L'Italie remporte l'Euro !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

pitchdobrasil
Messages : 12372
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par pitchdobrasil »

Faiseur de Tresses a écrit : 30 juin 2021, 13:33
Gonzalo Sanogo a écrit : 30 juin 2021, 07:48
ForeverGreen a écrit : 29 juin 2021, 23:41
Danish a écrit : 29 juin 2021, 23:39
ForeverGreen a écrit : 29 juin 2021, 23:37
dimi a écrit : 29 juin 2021, 23:34 Qualif de l Ukraine
:snif: :snif: :snif:

Tellement dégoûté. Super gros match, pourtant, on méritait pas de sortir comme ça. Et je ne suis toujours pas d'accord avec les exclusions pour blessure...
T’as vu ce tacle ?
Il le fait pas exprès mais c’est 100 fois rouge ça.
Bah, je vois pas le problème, il est sur le ballon et nettement en avance.
:hehe:

Image
C'est ça que tu défends FG ? 8|

Bon, une image révèle rarement l'intégralité d'une action, mais là quand même...
Je le redis, mais cette image arrêtée déforme vraiment la réalité en donnant l'impression d'un tacle lancé alors que ce n'est pas du tout le cas.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
smh38
Messages : 901
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par smh38 »

il va y avoir un gros chantier apres cet euro loupé.Deschamps doit il continuer ?et avec qui .
les égos ont étés mis à mal avec cet échecs on apprend que grisou et Mbappé c est pas l'entente cordiale depuis la coupe du monde ,Varane qui insulte Pavard ,la mère de Paviot qui ce frite avec les familles Mbappé et Pogba.Pogba qui ce plaint du système ,
Pogba et Griezmann pas chaud du retour de Benzema et tout ce qui na pas encore fuîtés ca fait beaucoup de tension et de feux à éteindre .dur les lendemains de défaite .
certes ce sont des ragots et certainement emplifiés et si on ajoute les propos de Giroud et les sous entendu de Mbappé concernas les penalty qu il n avait pas entendu Deschamps stipuler clairement qui devait les tirer ;on ce doute bien que l'entente cordiale entre eux n'était que de façade ,et surtout que la victoire aplani tout
Faiseur de Tresses
Messages : 23103
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Faiseur de Tresses »

@ pitch

Merci pour la vidéo, même si du coup je vois pas ce que t'appelle "lancé" parce que c'est pas arrêté non plus comme geste. Bon le rouge est juste évident.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
nyme
Messages : 5792
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par nyme »

Faiseur de Tresses a écrit : 30 juin 2021, 13:33
Gonzalo Sanogo a écrit : 30 juin 2021, 07:48
ForeverGreen a écrit : 29 juin 2021, 23:41
Danish a écrit : 29 juin 2021, 23:39
ForeverGreen a écrit : 29 juin 2021, 23:37
dimi a écrit : 29 juin 2021, 23:34 Qualif de l Ukraine
:snif: :snif: :snif:

Tellement dégoûté. Super gros match, pourtant, on méritait pas de sortir comme ça. Et je ne suis toujours pas d'accord avec les exclusions pour blessure...
T’as vu ce tacle ?
Il le fait pas exprès mais c’est 100 fois rouge ça.
Bah, je vois pas le problème, il est sur le ballon et nettement en avance.
:hehe:

Image
C'est ça que tu défends FG ? 8|

Bon, une image révèle rarement l'intégralité d'une action, mais là quand même...
Le 19 bleu a de la chance même de ne pas prendre un rouge pour agression caractérisée avec son genou sur la semelle de sa victime ! Cela me rappelle certaines mauvaises blagues que j'entendais quand j'étais jeunes du genre : un gars (pas franchement d'origine gauloise) arrive dans un commissariat avec un couteau planté dans le dos. Il a été interpelé pour port d'arme prohibé !
dimi
Messages : 22953
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par dimi »

L ukrainien, du coup il a quoi comme blessure ?
dimi
Messages : 22953
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par dimi »

smh38 a écrit : 30 juin 2021, 13:59 il va y avoir un gros chantier apres cet euro loupé.Deschamps doit il continuer ?et avec qui .
les égos ont étés mis à mal avec cet échecs on apprend que grisou et Mbappé c est pas l'entente cordiale depuis la coupe du monde ,Varane qui insulte Pavard ,la mère de Paviot qui ce frite avec les familles Mbappé et Pogba.Pogba qui ce plaint du système ,
Pogba et Griezmann pas chaud du retour de Benzema et tout ce qui na pas encore fuîtés ca fait beaucoup de tension et de feux à éteindre .dur les lendemains de défaite .
certes ce sont des ragots et certainement emplifiés et si on ajoute les propos de Giroud et les sous entendu de Mbappé concernas les penalty qu il n avait pas entendu Deschamps stipuler clairement qui devait les tirer ;on ce doute bien que l'entente cordiale entre eux n'était que de façade ,et surtout que la victoire aplani tout
Qui est ce qui raconte tout ça ???
squaty
Messages : 14109
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par squaty »

dimi a écrit : 30 juin 2021, 16:29
smh38 a écrit : 30 juin 2021, 13:59 il va y avoir un gros chantier apres cet euro loupé.Deschamps doit il continuer ?et avec qui .
les égos ont étés mis à mal avec cet échecs on apprend que grisou et Mbappé c est pas l'entente cordiale depuis la coupe du monde ,Varane qui insulte Pavard ,la mère de Paviot qui ce frite avec les familles Mbappé et Pogba.Pogba qui ce plaint du système ,
Pogba et Griezmann pas chaud du retour de Benzema et tout ce qui na pas encore fuîtés ca fait beaucoup de tension et de feux à éteindre .dur les lendemains de défaite .
certes ce sont des ragots et certainement emplifiés et si on ajoute les propos de Giroud et les sous entendu de Mbappé concernas les penalty qu il n avait pas entendu Deschamps stipuler clairement qui devait les tirer ;on ce doute bien que l'entente cordiale entre eux n'était que de façade ,et surtout que la victoire aplani tout
Qui est ce qui raconte tout ça ???
C'est public regarde les émissions de débat. Dans l'équipe d'estelle hier ils ont repassé les conférence ou M'bappé parle de Giroud et aussi des pénalty par exemple.
smh38
Messages : 901
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par smh38 »

dimi a écrit : 30 juin 2021, 16:29
smh38 a écrit : 30 juin 2021, 13:59 il va y avoir un gros chantier apres cet euro loupé.Deschamps doit il continuer ?et avec qui .
les égos ont étés mis à mal avec cet échecs on apprend que grisou et Mbappé c est pas l'entente cordiale depuis la coupe du monde ,Varane qui insulte Pavard ,la mère de Paviot qui ce frite avec les familles Mbappé et Pogba.Pogba qui ce plaint du système ,
Pogba et Griezmann pas chaud du retour de Benzema et tout ce qui na pas encore fuîtés ca fait beaucoup de tension et de feux à éteindre .dur les lendemains de défaite .
certes ce sont des ragots et certainement emplifiés et si on ajoute les propos de Giroud et les sous entendu de Mbappé concernas les penalty qu il n avait pas entendu Deschamps stipuler clairement qui devait les tirer ;on ce doute bien que l'entente cordiale entre eux n'était que de façade ,et surtout que la victoire aplani tout
Qui est ce qui raconte tout ça ???
dans tous les journaux et radios
et comme disait Coluche y a pas de fumée sans feux sauf par temps de brouillard
Danish
Messages : 29416
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Danish »

ok la France est éliminée donc il faut vendre du papier autrement.

Je vous pensais au dessus de ce genre de piège à touriste les gars...
PtitLu
Messages : 7975
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par PtitLu »

Danish a écrit : 30 juin 2021, 17:24 ok la France est éliminée donc il faut vendre du papier autrement.

Je vous pensais au dessus de ce genre de piège à touriste les gars...
Je suis complètement d'accord. C'est quand même les pires des pignoufs la Pravda. Les mecs étaient les premiers à nous sortir qu'on était les meilleurs du monde, qu'on aller gagner. Ils ont même eu l'audace de croire que le match contre la Suisse était gagné d'avance, avec leur papier sur le déplacement des fans français pour les quarts. Déjà là, ils méritaient des baffes.

Maintenant, c'est l'extrême inverse. Ils ont dû sortir au moins 10 papiers en 3 jours sur comment M'Bappé est passé à côté de son match. Et alors le coup de la polémique avec les familles de certains joueurs, c'est du pain béni pour eux.

On sort carrément du sport là...
Image
smh38
Messages : 901
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par smh38 »

c est pas un piège a touriste .je dis seulement qu au vu des résultats et de ce qui est dit par plusieurs médias .Deschamps si il reste à la tête de l'équipe de France ,reconstruire tout ca va être compliqué, calmer les égos de tous va il en etre capable .
c 'est seulement mon interrogation
baggio42
Messages : 17180
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par baggio42 »

PtitLu a écrit : 30 juin 2021, 17:31
Danish a écrit : 30 juin 2021, 17:24 ok la France est éliminée donc il faut vendre du papier autrement.

Je vous pensais au dessus de ce genre de piège à touriste les gars...
Je suis complètement d'accord. C'est quand même les pires des pignoufs la Pravda. Les mecs étaient les premiers à nous sortir qu'on était les meilleurs du monde, qu'on aller gagner. Ils ont même eu l'audace de croire que le match contre la Suisse était gagné d'avance, avec leur papier sur le déplacement des fans français pour les quarts. Déjà là, ils méritaient des baffes.

Maintenant, c'est l'extrême inverse. Ils ont dû sortir au moins 10 papiers en 3 jours sur comment M'Bappé est passé à côté de son match. Et alors le coup de la polémique avec les familles de certains joueurs, c'est du pain béni pour eux.

On sort carrément du sport là...
La Pravda....
Tout est dit.
Tant qu'aucune concurrence n'existera.
Wert
Messages : 8016
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Wert »

smh38 a écrit : 30 juin 2021, 17:04
dimi a écrit : 30 juin 2021, 16:29
smh38 a écrit : 30 juin 2021, 13:59 il va y avoir un gros chantier apres cet euro loupé.Deschamps doit il continuer ?et avec qui .
les égos ont étés mis à mal avec cet échecs on apprend que grisou et Mbappé c est pas l'entente cordiale depuis la coupe du monde ,Varane qui insulte Pavard ,la mère de Paviot qui ce frite avec les familles Mbappé et Pogba.Pogba qui ce plaint du système ,
Pogba et Griezmann pas chaud du retour de Benzema et tout ce qui na pas encore fuîtés ca fait beaucoup de tension et de feux à éteindre .dur les lendemains de défaite .
certes ce sont des ragots et certainement emplifiés et si on ajoute les propos de Giroud et les sous entendu de Mbappé concernas les penalty qu il n avait pas entendu Deschamps stipuler clairement qui devait les tirer ;on ce doute bien que l'entente cordiale entre eux n'était que de façade ,et surtout que la victoire aplani tout
Qui est ce qui raconte tout ça ???
dans tous les journaux et radios
et comme disait Coluche y a pas de fumée sans feux sauf par temps de brouillard
Pas contre, j'ai vu nul part que Pogba et Griezmann n'étaient pas chaud pour le retour de Benzema ?
Il y a une source "officielle" pour cette rumeur ?
Dernière modification par Wert le 30 juin 2021, 17:59, modifié 1 fois.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Wert
Messages : 8016
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Wert »

PtitLu a écrit : 30 juin 2021, 17:31
Danish a écrit : 30 juin 2021, 17:24 ok la France est éliminée donc il faut vendre du papier autrement.

Je vous pensais au dessus de ce genre de piège à touriste les gars...
Je suis complètement d'accord. C'est quand même les pires des pignoufs la Pravda. Les mecs étaient les premiers à nous sortir qu'on était les meilleurs du monde, qu'on aller gagner. Ils ont même eu l'audace de croire que le match contre la Suisse était gagné d'avance, avec leur papier sur le déplacement des fans français pour les quarts. Déjà là, ils méritaient des baffes.

Maintenant, c'est l'extrême inverse. Ils ont dû sortir au moins 10 papiers en 3 jours sur comment M'Bappé est passé à côté de son match. Et alors le coup de la polémique avec les familles de certains joueurs, c'est du pain béni pour eux.

On sort carrément du sport là...
Oui, mais rassurez moi, les 3 match nuls en 4 matchs et l'élimination contre la Suisse, ils ont bien existé, je n'ai pas rêvé ?

Quand l'équipe favorite est éliminée de cette manière, un débat me semble assez normal. Il arrive même que le sélectionneur démissionne ou soit démissionné. Permettez au moins qu'il y ait un débat. Au dela des résultats, il y a des signes négatifs qui sont apparus et un doute légitime sur la suite à donné pour reprendre cette équipe en main.

Ne donnez pas tant de pouvoir et de place aux médias, notamment si vous ne les aimez pas. Prenez les pour ce qu'ils sont, une opinion parmi tant d'autres (comme le montre d'ailleurs la variété de celles qui s'expriment ici).
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Bucky
Messages : 6904
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Bucky »

baggio42 a écrit : 29 juin 2021, 23:12
Bucky a écrit : 29 juin 2021, 22:46
baggio42 a écrit : 29 juin 2021, 22:35
Wert a écrit : 29 juin 2021, 22:23
baggio42 a écrit : 29 juin 2021, 21:48
franck42 a écrit : 29 juin 2021, 21:40
baggio42 a écrit : 29 juin 2021, 21:37
franck42 a écrit : 29 juin 2021, 21:09
baggio42 a écrit : 29 juin 2021, 20:59
Michel-Ange a écrit : 29 juin 2021, 18:25 Je pense au contraire que certaines critiques sont légitimes. Je crois que tout fan de foot français aurait très envie d'aimer Mbappé et que si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a vraiment quelque chose qui cloche dans son comportement général.
Qu'il soit criticable, bien sûr !
Mais là nous assistons à un lynchage médiatique et sur les réseaux sociaux.
Et Deschamps, aucune responsabilité ?
Lynchage à hauteur de la hype hallucinante dès qu'il marque un but après un sprint de 30m (hype dont il profite largement financièrement).
Un grand joueur c'est aussi de la constance pas uniquement des coups d'éclat occasionnels.
Pour l'instant il en est très loin, et je ne parle même pas de son palmarès...
C'est un joueur qui plafonne depuis son arrivée à Paris, et s'il refuse de se remettre en question, à l'image de ce que fait Neymar, je pense qu'il est bien parti pour plafonner jusqu'à la fin de sa carrière.
Il est champion du monde à 19 ans dans une compétition où il marque 4 fois.
A cet âge seul Pelé fait mieux....

De la constance ? Il écrase le championnat français, très peu blessé.
Hier dès qu'il touchait le ballon, 4 Suisses étaient sur lui. Un joueur comme lui, tu le mets pas à gauche mais au coeur du jeu, pas loin de cette fameuse colonne vertébrale.
Plafonner jusqu'à sa fin de carrière ? On en reparlera ;)
Tu m'as convaincu, quand on compare sa CM d'il y a 3 ans, et son Euro cette année, il n'a pas plafonné, il a régressé... :diable:
:mrgreen:
Comme toute l'équipe :diable:
Plus sérieusement. Et j'en veux énormément à Deschamps.
Quand tu as Benzema en plus, tu dois battre la Suisse.
Hernandez blessé, tu le prends pas à l'Euro. Y'a d'autres exemples...
Tu fais jamais une défense à trois face aux Suisses.
Bref tu joues en champion, jamais tu adaptes ton jeu à l'adversaire. C'est l'inverse qu'il fallait faire.
Matuidi parti, on ne doit jamais reproduire le même schéma.
Cet Euro est un gâchis.
Entre 98 et 2000 on évolue avec Vieira par exemple et la montée en puissance de Henry et Trezeguet.
Là t'as l'impression qu'il dit merci aux champions... Ça ne pouvait fonctionner.
M'Bappé c'est pour moi un un attaquant d'espace qui joue beaucoup sur sa vitesse et sa vitesse d'exécution qui sont exceptionnels.

Son registre est beaucoup plus limité que celui d'un Platini, d'un Zidane ou d'un Messi plus récemment. Il me fait plus penser à un Ronaldo (le brésilien) avant sa blessure au genou qu'à un de ces joueurs. Ce faisant, il ne fait pas le jeu, mais est plus tributaire du jeu de son équipe. Pour ma part je le trouve meilleur lorsqu'il est sur un côté que devant et peut rentrer dans la surface avec sa vitesse.

Après, je trouve qu'on en attend trop et que lui se met trop en avant. Il lui manque l'intelligence et l'humilité d'un Zidane ou un Platini. Et il n'est pas un leader de vestiaire comme l'était Platini.

Il a besoin de partir pour grandir. Le Real est une bonne destination pour lui parce qu'il s'agit d'une vraie institution qui est plus grande que les joueurs qui y passent, contrairement à Paris et en France où on ne lui rend pas service en le traitant comme le joueur qu'il n'est pas encore (et ne sera peut être jamais).

Après Baggio, je te rejoins sur un point : Deschamps c'est complètement planté dans cet Euro. Et, le débat de savoir si on lui accorde une seconde chance au regard de son palmares ou si on doit le débrancher afin de ne pas perdre le potentiel de cette génération exceptionnelel devrait être posé. Surtout que Zidane est en attente de la République.
Je te rejoins sur bon nombre de points.
Comparatif M'Bappé/Ronaldo à ses débuts.
Sur cet Euro il n'a presque jamais dribblé, provoqué. Enfermé sur son côté.
Partir pour grandir ? Peut-être... Trop de pression en France.
Enfin sur Deschamps, mon avis est qu'il doit partir .
Zizou ? Bien sûr :ange:
M'Bappé a essayé de dribbler, il a échoué bien souvent. Et ce n'est pas sa position excentrée la cause de ses échecs, c'est son appétit pour la lumière au détriment du collectif.
M'Bappé cette saison c'est 42 buts et 11 passes décisives.
Seul Lewandowski fait mieux.
La lumière , elle est atteinte depuis longtemps, il est champion du monde, a tout raflé en France.
A 22 ans.
En France il faut un bouc émissaire comme Ginola.
Et pourtant les Bulgares ont remonté le ballon sur 100 mètres....
Aucune de ses performances ne justifierait d'avoir un tel melon. C'est aussi ça le sport. L'humilité. Mais bon, je doute qu'il prêt à apprendre ça.
Sur le match, je ne lui reproche pas sa maladresse, ni son tir au but manqué, ça arrive même aux meilleurs. Je n'aime pas son attitude d'enfant roi, capricieux, peu respectueux et ça ne date pas d'aujourd'hui, me concernant.
Je trouve qu'il fait trop souvent les mauvais choix car il veut trop briller. Ou faire briller ses potes...
pitchdobrasil
Messages : 12372
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par pitchdobrasil »

Wert a écrit : 30 juin 2021, 17:59
PtitLu a écrit : 30 juin 2021, 17:31
Danish a écrit : 30 juin 2021, 17:24 ok la France est éliminée donc il faut vendre du papier autrement.

Je vous pensais au dessus de ce genre de piège à touriste les gars...
Je suis complètement d'accord. C'est quand même les pires des pignoufs la Pravda. Les mecs étaient les premiers à nous sortir qu'on était les meilleurs du monde, qu'on aller gagner. Ils ont même eu l'audace de croire que le match contre la Suisse était gagné d'avance, avec leur papier sur le déplacement des fans français pour les quarts. Déjà là, ils méritaient des baffes.

Maintenant, c'est l'extrême inverse. Ils ont dû sortir au moins 10 papiers en 3 jours sur comment M'Bappé est passé à côté de son match. Et alors le coup de la polémique avec les familles de certains joueurs, c'est du pain béni pour eux.

On sort carrément du sport là...
Oui, mais rassurez moi, les 3 match nuls en 4 matchs et l'élimination contre la Suisse, ils ont bien existé, je n'ai pas rêvé ?

Quand l'équipe favorite est éliminée de cette manière, un débat me semble assez normal. Il arrive même que le sélectionneur démissionne ou soit démissionné. Permettez au moins qu'il y ait un débat. Au dela des résultats, il y a des signes négatifs qui sont apparus et un doute légitime sur la suite à donné pour reprendre cette équipe en main.

Ne donnez pas tant de pouvoir et de place aux médias, notamment si vous ne les aimez pas. Prenez les pour ce qu'ils sont, une opinion parmi tant d'autres (comme le montre d'ailleurs la variété de celles qui s'expriment ici).
Qu'il y ait des débats, des discussions, c'est nécessaire bien sûr.
Qu'ils se focalisent, notamment dans les médias, sur la maman de Rabiot et le péno raté de M'bappé, on a le droit d'estimer que c'est insulter notre intelligence. (J'ai tout à fait conscience de caricaturer.)
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
martien
Messages : 5707
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par martien »

baggio42 a écrit : 30 juin 2021, 17:46
PtitLu a écrit : 30 juin 2021, 17:31
Danish a écrit : 30 juin 2021, 17:24 ok la France est éliminée donc il faut vendre du papier autrement.

Je vous pensais au dessus de ce genre de piège à touriste les gars...
Je suis complètement d'accord. C'est quand même les pires des pignoufs la Pravda. Les mecs étaient les premiers à nous sortir qu'on était les meilleurs du monde, qu'on aller gagner. Ils ont même eu l'audace de croire que le match contre la Suisse était gagné d'avance, avec leur papier sur le déplacement des fans français pour les quarts. Déjà là, ils méritaient des baffes.

Maintenant, c'est l'extrême inverse. Ils ont dû sortir au moins 10 papiers en 3 jours sur comment M'Bappé est passé à côté de son match. Et alors le coup de la polémique avec les familles de certains joueurs, c'est du pain béni pour eux.

On sort carrément du sport là...
La Pravda....
Tout est dit.
Tant qu'aucune concurrence n'existera.
Je suis totalement d'accord avec vous au sujet de ce torchon, après la concurrence n'offre aucune garantie de qualité non plus : cf les 36 tabloïds en Angleterre ou la presse sportive en Espagne qui est encore plus hystérique et démagogue qu'ici.

Mais c'est clair que dès la parution de la une "le monde entier nous les envient", je me suis dit que ça sentait mauvais :mrgreen:

Quand ils font des louanges, en général on se plante en beauté, alors que lorsqu'ils dégueulent sur l'équipe ça se passe souvent bien (98 étant le meilleur exemple).
NomDeStade
Messages : 18334
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par NomDeStade »

martien a écrit : 30 juin 2021, 18:30
baggio42 a écrit : 30 juin 2021, 17:46
PtitLu a écrit : 30 juin 2021, 17:31
Danish a écrit : 30 juin 2021, 17:24 ok la France est éliminée donc il faut vendre du papier autrement.

Je vous pensais au dessus de ce genre de piège à touriste les gars...
Je suis complètement d'accord. C'est quand même les pires des pignoufs la Pravda. Les mecs étaient les premiers à nous sortir qu'on était les meilleurs du monde, qu'on aller gagner. Ils ont même eu l'audace de croire que le match contre la Suisse était gagné d'avance, avec leur papier sur le déplacement des fans français pour les quarts. Déjà là, ils méritaient des baffes.

Maintenant, c'est l'extrême inverse. Ils ont dû sortir au moins 10 papiers en 3 jours sur comment M'Bappé est passé à côté de son match. Et alors le coup de la polémique avec les familles de certains joueurs, c'est du pain béni pour eux.

On sort carrément du sport là...
La Pravda....
Tout est dit.
Tant qu'aucune concurrence n'existera.
Je suis totalement d'accord avec vous au sujet de ce torchon, après la concurrence n'offre aucune garantie de qualité non plus : cf les 36 tabloïds en Angleterre ou la presse sportive en Espagne qui est encore plus hystérique et démagogue qu'ici.
Après tout n'est pas à jeter sur lequipetv par ex. Les débats mi-temps et post-match sont plutôt intéressants.

Je suis tombé également dans l'émission de 13h sur une vraie émission parlant de tactique (avec Cheyrou et Obraniak associé à un journaliste sportif). Pour les gens aimant la tactique, c'était bien fait.

Par contre lequipe-papier, je pense qu'hormis le mag il n'y a plus grand chose à en tirer.
verttoujours
Messages : 5713
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par verttoujours »

NomDeStade a écrit : 30 juin 2021, 18:33
martien a écrit : 30 juin 2021, 18:30
baggio42 a écrit : 30 juin 2021, 17:46
PtitLu a écrit : 30 juin 2021, 17:31
Danish a écrit : 30 juin 2021, 17:24 ok la France est éliminée donc il faut vendre du papier autrement.

Je vous pensais au dessus de ce genre de piège à touriste les gars...
Je suis complètement d'accord. C'est quand même les pires des pignoufs la Pravda. Les mecs étaient les premiers à nous sortir qu'on était les meilleurs du monde, qu'on aller gagner. Ils ont même eu l'audace de croire que le match contre la Suisse était gagné d'avance, avec leur papier sur le déplacement des fans français pour les quarts. Déjà là, ils méritaient des baffes.

Maintenant, c'est l'extrême inverse. Ils ont dû sortir au moins 10 papiers en 3 jours sur comment M'Bappé est passé à côté de son match. Et alors le coup de la polémique avec les familles de certains joueurs, c'est du pain béni pour eux.

On sort carrément du sport là...
La Pravda....
Tout est dit.
Tant qu'aucune concurrence n'existera.
Je suis totalement d'accord avec vous au sujet de ce torchon, après la concurrence n'offre aucune garantie de qualité non plus : cf les 36 tabloïds en Angleterre ou la presse sportive en Espagne qui est encore plus hystérique et démagogue qu'ici.
Après tout n'est pas à jeter sur lequipetv par ex. Les débats mi-temps et post-match sont plutôt intéressants.

Je suis tombé également dans l'émission de 13h sur une vraie émission parlant de tactique (avec Cheyrou et Obraniak associé à un journaliste sportif). Pour les gens aimant la tactique, c'était bien fait.

Par contre lequipe-papier, je pense qu'hormis le mag il n'y a plus grand chose à en tirer.
je ne me torche même plus avec ...
Trop peur que ça m'irrite !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par J.Zimako »

Vous verrez, Fofana sera le sauveur de l'EDF à la coupe du monde. :mrgreen:
baggio42
Messages : 17180
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par baggio42 »

Bucky a écrit : 30 juin 2021, 18:02
baggio42 a écrit : 29 juin 2021, 23:12
Bucky a écrit : 29 juin 2021, 22:46
baggio42 a écrit : 29 juin 2021, 22:35
Wert a écrit : 29 juin 2021, 22:23
baggio42 a écrit : 29 juin 2021, 21:48
franck42 a écrit : 29 juin 2021, 21:40
baggio42 a écrit : 29 juin 2021, 21:37
franck42 a écrit : 29 juin 2021, 21:09
baggio42 a écrit : 29 juin 2021, 20:59
Michel-Ange a écrit : 29 juin 2021, 18:25 Je pense au contraire que certaines critiques sont légitimes. Je crois que tout fan de foot français aurait très envie d'aimer Mbappé et que si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a vraiment quelque chose qui cloche dans son comportement général.
Qu'il soit criticable, bien sûr !
Mais là nous assistons à un lynchage médiatique et sur les réseaux sociaux.
Et Deschamps, aucune responsabilité ?
Lynchage à hauteur de la hype hallucinante dès qu'il marque un but après un sprint de 30m (hype dont il profite largement financièrement).
Un grand joueur c'est aussi de la constance pas uniquement des coups d'éclat occasionnels.
Pour l'instant il en est très loin, et je ne parle même pas de son palmarès...
C'est un joueur qui plafonne depuis son arrivée à Paris, et s'il refuse de se remettre en question, à l'image de ce que fait Neymar, je pense qu'il est bien parti pour plafonner jusqu'à la fin de sa carrière.
Il est champion du monde à 19 ans dans une compétition où il marque 4 fois.
A cet âge seul Pelé fait mieux....

De la constance ? Il écrase le championnat français, très peu blessé.
Hier dès qu'il touchait le ballon, 4 Suisses étaient sur lui. Un joueur comme lui, tu le mets pas à gauche mais au coeur du jeu, pas loin de cette fameuse colonne vertébrale.
Plafonner jusqu'à sa fin de carrière ? On en reparlera ;)
Tu m'as convaincu, quand on compare sa CM d'il y a 3 ans, et son Euro cette année, il n'a pas plafonné, il a régressé... :diable:
:mrgreen:
Comme toute l'équipe :diable:
Plus sérieusement. Et j'en veux énormément à Deschamps.
Quand tu as Benzema en plus, tu dois battre la Suisse.
Hernandez blessé, tu le prends pas à l'Euro. Y'a d'autres exemples...
Tu fais jamais une défense à trois face aux Suisses.
Bref tu joues en champion, jamais tu adaptes ton jeu à l'adversaire. C'est l'inverse qu'il fallait faire.
Matuidi parti, on ne doit jamais reproduire le même schéma.
Cet Euro est un gâchis.
Entre 98 et 2000 on évolue avec Vieira par exemple et la montée en puissance de Henry et Trezeguet.
Là t'as l'impression qu'il dit merci aux champions... Ça ne pouvait fonctionner.
M'Bappé c'est pour moi un un attaquant d'espace qui joue beaucoup sur sa vitesse et sa vitesse d'exécution qui sont exceptionnels.

Son registre est beaucoup plus limité que celui d'un Platini, d'un Zidane ou d'un Messi plus récemment. Il me fait plus penser à un Ronaldo (le brésilien) avant sa blessure au genou qu'à un de ces joueurs. Ce faisant, il ne fait pas le jeu, mais est plus tributaire du jeu de son équipe. Pour ma part je le trouve meilleur lorsqu'il est sur un côté que devant et peut rentrer dans la surface avec sa vitesse.

Après, je trouve qu'on en attend trop et que lui se met trop en avant. Il lui manque l'intelligence et l'humilité d'un Zidane ou un Platini. Et il n'est pas un leader de vestiaire comme l'était Platini.

Il a besoin de partir pour grandir. Le Real est une bonne destination pour lui parce qu'il s'agit d'une vraie institution qui est plus grande que les joueurs qui y passent, contrairement à Paris et en France où on ne lui rend pas service en le traitant comme le joueur qu'il n'est pas encore (et ne sera peut être jamais).

Après Baggio, je te rejoins sur un point : Deschamps c'est complètement planté dans cet Euro. Et, le débat de savoir si on lui accorde une seconde chance au regard de son palmares ou si on doit le débrancher afin de ne pas perdre le potentiel de cette génération exceptionnelel devrait être posé. Surtout que Zidane est en attente de la République.
Je te rejoins sur bon nombre de points.
Comparatif M'Bappé/Ronaldo à ses débuts.
Sur cet Euro il n'a presque jamais dribblé, provoqué. Enfermé sur son côté.
Partir pour grandir ? Peut-être... Trop de pression en France.
Enfin sur Deschamps, mon avis est qu'il doit partir .
Zizou ? Bien sûr :ange:
M'Bappé a essayé de dribbler, il a échoué bien souvent. Et ce n'est pas sa position excentrée la cause de ses échecs, c'est son appétit pour la lumière au détriment du collectif.
M'Bappé cette saison c'est 42 buts et 11 passes décisives.
Seul Lewandowski fait mieux.
La lumière , elle est atteinte depuis longtemps, il est champion du monde, a tout raflé en France.
A 22 ans.
En France il faut un bouc émissaire comme Ginola.
Et pourtant les Bulgares ont remonté le ballon sur 100 mètres....
Aucune de ses performances ne justifierait d'avoir un tel melon. C'est aussi ça le sport. L'humilité. Mais bon, je doute qu'il prêt à apprendre ça.
Sur le match, je ne lui reproche pas sa maladresse, ni son tir au but manqué, ça arrive même aux meilleurs. Je n'aime pas son attitude d'enfant roi, capricieux, peu respectueux et ça ne date pas d'aujourd'hui, me concernant.
Je trouve qu'il fait trop souvent les mauvais choix car il veut trop briller. Ou faire briller ses potes...
Je respecte tes arguments.
Mais franchement sur les jeunes footballeurs, M'Bappé me paraît être plus stable, posé, avec une élocution un peu plus aboutie que la moyenne des jeunes joueurs de son âge. Jamais un fait divers n'apparaît ( sorties, Dérives...)
Par contre, oui il est ambitieux, veut tout le temps marquer, jouer, être le meilleur.
Pour ma part j'apprécie cette approche. Qu'il se prenne des claques, tant mieux ! Il apprend.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Tryphôn »

baggio42 a écrit : 30 juin 2021, 19:17Par contre, oui il est ambitieux, veut tout le temps marquer, jouer, être le meilleur.
Pour ma part j'apprécie cette approche. Qu'il se prenne des claques, tant mieux ! Il apprend.
Moi aussi j'apprécie à la fois le personnage et son ambition.

Là où il se perd à mon avis, c'est en pensant que son ambition légitime de marquer l'histoire du foot passera par la statistique individuelle plus que par les victoires collectives. C'est son côté génération Messi / Ronaldo sa limite potentielle. Ces joueurs ont été monstrueux, mais Mbappé peut plus marquer le foot par les victoires dans les grands tournois et les coupes du monde surtout. Mais pour cela, il aura besoin de ses coéquipiers et de jouer collectif. On aurait tout à fait pu gagner l'Euro sans qu'il marque mais je ne suis pas sûr que c'est ce qu'il souhaite au fond de lui.
Un abruti.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par VerttreV »

J.Zimako a écrit : 30 juin 2021, 18:44 Vous verrez, Fofana sera le sauveur de l'EDF à la coupe du monde. :mrgreen:
Ca dépend, c'est bien payé l'edf ?
Parce qu'il a quand même une famille à mettre à l'abri du besoin.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Grizzli »

Punky a écrit : 30 juin 2021, 12:41
paranoid a écrit : 30 juin 2021, 11:39 Personnellement, je suis pour qu'on lui foute la paix à M'Bappé.
Ce système médiatique couplé aux réseaux sociaux est complètement fou ne fait que s'autoentretenir et le pousser encore plus dans la direction qu'il a prise, ce quoi qu'il fasse.

Son message a probablement été écrit par son chargé de communication, je ne trouve pas grand chose de choquant, en tout cas c'est pas le truc le plus individualiste qu'il ait dit depuis 3-4 ans.

A la limite, je pense même qu'il n'avait pas à s'excuser, mais en 2021 c'est assez impossible à envisager vu que tout est décortiqué. Le gars ne rate même pas son pénalty, il ne le tire pas idéalement mais c'est surtout le gardien qui l'arrête.
C'est arrivé à quantité d'autres joueurs, et pas les moins illustres, d'autant que l'action se passe après 120 minutes ultra intenses. Et surtout ça ne doit pas éclipser la performance de l'équipe dans sa globalité, la défense et le milieu en premier lieu.

Enfin bon, ces polémiques m'énervent au plus haut point. Qu'on l'ignore un peu, ça lui fera le plus grand bien (avec un peu de chance il l'ouvrira moins) et nous aussi (mais je rêve)
+1
Mbappé est certes passé un peu au travers de son Euro, mais il n'a que 22 ans et il a déjà réussi d'immenses choses avec l'équipe de France. Inutile de l'accabler encore plus, alors qu'il doit être suffisamment touché.
Image
Non mais qu'on soit clair. Son niveau intrinsèque stratosphérique n'est pas en question. L'EdF lui doit beaucoup, je le sais et je ne l'oublie pas.

Ce qui m'a fait tiquer dans son message c'est peut-être juste la phrase "j'ai voulu aider l'équipe" mais prenez vraiment deux minutes pour prendre la mesure de ce que ça veut dire en creux, en sous-texte. Je le redis : un joueur de l'EdF n'est pas là pour "AIDER" l'équipe de France, il est là pour défendre ses couleurs et être à la hauteur de la mission qui lui est confiée à la hauteur de son talent.

Donc quel est cet "argument" totalement lunaire ? Ca dit très clairement qu'en fait, d'emblée il y a quelque chose en lui qui se dédouane de sa propre responsabilité. Il parle de sa tristesse et ça je veux bien croire qu'il est sous l'eau. Mais cette petite formule de "vouloir aider" n'est d'autant pas anodine que précisément elle est rédigée par un Community Manager qui connait TRES BIEN le sens et le poids des mots.

Mbapé est une multinationale qui est la convergence de millions d'euros et d'intérêts commerciaux actuels et futurs. La naîveté est du côté de ceux qui imaginent que le choix des mots représentant la pensée d'un tel joueur avec un tel poids puisse être fortuits. Ce message est déjà en train de le protéger pour l'avenir et d'anticiper les retombées négatives éventuelles sur sa carrière et, je le redis, les intérêts monstrueux qu'il véhicule avec son talent hors-norme.

Je crois que le recadrer au sein de l'EdF aiderait à le faire devenir encore meilleur.
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
merlin
Messages : 19263
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par merlin »

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... fa/1267100

L'arbitrage français fort justement récompensé ...
Répondre