Le Collectif nantais cite les Verts

04/06/2021
bookmark bookmark
share share

A la tête du Collectif nantais (SAS créée pour collecter des fonds afin de racheter le FCN ou entrer au capital des Canaris auprès d'un investisseur), Philippe Plative a cité les Verts cet après-midi lors d'une conférence de presse relayée par Ouest-France.

"Notre société peut accueillir l’argent des souscripteurs, personnes physiques, personnes morales, associations, c’est un actionnariat ouvert. Des entreprises ont déjà signé un chèque : des sponsors actuels du FC Nantes (Proginov, Millet menuiseries, LNA Santé, Fastea capital, Artipôle) et des nouvelles (Prolaser, Beillevaire). D’autres souscripteurs, qui donnent davantage, ne veulent pas être cités. Nous avons déjà rassemblé plus de 2,5 M€ d’euros.

Notre projet est sérieux et crédible. Nous devons encore massifier cet élan, ce qui rassurera d’autres investisseurs. Saint-Étienne, au plus gros palmarès que Nantes, est à vendre 20 M€. Avec 20 €, nous aurions une bonne assise pour exister. Ensuite, soit la SAS récolte assez d’argent pour discuter seule avec Monsieur Kita ; soit elle entre au capital, associée à un actionnaire majoritaire.

Il faut éviter à tout prix un investisseur extérieur hors-sol. D’une certaine façon, on veut le coopter, pour qu’il rentre dans notre moule sur les valeurs du club, le respect de l’institution, une gouvernance partagée avec des acteurs du territoire. S’il refuse cette union sacrée locale, cela ne nous plaira pas. On ne vendra pas notre âme au diable sous prétexte qu’il y a de l’argent. On n’ira pas dans une équation pourrie économiquement.

Le rêve, c'est que notre initiative s’auto-suffise pour une reprise, pour n’avoir besoin de personne d’autre. Monsieur Kita mérite le respect. On s’inscrit dans un scénario de succession et non d’affrontement. Ce que nous préparons est solide et bon pour lui. On espère lui proposer quelque chose dans quelques mois. On doit tout faire pour que la région vibre à nouveau en jaune et vert. L’attente est à la hauteur de la désillusion."

Potins
23/06 08:01
Elle est Mistral gagnant
23/06 07:17
Saliba bat l'Irak
22/06 20:53
Chazot n'est pas fâché avec les Verts, bien au contraire !
22/06 19:34
Papus se pose des questions
22/06 18:29
Larry investit aussi dans le hockey féminin
22/06 15:45
Teissier en passe de racheter le Clermont Foot ? (3)
22/06 14:40
Batlles bientôt de retour à Clermont ?
22/06 13:40
Kenny bientôt de retour à Nancy ?
22/06 11:28
Adrien Valente rejoint Veauche
22/06 07:35
Cathro vu par Boma (2)
Articles
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"
11/05/2026
Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre"

Partager