Quand on comment à juger de la mentalité des gens, on est parti sur la mauvaise pente.

Quand à l'amour... Les curés en chaleur
Les idoles en pleurs
Les mémés les plus louches
N'ont que ça à la bouche
Oh de grâce arrêtez de vous badigeonner
De cette pub idiote
J'en ai plein la culotte

L'amour c'est du pipeau
C'est bon pour les gogos


Il est question de football et de contrat, pas de mentalité et d'amour. Il est aussi question de valeur, et de respect.
L'ASSE a proposé une prolongation à Hamouma, et il a refusé de signer tout de suite. Cette proposition ne lui convenait pas. Il pensait qu'on la lui faisait à l'envers, qu'on essayait de l'enfler, qu'il pouvait avoir mieux ailleurs, qu'on le prenait pour un con en lui proposant un contrat au rabais.

Le club ne lui a pas mis le couteau sous la gorge, il lui a laissé le temps de vérifier. Après longue vérification, après négociation avec d'autres, il s'avère que non, le club n'essaye pas de la lui faire à l'envers. Hamouma a eu l'occasion de vérifier lui même, et maintenant il a compris que l'ASSE ne lui manquait pas de respect, et qu la proposition qui lui était faite était conforme à son statut et à l'état du marché en juillet 2021.

C'est donc sereinement que l'ASSE et lui on pris un nouvel engagement, tout arrière pensée vis à vis des intentions du partenaire étant levées. Voilà de bonnes conditions établies pour un partenariat efficace.

C'est toujours ce qu'il faut faire : si quelqu'un vous presse de vous engager, par amour, par amitié ou autre, ne le faite pas. prenez le temps de vérifier, de lever toute ambiguïté, et alors vous serez en mesure de vous engager dans une relation équilibrée et respectant les intérâts des deux partenaires.

De la même façon, Puel, qui souhaitait prolonger son partenariat avec Hamouma a eu l'intelligence de ne pas faire pression, de lui laisser exercer son libre arbitre. La mentalité, l'amour, ça ce sont des concepts à Romeyer, qui a toujours les trémolos dans la voix et qui se montre ensuite dégueulasse dans ses méthodes de gestions humaines quand les choses ne vont pas comme il le souhaite, et prêt à enfler le partenaire au niveau des contrats. Tout ça au nom de l'Amour.
Selon toubache ter, la raison est beaucoup plus simple : sa femme était ok pour nice, pas pour troyes ni pour brest. Hamouma voulait se barrer, lui. Sans quoi il aurait d'ailleurs resigné bien plus tôt. Les footballeurs restent des hommes, les décisions ne sont pas toujours de leur unique ressort, comme tout salarié
La situation familiale est un des critères qui intervient au moment de signer un contrat professionnel, avec d'autres critères (financiers, partenaires, fonction proposée). Que ce critère ait été le critère unique du choix, c'est une possibilité.

Ce qui ne va pas dans cette info, c'est qu'il parait tout à fait improblable que Toubache Ter puisse être au fait des motivations de la famille Hamouma (sans doute qu'ils lui font des confidences ? Ou il a caché un micro dans leur chambre ?). Par contre, un bobard de cette nature, il est tout à fait capable de l'inventer, en étant sÛr de ne pas être démenti (forcément, personne n'est au courant à par Mr et Mme Hamouma) : il l'a déjà fait il y a quelques jours avec l'histoire de l'ultimatum Suisse.

Quand on est face à une info du type de cette prolongation, il y a plusieurs façon de réagir :
  • on peut, à partir des éléments connus, réfléchir à ce qui était en jeu (le contrat), comment ça s'est joué et pourquoi
  • on peut aussi, comme le faitToubache Ter inventer des infos bidons pour se présenter comme une source fiable, en choisissant bien sûr des infos invérifiables, ceci dans le but de se faire valoir en tant que média
bah il se trouve qu'actuellement c'est l'insider le mieux renseigné oui. Et les joueurs se parlent entre eux tu sais, comme tout le monde. Ils font des soirées, ont des groupes whatsapp. Bref, y'a 0 secret dans tout ça. Mais tu peux croire à la com officielle si tu preferes, il avait trop envie de faire descendre le kop. Il s'en est souvenu au bout d'un mois
Parasar
Messages : 25036
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Parasar »

Vertigoal42 a écrit : 22 juil. 2021, 17:41
Parasar a écrit : 22 juil. 2021, 17:30 J'ai peine à croire qu'Ineos ait empêché Galette de recrutrer un mec libre. Une direction qui demande à un coach de prendre un joueur plus cher ce serait une grande première :mrgreen:
Pis imaginer que Galette, avec son statut on lui dise non sur un recrutement aussi peu risqué ??? 8|
De mémoire on m'avait raconté que Galette s'était mis sur la tronche avec Hamouma dans le vestiaire un jour et j'ai pas le souvenir qu'Hamouma ait eu tant de temps de jeu avec lui. Souvenez vous par exemple de 2013, c'est Mollo PEA Brandao l'attaque...
Et pourtant. Galtier n'est pas un coach qui s'occupe à 100% du recrutement. Quand il l'a fait à Sainté, il s'en est assez plaint de le faire en + des entraînements et de la gestion des matchs. A Nice, il a glissé quelques noms pour renforcer l'expérience de son groupe. Hamouma en faisaient partie.
Mais Fournier a bloqué : le projet Ineos ce sont des jeunes à fort potentiel. Aujourd'hui, il leur manque des cadres, mais ils cherchent des mecs de 26-29 ans avec un passé européen. A 34 ans, Romain ne rentrait pas dans le plan. Et Fournier a mis un véto sur ce recrutement
Bon pourquoi pas... Quelle est ta source tu es très affirmatif ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
epopee76
Messages : 11360
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par epopee76 »

Kabigon a écrit : 22 juil. 2021, 15:41
epopee76 a écrit : 22 juil. 2021, 15:31 ........" L'ASSE pensait avoir trouvé un meneur de jeu avec Illan Iliev. Ce jeune espoir bulgare, né et formé au Portugal, sort de deux exercices où il a plutôt convaincu dans le club du Cherno More (Bulgarie). Le club stéphanois comptait sur son recrutement pour se renforcer offensivement. Mais l'ASSE a trop tardé puiqu'Iliev s'est engagé avec l'Apollon Limassol pour 500 000€ là où Saint-Etienne espérait un prêt avec option d'achat selon le journaliste Benjamin Danet. "

https://le10sport.com/football/mercato/ ... sse-559425

J'espère que ce post ne va pas déplaire à certains. :)
Ben...
Question 1 : est-ce que But! a déjà sorti la moindre exclu sur l'ASSE ?
Question 2 : est-ce que d'autres médias/insiders/comptes ont évoqué cette piste ?
J'ai une petite idée des deux réponses, donc sans regret pour ma part.
Pardon.J'ai mis un s à certains mais je visais une personne seulement.Il se reconnaitra.
Ce gars il me semble que oui, j'avais vu circuler son nom.Peut-être la même source.
D'ailleurs quelqu'un l'a noté dans son post "alexvert" donc je n'invente pas.
viewtopic.php?f=1&t=25793&start=5750
Quelle tristesse de se justifier à chaque fois.C'est un topic mercato avec ses inventions,ses pistes qui ne vont pas au bout,et celles forcément rares
qui se concluent.
Scrazy14
Messages : 19
Inscription : 07 janv. 2016, 10:35
Localisation : Valais, Suisse

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Scrazy14 »

Pape Cissé vient de mettre sur son Insta qu'il était heureux de faire son retour avec le maillot de l'Olympiakos et qu'il se réjouissait de sa prépa. pour jouer la Champion's League... :(

SUPERJET a écrit : 22 juil. 2021, 17:41 Bon, c'est la fin de journée, on aurait pas un Kechrida en approche des fois ?
Un Kalimuendo ?
Un Ekuban ?
Un Kulenovic ?
Un Edimbé ?
Un Pape Cissé ?
Un Osorio ?

Bref , y a le choix :mrgreen:

Les tweets vont commencer à fleurir non ?
Nr14
Messages : 2547
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Nr14 »

Parasar a écrit : 22 juil. 2021, 17:46
Vertigoal42 a écrit : 22 juil. 2021, 17:41
Parasar a écrit : 22 juil. 2021, 17:30 J'ai peine à croire qu'Ineos ait empêché Galette de recrutrer un mec libre. Une direction qui demande à un coach de prendre un joueur plus cher ce serait une grande première :mrgreen:
Pis imaginer que Galette, avec son statut on lui dise non sur un recrutement aussi peu risqué ??? 8|
De mémoire on m'avait raconté que Galette s'était mis sur la tronche avec Hamouma dans le vestiaire un jour et j'ai pas le souvenir qu'Hamouma ait eu tant de temps de jeu avec lui. Souvenez vous par exemple de 2013, c'est Mollo PEA Brandao l'attaque...
Et pourtant. Galtier n'est pas un coach qui s'occupe à 100% du recrutement. Quand il l'a fait à Sainté, il s'en est assez plaint de le faire en + des entraînements et de la gestion des matchs. A Nice, il a glissé quelques noms pour renforcer l'expérience de son groupe. Hamouma en faisaient partie.
Mais Fournier a bloqué : le projet Ineos ce sont des jeunes à fort potentiel. Aujourd'hui, il leur manque des cadres, mais ils cherchent des mecs de 26-29 ans avec un passé européen. A 34 ans, Romain ne rentrait pas dans le plan. Et Fournier a mis un véto sur ce recrutement
Bon pourquoi pas... Quelle est ta source tu es très affirmatif ?
ça coule de source :) avec un tel projet en cours, perso je comprends qu'on ne veuille pas d'Hamouma . pas grave il sera très bien chez nous.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Jelp »

Moi non plus, je ne voyais pas Nice le recruter
Verrouillé