L'Italie remporte l'Euro !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par ___ »

Sosof a écrit : 24 juin 2021, 11:52
NomDeStade a écrit : 24 juin 2021, 11:36
Danish a écrit : 24 juin 2021, 11:28 Dans ce cas, il y aurait eu coup-franc.
Sauf que la VAR n'a pas la possibilité d'accorder un coup-franc.

Par contre c'est très très mal jugé par l'arbitre central. (l'accrochage était visible).

En fait, hier, je trouve l'arbitre plutôt bon sur les 3 premiers pénos (même si le rouge pour Lloris ne m'aurait pas semblé excessif). Le portugais joue très mal le coup face à Mbappe, en pensant entraver la course du joueur plutôt qu'à jouer le ballon. Et Koundé a bien un geste du bras volontaire (pour demander la sortie du but), cela rentre bien dans les actions répréhensibles (il n'est pas dans une situation où le contact était inévitable, il est dans une situation où il n'avait aucune raison de lever le bras : réclamer une sortie du but n'est pas dans les prérogatives du footballeur).
Là où on voit que l'arbitrage, c'est trés difficile, et une affaire d'interprétation, c'est que quelqu'un qui dirait tout le contraire de toi, n’aurait pas forcément tort non plus.
C'est d'ailleurs la principale raison qui fait de l'arbitrage vidéo un gadget aussi nul que contre-productif : "allez je lâche la purée - non ressors avant pour vérifier que la capote a pas pété !"

Ah oui pardon ça a permis de ne pas annuler le but de Benzema. Une application réussie toutes les 50 interventions (et encore je suis sympa), faut le relever :happy1:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
la buse

Message par la buse »

Pour moi Lloris doit prendre rouge
L'arbitre n'a pas voulu tuer le match d'entrée et a probablement compensé en fin de match en ne sifflant pas un péno pourtant évident.
Le but de Benzema, on dit merci la VAR les gros.
Et puis les 3 pénos y sont au final.

Donc bon...
C'est surtout contre les germains qu'on se fait enfler, sans trop de conséquence heureusement.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 23 juin 2021, 22:23 Griezmann est complètement invisible
Je partage ce constat, ça fait juste deux matches de suite et cette fois pas de but pour sauver l'ensemble.

Bon sinon j'ai vu que la seconde période, ayant oublié la première, franchement l'EdF était large au-dessus et serait revenue avec une victoire si Koundé n'avait pas fait n'importe quoi sur la seule incursion des Portugais. Encore une grosse prestation de Pogba je trouve, le point fort de cette équipe c'est clairement son milieu de terrain, et son point faible clairement la défense (et le gardien). Faudrait trouver très vite la bonne formule en attaque si 'objectif c'est d'aller au bout, ou alors il faudra beaucoup de réussite pour remporter quatre matches à élimination directe avec autant d'inconstance et de fébrilité ; la bonne nouvelle c'est que Benzema semble de mieux et si M'Bappé de son côté ne baisse pas de niveau, ces deux-là sont capables de beaucoup. Mais il faut leur trouver un bon complément en troisième offensif pour les combinaisons.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 24 juin 2021, 09:32 Au sortir de ce premier tour, mon petit tour des forces en présence :

***** : Belgique et Italie. 3 victoires, quasi sans contestation possible. Un sacré quart de finale en perspective.

A mon sens, les 2 équipes peuvent souffrir du même maux, une défense qui peut laisser des courants d'air dans la profondeur. Mais les 2 équipes disposent d'un milieu très bien organisé. La Belgique a en plus l'arme fatale qu'est Lukaku.

**** : France et Pays-Bas

Avis cocorico peut-être, mais je crois que le bilan français est perturbé par le fait d'avoir eu un groupe très compliqué (comparativement aux autres groupes), qui rend la lecture très difficile. Toutefois, le match face à l'Allemagne, la seconde mi-temps face au Portugal laisse entrevoir un gros potentiel. Le vrai point noir peut être la question de l'arrière gauche. Et la France sera sans doute à son avantage face à des équipes qui vont ouvrir le jeu (comme la Belgique, l'Espagne ou l'Italie, tous dans son tableau).

Les Oranje ont pour eux d'avoir un tableau ouvert, mais semble avoir une défense poreuse.

*** : Angleterre - Danemark

Difficile de cerner les anglais sur ce premier tour, ils auront l'énorme avantage de jouer à domicile, mais est-ce un avantage cette année ? Leur collectif semble pas bien rodé (un peu comme celui des Français). Un huitième de finale très compliqué pour eux, mais en 2018, ils avaient su franchir ce palier. Un peu comme la France, leur victoire initiale ne les a pas contraint à forcer ensuite.

Je place le Danemark aussi haut, car ils sont portés par une énergie incroyable et ont su bouger les belges. De plus, leur tableau est ouvert et le quart face aux Pays-Bas me semble faisable.

** : Suède, Allemagne, Portugal, Espagne, Croatie

Difficile de juger la Suède et l'Espagne, notamment car leur opposition directe a été une purge sans nom, et qu'ils ont ensuite su sortir d'un groupe peu relevé. La Suède devrait voir les quarts et peut rêver mieux, mais ça semble plus être par opportunité que par capacité (dsl Forever).

Du côté des Allemands et des Portugais, je pense que comme la France, ils sont pénalisés par leur poule très compliquée, et le fait que la Hongrie a opposé une stratégie défensive qu'ils ne retrouvent plus trop ensuite (sauf peut-être la Suède). Le Portugal se coltine le gros morceau en huitièmes, mais a les armes pour emmerder les Belges.

* : Ukraine, Galles, Rep.Tchèque, Suisse, Autriche

Le Pays de Galles et l'Ukraine semblent les plus en mesure de passer un tour, mais leur performance du premier tour ne sont quand même pas mirobolantes. (et pourtant l'Ukraine avait séduit face aux Pays-Bas).

Pour les autres, il faudra une sacré perf pour aller loin.

Et pour finir mon équipe-type du premier tour : (sachant que je n'ai pas tout vu)

Olsen (Suède)
Dumfries (Pays-Bas) - Bonucci (Italie) - Kimpembe (France) - Spinazolla (Italie)
Wijnaldum (Pays-Bas) - De Bruyne (Belgique) - Locatelli (Italie) - Forsberg (Suède)
Ronaldo (Portugal) - Lukaku (Belgique)

Rempl. : Bale (Galles) - Höjberg (Danemark) - Pogba (France) - Stones (Angleterre) - Yarmolenko (Ukraine)
Je n'ai pas vu le match de l'Espagne contre la Suède, mais sur ce que j'ai vu dans les deux derniers matchs, un gros collectif est entrain de se mettre en place. Franchement, ça joue bien, pas dans un jeu de passes stériles car ça se crée des occasions. S'il manque peut être d'un buteur devant et sans doute un peu d'expérience pour aller au bout, attention car c'est un groupe jeune et soudé ... La typique ´équipe qui a mal commencé mais peut enclencher une vraie dynamique ...

L'Allemagne est pour un mystère du fait de son apparente irrégularité. Pas vu le match d'hier, mais sur leur match contre les Portugais, c'est l'équipe la plus impressionnante que j'ai vu jouer dans cet Euro. Il y a longtemps que je n'avais pas vu un tel rouleau compresseur.

AU final, il faudra voir l'équilibre entre les groupes. Notre groupe était monstrueux et d'autres sans doute beaucoup plus faible. Après, les équipe du groupe F risquent d'être pénalisées physiquement à la fin d'une saison particulièrement éprouvante (avec phase finale de CL pour les joueurs des grosses équipes)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Pologne Turquie , Hongrie , , Russie out c'est bon ça :D :alcool1: je vais reprendre des moules....
Parasar

Message par Parasar »

Faiseur de Tresses a écrit : 24 juin 2021, 13:18
Je partage ce constat, ça fait juste deux matches de suite et cette fois pas de but pour sauver l'ensemble.

Bon sinon j'ai vu que la seconde période, ayant oublié la première, franchement l'EdF était large au-dessus et serait revenue avec une victoire si Koundé n'avait pas fait n'importe quoi sur la seule incursion des Portugais. Encore une grosse prestation de Pogba je trouve, le point fort de cette équipe c'est clairement son milieu de terrain, et son point faible clairement la défense (et le gardien). Faudrait trouver très vite la bonne formule en attaque si 'objectif c'est d'aller au bout, ou alors il faudra beaucoup de réussite pour remporter quatre matches à élimination directe avec autant d'inconstance et de fébrilité ; la bonne nouvelle c'est que Benzema semble de mieux et si M'Bappé de son côté ne baisse pas de niveau, ces deux-là sont capables de beaucoup. Mais il faut leur trouver un bon complément en troisième offensif pour les combinaisons.
Pas d'ac sur Griezmann invisible. C'est celui des 3 offensifs qui bosse le plus. Alors offensivement oui, c'est quasi zéro occase (y a une frappe au dessus alors qu'il était en bonne position) mais il se bat comme un chien. Donc bilan passable pour moi. Pas pire que Mbappe en tout cas.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Danish

Message par Danish »

Griezmann a au moins une très belle frappe cadrée, difficilement sortie par Patricio après son exploit devant Pogba.

C'est surtout un grand travailleur de l'ombre. Le genre de joueur qui peut sortir de sa boîte à tout moment et que tu réalises à quel point il te manque quand il n'est pas là.
De toute façon, depuis France-Irlande 2016, c'est mon héros.
Curkovert

Message par Curkovert »

Malgré tout, on peut dire que le plan de Deschamps a fonctionné. On finit premier du groupe, les joueurs qui avaient besoin de repos ont pu souffler, Benzema lance son Euro... L'objectif était clairement d'annihiler le côté gauche portugais. Koundé et Tolisso n'ont pas été au mieux mais a-t-on vraiment vu Guerrero et Jota ? Ils ont fait le taf défensivement (hormis l'erreur individuelle qui amène le penalty) et l'apport offensif semblait être du bonus.

Maintenant, c'est certain que pour espérer aller loin dans cette compétition il faudra montrer autre chose mais c'est loin d'être la première fois qu'on ronronne en phase de poule
Danish

Message par Danish »

Oui mais c'est la première fois (sous Deschamps) qu'on était dans la poule de la mort.
Et on en sort premiers.

Les Italiens font les beaux en sortant de leur poule toute moisie. Ils vont jouer une Autriche bien mais pas top mais ils auront un sérieux client avec la Belgique en quart.
Belgique qui est l'équipe sans doute la plus en confiance avec son joli parcours mais qui devra se fader le Portugal. Hâte de voir cà.

Donc ok on a ronronné mais faut voir nos adversaires aussi.
Même la Hongrie s'en sort bien mieux qu'on aurait pu le croire. elle aurait connu un meilleur sort dans une poule moins délirante que la notre (genre à la place de la Turquie ou de la Slovaquie par exemple)...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Curkovert a écrit : 24 juin 2021, 16:19 Malgré tout, on peut dire que le plan de Deschamps a fonctionné. On finit premier du groupe, les joueurs qui avaient besoin de repos ont pu souffler, Benzema lance son Euro... L'objectif était clairement d'annihiler le côté gauche portugais. Koundé et Tolisso n'ont pas été au mieux mais a-t-on vraiment vu Guerrero et Jota ? Ils ont fait le taf défensivement (hormis l'erreur individuelle qui amène le penalty) et l'apport offensif semblait être du bonus.

Maintenant, c'est certain que pour espérer aller loin dans cette compétition il faudra montrer autre chose mais c'est loin d'être la première fois qu'on ronronne en phase de poule
Renato Sanches qui évoluait dans la zone de Tolisso - Koundé c'est quand même amplement baladé..

Et puis c'est tjs la même chose, vaut-il mieux annihiler l'équipe adverse en la contraignant à défendre ou en la bloquant offensivement. Vu le scénario de la première mi-temps, je pense qu'il aurait mieux vallu contraindre Guerreiro à devoir défendre plus.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Curkovert

Message par Curkovert »

Danish a écrit : 24 juin 2021, 16:28 Oui mais c'est la première fois (sous Deschamps) qu'on était dans la poule de la mort.
Et on en sort premiers.

Les Italiens font les beaux en sortant de leur poule toute moisie. Ils vont jouer une Autriche bien mais pas top mais ils auront un sérieux client avec la Belgique en quart.
Belgique qui est l'équipe sans doute la plus en confiance avec son joli parcours mais qui devra se fader le Portugal. Hâte de voir cà.

Donc ok on a ronronné mais faut voir nos adversaires aussi.
Même la Hongrie s'en sort bien mieux qu'on aurait pu le croire. elle aurait connu un meilleur sort dans une poule moins délirante que la notre (genre à la place de la Turquie ou de la Slovaquie par exemple)...
Clerc. Le groupe n'était pas évident et Hongrie n'était pas la victime expiatoire annoncée. On a bien vite oublié qu'elle avait fini première de son groupe en 2016, devant l'Islande et le Portugal qui avait fini 3e...
esperanzzzzza

Message par esperanzzzzza »

Wert a écrit : 24 juin 2021, 12:09
esperanzzzzza a écrit : 24 juin 2021, 11:14
Palmeiras a écrit : 24 juin 2021, 10:51
Michel-Ange a écrit : 24 juin 2021, 10:40
Riquet le vert a écrit : 24 juin 2021, 10:38
Michel-Ange a écrit : 24 juin 2021, 10:35
esperanzzzzza a écrit : 24 juin 2021, 10:23
Riquet le vert a écrit : 24 juin 2021, 09:14
Echoes_42 a écrit : 24 juin 2021, 09:01 Coman est dans la surface quand il se prend les crampons sur le tendon d'achile...
...
Ce genre d image est une honte sportive pour l'arbitrage.... Avant on avait au moins la candeur de croire à des erreurs humaines dans l action... La vidéo serait un alliée si les dirigeants ne nommaient que des toutous dans les instances arbitrales.. ''. Ils aiment entretenir le flou avec des règles subjectives..... Why..?
Ce qui est rigolo, c'est que sur cette image, on ne voit justement pas bien si c'est en dehors ou à l'intérieur de la surface. :mrgreen:
Bonne question ! Il a l'ensemble du corps dans la surface mais le mollet victime de la faute à l'extérieur. C'est considéré à quel endroit la faute ?
Le pied est hors de la surface, le mollet, c'est moins sûr...
Bon, je ne trouve pas non plus que ce soit un scandale de ne pas siffler.
Et la petite poussette qui va bien est à l'intérieur de la surface.
Pour moi c'est autant voir plus net que les trois autres car à la différence des autres fautes , coman fait nettement la différence et la faute est volontaire.

1er peno : la sortie est dangereuse car un peu en retard MAIS Lloris touche le ballon en premier. En Angleterre jamais c'est sifflé. Faute involontaire. C

2nd peno : compensation absolue. Siffler peno la dessus est un scandale

3eme peno : il y a main. Elle est involontaire et ne dévie que très peu la trajectoire. L'attaquant portugais qui récupère la balle est celui à qui était destiné la passe et il arrive d'ailleurs à tirer au but aussi bien que s'il n'y avait pas eu la main. Les gesticulations du 7 portugais auront eu raison du peu de jugement de l'arbitre .

Faute sur coman : on peut effectivement discuter de la localisation ou non dans la surface mais on aura jamais la reponse. Là, la faute est nettement plus manifeste que sur les trois autres situations. Le défenseur ne repart avec aucune biscotte alors qu'il y a clairemrnt faute, (sauf si on considère que marcher sur un mollet n'est pas une faute) car aucune faute sifflée. À la 90eme minute, il est clair que l'arbitre ce coup ci reflechit bien avant de ne pas siffler...impossible deliminer le portugal la dessus.

Pour moi le 2-2 est somme toute équitable. Mais la gestion des fautes dans la surface de réparation par l'arbitre est catastrophique. En match à élimination directe on ne parlerait que de ça.
On a eu trois arbitrages calamiteux ça commence à faire beaucoup

La faute (première) est à mon avis considérée hors surface, et c'est pour cela que la VAR n'intervient pas (elle est censée intervenir que sur faute à l'intérieur d cela surface).

Ca montre surtout que la VAR qui devait permettre d'objectiver les décisions arbitrales n'y parvient pas, mais qu'elle tend presque à les exacerber, aidée en cela par l'esprit du temps et des réseaux sociaux.

Le pire ce n'est pas les approximations qui font partie du foot et de son histoire, mais le fait qu'elle tue complètement l'émotion du but puisque tu dois presque désormais attendre sa validation à postériori.. Si le but est l'orgasme d'un match de foot, on est forcé de reconnaitre qu'il est moins intense désormais ... Et ça, c'est impardonnable pour les joueurs et les supporters.
J étais pour la video mais vu l absence de clarté dans les règles d interventions et le peu de rapidité dans les prises de positions je me dis que le jeu n en vaut pas la chandelle.
Neidzabez

Message par Neidzabez »

Même si je partage ton point de vue pour l'essentiel je ne suis pas d'accord avec toi sur Pogba qui, même s'il a des gestes de grande classe et dispose d'une précision de passe hors norme est avant tout un milieu défensif qui s'est fait mettre la misère par le milieu adverse (le lillois dont j'ai oublié le nom en particulier). Peut-être que je focalise trop sur la première mi-temps.
Offensivement la solution réside peut-être dans le fait de mettre des offensifs :happy1: . Tolisso n'a rien apporté et n'apportera rien dans ce rôle de milieu droit. Malheureusement le meilleur joueur pour le remplacer est rentré à la maison mais Coman est peut-être la solution à nos soucis. DD va devoir choisir entre solidité défensive et impact offensifs. Nous n'avons pas de Matuidi droitier capable d'apporter ce qu'il apportait en 2018.
Je suis admiratif du talent de nos offensifs qui arrivent sur certaines séquences à s'échanger le ballon de façon magistrale. Mais le foot ça n'est pas du cirque. Il faut être efficace, marquer, faire des différences. Pour l'instant les attaquants n'en sont que trop rarement capables. D'ailleurs les stats confirment ce manque de liant entre eux.
Dernière modification par Neidzabez le 24 juin 2021, 18:04, modifié 2 fois.
cedric26

Message par cedric26 »

8| Bon ben Thuram, vient se blesser a l'entrainement, adducteurs...... à suivre....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Neidzabez

Message par Neidzabez »

Parasar a écrit : 24 juin 2021, 14:55

Pas d'ac sur Griezmann invisible. C'est celui des 3 offensifs qui bosse le plus. Alors offensivement oui, c'est quasi zéro occase (y a une frappe au dessus alors qu'il était en bonne position) mais il se bat comme un chien. Donc bilan passable pour moi. Pas pire que Mbappe en tout cas.
Au final Griezmann est bon mais pas dans son rôle et Pogba c'est la même chose. Après Tolisso devant voilà la solution : Pogba en 10 et Griezmann en 8 ! :mrgreen:
Wert

Message par Wert »

sebi a écrit : 24 juin 2021, 18:01

Même si je partage ton point de vue pour l'essentiel je ne suis pas d'accord avec toi sur Pogba qui, même s'il a des gestes de grande classe et dispose d'une précision de passe hors norme est avant tout un milieu défensif qui s'est fait mettre la misère par le milieu adverse (le lillois dont j'ai oublié le nom en particulier). Peut-être que je focalise trop sur la première mi-temps.
Offensivement la solution réside peut-être dans le fait de mettre des offensifs :happy1: . Tolisso n'a rien apporté et n'apportera rien dans ce rôle de milieu droit. Malheureusement le meilleur joueur pour le remplacer est rentré à la maison mais Coman est peut-être la solution à nos soucis. DD va devoir choisir entre solidité défensive et impact offensifs. Nous n'avons pas de Matuidi droitier capable d'apporter ce qu'il apportait en 2018.
Je suis admiratif du talent de nos offensifs qui arrivent sur certaines séquences à s'échanger le ballon de façon magistrale. Mais le foot ça n'est pas du cirque. Il faut être efficace, marquer, faire des différences. Pour l'instant les attaquants n'en sont que trop rarement capables. D'ailleurs les stats confirment ce manque de liant entre eux.
Coman est la meilleure alternative. A gauche, Lemar pourrait occuper le poste de Matuidi si M'Bappé passait à droite.

Si problèmes de latéraux à gauche confirmés, et on est obligé de jouer avec Rabiot. Lemar pourrait sécuriser davantage le côté gauche que M'Bappé défensivement, et passer à droite.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Neidzabez

Message par Neidzabez »

esperanzzzzza a écrit : 24 juin 2021, 17:25
Wert a écrit : 24 juin 2021, 12:09
esperanzzzzza a écrit : 24 juin 2021, 11:14
Palmeiras a écrit : 24 juin 2021, 10:51
Michel-Ange a écrit : 24 juin 2021, 10:40
Riquet le vert a écrit : 24 juin 2021, 10:38
Michel-Ange a écrit : 24 juin 2021, 10:35
esperanzzzzza a écrit : 24 juin 2021, 10:23
Riquet le vert a écrit : 24 juin 2021, 09:14
Echoes_42 a écrit : 24 juin 2021, 09:01 Coman est dans la surface quand il se prend les crampons sur le tendon d'achile...
...
Ce genre d image est une honte sportive pour l'arbitrage.... Avant on avait au moins la candeur de croire à des erreurs humaines dans l action... La vidéo serait un alliée si les dirigeants ne nommaient que des toutous dans les instances arbitrales.. ''. Ils aiment entretenir le flou avec des règles subjectives..... Why..?
Ce qui est rigolo, c'est que sur cette image, on ne voit justement pas bien si c'est en dehors ou à l'intérieur de la surface. :mrgreen:
Bonne question ! Il a l'ensemble du corps dans la surface mais le mollet victime de la faute à l'extérieur. C'est considéré à quel endroit la faute ?
Le pied est hors de la surface, le mollet, c'est moins sûr...
Bon, je ne trouve pas non plus que ce soit un scandale de ne pas siffler.
Et la petite poussette qui va bien est à l'intérieur de la surface.
Pour moi c'est autant voir plus net que les trois autres car à la différence des autres fautes , coman fait nettement la différence et la faute est volontaire.

1er peno : la sortie est dangereuse car un peu en retard MAIS Lloris touche le ballon en premier. En Angleterre jamais c'est sifflé. Faute involontaire. C

2nd peno : compensation absolue. Siffler peno la dessus est un scandale

3eme peno : il y a main. Elle est involontaire et ne dévie que très peu la trajectoire. L'attaquant portugais qui récupère la balle est celui à qui était destiné la passe et il arrive d'ailleurs à tirer au but aussi bien que s'il n'y avait pas eu la main. Les gesticulations du 7 portugais auront eu raison du peu de jugement de l'arbitre .

Faute sur coman : on peut effectivement discuter de la localisation ou non dans la surface mais on aura jamais la reponse. Là, la faute est nettement plus manifeste que sur les trois autres situations. Le défenseur ne repart avec aucune biscotte alors qu'il y a clairemrnt faute, (sauf si on considère que marcher sur un mollet n'est pas une faute) car aucune faute sifflée. À la 90eme minute, il est clair que l'arbitre ce coup ci reflechit bien avant de ne pas siffler...impossible deliminer le portugal la dessus.

Pour moi le 2-2 est somme toute équitable. Mais la gestion des fautes dans la surface de réparation par l'arbitre est catastrophique. En match à élimination directe on ne parlerait que de ça.
On a eu trois arbitrages calamiteux ça commence à faire beaucoup

La faute (première) est à mon avis considérée hors surface, et c'est pour cela que la VAR n'intervient pas (elle est censée intervenir que sur faute à l'intérieur d cela surface).

Ca montre surtout que la VAR qui devait permettre d'objectiver les décisions arbitrales n'y parvient pas, mais qu'elle tend presque à les exacerber, aidée en cela par l'esprit du temps et des réseaux sociaux.

Le pire ce n'est pas les approximations qui font partie du foot et de son histoire, mais le fait qu'elle tue complètement l'émotion du but puisque tu dois presque désormais attendre sa validation à postériori.. Si le but est l'orgasme d'un match de foot, on est forcé de reconnaitre qu'il est moins intense désormais ... Et ça, c'est impardonnable pour les joueurs et les supporters.
J étais pour la video mais vu l absence de clarté dans les règles d interventions et le peu de rapidité dans les prises de positions je me dis que le jeu n en vaut pas la chandelle.
C'est pourtant simple : il n'y a pas penalty sur le tacle de l'allemand sur Mbappé parce qu'il touche le ballon et il y a penalty pour le Portugal sur l'intervention de Lloris même s'il touche le ballon. :taré1:
Neidzabez

Message par Neidzabez »

Wert a écrit : 24 juin 2021, 18:09
sebi a écrit : 24 juin 2021, 18:01

Coman est la meilleure alternative. A gauche, Lemar pourrait occuper le poste de Matuidi si M'Bappé passait à droite.

Si problèmes de latéraux à gauche confirmés, et on est obligé de jouer avec Rabiot. Lemar pourrait sécuriser davantage le côté gauche que M'Bappé défensivement, et passer à droite.
Il paraît qu'il (Mbappé) ne veut pas.
dimi

Message par dimi »

Ben non la var ne juge pas les coups francs
cedric26

Message par cedric26 »

:rouge: ah ben après Thuram-Lemar....... à suivre, vive les entrainements en direct

[/video]

[/video]
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
dimi

Message par dimi »

Sosof a écrit : 24 juin 2021, 12:11
paranoid a écrit : 24 juin 2021, 11:36
Pas si c'est décidé après consultation de la var
En fait, hier, l'arbitre de champs, aurait du siffler coup franc et mettre un carton. Et vérifier avec la var, si son jugement de faute en dehors de la surface était correct.
On aurait donc du avoir à minima , un coup franc.
Après, pour moi Koman avait pénétré les trois quart de son corps dans la surface et il avait fait la différence. Le pénalty n'aurait pas été scandaleux.
C est ca, je suis d accord
Incroyable que le central ne siffle pas, meme un coup franc
epopee76

Message par epopee76 »

Danish a écrit : 24 juin 2021, 15:05 Griezmann a au moins une très belle frappe cadrée, difficilement sortie par Patricio après son exploit devant Pogba.

C'est surtout un grand travailleur de l'ombre. Le genre de joueur qui peut sortir de sa boîte à tout moment et que tu réalises à quel point il te manque quand il n'est pas là.
De toute façon, depuis France-Irlande 2016, c'est mon héros.
J'adore aussi ce joueur.Sans en faire un héros,c'est mon préféré.Il n'y a qu'en communication que je ne le trouve pas au top.

Un petit rappel ? :mrgreen:

epopee76

Message par epopee76 »

cedric26 a écrit : 24 juin 2021, 18:21 :rouge: ah ben après Thuram-Lemar....... à suivre, vive les entrainements en direct

[/video]

[/video]
Pu... la poisse ! Pour Lémar,ça semble sérieux. :/
epopee76

Message par epopee76 »

Digne ce serait fini aussi pour lui..On paie le prix fort car ça va empêcher le turn-over.
esperanzzzzza

Message par esperanzzzzza »

epopee76 a écrit : 24 juin 2021, 18:35 Digne ce serait fini aussi pour lui..On paie le prix fort car ça va empêcher le turn-over.
Les étoiles ne semblent pas alignées... Le facteur chance est assez important dans un grand tournoi..
Répondre