ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Wert »

Elliev a écrit : 03 juil. 2021, 09:03
Wert a écrit : 03 juil. 2021, 00:13
Palmeiras a écrit : 02 juil. 2021, 15:57 Je sais qu'on a pas un rond pour ce genre de joueur mais quand je vois Mamadou sakho à Montpellier, je me dis que ça aurait pu être intéressant de le récupérer celui la...Enfin bon, personnellement je ne sais pas si le tout jeune nous permettra d'être suffisamment compétitif mais pour la défense centrale et l'animation offensive je suis plutôt partant pour des joueurs d'expérience
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... er/1267521
Je me suis fais la même réflexion. C'est là tu vois notre déclin. Il y a quelques années nous aurions pu prétendre l'accueillir. Aujourd'hui Montpellier est devant nous.
Franchement, un peu de lucidité. Aujourd'hui, Moukoudi est meilleur que Sakho, qui ne met plus un pied devant l'autre depuis au moins 3 ans. Aucune valeur marchande, salaire sans doute élevé. A Sainté on attire de très bons espoirs, à Montpellier ils font venir des joueurs en pré-retraite. Ils devraient perdre Laborde, ils ont une défense centrale à reconstruire. On en reparle à la fin de la saison.
Ca me semble typiquement le joueur à relancer après avoir perdu le fil dans un bon club d'un championnat nettement supérieur au notre. Dans une époque récente on se positionnait souvent avec succès sur ce type de joueurs tel Theophile Catherine, M'Villa.

C'est un pari mais de la à parler de manque de lucidité je trouve ça un peu exagéré. Moukoudi sort d'une bonne saison, sa première à ce niveau et doit confirmer. Cissé qui a stabilisé la défense est parti. Kolo est lui catastrophique, notamment à gauche en DC ou joue Sakho. SOW est prometteur mais encore jeune.

Et puis notre équipe manque d'expérience, cette même expérience qui nous a sauvé de la relégation. Et Sakho en a revendre de l'expérience. Donc, oui je veux bien qu'en en reparle en fin de saison prochaine.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Wert

Message par Wert »

Michel-Ange a écrit : 03 juil. 2021, 08:29
Wert a écrit : 03 juil. 2021, 00:14
Michel-Ange a écrit : 02 juil. 2021, 22:29
YACINE a écrit : 02 juil. 2021, 22:15
Pilou a écrit : 02 juil. 2021, 22:08
Parasar a écrit : 02 juil. 2021, 17:09 Après 4 ou 5 jours, toujours no niouze de Romain ni ici, ni ailleurs. Vu qu'il est libre, si un club genre Nice devait le récupérer, je pense que ça irait vite.
Donc à mon avis d'ici milieu de semaine on saura :(
Sinon même s'il ne faut pas trop rêver les 2 rumeurs Fulgini et Fehrat ne sont pas dégueu.
En 2018, KMP a signé de nouveau avec l'ASSE le 11 juillet, donc 11 jours après avoir fini son contrat précédent...
On est pas sur la même qualité de joueur, hamouma est très demandé et on ne pourra concurrencer financièrement une grosse offre salariale
En tous cas, son agent est un bon communiquant que l'on connaît bien... :mrgreen:
Oui, et alors ?
Je ne suis pas sûr qu'il soit si demandé que ça. C'est un joueur de talent mais quand même pas hyper décisif. Il a 34 ans et un lourd passif de blessures. Qu'il trouve un point de chute, peut-être, mais qu'on lui donne un énorme salaire... ça ressemble plus à un coup de bluff de négo de prolongation... ;)
J'espère que tu as raison, et qu'il ne trouvera pas mieux ailleurs que l'offre de l'ASSE. Outre l'aspect sentimental de voir partir des joueurs emblématiques par la petite porte, il y a deux questions :

Peut on trouver un joueur plus talentueux que Romain avec nos moyens financiers limités ?

Quels joueurs d'expérience pour encadrer les jeunes dans les moments difficiles ?
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

Wert a écrit : 03 juil. 2021, 09:31
Elliev a écrit : 03 juil. 2021, 09:03 Franchement, un peu de lucidité. Aujourd'hui, Moukoudi est meilleur que Sakho, qui ne met plus un pied devant l'autre depuis au moins 3 ans. Aucune valeur marchande, salaire sans doute élevé. A Sainté on attire de très bons espoirs, à Montpellier ils font venir des joueurs en pré-retraite. Ils devraient perdre Laborde, ils ont une défense centrale à reconstruire. On en reparle à la fin de la saison.
Ca me semble typiquement le joueur à relancer après avoir perdu le fil dans un bon club d'un championnat nettement supérieur au notre. Dans une époque récente on se positionnait souvent avec succès sur ce type de joueurs tel Theophile Catherine, M'Villa.

C'est un pari mais de la à parler de manque de lucidité je trouve ça un peu exagéré. Moukoudi sort d'une bonne saison, sa première à ce niveau et doit confirmer. Cissé qui a stabilisé la défense est parti. Kolo est lui catastrophique, notamment à gauche en DC ou joue Sakho. SOW est prometteur mais encore jeune.

Et puis notre équipe manque d'expérience, cette même expérience qui nous a sauvé de la relégation. Et Sakho en a revendre de l'expérience. Donc, oui je veux bien qu'en en reparle en fin de saison prochaine.
Sakho pourrait coller avec la mentalité sainté, là dessus , pas de problème.
Par contre, dans l'optique d'une construction d'équipe, je ne vois pas forcément l'intérêt de prendre sakho, 31 ans, aux dernières saisons chaotiques.

En défense centrale, on a déjà moukoudi, sow et kolo. Même si le club laisse la porte ouverte pour kolo, ce sera compliqué de trouver un point de chute. Donc , je vois encore kolo dans notre effectif. Pareil pour Sow, qui début de saison dernière, n'existait pour ainsi dire presque pas au niveau professionnel. Puel a su lui donner sa chance progressivement. Il a pris confiance jusqu'à intégrer sa sélection nationale où il a joué cet été.
Bref, un renfort serait bienvenu pour la saison, mais ce n'est pas non plus là où cela est le plus urgent.
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Hormis devant et les ailes où y'a clairement des manques, pour les autres postes il faudra du départ avant de remplacer poste pour poste (Kolo, Silva, Palencia, Boudebouz ...)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

Parasar a écrit : 02 juil. 2021, 17:09 Sinon même s'il ne faut pas trop rêver les 2 rumeurs Fulgini et Fehrat ne sont pas dégueu.
Fulgini est un excellent joueur. 25 ans, fin de contrat en 2023. J'ai du mal à croire qu'on pourrait se positionner financièrement sur lui.
Tant que boudebouz n'est pas parti .....
Stelis

Message par Stelis »

lolo asse 35 a écrit : 03 juil. 2021, 11:00
Parasar a écrit : 02 juil. 2021, 17:09 Sinon même s'il ne faut pas trop rêver les 2 rumeurs Fulgini et Fehrat ne sont pas dégueu.
Fulgini est un excellent joueur. 25 ans, fin de contrat en 2023. J'ai du mal à croire qu'on pourrait se positionner financièrement sur lui.
Tant que boudebouz n'est pas parti .....
Ben. On fait l'échange😂😂😂😂😂. Cela devrait passer !!!!!!!!
la vie en vert

Message par la vie en vert »

nyme a écrit : 03 juil. 2021, 03:44
la vie en vert a écrit : 02 juil. 2021, 20:56
vertdu84 a écrit : 02 juil. 2021, 20:47 Soucasse va négocier.....
maintenant que c'est plus Romeyer qui s'en charge, on est tranquilles :mrgreen:
Cé ki ki pèille ?
c'est l'kiki
Landais40

Message par Landais40 »

15 M pour Fulgini :mdr1:

Bon joueur de L1 qui partira pour 5 Millions avec Bonus....
berpong

Message par berpong »

Landais40 a écrit : 03 juil. 2021, 13:03 15 M pour Fulgini :mdr1:

C un yohann hautcoeur bis
didierlevert

Message par didierlevert »

Landais40 a écrit : 03 juil. 2021, 13:03 15 M pour Fulgini :mdr1:

En effet, la situation du SCO va les contraindre a ne pas être trop exigeant...
greenw42

Message par greenw42 »

Et pendant ce temps a l'ASSE ça s'endort et/ou fête le passage devant la DNCG qui constitue l'unique objectif de ce club depuis bien trop longtemps...

On ne demande pas des recrues à 20M mais bordel au moins des idées intéressantes, des avancements qu'on voit au moins que ça bouge :/
dimi

Message par dimi »

Peter bosz, et alors

Ils recrutent qui ?
Da Silva

Pour l instant il se passe rien a l ol, idem a nice et Monaco
Punky

Message par Punky »

greenw42 a écrit : 03 juil. 2021, 15:32
Et pendant ce temps a l'ASSE ça s'endort et/ou fête le passage devant la DNCG qui constitue l'unique objectif de ce club depuis bien trop longtemps...

On ne demande pas des recrues à 20M mais bordel au moins des idées intéressantes, des avancements qu'on voit au moins que ça bouge :/
Pendant ce temps là, l'ASSE prolonge tous ses jeunes, ce qui est déjà une excellente nouvelle. :)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Gonzalo Ramirez

Message par Gonzalo Ramirez »

J'avoue que Saliba à l'OM, ça fait suer.
Wert

Message par Wert »

dimi a écrit : 03 juil. 2021, 15:37 Peter bosz, et alors

Ils recrutent qui ?
Da Silva

Pour l instant il se passe rien a l ol, idem a nice et Monaco
Ca me rassure :mrgreen: Ce serait con d'être les seuls à d'affaiblir après notre passage triomphal devant la DNCG, ce grand moment d'émotion de notre saison sportive (pardon financière devrait on dire)
greenw42

Message par greenw42 »

Le truc improbable du jour.
A t-il vraiment des contacts ou il balance ça juste parce qu'il aimerait bien ?
Je peux pas me prononcer je ne sais pas du tout ou il en est dans sa carrière.

PS : Mais à l'époque, moi le 1er, j'étais tellement emballé quand il a signé mais ça n'a pas marché
Wert

Message par Wert »

Gonzalo Sanogo a écrit : 03 juil. 2021, 16:03 J'avoue que Saliba à l'OM, ça fait suer.
Apparement accord entre Marseille et Arsenal. Ca fait mal quand mal de former des joueurs de ce niveau et les voir terminer chez les sardines. :rougefaché:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

greenw42 a écrit : 03 juil. 2021, 17:03

PS : Mais à l'époque, moi le 1er, j'étais tellement emballé quand il a signé mais ça n'a pas marché
Dire qu'à une époque on recrutait Matuidi, Mirallas, Payet et Guarin ! Voire un mec comme Ilan.

C'est comme si aujourd'hui, on choppait Dolberg, Tchouameni ou Laborde. (en cherchant les exemples, je me suis dit que le championnat s'était bien appauvri)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
titin21

Message par titin21 »

Saliba vers l'OM...ça me pourri la journée. :snif:
The Smiths

Message par The Smiths »

greenw42 a écrit :03 juil. 2021, 15:32

À part Le PSG qui est dans un autre monde.

L'OM c'est quand même beaucoup de paris pour le moment.
Les 2 derniers clubs de Peter Bosz c'était pas non plus une franche réussite .
Et Galtier à Nice c'est pas non plus la folie...
Enfin le joueur convoité par Monaco je connais pas .
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Quand tu vois le recrutement de Marseille alors qu'ils sont avec budget encadré par la DNCG, tu te dis que ce serait une bonne idée qu'on tente Messi :]
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
YACINE

Message par YACINE »

ForeverGreen a écrit : 03 juil. 2021, 19:08

Quand tu vois le recrutement de Marseille alors qu'ils sont avec budget encadré par la DNCG, tu te dis que ce serait une bonne idée qu'on tente Messi :]
+1, Marseille semble ne pas faire cas des décisions de la DNCG et vouloir recruter une dizaine de joueurs..
Entre les transfert de Gerson, Belardi, les salaires de Under, Saliba, Gendouzi. Les futures transferts de Lirola, le pret du gardien de la Roma Pau , tu ajoutes les salaires de Payet, Mandanda, Rongier et de l avant centre polonais Milik, je sais pas comment ils font avec les décisions de la dncg
Landais40

Message par Landais40 »

NomDeStade a écrit : 03 juil. 2021, 17:28
greenw42 a écrit : 03 juil. 2021, 17:03

Dire qu'à une époque on recrutait Matuidi, Mirallas, Payet et Guarin ! Voire un mec comme Ilan.

C'est comme si aujourd'hui, on choppait Dolberg, Tchouameni ou Laborde. (en cherchant les exemples, je me suis dit que le championnat s'était bien appauvri)
Mirallas, 33ans, 31 matchs joués, 7 buts, 5 passes D cette saison en turquie.

Pourquoi pas.
dimi

Message par dimi »

YACINE a écrit : 03 juil. 2021, 19:27

+1, Marseille semble ne pas faire cas des décisions de la DNCG et vouloir recruter une dizaine de joueurs..
Entre les transfert de Gerson, Belardi, les salaires de Under, Saliba, Gendouzi. Les futures transferts de Lirola, le pret du gardien de la Roma Pau , tu ajoutes les salaires de Payet, Mandanda, Rongier et de l avant centre polonais Milik, je sais pas comment ils font avec les décisions de la dncg
C est clair, en fait ils s en foutent
baggio42

Message par baggio42 »

dimi a écrit : 03 juil. 2021, 20:03
YACINE a écrit : 03 juil. 2021, 19:27

C est clair, en fait ils s en foutent
Disons que le contexte marseillais....
Verrouillé