Saison de Ligue 1 2021/2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Vert Mouthe

Re: SAISON 2021/2022

Message par Vert Mouthe »

Puant, gerbant, honteux !!! :taistoi:

ça devient de plus en plus difficile de s'intéresser à ce sport ! :pascontent2:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
civod42

Message par civod42 »

Curieux d'entendre les nouvelles excuses des clubs français en coupe d'europe :

- plus de coupe de la ligue ;
- 4 matchs de L1 de moins ;
God save the greens
Kubiak

Message par Kubiak »

la buse a écrit : 02 juin 2021, 21:48 Le foot français continue de se ridiculiser en cédant aux exigences de la chaîne du rugby.
Est ce vraiment une mauvaise chose?
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Kubiak a écrit : 03 juin 2021, 09:39
la buse a écrit : 02 juin 2021, 21:48 Le foot français continue de se ridiculiser en cédant aux exigences de la chaîne du rugby.
Oui.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Michel-Ange a écrit : 03 juin 2021, 10:40
Oui.
Hmmmm... je m'interroge.

Si c'est juste une demande du diffuseur alors c'est débile, tant sur la forme que sur le fond.

Par contre ça peut aussi être une adaptation "forcée" par le Covid, après une voire deux saisons blanches pour tout le foot amateur, incluant les équipes de jeunes des clubs pros.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Michel-Ange

Faiseur de Tresses a écrit : 03 juin 2021, 12:26
Oui.
Hmmmm... je m'interroge.

Si c'est juste une demande du diffuseur alors c'est débile, tant sur la forme que sur le fond.

Par contre ça peut aussi être une adaptation "forcée" par le Covid, après une voire deux saisons blanches pour tout le foot amateur, incluant les équipes de jeunes des clubs pros.
Je ne crois pas. C'est juste la continuation de la politique dite "des locomotives".
"les gens veulent voir des gros matchs entre les meilleurs clubs. Les petites équipes ça n'intéresse personne. Il faut moins de petites équipes".
Donc, plutôt que d'essayer de faire grandir les petites équipes, de rééquilibrer les forces, on en supprime purement et simplement et on s'efforcera de créer encore plus de déséquilibre.
Evidemment, ça ne fonctionnera pas, parce que c'est idiot.
Vert Mouthe

Message par Vert Mouthe »

Michel-Ange a écrit : 03 juin 2021, 13:36 Je ne crois pas. C'est juste la continuation de la politique dite "des locomotives".
"les gens veulent voir des gros matchs entre les meilleurs clubs. Les petites équipes ça n'intéresse personne. Il faut moins de petites équipes".
Donc, plutôt que d'essayer de faire grandir les petites équipes, de rééquilibrer les forces, on en supprime purement et simplement et on s'efforcera de créer encore plus de déséquilibre.
:super: C'est ça.... arroser les locomotives, ça ne marche pas !! C'est le principe du ruissellement ! Même Biden le dit ! :ange:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Kevlevert

Message par Kevlevert »

Le prix des abonnements va t-il baisser du coup ?
J.Zimako

Message par J.Zimako »

Kevlevert a écrit : 03 juin 2021, 15:58 Le prix des abonnements va t-il baisser du coup ?
A ton avis ? Ils cherchent déjà à maximiser leurs profits, ils vont pas diminuer leurs recettes. :diable:
Allez, je parie même sur une petite augmentation histoire de justifier la perte des droits tv.
titin21

Message par titin21 »

Canal dicte sa loi, les gros clubs veulent encore plus du gâteau mais une chose m'interroge... Pourquoi il n'y a que Metz contre ce projet ??
Quid de Strasbourg, Reims, Brest, Angers ... ou même nous fortement menacé par ces futures relégations de 4 clubs !
paranoid

Message par paranoid »

J.Zimako a écrit : 03 juin 2021, 16:39
Kevlevert a écrit : 03 juin 2021, 15:58 Le prix des abonnements va t-il baisser du coup ?
A ton avis ? Ils cherchent déjà à maximiser leurs profits, ils vont pas diminuer leurs recettes. :diable:
Allez, je parie même sur une petite augmentation histoire de justifier la perte des droits tv.
+1 c'est toujours dans ce sens que ça va
J.Zimako

Message par J.Zimako »

titin21 a écrit : 03 juin 2021, 16:45 Canal dicte sa loi, les gros clubs veulent encore plus du gâteau mais une chose m'interroge... Pourquoi il n'y a que Metz contre ce projet ??
Quid de Strasbourg, Reims, Brest, Angers ... ou même nous fortement menacé par ces futures relégations de 4 clubs !
Ils jouent déjà trop de matchs dans l'année... Leurs supporters vont être content avec 4 matchs en moins.
Wert

Message par Wert »

Michel-Ange a écrit : 03 juin 2021, 13:36
Oui.
Hmmmm... je m'interroge.

Je ne crois pas. C'est juste la continuation de la politique dite "des locomotives".
C'est juste que personne ne veut payer pour des matchs entre clubs de bas de tableau de ligue 1 qui bien que vivant au dessus de leurs moyens n'attirent pas d'audience au delà du périmètre de leurs propre supporters locaux.

Et le foot n'est pas un service public qui justifie que l'on demande à des entreprises privées de perdre de l'argent pour aider des petits clubs à se développer s'il n'est pas lui même capable de se réformer (alors que l'on ne le fait pas pour des secteurs autrement plus stratégiques).

Ce n'est pas Canal + le responsable, mais bel est bien les clubs qui ont accepté de rentrer dans un logique spéculative consistant à payer des salaires insoutenables à leurs employés, et surtout les organismes censés les réguler (Fédé, ligue et UEFA) qui n'ont pas été capable demeure imposer des limites ... Bref, on est encore dans la logique de fuite spéculative en avant qui précède l'explosion des bulles. La bulle n'a pas encore explosée.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Michel-Ange

Wert a écrit : 03 juin 2021, 17:22 Ce n'est pas Canal + le responsable, mais bel est bien les clubs qui ont accepté de rentrer dans un logique spéculative consistant à payer des salaires insoutenables à leurs employés, et surtout les organismes censés les réguler (Fédé, ligue et UEFA) qui n'ont pas été capable demeure imposer des limites ... Bref, on est encore dans la logique de fuite spéculative en avant qui précède l'explosion des bulles. La bulle n'a pas encore explosée.
En réalité, Canal+ est précisément l'un des principaux responsables de cette situation. C'est eux qui ont lancé cette politique des "locomotives" quand ils ont racheté le PSG, privilégiant les gros clubs dans leur couverture et poussant pour une répartition toujours plus inégalitaire des revenus. Ils voulaient en outre que les clubs français soient plus performants en coupe d'Europe car c'était, tiens donc, des compétitions dont ils étaient également le diffuseur. Résultat : aujourd'hui, les écarts financiers sont trop importants, ce qui crée des inégalités sportives qui réduisent l'intérêt de nombreuses rencontres. C'est le serpent qui se mange le queue. D'abord, on appauvrit les plus pauvres, ensuite on les accuse d'être trop pauvres et on les dégage purement et simplement.
De toute façon, il ne faut pas être un génie pour comprendre qu'une fois de plus ça ne fonctionnera pas, et donc que cela ne durera pas.
Sosof

Message par Sosof »

Sosof

Message par Sosof »

Sosof a écrit : 03 juin 2021, 17:43
On a intérêt d'être chaud pour la saison d'après au final..
Michel-Ange

Félicitations à Serin qui pourra dans quelques années se moquer de tout le monde en disant "vous voyez, j'avais raison".
Wert

Message par Wert »

Michel-Ange a écrit : 03 juin 2021, 17:39
Wert a écrit : 03 juin 2021, 17:22 Ce n'est pas Canal + le responsable, mais bel est bien les clubs qui ont accepté de rentrer dans un logique spéculative consistant à payer des salaires insoutenables à leurs employés, et surtout les organismes censés les réguler (Fédé, ligue et UEFA) qui n'ont pas été capable demeure imposer des limites ... Bref, on est encore dans la logique de fuite spéculative en avant qui précède l'explosion des bulles. La bulle n'a pas encore explosée.
En réalité, Canal+ est précisément l'un des principaux responsables de cette situation. C'est eux qui ont lancé cette politique des "locomotives" quand ils ont racheté le PSG, privilégiant les gros clubs dans leur couverture et poussant pour une répartition toujours plus inégalitaire des revenus. Ils voulaient en outre que les clubs français soient plus performants en coupe d'Europe car c'était, tiens donc, des compétitions dont ils étaient également le diffuseur. Résultat : aujourd'hui, les écarts financiers sont trop importants, ce qui crée des inégalités sportives qui réduisent l'intérêt de nombreuses rencontres. C'est le serpent qui se mange le queue. D'abord, on appauvrit les plus pauvres, ensuite on les accuse d'être trop pauvres et on les dégage purement et simplement.
De toute façon, il ne faut pas être un génie pour comprendre qu'une fois de plus ça ne fonctionnera pas, et donc que cela ne durera pas.
Ce qu'a fait Canal * avec le PSG n'est que la continuité de ce qu'avait fait l'ASSE quand elle a pris le tournant Platini - Rep, puis Bordeaux, puis Tapie ....
Quand Canal + privilégie les gros club, il privilégie ce qui va attirer des abonnés. Il est dans son rôle, celui de développer son business.
Quand, la majorité des petits club abdiquent (et tu en as encore un exemple aujourd'hui à l'exception de Metz), ils font juste aveu d'impuissance, alors qu'ils sont plus nombreux. Les droits télévision ce sont eux qui se les répartissent.
Quand l'a Fédé, la Ligue et l'UEFA regardent passer les trains, ils font également aveux d'impuissance alors que leur mission est de réguler le foot.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Michel-Ange

Wert a écrit : 03 juin 2021, 18:03 Ce qu'a fait Canal * avec le PSG n'est que la continuité de ce qu'avait fait l'ASSE quand elle a pris le tournant Platini - Rep, puis Bordeaux, puis Tapie
Rien à voir, Rocher ne diffusait pas la Division 1 ! :hehe:
Le problème de Canal à cette époque est qu'ils étaient juge et partie.

Pour le reste, oui, il y a beaucoup de complices, soit par cupidité et, le plus souvent, hélas, par bêtise.
la buse

Message par la buse »

Michel-Ange a écrit : 03 juin 2021, 13:36
Oui.
Hmmmm... je m'interroge.

Remplacer le supporter par un neuneu de base qui adore les Paris-Marseille, voilà le plan.
la buse

Message par la buse »

Sosof a écrit : 03 juin 2021, 17:44
Sosof a écrit : 03 juin 2021, 17:43
On a intérêt d'être chaud pour la saison d'après au final..
N'attendons pas.
Une bonne descente dès 2022 et tout de suite on sera plus détendus la saison d'après.
lequintal

Message par lequintal »

Bravo aux dirigeants messins
Dissident

Message par Dissident »

Bon et bien respect au FC Metz.
Mais donc si j'ai bien compris 100% des clubs de L2 ont voté pour ? 8| 8| Pour quelle raison ?
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
ManuMick

Message par ManuMick »

Dissident a écrit : 04 juin 2021, 12:58 Bon et bien respect au FC Metz.
Mais donc si j'ai bien compris 100% des clubs de L2 ont voté pour ? 8| 8| Pour quelle raison ?
Ouais je suis pas sur de comprendre pour les clubs de L2
Typiquement, tu arrives a monter cette année
L'année d'après, tu es promu dans une saison ou il y a 4 descentes !
franck42

Message par franck42 »

Dissident a écrit : 04 juin 2021, 12:58 Bon et bien respect au FC Metz.
Si j'en crois certains sur ce forum (ou ailleurs), ils se sont fait marabouter par Saada... :hehe:
Plus sérieusement je te confirme que 19 clubs de L1 et 20 clubs de L2 ont voté pour le passage de la L1 à 18 clubs, signe que pour eux c'était une nécessité absolue d'un point de vue financier (à tort ou à raison).
#SoutienàClaudePuel
Répondre