Le Collectif nantais cite les Verts
04/06/2021

A la tête du Collectif nantais (SAS créée pour collecter des fonds afin de racheter le FCN ou entrer au capital des Canaris auprès d'un investisseur), Philippe Plative a cité les Verts cet après-midi lors d'une conférence de presse relayée par Ouest-France.
"Notre société peut accueillir l’argent des souscripteurs, personnes physiques, personnes morales, associations, c’est un actionnariat ouvert. Des entreprises ont déjà signé un chèque : des sponsors actuels du FC Nantes (Proginov, Millet menuiseries, LNA Santé, Fastea capital, Artipôle) et des nouvelles (Prolaser, Beillevaire). D’autres souscripteurs, qui donnent davantage, ne veulent pas être cités. Nous avons déjà rassemblé plus de 2,5 M€ d’euros.
Notre projet est sérieux et crédible. Nous devons encore massifier cet élan, ce qui rassurera d’autres investisseurs. Saint-Étienne, au plus gros palmarès que Nantes, est à vendre 20 M€. Avec 20 €, nous aurions une bonne assise pour exister. Ensuite, soit la SAS récolte assez d’argent pour discuter seule avec Monsieur Kita ; soit elle entre au capital, associée à un actionnaire majoritaire.
Il faut éviter à tout prix un investisseur extérieur hors-sol. D’une certaine façon, on veut le coopter, pour qu’il rentre dans notre moule sur les valeurs du club, le respect de l’institution, une gouvernance partagée avec des acteurs du territoire. S’il refuse cette union sacrée locale, cela ne nous plaira pas. On ne vendra pas notre âme au diable sous prétexte qu’il y a de l’argent. On n’ira pas dans une équation pourrie économiquement.
Le rêve, c'est que notre initiative s’auto-suffise pour une reprise, pour n’avoir besoin de personne d’autre. Monsieur Kita mérite le respect. On s’inscrit dans un scénario de succession et non d’affrontement. Ce que nous préparons est solide et bon pour lui. On espère lui proposer quelque chose dans quelques mois. On doit tout faire pour que la région vibre à nouveau en jaune et vert. L’attente est à la hauteur de la désillusion."
Potins| 23/06 08:01 Elle est Mistral gagnant |
| 23/06 07:17 Saliba bat l'Irak |
| 22/06 20:53 Chazot n'est pas fâché avec les Verts, bien au contraire ! |
| 22/06 19:34 Papus se pose des questions |
| 22/06 18:29 Larry investit aussi dans le hockey féminin |
| 22/06 15:45 Teissier en passe de racheter le Clermont Foot ? (3) |
| 22/06 14:40 Batlles bientôt de retour à Clermont ? |
| 22/06 13:40 Kenny bientôt de retour à Nancy ? |
| 22/06 11:28 Adrien Valente rejoint Veauche |
| 22/06 07:35 Cathro vu par Boma (2) |
Articles| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
| 11/05/2026 Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre" |
