L'Italie remporte l'Euro !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Gonzalo Ramirez
Messages : 6495
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Gonzalo Ramirez »

Bien déçu de sortir au moment où on avait enfin trouvé une animation offensive. Ah si avait démarré en 4-4-2 plutôt que cet immonde 3-5-2 ... Une défense beaucoup trop faible, hélas. Je ne comprends pas le niveau affiché par Pavard, le mec est quand même titulaire au Bayern... Et pour M'Bappé c'était suicidaire de le faire tirer après la prolong' qu'il nous fait. Bien dégouté :(
Michel-Ange
Messages : 14801
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Michel-Ange »

___ a écrit : 29 juin 2021, 06:56 Ça a été peu évoqué (la dernière fois, ça devait être y a 4 pages), mais une des clés, pour moi, c'est le mauvais Euro (globalement) de Ngolo Kanté, qui à mon avis a complètement déstabilisé le bloc. C'est dommage que Rabiot ait passé son temps en latéral à cause des blessures, il aurait beaucoup aidé dans l'entrejeu.
Oui, il était grillé physiquement. Cela semblait être le cas d'un peu toute l'équipe, d'ailleurs, qui manquait cruellement de rythme, avait du mal à exercer un vrai pressing, perdait beaucoup de duels, sans compter les nombreuses blessures. La préparation semble avoir été ratée, même si les matchs sous une forte chaleur n'ont sans doute pas aidé (et une saison à rallonge pour quelques-uns, notamment Kanté).
Dernière modification par Michel-Ange le 29 juin 2021, 07:48, modifié 1 fois.
smh38
Messages : 901
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par smh38 »

cette défaite elle est en grande partie pour Deschamps avec ces choix de sélectionnés (hernandez blessé avant le début -dubois pourquoi le sélectionné)la gestion du cas Mbappé qui a été transparent durant le tournois .le scénario est cruel mener 3_1 et ce faire remonter il y a quelque chose d'illogique elle est ou l'expérience Française.ce qui me réconforte dans cette défaite c'est que ca va leur faire redescendre le melon et si ca pouvait faire accélérer le depart de Deschamps ca me déplairais pas
Michel-Ange
Messages : 14801
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Michel-Ange »

smh38 a écrit : 29 juin 2021, 07:41 cette défaite elle est en grande partie pour Deschamps avec ces choix de sélectionnés (hernandez blessé avant le début -dubois pourquoi le sélectionné)la gestion du cas Mbappé qui a été transparent durant le tournois .le scénario est cruel mener 3_1 et ce faire remonter il y a quelque chose d'illogique elle est ou l'expérience Française.ce qui me réconforte dans cette défaite c'est que ca va leur faire redescendre le melon et si ca pouvait faire accélérer le depart de Deschamps ca me déplairais pas
Il faut reconnaître que niveau latéraux le vivier est mince.
Ligérien
Messages : 5030
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Ligérien »

Faiseur de Tresses a écrit : 29 juin 2021, 00:03
Michel-Ange a écrit : 28 juin 2021, 23:49 C'est quand même dur pour Mbappé qui a été, pour moi, assez nettement, le meilleur attaquant des Bleus sur cette compétition, même s'il a pêché dans la finition.
Mais cette équipe n'avait aucune maîtrise, elle s'en remettait au talent de quelques-uns. N'oublions pas, néanmoins, qu'elle a eu de super résultats, une finale d'Euro et une Coupe du Monde, mais elle était vraiment en bout de course, comme on le pressentait avant même que ça ne commence.
Il est temps de repartir sur un nouveau cycle.
Je te rejoins assez. Déjà sur M'bappé qui est pour l'instant encore le meilleur attaquant français ; par contre ce n'est pas un leader et Benzema arrive dans cette équipe pour remplir ce rôle (son premier but est d'anthologie). Mine de rien, le trio M'Bappé-Benzema-Griezman nous a offert du beau football offensif ce soir.

Par contre la défense, c'est catastrophique, finalement quel que soit le système on s'est trop facilement fait transpercer par ses Suisses. Le dernier but plein axe au bout des 90', c'est scandaleux. Varane a fait ce qu'il a pu, mais il y a personne derrière à lui associer ; va falloir songer aux Zouma, Saliba Fofana, en effet. Pis bon, Lloris a été décisif sur le péno, mais il aurait pu essayer d'arrêter les 3 buts quand même. Cette équipe manque d'un grand gardien.

Et pour finir, je reviens sur le tir au but de M'bappé : pourquoi, alors que le gamin n'a jamais vécu de séance de tir au buts, le staff le laisse tirer en dernier avec toute la pression. Il aurait fallu le faire tirer en premier, et Pogba en dernier.
Mouais je vois pas ce que cela aurait changé il le rate les autres marquent les 5...
merlin
Messages : 19263
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par merlin »

LE MARQUIS a écrit : 24 juin 2021, 13:30 Pologne Turquie , Hongrie , , Russie out c'est bon ça :D :alcool1: je vais reprendre des moules....
J'en ai également repris hier soir vers minuit... :diable:
Ligérien
Messages : 5030
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Ligérien »

GreenFloyd a écrit : 29 juin 2021, 00:13
Parasar a écrit : 29 juin 2021, 00:10 Mbappe son euro je serais tenté de le résumer à son énorme occase vendangee. Quand il se rend compte qu'il a foire son 1er réflexe est de faire genre je suis blessé.
Y a un vrai problème d'attitude chez lui. Peut être que ce pénal raté l'aidera à se remettre en question.
Bof, premier réflexe qu'il a après son TaB raté c'est de réclamer un truc à l'arbitre
Il avait pas tort la règle c'est que le gardien doit avoir au moins un pied sur la ligne au moment du tir et c'était chaud il a gardé le talon gauche sur la ligne...
D'ailleurs l'arbitre fait signe aux suisses d'attendre la validation par la VAR
Ligérien
Messages : 5030
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Ligérien »

Nemo42 a écrit : 29 juin 2021, 06:29
vertgrenoble a écrit : 29 juin 2021, 01:10
Platoche a écrit : 29 juin 2021, 00:40 Mbappé outre le penalty a loupé son match, ça arrive, il nous en fera gagner beaucoup d'autres ;)

Et notre défense a été atroce.

Ce match c'est Deschamps qui le perd.
Le match ce sont les joueurs sur le terrain qui le perdent.
DD aligne ceux qu’il pense être les meilleurs dans le système mis en place.
A t on seulement vu 11 joueurs se battre ensemble (comme contre l’Allemagne…) hormis pendant 15 mn environ en 2ème MT’?….
Avez-vous vu un joueur sortir du lot ce soir ?….
Même N’Golo semblait perdu sur le terrain…
Et KMB n’a pas seulement raté son match. Il a raté son Euro.
A vouloir être le sauveur…

La chatte à DD est partie.
Qq mm en dessous et Coman nous qualifie…
Non, quand tu te dis que tu vas tester un schema tactique que tes joueurs ne connaissent pas et ne maitrisent pas.
C'est clairement de la suffisance et un manque de respect flagrant envers les suisses.

En gros "C'est les Suisses alors on peut se permettre de tester des trucs" ça ne passe pas pour moi, pas plus que cet infâme 3-4-3 de la 1ere mi temps.

Si le coach est suffisant alors les joueurs suivent.

L'equipe de France n'a pas perdu parcequ'elle est tombée sur plus fort qu'elle,
Elle a perdu car elle n'a pas respecté son adversaire, et ce non respect démarre par la manière d'aborder le match par le coach.

On peut aussi parler de déséquilibrer tout un groupe en amenant un nouvel élément (perturbateur ?) 3 matchs avant le debut du tournoi.

Bah Benzema a été transparent à chaque match et n'a rien apporté.

Giroud nous marque un doublé avant la compétition, mais voit qu'on a un gamin avec un melon énorme qui se la joue perso ?

Allez hop Giroud l'altruiste sur le banc, et M'bappe le perso titulaire quelles que soit ses performances ?

Cet Euro c'est Deschamps qui le perd
Je partage aussi que la plus grande responsabilité revient à DD de par les choix de joueurs.
Après il m'insupporte à ne pas utiliser les changements possibles (les Suisses ont pu en faire 6 et nous 4 dont le 2ème à la 88ème).
A ce compte là il peut se limiter à faire une liste de 18 !!!
En plus on voit bien qu'avec des matchs de poules très engagés physiquement on plongeait et on a pas injecté de fraicheur mais seulement remplacé les joueurs blessés.
Je ne pense pas que ZZ le remplacera car l'échéance de la coupe du monde est trop proche mais il va devoir sérieusement se remettre en question
Tom Bombadil
Messages : 1353
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Tom Bombadil »

Tu ne feras pas boire un âne qui n'a pas soif. Il n'y aura aucune remise en question sur les principes de jeu, DD va continuer à jouer le contre, même avec la (soi-disant) meilleure attaque du monde.
Malheureusement, même si hier ça faisait plutôt "tâche à DD", il dit assumer mais n'en tire pas toutes les conséquences, donc encore une année à se la fader et un mondial à venir pas des plus folichons.
moimeme
Messages : 1689
Inscription : 09 mars 2021, 09:39

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par moimeme »

Ligérien a écrit : 29 juin 2021, 07:56
Faiseur de Tresses a écrit : 29 juin 2021, 00:03
Michel-Ange a écrit : 28 juin 2021, 23:49 C'est quand même dur pour Mbappé qui a été, pour moi, assez nettement, le meilleur attaquant des Bleus sur cette compétition, même s'il a pêché dans la finition.
Mais cette équipe n'avait aucune maîtrise, elle s'en remettait au talent de quelques-uns. N'oublions pas, néanmoins, qu'elle a eu de super résultats, une finale d'Euro et une Coupe du Monde, mais elle était vraiment en bout de course, comme on le pressentait avant même que ça ne commence.
Il est temps de repartir sur un nouveau cycle.
Je te rejoins assez. Déjà sur M'bappé qui est pour l'instant encore le meilleur attaquant français ; par contre ce n'est pas un leader et Benzema arrive dans cette équipe pour remplir ce rôle (son premier but est d'anthologie). Mine de rien, le trio M'Bappé-Benzema-Griezman nous a offert du beau football offensif ce soir.

Par contre la défense, c'est catastrophique, finalement quel que soit le système on s'est trop facilement fait transpercer par ses Suisses. Le dernier but plein axe au bout des 90', c'est scandaleux. Varane a fait ce qu'il a pu, mais il y a personne derrière à lui associer ; va falloir songer aux Zouma, Saliba Fofana, en effet. Pis bon, Lloris a été décisif sur le péno, mais il aurait pu essayer d'arrêter les 3 buts quand même. Cette équipe manque d'un grand gardien.

Et pour finir, je reviens sur le tir au but de M'bappé : pourquoi, alors que le gamin n'a jamais vécu de séance de tir au buts, le staff le laisse tirer en dernier avec toute la pression. Il aurait fallu le faire tirer en premier, et Pogba en dernier.
Mouais je vois pas ce que cela aurait changé il le rate les autres marquent les 5...
D’un point de vue strictement logique et mathématique, en effet. Mais d’un point de vue psychologique, c’est très différent. FdT a raison, c’etait une folie de le positionner en 5e tireur. Avant même que la séance ne commence, on pressentait ce moche scénario.
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Grizzli »

Ligérien a écrit : 29 juin 2021, 07:56
Faiseur de Tresses a écrit : 29 juin 2021, 00:03
Michel-Ange a écrit : 28 juin 2021, 23:49 C'est quand même dur pour Mbappé qui a été, pour moi, assez nettement, le meilleur attaquant des Bleus sur cette compétition, même s'il a pêché dans la finition.
Mais cette équipe n'avait aucune maîtrise, elle s'en remettait au talent de quelques-uns. N'oublions pas, néanmoins, qu'elle a eu de super résultats, une finale d'Euro et une Coupe du Monde, mais elle était vraiment en bout de course, comme on le pressentait avant même que ça ne commence.
Il est temps de repartir sur un nouveau cycle.
Je te rejoins assez. Déjà sur M'bappé qui est pour l'instant encore le meilleur attaquant français ; par contre ce n'est pas un leader et Benzema arrive dans cette équipe pour remplir ce rôle (son premier but est d'anthologie). Mine de rien, le trio M'Bappé-Benzema-Griezman nous a offert du beau football offensif ce soir.

Par contre la défense, c'est catastrophique, finalement quel que soit le système on s'est trop facilement fait transpercer par ses Suisses. Le dernier but plein axe au bout des 90', c'est scandaleux. Varane a fait ce qu'il a pu, mais il y a personne derrière à lui associer ; va falloir songer aux Zouma, Saliba Fofana, en effet. Pis bon, Lloris a été décisif sur le péno, mais il aurait pu essayer d'arrêter les 3 buts quand même. Cette équipe manque d'un grand gardien.

Et pour finir, je reviens sur le tir au but de M'bappé : pourquoi, alors que le gamin n'a jamais vécu de séance de tir au buts, le staff le laisse tirer en dernier avec toute la pression. Il aurait fallu le faire tirer en premier, et Pogba en dernier.
Mouais je vois pas ce que cela aurait changé il le rate les autres marquent les 5...
ben on aurait peut-être marqué nos 5 aussi ? :mrgreen:
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
rouge
Messages : 8808
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par rouge »

Bon je pensais m’en foutre de cet euro bah non je vais devoir supporter les vannes d’Alex Vizorek :rougefaché:
humoriste que j’apprécie par ailleurs et me gâcher mon Par Jupiter :triste1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Guinnessisgood
Messages : 5096
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Guinnessisgood »

Grizzli a écrit : 29 juin 2021, 08:52
Ligérien a écrit : 29 juin 2021, 07:56
Faiseur de Tresses a écrit : 29 juin 2021, 00:03
Michel-Ange a écrit : 28 juin 2021, 23:49 C'est quand même dur pour Mbappé qui a été, pour moi, assez nettement, le meilleur attaquant des Bleus sur cette compétition, même s'il a pêché dans la finition.
Mais cette équipe n'avait aucune maîtrise, elle s'en remettait au talent de quelques-uns. N'oublions pas, néanmoins, qu'elle a eu de super résultats, une finale d'Euro et une Coupe du Monde, mais elle était vraiment en bout de course, comme on le pressentait avant même que ça ne commence.
Il est temps de repartir sur un nouveau cycle.
Je te rejoins assez. Déjà sur M'bappé qui est pour l'instant encore le meilleur attaquant français ; par contre ce n'est pas un leader et Benzema arrive dans cette équipe pour remplir ce rôle (son premier but est d'anthologie). Mine de rien, le trio M'Bappé-Benzema-Griezman nous a offert du beau football offensif ce soir.

Par contre la défense, c'est catastrophique, finalement quel que soit le système on s'est trop facilement fait transpercer par ses Suisses. Le dernier but plein axe au bout des 90', c'est scandaleux. Varane a fait ce qu'il a pu, mais il y a personne derrière à lui associer ; va falloir songer aux Zouma, Saliba Fofana, en effet. Pis bon, Lloris a été décisif sur le péno, mais il aurait pu essayer d'arrêter les 3 buts quand même. Cette équipe manque d'un grand gardien.

Et pour finir, je reviens sur le tir au but de M'bappé : pourquoi, alors que le gamin n'a jamais vécu de séance de tir au buts, le staff le laisse tirer en dernier avec toute la pression. Il aurait fallu le faire tirer en premier, et Pogba en dernier.
Mouais je vois pas ce que cela aurait changé il le rate les autres marquent les 5...
ben on aurait peut-être marqué nos 5 aussi ? :mrgreen:
L'erreur c'est surtout de le laisser tirer tout court: pas du tout en confiance et il avait des crampes...

ça lui dégonflera peut-être le melon, au génie français
TortueVerte
Messages : 565
Inscription : 29 juil. 2015, 16:24

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par TortueVerte »

rouge a écrit : 29 juin 2021, 09:03 Bon je pensais m’en foutre de cet euro bah non je vais devoir supporter les vannes d’Alex Vizorek :rougefaché:
humoriste que j’apprécie par ailleurs et me gâcher mon Par Jupiter :triste1:
Il attend la revanche depuis la coupe du monde, c'est sur :]
Pas une émission ou il ne parle pas de cette défaite je crois :hehe:
Guinnessisgood
Messages : 5096
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Guinnessisgood »

Michel-Ange a écrit : 20 juin 2021, 20:48
la vie en vert a écrit : 20 juin 2021, 19:57 les Italiens qualifiés sans problème et 30 matchs sans défaite. Attention la petite bête qui monte qui monte...
Mouais... Trois matchs à domicile dans un groupe très abordable (c'était qui exactement la 2e meilleure équipe?). C'est peut-être un prétendant mais il va falloir attendre un test plus sérieux pour vraiment commencer à y croire. Chez eux aussi, attention à l'excès de confiance.
Finalement, ça fait relativiser :mrgreen:
vertdu84
Messages : 4962
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par vertdu84 »

Humilité....

Des melons surdimensionnes
On se croit supérieur a tous (hier on avait gagné avant de rentrer sur la pelouse.
Le seul match ou on a été bon c'est quand on a respecté l'adversaire allemand.


Arrêtez de vous la péter, respectez l'adversaire et avec vos qualités vous pourrez gagner a peu près n'importe qui.

Psg aurait recruter Ronaldo a la place de l'autre il aurait 1 ou 2 CL et Kylian aurait gardé son état d'esprit monegasque
ForeverGreen
Messages : 15876
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par ForeverGreen »

Michel-Ange a écrit : 29 juin 2021, 07:47
smh38 a écrit : 29 juin 2021, 07:41 cette défaite elle est en grande partie pour Deschamps avec ces choix de sélectionnés (hernandez blessé avant le début -dubois pourquoi le sélectionné)la gestion du cas Mbappé qui a été transparent durant le tournois .le scénario est cruel mener 3_1 et ce faire remonter il y a quelque chose d'illogique elle est ou l'expérience Française.ce qui me réconforte dans cette défaite c'est que ca va leur faire redescendre le melon et si ca pouvait faire accélérer le depart de Deschamps ca me déplairais pas
Il faut reconnaître que niveau latéraux le vivier est mince.
Est-ce que Kurzawa est mauvais au point de prendre un mec affaibli physiquement et de faire jouer un milieu latéral gauche ?

Est-ce qu'il n'était pas possible ne serait-ce que de tester, durant cette saison à 11 matchs internationaux avant l'Euro, le latéral droit n°1 du RB Leipzig ?

Oui, notre vivier de latéraux n'est pas énorme. Mais on peut quand même envisager l'idée qu'il y aurait eu d'autres choses à mettre en place.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Palmeiras
Messages : 1898
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Palmeiras »

Tom Bombadil a écrit : 29 juin 2021, 08:25 Tu ne feras pas boire un âne qui n'a pas soif. Il n'y aura aucune remise en question sur les principes de jeu, DD va continuer à jouer le contre, même avec la (soi-disant) meilleure attaque du monde.
Malheureusement, même si hier ça faisait plutôt "tâche à DD", il dit assumer mais n'en tire pas toutes les conséquences, donc encore une année à se la fader et un mondial à venir pas des plus folichons.
Du coup Deschamps a justement largement renié ses principes, notamment dans l'organisation défensive de son équipe. Avant c'etait verrouillé et cadenassé. Jamais tu aurais pris trois buts comme on a fait. Jamais il aurait changé de systeme de jeu comme il a fait contre la suisse en première mi temps avec cette défense à 3.
Il a trop laissé parler les joueurs, et les medias leur ont conféré une trop grande importance. M'bappe,.Benzema on a parlé que d'eux quasiment...au detriment de la cohesion collective qui justement était la marque Deschamps jusqu'à présent.

Après ça permet aussi davoir des explosions comme autour de l'heure se jeu où on a un scénario incroyable. Mais les second et troisième buts sont révélateurs d'un manque de cohésion défensive absolu, là où justement le système que tu reproches à Deschamps de jouer le contre nous aurait permis de plier l'affaire. Or pour jouer le contre il faut jouer serré derrière ce qui n'a pas été le cas.

Kanté a plutôt été bon mais il leur manque un matuidi pour refaire un milieu monstrueux. Les blessures ont fragilisé cette organisation mais même au delà de ça, rabiot il manque de finesse et de justesse dans le jeu. Il a bien rattrapé le coup mais ça manquait de justesse quand même.
Pavard pas bon du tout. Même si c'est incroyable le re visionnage une minute après, l'arbitre a bien fait de revenir sur sa faute réelle qui amène le peno. Au moins on ne parle pas de favoritisme arbitral comme le ressorte les opposants à l'équipe de France.
Meuchine42
Messages : 2128
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Meuchine42 »

Tom Bombadil a écrit : 29 juin 2021, 08:25 Tu ne feras pas boire un âne qui n'a pas soif. Il n'y aura aucune remise en question sur les principes de jeu, DD va continuer à jouer le contre, même avec la (soi-disant) meilleure attaque du monde.
Malheureusement, même si hier ça faisait plutôt "tâche à DD", il dit assumer mais n'en tire pas toutes les conséquences, donc encore une année à se la fader et un mondial à venir pas des plus folichons.
Le problème est de ne pas avoir fait évoluer ton équipe depuis la CDM et de tout changer au dernier moment.
Je n'ai rien contre le retour de Benzema, la défense à 3 ou d'autres changements qui ont été fait mais tout ça ne s'improvise pas:
- Benzema, tu joue différemment avec son profil et c'est un joueur titulaire (pas le 26ème pour faire le nombre), donc si tu veux le faire revenir, tu prends la décision au moins 1 an avant pour avoir le temps de trouver le bon système de jeu.
- Jouer à 3 derrière ok, mais seulement si tu as expérimenté sur quelques matchs ce système et que tu as les joueurs pour. Varane et Kimpembé jouent dans des défenses à 4 au PSG et au Real, ils n'ont aucun repère dans ce système...

On a vu des séquences où la France était agréable à voir jouer avec notamment les 4 offensifs (Coman Mbappé Benzema Griezmann), ce sont des pistes à creuser d'ici la CDM.
brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par brescia »

Mbappé le ballon dort... :winner1: :jesors:
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par tu as raison »

La finalité, c'était l'élimination... M'Bappé a très mal joué et ce n'était que la finalité qu'il pouvait y avoir...

Au final, Lloris n'a pas été bon, comme Pavard ou Lenglet... Ou des remplaçants (Digne, Koundé, Tolisso, Sissoko). Coman a toujours été très fort et n'a jamais été titulaire, d'ailleurs ?

Je suis d'accord pour dire que Benzema a été bon. Mais, tout ce qu'on gagne en qualité de joueur, on le perd en état d'esprit collectif. L'équipe était ultra compétitive sur le terrain mais avait un mauvais esprit d'équipe. En fait, il s'est juste passé ce qu'on était beaucoup à dire, que l'équipe était bonne mais qu'on irait pas loin...

Je ne reviendrai pas sur le match où perdre face à la Suisse était totalement improbable. D'accord avec ceux qui disent que l'erreur, c'était Deschamps pour cet euro.
Dernière modification par tu as raison le 29 juin 2021, 10:03, modifié 1 fois.
Bucky
Messages : 6904
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Bucky »

vertdu84 a écrit : 29 juin 2021, 09:35 Humilité....

Des melons surdimensionnes
On se croit supérieur a tous (hier on avait gagné avant de rentrer sur la pelouse.
Le seul match ou on a été bon c'est quand on a respecté l'adversaire allemand.


Arrêtez de vous la péter, respectez l'adversaire et avec vos qualités vous pourrez gagner a peu près n'importe qui.

Psg aurait recruter Ronaldo a la place de l'autre il aurait 1 ou 2 CL et Kylian aurait gardé son état d'esprit monegasque
Exactement, les fins tacticiens qui n'ont jamais mis en place de schéma de jeu autre que sur FM vont nous expliquer ce que DD aurait du faire, mais le problème fondamental, le ciment du sport collectif, c'est l'état d'esprit.
Riquet le vert
Messages : 8845
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Riquet le vert »

Bucky a écrit : 29 juin 2021, 09:59
vertdu84 a écrit : 29 juin 2021, 09:35 Humilité....

Des melons surdimensionnes
On se croit supérieur a tous (hier on avait gagné avant de rentrer sur la pelouse.
Le seul match ou on a été bon c'est quand on a respecté l'adversaire allemand.


Arrêtez de vous la péter, respectez l'adversaire et avec vos qualités vous pourrez gagner a peu près n'importe qui.

Psg aurait recruter Ronaldo a la place de l'autre il aurait 1 ou 2 CL et Kylian aurait gardé son état d'esprit monegasque
Exactement, les fins tacticiens qui n'ont jamais mis en place de schéma de jeu autre que sur FM vont nous expliquer ce que DD aurait du faire, mais le problème fondamental, le ciment du sport collectif, c'est l'état d'esprit.
L'ego à pris le dessus sur le collectif, sur l'état d'esprit et ça, ça pardonne pas.
le plus important c'est la vente du club !
Wert
Messages : 8016
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Wert »

tu as raison a écrit : 29 juin 2021, 09:58 La finalité, c'était l'élimination... M'Bappé a très mal joué et ce n'était que la finalité qu'il pouvait y avoir...

Au final, Lloris n'a pas été bon, comme Pavard ou Lenglet... Ou des remplaçants (Digne, Koundé, Tolisso, Sissoko). Coman a toujours été très fort et n'a jamais été titulaire, d'ailleurs ?

Je suis d'accord pour dire que Benzema a été bon. Mais, tout ce qu'on gagne en qualité de joueur, on le perd en état d'esprit collectif. L'équipe était ultra compétitive sur le terrain mais avait un mauvais esprit d'équipe. En fait, il s'est juste passé ce qu'on était beaucoup à dire, que l'équipe était bonne mais qu'on irait pas loin...

Je ne reviendrai pas sur le match où perdre face à la Suisse était totalement improbable.
Et pourtant quand tu vois hier l'état d'esprit de Benzema, qui conseille Lloris avant le pénalty, encourage ses potes, les consolent, tu te dis que s'il y en a un qui avait l'état d'esprit et méritait la qualification, c'est bien lui. Ce n'est pas Benzema, mais M'Bappé et Giroud qui se sont par exemple affrontés dans les médias. Ce n'est pas Benzema qui réclame une hiérarchie sur les pénaltys et les coups francs ....
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Borotj42
Messages : 2865
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Borotj42 »

L'Italie avait que des petites équipes dans sa poule... :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Répondre