Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Ligérien
Messages : 5031
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Ligérien »

Et du coup puisque C+ nous a cassé les c... pour une ligue 1 à 18 on pourrait revenir dessus non ? :]
Et puis allez royal...on leur donne ces 2 matchs de plus gratos.... on est pas magnanime là :mrgreen:
dimi
Messages : 23072
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par dimi »

Du coup on repasse a 20 :mrgreen:
Tylith
Messages : 10040
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Tylith »

franck42 a écrit : 11 juin 2021, 18:50
Tylith a écrit : 11 juin 2021, 18:39 Du coup Canal a fait tout ce qu'il était possible de faire pour mettre la carotte et c'est quelqu'un d'autre qui va en profiter.

Les 2 offres étaient connues, ils ont voulu faire les malins en se disant que jamais la LFP ne choisirait l'autre, ils ont perdu.

Je n'ai jamais caché le fait que je trouvais la LFP parfaitement incompétente mais pour moi la faute en revient plus à canal sur le coup, et cette annonce de retrait juste derrière est d'un ridicule absolument ahurissant.

Pour ce qui va se passer avec Amazon c'est un nouveau public à conquérir clairement et ça prendra du temps, les chiffres seront probablement bas. On en viendrait à dire du domaine de la vie privée mais le plan d'Amazon n'est pas de créer une nouvelle chaîne qui se paierait d'elle même mais d'étendre toujours plus son réseau, un réseau qui n'a absolument pas besoin de la ligue 1 pour exister et qui ne sera pas mis en danger par son acquisition.

Bref le fiasco mediapro n'a absolument aucune chance d'arriver.
Reste le problème de l'exposition de la ligue 1 mais honnêtement sur Amazon ou Bein le problème serait resté exactement le même. Amazon donne au moins l'impression (peut être fausse) d'être plus tournée vers l'avenir.
Perso je n'ai pas de télé et je n'en aurais jamais, beaucoup de mes connaissances non plus et pour certains s'ils en ont une c'est à 90% pour pouvoir jouer à la console.
Le problème n°1 reste le montant des droits que les clubs vont pouvoir concrètement récupérer dans les mois qui viennent...
On a 250 M garantis avec Amazon, ce qui n'était pas le cas de Mediapro, 290 M en comptant Free, mais à l'heure actuelle c'est tout pour la L1.
En acceptant l'offre de Canal, c'était moins d'argent sur l'année (environ 100 M), mais 550 M garantis au total.
Mais personne n'a fait d'offre à la place de Canal +, ça puait les offres de complaisances par tous les pores avec Bein et malgré ça à aucun moment ils se sont dit on va diluer les droits sur plusieurs lots parce qu'on trouve le seul lot qu'on veut voir sur notre chaîne trop cher.

Avoir foiré à ce point là laisse penser à plusieurs scénarios :
- Soit une incompétence encore plus grande que la LFP, ce qui devrait pousser le mec responsable à démissionner immédiatement tant c'est la honte.
- Soit une assurance telle qu'il se disait que ce serait eux et n'importe qui d'autre et qu'il n'avait pas à faire attention à leurs offres ce qui tient du domaine de mon premier scénario.
- Soit une peur de voir ce lot leur échapper car ils savaient que d'autres personnes pouvaient être intéressés et donc devoir laisser un prix qui leur permettra de garder ce lot là.

Au final ils peuvent jouer les vierges effarouchées mais leurs campagne de comm disant nous y'a qu'un lot qui nous intéresse leur explose à la figure parce que cette réaction de gamin gâté prouve qu'avoir le reste sur leur réseau satellite faisait partie intégrante de leur stratégie et qu'ils étaient donc extrêmement intéressé par les autres lots qu'ils se voyaient déjà sous payés.
C'est trop facile de dire après l'obtention du lot principal ben non mais en fait on voulait payer ça que si on avait tous les autres, gros si tu payais moins peut être que tu l'avais pas.

Personne ne saura ce qui s'est passé mais c'est Canal qui a merdé, à 200%. La LFP n'a fait que choisir parmis les offres qu'elles avaient devant elle et à choisi celle qu'elle trouvait la plus intéressante, malheureusement pour les pros de la fausse concurrence ils se sont retrouvés pris à leur propre piège, et j'ai envie de dire que c'est bien fait pour leur gueule.
Dernière modification par Tylith le 11 juin 2021, 20:14, modifié 4 fois.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par franck42 »

dimi a écrit : 11 juin 2021, 20:08 Du coup on repasse a 20 :mrgreen:
Automatique, puisque c'était une demande de Saada à la base... :diable:
#SoutienàClaudePuel
Nordiste
Messages : 1770
Inscription : 30 juil. 2005, 08:11
Localisation : Looberghe 59

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Nordiste »

j'ai bien peur que cette décision de Cplus va encore augmenter les pb du foot en France..

et bientôt, certain vont se demander pourquoi la L1 est de plus en plus faible ....
SECTION 22O - LES VERTS EN NORD , la nouvelle section des supporters de l'ASSE du nord ....
(plus d'info possible en MP !)
riflebird
Messages : 9342
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par riflebird »

Canal à vouloir mordre la main qui l'a nourri en partie pendant tant d'années a fini par attirer un prédateur bien plus gros que lui.
Canal tente de pratiquer la politique de la terre brûlée pour la Ligue 1 mais ce sont bel et bien Amazon et la LFP qui vont tirer les marrons du feu à court et moyen terme. Il sera intéressant d'analyser les chiffres d'adhésion a Amazon prime dans les semaines et les mois qui viennent.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par franck42 »

Tylith a écrit : 11 juin 2021, 20:08
franck42 a écrit : 11 juin 2021, 18:50
Tylith a écrit : 11 juin 2021, 18:39 Du coup Canal a fait tout ce qu'il était possible de faire pour mettre la carotte et c'est quelqu'un d'autre qui va en profiter.

Les 2 offres étaient connues, ils ont voulu faire les malins en se disant que jamais la LFP ne choisirait l'autre, ils ont perdu.

Je n'ai jamais caché le fait que je trouvais la LFP parfaitement incompétente mais pour moi la faute en revient plus à canal sur le coup, et cette annonce de retrait juste derrière est d'un ridicule absolument ahurissant.

Pour ce qui va se passer avec Amazon c'est un nouveau public à conquérir clairement et ça prendra du temps, les chiffres seront probablement bas. On en viendrait à dire du domaine de la vie privée mais le plan d'Amazon n'est pas de créer une nouvelle chaîne qui se paierait d'elle même mais d'étendre toujours plus son réseau, un réseau qui n'a absolument pas besoin de la ligue 1 pour exister et qui ne sera pas mis en danger par son acquisition.

Bref le fiasco mediapro n'a absolument aucune chance d'arriver.
Reste le problème de l'exposition de la ligue 1 mais honnêtement sur Amazon ou Bein le problème serait resté exactement le même. Amazon donne au moins l'impression (peut être fausse) d'être plus tournée vers l'avenir.
Perso je n'ai pas de télé et je n'en aurais jamais, beaucoup de mes connaissances non plus et pour certains s'ils en ont une c'est à 90% pour pouvoir jouer à la console.
Le problème n°1 reste le montant des droits que les clubs vont pouvoir concrètement récupérer dans les mois qui viennent...
On a 250 M garantis avec Amazon, ce qui n'était pas le cas de Mediapro, 290 M en comptant Free, mais à l'heure actuelle c'est tout pour la L1.
En acceptant l'offre de Canal, c'était moins d'argent sur l'année (environ 100 M), mais 550 M garantis au total.
Mais personne n'a fait d'offre à la place de Canal +, ça puait les offres de complaisances par tous les pores avec Bein et malgré ça à aucun moment ils se sont dit on va diluer les droits sur plusieurs lots parce qu'on trouve le seul lot qu'on veut voir sur notre chaîne trop cher.

Avoir foiré à ce point là laisse penser à plusieurs scénarios :
- Soit une incompétence encore plus grande que la LFP, ce qui ne devrait pousser le mec responsable à démissionner immédiatement tant c'est la honte.
- Soit une assurance telle qu'il se disait que ce serait eux et n'importe qui d'autre et qu'il n'avait pas à faire attention à leurs offres ce qui tient du domaine de mon premier scénario.
- Soit une peur de voir ce lot leur échapper car ils savaient que d'autres personnes pouvaient être intéressés et donc devoir laisser un prix qui leur permettra de garder ce lot là.

Personne ne saura ce qui s'est passé mais c'est Canal qui a merdé, à 200%. La LFP n'a fait que choisir parmis les offres qu'elles avaient devant elle et à choisi celle qu'elle trouvait la plus intéressante, malheureusement pour les pros de la fausse concurrence ils se sont retrouvés pris à leur propre piège, et j'ai envie de dire que c'est bien fait pour leur gueule.
Que Canal ait merdé, et que ça soit bien fait pour leur gueule, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Là où je ne te rejoins pas, c'est qu'à l'heure actuelle au lieu d'avoir 550 voire 600 M de garantis, environ 500 M que le couple C+/Bein était prêt à payer pour la L1 + quelques à-côté (Free, L2), la LFP a préféré tenter le coup Amazon pour toucher environ 100 M de plus, mais avec seulement 300 M de garantis. Et surtout avec le risque de ne rien toucher de plus dans les mois qui viennent.
Pour moi il y a un seul gagnant, Amazon, et tous les autres protagonistes sont des perdants, pas seulement C+, mais aussi les clubs dont certains vont avoir du mal à passer l'écueil de la DNCG puis finir la saison, et surtout le Qatar doublement perdant (avec Bein et le PSG)
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par franck42 »

On a des réactions des présidents de gros clubs?
Parce que le dernier appel d'offres ça pérorait pas mal, un verre de mousseux à la main.
J'ai l'impression qu'ils sont plus discrets cette fois-ci :mrgreen:
#SoutienàClaudePuel
Tylith
Messages : 10040
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Tylith »

La LFP n'était pas censée savoir que Canal c'était tous les matchs ou alors rien, ça fait des semaines qu'ils nous expliquent que la ligue 1 c'est de la merde et qu'ils ne veulent pas diffuser autre chose que du psg.

Ils ont le lot qu'ils désiraient au prix qu'ils avaient eux même négociés.
Leur réaction prouve simplement qu'ils ont menti et qu'il était important pour eux d'avoir tous les matchs sur leur réseau satellite.

L'offre retenue double également les droits de ligue 2 par rapport à celle initiale ce qui doit sauver pas mal de club, qui a dit que la LFP ne voulait que 14 clubs pros en France? ^^

On va bien voir ce qui va se passer maintenant, si la ligue 1 doit crever soit, au moins la LFP aura eu un instant de panache, ce n'était pas encore arrivé de mon vivant.
De mon côté je pense qu'une fois son caca nerveux d'enfant roi passé canal va raquer, non sans tenter de négocier leur lot à la baisse mais je suis sûr qu'Amazon serait ravi de récupérer toutes les affiches au besoin.
Alexsio
Messages : 8570
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Alexsio »

Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve mais je constate que depuis quelques heures les journalistes déclarent que ce qui se passe est une vraie catastrophe pour le foot français et que sans canal il n'y aurait même plus de L1.
Les avis sont donc très partagés et je n'ai aucun avis objectif sur le sujet. On va voir ce qui va se passer et combien il va falloir débourser pour voir les matchs sur Amazon.
dimi
Messages : 23072
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par dimi »

Le lot de canal est quand même incroyablement cher
Plus de 300 millions pour 2 matchs, et sans les 10 meilleures affiches de la saison
Ligérien
Messages : 5031
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Ligérien »

Tylith a écrit : 11 juin 2021, 20:25 La LFP n'était pas censée savoir que Canal c'était tous les matchs ou alors rien, ça fait des semaines qu'ils nous expliquent que la ligue 1 c'est de la merde et qu'ils ne veulent pas diffuser autre chose que du psg.

Ils ont le lot qu'ils désiraient au prix qu'ils avaient eux même négociés.
Leur réaction prouve simplement qu'ils ont menti et qu'il était important pour eux d'avoir tous les matchs sur leur réseau satellite.

L'offre retenue double également les droits de ligue 2 par rapport à celle initiale ce qui doit sauver pas mal de club, qui a dit que la LFP ne voulait que 14 clubs pros en France? ^^

On va bien voir ce qui va se passer maintenant, si la ligue 1 doit crever soit, au moins la LFP aura eu un instant de panache, ce n'était pas encore arrivé de mon vivant.
De mon côté je pense qu'une fois son caca nerveux d'enfant roi passé canal va raquer, non sans tenter de négocier leur lot à la baisse mais je suis sûr qu'Amazon serait ravi de récupérer toutes les affiches au besoin.
Non mais pas de panique de ce que j'ai lu, le désengagement de C+ ne change rien.
Le lot qu'ils avaient était sous-loué à BEIN qui lui est engagé jusque 2024 à ce tarif...
Donc c'est BEIN qui serait un peu le dindon de la farce mais çà c'est leur tambouille interne....
La LFP elle touchera bien les 663 millions par an jusque 2024.
Après en 2024 on remet tout à zéro
Faiseur de Tresses
Messages : 23357
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Faiseur de Tresses »

dimi a écrit : 11 juin 2021, 20:08 Du coup on repasse a 20 :mrgreen:
Me suis posé la même question. :mrgreen:

Le foot français navigue totalement à vue quand même...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
baggio42
Messages : 17252
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par baggio42 »

franck42 a écrit : 11 juin 2021, 20:20 On a des réactions des présidents de gros clubs?
Parce que le dernier appel d'offres ça pérorait pas mal, un verre de mousseux à la main.
J'ai l'impression qu'ils sont plus discrets cette fois-ci :mrgreen:
Ils sont au Champomy :mrgreen:
vertdetahiti
Messages : 6821
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par vertdetahiti »

C'est pour quelle saison du coup ? tain je sais meme pas si on peut avoir amazon prime ici
Ici c'est le lagon !!
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par franck42 »

vertdetahiti a écrit : 11 juin 2021, 21:26 C'est pour quelle saison du coup ? tain je sais meme pas si on peut avoir amazon prime ici
C'est dans 2 mois... :mrgreen:
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par franck42 »

dimi a écrit : 11 juin 2021, 20:40 Le lot de canal est quand même incroyablement cher
Plus de 300 millions pour 2 matchs, et sans les 10 meilleures affiches de la saison
C'était cohérent par rapport aux lots de Mediapro et ce qu'ils avaient payés (800 M). Ca l'est moins par rapport au tarif d'Amazon (250 M) :happy1:
#SoutienàClaudePuel
NomDeStade
Messages : 18468
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 11 juin 2021, 21:07
dimi a écrit : 11 juin 2021, 20:08 Du coup on repasse a 20 :mrgreen:
Me suis posé la même question. :mrgreen:

Le foot français navigue totalement à vue quand même...
Après, tu comprends mieux pourquoi certains clubs sont tentes par faire une ligue fermée.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par franck42 »

Ligérien a écrit : 11 juin 2021, 20:49
Tylith a écrit : 11 juin 2021, 20:25 La LFP n'était pas censée savoir que Canal c'était tous les matchs ou alors rien, ça fait des semaines qu'ils nous expliquent que la ligue 1 c'est de la merde et qu'ils ne veulent pas diffuser autre chose que du psg.

Ils ont le lot qu'ils désiraient au prix qu'ils avaient eux même négociés.
Leur réaction prouve simplement qu'ils ont menti et qu'il était important pour eux d'avoir tous les matchs sur leur réseau satellite.

L'offre retenue double également les droits de ligue 2 par rapport à celle initiale ce qui doit sauver pas mal de club, qui a dit que la LFP ne voulait que 14 clubs pros en France? ^^

On va bien voir ce qui va se passer maintenant, si la ligue 1 doit crever soit, au moins la LFP aura eu un instant de panache, ce n'était pas encore arrivé de mon vivant.
De mon côté je pense qu'une fois son caca nerveux d'enfant roi passé canal va raquer, non sans tenter de négocier leur lot à la baisse mais je suis sûr qu'Amazon serait ravi de récupérer toutes les affiches au besoin.
Non mais pas de panique de ce que j'ai lu, le désengagement de C+ ne change rien.
Le lot qu'ils avaient était sous-loué à BEIN qui lui est engagé jusque 2024 à ce tarif...
Donc c'est BEIN qui serait un peu le dindon de la farce mais çà c'est leur tambouille interne....
La LFP elle touchera bien les 663 millions par an jusque 2024.
Après en 2024 on remet tout à zéro
Bein ne voulait même pas verser 200 M pour les lots achetés par Amazon...
Je te laisse imaginer leur position quant à leur lot "pourri" payé 330 M.
Le seul espoir de la LFP c'est que le Qatar accepte de raquer par rapport au PSG. Si le PSG n'était pas sous pavillon qatarien la question ne se poserait même pas...
C'est pour ça que j'attends impatiemment la déclaration des Qataris :frime:
#SoutienàClaudePuel
AzAtHoTh
Messages : 605
Inscription : 09 sept. 2005, 15:00
Localisation : Lorette

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par AzAtHoTh »

vertdetahiti a écrit : 11 juin 2021, 21:26 C'est pour quelle saison du coup ? tain je sais meme pas si on peut avoir amazon prime ici
Moi en France, je peux voir les matchs de NFL diffusés sur Prime mais une diffusion mondiale est peut-être incluse dans leur accord.

Pour la Ligue 1, si tu peux voir les matchs sur Prime à l'étranger ça va limiter la vente des droits à l'international...
"Pas de panique" - Guide du routard galactique :modo:
riflebird
Messages : 9342
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par riflebird »

La différence entre Amazon et Canal c'est que le premier vend tout ce dont on a besoin ou pas, et ils savent très bien le faire.
(Manufrance à fait la même chose en son temps avec le succès qu'on connait.)
Et c'est la dessus qu'il vont gagner de l'argent. Je pense que la pérennité du foot pro français est assuré pour au moins une décennie mais cela ne durera pas éternellement. La LFP peut remercier le géant américain.
Canal va devoir se réinventer, pas sur que le rugby suffise...
vertdetahiti
Messages : 6821
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par vertdetahiti »

AzAtHoTh a écrit : 11 juin 2021, 22:11
vertdetahiti a écrit : 11 juin 2021, 21:26 C'est pour quelle saison du coup ? tain je sais meme pas si on peut avoir amazon prime ici
Moi en France, je peux voir les matchs de NFL diffusés sur Prime mais une diffusion mondiale est peut-être incluse dans leur accord.

Pour la Ligue 1, si tu peux voir les matchs sur Prime à l'étranger ça va limiter la vente des droits à l'international...
bien possible mais nous sommes un territoire francais, meme si pas département , ca doit passer. Aprés le soucis pour nous ici, ce sont les horaires et ti tu ne peux pas enregistrer les matchs a 13.00 c'est une heure du mat chez nous etc etc
Ici c'est le lagon !!
Vertaga
Messages : 529
Inscription : 05 juin 2012, 07:24

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Vertaga »

Sur Amazon tt n'est pas inclus avec prime,il y a des chaînes payantes.
A mon avis ça sera pareil pour le foot
NomDeStade
Messages : 18468
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par NomDeStade »

Vertaga a écrit : 11 juin 2021, 22:39 Sur Amazon tt n'est pas inclus avec prime,il y a des chaînes payantes.
A mon avis ça sera pareil pour le foot
Ça me semble evident. Amazon va se gaver.
Junito
Messages : 3622
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Junito »

Bien fait pour Canal et Saada qui s’est pris pour le parrain du foot français. De toute façon Canal mode Bolloré c’est une entreprise de raclures qui ne cherchent qu’à imposer le rapport de force quitte à tout détruire au passage.

Ils avaient probablement la possibilité d’empêcher l’arrivée d’Amazon sur leur terrain de jeu, tout en jouant les sauveurs du foot français qui est vraiment à quelques millions près aujourd’hui. Ils ont préférés jouer au caïd qui impose se conditions.

J’espère qu’Amazon saura faire quelque chose d’aussi intéressant que Mediapro qui avait su monter en quelques mois une ligne éditoriale bien plus intéressante que le clash permanent porté par Ménes and co.
Répondre