![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Et puis allez royal...on leur donne ces 2 matchs de plus gratos.... on est pas magnanime là

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Mais personne n'a fait d'offre à la place de Canal +, ça puait les offres de complaisances par tous les pores avec Bein et malgré ça à aucun moment ils se sont dit on va diluer les droits sur plusieurs lots parce qu'on trouve le seul lot qu'on veut voir sur notre chaîne trop cher.franck42 a écrit : ↑11 juin 2021, 18:50Le problème n°1 reste le montant des droits que les clubs vont pouvoir concrètement récupérer dans les mois qui viennent...Tylith a écrit : ↑11 juin 2021, 18:39 Du coup Canal a fait tout ce qu'il était possible de faire pour mettre la carotte et c'est quelqu'un d'autre qui va en profiter.
Les 2 offres étaient connues, ils ont voulu faire les malins en se disant que jamais la LFP ne choisirait l'autre, ils ont perdu.
Je n'ai jamais caché le fait que je trouvais la LFP parfaitement incompétente mais pour moi la faute en revient plus à canal sur le coup, et cette annonce de retrait juste derrière est d'un ridicule absolument ahurissant.
Pour ce qui va se passer avec Amazon c'est un nouveau public à conquérir clairement et ça prendra du temps, les chiffres seront probablement bas. On en viendrait à dire du domaine de la vie privée mais le plan d'Amazon n'est pas de créer une nouvelle chaîne qui se paierait d'elle même mais d'étendre toujours plus son réseau, un réseau qui n'a absolument pas besoin de la ligue 1 pour exister et qui ne sera pas mis en danger par son acquisition.
Bref le fiasco mediapro n'a absolument aucune chance d'arriver.
Reste le problème de l'exposition de la ligue 1 mais honnêtement sur Amazon ou Bein le problème serait resté exactement le même. Amazon donne au moins l'impression (peut être fausse) d'être plus tournée vers l'avenir.
Perso je n'ai pas de télé et je n'en aurais jamais, beaucoup de mes connaissances non plus et pour certains s'ils en ont une c'est à 90% pour pouvoir jouer à la console.
On a 250 M garantis avec Amazon, ce qui n'était pas le cas de Mediapro, 290 M en comptant Free, mais à l'heure actuelle c'est tout pour la L1.
En acceptant l'offre de Canal, c'était moins d'argent sur l'année (environ 100 M), mais 550 M garantis au total.
Automatique, puisque c'était une demande de Saada à la base...
Que Canal ait merdé, et que ça soit bien fait pour leur gueule, je suis tout à fait d'accord avec toi.Tylith a écrit : ↑11 juin 2021, 20:08Mais personne n'a fait d'offre à la place de Canal +, ça puait les offres de complaisances par tous les pores avec Bein et malgré ça à aucun moment ils se sont dit on va diluer les droits sur plusieurs lots parce qu'on trouve le seul lot qu'on veut voir sur notre chaîne trop cher.franck42 a écrit : ↑11 juin 2021, 18:50Le problème n°1 reste le montant des droits que les clubs vont pouvoir concrètement récupérer dans les mois qui viennent...Tylith a écrit : ↑11 juin 2021, 18:39 Du coup Canal a fait tout ce qu'il était possible de faire pour mettre la carotte et c'est quelqu'un d'autre qui va en profiter.
Les 2 offres étaient connues, ils ont voulu faire les malins en se disant que jamais la LFP ne choisirait l'autre, ils ont perdu.
Je n'ai jamais caché le fait que je trouvais la LFP parfaitement incompétente mais pour moi la faute en revient plus à canal sur le coup, et cette annonce de retrait juste derrière est d'un ridicule absolument ahurissant.
Pour ce qui va se passer avec Amazon c'est un nouveau public à conquérir clairement et ça prendra du temps, les chiffres seront probablement bas. On en viendrait à dire du domaine de la vie privée mais le plan d'Amazon n'est pas de créer une nouvelle chaîne qui se paierait d'elle même mais d'étendre toujours plus son réseau, un réseau qui n'a absolument pas besoin de la ligue 1 pour exister et qui ne sera pas mis en danger par son acquisition.
Bref le fiasco mediapro n'a absolument aucune chance d'arriver.
Reste le problème de l'exposition de la ligue 1 mais honnêtement sur Amazon ou Bein le problème serait resté exactement le même. Amazon donne au moins l'impression (peut être fausse) d'être plus tournée vers l'avenir.
Perso je n'ai pas de télé et je n'en aurais jamais, beaucoup de mes connaissances non plus et pour certains s'ils en ont une c'est à 90% pour pouvoir jouer à la console.
On a 250 M garantis avec Amazon, ce qui n'était pas le cas de Mediapro, 290 M en comptant Free, mais à l'heure actuelle c'est tout pour la L1.
En acceptant l'offre de Canal, c'était moins d'argent sur l'année (environ 100 M), mais 550 M garantis au total.
Avoir foiré à ce point là laisse penser à plusieurs scénarios :
- Soit une incompétence encore plus grande que la LFP, ce qui ne devrait pousser le mec responsable à démissionner immédiatement tant c'est la honte.
- Soit une assurance telle qu'il se disait que ce serait eux et n'importe qui d'autre et qu'il n'avait pas à faire attention à leurs offres ce qui tient du domaine de mon premier scénario.
- Soit une peur de voir ce lot leur échapper car ils savaient que d'autres personnes pouvaient être intéressés et donc devoir laisser un prix qui leur permettra de garder ce lot là.
Personne ne saura ce qui s'est passé mais c'est Canal qui a merdé, à 200%. La LFP n'a fait que choisir parmis les offres qu'elles avaient devant elle et à choisi celle qu'elle trouvait la plus intéressante, malheureusement pour les pros de la fausse concurrence ils se sont retrouvés pris à leur propre piège, et j'ai envie de dire que c'est bien fait pour leur gueule.
Non mais pas de panique de ce que j'ai lu, le désengagement de C+ ne change rien.Tylith a écrit : ↑11 juin 2021, 20:25 La LFP n'était pas censée savoir que Canal c'était tous les matchs ou alors rien, ça fait des semaines qu'ils nous expliquent que la ligue 1 c'est de la merde et qu'ils ne veulent pas diffuser autre chose que du psg.
Ils ont le lot qu'ils désiraient au prix qu'ils avaient eux même négociés.
Leur réaction prouve simplement qu'ils ont menti et qu'il était important pour eux d'avoir tous les matchs sur leur réseau satellite.
L'offre retenue double également les droits de ligue 2 par rapport à celle initiale ce qui doit sauver pas mal de club, qui a dit que la LFP ne voulait que 14 clubs pros en France? ^^
On va bien voir ce qui va se passer maintenant, si la ligue 1 doit crever soit, au moins la LFP aura eu un instant de panache, ce n'était pas encore arrivé de mon vivant.
De mon côté je pense qu'une fois son caca nerveux d'enfant roi passé canal va raquer, non sans tenter de négocier leur lot à la baisse mais je suis sûr qu'Amazon serait ravi de récupérer toutes les affiches au besoin.
Me suis posé la même question.
C'est dans 2 mois...vertdetahiti a écrit : ↑11 juin 2021, 21:26 C'est pour quelle saison du coup ? tain je sais meme pas si on peut avoir amazon prime ici
C'était cohérent par rapport aux lots de Mediapro et ce qu'ils avaient payés (800 M). Ca l'est moins par rapport au tarif d'Amazon (250 M)
Après, tu comprends mieux pourquoi certains clubs sont tentes par faire une ligue fermée.Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 juin 2021, 21:07Me suis posé la même question.![]()
Le foot français navigue totalement à vue quand même...
Bein ne voulait même pas verser 200 M pour les lots achetés par Amazon...Ligérien a écrit : ↑11 juin 2021, 20:49Non mais pas de panique de ce que j'ai lu, le désengagement de C+ ne change rien.Tylith a écrit : ↑11 juin 2021, 20:25 La LFP n'était pas censée savoir que Canal c'était tous les matchs ou alors rien, ça fait des semaines qu'ils nous expliquent que la ligue 1 c'est de la merde et qu'ils ne veulent pas diffuser autre chose que du psg.
Ils ont le lot qu'ils désiraient au prix qu'ils avaient eux même négociés.
Leur réaction prouve simplement qu'ils ont menti et qu'il était important pour eux d'avoir tous les matchs sur leur réseau satellite.
L'offre retenue double également les droits de ligue 2 par rapport à celle initiale ce qui doit sauver pas mal de club, qui a dit que la LFP ne voulait que 14 clubs pros en France? ^^
On va bien voir ce qui va se passer maintenant, si la ligue 1 doit crever soit, au moins la LFP aura eu un instant de panache, ce n'était pas encore arrivé de mon vivant.
De mon côté je pense qu'une fois son caca nerveux d'enfant roi passé canal va raquer, non sans tenter de négocier leur lot à la baisse mais je suis sûr qu'Amazon serait ravi de récupérer toutes les affiches au besoin.
Le lot qu'ils avaient était sous-loué à BEIN qui lui est engagé jusque 2024 à ce tarif...
Donc c'est BEIN qui serait un peu le dindon de la farce mais çà c'est leur tambouille interne....
La LFP elle touchera bien les 663 millions par an jusque 2024.
Après en 2024 on remet tout à zéro
Moi en France, je peux voir les matchs de NFL diffusés sur Prime mais une diffusion mondiale est peut-être incluse dans leur accord.vertdetahiti a écrit : ↑11 juin 2021, 21:26 C'est pour quelle saison du coup ? tain je sais meme pas si on peut avoir amazon prime ici
bien possible mais nous sommes un territoire francais, meme si pas département , ca doit passer. Aprés le soucis pour nous ici, ce sont les horaires et ti tu ne peux pas enregistrer les matchs a 13.00 c'est une heure du mat chez nous etc etcAzAtHoTh a écrit : ↑11 juin 2021, 22:11Moi en France, je peux voir les matchs de NFL diffusés sur Prime mais une diffusion mondiale est peut-être incluse dans leur accord.vertdetahiti a écrit : ↑11 juin 2021, 21:26 C'est pour quelle saison du coup ? tain je sais meme pas si on peut avoir amazon prime ici
Pour la Ligue 1, si tu peux voir les matchs sur Prime à l'étranger ça va limiter la vente des droits à l'international...
Ça me semble evident. Amazon va se gaver.