inconnuvert a écrit : ↑04 juin 2021, 06:47
Pourquoi les sardines refusent la D1?
Parce que vu leur effectif actuel ça nécessiterait un gros investissement pour espérer se maintenir, et c'est absolument pas la volonté des dirigeants marseillais.
C'est pas aussi radical chez nous, mais si on veut vraiment avoir une chance, va quand même falloir remodeler l'effectif, ce qui signifie devoir convoquer des joueuses pour leur expliquer qu'après 7 mois à avoir joué le jeu en s'entraînant uniquement sans jouer, elles vont devoir aller trouver un autre club...
Perso j'accepterais, en gardant tout le monde, sauf les filles dont on avait déjà prévu de se séparer en restant en D2, et je me concentrerais sur les départs déjà confirmés en mettant vraiment les moyens pour recruter des vraies joueuses de D1.
Ce qui est pas évident à gérer, et j'ai l'impression souvent mésestimé lors d'une montée, c'est de faire un gros travail psychologique pour que les filles puissent gérer le fait de passer d'un extrême à l'autre: obligation de victoire à chaque match en D2, à se battre à quasiment chaque match pour arracher un point, voire même éviter une correction (PSG/Lyon).
Et last but not least, et ceux qui me connaissent ne seront pas étonnés, on n'avait pas le coach pour monter, on n'a pas mieux le coach pour se maintenir, vu les défaillances, aussi bien mentales que sportives, qu'on a connues pendant ces dernières saisons.