En attaquant plus tôt, ce sont les Inéos qui auraient rouler sur lui. Il a attaqué quand il le pouvait, c'est-à-dire lorsque le dernier équipier de Carapaz a mis tout à gauche.Elliev a écrit : ↑07 juil. 2021, 17:47Après Ineos le fait souvent, sans forcément attaquer derrière. Ça dissuade aussi les coureurs d'autres formations d'en placer une.Michel-Ange a écrit : ↑07 juil. 2021, 17:43Mouais... Disons qu'après coup Ineos peut se justifier en disant qu'ils ont roulé pour tester O'Connor.Alcom a écrit : ↑07 juil. 2021, 17:30Faire des analyses post résultat n'a aucun sens. Ineos a fait une stratégie en fonction des sensations de son leader. Il se sentait bien. Il a fait rouler. Il a trouvé un danois plus fort que lui. C'est le vélo.Platoche a écrit : ↑07 juil. 2021, 17:18Tactique super payante, Carapaz incapable d'attaquer.Alcom a écrit : ↑07 juil. 2021, 16:54Ils roulent pour permettre à leur leader Carapaz d'attaquer dans les meilleures conditions.
Carapaz est un top grimpeur, il souhaite s'imposer dans une étape de prestige. La stratégie d'Ineos me semble cohérente.
La vérité d'un jour ne vaut pas forcément pour le lendemain en cyclisme. Si on attaque pas le maillot jaune, on ne pourra pas savoir s'il est prenable.
Vingegaard pourra se mordre les doigts d'avoir attaqué si tard.
En plus, il fallait être sacrément devin pour imaginer un coup de mou de Pogacar alors qu'il survole le peloton depuis 10 jours. C'est simple de juger après coup.