[Potins] Digard évoque un ascendant sur Sainté

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Vert Mouthe

Re: [Potins] Nanard et Nina font Fotball global alliance (2)

Message par Vert Mouthe »

Et bien.... on comprend mieux le pourquoi de la création de cette "Alliance". L'occasion de voyager à l'oeil avec sa compagne !
Pour Zozo, la vie est belle autour du globe !! C'est vrai qu'il n'a actuellement aucune urgence dans le club dont il est le co-Président ! :rougefaché:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
NomDeStade

Re: [Potins] Debuchy touché

Message par NomDeStade »

Vert Mouthe a écrit : 09 juin 2021, 08:49
Palmeiras a écrit : 09 juin 2021, 08:26
Perso je suis pro Puel mais ça, c'est quelque chose que je ne pige pas. S'il y a bien un cadre apte à cette fonction, c'est bien Debuchy. Et je le rejoins quand il dit que les groupes jeunes ont besoin d'anciens quand ça va mal. Je n'adhére pas à cette non reconduction.
Entièrement d'accord avec toi, Palmeiras !
Ouaip, cette sortie fait quand même un peu chié.. (et ça remet une pièce dans le bouzin sur le besoin d'encadrer ses jeunes)

(après il faut reconnaître que sportivement, c'était peut-être compliqué de trouver une place à Debuchy, mais il faudra voir la gueule du remplaçant)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Junito

Message par Junito »

C'est quoi ce world tour ? Un voyage de noce en mode football ? :mrgreen:
Parasar

Re: [Potins] Sow va s'y recoller !

Message par Parasar »

I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
rouge

Re: [Potins] Des Verts pas si verts

Message par rouge »

Faiseur de Tresses a écrit : 07 juin 2021, 11:37
nyme a écrit : 07 juin 2021, 08:47
C'est sur que si tu mets un joueur de 35 ans et deux joueurs de 19 ans, tu es à plus de 24 ans de moyenne. Donc à partir du moment ou tu as 2 ou 3 trentenaires, à moins de faire jouer les U13, ta moyenne reste élevée (Je force le trait !). Ce qui est intéressant c'est de savoir en temps de jeu combien ont eu les 18, 19,20 ans (voire moins) sur la saison !
Quand on voit le QSG à 27 ans, il y a fort peu de joueurs à + de 32 et également fort peu de joueurs à - de 23 qui ont débuter les rencontres le gap est d'environ 5-6 ans pour la plupart, pas comme nous où il est de 17 voire 18 ans pour des joueurs ayant disputé plus de 10 matchs !
Je suis assez d'accord ; à faire le même classement à la médiane, plutôt qu'à la moyenne, les résultats seraient différents je pense.
Bien sûr et plus parlant
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
rouge

Message par rouge »

Les soit - disant valeurs vertes bah ils les ont avalés :triste1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

NomDeStade a écrit : 09 juin 2021, 08:54
Perso je suis pro Puel mais ça, c'est quelque chose que je ne pige pas. S'il y a bien un cadre apte à cette fonction, c'est bien Debuchy. Et je le rejoins quand il dit que les groupes jeunes ont besoin d'anciens quand ça va mal. Je n'adhére pas à cette non reconduction.
Ouaip, cette sortie fait quand même un peu chié.. (et ça remet une pièce dans le bouzin sur le besoin d'encadrer ses jeunes)

(après il faut reconnaître que sportivement, c'était peut-être compliqué de trouver une place à Debuchy, mais il faudra voir la gueule du remplaçant)
Moi je ne suis pas du tout surpris mais très déçu. Le seul avantage c'est que certains vont peut-être arrêter de nous affirmer que ce n'est pas Puel qui décidait dans cette histoire.

On a aussi confirmation de plusieurs choses qui avaient déjà été pointées mais refutées par certains :
- Il n'y a pas que Ruffier qui n'apprécie pas vraiment la manière de faire de Puel
- Il y a bien eu un échange en face à face entre Debuchy et Puel pour se dire les choses
- Même certains joueurs pensent que la gestion du groupe peut être améliorée.

Espérons donc que Puel et ses plus fervents défenseurs entendent les choses et procèdent aux aménagement nécessaires pour qu'on puisse vivre une meilleure saison.
Parasar

Message par Parasar »

Ensuite même s'il y a fifty ways to leave your lover, y en a t il une bonne ?
CP avait dit de longue date qu'il verrait les fins de contrat la semaine avant Dijon. Il a tenu son timing, et il a pris une décision. C'est carré, peut être sans empathie,mais ça a le mérite de la franchise.
Le vrai débat il me semble est plutôt de savoir si la décision est pertinente ou pas. Ca, pour moi, ça se discute largement.
tibo

Message par tibo »

Parasar a écrit : 09 juin 2021, 14:06 Ensuite même s'il y a fifty ways to leave your lover, y en a t il une bonne ?
CP avait dit de longue date qu'il verrait les fins de contrat la semaine avant Dijon. Il a tenu son timing, et il a pris une décision. C'est carré, peut être sans empathie,mais ça a le mérite de la franchise.
Le vrai débat il me semble est plutôt de savoir si la décision est pertinente ou pas. Ca, pour moi, ça se discute largement.
jolie référence à l'un des plus grands duos des 70'S ... ah, "Central Park" :amen:

j'adore la Buche et aurais aimé qu'il prolonge mais on ne connait pas toutes les conditions, les demandes des uns et des autres ...
il aura marqué l'histoire récente du monde et j'espère le revoir à GG dans un rôle ou l'autre :super:

attendons de voir les recrues pour juger et allez les verts, quel que soit l'effectif :ange:
Wert

Message par Wert »

Parasar a écrit : 09 juin 2021, 14:06 Ensuite même s'il y a fifty ways to leave your lover, y en a t il une bonne ?
Sauf que l'on est pas dans une relation sentimentale, mais plus dans une relation de travail, et que ce mode de gestion des hommes sincèrement me débecte. J'ai la faiblesse de croire que l'on peut diriger un groupe sans cette froideur par plus de confiance, de dialogue et d'égard.

Je crois mème que cette manière froide de traiter l'autre finit toujours par se retourner contre ceux qui l'appliquent, notamment en affaiblissant l'engagement du reste de l'équipe ou en refroidissant le désir de joueurs chevronnés de rejoindre la pouponnière de Puel.

Quand au dénommé Romeyer, il est pris encore une fois la main dans le sac, entrain de piétiner les valeurs du club qu'il prétend incarner.

Je me réjouis du retour du public l'année prochaine, et j'espère quelques hommages spontanés à nos glorieux anciens
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Moi j'ai quand même l'impression que Debuchy ne vise pas Puel directement mais plutôt une ou des personnes autour du groupe, du staff ou autre.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Kilesso

Message par Kilesso »

Intéressant de lire les réactions sous le tweet du Deportivo Medellin. On comprends notamment que les supporters attendent impatiemment la vente de leur club :
"Et la vente de l'équipe pour quand ?"
"Leur montrer le cirque et tous les clowns qu'ils ont. Super"

On apprend également, en tout cas pour ma part, d'après un tweet que
"En 2000 (plutôt en 1990 d'après ce que j'ai pu trouver), Saint Etienne avait un important actionnaire colombien : Julio Mario Santo Domingo Junior, décédé. Je ne sais pas si l'un de ses héritiers détient les actions de ce Club."
Pas trouvé beaucoup d'infos à ce sujet mis à part quelques articles indiquant que c'était un supporter des Verts.
Neidzabez

Message par Neidzabez »

C'est certainement un choix uniquement dicté par la situation économique du club. Il n'empêche que ça aurait pu se faire autrement.
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

sebi a écrit : 09 juin 2021, 21:27
C'est certainement un choix uniquement dicté par la situation économique du club. Il n'empêche que ça aurait pu se faire autrement.
Si c'était uniquement dicté par la situation économique, tu ne pense pas que ça aurait pu être annoncé aux joueurs et aux supporters depuis longtemps au lieu de faire croire qu'il pourrait y avoir une issue favorable ?
Parasar

Message par Parasar »

Kilesso a écrit : 09 juin 2021, 21:11
Intéressant de lire les réactions sous le tweet du Deportivo Medellin. On comprends notamment que les supporters attendent impatiemment la vente de leur club :
"Et la vente de l'équipe pour quand ?"
"Leur montrer le cirque et tous les clowns qu'ils ont. Super"

On apprend également, en tout cas pour ma part, d'après un tweet que
"En 2000 (plutôt en 1990 d'après ce que j'ai pu trouver), Saint Etienne avait un important actionnaire colombien : Julio Mario Santo Domingo Junior, décédé. Je ne sais pas si l'un de ses héritiers détient les actions de ce Club."
Pas trouvé beaucoup d'infos à ce sujet mis à part quelques articles indiquant que c'était un supporter des Verts.
C'était pas un des actionnaires du club avec Bompard père, Domingo ?
Neidzabez

Message par Neidzabez »

Mic-Mic a écrit : 10 juin 2021, 00:19
Si c'était uniquement dicté par la situation économique, tu ne pense pas que ça aurait pu être annoncé aux joueurs et aux supporters depuis longtemps au lieu de faire croire qu'il pourrait y avoir une issue favorable ?
Parasar

Re: [Potins] Josuha bien caché son jeu !

Message par Parasar »

bladevert

Message par bladevert »

Il est temps de rentrer à la maison Josh... :super: :hehe:
Romeyer , caiazzo dehors!!!
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Il respire la classe quand même Josuha. Non seulement il dit rien durant la saison pour pas impacter son club, mais en plus même quand il l'ouvre il n'hésite pas à reconnaître les qualités de celui qu'il critique ni que c'est juste sa situation personnelle qui l'attriste. Certains nouveaux anciens verts feraient bien de s'en inspirer...
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Parasar

Re: [Potins] Laurey bien fait un tour à Paname ?

Message par Parasar »

Poteau droit

Re: [Potins] Honorat n'hésitera pas

Message par Poteau droit »

Image
franck42

Message par franck42 »

Mic-Mic a écrit : 10 juin 2021, 00:19
Non, parce qu'au final ça dépendait uniquement de lui, il aurait pu prolonger s'il avait accepté une grosse baisse de salaire...
Après c'est sûr que si Puel a proposé à Hamouma et Debuchy un salaire inférieur à celui de Moulin par exemple, ça peut pas fonctionner...
#SoutienàClaudePuel
Répondre