Michel-Ange a écrit : ↑31 mai 2021, 16:36
NomDeStade a écrit : ↑31 mai 2021, 16:29
Michel-Ange a écrit : ↑31 mai 2021, 15:16
NomDeStade a écrit : ↑31 mai 2021, 14:39
Michel-Ange a écrit : ↑31 mai 2021, 12:01
Si on enlève les 2 dernières saisons, on doit quand même être kiffe-kiffe.
Même pas. Rennes gagne la coupe de France il y a 3 saisons désormais.
Rennes est européen pour la 4ème année de suite là.
Sur la période 2010-2016, on a été devant eux. Mais depuis, ils ont nettement renversé la tendance.
T'exagère, si on enlève les deux dernières saisons, où on n'a pas été bon, c'est kiffe-kiffe. Qu'ils ont été meilleur que nous sur les deux dernières est une évidence.
Edit : bon, du coup, je me suis fait le bilan sur les 5 saisons entre 2014/2015 et 2018/2019, en additionnant les classements finaux, ASSE : 30, SRFC : 41, il n'y a même pas photo... Je ne comprendrais jamais qu'un supporter puisse faire preuve de mauvaise foi juste pour dénigrer injustement son propre club par rapport à un autre...
Parce que j'ai pas utilisé la même méthode que toi. Et ajouter des places au classement, ça ne signifie pas grand chose excuse-moi. Parce qu'ajouter une quinzième place à une 2ème place, tu compares ça comment avec ajouter 2 huitièmes places ? (par exemple).
Dans le traitement que j'ai fait, pour essayer d'approches les performances sportives. J'ai comparé les titres (ou finales) et les places d'honneur obtenus à chaque saison.
Parce qu'un supporter de bonne foi aura quand même peu de mal à reconnaître qu'une 5ème place (qualifiant pour l'Europe) est plus valorisante qu'une 7ème place qui revient un peu à la même chose qu'une 14ème place... (à l'exception de l'aspect financier qui n'est pas le sujet ici).
D'autre part, tu fais preuve d'une splendide mauvaise foi, puisque pour arranger ton discours,
tu es passé d'un échange sur les 2 dernières saison aux 5 dernières, et maintenant aux 7 dernières, en enlevant les 2 plus mauvaises pour nous (et les 2 meilleurs pour eux). Respect.
Tu m'as lu très rapidement, alors, parce que c'est la jauge dont je parle depuis le début (voir plus haut), alors que toi...
Qu'ils sont meilleurs que nous sur les deux dernières saisons c'est une évidence. Nous sommes néanmoins meilleurs sur les cinq saisons précédentes (avant nos deux mauvaises saisons). D'ailleurs, même si on ne prend que les trois saisons précédents nos deux mauvaises saisons, de 16-17 à 18-19 on est encore meilleurs assez nettement (19 contre 24, devant eux 2 saisons sur 3). Tout ce qu'on peut tirer de ces chiffres, c'est qu'ils sont meilleurs que nous sur les deux dernières saisons, ok, grande nouvelle !
Sur les 5 dernières saisons, soit depuis 2016-2017, je ne vois pas pourquoi tu détournes, sachant que je regarde coupes et championnat (et que j'ai pondéré en fonction du prestige de la place ou du titre) :
- nous : une qualification européenne (4ème place) et une finale perdue
- eux : 4 qualifications européennes, dont un podium, et une finale gagnée
Et comme j'ai dit par ailleurs, si tu étires sur la période antérieure, on commence à rattraper, grâce à 2 qualifs européennes entre 2014-2015 et 2015-2016, mais on est encore en retrait au finale.
Ensuite, grâce à 2013-2014, on les rattrape un peu (4ème), mais ils font finale de coupe de France dans le même temps.
Donc soit tu fais un bilan retrospectif complet, mais enlever les 2 dernières saisons je ne vois pas bien le sens.
C'est comme si je te disais, sur la période 73-78, on était plus fort qu'eux...
Et pour compléter, si on étire jusqu'à notre remontée (saison 2004-2005) : Rennes compte 3 top5 (ou qualif européennes par le championnat) et une finale de coupe perdue entre 2004 et 2010, pendant que nous, on compte 2 qualif européennes par le championnat (j'ai compté 2005), mais aussi 2 17ème places (j'ai mis un léger malus pour une 17ème place).
Et enfin sur les 3 saisons nous manquants 2010-2011-2012-2013, on a le même mérite au classement par le championnat, et on est devant grâce la finale, face à eux.